Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4496  4497  4498  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70675956
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-05-2024 à 16:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Après c'est pas ton avis, en effet, tu as quoté, mais j'imaginais que tu avais relevé ce qui te semblait pertinent.

Sinon benh en tout cas pour ma part je commente son commentaire avec mon avis hfr :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-05-2024 à 16:46:41
mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 16:46:06  profilanswer

n°70675994
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-05-2024 à 16:49:51  profilanswer

L'argument du cessez le feu unilatéral était ce qui au début faisait qu'il y avait pas de demande de cessez le feu.
Mais en fait au global ils ont considéré que Israël n'ayant respecté aucune des ordres donné dans les ordonnances ( pléonasme ? ), et que la situation n'a cessé de se dégrader pour les civils, qu'ils n'avaient d'autre choix que d'ordonner un cessez le feu.

En fait Israël aurait pu faire une guerre plus propre et la faire durer, en utilisant pas la privation de bouffe comme une tactique de guerre, entre autre.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-05-2024 à 16:50:54
n°70675995
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2024 à 16:49:56  profilanswer

Errare a écrit :

Merci de cesser cette immonde manipulation que nous a déjà servie B63 et qui consiste à mettre sur le même plan la résistance française et les ordures de terroristes musulmans du hamas que tout oppose dans les méthodes.

Et ça, qu'en penses-tu ?

Citation :

Israeli Army reservist “motivational speech”: On 11 October 2023, 95-year old Israeli
army reservist Ezra Yachin — a veteran of the Deir Yassin massacre during the 1948 Nakba —
reportedly called up for reserve duty to “boost morale” amongst Israeli troops ahead of the
ground invasion, was broadcast on social media inciting other soldiers to genocide as follows,
while being driven around in an Israeli army vehicle, dressed in Israeli army fatigues:  

“Be triumphant and finish them off and don’t leave anyone behind. Erase the memory of
them. Erase them, their families, mothers and children. These animals can no longer live
. . . Every Jew with a weapon should go out and kill them. If you have an Arab neighbour,
don't wait, go to his home and shoot him . . . We want to invade, not like before, we want
to enter and destroy what’s in front of us, and destroy houses, then destroy the one after
it. With all of our forces, complete destruction, enter and destroy. As you can see, we
will witness things we’ve never dreamed of. Let them drop bombs on them and erase
them.”
477

Voici des vétérans de l'armée la plus morale du monde avouant courir après les civils avec des lance-flammes pour les brûler vivants, ou vidant des dizaines de chargeurs sur des enfants, tellement qu'il n'en connaît pas le décompte (il indique qu'il avait 250 cartouches).
Le tout avec un rire gêné.

Manifestement, ces criminels n'ont jamais été inquiétés.
Et ne commence pas à me dire que ce sont des cas isolés. La démocratie israélienne a élu certains de ces criminels à la tête de l'état. Voila pour votre magnifique "démocratie".

Mais revenons à aujourd'hui,

Deputy Speaker of the Knesset and Member of the Foreign Affairs and Security  Committee: On 7 October 2023, Nissim Vaturi ‘tweeted’ that:

Citation :

[n]ow we all have one common  goal — erasing the Gaza Strip from the face of the earth. Those who are unable will be  replaced.

Israeli Minister of Defence: On 9 October 2023, Defence Minister Yoav Gallant in an
Israeli Army ‘situation update’ advised that Israel was “imposing a complete siege on Gaza.

Citation :

No electricity, no food, no water, no fuel. Everything is closed. We are fighting human animals and all the restraints 453”,

Ces mots contredisent directement toute volonté de restreinte.

Citation :

stating in terms that: “Gaza won’t return to what it was before. We will eliminate everything. If it doesn’t take one day, it will take a week. It will take weeks or even months, we will reach all places.”454 He further announced that Israel was moving to “a full scale response” and that he had “removed every restriction” on Israeli forces.

Encore une fois, il indique qu'il n'y a aucune limite dans les actions et les crimes réalisés, seul le résultat compte.

Israeli Minister of Energy and Infrastructure: On 12 October 2023, he ‘tweeted’

Citation :

Humanitarian aid to Gaza? No electrical switch will be turned on, no water hydrant will be opened and no fuel truck will enter until the Israeli abductees are
returned home. Humanitarianism for humanitarianism. And no one will preach us morality.
”4

Israeli Minister of Heritage: On 1 November 2023, Amichai Eliyahu posted on Facebook:

Citation :

The north of the Gaza Strip, more beautiful than ever. Everything is blown up and flattened, simply a pleasure for the eyes … We must talk about the day after. In my mind, we will hand over lots to all those who fought for Gaza over the years and to those evicted from Gush Katif? He later argued against humanitarian aid as “[w]ewouldn’t hand the Nazis humanitarian aid”, and “there is no such thing as uninvolved civilians in Gaza”.461 He also posited a nuclear attack on the Gaza Strip.

Dites, ça a quelque chose à voir avec les terrorisme, ça ? Non, cela montre juste la volonté de détruire systématiquement et effacer toute histoire et toute culture palestinienne. Ils ont bombardé des milliers de documents historiques, toutes les écoles, les universités, et visé les intellectuels et les personnalités culturelles locales. Et je ne parle pas de l'idée de lâcher la bombe atomique sur Gaza. :sarcastic:
Sans doute refusée parce que ça rendrait la région impossible à exploiter commercialement ensuite, je suppose...

Commander in the 2908th Battalion of the Israeli army: In a video posted online on 21 December 2023, Yair Ben David said that the Israeli army had

Citation :

“entered Beit Hanoun and did there as Shimon and Levi did in Nablus,” and that “[t]he entire Gaza should resemble Beit Hanoun”, referring to the city in northern Gaza which has been entirely devastated by the Israeli army..479

Le passage biblique cité indique : “On the third day, when they were in pain, Simeon and Levi, two of Jacob’s sons, brothers of Dinah, took each his sword, came upon the city unmolested, and slew all the males”.
Le commandant de ce bataillon indique donc qu'ils ont massacré tous les hommes de la ville, indistinctement.

Je pourrais continer ad nauseam. Tout est documenté dans la mise en accusation devant la Cour de Justice Internationale (que tu n'as vraisemblablement jamais parcourue).

Bref, si vous interdisez les comparaisons avec les exactions Nazies, c'est uniquement parce qu'il ne vous reste que cela pour continuer à usurper l'Histoire et passer pour des victimes.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 24-05-2024 à 17:06:26

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70676093
piou piou ​piou
Posté le 24-05-2024 à 17:02:42  profilanswer

https://i.imgur.com/sk3P2M2.png
https://www.theguardian.com/world/l [...] ws-updates

Voilà :jap:
Désolé mais entre l'état de droit international et Israel, je préfère l'état de droit international.
Sinon après faut pas se plaindre si les autres font comme bon leur semble...
Ca serait dommage de plonger avec Israel donc son jusqu'au-boutisme.

J'entends bien qu'ils veulent récupérer leurs otages et se protéger du Hamas, mais leur méthode pour parvenir à ces objectifs semble de moins en moins convaincante.

Message cité 3 fois
Message édité par piou piou piou le 24-05-2024 à 17:02:52
n°70676114
Messij
Posté le 24-05-2024 à 17:04:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bref, si vous interdisez les comparaisons avec les exactions Nazies, c'est uniquement parce qu'il ne vous reste que cela pour continuer à usurper l'Histoire et passer pour des victimes.

Ko technique  [:manneke2]

---------------
WOW chien beaucoup
n°70676122
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-05-2024 à 17:05:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et ça, qu'en penses-tu ?

Citation :

Israeli Army reservist “motivational speech”: On 11 October 2023, 95-year old Israeli  
army reservist Ezra Yachin — a veteran of the Deir Yassin massacre during the 1948 Nakba —  
reportedly called up for reserve duty to “boost morale” amongst Israeli troops ahead of the  
ground invasion, was broadcast on social media inciting other soldiers to genocide as follows,  
while being driven around in an Israeli army vehicle, dressed in Israeli army fatigues:  

“Be triumphant and finish them off and don’t leave anyone behind. Erase the memory of  
them. Erase them, their families, mothers and children. These animals can no longer live  
. . . Every Jew with a weapon should go out and kill them. If you have an Arab neighbour,  
don't wait, go to his home and shoot him . . . We want to invade, not like before, we want  
to enter and destroy what’s in front of us, and destroy houses, then destroy the one after  
it. With all of our forces, complete destruction, enter and destroy. As you can see, we  
will witness things we’ve never dreamed of. Let them drop bombs on them and erase  
them.”
477

Voici des vétérans de l'armée la plus morale du monde avouant courir après les civils avec des lance-flammes pour les brûler vivants, ou vidant des dizaines de chargeurs sur des enfants, tellement qu'il n'en connaît pas le décompte (il indique qu'il avait 250 cartouches).
Le tout avec un rire gêné.

Manifestement, ces criminels n'ont jamais été inquiétés.
Et ne commence pas à me dire que ce sont des cas isolés. La démocratie israélienne a élu certains de ces criminels à la tête de l'état. Voila pour votre magnifique "démocratie".

Aujourd'hui,  

Deputy Speaker of the Knesset and Member of the Foreign Affairs and Security  Committee: On 7 October 2023, Nissim Vaturi ‘tweeted’ that:

Citation :

[n]ow we all have one common  goal — erasing the Gaza Strip from the face of the earth. Those who are unable will be  replaced.

Israeli Minister of Defence: On 9 October 2023, Defence Minister Yoav Gallant in an  
Israeli Army ‘situation update’ advised that Israel was “imposing a complete siege on Gaza.

Citation :

No electricity, no food, no water, no fuel. Everything is closed. We are fighting human animals and all the restraints 453”,

Ces mots contredisent directement toute volonté de restrainte.

Citation :

stating in terms that: “Gaza won’t return to what it was before. We will eliminate everything. If it doesn’t take one day, it will take a week. It will take weeks or even months, we will reach all places.”454 He further announced that Israel was moving to “a full scale response” and that he had “removed every restriction” on Israeli forces.

Encore une fois, il indique qu'il n'y a aucune limite dans les actions et les crimes réalisés, seul le résultat compte.

Israeli Minister of Energy and Infrastructure: On 12 October 2023, he ‘tweeted’

Citation :

Humanitarian aid to Gaza? No electrical switch will be turned on, no water hydrant will be opened and no fuel truck will enter until the Israeli abductees are  
returned home. Humanitarianism for humanitarianism. And no one will preach us morality.
”4

Israeli Minister of Heritage: On 1 November 2023, Amichai Eliyahu posted on Facebook:

Citation :

The north of the Gaza Strip, more beautiful than ever. Everything is blown up and flattened, simply a pleasure for the eyes … We must talk about the day after. In my mind, we will hand over lots to all those who fought for Gaza over the years and to those evicted from Gush Katif? He later argued against humanitarian aid as “[w]ewouldn’t hand the Nazis humanitarian aid”, and “there is no such thing as uninvolved civilians in Gaza”.461 He also posited a nuclear attack on the Gaza Strip.

Dites, ça a quelque chose à voir avec les terrorisme, ça ? Non, cela montre juste la volonté de détruire systématiquement et effacer toute histoire et toute culture palestinienne. Ils ont bombardé des milliers de documents historiques, toutes les écoles, les universités, et visé les intellectuels et les personnalités culturelles locales. Et je ne parle pas de l'idée de lâcher la bombe atomique sur Gaza. :sarcastic:
Sans doute refusée parce que ça rendrait la région impossible à exploiter commercialement ensuite, je suppose...

Commander in the 2908th Battalion of the Israeli army: In a video posted online on 21 December 2023, Yair Ben David said that the Israeli army had  

Citation :

“entered Beit Hanoun and did there as Shimon and Levi did in Nablus,” and that “[t]he entire Gaza should resemble Beit Hanoun”, referring to the city in northern Gaza which has been entirely devastated by the Israeli army..479  

Le passage biblique cité indique : “On the third day, when they were in pain, Simeon and Levi, two of Jacob’s sons, brothers of Dinah, took each his sword, came upon the city unmolested, and slew all the males”.
Le commandant de ce bataillon indique donc qu'ils ont massacré tous les hommes de la ville, indistinctement.

Je pourrais continer ad nauseam. Tout est documenté dans la mise en accusation devant la Cour de Justice Internationale (que tu n'as vraisemblablement jamais parcourue).

Quelle est le p... de rapport avec ma phrase ?

n°70676124
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-05-2024 à 17:05:44  profilanswer

piou piou piou a écrit :

J'entends bien qu'ils veulent récupérer leurs otages et se protéger du Hamas, mais leur méthode pour parvenir à ces objectifs semble de moins en moins convaincante.

C’est vrai que les semaines de négociations avec l’entrée dans Rafah ont bien porté leur fruit :jap:

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70676194
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2024 à 17:13:52  profilanswer

Errare a écrit :

Ta réponse est juste pathétique.

---------------
n°70676239
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-05-2024 à 17:18:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ta réponse est juste pathétique.

Ben ... Je m'en tape.

Mon sujet n'est pas le tien, je dis que le hamas n'est qu'un groupe de terroristes musulmans qui n'a rien à voir avec la résistance française et que Gaza n'est pas Oradour sur Glane.  

J'affirme que la comparaison hamas = résistance française est immonde et qu'à Oradour sur Glane il n'y avait pas de "terroristes" cachés derrière les civils ni même de combattants face à l'armée nazie et qu'il faut avoir un bien curieux état d'esprit et une vision de l'histoire très déformée.

Que tu ais des fantasmes à exposer n'y change rien.

n°70676240
piou piou ​piou
Posté le 24-05-2024 à 17:18:48  profilanswer

Oui, c'est une position qui me va très bien :jap:

freddy021 a écrit :

C’est vrai que les semaines de négociations avec l’entrée dans Rafah ont bien porté leur fruit :jap:

De toute façon y a aucune bonne solution à ce merdier.
Mais cette stratégie employée actuellement semble bien avoir un coût humain beaucoup plus élevé que ses bénéfices supposés (ramener les otages vivants et protéger Israel). Ca a permis d'extirper combien d'otages vivants des mains du Hamas ? Israel est plus en sécurité aujourd'hui qu'il y a 6 mois ? J'en doute. Après l'attaque terroriste du Hamas je pensais qu'il y aurait des incursions ciblées pour dégommer certaines cibles spécifiques, puis barricader hermétiquement le périmètre. Pas qu'ils allaient déglinguer tout Gaza.

Je peux concevoir que du point de vue d'Israel, osef complet des coûts humains pour Gaza, on ne vise que nos intérêts aussi maigres soient-ils. Mais nous on est pas Israel et si veut éviter que nos ennemis reprennent le même "argument", vaudrait mieux s'abstenir de le défendre. Si nous aussi on pense un peu à nos intérêts, on a plus à y perdre qu'à y gagner.

Message édité par piou piou piou le 24-05-2024 à 17:22:01
mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 17:18:48  profilanswer

n°70676251
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-05-2024 à 17:20:32  profilanswer

Poursuite des opérations à Rafiah' validée, élargissement des combats avec entrée de nouvelles unités, l'armée de l'air tape à l'ouest de la ville

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70676313
pistache52
Posté le 24-05-2024 à 17:28:08  profilanswer

Sait on quand l’ONU va envoyer les casques bleus pour faire appliquer cette décision de la CIJ ?  [:0tenpourell:10]

n°70676344
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 24-05-2024 à 17:32:25  profilanswer

Messij a écrit :

Ko technique  [:manneke2]

Si pour vous violer et kidnapper des femmes et s'en prendre spécifiquement aux civils c'est du même niveau que de faire exploser les rails au passage d'un train de munition effectivement...
Et il y a une légère différence entre mettre femmes et enfants dans une église pour tout cramer et lâcher une bombe sur un immeuble d'où partent des tirs qui ont déjà fauché deux de tes hommes.

Capturer une ville densément peupler sans faire de victimes civiles, alors que la différence entre un combattant du hamas et un dit civil est juste qu'à un moment il y en a un des deux qui porte une arme ca tient juste du fantasme.
Mais on en revient toujours aux gars qui tapent dans un nid de frelon pour ensuite se cacher dans un jardin d'enfant et qui vont pleurer devant les caméras parce que ça tape large. Les Israéliens ne valent pas beaucoup mieux que les ruSSes en terme de tactique et stratégie, mais ce n'est pas comme si ce n'était pas déjà connu...

Mais je me demande si c'est la nouvelle génération qui est devenue une génération de victimes pour qui les actes du 7 octobre 2023 auraient juste du avoir comme réponse un jugement du CIJ.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par jan san kar le 24-05-2024 à 17:34:01
n°70676355
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2024 à 17:34:21  profilanswer

Errare a écrit :

Ben ... Je m'en tape.

Mon sujet n'est pas le tien, je dis que le hamas n'est qu'un groupe de terroristes musulmans qui n'a rien à voir avec la résistance française et que Gaza n'est pas Oradour sur Glane.  

J'affirme que la comparaison hamas = résistance française est immonde et qu'à Oradour sur Glane il n'y avait pas de "terroristes" cachés derrière les civils ni même de combattants face à l'armée nazie et qu'il faut avoir un bien curieux état d'esprit et une vision de l'histoire très déformée.

Que tu ais des fantasmes à exposer n'y change rien.

Merci. :jap:  

Si tu faisais montre de ne serait-ce qu'une once de dignité, tu te tairais. Tu n'as aucune leçon de morale à donner après ce que tu viens de montrer, merci bien.

---------------
n°70676378
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-05-2024 à 17:38:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si tu faisais montre de ne serait-ce qu'une once de dignité, tu te tairais. Tu n'as aucune leçon de morale à donner après ce que tu viens de montrer, merci bien.

Tu essayes un homme de paille de la plus grosse dimension possible pour cacher le fait que TU met une égalité entre le hamas et la résistance française et que TU mets une égalité entre un village martyrisé  dépourvu de combattants et une ville dans laquelle les terroristes musulmans se planquent et d'où il frappe.

Donc pour donner des leçons d'histoire il te faudrait un minimum de culture et pour la dignité tu n'en a pas le moindre échantillon sur toi.

n°70676389
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2024 à 17:39:43  profilanswer

Errare a écrit :

Tu essayes un homme de paille de la plus grosse dimension possible pour cacher le fait que TU met une égalité entre le hamas et la résistance française et que TU mets une égalité entre un village martyrisé  dépourvu de combattants et une ville dans laquelle les terroristes musulmans se planquent et d'où il frappe.

Donc pour donner des leçons d'histoire il te faudrait un minimum de culture et pour la dignité tu n'en a pas le moindre échantillon sur toi.

En fait tu n'en sais absolument rien. Tu ne fais que reprendre de la propagande de guerre pour justifier des massacres de civils.
Quand à tes risibles leçons d'Histoire, tu les as complètement vidées de tout sens vu que tu te fais le défenseur de massacres comparables.

Sérieusement, garde le silence.

Message édité par el muchacho le 24-05-2024 à 17:47:46

---------------
n°70676491
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-05-2024 à 17:53:29  profilanswer

Oui, bien sûr, les vidéos de combattants palestiniens tirant depuis les bâtiments civils n'existent pas.

Les vidéos de départs de roquettes depuis les villes de Gaza vers Israël n'existent pas.

En fait rien n'existe qui n'aille dans le sens de tes fantasmes.

n°70676526
homnibus
Posté le 24-05-2024 à 18:01:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Heureusement qu'on a des gens comme toi pour s'assurer d'un débat serein

T'es comme ça aussi IRL?

n°70676575
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-05-2024 à 18:10:30  profilanswer

jan san kar a écrit :

Si pour vous violer et kidnapper des femmes et s'en prendre spécifiquement aux civils c'est du même niveau que de faire exploser les rails au passage d'un train de munition effectivement...
Et il y a une légère différence entre mettre femmes et enfants dans une église pour tout cramer et lâcher une bombe sur un immeuble d'où partent des tirs qui ont déjà fauché deux de tes hommes.

Capturer une ville densément peupler sans faire de victimes civiles, alors que la différence entre un combattant du hamas et un dit civil est juste qu'à un moment il y en a un des deux qui porte une arme ca tient juste du fantasme.
Mais on en revient toujours aux gars qui tapent dans un nid de frelon pour ensuite se cacher dans un jardin d'enfant et qui vont pleurer devant les caméras parce que ça tape large. Les Israéliens ne valent pas beaucoup mieux que les ruSSes en terme de tactique et stratégie, mais ce n'est pas comme si ce n'était pas déjà connu...

Mais je me demande si c'est la nouvelle génération qui est devenue une génération de victimes pour qui les actes du 7 octobre 2023 auraient juste du avoir comme réponse un jugement du CIJ.  :sarcastic:

Il y a quand même un problème fondamental déjà à comparer une occupation de 5 ans sans colonisation de peuplement, à une occupation de plus de 50 ans, avec colonisation, vols de terre, nettoyages ethniques, et considérer que l'occupation de 5 ans qui a été suivie d'une libération apportée par une aide extérieure, est la référence indépassable du comportement que doivent avoir les occupés face à l'occupation.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-05-2024 à 18:13:06
n°70676587
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-05-2024 à 18:12:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Poursuite des opérations à Rafiah' validée, élargissement des combats avec entrée de nouvelles unités, l'armée de l'air tape à l'ouest de la ville

Prévisible et logique.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70676598
roland-
Posté le 24-05-2024 à 18:14:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70676605
taxalot-
Posté le 24-05-2024 à 18:15:48  profilanswer

La Cour Pénale Internationale désormais plus bienvenue sur France Inter :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°70676666
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2024 à 18:28:25  profilanswer

homnibus a écrit :

Heureusement qu'on a des gens comme toi pour s'assurer d'un débat serein  

T'es comme ça aussi IRL?

Moi je suis serein. Celui qui écrit  

Citation :

, probablement pas.

---------------
n°70676698
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-05-2024 à 18:34:00  profilanswer

Errare a écrit :

Les résistants n'ont (quasiment) jamais lancé d'attaque depuis le couvert de civils et même souvent reporté ou annulé des opérations sous la menaces de représailles des allemands sur la population, les mêmes allemands qui avaient l'habitude de détenir des otages qu'ils fusillait suivant un barème pré-établis en représailles aus opérations lancées par les résistants.

Merci de cesser cette immonde manipulation que nous a déjà servie B63 et qui consiste à mettre sur le même plan la résistance française et les ordures de terroristes musulmans du hamas que tout oppose dans les méthodes.

Alors je n'ai jamais mis sur le même plan résistance française et Hamas, donc tu joues de la flute là [:el_risitas:4]

Et à mon avis tu salis la mémoire de la résistance française, puisque moi je ne défends pas le Hamas, par contre toi tu te places systématiquement du côté de l'occupant, sans jamais avoir suggéré ne serait ce que une fois, que les palestiniens dans leur ensemble pouvaient avoir un droit légitime de résistance à une occupation qui soit une alternative au Hamas [:grubnatz:3]

Et c'est bien ça le problème, le Hamas est une chose, la résistance en est une autre.
Quand défendras tu une résistance ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-05-2024 à 18:38:26
n°70676769
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-05-2024 à 18:47:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Alors je n'ai jamais mis sur le même plan résistance française et Hamas, donc tu joues de la flute là [:el_risitas:4]  

Et à mon avis tu salis la mémoire de la résistance française, puisque moi je ne défends pas le Hamas, par contre toi tu te places systématiquement du côté de l'occupant, sans jamais avoir suggéré ne serait ce que une fois, que les palestiniens dans leur ensemble pouvaient avoir un droit légitime de résistance à une occupation qui soit une alternative au Hamas [:grubnatz:3]  

Oh que si, tu as soutenu ici que les enfants qui caillaissaient les soldats israëliens étaient équivalent à ceux (?) de la résistance française.

Pour ce qui est de la deuxième phrase je ne la comprend pas réellement, il me paraît légitime que les palestiniens dispose de leur état et que pour ça la négociation politique avait autrement plus de chance d'aboutir que les actes terroristes.

Quand à "moi je ne défend pas le hamas" c'est inaudible pour quelqu'un qui suit et défend R.H. qui s'affiche à la même tribune que les terroristes.

n°70676874
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-05-2024 à 19:08:22  profilanswer

Errare a écrit :

Oh que si, tu as soutenu ici que les enfants qui caillaissaient les soldats israëliens étaient équivalent à ceux (?) de la résistance française.

Tu assimiles des gamins qui envoient des cailloux sur des soldats de l'occupation à des terroristes du Hamas [:clooney24]

C'est un propos tellement débile qu'il apporte de lui même la preuve même que je n'ai jamais assimilé la résistance française au Hamas.  [:clooney24]

Errare a écrit :

Pour ce qui est de la deuxième phrase je ne la comprend pas réellement, il me paraît légitime que les palestiniens dispose de leur état et que pour ça la négociation politique avait autrement plus de chance d'aboutir que les actes terroristes.

Quand à "moi je ne défend pas le hamas" c'est inaudible pour quelqu'un qui suit et défend R.H. qui s'affiche à la même tribune que les terroristes.

Si tu assimiles des gamins qui lancent des cailloux sur des soldats d'occupation à des terroristes, c'est que tu dénies clairement toute forme de résistance légitime à une occupation, et que t'es 100% du côté de l'occupant.

Ca prouve aussi que tu l'aurais même dénié à la résistance française, c'est la preuve irréfutable  [:aulas]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-05-2024 à 19:19:03
n°70676930
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-05-2024 à 19:18:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si tu assimiles des gamins qui lancent des cailloux sur des soldats d'occupation à des terroristes, c'est que tu dénies clairement toute forme de résistance légitime à une occupation, et que t'es 100% du côté de l'occupant, et que tu l'aurais même dénié à la résistance française.

C'est la preuve irréfutable  [:aulas]  

basketor63 a écrit :

Les enfants balancent des pierres sur des soldats d'occupation car c'est ce que les enfants font.

Quand a mon pays oui, il avait des enfants résistants.

Épisode 1/3 : Enfants et résistants, les petites mains de l’armée des ombres

Citation :

Josette Torrent a douze ans quand elle entre dans la Résistance et devient agent de liaison pour son père. Quels sont les parcours des enfants et adolescents résistants pendant la Seconde Guerre mondiale ? En quoi leur engagement offre-t-il une perspective différente sur la Résistance à l'occupant ?

Citation :

Josette Torrent, aujourd’hui âgée de 93 ans, entre en résistance dans le sillage de son père, qui lui demande un jour où il a fait un malaise de le remplacer pour une mission secrète. Elle raconte cette période si particulière de son existence et ce qui l'a poussée à s'engager si jeune : "Ce que je voulais, c'était ficher les Boches en dehors de France, c'est tout. Nous habitions au début de la guerre à Saint-Malo. Quand les Allemands sont arrivés, c’était très difficile, et plus encore quand mon père a été mobilisé. Je pleurais car je ne voulais pas qu’il parte et quand il m’a dit : 'Je vous aime toutes les trois, ta mère, ta sœur et toi, mais avant vous, il y a la France.', j’ai toujours gardé ça en moi. Quand j’ai aidé mon père dans la Résistance, c’était pour aider la France."

Ose dire que la France a "utilisé" des enfants résistants un peu pour voir.
Ose dire que je suis en décalage avec les valeurs de mon pays encore une fois pour voir.

On va pas refaire la discussion, mais tu as bien mis sur le même plan des enfants allant au contact sous l'égide des terroristes avec de très rare cas "d'agents de liaison" pour assimiler la résistance palestinienne à la résistance française.

Ce n'est donc pas moi qui fait l'assimiliation, mais bien toi qui met une équivalence. Et pourquoi, si ce n'est pour valoriser le hamas ?

n°70676957
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-05-2024 à 19:23:23  profilanswer

Errare a écrit :

On va pas refaire la discussion, mais tu as bien mis sur le même plan des enfants allant au contact sous l'égide des terroristes avec de très rare cas "d'agents de liaison" pour assimiler la résistance palestinienne à la résistance française.

Ce n'est donc pas moi qui fait l'assimiliation, mais bien toi qui met une équivalence. Et pourquoi, si ce n'est pour valoriser le hamas ?

Si un gamin jette des cailloux sur un soldat d'occupation, pour toi c'est forcément que c'est fait sous l'égide de terroristes, donc que c'est un terroriste.

Donc biensur que si c'est toi qui fait totalement l'assimilation gamin=terroriste, en pré-supposant qu'un gamin c'est trop con pour comprendre tout seul ce qu'est un occupant, et que c'est l'ennemi sur qui il aurait envie de jeter des cailloux [:somon2]

En fait par extension tu assimiles tous les palestiniens au Hamas, par le fait que t'estimes qu'un gamin qui jette un cailloux sur un soldat de l'occupation ne peut que avoir des parents du Hamas.

Donc c'est bien ce que je dis, tu nies toute forme de résistance légitime aux palestiniens, en imaginant même pas une seconde que des parents palestiniens résistants légitimes qui ne sont pas du Hamas, puissent avoir des gamins qui vont lancer des cailloux sur les soldats d'occupation.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 24-05-2024 à 19:33:05
n°70677011
cisko
Posté le 24-05-2024 à 19:34:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si un gamin

c'est de ce genre de gamin dont vous parlez :??:

https://www.7sur7.be/monde/quand-no [...] ~a9207a5c/
"Quand nous avons fini de la violer, papa l'a tuée" : l’horrible témoignage d’un père et son fils sur l’attaque du Hamas
Abdallah, 18 ans

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 24-05-2024 à 19:35:05
n°70677022
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-05-2024 à 19:36:00  profilanswer

cisko a écrit :

c'est de ce genre de gamin dont vous parlez :??:

https://www.7sur7.be/monde/quand-no [...] ~a9207a5c/
"Quand nous avons fini de la violer, papa l'a tuée" : l’horrible témoignage d’un père et son fils sur l’attaque du Hamas

Donc maintenant TOUS les gamins palestiniens sont des terroristes ET des violeurs, c'est ça le but de ton argumentation maintenant sérieux ?  [:grubnatz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-05-2024 à 19:37:17
n°70677054
cisko
Posté le 24-05-2024 à 19:40:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Donc maintenant TOUS les gamins palestiniens sont des terroristes ET des violeurs, c'est ça le but de ton argumentation maintenant sérieux ?  [:grubnatz:3]

je demande juste de quels genre de gamins vous parliez  [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 24-05-2024 à 19:41:25
n°70677071
fatah
Posté le 24-05-2024 à 19:43:29  profilanswer

cisko a écrit :

je demande juste de quels genre de gamins vous parliez [:petrus dei]

https://www.chroniquepalestine.com/wp-content/uploads/2020/05/01-12.jpg

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70677087
cisko
Posté le 24-05-2024 à 19:45:56  profilanswer

https://www.7sur7.be/monde/la-cour- [...] ~a04bb291/
La plus haute juridiction de l'ONU a ordonné vendredi à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah.  
Elle a aussi ordonné à Israël de maintenir le passage de Rafah ouvert pour permettre un accès "sans restriction" à l'aide humanitaire  [:-katvlad-:3]  

et appelé   à la libération immédiate des personnes prises en otages par le Hamas lors de son attaque du 7 octobre contre Israël.[:jpa]

au fait, c'est une traduction ratée du site ou ce sont les termes de la court ?

Message édité par cisko le 24-05-2024 à 19:46:39
n°70677111
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-05-2024 à 19:48:40  profilanswer

Dans les audiences et ordonnances elle dit "the court order", donc "la cour ordonne".

Et il y a une traduction instantanée en français dans les live stream de la CIJ, et le compte rendu final de l'audience dite par le président, est redit une seconde fois en français par un type.

Donc c'est difficile de se rater sur la traduction française.

Message édité par basketor63 le 24-05-2024 à 19:53:05
n°70677118
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-05-2024 à 19:49:37  profilanswer

fatah a écrit :

"L'exode des palestiniens se déroulent en tout sécurité, l'armée peut s'atteler à la destruction des bâtiments encore debout avec toutes les précautions"  

Dworkin a écrit :

3 corps d'otages retrouvés par Tsahal cette nuit à Jabaliyah, et rapatriés en Israël

tant qu'il y aura des otages israeliens, encore en vie ou non, retenus a Gaza, les Palestiniens risquent de continuer d'etre balades a gauche a droit, oui...
recuperer les otages est un des objectifs de l'armee israelienne
menager la communaute internationale ou HFR ne l'est pas, donc bon

---------------
blacklist
n°70677140
doutrisor
Posté le 24-05-2024 à 19:52:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tant qu'il y aura des otages israeliens, encore en vie ou non, retenus a Gaza, les Palestiniens risquent de continuer d'etre balades a gauche a droit, oui...
recuperer les otages est un des objectifs de l'armee israelienne
menager la communaute internationale ou HFR ne l'est pas, donc bon

Si certains ont été amené au Liban, cela risque de durer...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4496  4497  4498  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)