Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4484  4485  4486  ..  4574  4575  4576  4577  4578  4579
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70664322
el mirador
Posté le 22-05-2024 à 19:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien tenté vu l'endoctrinement des jeunes :o
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 19:57:04  profilanswer
 

n°70664412
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 20:13:12  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 [:xolth]  
 

Citation :


 
Dans la Drôme, un prof mis à pied pour avoir proposé à des lycéens de poser nus pour la paix en Palestine
 
Il a été mis à pied par l’établissement catholique qui l’emploie à Crest (Drôme). Le parquet a ouvert une enquête pour « tentative de corruption de mineurs ».
 



https://www.leparisien.fr/drome-26/ [...] ORSQ4Y.php


 
Un jour faudra se poser la question sur cette névrose bizarre chez certains qui consiste à vouloir se foutre à poil pour "protester", quand même [:klemton]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70664413
Belisarios
Posté le 22-05-2024 à 20:13:22  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Non mais moi je trouve ça honteux, le terrorisme récompensé, je serais israelien j'aurais tellement la haine je pense.


 
Avec ce genre de raisonnement tu n'avances pas. On serait encore en Algérie s'il avait fallu ne pas "récompenser"  le terrorisme du FLN.

n°70664415
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2024 à 20:13:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pas forcément. La Suisse est faite de plusieurs cantons, pourtant chacun garde ses spécificités. Et ils plutôt dominés par les Suisse-allemands, Berne et Zurich en tête.

 


La suisse est était le Paradis sur Terre.

 

Sinon j'aime bien la map fédéraliste, marchera jamais mais l'idéalisme suisse-allemand.... Ça marche pas à 40°.


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70664423
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2024 à 20:15:19  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Ça c'est le miracle. Malgré toutes les conneries invraisemblables qu'on a faites, on a pas payé le prix le plus fort.

 


Comme d'habitude, pas mieux.

  
Spoiler :

mais un moment tu prends tes gains et t'arrêtes de parier sur le rouge. La banque gagne toujours heh !

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 22-05-2024 à 20:17:14

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70664428
fatah
Posté le 22-05-2024 à 20:16:33  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Pardon, mais vous nous prenez pour des idiots [:spamafote] Le but c'est d'être tranquille, pas de risquer une guerre civile pour .... rien en retour, en fait, même pas la sécurité élémentaire. Aucun pays avec un gouvernement sain d'esprit n'accepterait un truc pareil. L'Iran et le Hezbollah ne "tenteront pas d'infiltrer le nouvel état", ils sont DÉJÀ dedans. Les garanties face aux groupes armés qui expliquent qu'ils recommenceront le 7 octobre tant qu'il reste des Juifs dans le coin, c'est "oui il faudra que l'AP s'en occupe" ? Sérieusement ??


Bon bah restez dans votre boucle infinie alors :o
https://qph.cf2.quoracdn.net/main-qimg-82eb5349959101d460691fee4fc7fe12


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70664431
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-05-2024 à 20:16:55  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Une victoire à la Pyrrhus en sacrifiant Gaza car le massacre de la population gazaouie avait été anticipé. Plus qu'une victoire du Hamas, c'est surtout une défaite politique pour Israël, plus précisément pour la coalition au pouvoir.
 
Après, l'Histoire est fait d'une évolution sur le temps longs façonnée d'évènements marquants qui accélèrent les choses.
 
La reconnaissance qui aurait pu se faire dans la paix dans les années 90 se fait de manière très limitée dans le sang en 2024. La faute à qui ?


Une victoire de la guerre sur la paix.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70664439
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 20:17:48  profilanswer
 

fatah a écrit :


Bon bah restez dans votre boucle infinie alors :o
https://qph.cf2.quoracdn.net/main-q [...] ee4fc7fe12


 
Bah, c'est-à-dire qu'entre "mauvais" et "pire", ouais, on va garder "mauvais" ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70664455
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2024 à 20:21:36  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Pardon, mais vous nous prenez pour des idiots  Le but c'est d'être tranquille, pas de risquer une guerre civile pour .... rien en retour, en fait, même pas la sécurité élémentaire. Aucun pays avec un gouvernement sain d'esprit n'accepterait un truc pareil. L'Iran et le Hezbollah ne "tenteront pas d'infiltrer le nouvel état", ils sont DÉJÀ dedans. Les garanties face aux groupes armés qui expliquent qu'ils recommenceront le 7 octobre tant qu'il reste des Juifs dans le coin, c'est "oui il faudra que l'AP s'en occupe" ? Sérieusement ??

 


Oui. C'est ça qui rend une certaine partie des juifs israéliens sympathiques, vous merdez toujours par entêtement.

 


Un peu comme les français.

 



---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70664459
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 20:22:00  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Comme d'habitude, pas mieux.
 
 
 

Spoiler :

mais un moment tu prends tes gains et t'arrêtes de parier sur le rouge. La banque gagne toujours heh !



 
Je prie chaque jour pour qu'on arrête de mettre des tocards au pouvoir et qu'un leader émerge et qu'il change ce système politique moisi  [:coroners]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 20:22:00  profilanswer
 

n°70664471
Hoiniel
Posté le 22-05-2024 à 20:23:52  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je prie chaque jour pour qu'on arrête de mettre des tocards au pouvoir et qu'un leader émerge et qu'il change ce système politique moisi  [:coroners]


 
 
Le meyer d'entre vous se présentera peut-être aux prochaines législatives.  [:meilleur_habit:1]  [:coroners]

n°70664477
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 20:25:00  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
 
Le meyer d'entre vous se présentera peut-être aux prochaines législatives.  [:meilleur_habit:1]  [:coroners]


 
Le but c'est de sauver le pays, pas de le rendre définitivement ridicule  [:frogaski62:5]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70664479
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-05-2024 à 20:25:09  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Je prie chaque jour pour qu'on arrête de mettre des tocards au pouvoir et qu'un leader émerge et qu'il change ce système politique moisi  

 


Je t'avais je crois pas envoyer un Mp à ce propos :o

  
Spoiler :

flip the script D.


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70664480
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-05-2024 à 20:25:10  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je prie chaque jour pour qu'on arrête de mettre des tocards au pouvoir et qu'un leader émerge et qu'il change ce système politique moisi  [:coroners]


 
ouah j'ai cru que tu parlais de la France  [:stephan_lapaix]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70664513
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 20:30:13  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Le but c'est de sauver le pays, pas de le rendre définitivement ridicule  [:frogaski62:5]


 
Et le pire c'est que là, on va en remettre une louche, avec les F-35. Comme si c'était la priorité du moment, putain  [:mycrub:2]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70664550
Rasthor
Posté le 22-05-2024 à 20:34:55  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Un jour faudra se poser la question sur cette névrose bizarre chez certains qui consiste à vouloir se foutre à poil pour "protester", quand même [:klemton]


Non, c'est juste pour voir des enfants à poil. Venant d'un prof d'un lycée catholique, ça t'étonne ? :??:

n°70664607
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-05-2024 à 20:46:07  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Et le pire c'est que là, on va en remettre une louche, avec les F-35. Comme si c'était la priorité du moment, putain  [:mycrub:2]


Les radars gazaouis qui vont rien voir venir  [:dworkin:6]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70664614
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 20:47:17  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Les radars gazaouis qui vont rien voir venir  [:dworkin:6]


 
Voilà, ouais  [:lalrobin]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70664617
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-05-2024 à 20:48:32  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je prie chaque jour pour qu'on arrête de mettre des tocards au pouvoir et qu'un leader émerge et qu'il change ce système politique moisi  [:coroners]


Le retour du messie ?


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70664627
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-05-2024 à 20:49:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Le but c'est de sauver le pays, pas de le rendre définitivement ridicule  [:frogaski62:5]


Meyer est député français. Il ne ridiculise pas Israël mais la France. A part si tu est antisméite et que tu confonds juifs et israëliens.
 


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70664634
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-05-2024 à 20:50:19  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Bah, c'est-à-dire qu'entre "mauvais" et "pire", ouais, on va garder "mauvais" ...


On pensait que le 7 octobre était justement « le pire ».


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70664645
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-05-2024 à 20:51:54  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Le retour du messie ?


Faudra pas le crucifier avec l'aide des romains USA cette fois :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70664655
Hoiniel
Posté le 22-05-2024 à 20:55:14  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Voilà, ouais  [:lalrobin]


 
 
Après, est-ce que ce n'est pas un deal avec les USA :
 
- On prend vos merdes volantes (moins bien qu'un Rafale  [:hoiniel:1] )
- Vous nous faites pas trop chier avec la Palestine.

n°70664684
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-05-2024 à 20:59:04  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Faudra pas le crucifier avec l'aide des romains USA cette fois :o


Lui c'était un faux messie, les experts juifs en divinité sont formels, même si les experts chrétiens en divinité sont formels d'ans l'autre sens. Les experts musulmans en divinité ont choisis la voix médiane. C'est pas simple expert en divinité, c'est même très compliqué.


Message édité par radio comptoir le 22-05-2024 à 20:59:43

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70664685
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 20:59:04  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 


Après, est-ce que ce n'est pas un deal avec les USA :

 

- On prend vos merdes volantes (moins bien qu'un Rafale  [:hoiniel:1] )
- Vous nous faites pas trop chier avec la Palestine.

 

Je sais pas, mais ça m'étonnerait, vu l'enthousiasme avec lequel tous les ministres de la défense se relaient depuis 15 ans pour agrandir la flotte ... Au début, le prétexte c'était "on va remplacer tous nos F16/F15", puis après c'était "ils nous les faut pour taper le programme nucléaire iranien". Maintenant y'a même plus de justification, là ca parle d'en acheter 32 de plus. C'est n'importe quoi, putain  [:sysman:2]

 

On peut critiquer Smotrich jusqu'à demain, en attendant, c'est à peu près le seul à avoir essayé de freiner cette dinguerie ... (sans succès, hélas)


Message édité par Dworkin le 22-05-2024 à 21:00:55

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70664767
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2024 à 21:13:53  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Quand la guerre à Gaza sera terminée et que la poussière sera retombée, le ministre de la défense devra avoir une conversation avec les officiels égyptiens. Et dans le même temps, il va falloir revoir entièrement notre approche dans nos relations avec l'Egypte, qui prouve plus que jamais que l'accord signé à Camp David en 1979 était bien plus un "cessez-le-feu" et un accord sécuritaire de principe qu'un accord de "paix". Et il va falloir un plan en béton armé pour la frontière avec l'Egypte, Axe Philadelphie compris.


Toute dictature soit-elle, l'Egypte, comme les autres pays arabes pactisant avec Israël, est malgré tout soumise au sentiment de sa population sur le sujet, et sa population déteste cordialement Israël. Les accords passés avec l'AS ne seront probablement pas plus sécurisants que ceux passés avec l'Egypte.

n°70664812
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-05-2024 à 21:20:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Quand la guerre à Gaza sera terminée et que la poussière sera retombée, le ministre de la défense devra avoir une conversation avec les officiels égyptiens. Et dans le même temps, il va falloir revoir entièrement notre approche dans nos relations avec l'Egypte, qui prouve plus que jamais que l'accord signé à Camp David en 1979 était bien plus un "cessez-le-feu" et un accord sécuritaire de principe qu'un accord de "paix". Et il va falloir un plan en béton armé pour la frontière avec l'Egypte, Axe Philadelphie compris.


Quand la guerre à Gaza sera terminé, la volonté de se venger des palestiniens et par ricochet des musulmans arabes sera à énorme. La question majeure ne sera plus de savoir qui a merdé, mais comment gérer l'état de violence permanente de la région. Et ça passera pas encore plus de protectionnisme et de prévention violente.
 
La haine du traité de Versailles et de la république de Weimar sont la base du nazisme. Traité de Versialles qui trouvent lui même son essence dans la défiate française humiliante de 1870. Bref une bête histoire d'engrenage de la haine.


Message édité par radio comptoir le 22-05-2024 à 21:22:23

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70664822
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 21:21:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Toute dictature soit-elle, l'Egypte, comme les autres pays arabes pactisant avec Israël, est malgré tout soumise au sentiment de sa population sur le sujet, et sa population déteste cordialement Israël. Les accords passés avec l'AS ne seront probablement pas plus sécurisants que ceux passés avec l'Egypte.


 
Pour le coup je suis beaucoup moins pessimiste à ce niveau avec l'AS et les émirats qu'avec la Jordanie et l'Egypte. Les égyptiens sont effectivement probablement parmi les plus violemment antisémites et anti-israéliens de la région. Il peut y avoir de la sympathie pour la cause palestinienne en AS ou aux Emirats, mais pas cette haine viscérale, atavique, vraiment rien de comparable.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70664853
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2024 à 21:26:44  profilanswer
 

Ils sont moins haineux mais plus salafistes, et habitués à soutenir les groupes de tarés salafistes un peu partout. A mon avis au global c'est un peu kif-kif.

n°70664900
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2024 à 21:30:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ils sont moins haineux mais plus salafistes, et habitués à soutenir les groupes de tarés salafistes un peu partout. A mon avis au global c'est un peu kif-kif.


 
Hmm c'est un peu plus nuancé que ça. On a eu beaucoup plus d'échanges avec des dignitaires religieux musulmans émiratis (plein) et saoudiens(alors qu'on a pas encore normalisé), des rencontres avec des rabbanim ici dont c'est la spécialité (comme le rav Cherki, par exemple) en 4 ans de normalisation qu'en 45 ans avec l'Egypte et la Jordanie réunis. Bien sûr, certains fricotent avec des prédicateurs salafistes ou proches de groupes djihadistes, bien sûr, il y a toujours chez certains cette proximité un peu glauque avec certains responsables religieux connus pour faire partie de ces mouvances, mais d'une manière générale, pour l'instant, il y a de la part de ces pays infiniment plus de curiosité que d'animosité, vraiment.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70665044
nehoria
Posté le 22-05-2024 à 21:58:49  profilanswer
 

Bâtiments rasés, destruction généralisée : Voici à quoi ressemble "l'opération limitée" d'Israël à Rafah
Les images satellite montrent qu'après la prise du point de passage de Rafah, les FDI ont progressé vers le nord le long du corridor de Philadelphie, en direction du centre-ville de Rafah.

Citation :

Des images satellites récentes révèlent des dégâts considérables dans le gouvernorat de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, causés par l'incursion terrestre des forces de défense israéliennes dans la région.
 
Bien que l'incursion terrestre ait été décrite comme "limitée", il s'agit en fait d'une opération terrestre en profondeur, avec un schéma de destruction similaire à celui observé dans d'autres villes de la bande de Gaza au cours des premières phases de la guerre.
 
https://i.imgur.com/B3ELsiUl.jpeg
https://i.imgur.com/opZINxbl.png
 
https://i.imgur.com/1IPHRCql.png
https://i.imgur.com/8VMKoZDl.png
 
https://i.imgur.com/EfR8d1Pl.png


---------------
// Guillemin.
n°70665081
fatah
Posté le 22-05-2024 à 22:04:42  profilanswer
 

Comme c'est étonnant :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70665090
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-05-2024 à 22:06:24  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Bâtiments rasés, destruction généralisée : Voici à quoi ressemble "l'opération limitée" d'Israël à Rafah
Les images satellite montrent qu'après la prise du point de passage de Rafah, les FDI ont progressé vers le nord le long du corridor de Philadelphie, en direction du centre-ville de Rafah.

Citation :

Des images satellites récentes révèlent des dégâts considérables dans le gouvernorat de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, causés par l'incursion terrestre des forces de défense israéliennes dans la région.
 
Bien que l'incursion terrestre ait été décrite comme "limitée", il s'agit en fait d'une opération terrestre en profondeur, avec un schéma de destruction similaire à celui observé dans d'autres villes de la bande de Gaza au cours des premières phases de la guerre.
 
https://i.imgur.com/B3ELsiUl.jpeg
https://i.imgur.com/opZINxbl.png
 
https://i.imgur.com/1IPHRCql.png
https://i.imgur.com/8VMKoZDl.png
 
https://i.imgur.com/EfR8d1Pl.png



Chui pas expert en expertise mais j'attends les sources parce que les photos, ça parait un peu fake.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 22-05-2024 à 22:15:59

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70665105
nehoria
Posté le 22-05-2024 à 22:08:47  profilanswer
 

Israël autorise le retour dans trois colonies de Cisjordanie évacuées

Citation :

JERUSALEM, 22 mai (Reuters) - L'armée israélienne a autorisé des Israéliens à retourner dans trois anciennes colonies de Cisjordanie dont l'accès leur avait été interdit depuis une évacuation ordonnée en 2005, a annoncé mercredi le ministère de la Défense.
 
Les trois colonies, Sa-nur, Ganim et Kadim, sont situées près des villes palestiniennes de Jénine et Naplouse, qui sont toutes deux des bastions de groupes militants armés dans le nord de la Cisjordanie.
 
Une quatrième colonie, Homesh, a été autorisée l'année dernière après que le parlement a adopté un amendement à la loi dite de "désengagement" de 2005. L'autorisation de l'armée, qui exerce un contrôle général sur la Cisjordanie, était requise pour tout retour dans les trois autres anciennes colonies.
 
L'armée a annoncé cette décision le jour où trois États européens ont déclaré qu'ils reconnaîtraient officiellement l'État de Palestine, et alors que l'offensive militaire d'Israël contre le groupe militant palestinien Hamas se poursuivait dans la bande de Gaza.
 
L'armée a pris cette décision en dépit des pressions internationales exercées sur Israël pour qu'il freine l'expansion des colonies en Cisjordanie, que les Palestiniens veulent voir devenir le cœur d'un futur État indépendant, aux côtés de la bande de Gaza.
 
"L'emprise juive sur la Judée et la Samarie garantit la sécurité. L'application de la loi visant à annuler le désengagement entraînera le développement de la colonisation et assurera la sécurité des habitants de la région", a déclaré le ministre de la défense, Yoav Gallant(...)


---------------
// Guillemin.
n°70665137
Kami
pouet
Posté le 22-05-2024 à 22:14:19  profilanswer
 

On n’a jamais été aussi pres d’une résolution du conflit. Ou pas.

n°70665237
Rasthor
Posté le 22-05-2024 à 22:28:41  profilanswer
 

Kami a écrit :

On n’a jamais été aussi pres d’une résolution du conflit. Ou pas.


Jamais content... Israel autorise le droit au retour, c'est un début. :o


Message édité par Rasthor le 22-05-2024 à 22:28:56
n°70665326
deumilcat
Posté le 22-05-2024 à 22:39:38  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Israël autorise le retour dans trois colonies de Cisjordanie évacuées

Citation :

JERUSALEM, 22 mai (Reuters) - L'armée israélienne a autorisé des Israéliens à retourner dans trois anciennes colonies de Cisjordanie dont l'accès leur avait été interdit depuis une évacuation ordonnée en 2005, a annoncé mercredi le ministère de la Défense.

 

Les trois colonies, Sa-nur, Ganim et Kadim, sont situées près des villes palestiniennes de Jénine et Naplouse, qui sont toutes deux des bastions de groupes militants armés dans le nord de la Cisjordanie.

 

Une quatrième colonie, Homesh, a été autorisée l'année dernière après que le parlement a adopté un amendement à la loi dite de "désengagement" de 2005. L'autorisation de l'armée, qui exerce un contrôle général sur la Cisjordanie, était requise pour tout retour dans les trois autres anciennes colonies.

 

L'armée a annoncé cette décision le jour où trois États européens ont déclaré qu'ils reconnaîtraient officiellement l'État de Palestine, et alors que l'offensive militaire d'Israël contre le groupe militant palestinien Hamas se poursuivait dans la bande de Gaza.

 

L'armée a pris cette décision en dépit des pressions internationales exercées sur Israël pour qu'il freine l'expansion des colonies en Cisjordanie, que les Palestiniens veulent voir devenir le cœur d'un futur État indépendant, aux côtés de la bande de Gaza.

 

"L'emprise juive sur la Judée et la Samarie garantit la sécurité. L'application de la loi visant à annuler le désengagement entraînera le développement de la colonisation et assurera la sécurité des habitants de la région", a déclaré le ministre de la défense, Yoav Gallant(...)


 


Donc là Gallant vient de mettre en place les lieux des prochaines carnages révoltants du Hamas, c'est ca?
Ensuite on enverra Tsahal y éradiquer /déporter tous les paloss pendant 6 mois au nom du droit à se défendre, et y'aura plus qu'à passer à la mairie valider les permis de construire?

 


Message édité par deumilcat le 22-05-2024 à 22:46:35
n°70665360
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 22-05-2024 à 22:46:16  profilanswer
 

Yair Wallach :  

Citation :

Ceux qui tentent encore d'empêcher toute mesure contre Israël soutiennent en fait un régime kahaniste dont la dépravation est sans limite. Dépravation à l'égard des Palestiniens, mais aussi à l'égard des Israéliens. Ils sont les complices des kahanistes.


https://twitter.com/YairWallach/sta [...] 9057198193

n°70665431
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 22-05-2024 à 22:55:19  profilanswer
 

Citation :

Mia Bengel, journaliste israélienne. Elle écrit sur cette affiche.
"Toute l'histoire peut être résumée en deux phases :  
"Rabin et Peres ont reçu le prix Nobel de la paix avec Arafat.  
Bibi a reçu une demande de mandat d'arrêt de La Haye avec Sinwar.


https://twitter.com/MoulinEmmanuel3 [...] 7857942786

n°70665474
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 22-05-2024 à 23:01:51  profilanswer
 

Citation :

L'incendiaire Itamar Ben Gvir déroule son plan pour l'après-guerre : une occupation totale de Gaza, une colonisation étendue, et un transfert forcé de population, présenté comme une "incitation à la migration volontaire". Netanyahou a mis les Kahanistes au pouvoir.

https://twitter.com/paixmaintenant/ [...] 9471345926

n°70665584
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-05-2024 à 23:26:41  profilanswer
 

Intervention brillante et pragmatique du sénateur Karoutchi
 
https://x.com/aurelien_veron/status [...] cyeYn8MWdw
 
Tout est dit.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4484  4485  4486  ..  4574  4575  4576  4577  4578  4579

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR