Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4471  4472  4473  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70653020
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-05-2024 à 23:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

En même temps, à part le TPI pour les guerres de l'ex-Yougoslavie, est-ce qu'on a vraiment vu des criminels de guerre finir en prison, condamnés par une de ces juridictions internationales ?

oui, les Nazis :o

(bon j'ai pas vérifié la chronologie de la création de chaque instance, mais bon c'était les débuts dans l'esprit quoi :o )

https://information.tv5monde.com/in [...] rnationale

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-05-2024 à 23:47:31
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 23:45:34  profilanswer

n°70653023
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-05-2024 à 23:46:03  profilanswer

fatah a écrit :

Je vois. Mais entre ça ou bien ne rien faire et confirmer que la loi du plus fort peut s'appliquer sans conséquence, faut voir quelle est la meilleure option.

Je pense que si l'ONU n'avait pas les biais qu'on lui connaît dans ce dossier la CPI serait prise plus au sérieux. La situation actuelle n'est qu'un prolongement de ce qui va mal depuis longtemps.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70653026
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-05-2024 à 23:47:05  profilanswer

J'avoue que quand Meyer ce Habib cessera de se faire élire dans sa circonscriptions avec 90% d'abstention ses QAG vous me manquer.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°70653027
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-05-2024 à 23:47:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

, mais absolument pas de la colonisation. On n'a pas envoyé des Russes habiter en masse les territoires annexés.

Quoi !?

---------------
n°70653030
Zastis
Posté le 20-05-2024 à 23:48:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais l'Afrique du Sud avait quand même osé demander à la CPI de suspendre le mandat d'arrêt de Poutine le temps qu'il vienne chez elle. Même l'Afrique du Sud en a rien à foutre du droit international et des criminels de guerre, ce qui est quand même sacrément étonnant vu son passé.  

Le gouvernement de l'ANC* pas l'AFS.

Et c'est là toute la subtilité de la sanction, c'est qu'elle ne dépend pas de la bonne grâce du gouvernement aux commandes. Puisque l'opposition peut court-circuiter. (me demandez pas comment j'y connais rien)

Donc même si Lula lui dit "c'est bon je t'envoie des poutous", il a des raisons de pas être serein du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Zastis le 20-05-2024 à 23:49:44
n°70653035
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-05-2024 à 23:49:07  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je pense que si l'ONU n'avait pas les biais qu'on lui connaît dans ce dossier la CPI serait prise plus au sérieux. La situation actuelle n'est qu'un prolongement de ce qui va mal depuis longtemps.

T'es en train de dire en sous main que l'ONU est antisémite ?

n°70653038
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-05-2024 à 23:50:47  profilanswer

Depuis 2014, je veux dire. Il y a eu colonisation à l'époque de l'empire russe et de l'URSS, ce qui ne nous rajeunit pas.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 20-05-2024 à 23:53:14
n°70653040
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-05-2024 à 23:51:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'es en train de dire en sous main que l'ONU est antisémite ?

T’en a pas marre d’arranger les propos des autres à tous les postes, quand tu ne passes pas ton temps à mentir et à arranger les faits à ta sauce ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70653043
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-05-2024 à 23:53:56  profilanswer

Jpegasus a écrit :

En effet 'scusez, l'Afrique du Sud a refusé d'arrêter Omar el-Bechir, recherché pour génocide par la CPI.

Je connaissais pas et c'est assez savoureux en effet de voir comment tout le monde a chié sur la justice internationale pour s'afficher avec un génocideur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_el-Bechir

Citation :

En plus d'être le premier chef d'État en exercice recherché par la CPI, Omar el-Bechir devient alors le premier accusé du crime de génocide devant la CPI. Plus généralement, les poursuites engagées par la juridiction sont pour certains le fruit d'un consensus international qui démontre que même les chefs d'État ne sont plus à l'abri de poursuites pénales, alors que d'autres font valoir que la CPI ne prend pas en compte la situation politique locale42.

Si l'OTAN et Amnesty International sont favorables à son arrestation, la Ligue arabe et l'Union africaine refusent de donner suite au mandat. Après la décision de la CPI, Omar el-Bechir visite la Libye, le Qatar, l'Égypte, le Tchad, Djibouti, le Kenya, la Chine, l'Afrique du Sud, l'Inde ou encore la Russie sans être arrêté.

Jpegasus a écrit :

Le problème de cette construction est, comme pour toutes les institutions, la question de ses moyens d'action.
Malgré sa belle constructions théorique et ses réguliers progrès institutionnels, l'ONU a été quasi-neutralisée pendant toute la Guerre Froide par la rivalité soviéto-américaine.
Ce n''est qu'après 91 qu'elle a pu s'affirmer en tant qu'acteur à part entière (et se planter comme les autres), et vraiment développer tout les institutions annexes que l'on connait, notamment celles du système judiciaire international.

Ce qui nous inquiète de plus en plus est que l'actuelle enchainement croissante de conflits internationaux et crises majeures voit le retour de tout le système international post-91 à l'impuissance de la Guerre Froide. En cela la CCI assurerait le rôle prévu pour elle au moment même où une majorité croissante de pays décide de l'abandonner.

Si vous voulez un parallèle plus clair la Société des Nations condamne le Japon en 1933. Ce sera la dernière chose concrète qu'elle fera avant 39.

Mais en même temps, l'ONU a déjà servi à quoi de manière importante et forte ?  

A chaque fois qu'il y a un gros conflit, il y a un veto qui est posé ou qui est menacé d'être posé. Faudrait déjà commencé par dégager ces droits de veto et on pourra voir à quoi servirait l'ONU en pratique. Mais ça n'arrivera pas.

De même, on peut voir qu'une énorme partie des résolutions de l'ONU, c'est contre Israël comme si ce pays avait génocidé 3 fois la planète, c'est totalement disproportionné. Pendant ce temps là, il y a eu 20 millions de morts en RDC et personne en a rien eu à foutre.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70653044
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-05-2024 à 23:54:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Depuis 2014, je veux dire. Il y a eu colonisation à l'époque de l'empire Russe et de l'URSS, ce qui ne nous rajeunit pas.

La Russie déporte et colonise depuis 2014 dans le Dombass et depuis 2022 dans les deux autres oblasts. En masse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 23:54:28  profilanswer

n°70653047
Ernestor
Posté le 20-05-2024 à 23:56:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Depuis 2014, je veux dire. Il y a eu colonisation à l'époque de l'empire russe et de l'URSS, ce qui ne nous rajeunit pas.

En Crimée quand même. Et la nouvelle de la semaine concernant la colonisation, c'est la volonté de transformer Marioupol en station balnéaire pour les russes.

Et c'est quoi le sens de t'insurger du terme de colonisation pour reconnaitre quand même une épuration ethnique ? Genre, c'est moins grave une épuration ethnique ? C'est pire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-05-2024 à 00:01:02

---------------
n°70653050
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-05-2024 à 23:56:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’en a pas marre d’arranger les propos des autres à tous les postes, quand tu ne passes pas ton temps à mentir et à arranger les faits à ta sauce ?

Dans quel but ?

n°70653053
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-05-2024 à 23:57:40  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

La Russie déporte et colonise depuis 2014 dans le Dombass et depuis 2022 dans les deux autres oblasts. En masse.

Alors qu'il y ait épuration ethnique plus ou moins conséquente, je ne le nie pas, en revanche je suis assez circonspect quant à une colonisation, ne serait-ce que parce qu'il ne doit pas y avoir des masses de candidats à l'installation dans ces zones, surtout en ce moment. En tout cas une rapide recherche google ne parle que de la colonisation de l'époque soviétique.

Ernestor a écrit :

En Crimée quand même. Et la nouvelle de la semaine concernant la colonisation, c'est la volonté de transforme Marioupol en station balnéaire pour les russes.

Il y a eu arrivée massive de Russes en Crimée ? Sachant qu'à la base une large majorité des habitants se considérait déjà comme russes ? Là encore je n'ai rien trouvé nulle part dans google. Pour ce qui est de Marioupol, oui ça s'en rapproche déjà plus, mais ce n'est pas encore fait. Et le concept de "station balnéaire", limite de facto le nombre de résidents permanents.

Citation :

Et c'est quoi le sens de t'insurger du terme de colonisation pour reconnaitre quand même une épuration ethnique ? Genre, c'est moins grave une épuration ethnique ? C'est pire.

Ce n'est pas une question de gravité mais de sens des mots. A force de les utiliser à tort et à travers, ils perdent tout leur impact, ce qui est gênant quand on parle du conflit israélo-palestinien, déjà assez compliqué comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 21-05-2024 à 00:14:22
n°70653060
Ernestor
Posté le 20-05-2024 à 23:59:18  profilanswer

Zastis a écrit :

Le gouvernement de l'ANC* pas l'AFS.

Et c'est là toute la subtilité de la sanction, c'est qu'elle ne dépend pas de la bonne grâce du gouvernement aux commandes. Puisque l'opposition peut court-circuiter. (me demandez pas comment j'y connais rien)

Donc même si Lula lui dit "c'est bon je t'envoie des poutous", il a des raisons de pas être serein du tout.

Oui, en Afrique du Sud, c'est l'opposition qui a menacé de faire arrêter Poutine et c'est pour ça que le gouvernement a reculé. Mais je vois pas ce que ça change, le gouvernement en place voulait accueillir le criminel de guerre russe sous coup d'un mandat d'arrêt international. Le gouvernement avait même demander à la CPI de suspendre le mandat d'arrêt pour cela.

---------------
n°70653064
Ernestor
Posté le 21-05-2024 à 00:00:23  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Avoue que ca avait du chien : [:pharoahe monch:7]  

Certes :D

---------------
n°70653065
epsiloneri​dani
Posté le 21-05-2024 à 00:00:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

A chaque fois qu'il y a un gros conflit, il y a un veto qui est posé ou qui est menacé d'être posé. Faudrait déjà commencé par dégager ces droits de veto et on pourra voir à quoi servirait l'ONU en pratique. Mais ça n'arrivera pas.

De même, on peut voir qu'une énorme partie des résolutions de l'ONU, c'est contre Israël comme si ce pays avait génocidé 3 fois la planète, c'est totalement disproportionné. Pendant ce temps là, il y a eu 20 millions de morts en RDC et personne en a rien eu à foutre.

Même si on vire les droits de veto je ne suis pas sur que ça changerait tant que ça les choses. Pour l'Ukraine, la Russie se prendrait une condamnation en bonne et due forme. Qu'est ce que ça changerait concrètement à partir du moment où aucun pays ne veut engager de troupes ? Idem pour Israel/Palestine ou n'importe quel autre conflit dans le monde en fait.

n°70653071
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-05-2024 à 00:02:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faudrait déjà commencé par dégager ces droits de veto et on pourra voir à quoi servirait l'ONU en pratique.

Ils seront renouvelés après la prochaine guerre mondiale.

Sinon faut voir, si les grosses puissances n'avaient pas ce droit de véto, elles satisferaient leur puissance par la guerre directe peut être.
Tant que c'est pas complètement pété, vaut mieux peut être pas y toucher.

Par exemple si les US avaient pas pu empêcher la création d'un état palestinien à l'ONU, qu'auraient ils fait à la place ?
Je me demande quel caca nerveux ils auraient fait.

Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 00:05:40
n°70653072
Zastis
Posté le 21-05-2024 à 00:04:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je connaissais pas et c'est assez savoureux en effet de voir comment tout le monde a chié sur la justice internationale pour s'afficher avec un génocideur.

Citation :

En plus d'être le premier chef d'État en exercice recherché par la CPI, Omar el-Bechir devient alors le premier accusé du crime de génocide devant la CPI. Plus généralement, les poursuites engagées par la juridiction sont pour certains le fruit d'un consensus international qui démontre que même les chefs d'État ne sont plus à l'abri de poursuites pénales, alors que d'autres font valoir que la CPI ne prend pas en compte la situation politique locale42.

Si l'OTAN et Amnesty International sont favorables à son arrestation, la Ligue arabe et l'Union africaine refusent de donner suite au mandat. Après la décision de la CPI, Omar el-Bechir visite la Libye, le Qatar, l'Égypte, le Tchad, Djibouti, le Kenya, la Chine, l'Afrique du Sud, l'Inde ou encore la Russie sans être arrêté.

Ernestor a écrit :

La seule instance qui râle contre ce qui se passe en RDC c'est précisément l'ONU.
Depuis que les casques bleus partent la situation empire

Pendant que l'UE signe des traités avec le Rwanda pour légaliser le recel de matières premières.

L'alternative à l'ONU on la connait, c'est la loi du plus fort qui s'impose au reste du monde, ce qui a prévalu sur plusieurs millénaires.
Genghis Khan n'a subit aucune sanction. Il pouvait génocider au calme.
C'est un peu paradoxal de blâmer l'organisation même qui a construit un semblant d'ordre dans le monde et de principes directeurs, au nom de ces mêmes principes.

n°70653075
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2024 à 00:07:07  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ce n'est pas une question de juridiction légale, c'est une question d''image et par extension de crédibilité politique, tant sur la scène intérieure qu’extérieure.

Même si la condamnation n'est pas poursuivie des faits, la condamnation morale est là et indiscutable. Les états qui décident de ne pas suivre les arrêts de la Cour se rendent moralement coupables et ne pourront pas donner de leçon aux autres.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70653083
stanzeflas​che
Posté le 21-05-2024 à 00:11:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'essaie, sans trop caricaturer:

Point de vue de l'extrême gauche:
Gentil: Palestiniens qui se font génocider.
Méchants: Israéliens colonisateurs sionistes. Bibi = Hitler.

Point de vue de la droite:
Gentils: Israéliens qui ont subi la pire attaque terroriste depuis le 11 septembre, et qui cherchent à libérer leurs otages.
Méchants: Palestiniens, des islamistes violeurs, sanguinaires et terroristes.

:whistle:  

FYP

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70653092
Ernestor
Posté le 21-05-2024 à 00:16:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors qu'il y ait épuration ethnique plus ou moins conséquente, je ne le nie pas, en revanche je suis assez circonspect quant à une colonisation, ne serait-ce que parce qu'il ne doit pas y avoir des masses de candidats à l'installation dans ces zones, surtout en ce moment. En tout cas une rapide recherche google ne parle que de la colonisation de l'époque soviétique.

scOulOu a écrit :

Il y a eu arrivée massive de Russes en Crimée ? Sachant qu'à la base une large majorité des habitants se considérait déjà comme russes ? Là encore je n'ai rien trouvé nulle part dans google. Pour ce qui est de Marioupol, oui ça s'en rapproche déjà plus, mais ce n'est pas encore fait. Et le concept de "station balnéaire", limite de facto le nombre de résidents permanents.

Citation :

Ce n'est pas une question de gravité mais de sens des mots. A force de les utiliser à tort et à travers, ils perdent tout leur impact, ce qui est gênant quand on parle du conflit israélo-palestinien, déjà assez compliqué comme ça.

La méthode russe, c'est d'obliger les habitants à prendre des passeports russes donc à devenir russes. Il n'y a certes pas une colonisation massive au sens strict du terme avec des russes venant de Russie, mais il y a une russification à marche forcée. Au final, ça fait des russes en plus, sur le papier du moins.

---------------
n°70653094
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-05-2024 à 00:19:02  profilanswer

À Marioupol et en Crimée ce sont des Russes de Russie. En grand nombre je veux dire. Il y en a aussi ailleurs en Ukraine mais moins massivement.

---------------
n°70653110
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-05-2024 à 00:36:09  profilanswer

Apparament l'EDL du jour sur X c'est de reprocher de n'avoir mentionné que Netanyahou et Gallant comme étant sous le coup d'une demande de mandat d'arrêt.

Genre comme si il y avait pas tout le système médiatique et politique qui passait pas son temps à nous dire que y avait rien de mal côté Israël, et que c'était donc pas l'info majeure.

Message édité par basketor63 le 21-05-2024 à 00:37:24
n°70653140
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-05-2024 à 01:15:42  profilanswer

Zastis a écrit :

L'alternative à l'ONU on la connait, c'est la loi du plus fort qui s'impose au reste du monde, ce qui a prévalu sur plusieurs millénaires.

Ce n'est pas une alternative, c'est le monde tel qu'il est aujourd'hui.
Triste ? Oui, mais c'est comme ça.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70653182
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-05-2024 à 01:47:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu comprends que dalle.

Je me suis arrêté là. Pas très modéré.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70653183
Messij
Posté le 21-05-2024 à 01:49:08  profilanswer

Oui mais la Russie
Oui mais l'Afrique du Sud
Oui mais les Ouïghours

En tout cas pas grand monde pour remettre en cause les preuves constituées pour monter le dossier de l'accusation  [:musacorp:4]

---------------
WOW chien beaucoup
n°70653187
asmomo
Posté le 21-05-2024 à 02:11:16  profilanswer

rewe a écrit :

ca s'appelle rajouter du bordel au bordel
depuis vingt ans la CPI ne sert plus à grand chose..

La CPI reste faite pour ça, ça ne me choque pas plus que ça qu'il y ait une demande d'enquête etc.

En revanche pour le pays demandeur ou plus exactement le gouvernement demandeur c'est une basse manœuvre politicienne, juste bonne à l'aider à se maintenir au pouvoir malgré son incompétence et sa corruption absolue qui ont littéralement détruit son pays. Pas glorieux, quoi.

edit : ah merde je viens de remarquer que Meyer ce Habib a le même argument, je ne le tiens pas de lui et comme j'ai dit la demande en soit ne me dérange pas, j'aurais préféré qu'elle vienne d'un pays un peu plus consensuel c'est tout, de préférence une démocratie avec pas trop de casseroles récentes au cul, Australie ou Nouvelle-Zélande par exemple.

Message édité par asmomo le 21-05-2024 à 02:16:05

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70653190
asmomo
Posté le 21-05-2024 à 02:22:06  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

À Marioupol et en Crimée ce sont des Russes de Russie. En grand nombre je veux dire. Il y en a aussi ailleurs en Ukraine mais moins massivement.

Soit ils sont nés sur le territoire actuel reconnu de la Russie et ont donc immigré en Ukraine (du temps de l'URSS ou depuis)/colonisé depuis 2014.

Soit ils sont nés sur le territoire actuel reconnu de l'Ukraine et sont donc Ukrainiens. Territoire délimité en 1954 donc pas très nouveau.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70653207
Tammuz
Posté le 21-05-2024 à 04:51:35  profilanswer

[:vave:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70653221
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 06:31:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Ernestor a écrit :

Le problème vient moins des droits de veto, qui sont juste la déclaration explicite des pays du CS5 que ce truc a été taillé par eux et pour eux, que du fait, comme le disait fort justement le camarade Joseph, que "l'ONU, combien de divisions ?".

Dans n'importe quel pays, même les pires, si tu respectes pas la loi, la loi te rattrape par la peau du cul. Dans la géopolitique telle qu'elle existe depuis Lascaux, la force et les les intérêts supérieurs des états priment toute forme de droit. Nuremberg a pu donner l'impression à certains qu'on assistait à l'amorce d'un "Droit International" pour éviter que ne se réproduise des trucs comme la Shoah ou les aventures de l'Armée Impériale en Asie du Sud-Est, en réalité rien n'est plus illusoire. Il existe certes aujourd'hui toute une bureaucratie juridique internationale pour "condamner" les "violations des droits de l'Homme" ici ou là, en réalité, c'est juste un vernis sur une réalité crue : les forts décident, les faibles subissent.  

Nuremberg a jugé les criminels de guerre nazis, et le TMIEO certains criminels de guerre japonais. Parce que les USA, la GB, l'URSS et la France ont gagné. Ils ont été jugés, parce qu'il était évident que, les nazis et le Japon ayant initié la guerre, ils devaient en subir les conséquences. L'Allemagne a été rasée, occupée, coupé en 4, elle a été interdite, comme le Japon, de se doter d'une armée offensive, etc. Et, indépendamment du cadre juridique très symbolique qui existait à l'époque (SdN), ça ne serait venu à peu près à l'idée de personne à l'époque de réclamer que soient jugés les décisions et actes potentiellement sales des dirigeants et armées alliés en chemin. Et tant pis si les derniers défenseurs de Berlin, c'était la Volksturm, des gosses et des vieillards. A la guerre on juge les vaincus, et on les vainqueurs leur imposent leurs conditions. A la seconde où des guerres éclatent après le 8 mai 1945, et que le principe perdure (les forts dirigent, les faibles subissent), dès le moment où tu mets sur pied un Droit International qui ne dispose d'aucune coercition pour être accepté, tu n'as pas avancé d'un millimètre. Le monde est divisé en blocs, chaque bloc a ses intérêts, qui se recoupent parfois, qui se heurtent, le plus souvent, mais au final, ce sont eux, et eux seulement qui priment. Si le 7 octobre avait eu lieu à la frontière mexicaine, que des milliers de roquettes avaient été tirées sur le Texas, le Chihuahua serait un désert aujourd'hui, Ciudad Juarez aurait été rayée de la carte. Le "Sud Global" glapirait au génocide, la CPI menacerait les USA, ceux-ci rigoleraient, fin du match.

(en fait mon exemple est mauvais, jamais les USA n'auraient attendu de recevoir 60 000 roquettes attaquer le Chihuahua et régler le problème)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70653223
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-05-2024 à 06:32:31  profilanswer

Et il faut la remercier au moins pour ça  :jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70653225
Tuxerman12
Posté le 21-05-2024 à 06:35:17  profilanswer

Si personne ne respecte la CPI, faut la supprimer. En attendant elle fait le job. 124 pays signataires d'après google, c'est rien :o

Message édité par Tuxerman12 le 21-05-2024 à 06:39:00
n°70653230
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2024 à 06:46:32  profilanswer

Rappelons que ça ne scandalise Jean Quatremer qu'aujourd'hui, quand Netanyahou est inculpé. C'est pas comme si il était, lui, au-dessus de tout soupçon. Ce que Quatremer nous explique, c'est que tous ses actes et toutes ses pensées sont entâchées par ses propres convictions religieuses, à chaque fois qu'il dit "Dieu merci" en public.

Rappelons aussi que M. Khan n'est pas tout seul, il y a 8 noms sur le rapport. Il y a notamment un Juif américain qui (Theodor Meron), si je ne m'abuse, est un survivant de la Shoah ou au moins descendant de survivant de la Shoah. Doit-on l'écarter parce qu'il est de confession juive ? Doit-on aussi écarter tous les Chrétiens du panel parce qu'ils pourraient être pro Israéliens ?

Quatremer se garde bien d'attaquer les collaborateurs de M. Khan, mais il attaque M. Khan parce qu'il est de confession musulmane. Bref, c'est du procès d'intention de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-05-2024 à 07:05:14

---------------
n°70653244
la lampe
Posté le 21-05-2024 à 07:02:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Freddy déçoit jamais [:roxelay]

n°70653246
pistache52
Posté le 21-05-2024 à 07:03:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca va surement déboucher sur plein de nouveaux EDL à la mort moi le noeud :D

Vu ta production personnelle c’est certain.

n°70653248
la lampe
Posté le 21-05-2024 à 07:04:04  profilanswer

Ça commence :lol:

Bientôt l'UNICEF :lol:

n°70653253
la lampe
Posté le 21-05-2024 à 07:06:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et il faut la remercier au moins pour ça  :jap:

Au moins en Russie on pourrait les croire resignés :jap:

n°70653255
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2024 à 07:07:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'es toujours dans la projection, en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4471  4472  4473  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)