Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4468  4469  4470  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70650879
kami
pouet
Posté le 20-05-2024 à 18:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plus c’est gros plus ça passe.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 18:13:24  profilanswer

n°70650881
spartak01
Posté le 20-05-2024 à 18:13:38  profilanswer

Bon, déjà, parler de "gouvernement" pour le Hamas, y'a un sacré débat... La seule entité politique pouvant parler au nom des palestiniens, c'est l'AP, quoi qu'on en pense et aussi discrédité soit-elle entre les attaques israéliennes et la corruption de ses dirigeants...

Ensuite, rien à foutre de ce qu'en pensent les concernés, qu'ils soient du Hamas ou israéliens... T'as commis des saloperies, assume...  :pfff:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70650882
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-05-2024 à 18:13:45  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Quelle justice ?  
C'est pas un très bon exemple. Poutine a la main sur tout dans son pays  [:michel_cymerde:7]

La on parlait de l'Afrique du sud avec l'exemple Poutine, ou d'autres pays dans lequel quelqu'un sous mandat d'arrêt de la CPI se rend.

n°70650887
Rasthor
Posté le 20-05-2024 à 18:14:11  profilanswer

veilside62 a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai rien suivi de ce conflit, j'ai pas posté ici depuis longtemps d'ailleurs, je peux avoir un TLDR ou juste une explication rapide du truc ? qui sont les gentils et qui sont les méchants ? (si il y'a lieu)

J'essaie, sans trop caricaturer:

Point de vue de la gauche:
Gentil: Palestiniens qui se font génocider.
Méchants: Israéliens colonisateurs sionistes. Bibi = Hitler.

Point de vue de la droite:
Gentils: Israéliens qui ont subi la pire attaque terroriste depuis le 11 septembre, et qui cherchent à libérer leurs otages.
Méchants: Palestiniens, des islamistes violeurs, sanguinaires et terroristes.

n°70650888
asmomo
Posté le 20-05-2024 à 18:14:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est Israël qui empêche les autres pays d'intervenir.

Quel pays s'est proposé de virer le Hamas ?

Quel pays a proposé quoi que ce soit après le 7/10 d'ailleurs ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70650901
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-05-2024 à 18:16:25  profilanswer

Il n'y a pas ici de défenseurs du Hamas. Il y a des défenseurs de la Palestine.
En ce qui me concerne, j'en pense absolument rien. C'est une réponse typique de tous ceux qui sont visés par la CPI.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70650902
ddlabrague​tte
Posté le 20-05-2024 à 18:16:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

La on parlait de l'Afrique du sud avec l'exemple Poutine, ou d'autres pays dans lequel quelqu'un sous mandat d'arrêt de la CPI se rend.

Du coup il va être assez con pour y aller ?    [:on_a_les_droits:8]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 20-05-2024 à 18:17:57
n°70650909
spartak01
Posté le 20-05-2024 à 18:18:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le rapport ?

La CPI avait lancé un mandat d'arrêt contre le criminel de guerre Poutine. Ils ont quand même voulu l'accueillir en grande pompe chez eux. Le droit international les en a empêché. Le même droit international qu'ils exigent aujourd'hui contre Israël.

Tartuffes c'est très gentil vu ce qu'ils font. Ce sont des hypocrites abjects qui s'en foutent que des civils ukrainiens se fassent massacrer par dizaines de milliers et que des dizaines de milliers d'enfants ukrainiens soient volés à leurs familles pour les déporter en Russie.  

Alors j'aimerais bien savoir ce qu'ils pensent des crimes de guerre et du terrorisme du Hamas. Est-ce qu'ils s'en battent les couilles comme pour la Russie ? J'imagine que oui.

C'est une nouvelle définition de tartuffes que tu nous donnes là... "ne pas être obnubilé nuit et jour par la guerre en Ukraine"... Pas sûr que la Larousse la valide...  :whistle:

---------------
n°70650922
spartak01
Posté le 20-05-2024 à 18:19:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Gentils: Israéliens qui ont subi la pire attaque terroriste depuis le 11 septembre, et qui cherchent à libérer leurs otages.

Caricatural mais honnête...  :D

---------------
n°70650924
piou piou ​piou
Posté le 20-05-2024 à 18:20:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est une nouvelle définition de tartuffes que tu nous donnes là... "ne pas être obnubilé nuit et jour par la guerre en Ukraine"... Pas sûr que la Larousse la valide...  :whistle:

[:prozac]  

South Africa asks ICC to exempt it from Putin arrest to avoid war with Russia

Pour spartak01 ça c'est "ne pas être obnubilé nuit et jour par la guerre en Ukraine".

mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 18:20:04  profilanswer

n°70650929
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-05-2024 à 18:21:10  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Du coup il va être assez con pour y aller ?    [:on_a_les_droits:8]

La question c'était quelle est la portée concrète d'un mandat d'arrêt.

On a vu que Poutine n'a pas pu se rendre en AS sinon l'opposition pouvait déclencher son arrestation.

Donc si ça c'est passé ainsi en AS il y a de forte chance que ça soit similaire dans les autres pays démocratiques signataires.

n°70650937
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-05-2024 à 18:21:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

Bon, déjà, parler de "gouvernement" pour le Hamas, y'a un sacré débat... La seule entité politique pouvant parler au nom des palestiniens, c'est l'AP, quoi qu'on en pense et aussi discrédité soit-elle entre les attaques israéliennes et la corruption de ses dirigeants...

Ensuite, rien à foutre de ce qu'en pensent les concernés, qu'ils soient du Hamas ou israéliens... T'as commis des saloperies, assume...  :pfff:

C’est pas toi qui rabâche les chiffres et infos du ministère du hamas à longueur de temps ?  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70650940
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2024 à 18:21:58  answer

FAZLIJA - HELIKOPTER - OFFICIAL REMIX - (MUSIC VIDEO) :
https://www.youtube.com/watch?v=a0DbzUe-r4Q

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20240520-183848-38087fec-8b45-4168-99c5-2665834f6cc9.0.pic.gif

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2024 à 18:39:15
n°70650956
spartak01
Posté le 20-05-2024 à 18:24:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est pas toi qui rabâche les chiffres et infos du ministère du hamas à longueur de temps ?  [:donkeyshoot]

Dans la mesure où l''on ne peut avoir d'autres chiffres puisqu'Israel interdit la bande de gaza à tout média et s'amuse à faire des cartons sur les journalistes, je confirme....

T'en as d'autres ? Hormis ceux de ton Bibi adoré, of course...  :whistle:

---------------
n°70650974
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-05-2024 à 18:28:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est pas toi qui rabâche les EDL d'un gouvernement dont les 2 membres principaux ont un mandat d'arrêt demandé par le procureur de la CPI pour crime contre l'humanité ?

n°70650980
Skopos
Posté le 20-05-2024 à 18:28:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, j'énonce simplement un fait: vous n'avez absolument aucun problème à l'élimination d'un gouvernement, que ce soit le Hamas ou l'Iran, ou le Liban. Vous avez un problème uniquement quand c'est celui d'Israël. C'est juste de l'hypocrisie de votre part, c'est tout.[:mr marron derriere]

ah non, non plus, je suis pas sectaire dans l'élimination des pathogènes  [:krokodeilos:10]

n°70650981
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-05-2024 à 18:29:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

Muscle ton jeu Robert.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70650993
freddy021
Posté le 20-05-2024 à 18:31:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Muscle ton jeu Robert.

Ça fait 9mois qu’il a débarqué ici, le niveau ne s’est jamais élevé..faut pas avoir trop d’espoir, tu risques d’être déçu.

---------------
n°70651013
Zastis
Posté le 20-05-2024 à 18:35:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pas toi qui rabâche les EDL d'un gouvernement dont les 2 membres principaux ont un mandat d'arrêt demandé par le procureur de la CPI pour crime contre l'humanité ?

Ce qui va être ironique dans les semaines qui viennent, c'est d'observer tous ceux qui nous expliquaient de manière pédante que non la CPI n'avait pas parlé de probable génocide à Gaza (sur la base d'un extrait vidéo de 20s), rétropédaler et qualifier la CPI de groupuscule antisémite et pro-Hamas

Karim Khan va être la cible d'un torrent de boue dans les jours qui viennent.

Message cité 3 fois
Message édité par Zastis le 20-05-2024 à 18:35:59
n°70651022
joams
Posté le 20-05-2024 à 18:37:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Palestiniens qui se font génocider.
Israéliens colonisateurs sionistes. Bibi = Hitler.
Israéliens qui ont subi la pire attaque terroriste depuis le 11 septembre, et qui cherchent à libérer leurs otages.
Palestiniens, des islamistes violeurs, sanguinaires et terroristes.

juste les faits faits   [:l'artefact:3]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70651038
pistache52
Posté le 20-05-2024 à 18:41:59  profilanswer

L’autorité palestinienne qui va enfin pouvoir se débarrasser de :
- Ismail Haniyeh (chef du bureau politique du Hamas)
- Mohammed Diab Ibrahim Al-Masri, plus connu sous le nom de Mohammed Deif, commandant des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas  
- Yahya Sinwar (chef du Hamas dans la bande de Gaza)  

[:mickay]

n°70651051
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-05-2024 à 18:44:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je me demance ce que "gauche" et "droite" signifient ici.

Tu as des politiques de droite ou de gauche qui ne correspondent absolument pas à ce que tu dis.

Je ne crois pas que les extrémistes qui soutiennent les terroristes en s'affichant à la tribune avec eux ou en les invitant en France soit de gauche, ce sont des fascistes au premier sens du terme qui soutiennent des régimes réactionnaires et autoritaires, LFI étant cote à cote aussi bien avec le hamas qu'avec la Chine par exemple.
Et quand, en outre, un B63 donne des leçons sans avoir eu un mot après le 7/10 pour les victimes et pour les compatriotes enlevés, je ne sais pas de quelle gauche tu parles.  
Pro-Tip les guignols qui s'affichent avec un triangle rouge car leur vie est menacée en France, ne sont pas de gauche mais tentent de se draper dans le courage et la bravoure de personnes qui elles ont combattues et sont mortes pour la France.

n°70651054
piou piou ​piou
Posté le 20-05-2024 à 18:44:34  profilanswer

Zastis a écrit :

Ce qui va être ironique dans les semaines qui viennent, c'est d'observer tous ceux qui nous expliquaient de manière pédante que non la CPI n'avait pas parlé de probable génocide à Gaza (sur la base d'un extrait vidéo de 20s), rétropédaler et qualifier la CPI de groupuscule antisémite et pro-Hamas

Y a toujours pas de mention de génocide dans la requête du procureur :o

Mais oui, franchement ça serait grotesque de faire passer la CPI pour un truc biaisé contre Israel.

n°70651066
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-05-2024 à 18:47:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Méchants: Israéliens colonisateurs sionistes. Bibi = Hitler Hitler sans prépuce.

[:zeloid:3]  

:o

Message édité par basketor63 le 20-05-2024 à 18:48:20
n°70651089
pistache52
Posté le 20-05-2024 à 18:51:37  profilanswer

Zastis a écrit :

Ton argument est totalement idiot, voir tu te tires une grosse balle dans le pied en l’évoquant.
Les mandats requis par le procureur concernent des crimes de guerre et contre l’humanité.
Aucune mention de génocide.
Le procureur n’a donc en fait aucune charge réelle à l’instant où nous parlons pour accuser les dirigeants israéliens de génocide.  

n°70651098
Kede
Posté le 20-05-2024 à 18:53:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce monde et ce conflit plus précisément sont devenus à peu près incompréhensibles et ton résumé est un bon résumé  [:gargamail:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°70651135
spartak01
Posté le 20-05-2024 à 19:00:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça fait 9mois qu’il a débarqué ici, le niveau ne s’est jamais élevé..faut pas avoir trop d’espoir, tu risques d’être déçu.

Ernestor qui voit son post adoubé par Freddy...   :??:  
le baiser de la mort...  :D

n°70651158
ddlabrague​tte
Posté le 20-05-2024 à 19:07:16  profilanswer

On peut difficilement leur donner tort  
La qualité de vos interventions laisse franchement à désirer  [:blaseee:5]

n°70651166
Rasthor
Posté le 20-05-2024 à 19:08:51  profilanswer

Errare a écrit :

Je me demance ce que "gauche" et "droite" signifient ici.

Tu as des politiques de droite ou de gauche qui ne correspondent absolument pas à ce que tu dis.

Je ne crois pas que les extrémistes qui soutiennent les terroristes en s'affichant à la tribune avec eux ou en les invitant en France soit de gauche, ce sont des fascistes au premier sens du terme qui soutiennent des régimes réactionnaires et autoritaires, LFI étant cote à cote aussi bien avec le hamas qu'avec la Chine par exemple.
Et quand, en outre, un B63 donne des leçons sans avoir eu un mot après le 7/10 pour les victimes et pour les compatriotes enlevés, je ne sais pas de quelle gauche tu parles.  
Pro-Tip les guignols qui s'affichent avec un triangle rouge car leur vie est menacée en France, ne sont pas de gauche mais tentent de se draper dans le courage et la bravoure de personnes qui elles ont combattues et sont mortes pour la France.

Gauche = surtout LFI, NPA.
Droite = surtout RN, R!.

n°70651177
Zastis
Posté le 20-05-2024 à 19:11:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ton argument est totalement idiot, voir tu te tires une grosse balle dans le pied en l’évoquant.
Les mandats requis par le procureur concernent des crimes de guerre et contre l’humanité.
Aucune mention de génocide.
Le procureur n’a donc en fait aucune charge réelle à l’instant où nous parlons pour accuser les dirigeants israéliens de génocide.  

C'est pas la caractérisation qui intéresse, mais la légitimité de l'instance, voir de l'idée même d'une justice internationale.
La caractérisation de 'génocide' n'est pas essentielle. Au delà des petites et mesquines querelles politiciennes vis à vis de LFI, "crime de guerre et contre l'humanité" est suffisamment grave pour avoir des conséquences.
D'autant que le second peut amener à la première caractérisation après jugement.

Après peut être que je me trompe et que l'on aura droit tout d'un coup à tous les journalistes se tenant de rectifier leurs invités en "Mr Netanyahu, sous mandat d'arrêt pour crime contre l'humanité"
J'ai un petit doute sur l'hypothèse qu'ils continuent à être aussi à cheval sur les qualifications juridiques, mais on verra

n°70651179
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-05-2024 à 19:12:27  profilanswer

500 pages c'est illisible de toute façon, personne n'y arrive  [:alain-s:5]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70651183
Terisonen
Posté le 20-05-2024 à 19:13:35  profilanswer

joams a écrit :

Ca changera rien, personne ira arrêter poutine.

C'est pour ça qu'il n'est pas allé en Afrique du Sud il y a quelque mois?

Si, ça change des choses.

Avoir un chef d'état qui ne peut pas mettre ses pieds dans les pays signataires du CPI, ça fait tâche quand même.

C'est dommage que les Palestiniens n'ait pas pu adhérer au TPI, c'aurait été goûtu de demander aux instances du Hamas d'extrader Sinwar et la clique  [:hahaaulas]

n°70651188
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-05-2024 à 19:14:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ernestor qui voit son post adoubé par Freddy...   :??:  
le baiser de la mort...  :D

T'as décidé de t'enfoncer dans le ridicule, c'est bien.

Parce que t'es emmerdé, tu peux pas reconnaitre que j'ai raison. Dans ton optique de propagande, tu ne peux pas être honnête à dire que l'Afrique du Sud se fout de la gueule du monde à un niveau stratosphérique à vouloir d'un coté condamner Israël pour génocide et de l'autre à continuer à avoir de chaleureuses et fraternelles relations avec les terroristes du Hamas et le criminel de guerre Poutine. Le Hamas et Poutine peuvent massacrer des milliers de civils, là, ils s'en tamponnent. Ben non, ça tu peux pas être honnête à reconnaitre cela, on a bien compris.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70651235
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-05-2024 à 19:23:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Gauche = surtout LFI, NPA.
Droite = surtout RN, R!.

Ah oui ... C'est extrémement réducteur, je ne suis pas certains que les intervenants présent ici s'y reconnaissent.

Drôle de jugement.

n°70651265
Terisonen
Posté le 20-05-2024 à 19:27:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, car, c'est bien connu, seuls des soldats allemands, japonais et italiens ont été tués, dans le plus grand respect des civils, bien entendu  [:apges]

l'erreur circulaire de bombardement pendant la deuxième guerre mondiale était déplorable:

La qualité des bombardements est aussi sujet à questionnement. Ainsi, en août 1941, le rapport Butt (en) — une étude britannique sur les raids de bombardement des deux mois précédents —, montre que seul un tiers des appareils engagés réussit à larguer ses bombes dans un rayon de moins de 8 kilomètres autour de la cible. Si l'on ne prend en compte que les raids sur l'Allemagne, la proportion passe à un quart. Si l'on ne prend que les raids visant la Ruhr, la proportion est d' un sur dix. En réponse à ce rapport, le chef de la RAF préconisera de privilégier le bombardement de zone ("area bombing" ) plutôt que le bombardement précis de cibles choisies, parallèlement à la mise au point d'aides à la navigation plus précises.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bomba [...] e_mondiale

Surtout, on sait par l'expérience que le bombardement aveugle de civils ne sert à rien.

C'est beaucoup plus efficace de désorganiser les transports (par exemple l'armée Israelienne ferait beaucoup mieux de chercher à détruire les souterrains dans la bande de Gaza que de balancer des bombes de 900 kg sur des immeubles).

Et surtout maintenant on sait faire tomber une bombe avec une précision métrique sur un objectif.

Les moyens ne sont pas les mêmes, pas de comparaison possible. Il n'y a pas de cible stratégique dans la bande de Gaza, sauf des centres de commandements, s'il en existe.

Pilonner a la bombe ou à l'artillerie n'à pas de sens. Taper le Hezbollah au Liban, oui, bombarder Gaza, non. Ou alors, en poussant la réflexion plus loin, c'est penser que ce sont des bombardements 'politiques', qui n'ont pas d'effet sur le terrain. Ca va faire cher payé pour un effet à peu prêt nul, voire contre-productif.

n°70651271
freddy021
Posté le 20-05-2024 à 19:27:42  profilanswer

Je me demande dans quelle mesure l’ICC est apolitique/independante.

---------------
n°70651294
Zastis
Posté le 20-05-2024 à 19:31:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est partit

Pro-hamas sous 2 jours  :o

n°70651300
Terisonen
Posté le 20-05-2024 à 19:32:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca dépend si elle t'arrange ou pas :D

n°70651304
Hoiniel
Posté le 20-05-2024 à 19:33:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce sont bien evidemment des juges rouges.  [:sarko]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4468  4469  4470  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)