Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4465  4466  4467  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70650203
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-05-2024 à 15:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Oui , fausse alerte même si on est presque sûr des conclusions.
J’aimerai bien lire les conclusions.
Parceque comparer des bombardements des alliés (dont certains seraient effectivement des crimes de guerre en 2024) à la stratégie militaire de l’IDF , d’affamer volontairement, de bloquer / limiter les aides humanitaires, couper l’eau et l’électricité, etc tout en omettant la particularité topographique de Gaza (on ne peut fuir nulle part)…

C'est grosso-modo ce qui s'est passé à la fin de la guerre contre le Japon fin 44 et début 45 quand-même :o

epsiloneridani a écrit :

Non, les Français ne risquent pas grand chose. Non pas pour une quelconque supériorité morale mais parce qu'on a perdu la guerre avant même d'avoir le temps de commettre des crimes de guerre [:cobbdouglas]

Merci de ne pas sous-estimer mes agissements en Algérie n'est-ce pas [:poutrella:1]

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 15:53:59  profilanswer

n°70650209
spartak01
Posté le 20-05-2024 à 15:54:44  profilanswer

Familles d'otages  dont Natanyahou se foutait éperdument jusqu'à maintenant...  :whistle:

n°70650268
asmomo
Posté le 20-05-2024 à 16:14:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est le genre de cas où un assassinat est de loin ce qui arrangerait tout le monde. Ca ne gêne personne ici quand les Etats-Unis le tentent sur Fidel Castro (certains disent des centaines de tentatives), quand Israël le fait sur un dignitaire du Hamas, ou quand Trump le fait sur un général iranien. Les pro Israël sont à fond pour éradiquer les membres du Hamas. Ils le répètent à longueur de journée. De la même manière, il est nécessaire d'éradiquer Nétanyahou et son gouvernement. Il serait temps que la communauté internationale songe à cette extrémité plutôt que risquer une invasion totale de Gaza et une poursuite infinie du conflit.

Assassiner Fidel ça aurait mis Raoul au pouvoir plus tôt : résultat 0. Et maintenant on a d'autres au pouvoir à Cuba et ce n'est pas mieux.

Le général iranien, résultat ? à part que les tensions ont augmenté avec l'Iran, aucun. Enfin si du coup, on a par exemple ce qui se passe dans le détroit d’Ormuz.

Les leaders du Hamas, je ne sais pas si ça donne qqchose, mais déjà on parle d'un groupe terroriste reconnu internationalement comme tel, pas de chef d'état ou de militaires d'un état.

Es-tu sûr que Netanyahu est le pire ? Qu'en faire un martyr ne va pas radicaliser une frange de la population Israélienne encore + qu'elle ne l'est ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70650298
Scoinscoin
Posté le 20-05-2024 à 16:21:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Le général iranien, résultat ? à part que les tensions ont augmenté avec l'Iran, aucun. Enfin si du coup, on a par exemple ce qui se passe dans le détroit d’Ormuz.

Le régime iranien n'a pas attendu la mort de Soleimani pour foutre le bordel dans le détroit à sa guise.

n°70650337
asmomo
Posté le 20-05-2024 à 16:33:50  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Plus c'est gros, plus ça passe.
Un crime de guerre est un crime de guerre, une extermination est une extermination. Peu importe du côté où tu es.
Et heureusement que le CPI fonctionne comme cela.  

Crime de guerre : je pense qu'on peut en trouver sans pb. Dans toutes les guerres. Encore faut-il prouver que c'est dans le cadre d'une politique globale => génocide. Quand t'as des GI qui font de la merde en Irak ou en Afghanistan ça ne fait pas de Bush ou Obama un génocidaire.

Si on prend le cas de Poutine par exemple, sans même parler de la justification foireuse de sa guerre, les crimes de guerre se répètent, jour après jour, bien organisés comme encore hier un "double tap" de missiles sur une cible civile (2 crimes de guerre en 1). Sa responsabilité ne fait aucun doute. Et bien sûr il en rajoute en faisant de longs discours affirmant que le peuple ukrainien n'existe pas, histoire de lever toute ambiguïté.

Netanyahu lui répète à l'envi qu'il veut éliminer le Hamas, pas les palestiniens. Demande d'évacuer des zones avant de les attaquer. N'est pas à l'origine de la guerre, que tu le veuilles ou non ça a son importance. Que la vie des civils palestiniens ne soit pas suffisamment prise en compte, ça peut s'argumenter, et que ça constitue un crime de guerre aussi, mais de là à en déduire une volonté d'extermination, il y a pas mal de marge. Ce serait une extermination extrêmement inefficace...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70650348
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-05-2024 à 16:36:17  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je n'approuve pas du tout la politique de Nétanyahu, mais enfin, je comprends qu'on ne l'élimine pas comme on élimine un vulgaire terroriste du Hamas. Le fait est qu'il a été élu dans un cadre démocratique, et même si sa politique est toute pourrie, à ma connaissance il n'a pas encore organisé de crime contre l'humanité ou d'attentat terroriste comme le 7 Octobre.  
Les tentatives d'assassinat sur Fidel Castro datent d'une autre époque et elles étaient ridicules (la CIA avait imaginé de lui faire fumer un cigare explosif...) Je n'ai pas beaucoup plus de sympathie pour Castro que pour Nétanyahu, mais je désapprouve également.

Pour rappel il y a une procédure en cours a la CIJ concernant l'occupation, avec accusation de colonisation et apartheid. https://news.un.org/fr/story/2024/02/1143417

L'apartheid est un crime contre l'humanité.

Je pense quand Karim Khan parle de "crimes de guerre et crime de l'humanité au moins a partir du 8 octobre", il fait référence à d'autres crimes contre l'humanité possibles avant et qui n'ont pas encore été jugés.

n°70650349
asmomo
Posté le 20-05-2024 à 16:36:40  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Le régime iranien n'a pas attendu la mort de Soleimani pour foutre le bordel dans le détroit à sa guise.

Certes mais l'accord d'Obama aurait peut-être pu changer nos relations avec l'Iran justement.

---------------
n°70650361
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-05-2024 à 16:38:52  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Plus c'est gros, plus ça passe.
Un crime de guerre est un crime de guerre, une extermination est une extermination. Peu importe du côté où tu es.
Et heureusement que le CPI fonctionne comme cela.

Plus ça va, plus les dénégations des pro Israël ressemblent à de la négation de crime contre l'humanité tout ce qu'il y a de plus habituel, bête et veule, que ce soit chez les négationnistes, les partisans de Slobodan Milosevic ou autres dernières savates parmi les fanatiques de dictateurs sanguinaires.
Les pro Israël se défendent d'être des admirateurs zélés de Netanyahou, parce qu'ils ne veulent pas être associés à jamais à un potentiel génocide, tout en le défendant jusqu'au dernier souffle.

Cette minimisation et trivialisation de ce qui est considéré comme les pires crimes du genre humain montre le niveau d'indécence et d'amoralité qu'ils ont atteint.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 20-05-2024 à 17:09:13

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70650366
kami
pouet
Posté le 20-05-2024 à 16:40:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Crime de guerre : je pense qu'on peut en trouver sans pb. Dans toutes les guerres. Encore faut-il prouver que c'est dans le cadre d'une politique globale => génocide. Quand t'as des GI qui font de la merde en Irak ou en Afghanistan ça ne fait pas de Bush ou Obama un génocidaire.

Si on prend le cas de Poutine par exemple, sans même parler de la justification foireuse de sa guerre, les crimes de guerre se répètent, jour après jour, bien organisés comme encore hier un "double tap" de missiles sur une cible civile (2 crimes de guerre en 1). Sa responsabilité ne fait aucun doute. Et bien sûr il en rajoute en faisant de longs discours affirmant que le peuple ukrainien n'existe pas, histoire de lever toute ambiguïté.

Netanyahu lui répète à l'envi qu'il veut éliminer le Hamas, pas les palestiniens. Demande d'évacuer des zones avant de les attaquer. N'est pas à l'origine de la guerre, que tu le veuilles ou non ça a son importance. Que la vie des civils palestiniens ne soit pas suffisamment prise en compte, ça peut s'argumenter, et que ça constitue un crime de guerre aussi, mais de là à en déduire une volonté d'extermination, il y a pas mal de marge. Ce serait une extermination extrêmement inefficace...

Tu confonds la dénomination de crime contre l’humanité et d’extermination de peuple.
Les termes expliqués plus haut parlent de famine voulue , de crimes répétés par l’armée de tout ça dans un décorum où ses ministres parlent de raser Gaza, et de recoloniser. Cela n’est sûrement pas évoquer mais c’est bien l’ambiance.

n°70650373
spartak01
Posté le 20-05-2024 à 16:42:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Assassiner Fidel ça aurait mis Raoul au pouvoir plus tôt : résultat 0. Et maintenant on a d'autres au pouvoir à Cuba et ce n'est pas mieux.

Les leaders du Hamas, je ne sais pas si ça donne qqchose, mais déjà on parle d'un groupe terroriste reconnu internationalement comme tel, pas de chef d'état ou de militaires d'un état.

Es-tu sûr que Netanyahu est le pire ? Qu'en faire un martyr ne va pas radicaliser une frange de la population Israélienne encore + qu'elle ne l'est ?

Pas faux mais tu appliques ce principe de précaution avec Poutine ou les talibans par exemple ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 16:42:23  profilanswer

n°70650378
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-05-2024 à 16:43:20  profilanswer

joams a écrit :

Non seulement ça, mais même certaines accusations sont vagues.
J attends qu ils fassent de même pour les autres acteurs de conflits de ce monde... :sarcastic:

Fallait pas attendre, fallait le demander dès le début, et pas attendre le dernier moment pour faire du whataboutisme.

n°70650400
veilside62
Posté le 20-05-2024 à 16:49:04  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'ai rien suivi de ce conflit, j'ai pas posté ici depuis longtemps d'ailleurs, je peux avoir un TLDR ou juste une explication rapide du truc ? qui sont les gentils et qui sont les méchants ? (si il y'a lieu)

n°70650401
asmomo
Posté le 20-05-2024 à 16:49:11  profilanswer

Imaginons un 7 Octobre arrivant à notre pays, genre depuis la Belgique (toute ressemblance toussa toussa). Belgique avec qui on serait en conflit larvé depuis des décennies. Belgique qu'on controlait militairement il y a 20 ans et qu'on a évacué sous la pression internationale et des promesses de paix future.

Alors peut-être que nos gouvernements pendant ces 20 ans auraient fait de la merde, volontairement envenimé la situation, favorisé la montée d'un groupe terroriste à la tête de la Belgique, mais en tout cas, le 7 Octobre arrive, les terros Belges attaquent et font 8500 morts et 1800 otages (valeurs ajustées à la population française). Est-on bien certains qu'on serait kumbaya après ça ? Qu'on tendrait l'autre joue ?

---------------
n°70650402
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-05-2024 à 16:49:57  profilanswer

Pourquoi ?

Ça correspond à ce qu'ils disent depuis le début.

n°70650403
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-05-2024 à 16:50:18  profilanswer

On vous amadouerait avec de la bière.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70650404
asmomo
Posté le 20-05-2024 à 16:50:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pas faux mais tu appliques ce principe de précaution avec Poutine ou les talibans par exemple ?  :??:

Avec Poutine c'est mitigé. Déjà c'est un peu un de mes fantasmes personnels de l'assassiner, depuis bien longtemps, donc je ne suis pas forcément objectif  :whistle:  

Dans son cas je pense que son assassinat a des chances d'amener un réel changement, donc ça peut justifier le risque. Risque d'en faire un martyr et de mettre à sa place un mec pire qui justifiera tout sur le fait de le venger.

Poutine a tout un château de cartes qui repose sur lui et il a tout fait pour ne pas facilement être remplacé, ça reste assez différent d'un leader iranien ou israélien ou cubain.

Les talibans je pense que tout leader est remplaçable mais je ne connais pas assez pour juger.

---------------
n°70650431
igo2001
Posté le 20-05-2024 à 16:58:44  profilanswer

Cette série n'empêche. [:somberlain24:1]

Les mecs qui venaient à bout de n'importe quel problème grâce à un hélicoptère de combat. [:casey tatum:5]

Comment peut-on faire un meilleur pitch, bordel ? [:mac_lane:2]

n°70650433
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-05-2024 à 16:59:21  profilanswer

La CPI c'est du bullshit ?

CoyoteErable a écrit :

Tout le monde d'accord contre Netanyahou effectivement.

Non il parle de la décision de la CPI qui serait du bullshit et mettrait le paysage politique d'accord la bas, ce qui revient a un soutient de Nametanyahou.

Ils en ont donc d'après ses dires rien a foutre que Netanyahou fasse des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité.

n°70650443
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-05-2024 à 17:01:57  profilanswer

C'est une dinguerie qu'un type qui serait jugé coupable de crime contre l'humanité soit arrêté ?  

Il me semblerait plutôt que la dinguerie soit qu'il ne soit pas arrêté  :lol:

n°70650466
la lampe
Posté le 20-05-2024 à 17:08:32  profilanswer

C.a.d?

basketor63 a écrit :

La CPI c'est du bullshit ?

Tout dépend du verdict ! Si c'est confirmé, alors la CPI rejoindra l'ONU et l'OMS comme des agents du hamas.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 20-05-2024 à 17:09:50
n°70650471
Rasthor
Posté le 20-05-2024 à 17:09:51  profilanswer

Israël est le dernier rempart contre l'Islamisme radical mortifère. Si Israël tombe, alors l'Occident tombera.

n°70650488
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-05-2024 à 17:12:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui. Je dirais même qu'aujourd'hui, c'est de loin le chef d'état le plus sanguinaire de toute la région, sans le moindre doute.
L'éliminer lui et un deux autres de ses ministres ne pourrait qu'apaiser le Moyen-Orient.

---------------
n°70650489
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-05-2024 à 17:12:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Israël est le dernier rempart contre l'Islamisme radical mortifère. Si Israël tombe, alors l'Occident tombera.

Hehehehe, pas mal celle-là.

En revanche, j'ai l'impression que les outils mis en place par les démocratier vont leur être retournés en pleine tronche et que si les dictateurs ne peuvent pas se piffrer, ils vont dans le même sens pour lutter contre les démocraties, alors que l'inverse n'est pas vrai.

n°70650490
la lampe
Posté le 20-05-2024 à 17:12:55  profilanswer

Non du tout, je suis lent du bulbe tout le monde le sait sur hfr.  

Je veux bien que tu précises ton propos s'il te plaît ?

n°70650495
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2024 à 17:13:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu es pas sérieux là, si ? Tu as oublié un red flag ?  :??:  

Israel, non seulement n'est pas un rempart contre l'islamisme radical, mais je dirais qu'au contraire, sa politique contribue à précipiter les peuples arabes dans l'islamisme radical à cause d'un soutien inconditionnel des US qui est incompréhensible vu du monde arabe (et d'une vaste partie du monde en général).
La politique d'Israel nous entraine tout droit dans cette guerre de civilisation justement en faisant croire que l'occident tout entier partage les buts de la politique israélienne.

---------------
Expert en expertises
n°70650497
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-05-2024 à 17:13:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui. Je dirais même qu'aujourd'hui, c'est de loin le chef d'état le plus sanguinaire de toute la région, sans le moindre doute.
L'éliminer lui et un deux autres de ses ministres ne pourrait qu'apaiser le Moyen-Orient.

Qu'est-ce qui faut pas lire ....

Plus sanguinaire que ceux en place en Iran, en AS, en Syrie ?

n°70650506
la lampe
Posté le 20-05-2024 à 17:15:31  profilanswer

Errare a écrit :

Il intègre un club sympa en tout cas.

Non vraiment? Pourquoi refuse tu d'expliciter ? Tu as peur de quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 20-05-2024 à 17:16:05
n°70650508
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-05-2024 à 17:16:01  profilanswer

la lampe a écrit :

Non vraiment? Pourquoi refuse tu d'expliciter ? Tu as peur de quoi?

Qu'est-ce que je viens faire là-dedans ?

n°70650515
la lampe
Posté le 20-05-2024 à 17:16:32  profilanswer

Errare a écrit :

Qu'est-ce que je viens faire là-dedans ?

J'avais pas terminé mon message.

n°70650520
la lampe
Posté le 20-05-2024 à 17:17:29  profilanswer

Que vient faire LA GAUCHE ici?

n°70650527
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-05-2024 à 17:18:35  profilanswer

la lampe a écrit :

J'avais pas terminé mon message.

Ah, ok.

Oui ben c'est certain que le personnage n'est pas des plus reluisants, mais el muchacho nous fait encore de la el muchacho, du n'imp.

n°70650533
-SkoM-
Posté le 20-05-2024 à 17:20:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Plus ça va, plus les dénégations des pro Israël ressemblent à de la négation de crime contre l'humanité tout ce qu'il y a de plus habituel, bête et veule, que ce soit chez les négationnistes, les partisans de Slobodan Milosevic ou autres dernières savates parmi les fanatiques de dictateurs sanguinaires.
Les pro Israël se défendent d'être des admirateurs zélés de Netanyahou, parce qu'ils ne veulent pas être associés à jamais à un potentiel génocide, tout en le défendant jusqu'au dernier souffle.

Cette minimisation et trivialisation de ce qui est considéré comme les pires crimes du genre humain montre le niveau d'indécence et d'amoralité qu'ils ont atteint.

Pas grand chose à ajouter.
C'est quand même triste de lire certains commentaires de comparaison et c'est marrant comment chacun peut retourner l'histoire comme il l'entend. Oui mais les USA, ah tient, j'ai l'impression d'être sur un autre topic. Oui mais Poutine... etc...
Outre le fait qu'elles soient à moitié foireuses et incomparables, elle n'ont juste pas lieu d'être.
Le temps j'espère fera son affaire et condamnera comme il se doit ces horribles personnages de quelques côtes qu'ils se trouvent et leur crimes.

n°70650540
Rasthor
Posté le 20-05-2024 à 17:21:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bachar el-Assad, c'est 500k morts à son actif....
Bibi peut aller se rhabiller avec ses 32k. :o

n°70650546
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-05-2024 à 17:21:40  profilanswer

Errare a écrit :

Oui largement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4465  4466  4467  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)