Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4462  4463  4464  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70648155
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-05-2024 à 01:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut libérer les palestiniens du Hamas et de Israël.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 01:36:24  profilanswer

n°70648190
Maalak
Posté le 20-05-2024 à 03:02:04  profilanswer

Ah, ben là-dessus, au moins, on est à peu près d'accord.
Le "à peu près" correspondant à ce que l'on entend exactement par Palestine, je ne suis pas sûr qu'on parle de la même zone (donc un gros "à peu près" ).

n°70648240
asmomo
Posté le 20-05-2024 à 04:53:58  profilanswer

Partout où on a "créé" ce genre de pb on ne veut pas de nous, donc non merci.

Des casques bleus de pays du Sud ça ira très bien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70648300
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-05-2024 à 07:31:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Buvez de l'eau, avec la "fin de Netanyahou".
...
J'attends avec impatience l'ère post-Netanyahou, mais vraiment, j'y croirai quand je le verrai. Pour l'instant, il a beau être sous une pression de dingue, rien n'indique qu'il soit concrètement, près de la sortie. Légalement, aujourd'hui RIEN, je dis bien RIEN ne le force à s'en aller. S'il garde une coalition, on se le tape, a minima, jusqu'en novembre 2026, manifestations à Tel Aviv ou pas  [:dworkin:8]  Simple as that.

C'est le genre de cas où un assassinat est de loin ce qui arrangerait tout le monde. Ca ne gêne personne ici quand les Etats-Unis le tentent sur Fidel Castro (certains disent des centaines de tentatives), quand Israël le fait sur un dignitaire du Hamas, ou quand Trump le fait sur un général iranien. Les pro Israël sont à fond pour éradiquer les membres du Hamas. Ils le répètent à longueur de journée. De la même manière, il est nécessaire d'éradiquer Nétanyahou et son gouvernement. Il serait temps que la communauté internationale songe à cette extrémité plutôt que risquer une invasion totale de Gaza et une poursuite infinie du conflit.

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 20-05-2024 à 07:56:30

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70648333
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2024 à 08:01:03  profilanswer

D_omi a écrit :

Mais c’est pas Raïssi qui était pressenti pour remplacer khameinei ?

Amenorrhee suspecte a écrit :

J'avais lu/entendu que ce pourrait être le fils Khamenei  [:transparency]

Effectivement, et le fils de Khamenei est le choix "par dépit", parce que le régime sait que c'est beaucoup plus compliqué à justifier et que ça fait très "dynastie", donc une raison supplémentaire pour le peuple de les haïr.

À voir s'ils vont garder ce choix ou s'ils vont tenter de trouver quelqu'un d'autre.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70648404
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-05-2024 à 08:40:27  profilanswer

Allahcopter

https://media.tenor.com/4UOgLcOmfN0AAAAM/helicopter-tv.gif

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°70648474
Rasthor
Posté le 20-05-2024 à 09:12:09  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Bon, peut-être qu'il va falloir laisser les moules au frigo, il semblerait que l'hélico soit pas crashé.  

https://www.tf1info.fr/internationa [...] 99878.html

Au vin blanc, marinières ou halaïl les moules ? :o

n°70648500
Tammuz
Posté le 20-05-2024 à 09:19:16  profilanswer

Citation :

Le Hezbollah et le Hamas, deux mouvements soutenus par l’Iran, rendent hommage au président Raïssi dont le corps a été retrouvé dans l’épave de l’hélicoptère. «Nous partageons la tristesse et la douleur du peuple frère iranien», a écrit le mouvement islamiste palestinien, saluant chez le président défunt son «soutien à la résistance palestinienne et les efforts incessants de solidarité» avec les Palestiniens depuis le début de la guerre en cours à Gaza. Le parti libanais du Hezbollah rend lui hommage au «protecteur des mouvements de résistance».

[:so-saugrenu32:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70648534
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-05-2024 à 09:34:37  profilanswer

n°70648543
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2024 à 09:36:41  profilanswer

Pas merci, j'ai la musique dans la tête, maintenant :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 09:36:41  profilanswer

n°70648575
pistache52
Posté le 20-05-2024 à 09:46:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Partout où on a "créé" ce genre de pb on ne veut pas de nous, donc non merci.

Des casques bleus de pays du Sud ça ira très bien.

Des casques bleus arabes, cela devrait le faire.

n°70648762
kami
pouet
Posté le 20-05-2024 à 10:35:19  profilanswer

n°70648777
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-05-2024 à 10:38:43  profilanswer

Les combats à Rafiah' vont être élargis, apparemment, plus de troupes vont être engagées.

---------------
n°70648782
Rasthor
Posté le 20-05-2024 à 10:39:28  profilanswer

[:oovaveoo]  [:oovaveoo:2]

https://static1.srcdn.com/wordpress/wp-content/uploads/2021/02/Bart-Simpson-Moe-Crank-Calls.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-05-2024 à 10:40:16
n°70648888
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2024 à 11:04:02  profilanswer

C'est pas au niveau de je ne sais plus quel chaîne qui s'était fait troller par le stagiaire sur les noms de l'équipage d'un avion de ligne   [:apges:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70648955
kalidor
Repenti
Posté le 20-05-2024 à 11:18:38  profilanswer

n°70648990
Terisonen
Posté le 20-05-2024 à 11:27:37  profilanswer

Eli Koupter?

Ca sonne mieux.

Message édité par Terisonen le 20-05-2024 à 11:28:10
n°70649006
stanzeflas​che
Posté le 20-05-2024 à 11:31:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est le genre de cas où un assassinat est de loin ce qui arrangerait tout le monde. Ca ne gêne personne ici quand les Etats-Unis le tentent sur Fidel Castro (certains disent des centaines de tentatives), quand Israël le fait sur un dignitaire du Hamas, ou quand Trump le fait sur un général iranien. Les pro Israël sont à fond pour éradiquer les membres du Hamas. Ils le répètent à longueur de journée. De la même manière, il est nécessaire d'éradiquer Nétanyahou et son gouvernement. Il serait temps que la communauté internationale songe à cette extrémité plutôt que risquer une invasion totale de Gaza et une poursuite infinie du conflit.

Je n'approuve pas du tout la politique de Nétanyahu, mais enfin, je comprends qu'on ne l'élimine pas comme on élimine un vulgaire terroriste du Hamas. Le fait est qu'il a été élu dans un cadre démocratique, et même si sa politique est toute pourrie, à ma connaissance il n'a pas encore organisé de crime contre l'humanité ou d'attentat terroriste comme le 7 Octobre.  
Les tentatives d'assassinat sur Fidel Castro datent d'une autre époque et elles étaient ridicules (la CIA avait imaginé de lui faire fumer un cigare explosif...) Je n'ai pas beaucoup plus de sympathie pour Castro que pour Nétanyahu, mais je désapprouve également.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70649032
stanzeflas​che
Posté le 20-05-2024 à 11:36:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au vin blanc, marinières ou halaïl les moules ? :o

Oui, il faut des moules égorgées selon le rituel, sinon ça vaut pas.  :jap:  

Plus sérieusement, les moules sont interdites aux musulmans de l'école hanafite, qui représentent la moitié des musulmans, tout comme le porc.  

---------------
n°70649053
Rasthor
Posté le 20-05-2024 à 11:41:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est pas au niveau de je ne sais plus quel chaîne qui s'était fait troller par le stagiaire sur les noms de l'équipage d'un avion de ligne   [:apges:5]

This: https://www.youtube.com/watch?v=L1JYHNX8pdo

Spoiler :

Captain, Something wrong.
We're too low.
Holy Fuck!
Bang. Ding. Oww

n°70649054
Tammuz
Posté le 20-05-2024 à 11:41:44  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Plus sérieusement, les moules sont interdites aux musulmans de l'école hanafite, qui représentent la moitié des musulmans, tout comme le porc.  

Pas facile de mettre la moule dans le sens de la Mecque quand on l'égorge, on sait pas trop où est la tête dans ces bestioles.   [:so-saugrenu32:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70649067
Rasthor
Posté le 20-05-2024 à 11:45:29  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

halal <> à l'aïl. :o

Citation :

Oui, pour les fruits de mer. Valable aussi pour le Judaïsme.

Anecdote: on m'a emmené dans un resto chinois à Golders Green, un quartier juif de Londres. Il y avait plein de trucs à manger, dont des sushi (ou beignets?) de crevettes. Mais après avoir goûté ces "crevettes", j'ai vu que c'était un resto végétarien. :D

Message édité par Rasthor le 20-05-2024 à 11:45:46
n°70649073
stanzeflas​che
Posté le 20-05-2024 à 11:46:08  profilanswer

asmomo a écrit :

T'inquiètes il est crashé. S'il était pas crashé t'as une radio à bord, et même un téléphone satellite, quelqu'un aurait donné signe de vie.

Justement le fil live que je cite indiquait à 20h18 avoir eu 2 contacts avec l'appareil, d'où ma réaction. Mais bon, c'était le fil live de TF1, j'aurais peut-être pas dû y prêter attention.  

---------------
n°70649080
Rasthor
Posté le 20-05-2024 à 11:47:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pas facile de mettre la moule dans le sens de la Mecque quand on l'égorge, on sait pas trop où est la tête dans ces bestioles.   [:so-saugrenu32:8]

C'est surtout dégueulasse, elles boivent la même eau dans laquelle elles urinent et défèquent.

n°70649119
roland-
Posté le 20-05-2024 à 11:56:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70649336
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-05-2024 à 12:43:08  profilanswer

Peut être Israël après tout.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277424

https://youtu.be/vrt-Xi45gf0?si=968KB1BrFG5yiJmA

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70649449
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 20-05-2024 à 13:10:50  profilanswer

Déclaration du Procureur de la CPI, Karim A.A. Khan KC : dépôt de requêtes aux fins de délivrance de mandats d’arrêt concernant la situation dans l’État de Palestine

https://www.icc-cpi.int/fr/news/dec [...] delivrance

Citation :

Compte tenu des éléments de preuve recueillis et examinés par mon Bureau, j’ai de bonnes raisons de penser que la responsabilité pénale de Yahya SINWAR (chef du Mouvement de résistance islamique [« Hamas] dans la bande de Gaza), Mohammed Diab Ibrahim AL-MASRI, plus connu sous le nom DEIF (commandant en chef de la branche armée du Hamas, communément appelée « les brigades Al-Qassam ») et Ismail HANIYEH (chef de la branche politique du Hamas) est engagée pour les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ci-après commis sur le territoire d’Israël et dans l’État de Palestine (dans la bande de Gaza) depuis le 7 octobre 2023 au moins :  

L’extermination en tant que crime contre l’humanité, en violation de l’article 7‑1‑b du Statut ;
    Le meurtre en tant que crime contre l’humanité, en violation de l’article 7‑1‑a et en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑c‑i ;
    La prise d’otages en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑c‑iii ;
    Le viol et autres formes de violence sexuelle en tant que crime contre l’humanité, en violation de l’article 7‑1‑g et également en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑e‑vi dans le contexte de la captivité ;
    La torture en tant que crime contre l’humanité, visé à l’article 7‑1‑f et en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑c‑i, dans le contexte de la captivité ;
    D’autres actes inhumains en tant que crime contre l’humanité, en violation de l’article 7‑l‑k, dans le contexte de la captivité ;
    Les traitements cruels en tant que crime de guerre en violation de l’article 8‑2‑c‑i, dans le contexte de la captivité ; et
    Atteintes à la dignité de la personne en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑c‑ii, dans le contexte de la captivité.

Citation :

Compte tenu des preuves recueillies et examinées par mon Bureau, j’ai de bonnes raisons de penser que la responsabilité pénale de Benjamin NETANYAHU, le Premier Ministre d’Israël, et de Yoav GALLANT, Ministre de la défense d’Israël, est engagée pour les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ci-après commis sur le territoire de l’État de Palestine (dans la bande de Gaza) à compter du 8 octobre 2023 au moins :  

Le fait d’affamer délibérément des civils comme méthode de guerre en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑b‑xxv du Statut ;
    Le fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou de porter gravement atteinte à l’intégrité physique ou à la santé, en violation de l’article 8‑2‑a‑iii ou les traitements cruels en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑c‑i ;
    L’homicide intentionnel, en violation de l’article 8‑2‑a‑i ou le meurtre en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑c‑i ;
    Le fait de diriger intentionnellement des attaques contre la population civile en tant que crime de guerre en violation des articles 8‑2‑b‑i ou 8‑2‑e‑i ;
    L’extermination et/ou le meurtre en tant que crime contre l’humanité, en violation des articles 7‑1‑b et 7‑1‑a, y compris en lien avec le fait d’affamer des civils ayant entraîné la mort, en tant que crime contre l’humanité ;
    La persécution en tant que crime contre l’humanité, en violation de l’article 7‑1‑h ;
    D’autres actes inhumains en tant que crime contre l’humanité, en violation de l’article 7‑l‑k.

Message cité 2 fois
Message édité par Theolaitouais le 20-05-2024 à 13:18:46
n°70649527
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-05-2024 à 13:30:59  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Déclaration du Procureur de la CPI, Karim A.A. Khan KC : dépôt de requêtes aux fins de délivrance de mandats d’arrêt concernant la situation dans l’État de Palestine

https://www.icc-cpi.int/fr/news/dec [...] delivrance

Résumé : La guerre, c'est mal. Ils sont tous méchants. Bouh.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°70649542
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 20-05-2024 à 13:35:40  profilanswer

Il n'est pas membre du cabinet de guerre.

n°70649545
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 20-05-2024 à 13:36:14  profilanswer

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -palestine

Citation :

.Un professeur propose à ses élèves de se mettre tout nus pour la Palestine
Martin Gardey de Soos, que Le Dauphiné libéré a pu rencontrer, plaide pour une action choc « pour la paix » en Palestine. Des arguments qui n’ont pas convaincu la direction du lycée catholique Saint-Louis, à Crest, qui a demandé la mise à pied immédiate, du professeur de français.

« Je suis un artisan de la paix et de la fraternité », se décrit d’entrée Martin Gardey de Soos. À presque 45 ans, ce diplômé de Sciences Po, fils de paysan, est aussi comédien professionnel, fervent catholique et engagé politiquement au point d’avoir tenté de décrocher les précieux parrainages pour la dernière présidentiell

Qui est cap? [:impactshiny:8]

n°70649552
joams
Posté le 20-05-2024 à 13:38:42  profilanswer

Vaulti a écrit :

Résumé : La guerre, c'est mal. Ils sont tous méchants. Bouh.  :o

Non seulement ça, mais même certaines accusations sont vagues.
J attends qu ils fassent de même pour les autres acteurs de conflits de ce monde... :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70649565
joams
Posté le 20-05-2024 à 13:41:30  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Martin Gardey de Soos, que Le Dauphiné libéré a pu rencontrer, plaide pour une action choc « pour la paix » en Palestine. Des arguments qui n’ont pas convaincu la direction du lycée catholique Saint-Louis, à Crest, qui a demandé la mise à pied immédiate, du professeur de français.

« Je suis un artisan de la paix et de la fraternité », se décrit d’entrée Martin Gardey de Soos. À presque 45 ans, ce diplômé de Sciences Po, fils de paysan, est aussi comédien professionnel, fervent catholique et engagé politiquement au point d’avoir tenté de décrocher les précieux parrainages pour la dernière présidentiell

Les pervers ça osent tout :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70649577
Hoiniel
Posté le 20-05-2024 à 13:43:33  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Ça même rappelle le directeur d’école qui pour la semaine du goût avait fait goûter sa bite à des élèves.

n°70649578
belisarios
Posté le 20-05-2024 à 13:44:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est le genre de cas où un assassinat est de loin ce qui arrangerait tout le monde.

On ne pense même pas a assassiner pitoune, alors Netanyahou... Restons sérieux.

n°70649589
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-05-2024 à 13:46:00  profilanswer

joams a écrit :

J attends qu ils fassent de même pour les autres acteurs de conflits de ce monde... :sarcastic:

T'as le même point de vue sur la Yougoslavie ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70649618
Rasthor
Posté le 20-05-2024 à 13:51:39  profilanswer

belisarios a écrit :

On ne pense même pas a assassiner pitoune, alors Netanyahou... Restons sérieux.

A mon avis, Poutine doit être moins détesté par son peuple que Netanyahou.

n°70649626
kami
pouet
Posté le 20-05-2024 à 13:53:02  profilanswer

Mandat d’arrêt de la CPI contre Bibi pour crime de guerre et crime contre humanité à Gaza  [:dworkin:7] (source france info).

n°70649645
Rasthor
Posté le 20-05-2024 à 13:56:33  profilanswer

joams a écrit :

C'est le résumé, il y a surement des rapports de centaines de pages qui accompagnent ça.

Citation :

La fameuse ritournelle "Oui, mais ailleurs..."  :sarcastic:

n°70649649
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-05-2024 à 13:57:13  profilanswer

Les institutions internationales qui n’en finissent plus de creuser.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4462  4463  4464  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)