| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
igo2001 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-05-2024 à 14:26:44 ![]() ![]() |
Ticento so-saugrenu |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
fabien44 |
rionsnoir |
boober Compromis, chose due |
alors mon avis - les gazaouits souhaite que gaza ne deviennent pas un champs de ruine (hamas, israel, je pense qu'ils s'en foutent a ce stade, ils voudraient juste récupérer leur vie et ont surement d'autres préoccupations que de savoir qui a tort ou raison). Bon ça c'est déjà plus ou moins caduc, je pense qu'ici pas mal de gens se foute de savoir que les gazaoui soient a la rue et dans une situation humanitaire dramatique causée et entretenue par Israël qui ne se conforme pas au droit international en la matiere. (bon si on dénonce ça et le sort des gazaoui, et les actions militaires Israélienne, on est antisémite, donc voila l'état des mentalités quoi) c'est un cycle qui dur comme ça depuis 70 ans. et les différents conflits ou vagues de violence n'ont jamais rien changé à ça. Message édité par boober le 07-05-2024 à 14:31:44 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
fabien44 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
fabien44 |
|
zemops |
|
Publicité | Posté le 07-05-2024 à 14:35:18 ![]() ![]() |
A la seconde où leur régime de tarés tombe, il y a la paix entre Israël et l'Iran, une paix bien plus sincère et authentique que celle signée avec l'Egypte et la Jordanie. Bientôt, espérons Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 07-05-2024 à 14:36:45 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
fabien44 |
|
xsirx |
--------------- RIP Ian Murdock :( |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message cité 1 fois Message édité par Maouuu le 07-05-2024 à 14:42:22 |
xsirx |
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 07-05-2024 à 14:52:55 |
dans l'antiquité, les peuples juifs ont été chassées de "leurs" terres sous pretexte de nationalisme la notion de terre "volée" reste tres subjective et surtout tres contemporaine. la depossession des juifs de leur terre dans l'antiquité montre que ce ne sont pas eux les "voleurs". Et Il devrait surtout y avoir aujourd'hui un partage et une entente sur comment vivre ensemble sur ces terres imprégnées d'histoires communes aux religions monothéistes et qui ont fait l'objet de conquetes et reconquetes incessantes avec une histoire marquée par l'apparition et la chute de pas mal de civilisations majeures mais l'humain est trop bete et son sens de la propriété bien trop omniprésent. Message cité 2 fois Message édité par boober le 07-05-2024 à 14:52:37 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
deumilcat |
|
xsirx |
Message cité 2 fois Message édité par xsirx le 07-05-2024 à 14:53:48 --------------- RIP Ian Murdock :( |
deumilcat |
|
avant ces notions, il y a l'histoire de ces zones qui n'ont pas arretées de bouger, conquises, puis reconquises, puis ont été colonisées , puis ont été disputées par les pays colonisateurs .... la situation s'est stabilisée géographiquement apres guerre, mais effectivement ça reste arbitraire. de la a dire qui a la legitimité.... le debat et l'entente/partage devrait transcender cette histoire de legitimité. mais c'est pas le cas. la preuve encore en 2024 Message édité par boober le 07-05-2024 à 15:00:22 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
xsirx |
MacEugene This is the Way. |
|
deumilcat |
|
deumilcat |
|
pistrix |
|
coyote28 | La seule solution serait le retour aux frontières de 1948, tout en rasant l'ensemble des colonies. --------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
Terisonen |
|
Terisonen |
|
Terisonen |
|
Shane Hannigan | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Terisonen | Vous voulez remonter jusqu'à la fin de la préhistoire, ou pas? |
Ploufplouf972 |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Il y avait plein de pillages pendant la révolution française, donc je ne vois pas en quoi la notion de pillage annulerait la notion de révolte.
https://www.herodote.net/27_28_avri [...] 890427.php
https://www.lejournaldesarts.fr/pat [...] ise-126830
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pillage#Histoire Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-05-2024 à 16:21:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |