Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4422  4423  4424  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70577844
igo2001
Posté le 07-05-2024 à 14:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

L'offre initiale est un cessez-le-feu et libération d'otages vs modalités/détails à discuter.
C'est bien sur cette base que les parties ont été invitées à discuter, non?

Mais qui est le Tartuffe dans cette affaire? Israël qui n'a jamais voulu arrêter même temporairement le combat par peur de faire exploser sa majorité ou le Hamas qui n'a plus d'otages vivants à mettre dans la balance?

Dans tous les cas, c'est bien Israël qui dicte sa loi, intouchable sur la scène internationale, soutenu bec et ongles par les puissants malgré les discours hypocrites de façade, pour au final atteindre aucun de ses objectifs officiels, faire plus de morts, accroître son impopularité dans le monde et l'antisémitisme.  
Tout ça pour que son chef se maintienne au pouvoir coûte que coûte le plus longtemps possible.

Netanyahu fait, je pense, ce qu'une majorité du peuple israelien attend de lui. Le reste, c'est de la littérature.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 14:26:44  profilanswer

n°70577845
Ticento
so-saugrenu
Posté le 07-05-2024 à 14:26:49  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Saeed Ghasseminejad [:yoann riou:9] (@SGhasseminejad) :

Soccer fans in Shahi chant "shove the flag of Palestine up your ass" in reaction to the regime trying to raise the flag of Palestine in the stadium.
These are ordinary working class people in a small city in  northern Iran.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1787538834437132288/pu/img/9r1dh59MRw-3TKd1.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1787538834437132288%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F352x640%2FDhT-XKJCFtUmMQIm.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

Citation :

Les supporters de football de Shahi scandent « enfoncez le drapeau de la Palestine dans vos fesses » en réaction au régime qui tente de hisser le drapeau de la Palestine dans le stade.
Ce sont des gens ordinaires de la classe ouvrière d’une petite ville du nord de l’Iran.

l'instrumentalisation du conflit par le régime des mollahs ne fonctionne pas aussi bien que prévu auprès de son propre peuple [:ticento:7]

n°70577856
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-05-2024 à 14:29:16  profilanswer

Ticento a écrit :

Citation :

Les supporters de football de Shahi scandent « enfoncez le drapeau de la Palestine dans vos fesses » en réaction au régime qui tente de hisser le drapeau de la Palestine dans le stade.
Ce sont des gens ordinaires de la classe ouvrière d’une petite ville du nord de l’Iran.

l'instrumentalisation du conflit par le régime des mollahs ne fonctionne pas aussi bien que prévu auprès de son propre peuple [:ticento:7]

Mes iraniens tellement szûrs  [:sei7h:1]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70577861
fabien44
Posté le 07-05-2024 à 14:30:09  profilanswer

Trêve de quatre jours

n°70577867
rionsnoir
Posté le 07-05-2024 à 14:30:57  profilanswer

fabien44 a écrit :

Trêve de quatre jours

Rompue par qui ?  [:morv:2]

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70577870
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2024 à 14:31:15  profilanswer

joams a écrit :

L élimination d un maximum de soldats et de dirigeants du Hamas abrégera la guerre de Gaza. C est violent, rapide, mais simple. N est-ce pas ce que gazaouites et Israéliens souhaitent?

alors mon avis

- les gazaouits souhaite que gaza ne deviennent pas un champs de ruine (hamas, israel, je pense qu'ils s'en foutent a ce stade, ils voudraient juste récupérer leur vie et ont surement d'autres préoccupations que de savoir qui a tort ou raison). Bon ça c'est déjà plus ou moins caduc, je pense qu'ici pas mal de gens se foute de savoir que les gazaoui soient a la rue et dans une situation humanitaire dramatique causée et entretenue par Israël qui ne se conforme pas au droit international en la matiere. (bon si on dénonce ça et le sort des gazaoui,  et les actions militaires Israélienne, on est antisémite, donc voila l'état des mentalités quoi)
- Israel se venge et fait une grosse purge (je ne suis pas antisemite, mais c'est bon je sais j'ai compris merci y'a le hamas tout ça :o )
- que des que la situation sera assaini par et grâce a Israel, la zone sera rebatit, avec des générations gazaoui et palestinienne marquées au fer rouge par ces evenements, et le hamas ou autre renaitra de ses cendres sous une forme ou une autre... et surement très vite.

c'est un cycle qui dur comme ça depuis 70 ans. et les différents conflits ou vagues de violence n'ont jamais rien changé à ça.

Message édité par boober le 07-05-2024 à 14:31:44

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70577876
fabien44
Posté le 07-05-2024 à 14:32:05  profilanswer

igo2001 a écrit :

Netanyahu fait, je pense, ce qu'une majorité du peuple israelien attend de lui. Le reste, c'est de la littérature.

Si c'était le cas il démissionnerait. Le reste, c'est de la littérature.

n°70577884
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-05-2024 à 14:33:06  profilanswer

Ticento a écrit :

Citation :

Les perses sont des gens instruits, tu ne peux pas en faire ce que tu veux. Ça change beaucoup de chose.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70577886
fabien44
Posté le 07-05-2024 à 14:33:19  profilanswer

C'est bien ce que j'ai écris: la base de l'accord était un cessez-le-feu contre libération d'otages; lisez au moi.

n°70577898
zemops
Posté le 07-05-2024 à 14:35:18  profilanswer

Messij a écrit :

Les faits :
- Israel viole le droit international et colonise des territoires en dehors de ses frontière depuis 50 ans
- Le gouvernement sabote ouvertement les mouvements les plus pacifistes et participe à l'émergence du Hamas pour décridibiliser la cause palestinienne
- La destruction de Gaza est accompagnée d'un massacre de civils, famine et déplacement de 1 million + de personnes.

Mais ceux qui attisent la haine sont ceux qui rapportent ces faits indéniables, sans excès ni aggressivité.

Mais quelle tartuferie  [:transparency]

Ben écoute j'ai répondu à ton post sur l'intervention en question avec mon ressenti.
Chacun est libre de rapporter des faits indéniables mais bien sûr, chaque partie ne rapporte qu'une partie de ces faits.
Maintenant si on tombe dans la tartufferie parce qu'on est pas forcément d'accord avec toi, l'intérêt d'un échange est limité.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 14:35:18  profilanswer

n°70577907
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-05-2024 à 14:36:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les perses sont des gens instruits, tu ne peux pas en faire ce que tu veux. Ça change beaucoup de chose.

A la seconde où leur régime de tarés tombe, il y a la paix entre Israël et l'Iran, une paix bien plus sincère et authentique que celle signée avec l'Egypte et la Jordanie.

Bientôt, espérons  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 07-05-2024 à 14:36:45

---------------
n°70577911
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-05-2024 à 14:36:51  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le but c'est bien la libération de l'ensemble des otages et la restitution des corps au bout des trois phases de l'accord?

Pour les 33:  

Citation :

Under the first phase of the proposal, Israel would halt the war for 42 days and release hundreds of Palestinians held in its prisons while Hamas would release 33 hostages, specifically women, older men and the sick and wounded.
The number 33 was an increase from 18 proposed by Hamas but lower than the 40 originally demanded by Israel, in large part because Israeli officials came to understand that there were not more than 33 hostages who met the criteria, according to people informed about the discussions who insisted on anonymity to describe sensitive talks. Indeed, Hamas revealed to the Israelis on Monday that the 33 would include the remains of hostages who have died as well as those still living.

https://www.nytimes.com/2024/05/06/ [...] -gaza.html

dans le lien que je poste

Citation :

yair_rosenberg1
13h
Some hostages are unfortunately feared dead, but latest estimates have the number of living hostages at around 70, so Hamas here is not necessarily indicating that it doesn't have 33 living hostages, just that it's using them as bargaining chips.

---------------
blacklist
n°70577941
fabien44
Posté le 07-05-2024 à 14:39:41  profilanswer

Je parle de la dernière offre où les bases ont été posées: cessez-le-feu contre libération otages (dixit US & D.Cameron, j'imagine en lien avec Bibi).

n°70577942
xsirx
Posté le 07-05-2024 à 14:39:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

A la seconde où leur régime de tarés tombe, il y a la paix entre Israël et l'Iran, une paix bien plus sincère et authentique que celle signée avec l'Egypte et la Jordanie.

N’importe quoi  
L’ensemble du monde musulman haït Israël, il n’y aura jamais de paix sincère tant qu’ils ne rendront pas les terres volées

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°70577950
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-05-2024 à 14:41:21  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je parle de la dernière offre où les bases ont été posées: cessez-le-feu contre libération otages (dixit US & D.Cameron, j'imagine en lien avec Bibi).

La dernière offre parlait d'otages vivants. Pas de morceaux de cadavres.

---------------
n°70577954
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-05-2024 à 14:41:57  profilanswer

xsirx a écrit :

N’importe quoi  
L’ensemble du monde musulman haït Israël, il n’y aura jamais de paix sincère tant qu’ils ne rendront pas les terres volées

Avant la révolution, il y avait une très bonne entente entre les deux.

Citation :

Les relations avant la révolution

Depuis sa création, en 1948, et jusqu'à la Révolution iranienne, en 1979, Israël a connu des relations cordiales avec l'Iran, alors dirigé par la Dynastie Pahlavi. L'Iran fut le deuxième État à majorité musulmane, après la Turquie, à reconnaître l'État d'Israël1, considéré comme son meilleur ami non-musulman. L'Iran vota cependant en 1975 avec 72 autres pays en faveur de la Résolution 3379 de l'Assemblée générale des Nations unies, qui assimilait le sionisme au racisme2. L'Iran et Israël développèrent néanmoins des liens étroits en matière militaire durant cette période. Un exemple en est le développement de projets militaires en coentreprise, tel le Projet Fleur, une tentative irano-israélienne de créer un nouveau missile balistique (1977-1979)3,4.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] sra%C3%ABl

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 07-05-2024 à 14:42:22
n°70577969
xsirx
Posté le 07-05-2024 à 14:43:39  profilanswer

Maouuu a écrit :

Avant la révolution, il y avait une très bonne entente entre les deux.

Citation :

Les relations avant la révolution

Depuis sa création, en 1948, et jusqu'à la Révolution iranienne, en 1979, Israël a connu des relations cordiales avec l'Iran, alors dirigé par la Dynastie Pahlavi. L'Iran fut le deuxième État à majorité musulmane, après la Turquie, à reconnaître l'État d'Israël1, considéré comme son meilleur ami non-musulman. L'Iran vota cependant en 1975 avec 72 autres pays en faveur de la Résolution 3379 de l'Assemblée générale des Nations unies, qui assimilait le sionisme au racisme2. L'Iran et Israël développèrent néanmoins des liens étroits en matière militaire durant cette période. Un exemple en est le développement de projets militaires en coentreprise, tel le Projet Fleur, une tentative irano-israélienne de créer un nouveau missile balistique (1977-1979)3,4.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] sra%C3%ABl

Il peut y avoir une entente de circonstance avec le régime  
Mais les population les haïssent totalement  
Un peu comme au Maroc

---------------
n°70577987
fabien44
Posté le 07-05-2024 à 14:47:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ce que j'ai précisé dans mon premier message:

Spoiler :

Mais qui est le Tartuffe dans cette affaire? Israël qui n'a jamais voulu arrêter même temporairement le combat par peur de faire exploser sa majorité ou le Hamas qui n'a plus d'otages vivants à mettre dans la balance?

Message édité par fabien44 le 07-05-2024 à 14:52:55
n°70577990
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2024 à 14:47:34  profilanswer

xsirx a écrit :

N’importe quoi

dans l'antiquité, les peuples juifs ont été chassées de "leurs" terres sous pretexte de nationalisme
 (et de non conversion aux nouvelles religions)
les royaumes de juda, d'israel ou meme avant montre quand meme qu'ils etaient la bien avant les chretiens ou musulmans

la notion de terre "volée" reste tres subjective et surtout tres contemporaine. la depossession des juifs de leur terre dans l'antiquité montre que ce ne sont pas eux les "voleurs". Et Il devrait surtout y avoir aujourd'hui un partage et une entente sur comment vivre ensemble sur ces terres imprégnées d'histoires communes aux religions monothéistes et qui ont fait l'objet de conquetes et reconquetes incessantes avec une histoire marquée par l'apparition et la chute de pas mal de civilisations majeures

mais l'humain est trop bete et son sens de la propriété bien trop omniprésent.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 07-05-2024 à 14:52:37

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70578017
deumilcat
Posté le 07-05-2024 à 14:52:13  profilanswer

Burracho a écrit :

Cela a été des émeutes dont le seul objet était la violence et le pillage, après on comprends bien que tu soignes l’électorat que tu essaye de charmer  

T’a prévu d’aller faire de la mini moto en banlieue avec la mère de Nahël, on se souviens tous de ce magnifique moment le jours de la mise en terre de son fils

Mais quel autre but pouvait il y avoir? :heink:  
 Il s'agissait de punir le gouvernement et ses electeurs et sympathisants (les commerces on sait que ca vote plutot a droite du centre hein)

Tu t'attendais a quoi? A ce que les jeunes invitent Macron pour l'entendre faire un enième monologue?  

si il s'agissait simplement de piller les magasins, les emeutiers auraient pas besoin du pretexte de Nahel, si tant est qu'il faille rappeller ce genre d'evidences

n°70578024
xsirx
Posté le 07-05-2024 à 14:53:07  profilanswer

boober a écrit :

dans l'antiquité, les juif ont été chassées de "leur" terre sous pretexte de nationalisme
 (et de non conversion aux nouvelles religions)
les royaumes de juda, d'israel ou meme avant montre quand meme qu'ils etaient la bien avant les chretiens ou musulmans

la notion de terre "volée" reste tres subjective et surtout tres contemporaine. la depossession des juifs de leur terre dans l'antiquité montre que ce ne sont pas eux les "voleurs". Et Il devrait surtout y avoir aujourd'hui un partage et une entente sur comment vivre ensemble sur ces terres imprégnées d'histoires communes aux religions monothéistes

mais l'humain est trop bete et son sens de la propriété bien trop omniprésent.

Le droit international n’est pas subjectif, c’est très concret et sur cette question les israéliens sont clairement des voleurs  
Ben Gourion l’a bien dit lui même à la création de leur état de voleurs :

“Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? ….“

Elle est où la subjectivité???

Message cité 2 fois
Message édité par xsirx le 07-05-2024 à 14:53:48

---------------
n°70578052
deumilcat
Posté le 07-05-2024 à 14:58:42  profilanswer

D_omi a écrit :

Sinon les obus de mortiers du hamas sur le point de passage de Keren Shalom (qui ont tués 4 soldats), fraîchement reconstruit et qui permet de faire entrer de l’aide humanitaire, c’est quoi le projet ?  [:bouliyaanisqatsi]

buter les mecs qui bloquent ou filtrent l'entrée de l'aide humanitaire?  

n°70578061
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2024 à 14:59:46  profilanswer

xsirx a écrit :

Le droit international n’est pas subjectif, c’est très concret et sur cette question les israéliens sont clairement des voleurs
Ben Gourion l’a bien dit lui même à la création de leur état de voleurs :

“Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? ….“

Elle est où la subjectivité???

C'est ce que je dis. C'est contemporain ces histoires de vol ou je ne sais pas quoi.

avant ces notions, il y a l'histoire de ces zones qui n'ont pas arretées de bouger, conquises, puis reconquises, puis ont été colonisées , puis ont été disputées par les pays colonisateurs .... la situation s'est stabilisée géographiquement apres guerre, mais effectivement ça reste arbitraire. de la a dire qui a la legitimité.... le debat et l'entente/partage devrait transcender cette histoire de legitimité. mais c'est pas le cas. la preuve encore en 2024

Message édité par boober le 07-05-2024 à 15:00:22

---------------
n°70578076
xsirx
Posté le 07-05-2024 à 15:01:10  profilanswer

Absolument, c’est exactement ce que je dis  
 C’est quoi pour toi les sales fdp protégés par l’armée qui colonisent en Cisjordanie ?

---------------
n°70578104
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-05-2024 à 15:05:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

dans le lien que je poste

Citation :

yair_rosenberg1
13h
Some hostages are unfortunately feared dead, but latest estimates have the number of living hostages at around 70, so Hamas here is not necessarily indicating that it doesn't have 33 living hostages, just that it's using them as bargaining chips.

Ce n'est pas contradictoire, le propos ce n'est pas qu'ils ont moins de 33 otages vivants mais que dans les 33 otages prévu dans la catégorie qu'Israël voulait en priorité, moins de 33 sont encore vivants. Ensuite le reste devait venir dans la 2ieme phase.  

n°70578139
deumilcat
Posté le 07-05-2024 à 15:10:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba non je suis désolé.
Les gens se sont soulevés dans des conditions bien plus compliquées.
Lors des printemps arabes, des gens qui avaient bien plus à perdre se sont soulevés, face à des pouvoir bien plus « établis » et sans aide extérieure.

T’es gazaouis et tu veux faire sauter sinwar et cie ? T’as quelqu’un pas très loin près à le faire pour toi.  

Le Hamas n’est pas une dictature d’un clan ou d’une famille.  
Les membres du Hamas viennent de la population gazaouis.

J'ai l'impression que les gazaouis peuvent/veulent autant renverser le Hamas  
que les juifs pouvaient/voulaient renverser les nazis  
ou les francais pouvaient/voulaient renverser la monarchie

Faut vraiment pousser les gens au desespoir absolu ou a une mort imminente (l'insurrection du ghetto de Varsovie par ex.)
pour qu'ils n'aient plus d'autre choix que de risquer leur vie contre un oppresseur violent
plutot qu'a esperer tranquillement que ca se tasse un de ces jours

n°70578156
deumilcat
Posté le 07-05-2024 à 15:11:48  profilanswer

boober a écrit :

[:ddr555]  

y'a vraiment trop de malade mentaux sur terre, faut vraiment une bonne guerre pour revenir à la normalité. en plus économiquement c'est le must. l'apres guerre est un grand boom

le pire c'est qu'il y a des gens qui pensent ca serieusement.
Qu 'est ce qui te garantit que les vainqueurs sont forcément les gens normaux?  :o

n°70578171
pistrix
Posté le 07-05-2024 à 15:13:47  profilanswer

boober a écrit :

[...]la notion de terre "volée" reste tres subjective et surtout tres contemporaine. la depossession des juifs de leur terre dans l'antiquité montre que ce ne sont pas eux les "voleurs". Et Il devrait surtout y avoir aujourd'hui un partage et une entente sur comment vivre ensemble sur ces terres imprégnées d'histoires communes aux religions monothéistes et qui ont fait l'objet de conquetes et reconquetes incessantes avec une histoire marquée par l'apparition et la chute de pas mal de civilisations majeures[...]

En plus de 2000 ans t'as pas compris que c'était impossible, surtout à cet endroit là.
Chacun voulant imposer sa croyance (sauf éventuellement le christianisme), parce que c'est quand même ça le fond de l'affaire, la fin du conflit se fait que lorsqu’un des dogmes est très majoritaire et tolère (ou pas) les autres.

Maintenant quel dogme religieux préfère-t-on voir s'imposer dans cette petite partie du monde ?

n°70578187
deumilcat
Posté le 07-05-2024 à 15:15:50  profilanswer

Hors du monde occidental, c'est une évidence: Quand les anglais cedent aux juifs une terre qu'ils ont volé aux ottomans qui eux meme l'ont prise aux palestiniens,
de leur point de vue c'est juste du recel

n°70578208
coyote28
Posté le 07-05-2024 à 15:18:34  profilanswer

La seule solution serait le retour aux frontières de 1948, tout en rasant l'ensemble des colonies.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70578270
Terisonen
Posté le 07-05-2024 à 15:28:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pourquoi ils se révoltent pas contre les mollah©

C'est un choix, la majorité des Iraniens sont des fondamentalistes religieux sanguinaires

Quand on veut on peut©

n°70578293
Terisonen
Posté le 07-05-2024 à 15:32:33  profilanswer

xsirx a écrit :

N’importe quoi  

-1 Israel rendra rien, c'est une cause existentielle pour eux.

-2 L'ensemble du monde musulman se torche de ce qui peux bien arriver aux palestiniens, y'a que les pseudo-intellectuels super-éduqué qui eux, comprennent les enjeux (sous-entendu toi t'est une merde sous-cortiqués qui comprend rien à rien) du monde occidental qui s'en préoccupe.

Capito?

n°70578304
Terisonen
Posté le 07-05-2024 à 15:33:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Voilà t'il pas que les Israëliens deviennent exigeants maintenant :(

n°70578338
Shane Hann​igan
Posté le 07-05-2024 à 15:38:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70578343
pik3
Posté le 07-05-2024 à 15:38:55  profilanswer

coyote28 a écrit :

La seule solution serait le retour aux frontières de 1948, tout en rasant l'ensemble des colonies.

Ah oui le truc qui n'a aucune chance d'arriver. :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70578356
Terisonen
Posté le 07-05-2024 à 15:40:48  profilanswer

Vous voulez remonter jusqu'à la fin de la préhistoire, ou pas? :o

n°70578442
Ploufplouf​972
Posté le 07-05-2024 à 15:53:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y’a que ça qui marche pour négocier avec les sauvages du Hamas.

C'est vrai que ça a très bien fonctionné depuis le début de cette guerre  :sarcastic:

n°70578447
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-05-2024 à 15:53:39  profilanswer

coyote28 a écrit :

Explique en quoi c'est une solution ?

- pour les israëliens qui ont été attaqués par plusieurs états et qui se sentent légitimes sur certains des territoires pris à ces moments là.
- pour les palestiniens qui ne veulent plus de juifs (y compris Israël de 48) chez eux comme dans tous les pays musulmans ?

n°70578586
coyote28
Posté le 07-05-2024 à 16:13:19  profilanswer

Errare a écrit :

Explique en quoi c'est une solution ?

- pour les israëliens qui ont été attaqués par plusieurs états et qui se sentent légitimes sur certains des territoires pris à ces moments là.
- pour les palestiniens qui ne veulent plus de juifs (y compris Israël de 48) chez eux comme dans tous les pays musulmans ?

La seule solution, c'est un compromis des deux côtés, les frontières de 1948 et la reconnaissance des deux états par les pays arabes environnants est un compromis pour chaque partie.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70578590
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-05-2024 à 16:13:35  profilanswer

jamere20 a écrit :

Je n'arrive pas à écrire son nom sans chercher avant sinon je fais des fautes. Alors, autant mettre les initiales.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron  [:stephan_lapaix]

n°70578624
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-05-2024 à 16:18:50  profilanswer

Burracho a écrit :

Cela a été des émeutes dont le seul objet était la violence et le pillage, après on comprends bien que tu soignes l’électorat que tu essaye de charmer  

T’a prévu d’aller faire de la mini moto en banlieue avec la mère de Nahël, on se souviens tous de ce magnifique moment le jours de la mise en terre de son fils

Il y avait plein de pillages pendant la révolution française, donc je ne vois pas en quoi la notion de pillage annulerait la notion de révolte.
C'est une invention malhonnête ou ignorante encore.

https://www.herodote.net/_images/reveillon.jpg

https://www.herodote.net/27_28_avri [...] 890427.php

https://www.lejournaldesarts.fr/sites/lejournaldesarts/files/styles/libre_w468/public/articles/130890.jpg?itok=ZtBlB0OV

https://www.lejournaldesarts.fr/pat [...] ise-126830

Citation :

Pendant la Révolution française, plusieurs monuments historiques et cathédrales sont pillés par les insurgés, causant la perte de reliques très anciennes, d'œuvres d'art, de mobiliers, de bibliothèques, d'archives historiques. Par exemple le pillage de l'hôtel de Castries (gravure de Jean-Louis Prieur, Musée de la Révolution française).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pillage#Histoire

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-05-2024 à 16:21:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4422  4423  4424  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)