Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4419  4420  4421  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70571451
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-05-2024 à 15:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

D'ailleurs combien de lycées bloqués ce jour ?

Pas assez, Loulou est resté coincé à la buvette et le temps qu'il aille au kébabier, c'étati l'heure du goûter.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 15:28:54  profilanswer

n°70571456
deumilcat
Posté le 06-05-2024 à 15:29:17  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Parce que cela les concernaient directement dès la sortie du lycée, s'était ni plus ni moins que leurs avenirs voila pourquoi ils se sont bougé le cul et lâché la PS3 de l'époque.
Les palestiniens ils en ont rien à battre, c'est super loin, c'est prise de tête comme pas permis d'une guerre qui dure depuis 1 siècle qui ne l'est impacte pas, qu'est-ce que tu veux que cela les concernent. [:fl4me]

A moins que les Michou et autre tibo inshape les motivent lourdement à descendre dans la rue, dans leurs grosses majorité ils ne feront rien.

tu sous-estimes la capacité d'indignation des lycéens et le phenomène d'entrainement

GreatSaiyaman a écrit :

Oui surement que Cnews étaient déçu en bon dramaqueen qu'ils sont, il n'empêche que cela n'a toujours pas bloqué les lycées.

nan c'est vrai ca a juste fait 1 milliard d'euros de dégats  dont des lycées bien saccagés (donc un peu bloqués probablement) :o

Message édité par deumilcat le 06-05-2024 à 15:32:37
n°70571481
klins
Posté le 06-05-2024 à 15:31:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

Et ca te semble légal?

Ça me semble illégal et immoral.
Mais c'est pourtant bien ce qui est en train de se passer.

Une fois cette guerre terminée, je ne vois pas comment il sera possible de vivre à Gaza.

Je me demande où est ce qu'ils vont aller vivre les gazaouis d'ailleurs.

n°70571497
deumilcat
Posté le 06-05-2024 à 15:33:41  profilanswer

klins a écrit :

Ça me semble illégal et immoral.
Mais c'est pourtant bien ce qui est en train de se passer.

Une fois cette guerre terminée, je ne vois pas comment il sera possible de vivre à Gaza.

Je me demande où est ce qu'ils vont aller vivre les gazaouis d'ailleurs.

c'est peut etre bien ce qu'espere Bibi comme le prétend Lecointre (et a peu près tous les anti likoud de ce topic)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 06-05-2024 à 15:34:49
n°70571512
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-05-2024 à 15:35:58  profilanswer

Bon, aucun des deux camps n'a d'appétence pour la trêve, tout va bien dans le meilleurs des mondes.

n°70571546
jamere20
Posté le 06-05-2024 à 15:41:39  profilanswer

Les types qui se moquent des lycéens alors qu'ils sont là H24 à parler de ce conflit sur HFR comme si ils vivaient là-bas (à part deux ou trois)...

n°70571557
klins
Posté le 06-05-2024 à 15:44:13  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est peut etre bien ce qu'espere Bibi comme le prétend Lecointre (et a peu près tous les anti likoud de ce topic)

Bha après aussi on va un peu tourner en boucle, mais si j'étais juif israélien je suppose que je serais d'accord avec Bibi.
Et si j'étais palestinien je suppose que je serais pro-Hamas.

Par contre je me demande comme les israéliens musulmans vivent cette situation.

Je suis assez étonné qu'on n'entende rien dans les médias les concernant.

n°70571567
Maalak
Posté le 06-05-2024 à 15:45:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quand j'avais 18 ans, je manifestais contre l'inaction criminelle de la France, et la couardise de l'ONU contre le nettoyage ethnique en Bosnie. Nous étions quelque chose comme 5000 en France à manifester, autant dire personne.

Plus tard, j'ai aussi manifesté contre la guerre en Irak. Là nous étions au moins 10 millions dans le monde.

Et donc tu as aussi manifesté contre le nettoyage ethnique des Tibétains et Ouïghours, n'est-ce pas ?

n°70571635
antac
..
Posté le 06-05-2024 à 15:53:27  profilanswer

deumilcat a écrit :

la playstation et la télé ont pas empecher d'avoir 500000 ados dans la rue contre le CPE

Mais on verra bien...  

En tout cas ca a bien fonctionné les appels a ne pas importer le conflit IP en France :o

deumilcat a écrit :

ca a eu lieu dans toute la France et Cnews etait décu que ca ne soit pas "que" des weshwesh de cité, figure toi
3/4 étaient dans l'enseignement supérieur

https://www.publicsenat.fr/actualit [...] ivité%20».

Le CPE c'est surtout parce que c'était une mesure discriminatoire qui concernait directement ces jeunes (dont je faisais parti).
J'étais farouchement opposé à cette loi (j'étais étudiant à l'IUT à cette époque) parce que je trouvais que c'était juste une réponse totalement hors sol qui nous concernaient directement.  

Message édité par antac le 06-05-2024 à 15:53:52
n°70571661
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-05-2024 à 15:55:45  profilanswer

Errare a écrit :

Non, tu confonds avec le Gal Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon, son prédécesseur.

Qui a par ailleurs déclaré "Cette guerre n'est pas la nôtre" au sujet de la guerre en Ukraine.

https://lignesdedefense.blogs.ouest [...] 23432.html

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 15:55:45  profilanswer

n°70572030
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-05-2024 à 17:00:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, tu simplifies.

Quand j'avais 18 ans, je manifestais contre l'inaction criminelle de la France, et la couardise de l'ONU contre le nettoyage ethnique en Bosnie. Nous étions quelque chose comme 5000 en France à manifester, autant dire personne.

Plus tard, j'ai aussi manifesté contre la guerre en Irak. Là nous étions au moins 10 millions dans le monde.

Je ne dis pas ça pour me jeter des fleurs, mais pour dire qu'une conscience politique, ça se forge dès l'adolescence et les jeunes sont remarquablement neutres justement parce que la plupart d'entre eux ne sont pas encore politisés. Alors certes, ils ne comprennent pas toutes les subtilités de la politique ni même toutes les complications du monde, mais au moins, ils n'ont pas les oeillères que l'idéologie apporte et qui mène à des aberrations de toutes sortes.
Et les politiciens le savent. Les révolutions n'ont jamais été menées par des grabataires. C'est pour ça qu'ils cherchent systématiquement à minimiser la voix des jeunes et des étudiants.

c'est tout a ton honneur :jap:

---------------
blacklist
n°70572119
the veggie​ boy
Posté le 06-05-2024 à 17:14:44  profilanswer

kami a écrit :

Sinon j’ai lu aussi qu’il ne reste quasiment plus de chrétiens, quasiment tous réfugiés dans les églises et monastères, des propositions ont été faites par Israel de déplacer les centaines de chrétiens restants en Israel , cela a été refusé, ne voulant abandonner Gaza.

https://i.imgur.com/zaM4dxml.png

j'imagine qu'il y a eu un phenomene similaire a Gaza, mais en pire

cela dit, d'apres une source chretienne, c'est essentiellement pour raisons economiques

https://www.christianitytoday.com/n [...] state.html

Citation :

In Bethlehem—the little town of Jesus’ birth—only 1 in 5 residents today are Christians (22%). A century earlier, more than 4 in 5 were believers (84%).

The steep decline is reflected in other traditional Christian cities in the Holy Land. In Beit Jala, the Christian majority has fallen from 99 percent to 61 percent. In Beit Sahour, it has fallen from 81 percent to 65 percent.

When the Ottoman era ended in 1922, Christians were 11 percent of the population of Palestine—about 70,000 people. According to the 2017 census by the Palestinian Authority (PA), they now number 47,000—barely 1 percent.

There are competing explanations of what—or who—is to blame. Some identify the Israeli occupation. Others describe Muslim chauvinism.

The overwhelming answer, according to a new survey of local Christians by the Palestinian Center for Policy and Survey Research (PCPSR), is economics.

(...)

About half of Palestinian Christians are Greek Orthodox (48%), while 38 percent are Latin Catholic. Evangelicals and Lutherans represent 4 percent. (The rest are Greek Catholics or Syriac Orthodox/Catholics.)

cela dit, au dela des raisons economiques, il y a des considerations plus "sociales/discriminatoires" (de nouveau, ca concerne la Cisjordanie, donc pas forcement transposable a 100% a Gaza... mais bon)

Citation :

A loss of a sense of belonging, however, roughly corresponds to the 36 percent considering emigration. While 70 percent of Christians feel “fully integrated” into Palestinian society, 30 percent do not.

Munayer described one factor as the corruption of the PA, the local government, which 4 in 5 Christians agree on: 52 percent see a “great deal” of corruption in the PA, while 30 percent see it “to some extent.”

And overall, 2 out of 3 Christians have little to no trust in the PA (66%). The courts (trusted by only 16%) and police (trusted by only 22%) fare even worse. One out of five Christians report discrimination when seeking PA services (20%). And 3 out of 4 are “dissatisfied” with how Christianity is portrayed in the PA educational system (76%).

cela dit, ils blament egalement les Israeliens

Citation :

About 8 in 10 worry about attacks from Jewish settlers and being driven from their homes (83%). About 7 in 10 worry about Israeli annexation (67%). And about 6 in 10 believe Israel’s goal is to expel Christians from their homeland (62%).

And in terms of actual experience, 42 percent must regularly cross Israeli checkpoints, and 14 percent have lost land to the occupation.

ainsi que les Palestiniens musulmans

Citation :

But high percentages also reveal concerns about their fellow Muslim citizens: 77 percent are worried about the presence of austere Salafi Muslims, 69 percent are worried about armed factions like Hamas, and 67 percent are worried about Palestinian Basic Law referring to sharia (Islamic law).

More than 2 in 5 believe that Christians are discriminated against for employment in the private sector (44%). The same share believe that Muslims don’t want Christians in the land (43%).

In terms of actual experience, 1 in 4 report being called an infidel (27%). And 1 in 10 reported ill treatment, where their children are made fun of at school for their religion (11%) or they themselves suffer harassment by Muslim neighbors (10%).

ce que je trouve interessant, par contre, c'est la tres grosse difference entre les Palestiniens chretiens et musulmans concernant la solution a un etat :

Citation :

Six in 10 Christians favor a one-state solution (61%).

A similar PCPSR poll during the same time period found only 37 percent support among Palestinians overall. But for Christians, it was seen as the best means to achieve peace while securing safety for their community.

“There will be less discrimination from the Israelis in a one-state solution,” said Kakish. “And Israel has better living conditions, such as in hospitals and employment.”

Munayer agreed.

“The rights-based approach is what is most appealing,” he said, “as Christians are being denied many basic human rights at the moment.”

---------------
blacklist
n°70572606
chinois02
Posté le 06-05-2024 à 18:57:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://i.imgur.com/zaM4dxml.png

j'imagine qu'il y a eu un phenomene similaire a Gaza, mais en pire

cela dit, d'apres une source chretienne, c'est essentiellement pour raisons economiques

https://www.christianitytoday.com/n [...] state.html

Citation :

In Bethlehem—the little town of Jesus’ birth—only 1 in 5 residents today are Christians (22%). A century earlier, more than 4 in 5 were believers (84%).

The steep decline is reflected in other traditional Christian cities in the Holy Land. In Beit Jala, the Christian majority has fallen from 99 percent to 61 percent. In Beit Sahour, it has fallen from 81 percent to 65 percent.

When the Ottoman era ended in 1922, Christians were 11 percent of the population of Palestine—about 70,000 people. According to the 2017 census by the Palestinian Authority (PA), they now number 47,000—barely 1 percent.

There are competing explanations of what—or who—is to blame. Some identify the Israeli occupation. Others describe Muslim chauvinism.

The overwhelming answer, according to a new survey of local Christians by the Palestinian Center for Policy and Survey Research (PCPSR), is economics.

(...)

About half of Palestinian Christians are Greek Orthodox (48%), while 38 percent are Latin Catholic. Evangelicals and Lutherans represent 4 percent. (The rest are Greek Catholics or Syriac Orthodox/Catholics.)

cela dit, au dela des raisons economiques, il y a des considerations plus "sociales/discriminatoires" (de nouveau, ca concerne la Cisjordanie, donc pas forcement transposable a 100% a Gaza... mais bon)

Citation :

A loss of a sense of belonging, however, roughly corresponds to the 36 percent considering emigration. While 70 percent of Christians feel “fully integrated” into Palestinian society, 30 percent do not.

Munayer described one factor as the corruption of the PA, the local government, which 4 in 5 Christians agree on: 52 percent see a “great deal” of corruption in the PA, while 30 percent see it “to some extent.”

And overall, 2 out of 3 Christians have little to no trust in the PA (66%). The courts (trusted by only 16%) and police (trusted by only 22%) fare even worse. One out of five Christians report discrimination when seeking PA services (20%). And 3 out of 4 are “dissatisfied” with how Christianity is portrayed in the PA educational system (76%).

cela dit, ils blament egalement les Israeliens

Citation :

About 8 in 10 worry about attacks from Jewish settlers and being driven from their homes (83%). About 7 in 10 worry about Israeli annexation (67%). And about 6 in 10 believe Israel’s goal is to expel Christians from their homeland (62%).

And in terms of actual experience, 42 percent must regularly cross Israeli checkpoints, and 14 percent have lost land to the occupation.

ainsi que les Palestiniens musulmans

Citation :

But high percentages also reveal concerns about their fellow Muslim citizens: 77 percent are worried about the presence of austere Salafi Muslims, 69 percent are worried about armed factions like Hamas, and 67 percent are worried about Palestinian Basic Law referring to sharia (Islamic law).

More than 2 in 5 believe that Christians are discriminated against for employment in the private sector (44%). The same share believe that Muslims don’t want Christians in the land (43%).

In terms of actual experience, 1 in 4 report being called an infidel (27%). And 1 in 10 reported ill treatment, where their children are made fun of at school for their religion (11%) or they themselves suffer harassment by Muslim neighbors (10%).

ce que je trouve interessant, par contre, c'est la tres grosse difference entre les Palestiniens chretiens et musulmans concernant la solution a un etat :

Citation :

Six in 10 Christians favor a one-state solution (61%).

A similar PCPSR poll during the same time period found only 37 percent support among Palestinians overall. But for Christians, it was seen as the best means to achieve peace while securing safety for their community.

“There will be less discrimination from the Israelis in a one-state solution,” said Kakish. “And Israel has better living conditions, such as in hospitals and employment.”

Munayer agreed.

“The rights-based approach is what is most appealing,” he said, “as Christians are being denied many basic human rights at the moment.”

Raisonnement en% c'est foireux.
Des tas de raisons peuvent faire changer le %, par exemple pour faire remonter le chiffre de chrétiens, il suffit que les musulmans partent :o
Donc le vrai chiffre à prendre en compte c'est la valeur absolue...et encore.
Vu l'avenir bouché des territoires ex occupés et sous contrôle palestinien, un certain nombre ne peuvent voter qu'avec leurs pieds. Il n'est pas dit que les chrétiens et les musulmans aient les mêmes facilités , financières et politiques.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°70572810
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-05-2024 à 19:37:10  profilanswer

Certaines sources indiquent que le Hamas aurait déclaré accepter l'offre de cessez-le-feu suite au début de l'opération à Rafiah'.

Pas de confirmation ni d'Israël ni des USA à ce stade, il est pas impossible que ce soit un effet d'annonce pour tenter de faire stopper l'opération de Tsahal, le gouvernement ne confirme rien à ce stade.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70572838
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-05-2024 à 19:41:42  profilanswer

De ce que j'entends, le Hamas aurait "accepté une offre" mais qui n'a jamais reçu l'aval des négociateurs israéliens, donc il est très possible que ce soit de la guerre psychologique, aucun officiel israélien proche des négociations ne confirme quoi que ce soit pour le moment, et les bruits qu'on entend sont plutôt des infirmations.

---------------
n°70572890
the veggie​ boy
Posté le 06-05-2024 à 19:53:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce que j'entends, le Hamas aurait "accepté une offre" mais qui n'a jamais reçu l'aval des négociateurs israéliens, donc il est très possible que ce soit de la guerre psychologique, aucun officiel israélien proche des négociations ne confirme quoi que ce soit pour le moment, et les bruits qu'on entend sont plutôt des infirmations.

en tout cas, ca a deja fait le tour des unes du monde entier
peut-etre un moyen supplementaire de jeter l'opprobre sur Israel qui s'apprete a entrer a Rafah "alors que le Hamas est pour un cessez-le-feu"

---------------
blacklist
n°70572908
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-05-2024 à 19:56:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

en tout cas, ca a deja fait le tour des unes du monde entier
peut-etre un moyen supplementaire de jeter l'opprobre sur Israel qui s'apprete a entrer a Rafah "alors que le Hamas est pour un cessez-le-feu"

Pas impossible du tout, oui. Si je comprends bien, l'accord "accepté" par le hamas n'est pas celui validé par Israël avec l'Egypte et le Qatar il y a 10 jours.

---------------
n°70573065
Armand du ​Plessis
Posté le 06-05-2024 à 20:26:41  profilanswer

klins a écrit :

Et bien détruire Gaza c'est détruire le Hamas.
C'est cynique mais c'est ce qui est en train de se passer.

Détruire le territoire de Gaza ne détruira pas les terroristes du Hamas.

Tout cela est une fuite en avant.

Et quand Israël aura finit de tout raser, il se passe quoi ?

Facile de parler pour moi, peinard en France, loin de tout ça.

Depuis toujours soutien d'Israël, il me devient humainement impossible de soutenir l'action présente d'Israël, malgré le pogrom du 7 octobre.

C'est la merde dans le monde entier.  

Le super-prédateur humain détruit sa planète petit à petit.

C'est mon coup de déprime.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°70573070
jamere20
Posté le 06-05-2024 à 20:27:38  profilanswer

De toute façon, ça ne change rien puisque BN a dit que israël entrera dans Rafah quoiqu'il arrive.

n°70573127
Armand du ​Plessis
Posté le 06-05-2024 à 20:38:18  profilanswer

Errare a écrit :

Non, tu confonds avec le Gal Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon, son prédécesseur.

Il sont tous cinglés dans cette famille.  

Les ravages de la consanguinité.

L'un des fils de Philippe aurait violé son frère.

Pourtant à l'ED, on dit que pour se reproduire il faut un papa et une maman, pas un frère et un frère.

https://www.mediatheques.strasbourg [...] e-villiers

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°70573133
rionsnoir
Posté le 06-05-2024 à 20:38:48  profilanswer

Oui et non.  
En cas de libération totale des otages, et d'une trève de plusieurs mois, je doute que Bibi ait beaucoup de soutient pour relancer une offensive.  

Et tant mieux. Une fois les otages libérés, franchement, osef de Rafah. Détruire le Hamas, ça passera surtout par offrir une alternative aux palestiniens.  

Donc si on peut épargner des soldats, ça me va.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70573172
fatah
Posté le 06-05-2024 à 20:45:58  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui et non.
En cas de libération totale des otages, et d'une trève de plusieurs mois, je doute que Bibi ait beaucoup de soutient pour relancer une offensive.

Et tant mieux. Une fois les otages libérés, franchement, osef de Rafah. Détruire le Hamas, ça passera surtout par offrir une alternative aux palestiniens.

Sauf que visiblement ce n'est pas le projet de l'extrême droite israélienne au pouvoir, qui semble plutôt vouloir n'offrir qu'un seul choix aux palestiniens : l'exode.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70573194
jamere20
Posté le 06-05-2024 à 20:48:22  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui et non.  

Et laquelle est ce ? Et vu l'envie de vengeance en Israël, je doute qu'ils fassent beaucoup d'efforts.

n°70573219
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-05-2024 à 20:51:37  profilanswer

Les premiers trucs qui filtrent du cabinet de sécurité, c'est qu'apparemment l'accord va être rejeté

---------------
n°70573236
jamere20
Posté le 06-05-2024 à 20:52:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les premiers trucs qui filtrent du cabinet de sécurité, c'est qu'apparemment l'accord va être rejeté

Comment ça se passe ? Un vote ?

n°70573243
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-05-2024 à 20:53:27  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui et non.  

Et sinon a t-on prévu un jour d’arrêter de considérer les palestiniens comme des enfants (et/ou des demeurés) incapables de se prendre en main ?  
S’ils veulent autre chose que le Hamas, ils se soulèvent et le Hamas n’est plus.

Le Hamas n’est pas un clan familial ou une minorité ethnique qui tient le reste par la force.
S’il existe c’est que la population l’alimente.
Lorsqu’elle n’en voudra plus, il cessera d’exister.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70573258
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-05-2024 à 20:55:42  profilanswer

klins a écrit :

Et bien détruire Gaza c'est détruire le Hamas.
C'est cynique mais c'est ce qui est en train de se passer.

Non.
Détruire Gaza c'est détruire Gaza.
Le Hamas n'est pas un bâtiment, il est mouvant, c'est une idéologie.
Les idéologies on ne les détruit pas à coups de bombes.
Probablement que détruire Gaza reviendra à détruire les infrastructures actuelles du Hamas...
Je plains tous les habitants de cette zone, ça doit être dur de vivre avec cette épée de Damoclès pour les Israéliens, ça doit être terrible de vivre avec cette répression pour les palestiniens...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70573268
kami
pouet
Posté le 06-05-2024 à 20:57:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et sinon a t-on prévu un jour d’arrêter de considérer les palestiniens comme des enfants (et/ou des demeurés) incapables de se prendre en main ?  
S’ils veulent autre chose que le Hamas, ils se soulèvent  et le Hamas n’est plus.

Le Hamas n’est pas un clan familial ou une minorité ethnique qui tient le reste par la force.

[:crapulax] yaka fokon. Tellement simple. Merci Freddy on envoie un telex à Rima.

n°70573288
jamere20
Posté le 06-05-2024 à 20:59:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

S’ils veulent autre chose que le Hamas, ils se soulèvent et le Hamas n’est plus.

Comme tout bon parasite, il s'accroche même si l'hôte n'en veut pas.

n°70573294
azymantiop
Posté le 06-05-2024 à 21:00:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Freddy, tu sais bien que c'est bien plus compliqué que ça, regarde tous les régimes totalitaires de l'histoire, bien souvent ça dure, c'est le réel contrairement aux grandes paroles devant des ordis.
Et ces régimes totalitaires durent même dans le cas où y a pas d'autres oppressions, les Palestiniens ont en plus Israel qui leur donnent toutes les raisons de s'opposer, quelque soit le canal d'opposition.
Ne rendons pas les populations coupables de leurs dictatures.

Le jour où tu auras l'impression qu'Israel craint réellement pour sa propre survie, si y a qu'un seul pouvoir politique qui te donne l'impression de lutter pour sa survie, je pense que tu fermeras les yeux sur bien des choses de sa part, si tu n'as pas d'alternative.

Message cité 3 fois
Message édité par azymantiop le 06-05-2024 à 21:03:16
n°70573305
freddy021
Posté le 06-05-2024 à 21:02:16  profilanswer

kami a écrit :

[:crapulax] yaka fokon. Tellement simple. Merci Freddy on envoie un telex à Rima.

Se bouger le cul, en effet c’est tellement compliqué à comprendre.

---------------
n°70573309
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-05-2024 à 21:02:44  profilanswer

Maalak a écrit :

Et donc tu as aussi manifesté contre le nettoyage ethnique des Tibétains et Ouïghours, n'est-ce pas ?

Parce qu'il faut être absolument de tous les combats pour avoir de la légitimité à militer et revendiquer ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70573311
freddy021
Posté le 06-05-2024 à 21:02:50  profilanswer

jamere20 a écrit :

Comme tout bon parasite, il s'accroche même si l'hôte n'en veut pas.

L’hôte peut passer un coup de fil au voisin qui a quelques drones qui tournent.

---------------
n°70573315
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-05-2024 à 21:03:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il suffit de regarder la répartition des votes par tranche d'âge et d'extrapoler la tendance aux moins de 18 ans pour avoir la réponse.

https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/32057.jpeg

On est déjà à plus de 80% pour les partis extrémistes ou trollesques chez les 18-24 ans, ça donne pas trop envie de voir ce que ça donnerait chez les plus jeunes.   [:macronite]

Sauf que si c'est générationnel , tôt ou tard tu l'auras dans l'os.

Et puis la tranche d'âge qui met l'ED au pouvoir, c'est les 50-59 ans, alors bon... :p

Message édité par [Toine] le 06-05-2024 à 21:04:40

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70573317
klins
Posté le 06-05-2024 à 21:03:41  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Non.
Détruire Gaza c'est détruire Gaza.
Le Hamas n'est pas un bâtiment, il est mouvant, c'est une idéologie.
Les idéologies on ne les détruit pas à coups de bombes.
Probablement que détruire Gaza reviendra à détruire les infrastructures actuelles du Hamas...
Je plains tous les habitants de cette zone, ça doit être dur de vivre avec cette épée de Damoclès pour les Israéliens, ça doit être terrible de vivre avec cette répression pour les palestiniens...

Il me semble évident que vivre à Gaza ne sera plus possible dans les prochaines années.

Au bout d'un moment les gazaouis vont bien finir par partir d'eux-mêmes.

A minima une bonne partie de Gaza sera récupérer par Israël, après est ce qu'ils vont laisser ça détruit en mode no man's land ou est ce qu'ils vont construire dessus des trucs pour les citoyens israéliens.

Les gazaouis rageront de loin.
A mon avis la frontière israélienne a été fortement renforcée et continuera à se renforcer dans les prochaines années.

n°70573329
joams
Posté le 06-05-2024 à 21:05:18  profilanswer

azymantiop a écrit :

Freddy, tu sais bien que c'est bien plus compliqué que ça, regarde tous les régimes totalitaires de l'histoire, bien souvent ça dure, c'est le réel contrairement aux grandes paroles devant des ordis.
Et ces régimes totalitaires durent même dans le cas où y a pas d'autres oppressions, les Palestiniens ont en plus Israel qui leur donnent toutes les raisons de s'opposer, quelque soit le canal d'opposition.
Ne rendons pas les populations coupables de leurs dictatures.

Quand tout sera fini, je serai curieux de voir la réaction des gazaouites.
Continuer à soutenir le Hamas, ou les dégager.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70573358
D_omi
sourit
Posté le 06-05-2024 à 21:09:35  profilanswer

Sinon les obus de mortiers du hamas sur le point de passage de Keren Shalom (qui ont tués 4 soldats), fraîchement reconstruit et qui permet de faire entrer de l’aide humanitaire, c’est quoi le projet ?  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70573365
jamere20
Posté le 06-05-2024 à 21:11:40  profilanswer

D_omi a écrit :

Sinon les obus de mortiers du hamas sur le point de passage de Keren Shalom (qui ont tués 4 soldats), fraîchement reconstruit et qui permet de faire entrer de l’aide humanitaire, c’est quoi le projet ?  [:bouliyaanisqatsi]

Ben, c'est la guerre hein. C'est sale.

n°70573368
kami
pouet
Posté le 06-05-2024 à 21:12:36  profilanswer

joams a écrit :

Quand tout sera fini, je serai curieux de voir la réaction des gazaouites.
Continuer à soutenir le Hamas, ou les dégager.

Je pense que sincèrement beaucoup doivent leur en vouloir de la sombre merde dans laquelle ils sont. Mais que politiquement ce sont les seuls à qui ils s’en remettront ou alors un autre groupe encore plus radical qui pourra les « venger ».
Et oui l’escalade n’est pas finie.

n°70573370
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-05-2024 à 21:12:53  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ben, c'est la guerre hein. C'est sale.

Ha oui, empêcher sa propre population de se nourrir donc. #ouimaisIsrael

Si c'est avéré!

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70573380
jamere20
Posté le 06-05-2024 à 21:14:04  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ha oui, empêcher sa propre population de se nourrir donc. #ouimaisIsrael

Si c'est avéré!

Hamas ne joue pas pour la population palestinienne, tu n'as pas compris depuis le temps ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4419  4420  4421  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)