Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4406  4407  4408  ..  4452  4453  4454  4455  4456  4457
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70544429
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2024 à 18:01:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yog Sothoth a écrit :

Les gens qui se soucient vraiment des palestiniens ou des autres en général et arrivent à faire quoi que ce soit de productif il y en a très très peu AMHA.

1) Certains (plus nombreux qu'on pense) font des dons à des ONG (MSF, MDM etc.). C'est mon cas.
 
En France, l'ordre de grandeur est de 3 milliards € par an : https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] 2-20231124
 
 
2) "Gaza : les « meurtres silencieux » de la guerre "

Citation :

Après plus de six mois de guerre, le système de santé de la bande de Gaza est dévasté, bombardé, attaqué et mis hors service par l’armée israélienne. Seuls 10 hôpitaux sur 36 sont encore fonctionnels, faisant peser un poids immense sur les structures de santé pouvant encore accueillir des patients. L’accès à l’eau potable et à la nourriture, restreint en raison de l’état de siège, prive la population de ressources essentielles. Dans ce contexte, et selon les observations des équipes de Médecins Sans Frontières, de nombreuses maladies se propagent et entraînent de multiples décès.

https://www.msf.fr/actualites/gaza- [...] -la-guerre

mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 18:01:28  profilanswer
 

n°70544436
antac
..
Posté le 01-05-2024 à 18:02:10  profilanswer
 

Llewyn a écrit :


 
Je sais pas ce que c'est mais la gueule du truc donne pas envie de savoir


C'est du pain sans levure qui est utilisé pendant la fête de Pessah (et une semaine après). En soit c'est même plutot bon, ça ressemble à des biscottes (et dans le café c'est excellent)

n°70544458
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2024 à 18:06:58  profilanswer
 

L'ambassadeur adjoint palestinien à l'ONU Majed Bamya (30/04/2024):

Citation :

L'arrogance du colonisateur.
Il faut l'entendre pour le croire.  
M. Netanyahu invoque l'Holocauste pour expliquer pourquoi les dirigeants israéliens ne peuvent être tenus responsables de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et de génocide, oubliant que l'ordre mondial tout entier a été construit en réaction à l'Holocauste et à d'autres tragédies pour garantir que l'humanité ne tolérerait pas de tels crimes, quelle que soit l'identité des auteurs ou des victimes.  
Dire qu'Israël a l'armée la plus morale alors que les images en provenance de Gaza, y compris celles filmées par les propres soldats israéliens, montrent les horreurs infligées au peuple palestinien au cours des sept derniers mois, sans parler des horreurs commises au cours des sept dernières décennies et demie, est plus que scandaleux.
Rien ne justifie le ciblage de civils, les attaques aveugles, les punitions collectives, le fait de les affamer. Rien. Quelles que soient leur nationalité, leur foi, les circonstances. Et le peuple palestinien ne fait pas exception.
(Traduit avec DeepL.com)

https://twitter.com/majedbamya/stat [...] 7802681381

n°70544476
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2024 à 18:10:46  profilanswer
 

Darius Rochebin (LCI) interviewant le centriste Yaïr Lapid :

Citation :

« Ce ne sont pas des colonies. Nous vivons sur notre terre biblique.»
 
Qu’on l’approuve ou le désapprouve, ne pas exagérer les différences entre le chef de l’opposition Y.Lapid et B.Netanyahou à ce sujet. Il a exclu ici de démanteler les colonies illégales.

https://twitter.com/DariusRochebin/ [...] 0483560480

n°70544495
fabien44
Posté le 01-05-2024 à 18:15:38  profilanswer
 

Les bas du front anti-muslim qui soutiennent Israël dans son travail d'éradication du Hamas, occultent le dessein de Bibi qui consiste à raser les infrastructures pour que les gazaouis n'aient pas d'autres choix que fuir et laisser la place vide. Et après ils vont chouiner qu'ils débarquent sur nos plages   :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 01-05-2024 à 19:12:55
n°70544500
sowhat4
Posté le 01-05-2024 à 18:17:08  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Darius Rochebin (LCI) interviewant le centriste Yaïr Lapid :

Citation :

« Ce ne sont pas des colonies. Nous vivons sur notre terre biblique.»
 
Qu’on l’approuve ou le désapprouve, ne pas exagérer les différences entre le chef de l’opposition Y.Lapid et B.Netanyahou à ce sujet. Il a exclu ici de démanteler les colonies illégales.

https://twitter.com/DariusRochebin/ [...] 0483560480


 
RHAMAS RHAMAS RHAMAS [:wark0]

n°70544503
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2024 à 18:17:57  profilanswer
 

Espen Barth Eide, ministre des affaires étrangères de Norvège (30/04/2024)

Citation :

A Riyad, le Ministre des Affaires étrangères Faisal bin Farhan Al Saud et moi-même avons présidé une réunion arabo-européenne sur la voie vers un État palestinien, une solution à deux États et une paix globale au Moyen-Orient.
 
En ce moment critique, nous devons saisir l’occasion et prendre ensemble les mesures nécessaires.(Google Trad)

https://twitter.com/EspenBarthEide/ [...] 6598759513

n°70544504
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-05-2024 à 18:18:02  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :


 
RHAMAS RHAMAS RHAMAS [:wark0]


 
Ça y est, ils acceptent la trêve ?

n°70544522
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-05-2024 à 18:21:44  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Les bas du front anti-muslim qui soutiennent Israël dans son travail d'éradication du Hamas


Parce qu’il faut être bas du front anti-muslim pour soutenir Israël dans son travail d’éradication du Hamas ?  [:freddy021:7]  
Tranquille les amalgames muslim=hamas  [:implosion du tibia]  
Encore du discours bien raciste  [:implosion du tibia]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70544523
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2024 à 18:22:35  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
A défaut de consensus hfrien c'est quoi l'estim d'Israël ?
 
Oui hfr> Israël > la presse dans mon indice de confiance


Très peu de civils tués. L'essentiel des morts sont des membres du Hamas.
Les canaux d'information du gouvernement israélien sont la source principale.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 18:22:35  profilanswer
 

n°70544536
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2024 à 18:25:34  profilanswer
 

Déclaration commune de l'Arabie Saoudite et de la Norvège (30/04/2024)
 
https://pbs.twimg.com/media/GMZEOa1WUAAIctA?format=jpg&name=large
 
via https://twitter.com/KSAmofaEN/statu [...] 2104197299

n°70544537
fatah
Posté le 01-05-2024 à 18:25:36  profilanswer
 

Guillaume Ancel

 
Citation :

Benyamin Netanyahou affirme vouloir mettre fin aux derniers bataillons du Hamas, qui seraient situés dans la ville de Rafah, mais l'ancien officier précise que l'organisation palestinienne ne dispose pas d'une armée structurée. "Quand il essaie de nous faire croire que le quartier général du Hamas maintenant serait sur Rafah (...) il ment à sa société et il ment au monde entier".

 

L'objectif de Netanyahu est de ravager la bande de Gaza pour qu'elle soit inhabitable, pour que les palestiniens n'aient pas d'autres choix que de fuir et d'abandonner la bande de Gaza


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70544546
sowhat4
Posté le 01-05-2024 à 18:27:24  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
Ça y est, ils acceptent la trêve ?


 
La même trêve qui indique que trêve ou pas il y'aura une attaque Rafah ? Donc trêve ou pas trêve ?  :heink:

n°70544553
sowhat4
Posté le 01-05-2024 à 18:28:45  profilanswer
 

fatah a écrit :

Guillaume Ancel
 

Citation :

Benyamin Netanyahou affirme vouloir mettre fin aux derniers bataillons du Hamas, qui seraient situés dans la ville de Rafah, mais l'ancien officier précise que l'organisation palestinienne ne dispose pas d'une armée structurée. "Quand il essaie de nous faire croire que le quartier général du Hamas maintenant serait sur Rafah (...) il ment à sa société et il ment au monde entier".
 
L'objectif de Netanyahu est de ravager la bande de Gaza pour qu'elle soit inhabitable, pour que les palestiniens n'aient pas d'autres choix que de fuir et d'abandonner la bande de Gaza



 
C'est qui encore cet antisémite ? J'espère qu'il a condamné le Rhamas  :o


Message édité par sowhat4 le 01-05-2024 à 18:29:11
n°70544558
fabien44
Posté le 01-05-2024 à 18:29:16  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Parce qu’il faut être bas du front anti-muslim pour soutenir Israël dans son travail d’éradication du Hamas ?  [:freddy021:7]  
Tranquille les amalgames muslim=hamas  [:implosion du tibia]  
Encore du discours bien raciste  [:implosion du tibia]


Joli sophisme [:implosion du tibia]
Tu te sens visé peut-être?

n°70544579
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2024 à 18:35:19  profilanswer
 

Gershon Baskin (30/04/2024) :

Citation :

"FAIRE DE LA SOLUTION DES DEUX ÉTATS UNE RÉALITÉ !  
La concrétisation de la solution des deux États est la victoire ultime sur le Hamas et le Djihad islamique et leur version déformée de l'islam, ainsi que sur les partis politiques du Ben Gvir et de Smootrich et leur version déformée du judaïsme. Il n'y a aucune excuse pour qu'un dirigeant politique ou un gouvernement qui soutient la solution des deux États ne reconnaisse pas les deux États. Sur les 193 États membres des Nations unies, 139 reconnaissent l'État de Palestine et 165 l'État d'Israël.  Nous devons appeler les 193 États membres des Nations unies à reconnaître à la fois l'État d'Israël et l'État de Palestine et à accepter l'État de Palestine en tant qu'État membre des Nations unies n° 194. Cela ne mettra pas fin à l'occupation israélienne, mais supprimera le veto d'Israël sur la création d'un État palestinien et commencera à rendre la Palestine réelle pour les Palestiniens qui ont perdu l'espoir d'accéder un jour à la liberté et à la dignité. Je rappelle au peuple palestinien qu'il ne connaîtra jamais la liberté et la dignité si Israël ne connaît pas la sécurité. Je rappelle au peuple israélien qu'Israël n'aura jamais la sécurité si les Palestiniens n'ont pas la liberté et la dignité. Il est temps d'agir - assez de paroles, il est temps de concrétiser la solution des deux États !" (Traduit avec DeepL.com)

https://twitter.com/gershonbaskin/s [...] 0953451615

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 01-05-2024 à 18:35:58
n°70544609
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2024 à 18:42:23  profilanswer
 

L'offre palestinienne de 2008 : https://twitter.com/Priyankar167304 [...] 6353735997
 

Citation :

Les gens oublient souvent que les Palestiniens ont également fait une bonne offre aux Israéliens en 2008.


 
https://pbs.twimg.com/media/GMX2RUyWsAAPtKs?format=jpg&name=4096x4096
 

Citation :

Force internationale + ils se sont opposés à l'utilisation du mot « démilitarisé » mais étaient par ailleurs, en pratique, pleinement d'accord sur le fait que leur État ne disposerait pas d'une armée en tant que telle puisqu'il doit investir dans son propre développement + la dissuasion est impossible contre Israël.


https://twitter.com/Priyankar167304 [...] 3530397132


Message édité par Theolaitouais le 01-05-2024 à 18:45:17
n°70544663
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2024 à 18:56:21  profilanswer
 

Ragıp Soylu (01/05/2024):

Citation :

La Turquie se joint à l'Afrique du Sud dans son action en justice contre Israël devant la Cour internationale de justice et déposera bientôt une requête.


https://twitter.com/ragipsoylu/stat [...] 3927883995

n°70544677
Tammuz
Posté le 01-05-2024 à 19:00:47  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Ragıp Soylu (01/05/2024):

Citation :

La Turquie se joint à l'Afrique du Sud dans son action en justice contre Israël devant la Cour internationale de justice et déposera bientôt une requête.


https://twitter.com/ragipsoylu/stat [...] 3927883995


 
Un renfort de qualité.      [:remaas]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70544707
fatah
Posté le 01-05-2024 à 19:06:25  profilanswer
 

Citation :

Pilonnée sans relâche par l'armée israélienne depuis six mois, la bande de Gaza n'en finit plus de se détruire. A tel point qu'il y a désormais davantage de débris et gravats à déblayer dans l'enclave palestinienne qu'en Ukraine, selon les calculs du Service d'action de l'ONU contre les mines (UNMAS). "Pour mettre cela en perspective, le front en Ukraine fait 600 miles de long (un peu moins de 1 000 km) et Gaza c'est 25 miles de long (soit 40 km)", a expliqué le responsable Mungo Birch, mercredi 1er mai, lors d'un point-presse à Genève.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70544731
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2024 à 19:10:49  profilanswer
 

fatah a écrit :

Citation :

Pilonnée sans relâche par l'armée israélienne depuis six mois, la bande de Gaza n'en finit plus de se détruire. A tel point qu'il y a désormais davantage de débris et gravats à déblayer dans l'enclave palestinienne qu'en Ukraine, selon les calculs du Service d'action de l'ONU contre les mines (UNMAS). "Pour mettre cela en perspective, le front en Ukraine fait 600 miles de long (un peu moins de 1 000 km) et Gaza c'est 25 miles de long (soit 40 km)", a expliqué le responsable Mungo Birch, mercredi 1er mai, lors d'un point-presse à Genève.



Encore les fameux calculs de l'ONU. Ils sont balaises en calcul à l'ONU. Ca te compte les tonnes de gravats ou les enfants morts et à chaque fois, c'est Gaza qui gagne.
 
Les russes rasent les villes. Toutes les villes qu'ils attaquent. Il reste plus rien debout. Mais Gaza c'est pire. Ah ben ça ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70544762
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-05-2024 à 19:16:32  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :


 
La même trêve qui indique que trêve ou pas il y'aura une attaque Rafah ? Donc trêve ou pas trêve ?  :heink:


 
 
Oui, oui, pas de soutient au hamas, mais ils ont raison.

n°70544815
fatah
Posté le 01-05-2024 à 19:26:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore les fameux calculs de l'ONU. Ils sont balaises en calcul à l'ONU. Ca te compte les tonnes de gravats ou les enfants morts et à chaque fois, c'est Gaza qui gagne.

 

Les russes rasent les villes. Toutes les villes qu'ils attaquent. Il reste plus rien debout. Mais Gaza c'est pire. Ah ben ça ...


L'Onu est sans doute antisémite.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70544824
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2024 à 19:28:12  profilanswer
 

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre  :jap:


---------------
^_^
n°70544837
fatah
Posté le 01-05-2024 à 19:29:24  profilanswer
 

Si quelqu'un a l'article entier je suis preneur : https://www.haaretz.co.il/magazine/ [...] f98d4b0000

 
Citation :

Des dirigeants du Hamas pensaient pouvoir conquérir Israël

 

Dans une sorte de folie messianique, le leader du mouvement islamiste palestinien Yahya Sinwar a imaginé la conquête de l’État hébreu, au point de se préparer à gouverner la “nouvelle Palestine”, témoignent des membres de l’élite gazaouie ayant trouvé refuge en Égypte, cités par le journal israélien “Ha’Aretz”. Un autre éclairage sur les attaques sans précédent du 7 octobre.

 



---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70544871
Tammuz
Posté le 01-05-2024 à 19:35:49  profilanswer
 

fatah a écrit :

Si quelqu'un a l'article entier je suis preneur : https://www.haaretz.co.il/magazine/ [...] f98d4b0000
 

Citation :

Des dirigeants du Hamas pensaient pouvoir conquérir Israël
 
Dans une sorte de folie messianique, le leader du mouvement islamiste palestinien Yahya Sinwar a imaginé la conquête de l’État hébreu, au point de se préparer à gouverner la “nouvelle Palestine”, témoignent des membres de l’élite gazaouie ayant trouvé refuge en Égypte, cités par le journal israélien “Ha’Aretz”. Un autre éclairage sur les attaques sans précédent du 7 octobre.
 



 
 
Il devait avoir pris de la bonne.    [:vidadoe:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70544891
sowhat4
Posté le 01-05-2024 à 19:39:28  profilanswer
 

fatah a écrit :

Si quelqu'un a l'article entier je suis preneur : https://www.haaretz.co.il/magazine/ [...] f98d4b0000
 

Citation :

Des dirigeants du Hamas pensaient pouvoir conquérir Israël
 
Dans une sorte de folie messianique, le leader du mouvement islamiste palestinien Yahya Sinwar a imaginé la conquête de l’État hébreu, au point de se préparer à gouverner la “nouvelle Palestine”, témoignent des membres de l’élite gazaouie ayant trouvé refuge en Égypte, cités par le journal israélien “Ha’Aretz”. Un autre éclairage sur les attaques sans précédent du 7 octobre.
 



 
Sacrément perché cet ahuri si ça s'avère vrai  :lol:

n°70544899
sowhat4
Posté le 01-05-2024 à 19:42:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore les fameux calculs de l'ONU. Ils sont balaises en calcul à l'ONU. Ca te compte les tonnes de gravats ou les enfants morts et à chaque fois, c'est Gaza qui gagne.
 
Les russes rasent les villes. Toutes les villes qu'ils attaquent. Il reste plus rien debout. Mais Gaza c'est pire. Ah ben ça ...


 
T'as vraiment un bot qui t'alerte dès que le mot "Ukraine" apparaît quelque part c'est pas possible  :lol:  
Que la vérité te dérange autant à chaque fois c'est troublant en tout cas  :heink:  

n°70544901
sowhat4
Posté le 01-05-2024 à 19:42:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore les fameux calculs de l'ONU. Ils sont balaises en calcul à l'ONU. Ca te compte les tonnes de gravats ou les enfants morts et à chaque fois, c'est Gaza qui gagne.
 
Les russes rasent les villes. Toutes les villes qu'ils attaquent. Il reste plus rien debout. Mais Gaza c'est pire. Ah ben ça ...


 
T'as vraiment un bot qui t'alerte dès que le mot "Ukraine" apparaît quelque part c'est pas possible  :lol:  
Que ça te dérange autant à chaque fois c'est troublant en tout cas  :heink:  

n°70544911
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2024 à 19:44:49  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :


 
T'as vraiment un bot qui t'alerte dès que le mot "Ukraine" apparaît quelque part c'est pas possible  :lol:  
Que la vérité te dérange autant à chaque fois c'est troublant en tout cas  :heink:  


Quelle vérité ?
 
La même vérité que les calculs bidons sur le nombre d'enfants morts dans les guerres dans le monde en 4 ans ?  
 
En fait, merci à l'ONU de nous informer, le monde ne va pas si mal si moins de 12000 enfants sont morts dans le monde par la guerre depuis 4 ans (hors Gaza) [:zaldarf]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70544917
Kami
pouet
Posté le 01-05-2024 à 19:45:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore les fameux calculs de l'ONU. Ils sont balaises en calcul à l'ONU. Ca te compte les tonnes de gravats ou les enfants morts et à chaque fois, c'est Gaza qui gagne.
 
Les russes rasent les villes. Toutes les villes qu'ils attaquent. Il reste plus rien debout. Mais Gaza c'est pire. Ah ben ça ...


 :sweat: C'est pas un concours.
Vu l'intensité des combats et des bombardements et la forte densité, c'est forcément devenu un tas de gravats certainement plus dense qu'en Ukraine. Quant à la quantité...dans les deux fronts c'est forcément un bordel sans nom. La source des informations c'est l'UNMAS, son but c'est de nettoyer les terrains de guerre, des munitions non explosées, des mines etc. Bref y a personne qui gagne là.

n°70544923
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-05-2024 à 19:47:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore les fameux calculs de l'ONU. Ils sont balaises en calcul à l'ONU. Ca te compte les tonnes de gravats ou les enfants morts et à chaque fois, c'est Gaza qui gagne.
 
Les russes rasent les villes. Toutes les villes qu'ils attaquent. Il reste plus rien debout. Mais Gaza c'est pire. Ah ben ça ...


Oui sauf qu'au final les Russes n'en ont pas attaqué et pris tant que ça : une grosse ville (400.000 habitants), deux petites villes (100.000 habitants en tout), et des bleds (quelques centaines d'habitants). Et au début de la guerre ils ont pris du terrain un peu par surprise, donc sans avoir à tout démolir. En termes d'habitations rasées je pense qu'on n'est pas au niveau des 2 millions de Gaza, donc ce calcul ne me paraît pas délirant non plus.

n°70544928
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-05-2024 à 19:48:20  profilanswer
 

"forcément", ça ne me paraît pas du tout établi. Il y a plusieurs villes rasées en Ukraine et de nombreux villages.  :sweat:


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70544931
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-05-2024 à 19:48:43  profilanswer
 

fatah a écrit :

Citation :

Pilonnée sans relâche par l'armée israélienne depuis six mois, la bande de Gaza n'en finit plus de se détruire. A tel point qu'il y a désormais davantage de débris et gravats à déblayer dans l'enclave palestinienne qu'en Ukraine, selon les calculs du Service d'action de l'ONU contre les mines (UNMAS). "Pour mettre cela en perspective, le front en Ukraine fait 600 miles de long (un peu moins de 1 000 km) et Gaza c'est 25 miles de long (soit 40 km)", a expliqué le responsable Mungo Birch, mercredi 1er mai, lors d'un point-presse à Genève.



J’espère que la France va se positionner. On a de grandes entreprises, y’a moyen de ramasser quelques gros contrats payés par les subventions du Qatar.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70544943
sowhat4
Posté le 01-05-2024 à 19:51:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Quelle vérité ?
 
La même vérité que les calculs bidons sur le nombre d'enfants morts dans les guerres dans le monde en 4 ans ?  
 
En fait, merci à l'ONU de nous informer, le monde ne va pas si mal si moins de 12000 enfants sont morts dans le monde par la guerre depuis 4 ans (hors Gaza) [:zaldarf]


 
Le calcul de l'ONU sur les enfants était sur 2019-2022 ( https://news.un.org/en/story/2024/03/1147512 ), je ne sais pas pourquoi (peut-être car trop tôt pour évaluer plus précisément les chiffres après 2022) mais ça n'empêche que ça reste vrai. L'objectif est plus de faire une comparaison "big picture" sur l'horreur de cette guerre à Gaza sur les enfants mais toi tu trouves absolument tout pour la minimiser, intrigant :)

n°70544951
sowhat4
Posté le 01-05-2024 à 19:51:56  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

"forcément", ça ne me paraît pas du tout établi. Il y a plusieurs villes rasées en Ukraine et de nombreux villages.  :sweat:


 
Si tu as des sources et des données plus fiable que l'ONU apporte les, en attendant la vérité est celle ci :)

n°70544959
jamere20
Posté le 01-05-2024 à 19:54:21  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :


 
La même trêve qui indique que trêve ou pas il y'aura une attaque Rafah ? Donc trêve ou pas trêve ?  :heink:


Pas compris pourquoi il a dit ça. Il perd un levier de pression là, BN, et déjà qu'il n'en avait pas beaucoup. J'ai plus l'impression qu'il tient à rester en vie politiquement qu'à régler ce bordel.

n°70544970
sowhat4
Posté le 01-05-2024 à 19:56:15  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


Pas compris pourquoi il a dit ça. Il perd un levier de pression là, BN, et déjà qu'il n'en avait pas beaucoup. J'ai plus l'impression qu'il tient à rester en vie politiquement qu'à régler ce bordel.


 
Il sait très bien qu'en disant ça et en le laissant fuiter le Hamas va avoir son argument pour pas accepter et lui il fera passer ça pour un refus "absolu" du Hamas :)


Message édité par sowhat4 le 01-05-2024 à 19:56:29
n°70544978
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-05-2024 à 19:57:49  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :


 
Le calcul de l'ONU sur les enfants était sur 2019-2022 ( https://news.un.org/en/story/2024/03/1147512 ), je ne sais pas pourquoi (peut-être car trop tôt pour évaluer plus précisément les chiffres après 2022) mais ça n'empêche que ça reste vrai. L'objectif est plus de faire une comparaison "big picture" sur l'horreur de cette guerre à Gaza sur les enfants mais toi tu trouves absolument tout pour la minimiser, intrigant :)


Ils sont forts l’ONU, ils arrivent à compter le nombre d’enfants morts à Gaza alors que c’est encore une zone de guerre et où il manquerait tout….mais sont pas foutus de compiler les données de 2003  [:freddy021:7]  
Il faut envoyer les datascientists du hamas à l’ONU, on gagnerait en efficacité  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70544996
sowhat4
Posté le 01-05-2024 à 20:01:12  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ils sont forts l’ONU, ils arrivent à compter le nombre d’enfants morts à Gaza alors que c’est encore une zone de guerre et où il manquerait tout….mais sont pas foutus de compiler les données de 2003  [:freddy021:7]  
Il faut envoyer les datascientists du hamas à l’ONU, on gagnerait en efficacité  [:freddy021:7]


 
C'est sur qu'il faut pas compter sur les data scientist de la Hasbara on aurait le droit à la première guerre "blanche" de civils morts [:freddy021:7]

n°70544999
jamere20
Posté le 01-05-2024 à 20:01:25  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ils sont forts l’ONU, ils arrivent à compter le nombre d’enfants morts à Gaza alors que c’est encore une zone de guerre et où il manquerait tout….mais sont pas foutus de compiler les données de 2003  [:freddy021:7]  
Il faut envoyer les datascientists du hamas à l’ONU, on gagnerait en efficacité  [:freddy021:7]


Les estimations de morts ne sont jamais justes de toute façon. La GM1, je pense qu'il y a un consensus sur les 20 millions de morts, mais de façon précise... Et est-ce qu'on compte les morts de la grippe espagnole ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4406  4407  4408  ..  4452  4453  4454  4455  4456  4457

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR