Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4396  4397  4398  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70518891
Tammuz
Posté le 26-04-2024 à 15:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ticento a écrit :

de plus de 40 000 morts relayés par les LFIstes ces dernières semaines le Hamas revoit ses estimations à la baisse  [:laroa]  

wallah hadim ce doit être un miracle mes frers [:so-saugrenu31:8]

5 220 civils tués dont 14 000 enfants et 9 000 femmes.    [:rouliano34:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 15:51:08  profilanswer

n°70518914
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-04-2024 à 15:55:40  profilanswer

Ticento a écrit :

de plus de 40 000 morts relayés par les LFIstes ces dernières semaines le Hamas revoit ses estimations à la baisse  [:laroa]

Sans déconner, vous croyez vraiment au ratio "0.4 : 1 civilian casualty death rate per combatant death" entre les bombardements très nombreux et quotidiens, les dead-zone, l'absence de services médicaux, la rupture des chaines d'approvisionnement et l'absence presque totale d'aides étrangères (le peu étant capté par le Hamas, ce qui aggrave la famine) ?

J'y crois 0, de tous les conflits qu'on a pu voir, je ne vois rien de comparable, surtout dans cette intensité. Même avec les interventions de la coalition anti-daesh qui étaient quand-même plus propre que l'intervention en Irak, même en regardant la guerre au Kosovo etc... Là, on parle d'une guerre de très haute intensité dans un territoire pauvre, enclavé et extrêmement dense composé de tunnels un peu partout comme un gruyère.

Message cité 3 fois
Message édité par CoyoteErable le 26-04-2024 à 15:56:39

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70518919
joams
Posté le 26-04-2024 à 15:56:11  profilanswer

F117 a écrit :

le probleme c'est l'entrée de nourriture a gaza se fait soit par du coté israel soit par egypte et vu israel faisait express de rentrer la nourriture au compte de goute histoire de degouter les palestiniens de vivre a gaza

écoutez la video de ce qui a ete dénoncé sur LCI (

https://youtu.be/MQks8y2WgOQ

Benjamin Barthe est l'époux de Muzna Shihabi-Barthe palestinienne réfugiée de Haifa.
on va pas aller plus loin  [:tim_coucou]

Je suis desesperé que vous vous rendiez pas compte a qui vous avez a faire...

vous avez deja oublié avec quoi ils ont fait des  milliers de missiles ou roquettes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 26-04-2024 à 16:02:01

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70518932
joams
Posté le 26-04-2024 à 15:57:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

La fameuse prison à ciel ouvert mais dont la sortie coté Égypte laisse passer plus de 95% des demandeurs  [:batata:2]  
Demandes traitées par le hamas et l'Egypte  [:batata:2]

je me rappelle d un reportage ou ils avaient fait passer un Lama (l animal) par les tunnels, me demadez pas pourquoi :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70518935
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-04-2024 à 15:58:26  profilanswer

joams a écrit :

Benjamin Barthe est l'époux de Muzna Shihabi-Barthe palestinienne réfugiée de Haifa.
on va pas aller plus loin  [:tim_coucou]

Marrant ça, le biais est effectivement réel mais ça ne suffit pas à démonter l'argumentation d'en face. Et d'autres biais, notamment de sources israéliennes, dérangent beaucoup moins. En témoigne le quote du tweet avec des chiffres qui paraissent complétement hors sol.

---------------
n°70518949
Ticento
so-saugrenu
Posté le 26-04-2024 à 16:01:03  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Sans déconner, vous croyez vraiment au ratio "0.4 : 1 civilian casualty death rate per combatant death" entre les bombardements très nombreux et quotidiens, les dead-zone, l'absence de services médicaux, la rupture des chaines d'approvisionnement et l'absence presque totale d'aides étrangères (le peu étant capté par le Hamas, ce qui aggrave la famine) ?  

J'y crois 0, de tous les conflits qu'on a pu voir, je ne vois rien de comparable, surtout dans cette intensité. Même avec les interventions de la coalition anti-daesh qui étaient quand-même plus propre que l'intervention en Irak, même en regardant la guerre au Kosovo etc... Là, on parle d'une guerre de très haute intensité dans un territoire pauvre, enclavé et extrêmement dense composé de tunnels un peu partout comme un gruyère.

le sachoir illustré  :jap:  

[:yann39]   la bonne propagande vs la mauvaise

[:yann39]  j'y ai jamais foutu les pieds mais hé ho on m'la fait pas à moi  !

[:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par Ticento le 26-04-2024 à 16:05:52
n°70518953
cronos
Posté le 26-04-2024 à 16:01:46  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Le post de Veggie visionnaire, c'était tellement prévisible  :lol:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°70519003
joams
Posté le 26-04-2024 à 16:09:54  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Marrant ça, le biais est effectivement réel mais ça ne suffit pas à démonter l'argumentation d'en face. Et d'autres biais, notamment de sources israéliennes, dérangent beaucoup moins. En témoigne le quote du tweet avec des chiffres qui paraissent complétement hors sol.

quand c est les sources israeliennes on le sait, lui il le dit pas qu il est partie prenante dans son argumentation.
tu trouveras toujours une personne sérieuse pour démontrer quoique ce soi.
https://www.telerama.fr/television/ [...] 019756.php :D

---------------
n°70519032
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-04-2024 à 16:13:57  profilanswer

Ticento a écrit :

le sachoir illustré  :jap:  

la bonne propagande vs la mauvaise

j'y ai jamais foutu les pieds mais on m'la fait pas à moi

[:volta]  

cronos a écrit :

Le post de Veggie visionnaire, c'était tellement prévisible  :lol:

Donc vous y croyez, malgré le fait qu'il n'y aucun conflit de cette intensité avec un ratio aussi bas. A vous lire, Tsahal est l'armée la plus efficace du monde, ils ont même réussi à régler le soucis de famine sans nourriture et accès très limité à de l'eau potable, les immeubles ont volontairement évité de faire tomber des débris sur les civils, les dead zones surprises en quartier résidentiel n'ont tué que des combattants du Hamas, l'absence d’hôpitaux n'a aucune incidence sur la santé d'une population fragilisée par la guerre... Tout va bien.

Et comme évidemment aucune enquête de terrain de grande ampleur n'est possible et que vous vous fichez des comparaisons avec d'autres conflits, je suis complotiste de douter de cette communication ? Je ne dis pas qu'un chiffre est plus sérieux qu'un autre, on en sait factuellement rien. Le Hamas fut "fiable" un temps mais dans le cas présent, c'est une histoire de guerre totale sur le territoire, ni eux ni Tsahal ne peuvent donner de chiffres exacts, il y a trop de paramètres à prendre en compte. Mais un peu de recul sur la situation devrait faire douter n'importe qui sur ces chiffres, qui ne donnent même pas la problématique des "disparus" (potentiellement des chiffres ou des estimations) et qui sont utilisés dans le but de sous-estimer l'importance du massacre alors qu'on sait très bien que ce type d'assauts et de conflits impliquent bien plus de pertes civils que ce ratio et un ordre de grandeur très probablement plus grand.

Franchement...

---------------
n°70519092
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-04-2024 à 16:24:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

https://twitter.com/srodan/status/1783712900999204952

Citation :

Voici la présidente de la Cour internationale de Justice, qui explique comment son arrêt a été intentionnellement mal interprété.  
La Cour n’a jamais dit qu’il y avait « un risque plausible de génocide » commis par Israël.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/271858
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/271859

Oui, comme pour le génocide Bosniaque quoi. La Serbie n'a jamais été reconnue coupable mais elle en est indirectement responsable et ce sont bien leurs soldats qui ont perpétré ce génocide.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 16:24:08  profilanswer

n°70519125
Tammuz
Posté le 26-04-2024 à 16:31:01  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/271858
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/271859

Oui, comme pour le génocide Bosniaque quoi. La Serbie n'a jamais été reconnue coupable mais elle en est indirectement responsable et ce sont bien leurs soldats qui ont perpétré ce génocide.

Rien à voir avec ce qu'elle dit, mais c'est bien tenté.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70519153
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-04-2024 à 16:37:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Rien à voir avec ce qu'elle dit, mais c'est bien tenté.

C'est le cheminement des choses : attaques des droits permettant aux palestiniens de se prémunir d'un génocide pendant un conflit en cours ; même conflit où on a parlé de les déporter (entre deux discours ultra-nationalistes et ethnicistes) et où les conditions de vie se sont fortement dégradées au point d'avoir des difficultés à survivre. Tout ça, sous l'égide d'un gouvernement d'extrême droite composés de provocateurs et dont l'armée fait n'importe quoi niveau attaques sur civils et humanitaires/journalistes. Oui rien avoir en effet, ya rien, blabla [:jepp gambardella:4]

---------------
n°70519163
Burracho
Posté le 26-04-2024 à 16:38:58  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

T’inquiète depuis le comateux du coude de Tolbiac, il est connu que ton rapport à la réalité est difficile surtout quand elle ne va pas dans le sens de la lutte

n°70519186
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-04-2024 à 16:43:15  profilanswer

Burracho a écrit :

T’inquiète depuis le comateux du coude de Tolbiac, il est connu que ton rapport à la réalité est difficile surtout quand elle ne va pas dans le sens de la lutte

C'est bien Burracho on est content [:denzel wash in town:3]

---------------
n°70519222
Modération
Posté le 26-04-2024 à 16:55:18  answer

zdong a écrit :

les gauchos a la sorbonne je te les sortirais de la a coups de tonfa dans les genoux et hop dans un bus direction gaza

Et hop direction TT pour toi.

n°70519244
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-04-2024 à 17:00:08  profilanswer

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fou [...] emocracies

Sacré wiki les enfants.

https://www.fdd.org/team/david-adesnik/

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70519275
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-04-2024 à 17:06:00  profilanswer

Des FDO déployés devant Science Po.
Il y a des rassembleurs toutes les semaines pour la libération des otages, pas un demi incident.
Chaque rassemblement ou manif pro palestinienne, c’est CRS et Cie.
Un hasard probablement  [:ticento:7]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 26-04-2024 à 17:08:16

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70519283
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2024 à 17:07:02  answer

freddy021 a écrit :

Des FDP déployés devant Science Po.
Il y a des rassembleurs toutes les semaines pour la libération des otages, pas un demi incident.
Chaque rassemblement ou manif pro palestinienne, c’est CRS et Cie.
Un hasard probablement  [:ticento:7]

"Il faut TOUT conflictualiser"  [:presidentdonald:1]

n°70519344
Juliano66
Posté le 26-04-2024 à 17:17:52  profilanswer

Je suis le conflit à Sciences Po en direct sur CNews, ce bordel bon sang  [:historia:4]

n°70519360
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2024 à 17:21:43  answer

En tout cas, l'Agence Juive tient à remercier chaudement tous nos amis d'extrême gauche/LFI/etc qui font un travail remarquable ! Aucune campagne de l'AJPI n'aura jamais une telle efficacité :jap:

n°70519404
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-04-2024 à 17:30:14  profilanswer

C'est vrai que les filles de droite sont bien plus jolies

Voyons le positif c'est science-po ils font de la politique, c'est un TP.

---------------
n°70519465
spartak01
Posté le 26-04-2024 à 17:45:56  profilanswer

Burracho a écrit :

Et à propos de "ton rapport à la réalité", elle en est où la recherche du QG de l'Etoile de la Mort sous l’hôpital ?  :ange:  

Ca fait 6 mois quand même...  :lol:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70519485
spartak01
Posté le 26-04-2024 à 17:50:54  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Je suis le conflit à Sciences Po en direct sur CNews, ce bordel bon sang  [:historia:4]

Avec les commentaires neutres et objectifs qui vont bien surement...  [:lavidavan:9]  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRskz0AUaD6ZXqa3nyYikWYhWKKv6s_G_PgrG8G4eGm8A&s

---------------
n°70519490
freddy021
Posté le 26-04-2024 à 17:51:56  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Ça fait tellement longtemps que Science Po vit sur sa réputation d’antan. C’est très bien que le bordel ait lieu là bas. C’est devenu un Tolbiac bis.

Quand ils vont arriver sur le marché du travail et qu’ils vont voir qu’ils ne valent pas plus que sorti d’une postbac  [:donkeyshoot]

---------------
n°70519520
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-04-2024 à 17:57:53  profilanswer

C'est effectivement une fabrique à tocards depuis des lustres.

Même l'école du Louvres à plus de street cred

https://i.imgur.com/xkF5SVr.gif

---------------
n°70519548
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-04-2024 à 18:06:10  profilanswer

La plupart des nouveaux cadres du Z et de Le Pen (je ne parle même pas de ceux de Macron et des consultants) sortent d'un cursus en IEP.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 26-04-2024 à 18:06:21

---------------
n°70519552
pistache52
Posté le 26-04-2024 à 18:06:38  profilanswer

Ticento a écrit :

Après le rétroculage russe, le rétrocide du Hamas.  [:ghilghamesh]  
Une petite pensée  [:lergo:3]  pour tous les soutiens palestiniens qui n’ont eux de cesse d’utiliser les précédents chiffres sans aucune retenue, même si ils provenaient d’une organisation terroriste.

n°70519553
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-04-2024 à 18:06:54  profilanswer

C'est bien ce que je dis.

---------------
n°70519559
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-04-2024 à 18:08:47  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est bien ce que je dis.

Je ne faisais que rajouter un élément de contexte pour certains hfriens qui pensent que l'IEP est totalement étranger à la ligne politique des candidats pour qui ils votent.  [:ironpanda]

---------------
n°70519560
valentinvt​l
Posté le 26-04-2024 à 18:08:48  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

La plupart des nouveaux cadres du Z et de Le Pen (je ne parle même pas de ceux de Macron et des consultants) sortent d'un cursus en IEP.

Oui c'est bien ce qu'il disait, merci.

n°70519568
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-04-2024 à 18:10:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui c'est bien ce qu'il disait, merci.

De rien, on est d'accord là dessus.

---------------
n°70519577
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-04-2024 à 18:11:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

Après le rétroculage russe, le rétrocide du Hamas.  
Une petite pensée  pour tous les soutiens palestiniens qui n’ont eux de cesse d’utiliser les précédents chiffres sans aucune retenue, même si ils provenaient d’une organisation terroriste.

T'as vu la gueule de la source qui a pondu ça ? Haha du délire ces chiffres révises, tellement débile que ça vaut même pas le coup de se prendre la tête

Moi j'dis y'a 1 mort revendiqué par le Hamas , donc un  civil coupé en 2. Mais toujours vivant.

---------------
n°70520169
F117
Posté le 26-04-2024 à 20:27:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une petite pensée  [:lergo:3]  pour tous les soutiens palestiniens qui n’ont eux de cesse d’utiliser les précédents chiffres sans aucune retenue, même si ils provenaient d’une organisation terroriste.

question fiabilité les chiffres donnés par le hamas sont aussi fiable que ceux données par israel

ca a ete démontrée plusieurs fois

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 26-04-2024 à 20:28:26
n°70520176
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-04-2024 à 20:28:16  profilanswer

F117 a écrit :

question fiabilité les chiffres données par le hamas sont aussi fiable que ceux données par israel

ca a ete démontrée plusieurs fois  

c'est le contraire qui a ete demontre durant cette guerre

c'etait peut-etre plus fiable lors des conflits precedents

---------------
blacklist
n°70521460
kami
pouet
Posté le 26-04-2024 à 23:51:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu crois vraiment à ce ratio ?
Tu as vu le nombre de frappes quotidiennes ? Du jamais vu ?
La densité de la zone attaquée + le manque de soins + le manque d’accès aux produits de première nécessité, les coupure d’eau et d’électricité ?  
Bref je veux bien qu’on critique les chiffres et la répartition du nombre de morts civils/combattant ou homme/femme mais quand même se moquer de la situation en avançant que limite yarien.

n°70522136
Burracho
Posté le 27-04-2024 à 10:49:35  profilanswer

kami a écrit :

Tu crois vraiment à ce ratio ?
Tu as vu le nombre de frappes quotidiennes ? Du jamais vu ?
La densité de la zone attaquée + le manque de soins + le manque d’accès aux produits de première nécessité, les coupure d’eau et d’électricité ?  
Bref je veux bien qu’on critique les chiffres et la répartition du nombre de morts civils/combattant ou homme/femme mais quand même se moquer de la situation en avançant que limite yarien.

Fig 1 le désespoir des pro pal qui prenaient les chiffres du Hamas comme parole d’evangileet qu’il ne valait mieux ne pas remettre en question

n°70522323
spartak01
Posté le 27-04-2024 à 11:41:40  profilanswer

Burracho a écrit :

Fig 1 le désespoir des pro pal qui prenaient les chiffres du Hamas comme parole d’evangileet qu’il ne valait mieux ne pas remettre en question

Alors, t'as retrouvé le QG de la Mort sous l’hôpital au fait ?  :whistle:

---------------
n°70522337
Burracho
Posté le 27-04-2024 à 11:44:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Alors, t'as retrouvé le QG de la Mort sous l’hôpital au fait ?  :whistle:

Apparemment il est au même endroit que les 40 000 cadavres de palestiniens et le missile israelien sur un parking d’hôpital dans ton imagination

n°70522339
kami
pouet
Posté le 27-04-2024 à 11:44:47  profilanswer

Burracho a écrit :

Tu es ridicule.

n°70522356
freddy021
Posté le 27-04-2024 à 11:49:12  profilanswer

Burracho a écrit :

Tellement  [:donkeyshoot]

---------------
n°70522397
Tammuz
Posté le 27-04-2024 à 12:01:19  profilanswer

En plus, comme les nouveaux chiffres viennent également du Hamas, ils sont un peu dans l'embarras.    [:juppax:3]  

Qui croire ? Le Hamas de maintenant ou le Hamas d'avant ?     [:le hasard:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4396  4397  4398  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)