Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4294  4295  4296  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70372567
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-04-2024 à 18:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ry-3258583

Citation :

Senior IRGC official said killed in alleged Israeli strike on Iranian embassy in Damascus

The Saudi Al-Arabiya news network, citing Iranian media, reports that senior Islamic Revolutionary Guard Corps official Mohammad Reza Zahedi was killed in the alleged Israeli strike in Damascus.

A security source also confirmed the report to Reuters.

Zahedi is reported to be a top commander in IRGC’s Quds force.

apparemment le militaire iranien le plus haut gradé en Syrie

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 18:32:05  profilanswer

n°70372607
spartak01
Posté le 01-04-2024 à 18:40:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

La sœur d’Haniyeh arrêtée à Tel Sheva.
C’est tellement l’apartheid que la sœur de l’ennemi numéro 1 du pays préfère y vivre.

Merde, une palestinienne qui vit en Palestine, quel scandale...  :o  

Le regime d'apartheid d'Afrique du Sud faisait lui aussi régulièrement mine de s'étonner que les noirs, y compris et surtout la famille de Mandela, restent vivre dans leur pays au lieu de s'exiler...:whistle:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70372689
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-04-2024 à 18:56:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Senior IRGC official said killed in alleged Israeli strike on Iranian embassy in Damascus

The Saudi Al-Arabiya news network, citing Iranian media, reports that senior Islamic Revolutionary Guard Corps official Mohammad Reza Zahedi was killed in the alleged Israeli strike in Damascus.

Les Iraniens vont répliquer ou pas?
Où ils vont faire leur cirque habituel avec des clips de propagande.

n°70372696
the veggie​ boy
Posté le 01-04-2024 à 18:57:14  profilanswer

Kupfer a écrit :

probablement une replique oui
mais jamais de facon directe, ils vont continuer a utiliser leur chair a canon arabe au Liban ou autre, pendant que les Mollahs sont a l'abri en Iran

---------------
blacklist
n°70372705
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-04-2024 à 18:58:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

Merde, une palestinienne qui vit en Palestine, quel scandale...  :o  

Le regime d'apartheid d'Afrique du Sud faisait lui aussi régulièrement mine de s'étonner que les noirs, y compris et surtout la famille de Mandela, restent vivre dans leur pays au lieu de s'exiler...:whistle:  

La Palestine, vraiment ?

n°70372751
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2024 à 19:08:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

#ouimaislacolonisation [:so-saugrenu14:2]

La colonisation étant un crime de guerre, ça revient a poster #ouimaislescrimesdeguerredeisrael comme si c'était une réponse réthorique légitimée par le fait que les crimes de guerre c'est pas si grave que ça en fait.

https://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

Il faut vraiment penser que la colonisation et le vol de terre et le transfert de civils dans un autre pays n'est pas extrêmement grave pour poster ça en fait.

C'est aussi con que de dire que la colonisation de l'Ukraine par Poutine serait une exagération de la cause du conflit.

Message édité par basketor63 le 01-04-2024 à 19:15:31
n°70372764
kami
pouet
Posté le 01-04-2024 à 19:10:32  profilanswer

La cible c’est un gardien de la révolution , il a forcément un lien avec Hizbollah ?  
Je comprends qu’un pays comme Israel qui a la capacité opérationnelle d’aller niquer ses ennemis sur un territoire voisin souverain se le permette mais j’ai du mal à comprendre comment d’un point de vue droit international cela passe.  
Tout le monde fait dans sa culotte en pensant que l’escalade ne se fera pas.

n°70372802
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2024 à 19:18:39  profilanswer

Ca paraît évident qu'ils cherchent des prétextes pour escalader.

C'est toute la logique de déclaration de vol de 800 hectares de terres Palestiniennes par exemple.

En faisant ça alors que c'est tout a fait dispensable en plus d'être illégal,  je vois pas comment les mecs en fasse vont se dire "ha tient oui on va du coup avoir moins envie d'envoyer des missiles"

Message édité par basketor63 le 01-04-2024 à 19:20:33
n°70372804
Tammuz
Posté le 01-04-2024 à 19:18:42  profilanswer

Errare a écrit :

La Palestine, vraiment ?

Ben oui, celle qui va du fleuve à la mer.    [:zedlefou:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70372939
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-04-2024 à 19:45:19  profilanswer

Errare a écrit :

La Palestine, vraiment ?

Pour les extrémistes, oui.
Rien de surprenant de lire ça ici.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 19:45:19  profilanswer

n°70372964
freddy021
Posté le 01-04-2024 à 19:49:48  profilanswer

kami a écrit :

La cible c’est un gardien de la révolution , il a forcément un lien avec Hizbollah ?  
Je comprends qu’un pays comme Israel qui a la capacité opérationnelle d’aller niquer ses ennemis sur un territoire voisin souverain se le permette mais j’ai du mal à comprendre comment d’un point de vue droit international cela passe.  

T’as honte de rien c’est bien  [:batata:2]

---------------
n°70372999
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2024 à 19:55:17  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il reste qui de vivant chez les dirigeants du Hamas ?

https://gazasmostwanted.com/eliminated/

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70373026
the veggie​ boy
Posté le 01-04-2024 à 19:58:57  profilanswer

kami a écrit :

Ben la nebuleuse IRGC/Syrie/Hezbollah
y'a des transferts de soldats, materiel, armes, munitions, etc depuis un bail

kami a écrit :

ca arrange bcp de monde qu'Israel fasse le sale boulot et detruise les armes et munitions iraniennes qui transitent par la Syrie a destination de divers groupes affilies a l'Iran
a fortiori parce qu'en general c'est des frappes assez ciblees sur des convois de munitions/missiles

ici, ca va clairement un peu plus loin par contre, c'est clair

mais les rafales de missile et autres en provenance du Hezbollah depuis le 7-8 octobre n'y sont sans doute pas pour rien

---------------
blacklist
n°70373047
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2024 à 20:01:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Kupfer a écrit :

Les iraniens commencent tout doucement à se retrouver pris à leur propre piège. Ils ont cru pouvoir mener 5 ou 6 fronts à la fois à travers leurs proxies dans la région, ça commence à leur coûter de plus en plus cher, d'autant que le Hezbollah ne peut pas se permettre d'augmenter l'intensité de la guerre contre Israël dans le nord, car les images de Gaza tournent sur les télés libanaises, et la perspective de voir le Liban à feu et à sang inquiète pas mal de monde. Le Hamas est en posture défensive totale pour tenter de sauver ses dernières troupes. Les Houthis et les milices en Irak semblent de plus en plus obéir à leurs propres agendas locaux. Et les russes sont un poil occupés en ce moment.

Manquerait plus que Trump soit élu.

Message édité par Dworkin le 01-04-2024 à 20:01:27

---------------
n°70373085
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2024 à 20:07:43  profilanswer

kami a écrit :

Moi je reconnais que ça m'épate encore de voir des gens croire en 2024 que le "droit international" a une quelconque influence concrète sur la géopolitique.  

"Ça passe" tout simplement parce que soit les pays du CS5 s'en battent les steaks avec une pelle, soit ça les arrange, soit leurs intérêts directs ne sont pas menacés, soit parce qu'ils n'ont aucun moyen d'y faire quoi que ce soit.

Le reste, l'ONU, les résolutions, les "deep concerns", c'est du théâtre, rien de plus.

---------------
n°70373126
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2024 à 20:15:26  profilanswer

Mais en fait ils ont buté plein de civils a l'hôpital Al shifa encore [:klemton]

https://www.liberation.fr/internati [...] 5XHN437KM/

n°70373141
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-04-2024 à 20:18:24  profilanswer

Ah bah si le Hamas ne se cachaient pas parmi les civiles, ce serait plus facile oui.
Si après pour toi il faudrait pas que l'armée se batte dans ces conditions, les guerres vont devenir tout de suite plus simple.
Mais j'ai étrangement l'impression que ça n'arrêterait pas la Russie. Ou l'Iran. Ou le Hamas.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 01-04-2024 à 20:18:57

---------------
Aloha
n°70373250
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-04-2024 à 20:39:24  profilanswer

J'aime beaucoup ce site, je tiens à le dire :o
Certaines cartes vont valoir cher.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70373293
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-04-2024 à 20:48:11  profilanswer

La frappe en Syrie n'est pas aussi un message aux américains ?
"Attention, Israël est à un point où on peut faire n'importe quoi, faut pas nous chercher"
 [:pivoine de cheshire:2]

n°70373305
Maalak
Posté le 01-04-2024 à 20:52:23  profilanswer

Ce n'est quand même pas très inclusif, il n'y a que des arabes et pas une seule femme. [:urd]

n°70373312
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-04-2024 à 20:53:12  profilanswer

verdoux a écrit :

"Attention, Israël est à un point où on peut faire n'importe quoi, faut pas nous chercher"

Des frappes sur des hauts responsables iraniens militaires ou civils (programme nuc) ont déjà eu lieu, donc les US sont au jus (et sans doute plutôt content du truc puisqu'ils n'y sont "pour rien" ) peut-être même prévenus d'ailleurs.

n°70373313
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-04-2024 à 20:53:33  profilanswer

Maalak a écrit :

Ce n'est quand même pas très inclusif, il n'y a que des arabes et pas une seule femme. [:urd]

Il y a des reines ...

n°70373325
Maalak
Posté le 01-04-2024 à 20:57:42  profilanswer

Elles, elles vont prendre cher. [:mzitraya:1]

n°70373341
fatah
Posté le 01-04-2024 à 21:01:46  profilanswer

verdoux a écrit :

Ou bien les israéliens cherchent à pousser les iraniens à réagir, peut-être qu'ils veulent changer le statut quo.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70373359
freddy021
Posté le 01-04-2024 à 21:05:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais en fait ils ont buté plein de civils a l'hôpital Al shifa encore [:klemton]

https://www.liberation.fr/internati [...] 5XHN437KM/

Le monde merveilleux des témoignages de gazaouis où le Hamas n’existe pas..
On gagnerait tous à ce que ça soit vrai.

Shifa c’est un peu le triangle des Bermudes local :
- un missile israélien fait 1000 morts sauf qu’il n’y a pas de missile israélien ni 1000 morts
- personne n’a vu passer les otages  
- personne n’a vu le Hamas  
- les armes retrouvées sur place et les terroristes abattus, mystérieusement absents des témoignages gazaouis.
C’est le Roswell de 2024.

---------------
n°70373374
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2024 à 21:08:46  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bah si le Hamas ne se cachaient pas parmi les civiles, ce serait plus facile oui.
Si après pour toi il faudrait pas que l'armée se batte dans ces conditions, les guerres vont devenir tout de suite plus simple.
Mais j'ai étrangement l'impression que ça n'arrêterait pas la Russie. Ou l'Iran. Ou le Hamas.

Ca à l'air très facile pourtant vu qu'ils tirent dans le tas d'après les témoignages.

C'est ceux qui tuent les civils pour qui la vie des gazaouis compte peu et par rapport à ce constat, le Hamas a priori tué beaucoup de moins de civils que Israël/Tsahal.

Encore une fois la CIJ a émis un avis clair sur la disproportion de la riposte, et vous ne fait que légitimer ce qui a été légalement considéré de l'ordre du risque de génocide.

freddy021 a écrit :

Le monde merveilleux des témoignages de gazaouis où le Hamas n’existe pas..
On gagnerait tous à ce que ça soit vrai.

Shifa c’est un peu le triangle des Bermudes local :
- un missile israélien fait 1000 morts sauf qu’il n’y a pas de missile israélien ni 1000 morts
- personne n’a vu passer les otages
- personne n’a vu le Hamas
- les armes retrouvées sur place et les terroristes abattus, mystérieusement absents des témoignages gazaouis.
C’est le Roswell de 2024.

Le monde merveilleux de freddy où le droit international et la CIJ n'existent pas, et ou minimiser les crimes de guerre fait partie de la rhétorique. (cf #ouimaislacolonisation qui équivaut totalement à un #ouimaislescrimesdeguerre)

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-04-2024 à 21:13:18
n°70373383
freddy021
Posté le 01-04-2024 à 21:11:21  profilanswer

fatah a écrit :

Ou bien les israéliens cherchent à pousser les iraniens à réagir, peut-être qu'ils veulent changer le statut quo.

Un statut quo dans lequel t’as des dizaines de milliers de déplacés, n’est pas franchement avantageux  [:mrk8]

---------------
n°70373400
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2024 à 21:14:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un statut quo dans lequel t’as des dizaines de milliers de déplacés, n’est pas franchement avantageux  [:mrk8]

quelle ironie quand il y a 1 millions de déplacés à gaza :lol:

n°70373415
jamere20
Posté le 01-04-2024 à 21:17:25  profilanswer

n°70373416
freddy021
Posté le 01-04-2024 à 21:17:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

quelle ironie quand il y a 1 millions de déplacés à gaza :lol:

Ah ba je te le fais pas dire.
C’est pour ça que je milite pour l’anéantissement de la cause de leur malheur.  
Sans le Hamas, ils profiteraient actuellement de leur belle bande côtière [:batata:2]  
La rupture du jeune sur la plage par 24-25 degrés, ça doit être très agréable.
Le Hamas en a voulu autrement. Dommage.

---------------
n°70373425
jamere20
Posté le 01-04-2024 à 21:18:04  profilanswer

Pour se faire la guerre, les gens trouveront toujours un motif. Mais oui, le Hamas doit être détruit.

n°70373427
jamere20
Posté le 01-04-2024 à 21:18:29  profilanswer

fatah a écrit :

Iran ne fera jamais rien. C'est comme la CDN, ça aboie mais ça ne mord pas.

n°70373440
fatah
Posté le 01-04-2024 à 21:20:16  profilanswer

jamere20 a écrit :

Iran ne fera jamais rien. C'est comme la CDN, ça aboie mais ça ne mord pas.

Directement peut-être mais ils ont plein de proxies dans le coin.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70373454
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-04-2024 à 21:21:55  profilanswer

fatah a écrit :

Directement peut-être mais ils ont plein de proxies dans le coin.

Leurs proxies sont déjà en guerre contre Israël [:spamafote]

---------------
n°70373467
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2024 à 21:23:36  profilanswer

Alors non, la principale cause de la guerre qui dure depuis plus de 50 ans c'est le pays qui occupe colonise et vole les terres, nettoie ethniquement.
Le Hamas n'existait même pas avant 1987, et ça n'a pas empêché Israël de voler les terres aux autochtones.

Quand Israël annonce voler 800 hectares, je ne vois pas quelle désescalade ça va provoquer, c'est de la recherche de conflit, et de la spoliation pure et simple.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-04-2024 à 21:27:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4294  4295  4296  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)