Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4288  4289  4290  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70356477
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2024 à 20:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

En KSA elles peuvent conduire et voter pour des élections qui servent à rien quand même.
Si c'est pas des droits :o

Dworkin a écrit :

ISLAMOPHOBE  [:hurle]  [:pablo escrobarbe:3]

Il faut quand même pas avoir honte d'utiliser les droits des femmes pour se gargariser et ironiser sur l'islamophobie, après que l'armée de Israël en a buté en Palestine plus de 10000, à la bombe et pas que, et en met des centaines de milliers en situation de famine imminente.

[:daaadou:1]

Si c'est vraiment tout ce que vous avez pour garder la face, c'est vraiment pathétique.

Message édité par basketor63 le 28-03-2024 à 20:59:30
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 20:53:43  profilanswer

n°70356509
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-03-2024 à 21:03:29  profilanswer

deumilcat a écrit :

Mais pourquoi les palestiniens auraient ils du consentir automatiquement a vivre dans une théocratie judaique?
Est ce qu'on leur a demandé si ca les derangeait ou pas avant de débarquer?

La constitution d'Israël c'est compliqué (y a une Déclaration d'indépendance mais pas de Constitution formelle) mais ça respecte les standard d'une société laïque.

Et l'alternative c'est que des Juifs vivent dans des nations musulmanes. Qui elles  respectent plus rarement les standards de laïcité.

Citation :

Pareil pour la violence venant des arabes coalisés:
La violence elle vient visiblement plutot du fait de ne pas avoir obtenu leurs accords avant d'installer ce nouveau voisin...

D'où est ce que ce serait un droit opposable?

Citation :

Je pense que la faute originelle c'est que les grandes puissances vainqueurs de la seconde guerre
étaient encore sur leurs habitudes de colons et ont cru pouvoir faire ce qu'ils voulaient.

Je pense à l'inverse qu'il aurait été plus sage de donner l'intégralité de la Palestine aux Juifs.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°70356511
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-03-2024 à 21:03:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

ISLAMOPHOBE [:hurle] [:pablo escrobarbe:3]

Je préfère la chakchouka au gefilte fish, ton argument est invalide :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70356523
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2024 à 21:07:29  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La constitution d'Israël c'est compliqué (y a une Déclaration d'indépendance mais pas de Constitution formelle) mais ça respecte les standard d'une société laïque.

Ce n'est plus le cas

https://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Message édité par basketor63 le 28-03-2024 à 21:08:12
n°70356722
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2024 à 21:48:44  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Je préfère la chakchouka au gefilte fish, ton argument est invalide :o

Homme de goût :jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70356807
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2024 à 22:11:01  profilanswer

Quand Israël aura Iron Beam opérationnel, ils pourront leur mettre une raclée :o  

Je plaisante mais je suis persuadé que certains haut placé doivent avoir ce genre de raisonnement :D

Ce qui est incroyable c’est que sans forcer, le Hezbollah arrive à déplacer des dizaines de milliers d’israéliens pendant plus de 6 mois. Et c’est pas fini.  
C’est un sacré camouflet.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70356827
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2024 à 22:17:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand Israël aura Iron Beam opérationnel, ils pourront leur mettre une raclée :o

Je plaisante mais je suis persuadé que certains haut placé doivent avoir ce genre de raisonnement :D

Ce qui est incroyable c’est que sans forcer, le Hezbollah arrive à déplacer des dizaines de milliers d’israéliens pendant plus de 6 mois. Et c’est pas fini.
C’est un sacré camouflet.

Tout à fait. Et le plus rageant, c'est que certains officiers comme le Général Brick ont tenté d'alerter à maintes reprises sur cette menace depuis des années, en vain.

Message édité par Dworkin le 28-03-2024 à 22:23:03

---------------
n°70356875
rionsnoir
Posté le 28-03-2024 à 22:37:42  profilanswer

N'empêche que le support US en méditerrannée serait bienvenu en cas d'escalade dans le nord :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70357022
freddy021
Posté le 28-03-2024 à 23:25:30  profilanswer

https://www.telegraph.co.uk/global- [...] -war-data/
Quelques éléments intéressants sur le nombre de morts et d’éventuelles incohérences.

---------------
n°70357095
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2024 à 23:53:24  profilanswer

Citation :

Critics of Israel will no doubt point to another possibility - that the IDF has been treating combatants and males of fighting age as one and the same.

Encore un type persuadé qu'il y un complot contre Israël, alors que c'est Israël qui interdit tout accès à des journalistes à Gaza https://twitter.com/MarkZlochin

C'est bien là qu'est le foutage de gueule.

Genre la Palestine en fait ça appartient à Israël, c'est eux qui décident qui entre qui sort, qui a le droit d'observer ou pas, c'est donc bel et bien une prison.

Message édité par basketor63 le 29-03-2024 à 00:03:29
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 23:53:24  profilanswer

n°70357100
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-03-2024 à 23:56:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelques éléments intéressants sur le nombre de morts et d’éventuelles incohérences.

Citation :

There is a clear majority of female workers in Gaza — yet men account for nearly two-thirds of UN deaths

In other words, male UNRWA workers appear much more likely to be killed than female workers. For women, one in every 132 workers have been killed, while for men the chances of being killed are more than twice as high – one in every 57.  

This pattern is not replicated in the death data reported by the Gazan hospitals. According to that data, men in Gaza do face a higher risk of death than women, but by nothing like the extent found in URWA’s data.

What could explain this difference? Why are male UNRWA workers apparently being killed at a significantly faster rate than Gazan men in general? There are several possibilities:

1. The data for the general population may underreport adult male casualties, perhaps because a significant number of those killed in active combat are not being documented.
2. Male UNRWA workers may be working/living in more exposed areas than their female counterparts (although if this is the case, it is not evident from the location information given in the UNRWA data).
3. Male UNRWA workers may have been more frequently flagged by Israeli intelligence and killed (either in combat or at home) by the IDF, which has long alleged links between UNRWA and Hamas.

amha, les 2 possibilites sont :

soit les chiffres sont faux et inventes/exageres en mode random
soit y'a plus d'hommes de l'UNRWA tues que de femmes parce que la majorite sont a la fois employes de l'UNRWA et "membres actifs" du Hamas ou PIJ ou autres (le point 3 de l'article)

la conclusion de l'article est plutot que c'est l'inflation des chiffres qui serait l'hypothese la plus realiste :

Citation :

This appears to further strengthen the case for using the UNRWA female staff deaths numbers, and the closely matching numbers from hospital records, as a proxy for the actual mortality numbers in Gaza. If we did this, it would suggest that around 18,000 (not 32,414) had died in Gaza since Oct 7.

Alternatively, the gap between the hospital records and the total claimed numbers may be an indication of the number of Hamas combatants killed (the IDF itself estimates 13,000 combatants killed, for example). Combatants are, after all, less likely to be recorded in hospital datasets.

a voir
mais dans tous les cas, les chiffres rapportes par le Hamas et co sont problematiques

---------------
blacklist
n°70357184
D_omi
sourit
Posté le 29-03-2024 à 01:10:16  profilanswer

deumilcat a écrit :

bah citer un pays arabe mysogine pour casser du sucre sur les arabes en general

quand on suggere par ailleurs que ca ferait pas de mal d'eliminer tous ces paloss qui prennent de la place  

et qu'en buter 30000 pour liberer 150 otages c'est totalement proportionné (sous entendu "tellement les arabes c'est des sous-merdes" )

ca me semble cohérent.

Tu vas aller me prouver que Dworkin adore les arabes en general là maintenant tout de suite?

si je postais un truc pas reluisant sur Polanski, Epstein, Weinstein, Madoff ou je ne sais quel brebis galeuse israelite

je suis sur que tu te ferais un plaisir de me sortir un "ah on voit a qui on a affaire"

(alors meme que je dis pas le 100e des saloperies que sort Dworkin sans aucun complexe...)

Mais qu’est-ce que c’est que ce post  [:delarue5]  
Ta fantasmagorie sur les uns et les autres et des procès d’intention  [:spamafote]  
Les Polenski, Epstein, Madoff et autres ne sont pas reluisants, comme tu le dis, en quoi le fait qu’ils soient juifs apporte ou retire quelque chose ? C’est toi qui a un problème à tout ramener à l’origine ethnique ou religieuse des gens. De plus, ça n’a rien à voir avec le sujet du topic.
Et Dworkin qui dirait des saloperies sans aucun complexe  :heink:  Il donne son opinion, des analyses sur la société israélienne qu’il connaît mieux que toi et moi, surtout toi d’ailleurs  :o  
Aucun souci à débattre sur ce fil, au pire pour éviter de sortir des lignes, on se tait mais tes attaques persos sur plusieurs intervenants deviennent pénibles…

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70357196
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-03-2024 à 01:21:36  profilanswer

Ce genre de post est grillé à 15km. Parler de l'Arabie Saoudite à l'ONU c'est complètement HS.
Le but était simplement de mettre un tacle par derrière sur les musulmans, et tenter de décrédibiliser l'ONU, le tout dans le but d'exonérer ce qui se passe à Gaza.
Le plus ridicule est de prétendre que c'est la faute de l'ONU qui en veut aux juifs, alors que c'est l'ONU qui est à l'origine de la création d'Israël, et qu'aucun pays musulman n'a de véto au conseil de sécurité, alors à un moment faut arrêter le délire ...
Et on a vu que son opinion était de soutenir à 100% le post de kalidor qui parle de laisser des peuples s'éradiquer entre eux et qui était une belle saloperie, donc il semblerait que tu idéalises un peu trop là [:zaldarf]

Message édité par basketor63 le 29-03-2024 à 01:35:17
n°70357251
deumilcat
Posté le 29-03-2024 à 05:46:04  profilanswer

D_omi a écrit :

Mais qu’est-ce que c’est que ce post  [:delarue5]
Ta fantasmagorie sur les uns et les autres et des procès d’intention  [:spamafote]
Les Polenski, Epstein, Madoff et autres ne sont pas reluisants, comme tu le dis, en quoi le fait qu’ils soient juifs apporte ou retire quelque chose ? C’est toi qui a un problème à tout ramener à l’origine ethnique ou religieuse des gens. De plus, ça n’a rien à voir avec le sujet du topic.
Et Dworkin qui dirait des saloperies sans aucun complexe  :heink:  Il donne son opinion, des analyses sur la société israélienne qu’il connaît mieux que toi et moi, surtout toi d’ailleurs  :o
Aucun souci à débattre sur ce fil, au pire pour éviter de sortir des lignes, on se tait mais tes attaques persos sur plusieurs intervenants deviennent pénibles…

pardon mais souligner un post arabophobe HS c'est pas une attaque perso:
c'est juste la symetrie des caricatures que font certains ici en derivant tout ce qu'on dit en antisemitisme ou judeophobie.

Je me prends  des ''t'es a vomir, question stupide, on voit bien le personnage,ect...'' pour des ecrits surinterpretés,mais les fachos du forum faut rien leur dire?

Et ton adorable Dworkin il a ''approuvé a 100%'' et sans complexes un post qui a valu un TT a son auteur, donc soyons serieux hein.

Mais cela dit je t'ecoute:  c'est quoi le rapport entre le conflit I/P et la conf sur les droits des femmes en arabie saoudite?

Message édité par deumilcat le 29-03-2024 à 06:19:46
n°70357253
kami
pouet
Posté le 29-03-2024 à 05:47:17  profilanswer

Et l'alternative c'est que des Juifs vivent dans des nations musulmanes. Qui elles  respectent plus rarement les standards de laïcité.  

Citation :

La violence elle vient visiblement plutot du fait de ne pas avoir obtenu leurs accords avant d'installer ce nouveau voisin...  

Citation :

Je pense que la faute originelle c'est que les grandes puissances vainqueurs de la seconde guerre  
étaient encore sur leurs habitudes de colons et ont cru pouvoir faire ce qu'ils voulaient.  

Je pense à l'inverse qu'il aurait été plus sage de donner l'intégralité de la Palestine aux Juifs.

[:lol_yvele] ce tas de bullshit comme d’hab

n°70357265
deumilcat
Posté le 29-03-2024 à 06:04:33  profilanswer

et les indigenes palestiniens on en faisait de l'engrais?

kami a écrit :

Citation :

Notre sujet c'etait "d'ou etait venue initialement la violence ayant débuté ce cycle infini de violence"

Si tu penses qu'Israel pouvait se passer d'une concertation avec les pays arabes voisins  parce qu'ils n'avaient aucun droit opposable

ca répond a la question...

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 29-03-2024 à 10:24:50
n°70357266
kami
pouet
Posté le 29-03-2024 à 06:05:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

La gueule de son fil twitter « Putin is a palestinian »
Paie ton article « à peine » orienté.

n°70357301
deumilcat
Posté le 29-03-2024 à 06:58:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

oui, il ne pourrait y avoir que 20000 morts, quel soulagement, et puis ca va bien t'aider pour repondre a ma question stupide.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 29-03-2024 à 06:59:31
n°70357490
freddy021
Posté le 29-03-2024 à 08:33:46  profilanswer

kami a écrit :

La gueule de son fil twitter « Putin is a palestinian »
Paie ton article « à peine » orienté.

Tu me feras la liste des médias et intervenants autorisés  [:dileste:1] .  
Et si tu te sens plus qualifié, tu prends les chiffres de l’unrwa et ceux du Hamas et tu nous démontres l’inverse  [:batata:2]

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 29-03-2024 à 08:34:01

---------------
n°70357505
rionsnoir
Posté le 29-03-2024 à 08:37:51  profilanswer

Ah, on passe sur l'arc smiley Ramadan, c'est bien c'est de saison :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70357596
la lampe
Posté le 29-03-2024 à 09:00:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et si tu te sens plus qualifié, tu prends les chiffres de l’unrwa et ceux du Hamas et tu nous démontres l’inverse  [:batata:2]

Apparemment l'ONU est pas concerné dans cette liste mais Habib l'est ?

n°70357806
kami
pouet
Posté le 29-03-2024 à 09:43:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il explique lui même qu’il y a certainement des biais dans son interprétation et qu’ils sont tous cumulables.  
Et désolé son fil est tellement pro Israélien qu’on ne peut que au moins prendre avec des pincettes ses analyses.
Comme tu le fais quand les analyses et estimations des victimes proviennent de l’ONU ou d’autorités américaines.
Entre nous je comprends pas bien ce que ça change au final qu’il y ait 30k ou 20k de victimes, ça fait tout autant de massacre , de deplacés , de blessés, de mal nutri, de traumatisés à vie. Et tu le sais.  
La finalité de tout ça : on espère une fin du Hamas et surtout la libération des otages, mais on sait qu’un Hamas bis va renaître et que d’autres attaques et attentats auront lieu.  
Même si certains ici souhaitent un Gaza rasé ou que « le meilleur gagne » (sic) l’elecrochoc du 7/10 ne fera que le lit à un avenir plus sombre pour les gazaouis et palestiniens et plus insecuritaire pour les israéliens.
Le Hamas même si amputé a gagné et Bibi n’a jamais cherché à vraiment les en empêcher, surtout politiquement.

n°70357807
freddy021
Posté le 29-03-2024 à 09:43:21  profilanswer

la lampe a écrit :

Apparemment l'ONU est pas concerné dans cette liste mais Habib l'est ?

Il vous a tant traumatisé que ça pour que vous en parliez en permanence ?  [:david_calcul:10]

---------------
n°70357859
freddy021
Posté le 29-03-2024 à 09:53:57  profilanswer

kami a écrit :

Il explique lui même qu’il y a certainement des biais dans son interprétation et qu’ils sont tous cumulables.  
Et désolé son fil est tellement pro Israélien qu’on ne peut que au moins prendre avec des pincettes ses analyses.

Les chiffres de l'UNRWA, il ne les invente pas ?
Les chiffres du hamas, il ne les invente pas non plus ?
Comparer le ratio homme/femme et trouver une incohérence, c'est orienté ? Non je ne pense pas.
Est ce que je t'empêche de formuler une autre hypothèse pour expliquer cette incohérence ? non je ne pense pas non plus.
Est ce que t'as formulé une hypothèse et je t'ai répondu que l'autre savait mieux que toi ? non je ne pense pas non plus.

On apprend que le hamas se sert de plusieurs sources de data concernant le nombre de victimes, c'est pas inintéressant ou orienté, enfin je suppose.

Après dans l'analyse, peut être orientée, on remarque qu'en prenant le nombre de victimes déclarées à l'hosto, et en y ajoutant le nombre de terroristes présumés (je suis sympa) abattus par Tsahal, on tombe sur le bon chiffre global, c'est peut etre un hasard hein.

kami a écrit :

Comme tu le fais quand les analyses et estimations des victimes proviennent de l’ONU ou d’autorités américaines.
Entre nous je comprends pas bien ce que ça change au final qu’il y ait 30k ou 20k de victimes, ça fait tout autant de massacre , de deplacés , de blessés, de mal nutri, de traumatisés à vie. Et tu le sais.  

Bon ba dans ce cas, il fallait s’arrêter de compter à 500 ou 1000.  
C'est marrant ça, ça fait des mois que certains crient au génocide et aux bombardements sans discernement (j'ai même lu napalm sur ce forum), chiffres à l'appui. Et dès qu'on souligne que le ratio hamas/civils tués n'est pas de 1 pour 10, finalement les chiffres importent peu.
Si ce n'est pas de la malhonnêteté intellectuelle, qu'est ce donc ?  [:batata:2]  

---------------
n°70357876
dj pone
Posté le 29-03-2024 à 09:57:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui, il ne pourrait y avoir que 20000 morts, quel soulagement, et puis ca va bien t'aider pour repondre a ma question stupide.

Quel que soit le chiffre, ça reste un décompte macabre :/ Y'a pas débat là-dessus.

Malheureusement, il est nécessaire. 20k c'est pas 35k et faut compter les combattants dedans...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70357919
deumilcat
Posté le 29-03-2024 à 10:05:53  profilanswer

dj pone a écrit :

Quel que soit le chiffre, ça reste un décompte macabre :/ Y'a pas débat là-dessus.

Malheureusement, il est nécessaire. 20k c'est pas 35k et faut compter les combattants dedans...

les milliers de morts ou le décompte?

freddy021 a écrit :

bah déjà pas un journaliste qui postule que Putin est en qq sorte un palestinien  :sweat:

par ailleurs, l'article ne démontre rien, il tort les chiffres pour faire des suppositions
qui reduisent l'estimation du nb de morts  global et suspectent une minoration de la part d'hommes/de combattants dans les reports de Gaza

Bref ca dit surtout que personne n'en a la moindre idée

Et puis si vraiment Tsahal a tué 18000 combattants, j'ai tjrs la meme question: pourquoi n en envoyer que 2000 le 7/10?

Message édité par deumilcat le 29-03-2024 à 10:18:59
n°70357926
freddy021
Posté le 29-03-2024 à 10:06:18  profilanswer

Je ne sais pas à quel point les renseignements US aident les israeliens, mais j'ai l'impression que les cadres du hezbollah tombent bien comme il faut ces dernières semaines.

---------------
n°70358032
kami
pouet
Posté le 29-03-2024 à 10:23:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les chiffres de l'UNRWA, il ne les invente pas ?
Les chiffres du hamas, il ne les invente pas non plus ?
Comparer le ratio homme/femme et trouver une incohérence, c'est orienté ? Non je ne pense pas.
Est ce que je t'empêche de formuler une autre hypothèse pour expliquer cette incohérence ? non je ne pense pas non plus.
Est ce que t'as formulé une hypothèse et je t'ai répondu que l'autre savait mieux que toi ? non je ne pense pas non plus.

On apprend que le hamas se sert de plusieurs sources de data concernant le nombre de victimes, c'est pas inintéressant ou orienté, enfin je suppose.

Après dans l'analyse, peut être orientée, on remarque qu'en prenant le nombre de victimes déclarées à l'hosto, et en y ajoutant le nombre de terroristes présumés (je suis sympa) abattus par Tsahal, on tombe sur le bon chiffre global, c'est peut etre un hasard hein.

freddy021 a écrit :

C'est marrant ça, ça fait des mois que certains crient au génocide et aux bombardements sans discernement (j'ai même lu napalm sur ce forum), chiffres à l'appui. Et dès qu'on souligne que le ratio hamas/civils tués n'est pas de 1 pour 10, finalement les chiffres importent peu.
Si ce n'est pas de la malhonnêteté intellectuelle, qu'est ce donc ?  [:batata:2]  

Il annonce des pistes pour expliquer la différence entre le ratio homme femme des civils vs volontaires unrwa, et que ces pistes peuvent s’additionner, tu as lu l’article en entier ?
Le problème c’est que l’ensemble est orienté et forcément à charge contre les 30k annoncées , le but : contrebalancer la levée de boucliers contre ces opérations meurtrières et o effectué pour une résolution pérenne de ce conflit.

n°70358053
jamere20
Posté le 29-03-2024 à 10:26:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne sais pas à quel point les renseignements US aident les israeliens, mais j'ai l'impression que les cadres du hezbollah tombent bien comme il faut ces dernières semaines.

C'est pas Hussein ou Kadhafi hein. Quelques euros et ils sont donnés.

n°70358106
deumilcat
Posté le 29-03-2024 à 10:36:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

coupable.  :jap:  c'etait une expression à l'arrache type "on va nettoyer votre quartier au Karcher"

-Quand a l'article, au mieux il souleve le doute sur des chiffres collectés en plein bordel de toute facon, puis glisse en douce le chiffre de Tsahal  (qui lui est forcément fiable..)

-10000,20000 ou 30000, le soucis c'est la magnitude globalement déséquilibrée du nb de tués,  par rapport aux 1500 morts du 7/10

- et rien ne permet de prouver une part significative de Hamas dans ce chiffre (compter les hommes est une methode d'approx mais n'est pas une méthode suffisante)

Message édité par deumilcat le 29-03-2024 à 10:37:36
n°70358131
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-03-2024 à 10:40:43  profilanswer

kami a écrit :

Il annonce des pistes pour expliquer la différence entre le ratio homme femme des civils vs volontaires unrwa, et que ces pistes peuvent s’additionner, tu as lu l’article en entier ?
Le problème c’est que l’ensemble est orienté et forcément à charge contre les 30k annoncées , le but : contrebalancer la levée de boucliers contre ces opérations meurtrières et o effectué pour une résolution pérenne de ce conflit.

Surtout que c'est pas comme si avaient pas été postées des vidéos de drones faisant de la bouillie de civils hommes en les eparpillants en puzzle, et en les achevant si ça n'avait pas suffit.

L'article dit que les critiques de Israël diront que Israël distingue pas les hommes civils des combattants du Hamas.

Effectivement, il y a besoin d'être critique de Israël pour arriver a ce constat, sinon c'est pas possible  [:patrikantonius]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 29-03-2024 à 10:43:35
n°70358227
freddy021
Posté le 29-03-2024 à 10:53:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Surtout que c'est pas comme si avaient pas été postées des vidéos de drones faisant de la bouillie de civils hommes en les eparpillants en puzzle, et en les achevant si ça n'avait pas suffit.

T'es médium ?  Les explosions secondaires, c'est des pétards du 14 juillet ?  [:freddy021:7]

---------------
n°70358379
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-03-2024 à 11:13:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'es médium ?  Les explosions secondaires, c'est des pétards du 14 juillet ?  [:freddy021:7]

ha ok t'as lu le premier comentaire apologiste venu, sans lire les autres qui montrent l'arrivée d'un second missile.

Et les explosions puzzle 2 minutes après sur les survivants, ça vient de grenades dégoupillées qu'ils avaient dans leurs poches peut être ?

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70345955

Message édité par basketor63 le 29-03-2024 à 11:14:20
n°70358440
deumilcat
Posté le 29-03-2024 à 11:21:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'article dit que les critiques de Israël diront que Israël distingue pas les hommes civils des combattants du Hamas.

Effectivement, il y a besoin d'être critique de Israël pour arriver a ce constat, sinon c'est pas possible  [:patrikantonius]

Elle est peut etre sortie de son contexte cette vidéo hein

RIEN ne prouve que ces types ne soient pas des combattants (ils venaient peut etre d'abandonner un char, une batterie de missiles ou des RPG vides)

A moins que ce soit l'oeuvre de pilotes de drones sadiques qui s'exercent effectivement sur des civils,
je vois mal l'interet de gaspiller des munitions (et pendant ce temps la le drone ne sert pas sur un objectif utile)

La logique voudrait que ce soit plutot des fuyards qu'on veut empecher d'aller servir une autre arme.

Par contre t'es censé capturer les soldats hors de combat, pas les finir un par un...

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 29-03-2024 à 11:22:12
n°70358461
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-03-2024 à 11:23:39  profilanswer

deumilcat a écrit :

Elle est peut etre sortie de son contexte cette vidéo hein

RIEN ne prouve que ces types ne soient pas des combattants (ils venaient peut etre d'abandonner un char, une batterie de missiles ou des RPG vides)

A moins que ce soit l'oeuvre de pilotes de drones sadiques qui s'exercent effectivement sur des civils,

je vois mal l'interet de gaspiller des munitions a éclater des civils.

La logique voudrait que ce soit plutot des fuyards qu'on veut empecher d'aller servir une autre arme.

Par contre t'es censé capturer les soldats hors de combat, pas les finir un par un...

C'est à Tsahal de fournir les preuves que c'était des combatants.
La présomption de culpabilité de ne pas être civil, ça n'existe pas.

https://press.un.org/en/2024/db240322.doc.htm

Message édité par basketor63 le 29-03-2024 à 11:30:02
n°70358500
deumilcat
Posté le 29-03-2024 à 11:29:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

et puisque toi t'es expert militaire, tu comptes y répondre un jour à ma question que t'as qualifié de l'une des plus stupides lues sur le forum?

(pourquoi sur 200000 hommes de 15-30 ans qui seraient pro hamas selon Israel, y en avait que 2000 le 7/10?)

basketor63 a écrit :

C'est à Tsahal de fournir les preuves que c'était des combatants.
La présomption de culpabilité de ne pas être civil, ça n'existe pas.

la presomption d'innocence et le benefice du doute ca existe par contre...

J'exclue pas des couillons qui cartonnent du civil pour le fun et qu'un officier israelien offusqué ait fuité la video (EDIT: l'enregistrement viendrait d'un drone abattu et recuperé par les palestiniens)

mais je vois mal Tsahal laisser ses operateurs gaspiller des munitions et du temps de drone sur des objectifs inutiles pendant que son infanterie attend un soutien aérien qui vient pas...

faudrait deja savoir si la video a un début qui a été coupé..

Il y a aussi cependant de bonnes chances que tsahal termine les soldats hors de combat plutot que de les capturer :-/

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 29-03-2024 à 12:03:44
n°70358608
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-03-2024 à 11:46:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

la presomption d'innocence et le benefice du doute ca existe par contre...

J'exclue pas des couillons qui cartonnent du civil pour le fun et qu'un officier israelien offusqué ait fuité la video,

mais je vois mal Tsahal laisser ses operateurs gaspiller des munitions et du temps de drone sur des objectifs inutiles pendant que son infanterie attend un soutien aérien qui vient pas...

faudrait deja savoir si la video a un début qui a été coupé..

Il y a aussi cependant de bonnes chances que tsahal termine les soldats hors de combat plutot que de les capturer :-/

Vu ce qu'ils ont fait jusque là, je vois surtout rien qui empêche de penser le contraire.

n°70358616
deumilcat
Posté le 29-03-2024 à 11:47:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Vu ce qu'ils ont fait jusque là, je vois surtout rien qui empêche de penser le contraire.

"Ce qu'ils ont fait" c'est basé sur le meme type de "preuve"?

Comme j'ai deja écrit, quoique tu préjuges de Tsahal, c'est militairement assez improbable qu'ils gachent des drones pour des civils

Au pire (et ce serait deja bcp), c'est de l'execution de soldats hors de combat

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 29-03-2024 à 11:52:11
n°70358892
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2024 à 12:31:18  profilanswer

Raed Tabet, haut cadre du Hamas responsable des forces navales de l'organisation, liquidé ce matin avec plusieurs de ses lieutenants, de ce qu'on apprend à l'instant

Sinon l'officier du Hezbollah en charge de toutes les activités de tir de missiles pour le sud-Liban, éliminé aussi

---------------
n°70358914
jamere20
Posté le 29-03-2024 à 12:33:57  profilanswer

Cela va finir en négociations Hezbollah / Israël mais je ne vois pas ce que Hezbollah a à offrir. Une offre de paix ne serait que du vent vu ce qui se passe en ce moment.

n°70358923
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-03-2024 à 12:35:43  profilanswer

Grosse frappe en Syrie, à Alep aussi, une cinquantaine de combattants de milices pro-iraniennes, dont 6 combattants du Hezbollah, éliminés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4288  4289  4290  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)