Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4287  4288  4289  ..  5701  5702  5703  5704  5705  5706
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70355109
antac
..
Posté le 28-03-2024 à 16:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu joues sur les mots...  
Pas besoin de la dénigrer mais c'est le motif du crime qui compte, c'est la définition de la majoration de la peine pour les crimes de haine en France :  
"Crimes motivés par un préjugé contre l'ethnie, nation, race, religion ou orientation sexuelle réelle ou supposée."

Et c'est à la justice de dire s'il s'agit ou non d'un crime de haine au cas par cas.

Message édité par antac le 28-03-2024 à 16:28:21
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 16:27:58  profilanswer

n°70355140
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2024 à 16:32:19  profilanswer

Errare a écrit :

Si ces organismes ont été créés c'est bien pour répondre, réprimer et dans l'espoir d'empêcher ce qui se faisait de façon régulière et depuis la nuit des temps, donc exactement ce que dit "ce type".

Et, surprise, ça n'empêche pas pour autant que ceci continu car la majorité de la population mondiale (à commencer par la Chine et Inde) n'a pas reconnue la Cours Pénale Internationale et seuls 123 États ont signés les traités constitutifs, et encore tous ne les ont pas ratifiés, et il manque donc les deux premières puissances militaires mondiales USA et Chine et accessoirement la Russie.

En prime des états en sont sortis (Burundi, ...) ou ont annoncés en sortir (AFS c'est cocasse, ...), donc là encore la preuve que des conflits perdurent de la même façon et avec autant d'indifférence pour le sort des civils ne t'en déplaise.

Bref comme le relate Dworkin, depuis la nuit des temps ça se passe comme ça, salage des terres par les romains, villes rasées jusqu'aux fondations, viols de masse pour anéantir une ethnie, destruction des symboles culturels et cultuels.
Donc ta réponse est agressive, pleine de suffisance et encore à coté de la plaque de part les arguments que tu sorts et qui disent l'inverse de ce que tu prétends, c'est impressionnant.

https://images.radio-canada.ca/q_au [...] t-rome.png

Non Dworkin ne fait pas que constater, il valide cette logique, il y a pas besoin de s'appeller Hercules Poirot pour le voir :

Dworkin a écrit :

kalidor a écrit :

Aujourd'hui, ce que j'aimerais voir le monde entier adopter comme position, c'est de laisser ces gens se démerder enfin entre eux, sans intervention de quelque nature que ce soit, ni en terme d'aide, ni en terme de sanction, et d'accepter un principe darwiniste sur ce conflit, que le plus apte survive et vae victis. Si cela doit aboutir à l'élimination d'un peuple au profit d'un autre, so be it, ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de l'humanité.

Moi, le jour où Israël aura prouvé qu'elle peut assurer son existence seule, sans aides gouvernementales (mes impôts, si des membres de la diaspora veulent aider leurs frères à titre privé, ça ne me regarde pas), je serai le premier à lui souhaiter la bienvenue dans le cortège des nations.
De même, le jour où les Palestiniens auront prouvé, dans les mêmes conditions, qu'ils sont dignes d'avoir leur état et capable de vivre en paix avec leurs voisins, je serai le premier à les accueillir au sein de la communauté internationale.

En attendant, les uns comme les autres, vous n'êtes que des enfants gâtés qui jouent à la guéguerre avec les sous de papa.

Totalement d'accord sur tout, y compris avec ta conclusion. Gallant qui va mendier une escadrille de F-35 supplémentaire hier, j'ai envie de chialer de honte.

Modération a écrit :

kalidor a écrit :

Aujourd'hui, ce que j'aimerais voir le monde entier adopter comme position, c'est de laisser ces gens se démerder enfin entre eux, sans intervention de quelque nature que ce soit, ni en terme d'aide, ni en terme de sanction, et d'accepter un principe darwiniste sur ce conflit, que le plus apte survive et vae victis. Si cela doit aboutir à l'élimination d'un peuple au profit d'un autre, so be it, ce ne serait pas la première fois dans l'histoire de l'humanité.

Lire ça en 2024 c'est plus que désolant [:jpa]

"Totalement d'accord sur tout" ça veut dire "totalement d'accord sur tout", ça veut pas dire "oups j'avais mal lu le premier paragraphe en orange".

Message édité par basketor63 le 28-03-2024 à 17:02:05
n°70355183
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2024 à 16:39:05  profilanswer

deumilcat a écrit :

j'ai pas remarqué qu'il fallait avoir entendu l'agresseur denigrer sa victime comme juive pour que ce soit qualifié en antisemitisme

Mais tu l'as pas remarqué par rapport à une qualification effectuée par qui ?
La justice ne qualifie pas facilement les actes comme racistes, contrairement aux politiques, associations, journalistes d'opinion, gens lambdas ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-03-2024 à 16:42:32
n°70355220
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 16:45:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais tu l'as pas remarqué par rapport à une qualification effectuée par qui ?
La justice ne qualifie pas facilement les actes comme racistes, contrairement aux politiques, associations, journalistes d'opinion, gens lambdas ...

oui justement je parle des commentateurs.

Et je citais le cas d'une agression car antac me demandait QUI aurait besoin de juger de la judeité de quelqu'un (pour en tirer une qualification d'antisemitisme par exemple)

antac a écrit :

Tu joues sur les mots...
Pas besoin de la dénigrer mais c'est le motif du crime qui compte, c'est la définition de la majoration de la peine pour les crimes de haine en France :  
"Crimes motivés par un préjugé contre l'ethnie, nation, race, religion ou orientation sexuelle réelle ou supposée."

Et c'est à la justice de dire s'il s'agit ou non d'un crime de haine au cas par cas.

je sais bien , mais comment tu juges du motif antisemite si l'agresseur s'est pas exprimé?

Ca se voit pas forcément qu'un juif est juif (sauf kippa et autres attributs vestimentaires) , et quant bien meme l'agresseur pouvait avoir un autre motif

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 16:48:24
n°70355266
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2024 à 16:50:12  profilanswer

deumilcat a écrit :

bah quand quelqu'un se fait agresser/tuer et qu'on determine que c'est un crime antisémite,

il a bien fallu que l'appartenance de la victime soit jugée évaluée?

De meme si on renforce la securité des synagogues suite à une vague d'antisemitisme c'est bien qu'on considere le facteur religieux.

Je suis pas sur de comprendre les tenants et aboutissants de la discussion, mais les lois anti discriminations contiennent la mention "d'origine réelle ou supposée", ce qui signifie que c'est l'intention de l'aggresseur/discriminateur qui compte.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-03-2024 à 16:52:38
n°70355338
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 17:02:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je suis pas sur de comprendre les tenants et aboutissants de la discussion, mais les lois anti discriminations contiennent la mention "d'origine réelle ou supposée", ce qui signifie que c'est l'intention de l'aggresseur/discriminateur qui compte.

j'échangeais avec Antac sur le rapport entre qualité d'etre juif et qualité de pratiquer la religion juive

et comme il me disait qu'il y avait pas à chercher a savoir qui était juif je lui ai cité le cas ou on veut qualifier une agression d'antisemite ou pas  

(ce qui evidemment necessite de qualifier la judeité de la victime)

antac a écrit :

Citation :

deumilcat a écrit :

La conversion a la religion juive est elle facultative pour etre considéré comme juif?  

Cela dépend de qui doit considérer. Est-ce d'un point de vue "racial" comme pour les nazis, d'un point de vue "religieux", d'un point de vue "culturel" ?
Qui plus est, le judaïsme n'est pas unitaire et la reconnaissance d'une conversion (religieuse) par les traditionnalistes n'est pas la même que pour les libéraux et les masortis par exemple.

Quoi qu'il en soit, en dehors de la reconnaissance religieuse, c'est quelque chose qui relève du sentiment d'appartenance intime et qui n'a pas à être jugé ou évalué.  

n°70355365
antac
..
Posté le 28-03-2024 à 17:05:55  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui justement je parle des commentateurs.

Et je citais le cas d'une agression car antac me demandait QUI aurait besoin de juger de la judeité de quelqu'un (pour en tirer une qualification d'antisemitisme par exemple)

deumilcat a écrit :

je sais bien , mais comment tu juges du motif antisemite si l'agresseur s'est pas exprimé?  

Ca se voit pas forcément qu'un juif est juif (sauf kippa et autres attributs vestimentaires) , et quant bien meme l'agresseur pouvait avoir un autre motif  

C'est pour ça que "enquêteur" et "juge" sont des vrais métiers. Et que la justice se base sur des preuves directes ou indirectes pour déterminer cela.

n°70355384
antac
..
Posté le 28-03-2024 à 17:08:15  profilanswer

deumilcat a écrit :

j'échangeais avec Antac sur le rapport entre qualité d'etre juif et qualité de pratiquer la religion juive

et comme il me disait qu'il y avait pas à chercher a savoir qui était juif je lui ai cité le cas ou on veut qualifier une agression d'antisemite ou pas  

Non, pas d'accord. Le fait que l'agresseur suppose la qualification de l'agressé est suffisante pour qualifier qu'il s'agit d'un crime de haine ou d'une agression haineuse (ce n'est pas valable que pour les agressions antisémites).

Message édité par antac le 28-03-2024 à 17:30:21
n°70355451
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2024 à 17:16:55  profilanswer

deumilcat a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu penses que c'est nécéssaire.
C'est le mobile qui compte, peu importe l'origine réelle ou supposée de la victime.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-03-2024 à 17:19:37
n°70355497
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2024 à 17:24:18  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est celui où deux types ont été pendus, frappés morts et cie ? Où un tueur sort les mains ensanglantés à la fenêtre ? Je parie que les gouvernements israeliens ont dû libérer des participants de ce massacre lors des accords de libération d'otages.

Oui. C'est l'un des, si ce n'est l'évènement précis qui a le plus profondément marqué la psyché israélienne, et le plus contribué à faire basculer l'opinion publique, avec toutes les conséquences politiques qui en ont découlé. A la seconde où les images du lynchage et celles du tueur exhibant ses mains ensanglantées à la fenêtre du commissariat d'Al Birah ont commencé à tourner à la télévision, tout a changé.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 17:24:18  profilanswer

n°70355519
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2024 à 17:30:33  profilanswer

homnibus a écrit :

Ce foutage de gueule putain.

C'est du même niveau que le Qatar qui a hébergé la dernière cop

Sauf que le Qatar n'est censé représenter que lui-même, et pas "les nations" ni donner l'exemple en matières de droits de l'homme. (Dans le cas du Qatar, l'organisation à montrer du doigt, c'est surtout la FIFA, mais bon, c'est pas nouveau que c'est une fucking mafia).  

L'ONU, par contre, est censé être l'arbitre des élégances, or on voit bien la tartufferie du truc.

---------------
n°70355590
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2024 à 17:42:30  profilanswer

La tartufferie c'est Israël qui ne respecte aucune des résolutions de l'ONU, alors que c'est l'ONU qui a permis la création d'Israël.
En outre Israël ne respecte quasiment jamais les résolutions prises par les pays occidentaux, pays censés donc représenter le top en matière de droits de l'homme, et ça n'empêche pas Israël de ne pas les respecter, chercher l'erreur ...
Et aussi, ce n'est surement pas l'Arabie Saoudite qui impose quoi que ce soit à Israël via l'ONU.

Message édité par basketor63 le 28-03-2024 à 17:48:51
n°70355613
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 17:46:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu penses que c'est nécéssaire.
C'est le mobile qui compte, peu importe l'origine réelle ou supposée de la victime.

tu lis pas attentivement ou je suis pas clair

l question est pas de savoir si c'est  necessaire,
je mentionne simplement qu'il y a des cas (agression qualifiee comme antisemite)
ou forcement on a ete amené a definir la judeite de la victime

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 17:49:14
n°70355621
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2024 à 17:47:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu lis pas attentivement ou je suis pas clair

la question ce sont les cas ou l'agression est qualifiée d'antisemite
sans avoir eté definie comme telle par l'agresseur
du fait que la victime est juive

C'est pour cette raison que je demande qui qualifie, car la justice ne qualifiera pas un crime raciste sans preuves tangibles, et l'origine d'une personne n'est pas une preuve en elle même.

n°70355664
homnibus
Posté le 28-03-2024 à 17:53:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sauf que le Qatar n'est censé représenter que lui-même, et pas "les nations" ni donner l'exemple en matières de droits de l'homme. (Dans le cas du Qatar, l'organisation à montrer du doigt, c'est surtout la FIFA, mais bon, c'est pas nouveau que c'est une fucking mafia).

L'ONU, par contre, est censé être l'arbitre des élégances, or on voit bien la tartufferie du truc.

Euh je parlais de la cop28 sur le changement climatique. Bon je me suis planté c'est Dubaï mais le message reste le même  [:bobbyfrasier:4]

n°70355670
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2024 à 17:54:26  profilanswer

homnibus a écrit :

Euh je parlais de la cop28 sur le changement climatique. Bon je me suis planté c'est Dubaï mais le message reste le même  [:bobbyfrasier:4]

Ah j'ai lu trop vite, sorry :D

Mais le principe reste valide [:dao]

---------------
n°70355751
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 18:09:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pour cette raison que je demande qui qualifie, car la justice ne qualifiera pas un crime raciste sans preuves tangibles, et l'origine d'une personne n'est pas une preuve en elle même.

again , le sujet n'est pas la qualification elle meme, mais le fait que ce soit une situation ou on est amenés a evaluer la judeité

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 18:09:53
n°70355765
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 18:11:27  profilanswer

homnibus a écrit :

"ces sales arabes hypocrites homophobes misogynes pollueurs et ennemis des droits de l'homme" ?

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 18:12:44
n°70355789
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2024 à 18:18:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

"ces sales arabes hypocrites homophobes misogynes pollueurs et ennemis des droits de l'homme" ?  

Oui voilà si on critique l’AS a la tête d’un comité pour le droit des femmes c’est parce qu’on est arabophone.
Et si on se fout de Dubai qui accueille la cop, idem.

C’est dingue de dire des trucs aussi stupides  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70355867
homnibus
Posté le 28-03-2024 à 18:35:28  profilanswer

deumilcat a écrit :

Yes des qu'on critique un pays arabe c'est forcément par racisme.

Il est bien ce petit  [:batata:2]

n°70355898
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-03-2024 à 18:44:57  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Dans la foulée du Conseil aux Droits de l'Homme qui compte parmi ses membres des régimes à ce point peut respectueux des droits de leur population que ça confine au foutage de gueule de première bourre.

Et qui, fait étrange, balance plus de résolutions concernant Israël que genre les dix pires régimes au monde combinés.

De Gaulle avait raison, l'ONU est un machin.

https://i.imgur.com/4WdS7bkm.png

---------------
blacklist
n°70355913
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 18:49:39  profilanswer

homnibus a écrit :

Yes des qu'on critique un pays arabe c'est forcément par racisme.

Il est bien ce petit  [:batata:2]

tss tss...

l'Arabie Saoudite, le Qatar et Dubai (confondus parce que toi meme tu sais, hein, meme principe...)

n°70355918
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-03-2024 à 18:50:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui voilà si on critique l’AS a la tête d’un comité pour le droit des femmes c’est parce qu’on est arabophone.

il y a vraiment des gens qui pensent que critiquer la presence de l'AS a la tete du comite pour le droit des femmes c'est de l'arabophobie ou de l'islamophobie ?  [:clooney24]  
rassure moi, c'est pas les memes qui vont affirmer que refuser l'existence d'israel ce n'est justement pas de l'antisemitisme ?

ce serait cocasse quand meme [:rofl]

---------------
blacklist
n°70355945
homnibus
Posté le 28-03-2024 à 18:59:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

tss tss...

l'Arabie Saoudite, le Qatar et Dubai (confondus parce que toi meme tu sais, hein, meme principe...)

Oui trpis grands pays modèles en terme démocratiques, droit des femmes et droit du travail

Les critiquer ne peut être que par islamophobie  [:batata:2]

n°70355956
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 19:02:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

déjà mollo sur les "stupide" et "con" sinon tu vas avoir un excellent pretexte pour ne pas pouvoir répondre à ma question "stupide" sur les 200000 Hamas supposés

Ensuite, je t'ai connu plus perspicace quand il s'agit de detecter de la judeophobie...

Si t'avais vu un échange "au fait Madoff il est toujours en taule? Oui bah comme Bankman-Fried ! Ah bon il est en taule? Ah nan je pensais a Richard Sackler mais il est toujours libre, mais meme principe!"

Les trois étant à la fois juif et connu pour leurs escroqueries, t'aurais dit quoi?

homnibus a écrit :

Oui trpis grands pays modèles en terme démocratiques, droit des femmes et droit du travail

Les critiquer ne peut être que par islamophobie  [:batata:2]

et quel rapport avec le conflit israelo palestinien si ce n'est l'islamophobie qui transpire de pas mal de posts ici?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 19:04:32
n°70355962
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2024 à 19:03:35  profilanswer

deumilcat a écrit :

again , le sujet n'est pas la qualification elle meme, mais le fait que ce soit une situation ou on est amenés a evaluer la judeité

Il n'y en a pas, puisque ce qui compte c'est que ça soit proféré envers l'origine réelle ou l'origine supposée.

Donc il suffit que le perpetrateur pense que la personne est X pour que ça suffise, il y a pas besoin de vérifier que la victime est X ou Y.

n°70355963
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2024 à 19:03:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

déjà mollo sur les "stupide" et "con" sinon tu vas avoir un excellent pretexte pour ne pas pouvoir répondre à ma question "stupide" sur les 200000 Hamas supposés

J’ai pas la prétention de porter un jugement sur ta personne sur la base de quelques messages sur un forum.
En revanche qualifier de stupide un ou des postes en particulier, oui sans problème.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70355974
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2024 à 19:06:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui est stupide c'est de prétendre que c'est l'Arabie Saoudite ou le Qatar qui influent sur l'ONU, alors que ce sont les 5 pays avec véto qui peuvent bloquer ce qu'ils veulent.

n°70355983
deumilcat
Posté le 28-03-2024 à 19:07:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai pas la prétention de porter un jugement sur ta personne sur la base de quelques messages sur un forum.
En revanche qualifier de stupide un ou des postes en particulier, oui sans problème.

Oui c'est tellement différent hein. Je produis des posts stupides et cons, mais sans l'etre moi-meme, encore ton fabuleux numero de claquettes avec des talons de flamenco

Quand tu veux pour ma question a 200000 Hamas hein, c'etait tellement stupide que  tu devrais pouvoir m'argumenter ca en deux mots :o

Message édité par deumilcat le 28-03-2024 à 19:17:50
n°70356058
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2024 à 19:24:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai dû désactiver VM pour être sûr d'avoir bien compris, bordel ce niveau  [:rofl]

---------------
n°70356253
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-03-2024 à 20:04:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui. C'est l'un des, si ce n'est l'évènement précis qui a le plus profondément marqué la psyché israélienne, et le plus contribué à faire basculer l'opinion publique, avec toutes les conséquences politiques qui en ont découlé. A la seconde où les images du lynchage et celles du tueur exhibant ses mains ensanglantées à la fenêtre du commissariat d'Al Birah ont commencé à tourner à la télévision, tout a changé.

Parce que c'était un acte d'un peu tout le monde et que vous vous êtes dits: "Ce ne sont pas que leurs leaders qui sont une minorité de cinglés, c'est tout le monde, on ne verra pas d'interlocuteur modéré et représentatif sortir de ça " ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70356264
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-03-2024 à 20:07:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai dû désactiver VM pour être sûr d'avoir bien compris, bordel ce niveau  [:rofl]

Sur ma blacklist j'ai la possibilité de cliquer sur un post masqué.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70356283
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-03-2024 à 20:13:26  profilanswer

En KSA elles peuvent conduire et voter pour des élections qui servent à rien quand même.
Si c'est pas des droits :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70356289
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2024 à 20:14:34  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Parce que c'était un acte d'un peu tout le monde et que vous vous êtes dits: "Ce ne sont pas que leurs leaders qui sont une minorité de cinglés, c'est tout le monde, on ne verra pas d'interlocuteur modéré et représentatif sortir de ça " ?

C'est ça, je me souviens distinctement de la sidération, de l'incrédulité et du désespoir de plein de gens proches du Parti Travailliste à l'époque, dont tout le narratif était basé sur "de l'autre côté, c'est des gens comme nous, faisons la paix avec eux". Ces images ont totalement balayé ce narratif. A partir de la deuxième intifada, ce discours a disparu, et a été remplacé par des trucs du genre "il faut se séparer d'eux par nécessité pragmatique et sécuritaire", au mieux. Ou des trucs du genre de Lapid, comme "il n'y a personne avec qui discuter". Sans parler de la radicalisation de la majorité des gens, évidemment, Netanyahou n'a pas été élu en 2009 par hasard.  

C'est à partir de ce moment précis, le 12 octobre 2000, quand les images ont commencé à tourner, que les israéliens ont totalement cessé de se soucier de ce qui se passe "au-delà de la ligne verte", le palestinien a complètement cessé d'être un potentiel voisin avec qui faire la paix/entretenir des relations même neutres, pour devenir strictement un paramètre sécuritaire à prendre en compte.  

Les images et les témoignages de massacres et de viols du 7 octobre ont définitivement achevé ce processus. Le mot qui revient le plus souvent depuis le 7 octobre dans les discussions, c'est "חיות אדם", en hébreu des "animaux" au sens de non-humains.

---------------
n°70356297
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2024 à 20:17:04  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Sur ma blacklist j'ai la possibilité de cliquer sur un post masqué.

Nan, moi j'ai activé l'option pour que les posts en question n'apparaissent même pas sur la page :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265397

Du coup parfois j'ai des pages quasi vides :gratgrat:

---------------
n°70356299
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-03-2024 à 20:17:13  profilanswer

https://www.lepoint.fr/monde/une-at [...] 178_24.php

Citation :

Le Point : Alors que la guerre fait rage entre le Hamas et Israël, le Hezbollah libanais est demeuré très en retrait et n'a pas pris d'initiative militaire. Pourquoi ?

Christophe Ayad : Si le Hezbollah n'a pas choisi de mettre à profit cette opportunité, c'est qu'il a été pris de court par l'attaque-surprise du 7 octobre. Très semblable d'ailleurs à celle qu'il préparait lui-même contre le nord d'Israël, ce dont attestent leurs entraînements à base de franchissements de clôtures, de manœuvres de motos, d'envois de drones. Ils préparaient une opération offensive et l'avaient fait savoir, pour convaincre Israël qu'ils en sont capables. Je crois qu'ils se sont fait voler leur idée. Autre point : le très mauvais état du Liban. En cas de guerre, l'ensemble de ses infrastructures s'effondrerait et le Hezbollah n'est pas certain de pouvoir y faire face. Enfin, il ne disposait pas du feu vert iranien pour lancer une attaque.

Citation :

Cela fait bientôt deux décennies, depuis la guerre de 2006, que le Hezbollah acquiert des armements de tous types. Ils passent par les voies maritimes ou terrestres à travers le nord de l'Irak et la Syrie, à la faveur d'une liaison entre l'Iran et la plaine de la Bekaa, au Liban, établie durant la guerre contre Daech. Cet arsenal est le fruit d'une accumulation patiente, tenace, constante et jamais démentie. Roquettes, missiles de tous types, drones et équipements de toute nature remplissent des entrepôts innombrables. Il semble bien que le nombre de roquettes et de missiles à la disposition du Hezbollah, évalué à 15 000 en 2006, soit passé à 150 000. Cette milice est devenue une armée de haut niveau, disposant d'armements sophistiqués en quantité invraisemblable dans tous les domaines (terre, air, mer) et d'une logistique adaptée. Le territoire syrien est mis à profit : il fait partie de la profondeur stratégique du Hezbollah.

Citation :

Enlèvements, attentats : le Hezbollah a fait dans le passé ses preuves de maître des stratégies indirectes. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Cela n'a pas changé. Mais d'une certaine manière, le Hezbollah est devenu trop gros pour conduire ce type d'opérations. C'est une armée, dont les préoccupations essentielles concernent la gestion des forces, hommes, équipements, implantations. Il existe une force de l'ombre, active par moment en Asie du Sud et surtout en Amérique latine. Les réseaux de soutien financier du Hezbollah y sont très entreprenants et les services de renseignement américains s'y sont intéressés de particulièrement près. Le très bon documentaire de Jérôme Fritel et Sofia Amara, Hezbollah, l'enquête interdite, démonte les rouages de ces financements clandestins, notamment à travers les réseaux de trafic de drogue. Le Hezbollah est présent aux États-Unis, où il se montre très soucieux de ne pas entrer dans une confrontation ouverte.

n°70356305
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2024 à 20:18:05  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

En KSA elles peuvent conduire et voter pour des élections qui servent à rien quand même.

ISLAMOPHOBE  [:hurle]  [:pablo escrobarbe:3]

---------------
n°70356356
jamere20
Posté le 28-03-2024 à 20:27:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ça, je me souviens distinctement de la sidération, de l'incrédulité et du désespoir de plein de gens proches du Parti Travailliste à l'époque, dont tout le narratif était basé sur "de l'autre côté, c'est des gens comme nous, faisons la paix avec eux". Ces images ont totalement balayé ce narratif. A partir de la deuxième intifada, ce discours a disparu, et a été remplacé par des trucs du genre "il faut se séparer d'eux par nécessité pragmatique et sécuritaire", au mieux. Ou des trucs du genre de Lapid, comme "il n'y a personne avec qui discuter". Sans parler de la radicalisation de la majorité des gens, évidemment, Netanyahou n'a pas été élu en 2009 par hasard.  

C'est à partir de ce moment précis, le 12 octobre 2000, quand les images ont commencé à tourner, que les israéliens ont totalement cessé de se soucier de ce qui se passe "au-delà de la ligne verte", le palestinien a complètement cessé d'être un potentiel voisin avec qui faire la paix/entretenir des relations même neutres, pour devenir strictement un paramètre sécuritaire à prendre en compte.  

Les images et les témoignages de massacres et de viols du 7 octobre ont définitivement achevé ce processus. Le mot qui revient le plus souvent depuis le 7 octobre dans les discussions, c'est "חיות אדם", en hébreu des "animaux" au sens de non-humains.

J'ai lu que pas mal de travailleurs étrangers en Israël venaient de Palestine. Comment expliques tu ça ? Une question de coût simplement ?

n°70356388
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2024 à 20:33:19  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'ai lu que pas mal de travailleurs étrangers en Israël venaient de Palestine. Comment expliques tu ça ? Une question de coût simplement ?

Oui, parce que même les chinois et les philippins qui travaillent sur les chantiers ici coûtent plus cher.

---------------
n°70356430
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2024 à 20:40:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

https://www.lepoint.fr/monde/une-at [...] 178_24.php

Citation :

Le Point : Alors que la guerre fait rage entre le Hamas et Israël, le Hezbollah libanais est demeuré très en retrait et n'a pas pris d'initiative militaire. Pourquoi ?

Christophe Ayad : Si le Hezbollah n'a pas choisi de mettre à profit cette opportunité, c'est qu'il a été pris de court par l'attaque-surprise du 7 octobre. Très semblable d'ailleurs à celle qu'il préparait lui-même contre le nord d'Israël, ce dont attestent leurs entraînements à base de franchissements de clôtures, de manœuvres de motos, d'envois de drones. Ils préparaient une opération offensive et l'avaient fait savoir, pour convaincre Israël qu'ils en sont capables. Je crois qu'ils se sont fait voler leur idée. Autre point : le très mauvais état du Liban. En cas de guerre, l'ensemble de ses infrastructures s'effondrerait et le Hezbollah n'est pas certain de pouvoir y faire face. Enfin, il ne disposait pas du feu vert iranien pour lancer une attaque.

Citation :

Cela fait bientôt deux décennies, depuis la guerre de 2006, que le Hezbollah acquiert des armements de tous types. Ils passent par les voies maritimes ou terrestres à travers le nord de l'Irak et la Syrie, à la faveur d'une liaison entre l'Iran et la plaine de la Bekaa, au Liban, établie durant la guerre contre Daech. Cet arsenal est le fruit d'une accumulation patiente, tenace, constante et jamais démentie. Roquettes, missiles de tous types, drones et équipements de toute nature remplissent des entrepôts innombrables. Il semble bien que le nombre de roquettes et de missiles à la disposition du Hezbollah, évalué à 15 000 en 2006, soit passé à 150 000. Cette milice est devenue une armée de haut niveau, disposant d'armements sophistiqués en quantité invraisemblable dans tous les domaines (terre, air, mer) et d'une logistique adaptée. Le territoire syrien est mis à profit : il fait partie de la profondeur stratégique du Hezbollah.

Citation :

Enlèvements, attentats : le Hezbollah a fait dans le passé ses preuves de maître des stratégies indirectes. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Cela n'a pas changé. Mais d'une certaine manière, le Hezbollah est devenu trop gros pour conduire ce type d'opérations. C'est une armée, dont les préoccupations essentielles concernent la gestion des forces, hommes, équipements, implantations. Il existe une force de l'ombre, active par moment en Asie du Sud et surtout en Amérique latine. Les réseaux de soutien financier du Hezbollah y sont très entreprenants et les services de renseignement américains s'y sont intéressés de particulièrement près. Le très bon documentaire de Jérôme Fritel et Sofia Amara, Hezbollah, l'enquête interdite, démonte les rouages de ces financements clandestins, notamment à travers les réseaux de trafic de drogue. Le Hezbollah est présent aux États-Unis, où il se montre très soucieux de ne pas entrer dans une confrontation ouverte.

Excellent résumé  :jap:

---------------
n°70356477
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2024 à 20:53:43  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Dworkin a écrit :

ISLAMOPHOBE  [:hurle]  [:pablo escrobarbe:3]

Il faut quand même pas avoir honte d'utiliser les droits des femmes pour se gargariser et ironiser sur l'islamophobie, après que l'armée de Israël en a buté en Palestine plus de 10000, à la bombe et pas que, et en met des centaines de milliers en situation de famine imminente.

[:daaadou:1]

Si c'est vraiment tout ce que vous avez pour garder la face, c'est vraiment pathétique.

Message édité par basketor63 le 28-03-2024 à 20:59:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4287  4288  4289  ..  5701  5702  5703  5704  5705  5706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)