Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4225  4226  4227  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70189724
deumilcat
Posté le 29-02-2024 à 13:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Terrible en effet.
J'espere que les responsables, Haniyeh, Sinwar et les milliers de militants du hamas paieront le prix fort pour avoir sacrifié des enfants innocents sur l'autel de l'islamisme et du pouvoir.

c'est tout mignon comme tu reportes la responsabilité entiere des represailles d'une attaque sur le responsable de cette attaque,

SAUF  quand on considere qu'en fin de compte les represailles palestiniennes, eyptiennes ect...  repondent à la colonisation initiale de 48

T'es dans une uchronie ou Israel a toujours été en Palestine et un jour les palestiniens sont devenus des antisemites c'est marrant à lire :o

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 13:00:37  profilanswer

n°70189738
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 29-02-2024 à 13:03:53  profilanswer

fatah a écrit :

Terrible article sur France Info sur les ravages de la guerre sur les enfants :

"Comment vont-ils grandir ?" : à Gaza, la guerre entre Israël et le Hamas a "annihilé" la jeunesse de dizaines de milliers d'enfants

Tout l'article est à lire pour avoir un aperçu du désastre que provoque l'armée israélienne.

C est terrible, immonde. Quel avenir pour ces malheureux enfants.
Si seulement ces terroristes palestiniens du hamas n avaient pas perpétré l attaque barbare du 7 octobre ....

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70189747
deumilcat
Posté le 29-02-2024 à 13:04:51  profilanswer

MacEugene a écrit :

Comme d'hab, cette fois-ci c'était la bonne pour que Netanyahou dégage mais il va encore survivre.

Il est peut etre en fin de compte soutenu par une majorité de civils israeliens va savoir

ou alors il les utilise comme boucliers humains  :o  

n°70189756
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-02-2024 à 13:06:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Terrible en effet.
J'espere que les responsables, Haniyeh, Sinwar et les milliers de militants du hamas paieront le prix fort pour avoir sacrifié des enfants innocents sur l'autel de l'islamisme et du pouvoir.

Israël doit se conformer à la décision de la Cour Internationale de Justice, cesser de se soustraire a ses responsabilités et cesser le carnage.

On a bien compris que tu cherchais a exhonérer et dédouaner Israël de ses responsabilités établies par la CIJ, malgré que la France respecte et le droit français respecte les décisions de la CIJ.

Le Hamas doit bien entendu cesser aussi, mais la justice dit bien que Israël ne peut se dédouaner de la sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-02-2024 à 13:12:34
n°70189777
deumilcat
Posté le 29-02-2024 à 13:08:04  profilanswer

bellemousse a écrit :

C est terrible, immonde. Quel avenir pour ces malheureux enfants.  
Si seulement ces terroristes palestiniens du hamas n avaient pas perpétré l attaque barbare du 7 octobre ....

Si seulement Tsahal savait répondre avec discernement et proportionnalité à une attaque terroriste  

comme le font toutes les polices anti terroristes dans le monde civilisé.

n°70189798
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 29-02-2024 à 13:11:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

Si seulement Tsahal savait répondre avec discernement et proportionnalité à une attaque terroriste

comme le font toutes les polices anti terroristes dans le monde civilisé.

Si seulement les terroristes palestiniens du hamas arrêtaient de lancer de roquettes...
Et pour la libération des otages, que font les gazaouis ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70189846
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-02-2024 à 13:18:44  profilanswer

bellemousse a écrit :

Si seulement les terroristes palestiniens du hamas arrêtaient de lancer de roquettes...

Si seulement Israël n'occupait pas, ne colonisait pas, et n'annexait pas illégalement la Cisjordanie et Jérusalem-Est, et ne laissait pas des terroristes israéliens nettoyer ethniquement la Cisjordanie avec la complaisance de Tsahal, malgré toutes les demandes de la France.
Si seulement Israël n'était pas actuellement poursuivi pour occupation illégale et crime d'apartheid envers les palestiniens en ce moment même devant la CIJ.

Il y a un moment en observant le conflit ce n'est plus possible de dire que ce n'est qu'un problème d'islamisme.

Message édité par basketor63 le 29-02-2024 à 13:21:40
n°70189905
cisko
Posté le 29-02-2024 à 13:28:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Israël doit se conformer à la décision de la Cour Internationale de Justice, cesser de se soustraire a ses responsabilités et cesser le carnage.

Source ? lien officiel et pas retranscription par une ONG woke random  :jap:

n°70189909
lokilefour​be
Posté le 29-02-2024 à 13:29:16  profilanswer

cisko a écrit :

Il fait de la relecture, améliorée, classique chez LFI.

---------------

n°70189936
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-02-2024 à 13:34:13  profilanswer

cisko a écrit :

il réinvente la physique sur le topic d'à coté, c'est pas une petit modif d'une décision de justice qui va lui faire peur hein  [:freddy021:8]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 13:34:13  profilanswer

n°70189983
freddy021
Posté le 29-02-2024 à 13:43:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'ailleurs, si vous pensez que la guerre à Gaza s'éternise et devient chiante, accrochez-vous parce qu'au nord, ça risque de pas tarder, et ça va être autrement plus rock n' roll. On est à plusieurs milliers de roquettes en tous genres tirées par le Hezbollah sur le Nord d'Israël depuis le 8 octobre, 170 000 déplacés, et si je comprends bien ce qui se passe au cabinet de sécurité, apparemment Tsahal se prépare à passer du mode purement "réactif" à un mode offensif ++.  

2024 va être sympa, assurément.

J'ai du mal à comprendre qui peut y gagner quoi coté hezbollah/Iran.
Parce que si ça s'arrête aujourd'hui, le hezbollah (et l'Iran) a montré/confirmé qu'il avait un pouvoir de nuisance énorme.

Si Israel décide de répondre sérieusement, le Liban est assuré d'être le dindon de la farce, mais j'ai du mal à voir ce que va y gagner le hezbollah si ce n'est transformé ses fiefs en champs de patates.

Accessoirement, j'ai loupé tous les appels des politiques, médias, artistes, au cessez le feu et au retour des déplacés chez eux dans le nord  [:clooney19]

---------------
n°70190032
deumilcat
Posté le 29-02-2024 à 13:52:07  profilanswer

bellemousse a écrit :

Si seulement les terroristes palestiniens du hamas arrêtaient de lancer de roquettes..

bah le Hamas ne vise que les extremistes du Likoud mais  Netanyahuh utilise les israeliens comme boucliers humains  :o

Et sinon donc tu veux que les gazaouis parviennent a faire avec une demi galette de foin dans le ventre ce que Tsahal n'arrive pas a faire depuis 4 mois c'est ca?

Message édité par deumilcat le 29-02-2024 à 23:00:32
n°70190054
F_lanker
Posté le 29-02-2024 à 13:54:44  profilanswer

cisko a écrit :

oh bah tiens, pas très dur de trouver la source originelle, directement sur le site de la CIJ..
https://www.icj-cij.org/sites/defau [...] -00-en.pdf

Citation :

VI. CONCLUSION AND MEASURES TO BE ADOPTED
75. The Court concludes on the basis of the above considerations that the conditions required
by its Statute for it to indicate provisional measures are met. It is therefore necessary, pending its
final decision, for the Court to indicate certain measures in order to protect the rights claimed by
South Africa that the Court has found to be plausible (see paragraph 54 above).
76. The Court recalls that it has the power, under its Statute, when a request for provisional
measures has been made, to indicate measures that are, in whole or in part, other than those requested.
Article 75, paragraph 2, of the Rules of Court specifically refers to this power of the Court. The Court
has already exercised this power on several occasions in the past (see, for example, Application of the Convention on the Prevention and Punishment of the Crime of Genocide (The Gambia v.
Myanmar), Provisional Measures, Order of 23 January 2020, I.C.J. Reports 2020, p. 28, para. 77).
77. In the present case, having considered the terms of the provisional measures requested by
South Africa and the circumstances of the case, the Court finds that the measures to be indicated
need not be identical to those requested.
78. The Court considers that, with regard to the situation described above, Israel must, in
accordance with its obligations under the Genocide Convention, in relation to Palestinians in Gaza,
take all measures within its power to prevent the commission of all acts within the scope of Article
II of this Convention, in particular: (a) killing members of the group; (b) causing serious bodily or
mental harm to members of the group; (c) deliberately inflicting on the group conditions of life
calculated to bring about its physical destruction in whole or in part; and (d) imposing measures
intended to prevent births within the group. The Court recalls that these acts fall within the scope of
Article II of the Convention when they are committed with the intent to destroy in whole or in part a
group as such (see paragraph 44 above). The Court further considers that Israel must ensure with
immediate effect that its military forces do not commit any of the above-described acts.
79. The Court is also of the view that Israel must take all measures within its power to prevent
and punish the direct and public incitement to commit genocide in relation to members of the
Palestinian group in the Gaza Strip.
80. The Court further considers that Israel must take immediate and effective measures to
enable the provision of urgently needed basic services and humanitarian assistance to address the
adverse conditions of life faced by Palestinians in the Gaza Strip.
81. Israel must also take effective measures to prevent the destruction and ensure the
preservation of evidence related to allegations of acts within the scope of Article II and Article III of
the Genocide Convention against members of the Palestinian group in the Gaza Strip.
82. Regarding the provisional measure requested by South Africa that Israel must submit a
report to the Court on all measures taken to give effect to its Order, the Court recalls that it has the
power, reflected in Article 78 of the Rules of Court, to request the parties to provide information on
any matter connected with the implementation of any provisional measures it has indicated. In view
of the specific provisional measures it has decided to indicate, the Court considers that Israel must
submit a report to the Court on all measures taken to give effect to this Order within one month,
as from the date of this Order. The report so provided shall then be communicated to South Africa,
which shall be given the opportunity to submit to the Court its comments thereon.
83. The Court recalls that its Orders on provisional measures under Article 41 of the Statute
have binding effect and thus create international legal obligations for any party to whom the
provisional measures are addressed (Allegations of Genocide under the Convention on the Prevention
and Punishment of the Crime of Genocide (Ukraine v. Russian Federation), Provisional Measures,
Order of 16 March 2022, I.C.J. Reports 2022 (I), p. 230, para. 84).

n°70190082
F_lanker
Posté le 29-02-2024 à 13:57:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai du mal à comprendre qui peut y gagner quoi coté hezbollah/Iran.
Parce que si ça s'arrête aujourd'hui, le hezbollah (et l'Iran) a montré/confirmé qu'il avait un pouvoir de nuisance énorme.

Si Israel décide de répondre sérieusement, le Liban est assuré d'être le dindon de la farce, mais j'ai du mal à voir ce que va y gagner le hezbollah si ce n'est transformé ses fiefs en champs de patates.

Accessoirement, j'ai loupé tous les appels des politiques, médias, artistes, au cessez le feu et au retour des déplacés chez eux dans le nord  [:clooney19]

bah apparememnt faut faire 20000 victimes civiles pour declencher des reactions, malheureusement le hezbollah n'a pas l'expertise israelienne en la matiere.

n°70190101
deumilcat
Posté le 29-02-2024 à 14:00:37  profilanswer

cisko a écrit :

lokilefourbe a écrit :

Je pense qu'il n'exprime pas une réalité juridique mais un devoir de principe (reconnaitre la CIJ) quand on s'affiche comme une démocratie civilisée

F_lanker a écrit :

oh bah tiens, pas très dur de trouver la source originelle, directement sur le site de la CIJ..

j'ai cru comprendre que Fred et Loki questionnent le devoir juridique d'Israel de se conformer a la décision

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 29-02-2024 à 14:03:41
n°70190146
freddy021
Posté le 29-02-2024 à 14:08:10  profilanswer

deumilcat a écrit :

j'ai cru comprendre que Fred et Loki questionnent le devoir juridique d'Israel de se conformer a la décision

T'as mal compris.
Fred et Loki savent lire, apparemment c'est pas le cas de tout le monde ici.

---------------
n°70190184
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-02-2024 à 14:12:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bah non, vu qu'il n'y a eu qu'une riposte très limitée dans le nord pour l'instant, et les victimes et déplacés sont israéliens, donc, naturellement, personne n'en n'a rien à carrer. Rien de bien neuf.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70190203
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-02-2024 à 14:14:15  profilanswer

50 morts et 120 blessés à l'hôpital al-Chafi. Selon le directeur, pas "selon le Hamas".
[url]https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-des-tirs-israeliens-font-plusieurs-dizaines-de-morts-parmi-des-palestiniens-attendant-de-l-aide-humanitaire-annonce-l-hopital-al-chifa-a-gaza_6395491.html#xtor=CS2-765-[autres]-[/url]

n°70190227
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-02-2024 à 14:17:01  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ce système politique que tu veux pas...
Est-ce qu'il y aurait un consensus possible pour changer cela à travers des organisations syndicales, citoyennes, etc.?

Tous les systèmes politiques ont des failles qu'exploitent les gouvernants ou leurs opposants.

Mais aller au bout de son mandat tant que tu ne franchis pas les limites de la légalité de ton propre pays, c'est la norme, c'est qui permet à un gouvernement d'inscrire son action dans la durée pour aller au bout de son programe.

L'aspect moral n'est pas sanctionable (sauf par les électeurs) si il ne va pas à l'encondre de la loi, donc tout le monde est condamné à voir le PM aller au bout du mandat tant qu'il saura se ménager une majorité.

En Israël c'est la prime aux plus petits extrémistes représentés à la chambre, car il y a un trop grand morcellement des voix et qu'ils font basculer l'équilibre facilement.

C'est comme en France ou au USA, ici on a eu l'alternance qui était une faille exploité par la population pour restreindre le "trop grand" pouvoir du Princeésident, comme les midterms.
En France le pouvoir s'est débarrassé de cette "faille" qui le bridait.

Mais disposer des moyen de remettre en cause le pouvoir doit être limité, sinon tu arrives à des aberrations comme la tentative d'inpeachment de Clinton pour un cigare bizarrement placé.

Bon dans le cas présent, on va encore avoir le désastre pendant longtemps, sauf si le hamas se rend, la pression serait alors bien trop forte pour Israël.

n°70190292
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-02-2024 à 14:26:35  profilanswer

Errare a écrit :

Tous les systèmes politiques ont des failles

Nous c'est pas une faille, c'est la Fosse des Mariannes  [:dworkin:8]

---------------
n°70190317
fatah
Posté le 29-02-2024 à 14:29:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

50 morts et 120 blessés à l'hôpital al-Chafi. Selon le directeur, pas "selon le Hamas".
[url]https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-des-tirs-israeliens-font-plusieurs-dizaines-de-morts-parmi-des-palestiniens-attendant-de-l-aide-humanitaire-annonce-l-hopital-al-chifa-a-gaza_6395491.html#xtor=CS2-765-[autres]-[/url]

J'ai vu ça, ça doit être l'apocalypse :/
Comment les israéliens peuvent ils imaginer avoir la sécurité avec 2 millions de personnes affamées à leurs portes vivant dans des ruines ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70190331
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-02-2024 à 14:30:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nous c'est pas une faille, c'est la Fosse des Mariannes  [:dworkin:8]

Ah oui, c'est certain, la vie est quand même plus simple quand tu es à la tête d'un "état" théocratique et dictatorial. T'as même des idiots utiles dans le camps d'en face pour venir à ton secours.

n°70190391
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-02-2024 à 14:39:15  profilanswer

Errare a écrit :

Ah oui, c'est certain, la vie est quand même plus simple quand tu es à la tête d'un "état" théocratique et dictatorial. T'as même des idiots utiles dans le camps d'en face pour venir à ton secours.

Avec une belle régularité  :jap:

---------------
n°70190527
spartak01
Posté le 29-02-2024 à 15:00:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Terrible en effet.

Oui, sans le 7 octobre, ils auraient pu mourir comme avant sous les balles israéliennes au leu des obus israéliens.... :sarcastic:  

Citation :

Mme Bachelet a déclaré que l'utilisation généralisée de balles réelles par les forces israéliennes dans les opérations de maintien de l'ordre à travers la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, en 2022 a entraîné une augmentation alarmante du nombre de morts palestiniens. Le Bureau des droits de l'homme des Nations Unies dans le Territoire palestinien occupé a documenté cette année le meurtre de 74 Palestiniens, dont 20 enfants. Dans de nombreux incidents, les forces israéliennes ont utilisé la force létale d'une manière qui semble être une violation du droit international des droits de l'homme, a-t-elle ajouté.
https://news.un.org/fr/story/2022/08/1125272

Ou simplement se faire expulser ou lyncher par des colons israeliens dont les méthodes rappellent furieusement celles du KKK...

Citation :

En Cisjordanie, la violence des colons israéliens explose
Deux Palestiniens ont été tués depuis le début de l’année par des colons israéliens. Les attaques physiques ou contre les biens des Palestiniens ont doublé depuis 2020.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°70190550
freddy021
Posté le 29-02-2024 à 15:03:27  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui, sans le 7 octobre, ils auraient pu mourir comme avant sous les balles israéliennes au leu des obus israéliens.... :sarcastic:  

Citation :

Mme Bachelet a déclaré que l'utilisation généralisée de balles réelles par les forces israéliennes dans les opérations de maintien de l'ordre à travers la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, en 2022 a entraîné une augmentation alarmante du nombre de morts palestiniens. Le Bureau des droits de l'homme des Nations Unies dans le Territoire palestinien occupé a documenté cette année le meurtre de 74 Palestiniens, dont 20 enfants. Dans de nombreux incidents, les forces israéliennes ont utilisé la force létale d'une manière qui semble être une violation du droit international des droits de l'homme, a-t-elle ajouté.
https://news.un.org/fr/story/2022/08/1125272

Ou simplement se faire expulser ou lyncher par des colons israeliens dont les méthodes rappellent furieusement celles du KKK...

Citation :

En Cisjordanie, la violence des colons israéliens explose
Deux Palestiniens ont été tués depuis le début de l’année par des colons israéliens. Les attaques physiques ou contre les biens des Palestiniens ont doublé depuis 2020.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Ce gloubiboulga de lien et d’infos datées…on comprend rien à ce que tu veux dire, c’est le bordel.

---------------
n°70190575
spartak01
Posté le 29-02-2024 à 15:07:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce gloubiboulga de lien et d’infos datées…on comprend rien à ce que tu veux dire, c’est le bordel.

Que tu ne comprennes rien, c'est pas nouveau...
Mais évites de t’inventer des amis imaginaires en invoquant un "on" qui n'a de sens que dans ta tête... [:kingsfedelvis:4]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70190636
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-02-2024 à 15:15:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Fais un effort.

Israël méchant, pas beau, poua.

Palestiniens victimes.

hamas ? quel hamas ? Ça n'existe, ou alors y a longtemps, ou y sentait pas bon, donc Israël coupable.

Le monde musulman a épuré les juifs systématiquement, c'est la preuve qu'Israël est méchant et qu'il n'y a aucun anti-sémitisme.

Bref.

Et attention les colons c'est le KKK (bon ils ont pas les costumes mais faut reconnaître que se sont de belles ordures) mais n'oublis pas le hamas n'existe pas.

Mais spartak va t'expliquer bien mieux que moi pourquoi le hamas n'arrête pas tout ça : il n'existe pas.

n°70190662
deumilcat
Posté le 29-02-2024 à 15:18:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as mal compris.

ah ok c'est plus clair:

Donc vous avez juste feint de croire que  "cesser de se soustraire a ses responsabilités et cesser le carnage" etait une quote de la décision de la CIJ et non l'opinion du posteur,

pour comme d'habitude pouvoir juste répondre par un ricanement arrogant

J'ai cru a votre erreur de bonne foi.. Ou avais je la tete, toutes mes excuses ca n'arrivera plus :o  

n°70190715
freddy021
Posté le 29-02-2024 à 15:24:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Heureusement que tsahal avait un drone de surveillance au dessus des camions qui corrobore la version israélienne et montre des milliers de palestiniens se jeter sur des camions en marche pour les détrousser [:delarue2]  

Le hamas perd petit à petit le contrôle de la situation.
Sinwar et ses potes ont oublié que les besoins physiologiques étaient à la base de la pyramide de Maslow  [:delarue2]

---------------
n°70190752
freddy021
Posté le 29-02-2024 à 15:27:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

ah ok c'est plus clair:

Donc vous avez juste feint de croire que  "cesser de se soustraire a ses responsabilités et cesser le carnage" etait une quote de la décision de la CIJ et non l'opinion du posteur,

Ou sinon tu peux juste arrêter de défendre ton petit camarade qui fait preuve de la même malhonnêteté intellectuelle sur tous les topics qu'il fréquente.
Quand il est traité de porte parole du hamas sur un topic adjacent et que tout le monde semble d'accord, ce n'est pas la mauvaise foi de Meyer Freddy et Errare Habib qui en est responsable hein  [:freddy021:7]

---------------
n°70190772
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-02-2024 à 15:30:08  profilanswer

Logiquement porte parole de résistants, ça devrait lui faire plaisir, et bien non, comme quoi c'est pas simple à suivre la "pensée" LFI.

n°70190859
deumilcat
Posté le 29-02-2024 à 15:42:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Heureusement que tsahal avait un drone de surveillance au dessus des camions qui corrobore la version israélienne et montre des milliers de palestiniens se jeter sur des camions en marche pour les détrousser [:delarue2]  

Le hamas perd petit à petit le contrôle de la situation.
Sinwar et ses potes ont oublié que les besoins physiologiques étaient à la base de la pyramide de Maslow [:delarue2]

... tu viens au contraire de rappeller que le controle exclusif d'Israel sur les besoins physiologiques de Gaza est probablement l'un des griefs qui motive le plus le Hamas [:freddy021:7]

n°70190888
Modération
Posté le 29-02-2024 à 15:45:59  answer

lokilefourbe a écrit :

freddy021 a écrit :

il réinvente la physique sur le topic d'à coté, c'est pas une petit modif d'une décision de justice qui va lui faire peur hein  [:freddy021:8]

Perdu, il exprime une opinion, ce qui reste autorisé tant qu'on n'enfreint pas les règles du forum (ce que vous faites en la présentant malhonnêtement sous cet angle) [:jpa]

n°70190905
deumilcat
Posté le 29-02-2024 à 15:48:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ou sinon tu peux juste arrêter de défendre ton petit camarade qui fait preuve de la même malhonnêteté intellectuelle sur tous les topics qu'il fréquente.
Quand il est traité de porte parole du hamas sur un topic adjacent et que tout le monde semble d'accord, ce n'est pas la mauvaise foi de Meyer Freddy et Errare Habib qui en est responsable hein  [:freddy021:7]

Et hop, toujours le meme pas de coté,
ma critique de votre attitude trollesque est transmutée en "défense de mon petit camarade-qu'est-intellectuellement-malhonnete-d'ailleurs-tout-le-monde-est-d'accord-sur-l'autre-topic" [:freddy021:7]

Message édité par deumilcat le 29-02-2024 à 16:02:23
n°70191582
Maalak
Posté le 29-02-2024 à 17:18:05  profilanswer

deumilcat a écrit :

SAUF  quand on considere qu'en fin de compte les represailles palestiniennes, eyptiennes ect...  repondent à la colonisation initiale de 48

Sauf quand on considère qu'en fin de compte les Juifs ne font que reprendre ce qu leur a été arraché par la force en 638. :o

n°70191675
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-02-2024 à 17:32:29  profilanswer

fatah a écrit :

Comment les israéliens peuvent ils imaginer avoir la sécurité avec 2 millions de personnes affamées à leurs portes vivant dans des ruines ?

Il suffit de lire la prose de 2/3 types ici, tu comprends mieux le problème ensuite  :whistle:

n°70191724
F_lanker
Posté le 29-02-2024 à 17:38:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as mal compris.

Comment peut-on être plus clair que ça? Sérieux... C'est l'anglais le probleme ou la mauvaise foi?

Citation :

78. The Court considers that, with regard to the situation described above, Israel must, in
accordance with its obligations under the Genocide Convention, in relation to Palestinians in Gaza,
take all measures within its power to prevent the commission of all acts within the scope of Article
II of this Convention, in particular: (a) killing members of the group; (b) causing serious bodily or
mental harm to members of the group; (c) deliberately inflicting on the group conditions of life
calculated to bring about its physical destruction in whole or in part;
and (d) imposing measures
intended to prevent births within the group. The Court recalls that these acts fall within the scope of
Article II of the Convention when they are committed with the intent to destroy in whole or in part a
group as such (see paragraph 44 above). The Court further considers that Israel must ensure with
immediate effect that its military forces do not commit any of the above-described acts.

Message édité par F_lanker le 29-02-2024 à 18:35:51
n°70192108
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2024 à 18:45:39  answer

fatah a écrit :

Bah c'était pas mieux avant. Faut bien essayer quelque chose.

n°70192133
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-02-2024 à 18:51:07  profilanswer

deumilcat a écrit :

ah ok c'est plus clair:

pour comme d'habitude pouvoir juste répondre par un ricanement arrogant

J'ai cru a votre erreur de bonne foi.. Ou avais je la tete, toutes mes excuses ca n'arrivera plus :o

Effectivement j'aurais pas pensé être attaqué sur le fait que mon propos aurait fondamentalement dénaturé la décision de la CIJ.  [:pure 3d]

Message édité par basketor63 le 29-02-2024 à 18:54:56
n°70192224
fatah
Posté le 29-02-2024 à 19:08:36  profilanswer

Citation :

Selon le Pentagone, plus de 25 000 femmes et enfants tués à Gaza. Plus de 25 000 femmes et enfants palestiniens ont été tués dans la campagne militaire menée par Israël dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre, a déclaré Lloyd Austin, le secrétaire d'Etat américain à la défense, jeudi. Le chef du Pentagone a donné ce chiffre devant une commission parlementaire en réponse à une question sur le bilan des femmes et enfants tués dans la guerre, lancée en représailles aux attentats du Hamas sur le sol israélien. 

Pour ceux qui remettent en cause les bilans de ce massacre.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70192371
pik3
Posté le 29-02-2024 à 19:45:29  profilanswer

Citation :

Le directeur d’un hôpital gazaoui et le ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, ont fait état, jeudi 29 février, de la mort de dizaines de personnes lors d’une distribution d’aide alimentaire dans la ville de Gaza.

Le directeur des urgences de l’hôpital Al-Shifa, Amjad Aliwa, a annoncé que 50 personnes avaient été tuées et plus de 120 blessées, « incluant des femmes et des enfants, à la suite de tirs des forces d’occupation en direction de milliers de citoyens » se ruant vers des « camions d’aide ». Le ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, a, de son côté, qualifié la situation de « massacre » et fait état d’au moins 112 morts et 760 blessés. Dans un premier temps, il avait annoncé 104 morts.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] ce=default

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4225  4226  4227  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)