Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4220  4221  4222  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70157699
fatah
Posté le 24-02-2024 à 09:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'après Libé, les frappes de l'armée israélienne  lors de la libération des 2 otages à Rafah ont tué des dizaines de civils dont une trentaine d'enfants  :sweat:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 24-02-2024 à 09:20:56  profilanswer

n°70157702
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 24-02-2024 à 09:22:31  profilanswer

Depuis le 7 octobre, 100 enfants ont été tués par l'armée israélienne en Cisjordanie : https://twitter.com/MairavZ/status/1761029487221670023

n°70157744
roland-
Posté le 24-02-2024 à 09:35:33  profilanswer

F_lanker a écrit :

Bah tu te trompes mon coco...On n'a pas du tout procédé de la même manière... Et en l'occurence ce n'est as nous qui avons créé Daesh [:oth:3] essaye encore!

Bien sur que si, c est les états Unis qui ont créé al qaeda et daesh, t'y connais vraiment rien toi

n°70157854
fabien44
Posté le 24-02-2024 à 09:59:10  profilanswer

roland- a écrit :

Je crois pas que la France ait procédé bien différemment pour détruire Daesh. T'es un occidental avec des valeurs, tu peux me linker les posts ou tu t'indignes ?

roland- a écrit :

F_lanker a écrit :

Bah tu te trompes mon coco...On n'a pas du tout procédé de la même manière... Et en l'occurence ce n'est as nous qui avons créé Daesh [:oth:3] essaye encore!

Bien sur que si, c est les états Unis qui ont créé al qaeda et daesh, t'y connais vraiment rien toi

Du mal à suivre là, c'est la France ou les USA qui ont créé Daesh?  [:emmanuel_micron:5]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 24-02-2024 à 10:02:10
n°70157898
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 24-02-2024 à 10:12:01  profilanswer

roland- a écrit :

Je crois pas que la France ait procédé bien différemment pour détruire Daesh. T'es un occidental avec des valeurs, tu peux me linker les posts ou tu t'indignes ?

Attention aux grosses ficelles, ça fait penser aux éléments de langage de la Hasbara.

n°70157956
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 24-02-2024 à 10:26:34  profilanswer

roland- a écrit :

La France a même fait du commerce avec Daesh (via Lafarge) donc bon...  [:dbbg:2]

---------------
Se Queda.
n°70158100
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-02-2024 à 10:56:39  profilanswer

fatah a écrit :

D'après Libé, les frappes de l'armée israélienne  lors de la libération des 2 otages à Rafah ont tué des dizaines de civils dont une trentaine d'enfants  :sweat:

C’est donc ça la résistance ? On planque deux otages vieillards au milieu de gosses ?  
Faut vraiment m’expliquer comment il peut exister en France des gens assez demeurés pour les défendre ou reprendre leur discours…

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70158163
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-02-2024 à 11:07:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils sont forts au likoud. Les mecs ont prévu des décennies en avance ce qu’il allait se passer  [:donkeyshoot]  
Faudrait que je leur demande les numéros du loto  [:freddy021:7]

freddy021 a écrit :

2005 c’est pas trop loin quand il s’agit du billard à 12 bandes du likoud mais ça devient 5000ans quand il s’agit du vote des gazaouis  [:donkeyshoot]  
Change rien  [:donkeyshoot]

Ce qu'on peut prévoir a une bande c'est freddy021 qui va exhonerer absolument tous les pires trucs faits par des gens affiliés de prêt ou de loin a Israël.

n°70158190
freddy021
Posté le 24-02-2024 à 11:12:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce qu'on peut prévoir a une bande c'est freddy021 qui va exhonerer absolument tous les pires trucs faits par des gens affiliés de prêt ou de loin a Israël.

C’est naze comme argument ça :/
Encore faut ils que les gens affiliés aient fait les pires trucs dans la vie réelle et pas dans la tête de complotistes [:freddy021:7]

---------------
n°70158195
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-02-2024 à 11:13:27  profilanswer

markesz a écrit :

Qui peut croire qu'Israël a créé le Hamas ?  
Se servir de cette entité pour diviser les Palestiniens, c'est possible, mais le Hamas et son extrémisme existait déjà, ce qui a semblé plaire à un certain moment aux gazaouis, alors voilà le triste résultat. :(

Comment ça c'est possible ?
C'est avéré par de multiples sources.
Et là tu tentes d'exhonerer Israël le pays occupant illégalement d'avoir favorisé volontairement l'ascension d'un mouvement extrémiste pour foutre la merde chez les palestiniens, ce qui est totalement criminel.

Si les palestiniens favorisaient des terroristes comme Ben Gvir pour foutre la merde en Israël tu le condamnerais, et c'est finalement ce que réussit a faire le Hamas en favorisant l'extrémisme israélien.

roland- a écrit :

Arrête de troller sérieux ça devient indécent, la France n'a pas lâché 11000 bombes sur un territoire de 2 millions de personnes de la taille de 2 fois Paris intra-muros.

Assimiler la France a ça c'est de la désinformation et du mensonge.

Message édité par basketor63 le 24-02-2024 à 11:23:57
mood
Publicité
Posté le 24-02-2024 à 11:13:27  profilanswer

n°70158237
freddy021
Posté le 24-02-2024 à 11:21:13  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Depuis le 7 octobre, 100 enfants ont été tués par l'armée israélienne en Cisjordanie : https://twitter.com/MairavZ/status/1761029487221670023

C’est marrant, le 100e, un pauvre enfant tue en tenue de foot…
Enfant de 16 ou 17ans (selon les sources)
Devinez ce qui est écrit dans les hommages qu’il a reçu de la part de ses « copains » terroristes ?  

Citation :

“Our hero martyr, your brothers and soldiers, Al-Aqsa Martyrs' Brigades-Palestine, congratulate you for the martyrdom! We are all soldiers of Muhammad Deif!”

Drôle d’enfant n’est ce pas ?  [:freddy021:7]

---------------
n°70158257
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-02-2024 à 11:25:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est marrant, le 100e, un pauvre enfant tue en tenue de foot…
Enfant de 16 ou 17ans (selon les sources)
Devinez ce qui est écrit dans les hommages qu’il a reçu de la part de ses « copains » terroristes ?

Citation :

“Our hero martyr, your brothers and soldiers, Al-Aqsa Martyrs' Brigades-Palestine, congratulate you for the martyrdom! We are all soldiers of Muhammad Deif!”

T'as fini de cautionner la mort d'enfants et d'exhonerer la mort de dizaine de milliers d'enfants et de crimes de guerre sérieux ?

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 24-02-2024 à 11:27:09
n°70158434
fatah
Posté le 24-02-2024 à 12:03:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'as fini de cautionner la mort d'enfants et d'exhonerer la mort de dizaine de milliers d'enfants et de crimes de guerre sérieux ?

Citation :

"Arrêter de tuer des enfants devient une revendication radicale », avait auparavant déploré Kaouther Ben Hania sur la scène des César. 

On en est là.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70158461
rionsnoir
Posté le 24-02-2024 à 12:09:15  profilanswer

J'étais pas prêt pour le cours de Rav hier soir au César du meilleur acteur :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70158483
freddy021
Posté le 24-02-2024 à 12:13:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ça défend ouvertement les terroristes maintenant ? Tu progresses mais pas dans le bon sens.

---------------
n°70158501
freddy021
Posté le 24-02-2024 à 12:17:07  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

"Arrêter de tuer des enfants devient une revendication radicale », avait auparavant déploré Kaouther Ben Hania sur la scène des César. 

On en est là.

Arrêter d’en faire des terroristes est important également.
Les groupes « de résistance » font pire que les milices djihâdistes africaines.
Vous cautionnez vraiment l’enrôlement des mineurs dans les groupes terroristes ? En êtes vous la ?  

Je comprends pas comment on peut légitimement regretter la mort d’enfants innocents et trois postes plus loin assimiler un terroriste à ces victimes innocentes. Faut vraiment avoir un problème de valeurs.

---------------
n°70158942
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-02-2024 à 13:41:37  profilanswer

fabien44 a écrit :

Du mal à suivre là, c'est la France ou les USA qui ont créé Daesh?  [:emmanuel_micron:5][/quotemsg]

Tu n'appliques pas la bonne grille de lecture.

- les groupes comme daesh sont des résistants musulmans opprimés par les démocraties qui remettent en cause leur ami imaginaire par leur simple existance,
- l'occident est coupable et la démocratie oppressive.

Là normalement tu peux expliquer les événements mondiaux.

n°70158980
freddy021
Posté le 24-02-2024 à 13:50:08  profilanswer

T’as oublié le point Netanyahu et/ou Israël :o

---------------
n°70159017
manuel-lv
Posté le 24-02-2024 à 13:55:07  profilanswer

roland- a écrit :

Les USA n'ont pas créé Daesh, mais par bêtise  ont détruit les régimes "laïcs" comme celui de Saddam Hussein.

Le 11 septembre ce sont des pilotes originaires d’Arabie Saoudite qui attaquent les USA et les américains détruisent l'Irak qui n'a rien a voir dans cette affaire, cherchez l'erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par manuel-lv le 24-02-2024 à 13:55:29
n°70159389
roland-
Posté le 24-02-2024 à 15:43:55  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Les USA n'ont pas créé Daesh, mais par bêtise ont détruit les régimes "laïcs" comme celui de Saddam Hussein.

Le 11 septembre ce sont des pilotes originaires d’Arabie Saoudite qui attaquent les USA et les américains détruisent l'Irak qui n'a rien a voir dans cette affaire, cherchez l'erreur.

Je sais. J ai juste la team VTC qui pense que l occident a créé les groupes islamistes alors que ces crétins y arrivent fort bien tout seuls, en particulier quand c est des musulmans qui tuent d autres musulmans.

n°70159517
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-02-2024 à 16:26:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Arrêter d’en faire des terroristes est important également.
Les groupes « de résistance » font pire que les milices djihâdistes africaines.
Vous cautionnez vraiment l’enrôlement des mineurs dans les groupes terroristes ? En êtes vous la ?  

Je comprends pas comment on peut légitimement regretter la mort d’enfants innocents et trois postes plus loin assimiler un terroriste à ces victimes innocentes. Faut vraiment avoir un problème de valeurs.

freddy021 a écrit :

Ça défend ouvertement les terroristes maintenant ? Tu progresses mais pas dans le bon sens.

Quel rapport ?
Tu tentes de dédouaner et minimiser la mort d'enfants depuis tellement longtemps, c'est bien la ligne générale de tes posts.

Si on suit ton raisonnement, comme le Hamas considère les dizaines de milliers d'enfants tués par Israël comme des martyrs, alors tous ces enfants sont des terroristes.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-02-2024 à 16:38:25
n°70159539
freddy021
Posté le 24-02-2024 à 16:35:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quel rapport ?
Tu tentes de dédouaner et minimiser la mort d'enfants depuis tellement longtemps.

Si on suit ton raisonnement, comme le Hamas considère les dizaines de milliers d'enfants tués par Israël comme des martyrs, alors tous ces enfants sont des terroristes.

Tu racontes de la merde comme d’hab.
Tu ne connais absolument pas le sujet dont tu parles, comme d’hab.

Retourne copier/coller des liens blast, c’est mieux.

---------------
n°70159548
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-02-2024 à 16:37:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si on suit ton raisonnement développé dans ton message :

freddy021 a écrit :

Citation :

Si on suit ton raisonnement développé dans ton message, comme le Hamas dit que les dizaines de milliers d'enfants tués par Israël sont des martyrs, alors tous ces enfants sont des "drôles d'enfants", des enfants qui n'en sont pas vraiment, autrement dit par ton sous entendu des terroristes dont le meurtre est légitime.
C'est toute la puanteur de ta pensée qui se révèle.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-02-2024 à 16:40:34
n°70159562
F_lanker
Posté le 24-02-2024 à 16:41:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

En fait j'ai compris, tu racontes n'importe quoi depuis des milliers de pages et de messages uniquement parce que tu n'y connais absolument rien en droit en fait  [:maestun]  
Ce n'est pas parce que des terroristes (LOL l'inspecteur Clouzeau mais passons...) mettent un commentaire disant qu'un mec est mort en martyr pour la cause que la dite personne était un terroriste.

Mais du coup je comprends mieux pourquoi tu crois qu'israel est un état de droit, c'est juste parce que tu ne sais pas ce que c'est en fait [:cmshadow]

n°70159592
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-02-2024 à 16:53:43  profilanswer

F_lanker a écrit :

En fait j'ai compris, tu racontes n'importe quoi depuis des milliers de pages et de messages uniquement parce que tu n'y connais absolument rien en droit en fait  [:maestun]  
Ce n'est pas parce que des terroristes (LOL l'inspecteur Clouzeau mais passons...) mettent un commentaire disant qu'un mec est mort en martyr pour la cause que la dite personne était un terroriste.

Mais du coup je comprends mieux pourquoi tu crois qu'israel est un état de droit, c'est juste parce que tu ne sais pas ce que c'est en fait [:cmshadow]

L’État de droit peut se définir comme un système institutionnel dans lequel la puissance publique est soumise au droit :
   - Le respect de la hiérarchie des normes
   - L’égalité des sujets de droit
   - L’indépendance de la justice

Cette notion, d’origine allemande (Rechtsstaat), a été redéfinie au début du vingtième siècle par le juriste autrichien Hans Kelsen, comme un État dans lequel les normes juridiques sont hiérarchisées de telle sorte que sa puissance s’en trouve limitée. Dans ce modèle, chaque règle tire sa validité de sa conformité aux règles supérieures. Un tel système suppose, par ailleurs, l’égalité des sujets de droit devant les normes juridiques et l’existence de juridictions indépendantes.

Quels sont les éléments qui selon toi, disqualifient Israël, puisque toi tu sais ?

Comme l'a fait aimablement remarqué (et avec une parfaite impartialité, soulignons le) cyberslan, certains ici interviennent de façon compulsives et mono-maniaque, et je suis sûr que si il ne t'a pas associé à ces certains, c'est parce que te posts sont majoritairement, construits, argumentés et étayés et évite de ce limité à une seule phrase définitive mais creuse.

n°70159602
F_lanker
Posté le 24-02-2024 à 16:58:06  profilanswer

Errare a écrit :

L’État de droit peut se définir comme un système institutionnel dans lequel la puissance publique est soumise au droit :
   - Le respect de la hiérarchie des normes
   - L’égalité des sujets de droit
   - L’indépendance de la justice

Cette notion, d’origine allemande (Rechtsstaat), a été redéfinie au début du vingtième siècle par le juriste autrichien Hans Kelsen, comme un État dans lequel les normes juridiques sont hiérarchisées de telle sorte que sa puissance s’en trouve limitée. Dans ce modèle, chaque règle tire sa validité de sa conformité aux règles supérieures. Un tel système suppose, par ailleurs, l’égalité des sujets de droit devant les normes juridiques et l’existence de juridictions indépendantes.

Quels sont les éléments qui selon toi, disqualifient Israël, puisque toi tu sais ?

Comme l'a fait aimablement remarqué (et avec une parfaite impartialité, soulignons le) cyberslan, certains ici interviennent de façon compulsives et mono-maniaque, et je suis sûr que si il ne t'a pas associé à ces certains, c'est parce que te posts sont majoritairement, construits, argumentés et étayés et évite de ce limité à une seule phrase définitive mais creuse.

Eh bien je t'invite aimablement à relire avec le doigt le deuxième point de ta source et ta réponse sera toute trouvée!
En mettant en perspective les arrestations et détentions arbitraires
Ainsi que le second point:
les opérations militaires dans des zones majoritairement urbaines et civiles sans mandat de justice, sans aucune enquête judiciaire préalable permettant ne serait-ce que de désigner une liste de personnes à traduire devant la dite justice, tu en veux encore d'autres?
On ne rentrera même pas dans le détail de la hiérarchie des normes, celle-ci incluant les engagements internationaux...

Et pour le cas précis de Freddy, le mec est un juste un énorme troll et donc mérite d'être traité comme tel.

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 24-02-2024 à 17:03:36
n°70159651
spartak01
Posté le 24-02-2024 à 17:11:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

phrase 1 ; insulte
phrase 2: argument d'autorité hors-sol et dénué de tout début d'argument
phrase3 ; insulte

Tu nous as habitués à mieux (ou pire, c'est selon...). la boite à EdL du Likoud est en panne aujourd'hui ?  [:audette]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70159654
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 24-02-2024 à 17:11:39  profilanswer

Freddy tu es désespéré..

---------------
Se Queda.
n°70159657
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-02-2024 à 17:11:46  profilanswer

F_lanker a écrit :

Eh bien je t'invite aimablement à relire avec le doigt le deuxième point de ta source et ta réponse sera toute trouvée!
En mettant en perspective les arrestations et détentions arbitraires
Ainsi que le second point:
les opérations militaires dans des zones majoritairement urbaines et civiles sans mandat de justice, sans aucune enquête judiciaire préalable permettant ne serait-ce que de désigner une liste de personnes à traduire devant la dite justice, tu en veux encore d'autres?
On ne rentrera même pas dans le détail de la hiérarchie des normes, celle-ci incluant les engagements internationaux...

Et pour le cas précis de Freddy, le mec est un juste un énorme troll et donc mérite d'être traité comme tel.

Désolé mais il ne suffit pas d'interprété comme ça t'arrange.

Oui ou non un traitement est il appliqué de façon restrictive en défaveur de tel ou tel citoyens israélien dans les arrestations ?
En France tu es suceptibles d'être arrété et détenu de façon plus ou moins dure / longue / restrictive mais ça s'applique à tous. Autrement dit la différence de traitement est liées aux circonstances et accusation (terrorisme par exemple) pour n'importe qu'elle cible de l'instruction.
Pour certains il ya même du contrôle au faciés (du coup la France n'est plus un état de droit ?).
Est-ce le cas en Israël où as tu des sources contraires (vraie question).

Ce que tu décris est-il ou non prévu dans le corpus législatif d'Israël ?  
Si non, c'est en effet une faille de l'état de droit (comme la France multi-condamnée pour ses conditions de détentions) est-ce pour autant la négation de l'état de droit ?
Si oui, c'est un arsenal législatif qu'on peut considéré comme excessif (mais de quel "droit" i je puis dire) mais ... légitime car légal.

n°70159779
freddy021
Posté le 24-02-2024 à 17:55:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si on suit ton raisonnement développé dans ton message :

basketor63 a écrit :

Si on suit ton raisonnement développé dans ton message, comme le Hamas dit que les dizaines de milliers d'enfants tués par Israël sont des martyrs, alors tous ces enfants sont des "drôles d'enfants", des enfants qui n'en sont  pas vraiment, autrement dit par ton sous entendu des terroristes dont le meurtre est légitime.
C'est toute la puanteur de ta pensée qui se révèle.

Tous les enfants morts ont eu le droit à un hommage particulier d’un groupe terroriste ? Non
Tous les enfants ont le droit au linceul d’un groupe terroriste ? Non
Tous les enfants ont le droit au clip officiel d’un groupe terroriste ? Non

Donc encore une fois, continue de t’informer sur tes médias de propagande, et prends tes petits copains du topic qui rappliquent à l’odeur de la merde que t’étales en permanence ici  [:freddy021:7]

---------------
n°70159787
freddy021
Posté le 24-02-2024 à 17:57:40  profilanswer

Ah et tous les enfants victimes innocentes de ce conflit ne te remercient pas de les assimiler à ces merdeux de terroristes.

---------------
n°70159831
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-02-2024 à 18:08:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est donc ça la résistance ? On planque deux otages vieillards au milieu de gosses ?  
Faut vraiment m’expliquer comment il peut exister en France des gens assez demeurés pour les défendre ou reprendre leur discours…

Oh, ce n'est pas qu'en France, aux USA, en GB, aussi. On se plaint, non pas aux fils à personnes qui font ça, mais au pays qui envoie ses soldats libérer ses otages.  

Un truc est très parlant en tout cas sur la mutation de la population israélienne, c'est qu'elle revient enfin, en accéléré depuis, 4 mois, aux fondamentaux pré-années 90 sur les histoires d'otages. Malgré la complicité active de certains médias, il n'y a quasiment aucun politicien, même pas Lapid et Gantz, qui valident le principe de "un accord à n'importe quel prix pour les libérer les otages". Je lisais ce matin que presque 50% de la population répond "l'éradication du Hamas" à la question "quel est le but de guerre le plus important ?". 27% répondent "la libération des otages". Le reste ne sait pas/hésite.  

Il y a eu une tentative de manifestation hier, pour bloquer Ayalon Nord, pour exiger "un accord à n'importe quel prix" ils devaient être 15/20 à tout casser, et se sont fait virer direct. De ce point de vue, on est très loin du délire de la libération d'un millier d'assassins pour récupérer Shalit, ce qui est une bonne chose, on progresse.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70160079
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-02-2024 à 19:08:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tous les enfants morts ont eu le droit à un hommage particulier d’un groupe terroriste ? Non
Tous les enfants ont le droit au linceul d’un groupe terroriste ? Non
Tous les enfants ont le droit au clip officiel d’un groupe terroriste ? Non

Donc encore une fois, continue de t’informer sur tes médias de propagande, et prends tes petits copains du topic qui rappliquent à l’odeur de la merde que t’étales en permanence ici  [:freddy021:7]

Quel rétropédalage, rien ne t'empêchais d'avancer ces informations dès le début, mais pourquoi l'aurais tu fait puisque ce n'était pas le but de ton message initial, qui était d'éclabousser un max d'enfants palestiniens pour les assimiler à des terroristes et les déshumaniser.

Tu parles de "drole d'enfant" pour passer insidueusement l'idée "enfant terroriste", si sauf que si c'est si limpide que ça pour toi alors porte tes accusations et écrit "enfant terroriste".

freddy021 a écrit :

Ah et tous les enfants victimes innocentes de ce conflit ne te remercient pas de les assimiler à ces merdeux de terroristes.

Si il y a bien une personne qui ne cesse d'assimiler les enfants à des terroristes sur le topic en créant toute sorte de confusion et d'association et portant toute sorte d'accusation, benh c'est bien toi.

Dworkin a écrit :

Oh, ce n'est pas qu'en France, aux USA, en GB, aussi. On se plaint, non pas aux fils à personnes qui font ça, mais au pays qui envoie ses soldats libérer ses otages.

Un truc est très parlant en tout cas sur la mutation de la population israélienne, c'est qu'elle revient enfin, en accéléré depuis, 4 mois, aux fondamentaux pré-années 90 sur les histoires d'otages. Malgré la complicité active de certains médias, il n'y a quasiment aucun politicien, même pas Lapid et Gantz, qui valident le principe de "un accord à n'importe quel prix pour les libérer les otages". Je lisais ce matin que presque 50% de la population répond "l'éradication du Hamas" à la question "quel est le but de guerre le plus important ?". 27% répondent "la libération des otages". Le reste ne sait pas/hésite.

Il y a eu une tentative de manifestation hier, pour bloquer Ayalon Nord, pour exiger "un accord à n'importe quel prix" ils devaient être 15/20 à tout casser, et se sont fait virer direct. De ce point de vue, on est très loin du délire de la libération d'un millier d'assassins pour récupérer Shalit, ce qui est une bonne chose, on progresse.

Oser parler de "progression" alors que Israël commet crimes de guerre sur crimes guerre, avec 15 juges de la cour internationale de justice qui ont conclu à la plausibilité d'un génocide il y a même pas 4 semaines.
Il faut être dans un sacré déni pour écrire un truc pareil.
Israël ne peut pas être sur une pente plus descendante que ça, je crains qu'on soit condamné à lire ce genre de conneries pour longtemps encore.

Message édité par basketor63 le 24-02-2024 à 19:20:25
n°70160296
F_lanker
Posté le 24-02-2024 à 20:02:33  profilanswer

Errare a écrit :

Désolé mais il ne suffit pas d'interprété comme ça t'arrange.

Oui ou non un traitement est il appliqué de façon restrictive en défaveur de tel ou tel citoyens israélien dans les arrestations ?
En France tu es suceptibles d'être arrété et détenu de façon plus ou moins dure / longue / restrictive mais ça s'applique à tous. Autrement dit la différence de traitement est liées aux circonstances et accusation (terrorisme par exemple) pour n'importe qu'elle cible de l'instruction.
Pour certains il ya même du contrôle au faciés (du coup la France n'est plus un état de droit ?).
Est-ce le cas en Israël où as tu des sources contraires (vraie question).

Ce que tu décris est-il ou non prévu dans le corpus législatif d'Israël ?
Si non, c'est en effet une faille de l'état de droit (comme la France multi-condamnée pour ses conditions de détentions) est-ce pour autant la négation de l'état de droit ?
Si oui, c'est un arsenal législatif qu'on peut considéré comme excessif (mais de quel "droit" i je puis dire) mais ... légitime car légal.

Il y a des milliers de palestiniens emprisonnés sans avoir jamais vu un juge ou même avoir été inculpés formellement.
Il y'a de nombreux rapports d'Amnesty International

Message édité par F_lanker le 24-02-2024 à 20:07:12
n°70160331
Drizzt
Posté le 24-02-2024 à 20:10:56  profilanswer

L'age médian à Gaza étant de 18 ans, soit la moitié de la population mineure et donc considérée "enfant" - je vois mal comment une guerre peut les épargner.  

Parmi eux il y'a surement de tout - innocents et terroristes. Cette conversation est juste un débat de chiffres

n°70160447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-02-2024 à 20:43:57  profilanswer

Drizzt a écrit :

L'age médian à Gaza étant de 18 ans, soit la moitié de la population mineure et donc considérée "enfant" - je vois mal comment une guerre peut les épargner.  

Parmi eux il y'a surement de tout - innocents et terroristes. Cette conversation est juste un débat de chiffres

Bah dans un pays civilisé, les enfants sont jugés différemment par rapport aux adultes. Et il y a des raisons objectives à cela.  

Parler d'enfants terroristes, c'est plus que glissant comme sujet. Des enfants de 10 ans ne sont JAMAIS des terroristes. Ils peuvent par contre être manipulés par des terroristes plus âgés pour commettre des actions terroristes, mais ça n'en fait pas des terroristes pour autant.

---------------
Expert en expertises
n°70160478
Drizzt
Posté le 24-02-2024 à 20:52:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah dans un pays civilisé, les enfants sont jugés différemment par rapport aux adultes. Et il y a des raisons objectives à cela.  

Parler d'enfants terroristes, c'est plus que glissant comme sujet. Des enfants de 10 ans ne sont JAMAIS des terroristes. Ils peuvent par contre être manipulés par des terroristes plus âgés pour commettre des actions terroristes, mais ça n'en fait pas des terroristes pour autant.

On parle ici d'enfants de manière indiscriminée, et un combattant de 17 ans avec une arme et des grenades est techniquement toujours un enfant. C'est juste la réalité de la situation. De là à dire que tous les enfants tués à Gaza sont dans cette situation c'est évidemment faux, mais quelles sont les proportions ? On en sait rien. Pourtant le diable se trouve dans les détails de ces chiffres.

Message édité par Drizzt le 24-02-2024 à 20:53:30
n°70161561
freddy021
Posté le 25-02-2024 à 00:19:17  profilanswer

Ça tombe bien, on ne parle pas d’enfant de 10ans.

---------------
n°70161589
F_lanker
Posté le 25-02-2024 à 00:32:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc vas y c'est quoi l'âge limite par curiosité ?

n°70161789
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2024 à 08:22:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les enfants qui sont massacrés en ce moment ont quel âge ?

---------------
Expert en expertises
n°70162043
freddy021
Posté le 25-02-2024 à 10:15:39  profilanswer

Les enfants qui sont massacrés en ce moment ont quel âge ?

Reprends les deux dernières pages. Si tu comprends pas le français, je peux rien pour toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4220  4221  4222  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)