Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4205  4206  4207  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70099537
pik3
Posté le 14-02-2024 à 08:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

F_lanker a écrit :

Tu n'as pas tort dans l'absolu, mais faut admettre que 12h de "greve de la faim" c'est quand meme ridicule.

C'est clair. :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 08:47:19  profilanswer

n°70099554
hisvin
Posté le 14-02-2024 à 08:50:27  profilanswer

Je fait plus que 12 heures de jeuns, tous les jours. :lol:

n°70099568
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-02-2024 à 08:52:26  profilanswer

hisvin a écrit :

Je n'achète que des oranges espagnoles, c'est ma manière de lutter vigoureusement contre Israël (et la Palestine, mais c'est une victime collatérale pour la bonne cause)

Je fais l’inverse. Je compense.
Du coup je mange beaucoup de fruits et légumes, merci Bibi [:dworkin:6]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70099676
rionsnoir
Posté le 14-02-2024 à 09:13:53  profilanswer

En attendant on a pas eu de clémentine ORI cette année :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70099702
F_lanker
Posté le 14-02-2024 à 09:17:24  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui c'est normal cette année la spécialité locale c'est les oranges sanguines...

n°70099976
Tammuz
Posté le 14-02-2024 à 10:02:36  profilanswer

hisvin a écrit :

De quoi ?    [:delarue5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70100480
D_omi
sourit
Posté le 14-02-2024 à 11:09:42  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Si j’en ai eu. Pas longtemps, c’est vrai, un petit mois.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70103099
jamere20
Posté le 14-02-2024 à 16:42:57  profilanswer

hisvin a écrit :

Devoir expliquer la symbolique des choses à des gens qui psotent sur HFR donc intelligents... quelle déchéance.

n°70103254
hisvin
Posté le 14-02-2024 à 17:05:14  profilanswer

Tu aurais simplement pu t'épargner de ne pas expliquer la chose.

n°70104053
fatah
Posté le 14-02-2024 à 19:03:58  profilanswer

Citation :

Emmanuel Macron a demandé, mercredi 14 février, au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de "cesser" les opérations israéliennes à Gaza car "le bilan humain et la situation humanitaire" sont "intolérables", a rapporté l'Elysée. Dans un appel téléphonique, il a "exprimé l'opposition ferme de la France à une offensive israélienne à Rafah", et a évoqué "l'extrême urgence qu'il y avait à conclure, sans plus de délai, un accord sur un cessez-le-feu". Selon le chef de l'Etat français, il est "impératif d'ouvrir le port d'Ashdod, une voie terrestre directe depuis la Jordanie et tous les points de passage" afin d'acheminer de l'aide pour le territoire palestinien. 

Peu de chance que ça ait un effet hélas :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 19:03:58  profilanswer

n°70104071
roland-
Posté le 14-02-2024 à 19:08:31  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron a demandé, mercredi 14 février, au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de "cesser" les opérations israéliennes à Gaza car "le bilan humain et la situation humanitaire" sont "intolérables", a rapporté l'Elysée. Dans un appel téléphonique, il a "exprimé l'opposition ferme de la France à une offensive israélienne à Rafah", et a évoqué "l'extrême urgence qu'il y avait à conclure, sans plus de délai, un accord sur un cessez-le-feu". Selon le chef de l'Etat français, il est "impératif d'ouvrir le port d'Ashdod, une voie terrestre directe depuis la Jordanie et tous les points de passage" afin d'acheminer de l'aide pour le territoire palestinien. 

Peu de chance que ça ait un effet hélas :o

Vous pensez que ces coups de fils ont réellement lieu ?  

Je veux dire, ces conversations, principalement d'ordre morales, existent-elles vraiment ?

n°70104272
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2024 à 19:51:31  profilanswer

roland- a écrit :

Je veux dire, ces conversations, principalement d'ordre morales, existent-elles vraiment ?

Elle est sérieuse ta question ?

Tu ne comprends toujours pas que la situation est intolérable ?

---------------
Expert en expertises
n°70104283
dj pone
Posté le 14-02-2024 à 19:55:10  profilanswer

La volonté est louable, mais arrêter une armée qui arrive dans la zone où le "cerveau" des attentats du 7/10 est retranché, faut avoir la foi...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70104285
roland-
Posté le 14-02-2024 à 19:55:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Elle est sérieuse ta question ?

Tu ne comprends toujours pas que la situation est intolérable ?

Mec, t'es le type le plus premier degré que je connaisse.  

Tu penses que les types s'appellent en disant "c'est vraiment très très pas bien ce que tu fais, arrête" ? L'autre il répond quoi derrière ?  

Je veux dire, c'est nécessairement des éléments de communication. Bien sur que ces personnes échangent, mais pas sur le plan de la morale, davantage sur le plan des intérêts.

n°70104331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2024 à 20:02:36  profilanswer

roland- a écrit :

Mec, t'es le type le plus premier degré que je connaisse.  

Tu penses que les types s'appellent en disant "c'est vraiment très très pas bien ce que tu fais, arrête" ? L'autre il répond quoi derrière ?  

Je veux dire, c'est nécessairement des éléments de communication. Bien sur que ces personnes échangent, mais pas sur le plan de la morale, davantage sur le plan des intérêts.

L’intérêt de la France, du UK, de l’Europe, des juifs partout dans le monde et des juifs en Israël, c’est que cette boucherie s’arrête immédiatement, qu’on juge enfin Netanyahu et qu’on le foute en prison le plus vite possible, le tout, dans un contexte international avec les US qui veulent se replier sur eux-mêmes, comme avant WW1 et surtout WW2, une Chine qui n’accepte pas les sanctions américaines et qui du coup en arrive à soutenir la Russie… et ne parlons pas de toute l'Afrique qui est en mode anti-occident de plus en plus…
Tu prétends que le fait de ne pas vivre en Israël disqualifie tes interlocuteurs et moi je prétends que tu ne comprends rien aux nouveaux (des)équilibres géopolitiques qui sont en train de se mettre en place.

---------------
Expert en expertises
n°70104343
roland-
Posté le 14-02-2024 à 20:04:24  profilanswer

L’intérêt de la France, du UK, de l’Europe, des juifs partout dans le monde et des juifs en Israël, c’est que cette boucherie s’arrête immédiatement, qu’on juge enfin Netanyahu et qu’on le foute en prison le plus vite possible, le tout, dans un contexte international avec les US qui veulent se replier sur eux-mêmes, comme avant WW1 et surtout WW2, une Chine qui n’accepte pas les sanctions américaines et qui du coup en arrive à soutenir la Russie… et ne parlons pas de toute l'Afrique qui est en mode anti-occident de plus en plus…
Tu prétends que le fait de ne pas vivre en Israël disqualifie tes interlocuteurs et moi je prétends que tu ne comprends rien aux nouveaux (des)équilibres géopolitiques qui sont en train de se mettre en place.

Ah mais tu m'avais répondu ? Je critique pas le fait que tu n'y vives pas. Je te demande combien de temps tu y as vécu pour avoir tes certitudes aussi fortes sur cette région du monde.

n°70104384
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2024 à 20:11:23  profilanswer

roland- a écrit :

Ah mais tu m'avais répondu ? Je critique pas le fait que tu n'y vives pas. Je te demande combien de temps tu y as vécu pour avoir tes certitudes aussi fortes sur cette région du monde.

Peut-être parce qu’ayant été musicien professionnel pendant une bonne partie de ma vie et ayant bcp d'amis et de relations avec des juifs, je me sens particulièrement concerné par leur avenir ? Tu te rends compte que ça pue comme pas possible en ce moment au UK où je vis et où les actes antisemites se multiplient ?

---------------
Expert en expertises
n°70104395
roland-
Posté le 14-02-2024 à 20:12:56  profilanswer

Peut-être parce qu’ayant été musicien professionnel pendant une bonne partie de ma vie et ayant bcp d'amis et de relations avec des juifs, je me sens particulièrement concerné par leur avenir ? Tu te rends compte que ça pue comme pas possible en ce moment au UK où je vis et où les actes antisemites se multiplient ?

Je crois que tu n'as pas répondu à la question. Peut-être peux-tu m'expliquer en quoi être musicien professionnel a un quelconque rapport avec le sujet ?  

T'as vécu combien de temps là bas du coup ?

n°70104414
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2024 à 20:16:03  profilanswer

roland- a écrit :

Je crois que tu n'as pas répondu à la question. Peut-être peux-tu m'expliquer en quoi être musicien professionnel a un quelconque rapport avec le sujet ?  

T'as vécu combien de temps là bas du coup ?

J’ai pas envie de rentrer plus avant dans les détails concernant ma vie privée. Ce qui se passe en Israël a des répercutions sur le reste du monde, et surtout, j’ai très peur que les répercutions actuelles ne sont rien encore par rapport à ce qui pourrait arriver.

---------------
Expert en expertises
n°70104419
roland-
Posté le 14-02-2024 à 20:16:52  profilanswer

J’ai pas envie de rentrer plus avant dans les détails concernant ma vie privée. Ce qui se passe en Israël a des répercutions sur le reste du monde, et surtout, j’ai très peur que les répercutions actuelles ne sont rien encore par rapport à ce qui pourrait arriver.

Est-ce une façon élégante de dire que tu n'y as jamais vécu ?

n°70104474
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-02-2024 à 20:24:54  profilanswer

l'idee que l'antisemitisme s'arrterait par magie si Israel disparissait (ou dans une moindre mesure etait en paix avec les types qui veulent sa disparition) est seduisante mais absolument pas basee sur la realite historique de cette forme insidieuse de racisme

---------------
blacklist
n°70104476
jamere20
Posté le 14-02-2024 à 20:25:10  profilanswer

roland- a écrit :

Heureusement. C'est pas parce qu'Israël a le droit et le devoir d'éradiquer le Hamas politique et militaire qu'il faut les laisser faire trop de victimes collatérales.

n°70104508
roland-
Posté le 14-02-2024 à 20:32:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

l'idee que l'antisemitisme s'arrterait par magie si Israel disparissait (ou dans une moindre mesure etait en paix avec les types qui veulent sa disparition) est seduisante mais absolument pas basee sur la realite historique de cette forme insidieuse de racisme

D'ailleurs, les juifs ne subissaient pas d'antisémitisme avant l'état d'Israël, faut le savoir hein  :o  

n°70104544
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-02-2024 à 20:38:40  profilanswer

Ah en voilà une bonne idée, y’a des sauvages antisemites, donc demandons aux israéliens de s’écraser et d’accepter qu’une armée de terroristes menacent leurs citoyens  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70104669
F_lanker
Posté le 14-02-2024 à 21:00:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L'antisemitisme est une forme de racisme et/ou de xenophobie comme les autres...
Les minorités sont toujours les premieres à morfler quand il y a des problemes societaux, d'autant plus quand elles sont tres communautaristes.

Les Juifs au XIXe et debut du XXe siecle en occident (il y a vait tres peu de musulmans en russie/europe à l'epoque) et aujourd'hui plutôt les musulmans justement chez nous depuis la fin de la 2e guerre mondiale.

Et d'ailleurs, on voit tres bien que dans le paradis sur terre qu'est israel les minorites musulmanes etaient elles aussi maltraitées malheureusement. (500 palestiniens tués par des israeliens en moyenne par an depuis 2008...)

Message cité 2 fois
Message édité par F_lanker le 14-02-2024 à 21:02:27
n°70104678
jamere20
Posté le 14-02-2024 à 21:01:36  profilanswer

roland- a écrit :

D'ailleurs, les juifs ne subissaient pas d'antisémitisme avant l'état d'Israël, faut le savoir hein  :o  

Il venait d'où ? D'Europe.

n°70104685
jamere20
Posté le 14-02-2024 à 21:02:02  profilanswer

F_lanker a écrit :

L'antisemitisme est une forme de racisme et/ou de xenophobie comme les autres...
Les minorités sont toujours les premieres à morfler quand il y a des problemes societaux, d'autant plus quand elles sont tres communautaristes.

Les Juifs au XIXe et debut du XXe siecle en occident (il y a vait tres peu de musulmans en russie/europe à l'epoque) et aujourd'hui plutôt les musulmans justement chez nous depuis la fin de la 2e guerre mondiale.

Et d'ailleurs, on voit tres bien que dans le paradis sur terre qu'est israel les minorites musulmanes etaient elles aussi maltraitées malheureusement.

Bien avant que le 19ème en France.

n°70104728
roland-
Posté le 14-02-2024 à 21:07:01  profilanswer

F_lanker a écrit :

Et d'ailleurs, on voit tres bien que dans le paradis sur terre qu'est israel les minorites musulmanes etaient elles aussi maltraitées malheureusement. (500 palestiniens tués par des israeliens en moyenne par an depuis 2008...)

Comme les autres. Donc statistiquement, on devait trouver à peu près les mêmes stats chez toutes les minorités. Par exemple les asiatiques souffrent tout autant de racisme que les juifs.

J ai un léger doute, mais tu peux sûrement m éclairer

Message édité par roland- le 14-02-2024 à 21:07:20
n°70104778
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2024 à 21:14:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Franchement, je vais arrêter de discuter ici. Ce genre de réponse montre bien que ça ne sert à rien.

---------------
Expert en expertises
n°70104784
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2024 à 21:14:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah en voilà une bonne idée, y’a des sauvages antisemites, donc demandons aux israéliens de s’écraser et d’accepter qu’une armée de terroristes menacent leurs citoyens  [:freddy021:7]

Idem pour cette réponse.  

---------------
Expert en expertises
n°70104787
manuel-lv
Posté le 14-02-2024 à 21:15:10  profilanswer

roland- a écrit :

Est-ce une façon élégante de dire que tu n'y as jamais vécu ?

Le fait de ne pas avoir vécu dans un pays ne disqualifie pas systématiquement pour avoir une opinion sur ce qui s'y passe.

On pouvait avoir une opinion sur le système soviétique sans avoir mis les pieds dans les pays de l'est. Ce qu'il faut c'est être ouvert à toutes les informations et essayer de raisonner sans arrières pensées.

Par exemple concernant le sujet de la minorité chrétienne en Israel-Palestine je lis tous les jours des informations émanent de différentes ONG chrétiennes ou autorités religieuses  et je suis peut être mieux informé sur le sujet qu'un juif de Tel-Aviv ou de Jérusalem  qui se désintéresse totalement de ce  sujet. Et je n'ai jamais mis les pieds dans ces territoires.

n°70104845
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2024 à 21:21:06  profilanswer

tu jouais des percutions ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70104857
roland-
Posté le 14-02-2024 à 21:22:07  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Le fait de ne pas avoir vécu dans un pays ne disqualifie pas systématiquement pour avoir une opinion sur ce qui s'y passe.

On pouvait avoir une opinion sur le système soviétique sans avoir mis les pieds dans les pays de l'est. Ce qu'il faut c'est être ouvert à toutes les informations et essayer de raisonner sans arrières pensées.

Par exemple concernant le sujet de la minorité chrétienne en Israel-Palestine je lis tous les jours des informations émanent de différentes ONG chrétiennes ou autorités religieuses  et je suis peut être mieux informé sur le sujet qu'un juif de Tel-Aviv ou de Jérusalem  qui se désintéresse totalement de ce  sujet. Et je n'ai jamais mis les pieds dans ces territoires.

Ah mais bien sur, il est possible qu'un type du Daguestan soit bien plus renseigné qu'un Français sur un sujet majeur en France. C'est rare. Encore plus lorsqu'on y a jamais mis un pieds. Mais ca peut arriver ceci dit.

Après, ce qu'on observe, c'est que l'étranger a généralement le bon gout d'avoir une certaine forme de retenue lié à la vision extrement limitée qu'il peut avoir du sujet. On observe pas trop ça ici.  

Mais pas de souçis, on peut continuer à discuter éducation des enfants avec ceux qui n'en ont pas, plongée sous-marine avec ceux qui ont jamais mis la tête dans l'eau, et conflit au MO avec des gens qui ont même peur de dire qu'ils ont des certitudes sur un endroit et de gens qu'ils n'ont jamais vus.

n°70104914
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2024 à 21:27:05  profilanswer

Franchement, je vais arrêter de discuter ici. Ce genre de réponse montre bien que ça ne sert à rien.

En même temps, quand on vient t'expliquer très tranquillement, de loin, que tu dois arrêter une guerre (que tu n'as pas déclenchée, ni même voulue), et ni plus ni moins te résoudre à ce que l'ennemi, qui veut ta mort, qui clame qu'il recommencera dès qu'il le pourra, se reconstruise, se réarme, se refasse une santé, et donc se prépare à remettre le couvert, je ne peux qu'abonder dans ton sens, ça ne sert réellement à rien de discuter.

L'antisémitisme qui se déchaîne sur les Juifs depuis presque 5 mois a commencé l'après-midi du 7 octobre. Y'avait pas encore UN réserviste mobilisé. Y'avait pas encore UN avion israélien au-dessus de Gaza. Y'avait même pas de cabinet de guerre. Alors venez pas nous prendre pour des huîtres. Il n'est pas question de conditionner la doctrine de défense du pays aux réactions des tarés du monde entier à l'encontre des Juifs, et des gouvernements impuissants à les protéger.

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 14-02-2024 à 21:28:22

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70104930
D_omi
sourit
Posté le 14-02-2024 à 21:28:43  profilanswer

roland- a écrit :

Macron aiment bien les coups de fils. Il s’en vantait au début de la guerre en Ukraine, il semblait à tu et à toi avec Poutine.

C’est comme la proposition de paix qui a été apportée au Liban par S. Sejourné et concernant bien évidemment le Hezbollah. Copie transmise également au gouvernement israélien. Les Etats-Unis s’activent de leur côté.
Réponse d’un responsable libanais  :

Citation :

Un autre responsable libanais a indiqué que Beyrouth n’avait pas répondu à la proposition, ajoutant qu’elle n’était ni signée ni datée et qu’elle n’était donc pas considérée comme suffisamment officielle pour justifier une réponse.

C’est ballot quand même  [:cheesecake]  [:luster:2]  

https://fr.timesofisrael.com/la-fra [...] 10-km/amp/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70104946
roland-
Posté le 14-02-2024 à 21:30:16  profilanswer

D_omi a écrit :

Macron aiment bien les coups de fils. Il s’en vantait au début de la guerre en Ukraine, il semblait à tu et à toi avec Poutine.

C’est comme la proposition de paix qui a été apportée au Liban par S. Sejourné et concernant bien évidemment le Hezbollah. Copie transmise également au gouvernement israélien. Les Etats-Unis s’activent de leur côté.

Citation :

Un autre responsable libanais a indiqué que Beyrouth n’avait pas répondu à la proposition, ajoutant qu’elle n’était ni signée ni datée et qu’elle n’était donc pas considérée comme suffisamment officielle pour justifier une réponse.

Elle n'était pas envoyée en LRAR, veuillez réessayer

n°70104962
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2024 à 21:31:37  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Ah si ils ont répondu par une pluie de roquettes sur Tsfat ce matin, il y a eu un mort et 10 blessés. La pression monte pour exiger une opération dans le nord maintenant, du coup.

---------------
n°70105039
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2024 à 21:41:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

En même temps, quand on vient t'expliquer très tranquillement, de loin, que tu dois arrêter une guerre (que tu n'as pas déclenchée, ni même voulue), et ni plus ni moins te résoudre à ce que l'ennemi, qui veut ta mort, qui clame qu'il recommencera dès qu'il le pourra, se reconstruise, se réarme, se refasse une santé, et donc se prépare à remettre le couvert, je ne peux qu'abonder dans ton sens, ça ne sert réellement à rien de discuter.

L'antisémitisme qui se déchaîne sur les Juifs depuis presque 5 mois a commencé l'après-midi du 7 octobre. Y'avait pas encore UN réserviste mobilisé. Y'avait pas encore UN avion israélien au-dessus de Gaza. Y'avait même pas de cabinet de guerre. Alors venez pas nous prendre pour des huîtres. Il n'est pas question de conditionner la doctrine de défense du pays aux réactions des tarés du monde entier à l'encontre des Juifs, et des gouvernements impuissants à les protéger.

pourquoi ne pas avoir demandé l'appui d'une coalition internationale ? comme les usa ayant claqué l'article 5 en Afghanistan après le 9/11 ? ça donne toujours plus de légitimité et c'est plus facile à défendre ensuite face à la communauté internationale.
l'impression donnée c'est qu'Israël veut toujours tout faire seul dans son coin, pour n'avoir à répondre à personne de ses actions et avoir les mains résolument libre pour distribuer les jugements de Salomon aux 4 coins de Gaza façon puzzle. A minima c'est l'impression que ça donne et l'autre impression que ça donne c'est que c'est pour cacher le plus possible le sale inévitable qui va se produire.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 14-02-2024 à 21:43:40

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70105152
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2024 à 21:53:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

pourquoi ne pas avoir demandé l'appui d'une coalition internationale ? comme les usa ayant claqué l'article 5 en Afghanistan après le 9/11 ? ça donne toujours plus de légitimité et c'est plus facile à défendre ensuite face à la communauté internationale.
l'impression donnée c'est qu'Israël veut toujours tout faire seul dans son coin, pour n'avoir à répondre à personne de ses actions et avoir les mains résolument libre pour distribuer les jugements de Salomon aux 4 coins de Gaza façon puzzle. A minima c'est l'impression que ça donne et l'autre impression que ça donne c'est que c'est pour cacher le plus possible le sale inévitable qui va se produire.

- Parce qu'on a pas besoin de l'appui de la "communauté internationale". On a une armée.  
- Aucun pays au monde n'aurait envoyé de troupes à Gaza. Aucun. Rien qu'à voir comme Macron s'est fait foutre de sa gueule quand il a évoqué une coalition internationale contre le Hamas. Parce qu'aucun pays n'aurait accepté de faire ce qu'Israël est contraint de faire aujourd'hui. Fallouja, Mossoul, les américains, les britanniques, les français ont déjà donné, et ils en redemandent pas, bizarrement.

Sans même parler du fait que l'expérience de la "communauté internationale" dans le coin n'invite pas spécialement à la confiance ou à l'enthousiasme, notamment au Liban.

---------------
n°70105163
joams
Posté le 14-02-2024 à 21:55:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah si ils ont répondu par une pluie de roquettes sur Tsfat ce matin, il y a eu un mort et 10 blessés. La pression monte pour exiger une opération dans le nord maintenant, du coup.

Comme c est étrange, on entends pas ce genre d informations dans les médias français, juste les opérations des Israéliens au nord d Israël sans expliquer le pourquoi du comment  [:cindytroford:7]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70105182
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2024 à 21:57:32  profilanswer

joams a écrit :

Comme c est étrange, on entends pas ce genre d informations dans les médias français, juste les opérations des Israéliens au nord d Israël sans expliquer le pourquoi du comment  [:cindytroford:7]

Normal. Israël qui se prend des milliers de roquettes sans discontinuer depuis le 8 octobre sur le nord du pays, ce n'est pas une information. En revanche, quand Tsahal réplique et qu'il y a des morts/des blessés/des dégâts, c'est une information, c'est même une "agression" sur le Liban. Il faut juste être habitué, après on s'y fait (et on s'en carre).

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 14-02-2024 à 21:57:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4205  4206  4207  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)