Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15719007
vrossi1
Posté le 03-08-2008 à 11:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ThePseudo a écrit :

Il y aura forcément un consensus, un accord, c'est indispensable, entre les parties concernées, la région est une source de vie, à l'origine, pas une source de guerre.

forcément un accord? il faut voir quel accord. je ne serais pas aussi optimiste à ta place. je vois pas quel accord peut satisfaire les deux parties, ce n'est clairement pas possible dans les conditions actuelles. un changement du rapport de force dans la région serait la seule possibilité que je vois à une éventuelle évolution là dessus

Rasthor a écrit :

Je comprend. Mais disons que c'est surtout les Israeliens qui sont victime des attentats terroristes. Les Palestiniens sont plus victimes des représailles.

c'est une interprétation des choses, que je trouve d'ailleurs éronnée.
mais en en restant aux faits, il est insultant de parler tout le temps de la sécurité d'israel sans jamais aborder la réciproque et l'occupation. actuellement ceux qui n'ont pas la sécurité ne sont pas les israéliens

Ethel a écrit :

Citation :

Gaza: admission exceptionnelle en Israël de membres du Fatah fuyant le Hamas

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 24677.html

les hillis ont clarifié les choses. ils ont choisit le camps de l'occupant, de la collaboration et des responsables de l'attentat sur la plage de gaza. après il faudra assumer pleinement les conséquences de leurs actes. l'impunité prend fin

d'ailleurs paradoxalement cela va renforcer le cessez le feu car les hillis étaient la dernière représentation des pseudos brigades des martyrs d'al aqsa à gaza, qui n'attaquaient israel que dans le seul but d'entrainer des représailles contre la vraie résistance.

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 03-08-2008 à 11:13:10
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 11:12:42  profilanswer

n°15719036
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-08-2008 à 11:17:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

On voit qu'Israël est plus coulant avec certains terroristes qu'avec d'autres...

Bof :D

Citation :

Les militants du Fatah ont été reconduits à Gaza car ils avaient mené des activités anti-israéliennes par le passé. Les membres du clan Hiles qui ont fui Gaza après les violences avec le Hamas, pour rejoindre la Judée-Samarie, vont finalement réintégrer Gaza car ils risquaient de porter atteinte aux intérêts d'Israël.  (Guysen.International.News

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15719059
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 11:23:12  answer

Un fait que je trouve extremement interessant et qui est passe quasiment inapecu :

Citation :

Syrie : un proche conseiller de Bachar al-Assad aurait été éliminé par des francs-tireurs. Des sources se déclarant ''bien informées'' ont indiqué au site internet arabe Al Bawaba que le général Mohamed Sleimane, conseiller sécuritaire du président syrien, a été abattu vendredi depuis la mer alors qu'il était en vacances sur une plage de Tartous, au nord-ouest du pays.  (Guysen.International.News)
Il servait également d'agent de liaison entre la Syrie et le Hezbollah. Il semble que l'affaire soit volontairement passée sous silence en Syrie après l'élimination d'Imad Moughnieh en février dernier. Le général aurait été enterré ce samedi en présence du frère du président, Maher Assad, et du chef des Renseignements militaires syriens, Assaf Shaoukat.

Un responsable des renseignements militaires interroge a la radio ce matin a laconiquement repondu qu'il n'etait pas en mesure de commenter l'info.

n°15719076
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2008 à 11:28:36  profilanswer

"Ah ben finalement non, vous dégagez". Pas mal :D

n°15722075
Rasthor
Posté le 03-08-2008 à 18:32:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est une interprétation des choses, que je trouve d'ailleurs éronnée.
mais en en restant aux faits, il est insultant de parler tout le temps de la sécurité d'israel sans jamais aborder la réciproque et l'occupation. actuellement ceux qui n'ont pas la sécurité ne sont pas les israéliens

Dans mon post, j'ai parlé à la fois du terrorisme en Israel et de la colonisation des Palestiniens. Colonisation qui implique problème de gouvernance des territoires et tout ce qui a trait à l'occupation.

n°15723974
inclassabl​e
Posté le 03-08-2008 à 23:12:20  profilanswer

il devait avoir des gouts de chiottes pour aller se baigner à tartous  :jap:

et qu'est ce que tu en déduis de cette info ? Que les syriens seraient prêt à ne plus aider la résistance ( en ne se plaignant pas de la mort d'un agent de liaison) en échange d'une retrocession du golan ?  :o

n°15726107
Cryogenix
académicien
Posté le 04-08-2008 à 09:55:38  profilanswer

encore un crime des sionistes contre la sainte résistance ! notre peuple vaincratralala [:aegis94]

n°15726155
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-08-2008 à 10:03:52  profilanswer

Citation :

« Sleiman faisait partie de la même promotion que le fils aîné de l’ancien président syrien Hafez el-Assad, Bassel. Il était devenu son bras droit et quand Bassel el-Assad est mort, Sleiman est resté proche de son frère Bachar, pour devenir quasiment son ombre »

je me disais que son nom me disait quelque chose...

Citation :

Le quotidien al-Hayat basé à Londres cite des « sources informées » dans la capitale britannique pour écrire qu’un haut responsable militaire syrien a été trouvé mort et que « les circonstances de l’incident ne sont pas claires ». Les sources suggèrent qu’il était « chargé de dossiers sensibles et avait des liens étroits avec la haute hiérarchie militaire syrienne », ajoute-t-il.

Citation :

selon La Syrie Libre,  le militaire a été touché à la tête à partir d’un yacht qui abritait un sniper, dans la station balnéaire al-Rimal al-Zahabiya, à Tartous

Y a pas beaucoup de vagues à Tartous:D

Citation :

l’ancien député syrien Ma’moun Homsi opposant au régime et résidant au Liban depuis deux ans, a indiqué que « cet assassinat entre dans le cadre des dissensions qui existent au sein du clan au pouvoir », rappelant que la situation actuelle en Syrie est instable.

tout simplement...
ou alors c'est un avertissement quant aux derniers événements de la main tendue ?  

Citation :

Interrogé au sujet du militaire assassiné, un responsable du Hezbollah a déclaré ne pas connaître Sleiman et ne pas avoir entendu parler de sa mort.

:lol:  
on dira que c'est de l'humour :sarcastic:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15726241
Cryogenix
académicien
Posté le 04-08-2008 à 10:15:34  profilanswer

en tt cas,moi j'ai tjr du champagne au frais au cas ou ont nous annonce l'élimination de Nazrallah  :) [:aegis94]

n°15726333
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 10:26:32  answer

inclassable a écrit :

il devait avoir des gouts de chiottes pour aller se baigner à tartous  :jap:

et qu'est ce que tu en déduis de cette info ? Que les syriens seraient prêt à ne plus aider la résistance ( en ne se plaignant pas de la mort d'un agent de liaison) en échange d'une retrocession du golan ?  :o

Non, ca j'y crois pas des masses. [:ocube] J'y vois plutot une piqure de rappel a Bachar pour souligner la fragilite de son pouvoir et qu'un rapprochement avec Israel serait du plus mauvais effet. Ou bien, mais moins probable a mon avis, un message d'Israel a Bachar  pour le "pousser" a rompre ses contacts avec le hezbollah. Mais je penche plus pour la premiere option, ca semble etre une affaire interne syrienne.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 10:26:32  profilanswer

n°15726555
vrossi1
Posté le 04-08-2008 à 10:52:41  profilanswer

Ethel a écrit :

Bof :D

Citation :

Les militants du Fatah ont été reconduits à Gaza car ils avaient mené des activités anti-israéliennes par le passé. Les membres du clan Hiles qui ont fui Gaza après les violences avec le Hamas, pour rejoindre la Judée-Samarie, vont finalement réintégrer Gaza car ils risquaient de porter atteinte aux intérêts d'Israël.  (Guysen.International.News

c'est parce que abu mazen leur a refusé l'asile à ramallah qu'israel les a ramenés à gaza, pas pour la raison donnée ici

Rasthor a écrit :

Dans mon post, j'ai parlé à la fois du terrorisme en Israel et de la colonisation des Palestiniens. Colonisation qui implique problème de gouvernance des territoires et tout ce qui a trait à l'occupation.

avant tout là où je voulais en venir est qu'on parle toujours de la sécurité d'israel sans jamais parler de la sécurité des palestiniens. je ne parle pas de toi en particulier mais de ce qui se dit en général. par exemple regarde le dernier discours de sarkozy sur le sujet, israel et la sécurité revienne des dizaines de fois. pas une seule on ne mentionne la sécurité des palestiniens, et encore moins l'occupation et ce qui en découle

n°15726685
BC-A
Posté le 04-08-2008 à 11:09:37  profilanswer

Farès a réussi son coup finalement :/

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°15726712
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 11:12:33  answer

BC-A a écrit :

[:rofl]  [:netbios]

n°15726722
BC-A
Posté le 04-08-2008 à 11:13:37  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est parce que abu mazen leur a refusé l'asile à ramallah qu'israel les a ramenés à gaza, pas pour la raison donnée ici

Les assos humanitaires sont en train de tomber sur le gvt Israélien d'ailleurs, sous le prétexte qu'il ne peut pas renvoyer des réfugiés dans leur pays si leur vie y est mise en danger.
La situation devient un peu cocasse, comme d'habitude...

Message édité par BC-A le 04-08-2008 à 11:14:39

---------------
n°15726741
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2008 à 11:15:37  profilanswer

BC-A a écrit :

:D
Bien vu

---------------
Lu et approuvé.
n°15726774
Cryogenix
académicien
Posté le 04-08-2008 à 11:19:14  profilanswer

la sécurité des palestiniens ? belle blague, elle dépend avant tt des palestiniens eux mm... en arrétant les tires de roquettes par exemple...  :sarcastic:  

Israel vient de donné asile à une bande de térroristes du Fatha pour les protégés d'une autre bande de térroristes du Hamas, ont se demande bien ou se trouve l'insécurité pour les palestiniens finalement ? [:aegis94]

n°15726843
BC-A
Posté le 04-08-2008 à 11:27:10  profilanswer

n°15726908
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 11:33:09  answer

Ne bougez pas, monsieur Pivert, nous arrivons [:gordon shumway]

n°15726909
vrossi1
Posté le 04-08-2008 à 11:33:15  profilanswer

en parlant de la syrie, voilà une interprétation de robert fisk proclamant que la syrie est actuellement en position de force au niveau des rapports internationaux et qu'elle a su, sans rien faire (et grâce à nôtre cher président), s'imposer comme un acteur indispensable: http://www.independent.co.uk/opini [...] 84246.html

n°15727110
doutrisor
Posté le 04-08-2008 à 11:53:29  profilanswer

Article intéressant ! Comme quoi la politique, ça pue toujours autant depuis Machiavel  :D  : un jour vous êtes un immonde dictateur dirigeant un état voyou terroriste méchant, le surlendemain vous êtes respectable, indispensable, quasiment un apôtre de la Paix.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15730996
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-08-2008 à 18:16:21  profilanswer

facile à retrouver : gros huileux avec des yeux plissés cruels qui passent à travers de ses lunettes noires... une véritable tête d'assassin :fou:

Message édité par esfahani le 04-08-2008 à 18:28:14

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15731709
BC-A
Posté le 04-08-2008 à 19:38:38  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en parlant de la syrie, voilà une interprétation de robert fisk proclamant que la syrie est actuellement en position de force au niveau des rapports internationaux et qu'elle a su, sans rien faire (et grâce à nôtre cher président), s'imposer comme un acteur indispensable: http://www.independent.co.uk/opini [...] 84246.html

Je pense que cette situation a vraiment commencé lorsqu'il y a eu l'histoire il y a deux ans de l'attaque de l'ambassade Américaine à Damas, avec l'armée ou la police qui avait protégé les occupants, bref je ne me souvient plus exactement des détails. A partir de ce moment, on a assisté à de grossiers appels du pied de la part des Américains pour faire ami-ami avec les Syriens. Les analystes parlaient à l'époque déjà d'une tentative d'isolement de l'Iran qui aurait de plus des répercussions sur la situation en Irak.
A partir de là, les Israéliens s'y sont mis aussi avec les premières évocations d'accord sur le Golan, avec bien sûr en vue l'affaiblissement du Hezbollah voire du Hamas.
Maintenant on rajoute une couche "Union des pays de la méditerranée" + "Obama président qui va sortir les Boys d'Irak" et je pense effectivement que la Syrie se retrouve au centre de l'échiquier du moyen orient.

Message cité 1 fois
Message édité par BC-A le 04-08-2008 à 19:39:37

---------------
n°15731711
vrossi1
Posté le 04-08-2008 à 19:39:05  profilanswer

doutrisor a écrit :

Article intéressant ! Comme quoi la politique, ça pue toujours autant depuis Machiavel  :D  : un jour vous êtes un immonde dictateur dirigeant un état voyou terroriste méchant, le surlendemain vous êtes respectable, indispensable, quasiment un apôtre de la Paix.  

quand tu vois que kissinger a été prix nobel de la paix, ça annonce clairement la couleur ;)

n°15731928
loulou le ​marlou
Posté le 04-08-2008 à 20:05:21  profilanswer

Olmert [:shay]

Mais la liste de ses successeurs [:psywalk] Même Livni, quoi :sweat:

Sinon :

> Pinocchio, Snow White and Superman
> are walking in the street when they come across a sign:
> "Beauty contest for the most
> beautiful woman in the world."
> "I am entering," said Snow
> White. After half an hour she comes out and they ask her "Well, how was
> it?"
> "First Place", said
> Snow White.
> They continue walking and they see a
> sign: "Contest for the strongest man in the world."
> "I'm entering," says Superman
> and after half an hour he returns and they ask him, "How was
> it?"
> "First
> Place," answers Superman.
> They continue walking when they see a
> sign: "Contest! Who is the greatest liar in the world?"
> Pinocchio enters. After half an
> hour he returns with tears in his eyes. "What
> happened?" they asked, "Who is
> this Olmert?" asked Pinocchio.

n°15732037
Rasthor
Posté le 04-08-2008 à 20:17:08  profilanswer

Arafat et Rabin aussi ont le prix nobel de la paix. Et c'était loin d'être des gentils pacifistes. :o

n°15732091
Rasthor
Posté le 04-08-2008 à 20:23:17  profilanswer

Et sinon, des news de Sharon ? Toujours à faire le légume ?

n°15732139
vrossi1
Posté le 04-08-2008 à 20:28:21  profilanswer

BC-A a écrit :

Je pense que cette situation a vraiment commencé lorsqu'il y a eu l'histoire il y a deux ans de l'attaque de l'ambassade Américaine à Damas, avec l'armée ou la police qui avait protégé les occupants, bref je ne me souvient plus exactement des détails. A partir de ce moment, on a assisté à de grossiers appels du pied de la part des Américains pour faire ami-ami avec les Syriens. Les analystes parlaient à l'époque déjà d'une tentative d'isolement de l'Iran qui aurait de plus des répercussions sur la situation en Irak.
A partir de là, les Israéliens s'y sont mis aussi avec les premières évocations d'accord sur le Golan, avec bien sûr en vue l'affaiblissement du Hezbollah voire du Hamas.
Maintenant on rajoute une couche "Union des pays de la méditerranée" + "Obama président qui va sortir les Boys d'Irak" et je pense effectivement que la Syrie se retrouve au centre de l'échiquier du moyen orient.

l'élection présidentielle française a aussi été un tournant majeur. chirac était beaucoup trop impliqué pour qu'un quelconque changement d'attitude vis à vis de damas puisse intervenir. le contentieux, par rapport à hariri, était vraiment trop important et surtout trop personnel pour que chirac change.
de plus, quoi que certains puissent disent, le role de la france par rapport au liban et à la syrie reste très important et de premier plan. les usa et la france sont en entente sur le sujet depuis 2005 avec la résolution 1559. chacun a besoin de l'autre.
sarkozy avait tenté quelques avançées sur damas mais cela n'avait rien donné et il est revenu en arrière. ce sont surtout les changements domestiques à l'intérieur du liban, notamment grâce à la force de la résistance et de ce qui est devenu une alliance avec aoun, qui a forcé la main à ces changements régionaux.

Rasthor a écrit :

Arafat et Rabin aussi ont le prix nobel de la paix. Et c'était loin d'être des gentils pacifistes. :o

et que dire de begin alors ;)

n°15732151
vrossi1
Posté le 04-08-2008 à 20:29:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

toujours pareil, rien à signaler de ce côté. en tout cas les journaux israéliens en langue anglaise n'en parlent jamais, après faut voir avec dworkin pour les journaux en hébreu.

n°15732559
arthas77
Posté le 04-08-2008 à 21:05:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais non, il s'amuse au disco tous les soirs !  :o

n°15732641
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 21:11:44  answer

doutrisor a écrit :

un jour vous êtes un immonde dictateur dirigeant un état voyou terroriste méchant, le surlendemain vous êtes respectable, indispensable, quasiment un apôtre de la Paix.  

Ou inversement, Saddham en sait quelque chose :gratgrat:

n°15732695
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 21:15:08  answer

loulou le marlou a écrit :

Olmert [:shay]

Mais la liste de ses successeurs [:psywalk] Même Livni, quoi :sweat:

Sinon :

> Pinocchio, Snow White and Superman
> are walking in the street when they come across a sign:
> "Beauty contest for the most
> beautiful woman in the world."
> "I am entering," said Snow
> White. After half an hour she comes out and they ask her "Well, how was
> it?"
> "First Place", said
> Snow White.
> They continue walking and they see a
> sign: "Contest for the strongest man in the world."
> "I'm entering," says Superman
> and after half an hour he returns and they ask him, "How was
> it?"
> "First
> Place," answers Superman.
> They continue walking when they see a
> sign: "Contest! Who is the greatest liar in the world?"
> Pinocchio enters. After half an
> hour he returns with tears in his eyes. "What
> happened?" they asked, "Who is
> this Olmert?" asked Pinocchio.

pas mal [:ocube]

Sinon d'apres je sais plus qui a la radio ce matin, ni Livni ni Mofaz ne pourrait pretendre avoir une majorite suffisament stable pour gouverner, on se dirige gentiment vers des elections, donc vers un retour de netanyahou aux commandes (youpi [:cerveau manust], mais ce qi est marquant au dela du retour de bibi, c'est la vraisemblable faiblesse historique de la gauche dans le prochain gouvernement et surtout dans la prochaine Knesset.

n°15732711
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 21:16:54  answer

Rasthor a écrit :

Et sinon, des news de Sharon ?

Nan  :o  

vrossi1 a écrit :

et que dire de begin alors ;)

Halala ... si on pouvait retrouver un leader de cette trempe et de cette droiture  :sweat:  

Toujours premier dans tous les sondages du type "quel fut le meilleur PM/le meilleur leader d'Israel" depuis des decennies, devant Ben Gourion !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2008 à 21:17:54
n°15732895
BC-A
Posté le 04-08-2008 à 21:31:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Bon, apparemment un "accord" a été trouvé, ils sont envoyés à Jéricho...
L'argument donné par Abbas étant qu'il fallait garder une présence du Fatah dans Gaza, sans parler des tensions que leur arrivée provoquerait à Ramallah...

---------------
n°15733113
vrossi1
Posté le 04-08-2008 à 21:46:57  profilanswer

ah bah ça pour être de droite, il l'était :o
malgré toute la répulsion que le personnage et son histoire peuvent m'inspirer, je respecte néanmoins le fait qu'il faisait ce qu'il pensait être bon pour sa cause et son peuple. on peut ne pas être d'accord avec ses actions (et c'est clair que je suis totalement à l'opposé de ce qu'il représentait), mais en même temps respecter ça. c'est loin de l'opportunisme des barak/nettanyaou

BC-A a écrit :

Bon, apparemment un "accord" a été trouvé, ils sont envoyés à Jéricho...
L'argument donné par Abbas étant qu'il fallait garder une présence du Fatah dans Gaza, sans parler des tensions que leur arrivée provoquerait à Ramallah...

j'ai eu plus d'informations aujourd'hui.
ce qui s'est exactement passé est que la police palestinienne du hamas a encerclé la famille de ce clan en leur demandant de pouvoir interroger quelques individus. dans le même temps il a été réaffirmé à ahmad hillis, le leader de ce clan, qu'en aucun cas il n'était visé. et un député du hamas lui a également offert une protection personnelle dans sa maison, ce qui a été refusé.
ensuite les hillis ont continuer à assurer la protection des criminels suspectés de l'attaque de la semaine dernière. les forces de police ont alors pénétré les lieux.

sur l'argument de abbas, la raison est tout autre. si on se souvient de juin 2007, quand le hamas a attaqué les putshistes fataouis, il faut se souvenir que le clan hillis n'était pas intervenu et avait collaboré de façon passive avec le hamas dans la reprise de pouvoir. alors qu'il disposait de milliers d'hommes en armes, ils n'ont pas réagit et ont laissé le hamas régler ses comptes à dahlan et ses hommes. hani al hassan a été également accusé de collaboration avec le hamas.
puis les hillis qui avaient auparavant collaboré passivement avec le hamas n'ont pas accepté que celui ci tente d'imposer un état de droit à gaza, contre les milices et surtout contre les grandes familles. c'est pour cela que des gens de ce clan, en se revendiquant des brigades des martyrs d'al aqsa, ont attaqué à de nombreuses reprises israel, dans le seul but d'entrainer des représailles contre le hamas. et dans le même temps ils ont apporté leur protection aux criminels de la semaine dernière.

abbas n'a pas oublié tout cela et le passif des hillis. c'est la raison officieuse d'après moi pour laquelle il est revenu sur l'asile à leur offrir à ramallah. une façon de se dire que maintenant ils doivent assumer les conséquences de ce qu'ils ont fait (ou plutot de ce qu'ils n'ont pas fait) en juin 2007.

n°15734927
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-08-2008 à 00:21:04  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est pour cela que des gens de ce clan, en se revendiquant des brigades des martyrs d'al aqsa, ont attaqué à de nombreuses reprises israel, dans le seul but d'entrainer des représailles contre le hamas.

Euuuh mais si j'ai bien suivi, le Hamas attaque déjà lui-même Israël depuis Gaza, de toute façon, non ? :o

n°15735023
vrossi1
Posté le 05-08-2008 à 00:30:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuuh mais si j'ai bien suivi, le Hamas attaque déjà lui-même Israël depuis Gaza, de toute façon, non ? :o

pas tout le temps justement :o
quand cela est préjudiciable à son agenda politique, le hamas sait très bien se restreindre et montrer qu'il peut respecter une trêve, si il obtient quelque chose en échange. et c'est justement dans ces moments là que d'autres, dont les hillis, lançent des attaques afin de mettre le hamas dans une position difficile et de l'empêcher d'obtenir certains gains et de montrer qu'il ne contrôle pas entièrement son territoire (c'est de bonne guerre dans le sens où c'était la politique du hamas quand le fatah était au pouvoir). c'est pour ça aussi que certains gangs et certains clans sont derrières certains réseaux salafistes, pour montrer au monde que le hamas laisse proliférer ces gens alors que ce n'est ni dans sa politique ni dans son intérêt.

n°15736034
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 07:08:53  answer

Citation :

La ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni a déclaré lundi qu'elle se laissait la possibilité de quitter le parti Kadima si elle ne parvenait à prendre la tête de la formation centriste lors des primaires organisées le 17 septembre prochain. (Guysen.International.News)

[:cmshadow]  

"C'est moi qui serai le chef ou sinon je m'en vais" [:thalis]

n°15736092
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-08-2008 à 08:12:46  profilanswer

erf, moi qui pensais qu'elle pourrait relever un peu le niveau, en fait c'est pas gagne :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15738501
vrossi1
Posté le 05-08-2008 à 13:18:12  profilanswer

israel semble prendre les dernières menaces de la résistance très sérieusement:  
http://www.naharnet.com/domino/tn/ [...] 9C002EF91A

en effet, si le hizbullah parvenait à la fois à abattre un avion espion israélien et à capturer son équipage, la victoire serait d'une envergure difficilement réalisable.

Citation :

Al-Akhbar: Israel Recruits UNIFIL
The daily newspaper al-Akhbar, which is close to Hizbullah, on Tuesday accused the U.N. peacekeeping force of working out an alleged plan to protect Israeli Air Force pilots who might bail out into its area of operations if their warplanes were targeted by Hizbullah fire.
The daily published its report under the headline: "Israel recruits UNIFIL to protect its pilots against being captured."

The report quoted unnamed western diplomatic sources at the United Nations as claiming that Israel has informed secretary general of the international organization Ban Ki-moon and states donating troops to the U.N. Interim Force in Lebanon (UNIFIL) that it is "concerned about Hizbullah acquisition of effective anti-aircraft weapons that could shoot down Israeli jetfighters."

"Emphasizing on maintaining overflights in Lebanese airspace to confront the threat of Hizbullah armament, Israel has asked all the states and their security and military agencies to upgrade UNIFIL's operational activities to confiscate such weapons," the report added.

"However, the most important request that Israel has made and was discussed by Israeli and peacekeeping officers is related to practical measures by UNIFIL to prevent the capture by Hizbullah fighters of Israeli crew members of warplanes that Hizbullah might succeed in knocking down," according to the report.

It claimed that in line with such alleged contacts, UNIFIL Commander Gen. Claudio Graziano issued a directive on July 31 stating that "in case an Israeli warplane was shot down in UNIFIL's area of influence, the pilot should be rescued as soon as possible and taken to the closest UNIFIL post before any side manages to reach him.

"In case the pilot fell into the hands of gunmen, he also must be rescued. Only in the case that the pilot falls into the hands of Lebanese army troops there should be no intervention."

n°15739088
Cryogenix
académicien
Posté le 05-08-2008 à 14:17:30  profilanswer

oui et la réaction d'Israel contre le Liban serait aussi d'une envergure difficilement réalisable ... [:aegis94]  
ce grand courageux de Nasrallah térré dans son buker le sait trés bien d'ailleurs...

n°15739453
loulou le ​marlou
Posté le 05-08-2008 à 14:46:44  profilanswer

Ethel a écrit :

erf, moi qui pensais qu'elle pourrait relever un peu le niveau, en fait c'est pas gagne :/

Mais nan mais jamais, quoi, jamais :sweat: L'ambition qu'elle a depuis le début des emmerdes d'Olmert la bouffe complètement. Elle est assez compétente quand elle doit suivre des directives précises mais pas en tant que chef de gouvernement :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)