Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15701102
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 10:50:25  answer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Les Israéliens accaparent 75% de l'eau du sous-sol Cisjordanien, par ex, c'est un fait.

mais attend, les palestiniens n'ont pas de piscine à remplir!

Pour être serieux, l'énumération des horreurs d'Israel ne sert à rien. Car un seul mot suffit à les balayers : sécurité. Sécurité.

" Arretes d'essayer de me mordre pendant que je t'étrangle*, car je n'arreterai que quand tu arreteras d'essayer de me mordre"

* en même temps je te vole, mais ca on verra plus tard.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 10:50:25  profilanswer

n°15701389
polarkrake​n
Posté le 01-08-2008 à 11:15:26  profilanswer

Le troll des piscines est moche..

Pour la securité tu parles de la securité de qui?

Selon B’Tselem, l’armée israélienne avait, au 29 décembre, tué 373 Palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie en 2007, contre 657 l’année précédente.

Trente-cinq pour cent des morts n’étaient pas impliqués dans les hostilités, contre plus de la moitié en 2006.

Les Palestiniens ont tué sept civils israéliens, bilan le moins élevé depuis le début du soulèvement palestinien, en 2000, et six soldats israéliens ont aussi été tués, selon le groupe.

En 2006, 17 civils israéliens avaient été tués par des Palestiniens.

Les 130 morts civils palestiniens ou les 17 civils israëliens??

Ah j'oubliais 2 poids 2 mesures.. le peuple elu .. toussa..

n°15701476
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-08-2008 à 11:23:16  profilanswer

non, tu ne suis pas : il te dit que l'argument sécuritaire est invoqué par israel pour justifier ses exactions. Il ne le valide pas moralement et même d'après ses anciens posts ne le comprends pas.

Moi si

Toi, avec ton argument de 'peuple élu', tu annonces déjà ton camp.
Bienvenue ! :D

n°15701512
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2008 à 11:27:11  profilanswer

vicenzo a écrit :

non, tu ne suis pas : il te dit que l'argument sécuritaire est invoqué par israel pour justifier ses exactions. Il ne le valide pas moralement et même d'après ses anciens posts ne le comprends pas.

Moi si

Autant la sécurité peut éventuellement justifier les checkpoints et les attaques sauvages au missile (et encore, si on est bien compréhensif), autant je vois pas trop comment voler l'eau, détruire les champs et coloniser la Cisjordanie peut sécuriser Israël.

Message édité par scOulOu le 01-08-2008 à 11:27:54
n°15701637
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-08-2008 à 11:38:29  profilanswer

non, mais là, y a la foi, et l'idée que rendre des territoires gagnés par la guerre, est un aveu de faiblesse... surtout dans cette région, où les symboles sont importants

n°15701675
polarkrake​n
Posté le 01-08-2008 à 11:41:57  profilanswer

vicenzo a écrit :

Moi si

Toi, avec ton argument de 'peuple élu', tu annonces déjà ton camp.
Bienvenue ! :D

Mon camp est annoncé et assumé..

Je repondais pas tant au post qu'a l'argument, qui est souvent présenté sans nuance ni recul par les pro-israeliens.. (j'ai un fond de second degré quand meme, même si il se verouille bizarrement sur certains sujets :D surtout quand c'est du troll second degré )

n°15701801
BC-A
Posté le 01-08-2008 à 11:54:10  profilanswer

On va pas recommencer la polémique du "peuple élu" à chaque fois non ?

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°15701898
dj pone
Posté le 01-08-2008 à 12:03:55  profilanswer

En meme temps, israel est la "mecque" des juifs non ? Si la mecque était tombée au main des catholiques par ex. ca ne se serait pas négocié avec diplomatie :o  

A mon avis, il n'y aura jamais de concession coté isralien surtout sur jerusalem...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°15701927
polarkrake​n
Posté le 01-08-2008 à 12:06:42  profilanswer

BC-A a écrit :

On va pas recommencer la polémique du "peuple élu" à chaque fois non ?

Non c'etait juste du troll velu..

Par contre Dworkin si tu es dans le coin .

Attention je ne veux surtout pas te preter des propos que tu n'as pas tenu mais d'apres ce que j'ai compris :

Tu pense que si les palestiniens  et israelien se mettent d'accords pour vivre ensemble dans un même état, ce serait la fin pure et simple d'Israel (logique en meme temps mais ne serais-ce pas plus souhaitable qu'un etat monté de toutes pieces).  
Tu ne veux pas de partage de jerusalem donc un jerusalem exclusivement israelien.
Que voudrais tu "laisser" aux palestiniens?

Ca serait quoi l'issue idéale pour toi.. Celle que tu souhaiterais?  

Tu as ptet du le dire avant mais y'a beaucoup de pages sur le topic.. Même si je rattrape tout ça petit a petit..

Message édité par polarkraken le 01-08-2008 à 12:11:56
n°15701978
polarkrake​n
Posté le 01-08-2008 à 12:10:40  profilanswer

dj pone a écrit :

En meme temps, israel est la "mecque" des juifs non ?

C'est aussi le 3eme lui saint des musulmans..  
C'est aussi un symbole très fort pour les chretiens..

Moi je serais plus pour une sorte d'internationalisation de jerusalem et basta.. Vu que personne ne sera jamais satisfait.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 12:10:40  profilanswer

n°15701982
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 12:11:08  answer

damn ! je suis passé pour un pro israélien ? ! Et bien !!? c'est pas si dur que ca  :D  

edit: ok désolé :)

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 12:18:47
n°15702021
polarkrake​n
Posté le 01-08-2008 à 12:14:38  profilanswer

C'est bon j'ai deja fait mon mea culpa..

En meme temps si ca arretait de troller a tout bout de champ ca serait plus clair hein .. :D

n°15702031
BC-A
Posté le 01-08-2008 à 12:15:32  profilanswer

polarkraken a écrit :

Moi je serais plus pour une sorte d'internationalisation de jerusalem et basta.. Vu que personne ne sera jamais satisfait.

Déjà essayé et ça n'a pas marché.
De toute manière, les Israéliens comme les Palestiniens pour autant que je sache ne veulent pas de force "internationale" chez eux.

---------------
n°15702069
polarkrake​n
Posté le 01-08-2008 à 12:20:17  profilanswer

BC-A a écrit :

Déjà essayé et ça n'a pas marché.
De toute manière, les Israéliens comme les Palestiniens pour autant que je sache ne veulent pas de force "internationale" chez eux.

Oui mais pour moi, vu les position des 2 camps c'est la seule solution viable.. et celle qui me semble la plus équitable..
Vu que les israeliens ne cederont pas sur le partage et que les palestiniens n'abondonneront jamais jerusalem..

Peut etre as tu une autre idée, d'un consensus possible?

n°15702121
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2008 à 12:25:08  profilanswer

Cela dit, pkoi vouloir à tout prix finir les négos sur Jéru en même temps que le reste ? On peut pas d'abord s'accorder sur la Cisjordanie, tout en continuant à négocier sur Jéru ?

n°15702178
polarkrake​n
Posté le 01-08-2008 à 12:30:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cela dit, pkoi vouloir à tout prix finir les négos sur Jéru en même temps que le reste ? On peut pas d'abord s'accorder sur la Cisjordanie, tout en continuant à négocier sur Jéru ?

Bah tout est lié aussi, les concession ne se feront pas sur un point sans savoir clairement ce que sera la decision ou le compromis sur les autres points.. et particulièrement jerusalem..

n°15702235
BC-A
Posté le 01-08-2008 à 12:36:28  profilanswer

polarkraken a écrit :

Oui mais pour moi, vu les position des 2 camps c'est la seule solution viable.. et celle qui me semble la plus équitable..
Vu que les israeliens ne cederont pas sur le partage et que les palestiniens n'abondonneront jamais jerusalem..

Peut etre as tu une autre idée, d'un consensus possible?

Mon idée sur la question est très claire. Toutes les colonies doivent être demantelées (prennant en gros, pour se fixer un objectif, les frontières de 67), et rendre une partie de Jérusalem au contrôle Palestinien. Les Palestiniens doivent être libres de décider sur leur territoire, même si je pense, comme cela à déjà été évoqué ici, que la population va dérouiller dans les affrontements innévitables. La question du ratachement de Gaza à la Cisjordanie est très délicat, et j'opte pour creuser un tunnel entre les deux :D

Mais de toute manière, parler d'un consensus est inutile, car des deux côtés il y a des choses innacceptables qui devraient pourtant faire partie du consensus.

Donc, je sais que cela est irréalisable en l'état, c'est pour ça que je suis de ceux qui pensent comme Dworkin sur l'avenir de la situation. Mais entre le status quo tendu et la confrontation sanglante qui ammènera les Israeliens à plier sur les points importants (ou à détruire les Palestiniens), franchement j'en sais rien. Dans cette région du monde, un jour il se passe un truc, le lendemain le contraire, et parfois çà bouge pas pendant des siècles...

---------------
n°15703092
Cryogenix
académicien
Posté le 01-08-2008 à 14:20:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca ce sont des conneries. Ne t'en déplaise, ce qu'il énonce dans son post ne sont que de purs faits.
Les Israéliens accaparent 75% de l'eau du sous-sol Cisjordanien, par ex, c'est un fait.
La colonisation (qui n'est que du vol de terrain) se poursuit en Cisjordanie, c'est un fait.
La destruction de champs palestiniens par ces salopards de colons est également un fait.
Les humiliations quotidiennes aux checkpoints sont également des faits.
La déportation d'une partie des Palestiniens hors du territoire israélien à la création d'Israël est également un fait (à l'origine de la revendication palestinienne du droit au retour).
Etc.

J'ajoute que tous ces faits sont régulièrement rapportés par la presse internationale et israélienne. Donc à moins de nous opposer l'argument du fameux complot antisémite international....

Je te (vous) conseil de lire un bouquin qui s'appel la bible, ont y parle d'un peuple qui vivait la, sur la terre d'Israel bien avant la venue de l'islam et de l'invention du mot "palestinien".... parler de "vol" à propos d'une terre qui à toujours appartenu aux juifs depuis la plus haute antiquité, sa me fait doucement rigoler.... [:aegis94]

aprés l'expulsion des juifs par les romains, des populations arabe alentour sont venue squatter cette région, c pas pour autant que sa fait d'eux les propriétaires ok...
les vrais voleurs c coté dirigeants palestiniens qu'il faut aller voir, cet imposteur d'Arafat en téte ( 8eme fortune mondial qd mm ) qui à spolié les siens pendant des décennies ...  :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par Cryogenix le 01-08-2008 à 14:21:34
n°15703150
polarkrake​n
Posté le 01-08-2008 à 14:26:53  profilanswer

Cryogenix a écrit :

Je te (vous) conseil de lire un bouquin qui s'appel la bible, ont y parle d'un peuple qui vivait la, sur la terre d'Israel bien avant la venue de l'islam et de l'invention du mot "palestinien".... parler de "vol" à propos d'une terre qui à toujours appartenu aux juifs depuis la plus haute antiquité, sa me fait doucement rigoler.... [:aegis94]

Ca veut rien dire c'est toujours cet argument litigieux religion = peuple..

Y'a pas d'israeliens !! y'a des russes des francais des americains etc.. qui sont venus la.. ils avaient une nationalité ils n'ont aucune forme de propriété sur cette terre.. Ils on expulsé 700000 personnes qui vivaient la..

Comment veux tu parler d'unité.. a quoi tu te referes? les gens qui vivaient sur place quelle que soit leur religion (avant la colonisation des juifs venus du monde entier) etaient beaucoup plus proche de la population originelle de cette terre que les imposteurs fanatiques ou les gens attirés par l'appat du gain...

Message édité par polarkraken le 01-08-2008 à 14:27:32
n°15703176
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 01-08-2008 à 14:29:00  profilanswer

Cryogenix a écrit :

aprés l'expulsion des juifs par les romains, des populations arabe alentour sont venue squatter cette région, c pas pour autant que sa fait d'eux les propriétaires ok...
les vrais voleurs c coté dirigeants palestiniens qu'il faut aller voir, cet imposteur d'Arafat en téte ( 8eme fortune mondial qd mm ) qui à spolié les siens pendant des décennies ...  :sarcastic:

:lol:  

C'est du bon gros n'importe quoi. Remonter 2.000 ans en arrière pour justifier une situation actuelle, c'est gonflé.

A ce compte, la moitié de l'Europe pourrait être revendiquée comme terre italienne ou germanique au choix.

n°15703412
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2008 à 14:48:01  profilanswer

Cryogenix a écrit :

Je te (vous) conseil de lire un bouquin qui s'appel la bible, ont y parle d'un peuple qui vivait la, sur la terre d'Israel bien avant la venue de l'islam et de l'invention du mot "palestinien".... parler de "vol" à propos d'une terre qui à toujours appartenu aux juifs depuis la plus haute antiquité, sa me fait doucement rigoler....

La bible on s'en torche. L'argument religieux pour justifier l'annexion d'une terre n'est plus valable depuis que la religion ne dicte plus nos lois, dsl pour toi.
Et sinon, cet argument de merde resservi jusqu'à la nausée par certains serait aussi valable pour justifier l'annexion de Marseille par les grecs, par exemple. Bah oué, ce sont eux qui l'ont fondée, après tout. Quand un peuple se barre d'une terre pendant  des milliers d'années, de son plein gré ou pas, il perd tout droit dessus, c'est comme ça [:spamafote]

n°15703951
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-08-2008 à 15:34:46  profilanswer

Mercius a écrit :

:lol:  

C'est du bon gros n'importe quoi. Remonter 2.000 ans en arrière pour justifier une situation actuelle, c'est gonflé.

A ce compte, la moitié de l'Europe pourrait être revendiquée comme terre italienne ou germanique au choix.

ou de l'empire français :D :pt1cable:
enfin on va bientôt récupérer la belgique ... :sarcastic:  

c'est vrai que l'argument religieux c'est vraiment du n'importe quoi
à part pour les lieux saints en tout cas le premier lieu saint

ah j'oubliais les celtes ils étaient en premier avant les angles qui par le nombre ont pris le pouvoir
tu imagines les irlandais demander l'irlande du nord mais aussi Londres :D mes ancêtres rigoleraient bien
tant que l'on vit en paix ensemble la revendication des territoires pfff c'est d'une autre époque
la mondialisation c'est aussi la grande communauté des hommes qui se tolèrent :)

Message édité par esfahani le 01-08-2008 à 15:39:52

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15704312
vrossi1
Posté le 01-08-2008 à 16:02:41  profilanswer

la région rend les gens fous, après le colon d'extrème droite juive de kyriat arba qui se convertit à l'islam et rejoins le hamas, voilà que le fils d'un des leaders du hamas en cisjordanie se convertit au christianisme

PS: essayez de ne pas répondre aux trolls ridicules qui pullullent, pourtant je sais que c'est pas l'envie qui manque.

n°15704757
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 01-08-2008 à 16:40:04  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la région rend les gens fous, après le colon d'extrème droite juive de kyriat arba qui se convertit à l'islam et rejoins le hamas, voilà que le fils d'un des leaders du hamas en cisjordanie se convertit au christianisme

C.Q.F.D.

Y'a des trous de balle de chaque côté.

Et si on s'occupait de la marée humaine de ceux qui veulent juste qu'on leur foute LA PAIX ?

n°15704976
Cryogenix
académicien
Posté le 01-08-2008 à 17:02:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

PS: essayez de ne pas répondre aux trolls ridicules qui pullullent, pourtant je sais que c'est pas l'envie qui manque.

tien je savais pas que le fait de changer de religion était une preuve de folie...et comme par hasard se convertir à l'Islam c une preuve de bonne santé mental ... [:aegis94]

tu sait au moins que sous la mosquée de ton avatar il y avait jadis un temple juif ? qui a été raser, spolié et détruit, et tte sa population déporter ?  
manque de pot pour certains, entre temps les descendants et petits enfants se sont démerdé pour revenir, je croit bien que cette fois ils sont bien décidaient à rester .. [:aegis94]

n°15705038
vrossi1
Posté le 01-08-2008 à 17:08:47  profilanswer

Cryogenix a écrit :

tien je savais pas que le fait de changer de religion était une preuve de folie...et comme par hasard se convertir à l'Islam c une preuve de bonne santé mental ... [:aegis94]

tu sait au moins que sous la mosquée de ton avatar il y avait jadis un temple juif ? qui a été raser, spolié et détruit, et tte sa population déporter ?  
manque de pot pour certains, entre temps les descendants et petits enfants se sont démerdé pour revenir, je croit bien que cette fois ils sont bien décidaient à rester .. [:aegis94]

je me quote pour la postérité:

au vu de la pertinence des posts dont tu nous a gratifiés sur ce topic, je préfère éviter de perdre mon temps

n°15705588
Cryogenix
académicien
Posté le 01-08-2008 à 18:05:41  profilanswer

tu as raison vrossi ne perd pas de temps avec moi, le temps c précieux pour ceux qui travail à diffusé insidieusement le méssage du Hamas, du Hezbollah voir d'Al-qaida sur les forum...  
malheureusement ici ya des zozos au cerveau mou qui sont prét à gobé tes salades ... travail bien au Mossad ont te surveille [:aegis94]

Message cité 2 fois
Message édité par Cryogenix le 01-08-2008 à 23:05:48
n°15705930
Rasthor
Posté le 01-08-2008 à 18:46:13  profilanswer

Cryogenix a écrit :

tu as raison vrossi ne perd pas de temps avec moi, le temps c précieux pour ceux qui travail à diffusé insidieusement le méssage du Hamas, du Hezbollah voir d'Al-qaida sur les forum...
malheureusement ici ya des zozos au cerveau mou qui sont prét à cobé tes salades ... travail bien au Mossad ont te surveille [:aegis94]

Indépendamment des conneries que tu racontes (Bible & Co), le problème du proche-orient est le suivant:

1) Un peuple a été présent il y a 2'000 ans, s'est dégagé des terres, a gardé ses traditions et sa langue, s'est fait génocidé et en dédommagement s'est vu offrir le retour tant attendu sur ses terres.

2) Des gens ont été présent depuis des générations sur ces terres, ont vu différentes invasions (les Anglais), sont restés sur place. Ils ont ensuite vu des gens arrivé par bateaux et on prit des terres confisquées par des anglais, puis lors de défaites.

Question: qui a le droit de proprieté sur ces terres ???

La réponse dépendra si tu es juif, palestinien, ou avec une affinité pour l'un des deux peuples.

Pour ma part, ça ne sert à rien de regarder le passé, le mal est fait. Il faut maintenant avancer et définir clairement les droits et possessions de chacun. Droit à la sécurité (terrorisme) pour Israel, droit au territoire (colonisation, zone verte) pour les Palestiniens.

Reste comme le mentionne BC-A les deux GROS problèmes insolubles que sont Jérusalem et le partage de la Palestine.

La Palestine pourrait être résolu de façon radicale par une séparation claire en deux états, l'un à Gaza gouverné par le Hamas et l'autre en Cis-jordanie gouverné par le Fatah.

Quant à Jérusalem....

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 01-08-2008 à 22:56:18
n°15708720
BC-A
Posté le 01-08-2008 à 22:52:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Palestine pourrait être résolu de façon radicale par une séparation claire en deux états, l'un à Gaza gouverné par le Hamas et l'autre en Cis-jordanie gouverné par le Hamas.

HAHA! Demasked ! Tu es toi aussi à la solde du Hamas avec ton message insidieux!!!

---------------
n°15708781
Rasthor
Posté le 01-08-2008 à 22:56:41  profilanswer

Oui, bon, voila quoi, on peut se tromper. :o

n°15708806
BC-A
Posté le 01-08-2008 à 22:58:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, bon, voila quoi, on peut se tromper. :o

Oui enfin attention quand même, le Mossad te surveille :o
Si la prochaine fois que je débarque en Israel on me fout à poil à Ben Gourion, je saurais pourquoi :o

---------------
n°15709210
ThePseudo
Posté le 01-08-2008 à 23:28:32  profilanswer

BC-A a écrit :

Mon idée sur la question est très claire. Toutes les colonies doivent être demantelées (prennant en gros, pour se fixer un objectif, les frontières de 67), et rendre une partie de Jérusalem au contrôle Palestinien. Les Palestiniens doivent être libres de décider sur leur territoire, ...

Ca ! ça aurait déjà du être fait depuis longtemps, c'est la principale source de colère côté palestinien.  

Citation :

Mais de toute manière, parler d'un consensus est inutile, car des deux côtés il y a des choses innacceptables qui devraient pourtant faire partie du consensus.

Il y aura forcément un consensus, un accord, c'est indispensable, entre les parties concernées, la région est une source de vie, à l'origine, pas une source de guerre.
Et je suis sûr que les bons exemples ne manquent pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par ThePseudo le 01-08-2008 à 23:31:12

---------------
===>...<===
n°15709272
vrossi1
Posté le 01-08-2008 à 23:32:57  profilanswer

Cryogenix a écrit :

malheureusement ici ya des zozos au cerveau mou qui sont prét à gobé tes salades ... travail bien au Mossad ont te surveille [:aegis94]

par contre j'espère que bernard pivot ne te surveille pas, le pauvre, ça le tuerait  :sweat:

n°15709326
ThePseudo
Posté le 01-08-2008 à 23:37:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Par contre, j'espère que Bernard Pivot ne te surveille pas, le pauvre, ça le tuerait  :sweat:

A qui le dis-tu ??  :lol:  

:non:

Message cité 1 fois
Message édité par ThePseudo le 01-08-2008 à 23:38:28

---------------
===>...<===
n°15709359
vrossi1
Posté le 01-08-2008 à 23:41:11  profilanswer

ThePseudo a écrit :

A qui le dis-tu ??  :lol:  

:non:

c'est vrai que j'ai du mal avec les majuscules :o
mais il y a quand même un monde entre mon écriture et la sienne. d'habitude je n'attaque jamais sur ce point particulier mais là son orthographe est vraiment misérable, et il n'apporte aucun fond sur lequel on pourrait discuter

n°15711229
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 04:06:12  answer

Cryogenix a écrit :

désolé mais la bible dit que  
1. les Hébreux sont partis de Mésopotamie pour aller en Palestine
Genèse 12
... Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan
... Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan
2. une population indigène occupaient le pays bien avant leur arrivée
Genèse 12 ... Les Cananéens étaient alors dans le pays.
3. ça serait plutot a toi de revoir ton histoire parce que la on ne parle pas de terre sans peuple  
comme dans la mythologie sioniste, mais bien de royaumes structurés et meme d'un roi a Jérusalem
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham#Selon_la_Bible
Genèse 14 en résumé
Dans le même temps, une coalition de quatre rois orientaux tente de mater la rébellion de cinq rois cananéens. Les rebelles sont vaincus, Sodome et Gomorrhe mises à sac, Loth est fait prisonnier. Abram poursuit les assaillants et les défait près de Damas. Loth est ainsi libéré et le butin rendu intégralement. À son retour, Abram est accueilli avec bienveillance par les rois de Sodome et de Jérusalem

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2008 à 04:09:57
n°15714977
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-08-2008 à 19:53:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour ma part, ça ne sert à rien de regarder le passé, le mal est fait. Il faut maintenant avancer et définir clairement les droits et possessions de chacun. Droit à la sécurité (terrorisme) pour Israel, droit au territoire (colonisation, zone verte) pour les Palestiniens.

font chier avec leur sécurité de merde qui leur donne droit à toutes les violations des droits de l'homme !  :fou: et la sécurité des palestiniens ?  

( sorry pour les gros mots , j'arrive pas à formuler cette phrase autrement )

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°15718678
Rasthor
Posté le 03-08-2008 à 06:46:37  profilanswer

tarok1 a écrit :

font chier avec leur sécurité de merde qui leur donne droit à toutes les violations des droits de l'homme !  :fou: et la sécurité des palestiniens ?  

( sorry pour les gros mots , j'arrive pas à formuler cette phrase autrement )

Je comprend. Mais disons que c'est surtout les Israeliens qui sont victime des attentats terroristes. Les Palestiniens sont plus victimes des représailles.  
Et effectivement, rien ne justifie la violation des droits de l'homme.l

n°15718729
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-08-2008 à 08:57:57  profilanswer

Citation :

Gaza: admission exceptionnelle en Israël de membres du Fatah fuyant le Hamas  

Par Adel ZAANOUN AFP - Samedi 2 août, 23h46GAZA (AFP) - Neuf Palestiniens ont été tués et plus de 90 blessés samedi dans la ville de Gaza dans de nouveaux affrontements entre les forces du Hamas et des membres du Fatah, dont certains ont été autorisés par Israël à fuir via l'Etat hébreu.

(Publicité)
Les violences, qui ont duré une bonne partie de la journée, ont éclaté dans la matinée lorsque les forces du Hamas ont tenté d'arrêter dans le quartier de Choujaïya des membres du clan familial Helis (pro-Fatah) accusés d'être responsables d'un attentat à la bombe le 25 juillet.

Le Hamas accuse des membres du Fatah, le mouvement du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, d'être responsables de cet attentat près d'une plage de Gaza qui avait coûté la vie à cinq membres des Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, et à une fillette de cinq ans. Le Fatah a démenti toute implication.

Le Hamas a annoncé que deux de ses hommes avaient été tués samedi, et des responsables médicaux ont déclaré que sept autres personnes, en majorité des civils, avaient péri dans les affrontements.

En outre, plus de 90 personnes ont été blessées, et sept d'entre elles étaient dans un état grave, selon les responsables médicaux.

Islam Shahwan, porte-parole des forces de sécurité du Hamas, a indiqué que les violences avaient pris fin dans l'après-midi.

Le porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abou Zouhri, a accusé la famille Helis et d'autres familles qu'il n'a pas nommées "d'avoir tiré des obus de mortier contre la police du Hamas, ainsi qu'une roquette contre le centre-ville de Gaza" depuis un complexe de maisons à Choujaïya.

Plusieurs membres de la famille Helis sont "responsables de l'attentat à la bombe du 25 juillet", a-t-il également affirmé.

Adel Helis, un dirigeant du Fatah, a démenti.

"Ce sont des mensonges. Nous n'avons pas tiré de roquettes ou d'obus de mortier. C'est le Hamas qui commet des crimes. Nous avons demandé à toutes les factions palestiniennes, islamistes et nationalistes, d'user de leur influence pour que ces crimes cessent", a-t-il déclaré.

Ahmed Helis, autre membre du clan, a déclaré: "Les forces du Hamas ont assiégé notre maison et commencé à la bombarder avec des obus de mortier à partir de 05h30" (02h30 GMT).

M. Abbas a appelé Ahmed Helis "pour lui exprimer son soutien et dénoncer l'attaque du Hamas", selon un communiqué du bureau de M. Abbas.

Il a également déclaré à M. Helis que "les attaques du Hamas ébranlent son appel au dialogue national entre Palestiniens".

En fin d'après-midi, des dizaines de membres du Fatah, parmi lesquels Adel et Ahmed Helis, se sont présentés au point de passage de Nahal Oz, entre Gaza et Israël, dans le but de fuir vers Ramallah, en Cisjordanie, siège de l'Autorité palestinienne.

Israël a autorisé 150 Palestiniens ayant déposé les armes à entrer sur son sol, dans "un geste humanitaire", selon un porte-parole de l'armée. Les blessés ont été hospitalisés en Israël et les autres ont été transportés à Ramallah.

Les services médicaux israéliens ont annoncé avoir traité neuf Palestiniens, dont six grièvement blessés.

Cette ouverture exceptionnelle du point de passage a été décidée par le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, qui avait été personnellement sollicité par M. Abbas et le Premier ministre palestinien Salam Fayyad.

Israël a fermé sa frontière avec Gaza à la suite de la prise de contrôle de ce territoire par le Hamas, lors d'un coup de force en juin 2007 contre le Fatah de M. Abbas, qui ne contrôle plus aujourd'hui que la Cisjordanie.

Dans la soirée, des activistes palestiniens ont tiré plusieurs obus de mortiers vers Nahal Oz, en violation des conditions de la trêve conclue en juin entre le Hamas et Israël, a annoncé un porte-parole de l'armée. Huit sont tombés côté palestinien et quatre côté israélien.

Depuis le 25 juillet, le Hamas a arrêté plus de 300 personnes, pour la plupart membres du Fatah, dans la bande de Gaza. Le Fatah a également lancé une vague d'arrestations de membres du mouvement islamiste en Cisjordanie.

Tard dans la soirée de samedi, un responsable du Hamas, Said Siam, a déclaré au cours d'une conférence de presse que pendant leur opération les forces du Hamas avaient arrêté quatre membres du Fatah impliqués selon lui dans l'explosion du 25 juillet et que des explosifs et des armes avaient été saisis.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 24677.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15719003
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2008 à 11:11:24  profilanswer

On voit qu'Israël est plus coulant avec certains terroristes qu'avec d'autres...

n°15719007
vrossi1
Posté le 03-08-2008 à 11:12:42  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Il y aura forcément un consensus, un accord, c'est indispensable, entre les parties concernées, la région est une source de vie, à l'origine, pas une source de guerre.

forcément un accord? il faut voir quel accord. je ne serais pas aussi optimiste à ta place. je vois pas quel accord peut satisfaire les deux parties, ce n'est clairement pas possible dans les conditions actuelles. un changement du rapport de force dans la région serait la seule possibilité que je vois à une éventuelle évolution là dessus

Rasthor a écrit :

Je comprend. Mais disons que c'est surtout les Israeliens qui sont victime des attentats terroristes. Les Palestiniens sont plus victimes des représailles.

c'est une interprétation des choses, que je trouve d'ailleurs éronnée.
mais en en restant aux faits, il est insultant de parler tout le temps de la sécurité d'israel sans jamais aborder la réciproque et l'occupation. actuellement ceux qui n'ont pas la sécurité ne sont pas les israéliens

Ethel a écrit :

Citation :

Gaza: admission exceptionnelle en Israël de membres du Fatah fuyant le Hamas

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 24677.html

les hillis ont clarifié les choses. ils ont choisit le camps de l'occupant, de la collaboration et des responsables de l'attentat sur la plage de gaza. après il faudra assumer pleinement les conséquences de leurs actes. l'impunité prend fin

d'ailleurs paradoxalement cela va renforcer le cessez le feu car les hillis étaient la dernière représentation des pseudos brigades des martyrs d'al aqsa à gaza, qui n'attaquaient israel que dans le seul but d'entrainer des représailles contre la vraie résistance.

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 03-08-2008 à 11:13:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)