Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4138  4139  4140  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69864749
roland-
Posté le 03-01-2024 à 21:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 21:36:12  profilanswer

n°69864754
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 21:37:45  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Personne ne dit que Israel n'a pas le droit de riposter  
c'est ça qui est délirant à chaque fois, je veux bien qu'on soit sur un forum informatique, mais il faut arrêter d'être aussi binaire

Non mais c'est toi hein qui dit "ils veulent pas se calmer"  :heink: Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire d'autre ? Qu'est-ce que ça peut être d'autre que la négation de la totale légitimité que peut avoir un pays attaqué et harcelé à sa frontière nord depuis 3 mois de se défendre ?

(D'ailleurs soit dit en passant, c'est la deuxième fois en 24 heures que tu postes une info reprise nulle part ailleurs par aucun organe de presse et uniquement par des comptes twitter chelous, mais passons)

La preuve en est, la frappe ciblé sur le N°2 du hamas, qui s'en est émue? quand l'attaque est bien ciblé proportionné, rien à dire
par contre détruire tout gaza, pour quels avancés au final? on a le droit d'émettre des critiques constructives ou on doit juste dire bravo à tout?  
Dites nous et on demande à renommer le topic en adéquation

Mais QUEL rapport, on parle des opérations défensives de Tsahal au nord, là, c'est toi qui fait semblant de pas comprendre. Et si tu veux pas te faire reprendre de volée, ne dis pas n'importe quoi et ne tords pas les faits [:spamafote] Genre ne dis pas que le Hezbollah a attaqué "en réponse à l'entrée de Tsahal à Gaza", parce que c'est juste FAUX. Le Hezbollah a attaqué le lendemain du massacre, sans aucune raison, alors que les ordres de mobilisation de réservistes avaient à peine été émis et que Tsahal se battait encore pour reprendre les villages du sud.  

Réécrire l'histoire à sa sauce, ce n'est pas "une critique constructive", désolé.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69864755
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:38:10  profilanswer

roland- a écrit :

C est une vison d européen que de penser que l horizon de vie fait qu on a plus de projet politique.

J ai pas l impression que les allemands étaient des idiots, les japonais non plus, ni les instigateurs du 11 septembre.  

Mais ça permet probablement de mieux dormir

une vision occidentale, peut-être, mais qu'est-ce que tu proposes d'autres?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69864762
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2024 à 21:39:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

NON. Putain mais NON. Ils tapent depuis le 8 OCTOBRE, cette mauvaise foi est totalement délirante, réellement. Les troupes israéliennes sont entrées à Gaza presque 3 semaines après le 7 octobre, les habitants du nord ont été évacués dans la semaine qui a suivi le 7 octobre.

A un moment, ça commence à bien faire de réécrire l'histoire à votre sauce. C'est Israël qui a été attaqué, et qui se défend, en réaction à ces attaques. Et le Hezbollah n'a AUCUNE excuse, il n'y a jamais eu de colonisation au Liban, et il n'y a plus de troupes israéliennes depuis 24 ans.

Pas de débat sur le fait qu'ils avaient le droit et raison de répliquer.

Mais 3 mois après et vu les les civils morts en Palestine, les équipes humanitaires bombardées, les alertes de l'Unicef, etc... la phase "se défendre" semble dépassée.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°69864763
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-01-2024 à 21:39:38  profilanswer

roland- a écrit :

C est une vison d européen que de penser que l horizon de vie fait qu on a plus de projet politique.

J ai pas l impression que les allemands étaient des idiots, les japonais non plus, ni les instigateurs du 11 septembre.

Mais ça permet probablement de mieux dormir

Le problème est de savoir si les israéliens vont être les idiots à la fin de cet épisode.

*rappelez vous du but de La Guerre comme outil.

Message édité par LeGrandMatheux le 03-01-2024 à 21:41:12

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69864764
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-01-2024 à 21:39:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais de quoi tu parles ?  [:clooney32]  
T’as compris que le Hezbollah était au Liban au Nord, et que Gaza est au sud ?  [:clooney32]

Je pense qu'il sait mais veut dire que c'est la même "méthode" de "lutte" anti-terroriste : on détruit tout, surtout des civils et un peu de combattants puis on attend qu'une nouvelle génération encore plus radicale voie le jour, si nécessaire en laissant les pays du Golfe persique apporter leur financement pour épicer un peu le tout  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69864765
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-01-2024 à 21:39:58  profilanswer

tu fais des sacrés raccourcis dis donc,
Je te dis pour ramener la sécurité, tant que l'état palestinien n'est pas résolu, il y aura toujours cette insécurité
A aucun moment j'ai dis open bar, Israël doit tendre la joue, c'est open bar
Tu comprends la dissociation des deux?

Les Palestiniens ne veulent pas d'état. Ils n'ont jamais montré la moindre appétence pour fonder une telle choses (et en soi, c'est bien leur droit).

Ce qu'ils veulent c'est la destruction d'Israël. Les plus lucides savent qu'ils n'y arriveront jamais, mais c'est un bonne rente ici-bas et ça offre tout grand le Paradis d'Allah.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69864768
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 21:40:33  profilanswer

bonk1 a écrit :

Mais 3 mois après et vu les les civils morts en Palestine, les équipes humanitaires bombardées, les alertes de l'Unicef, etc... la phase "se défendre" semble dépassée.

Putain, suivez, sérieux, en l'occurrence là on parle du Hezbollah au Liban, pas du Hamas à Gaza  :sweat:  

---------------
n°69864772
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 21:41:21  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je pense qu'il sait mais veut dire que c'est la même "méthode" de "lutte" anti-terroriste : on détruit tout, surtout des civils et un peu de combattants puis on attend qu'une nouvelle génération encore plus radicale voie le jour, si nécessaire en laissant les pays du Golfe persique apporter leur financement pour épicer un peu le tout  [:la chancla:5]

Tsahal "détruit tout" au Liban, là ?

---------------
n°69864775
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:42:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais c'est toi hein qui dit "ils veulent pas se calmer"  :heink: Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire d'autre ? Qu'est-ce que ça peut être d'autre que la négation de la totale légitimité que peut avoir un pays attaqué et harcelé à sa frontière nord depuis 3 mois de se défendre ?

(D'ailleurs soit dit en passant, c'est la deuxième fois en 24 heures que tu postes une info reprise nulle part ailleurs par aucun organe de presse et uniquement par des comptes twitter chelous, mais passons)

Dworkin a écrit :

Mais QUEL rapport, on parle des opérations défensives de Tsahal au nord, là, c'est toi qui fait semblant de pas comprendre. Et si tu veux pas te faire reprendre de volée, ne dis pas n'importe quoi et ne tords pas les faits [:spamafote] Genre ne dis pas que le Hezbollah a attaqué "en réponse à l'entrée de Tsahal à Gaza", parce que c'est juste FAUX. Le Hezbollah a attaqué le lendemain du massacre, sans aucune raison, alors que les ordres de mobilisation de réservistes avaient à peine été émis et que Tsahal se battait encore pour reprendre les villages du sud.  

Réécrire l'histoire à sa sauce, ce n'est pas "une critique constructive", désolé.

je ne réécris pas l'histoire, mais force est de constater que dès qu'on ose émettre un jugement sur la façon dont Tsahal gère la réponse au conflit, il faut suivre et applaudir
Le but d'un forum c'est d'avoir des avis contrariants, pas de se conforter uniquement sur une seule et même vision sur le sujet

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 21:42:07  profilanswer

n°69864781
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-01-2024 à 21:43:19  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ils ont détruit quoi au Liban ces dernières semaines ?

C’est dans ces moments là où je me dis qu’Israel a bien raison de dire au monde d’aller se faire mettre. Ils ont des dizaines de milliers de déplacés au nord, ils se prennent des missiles sur la gueule tous les jours, ils ne font que riposter sur les positions du Hezbollah en grande majorité, et on vient chouiner.

Quitte à se faire emmerder quoiqu’ils fassent, autant y aller franco et éliminer la menace.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69864782
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:43:35  profilanswer

bonk1 a écrit :

c'est tout à fait ça :jap: , après 3 mois quels sont les résultats ?

---------------
n°69864785
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2024 à 21:43:46  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Les Palestiniens ne veulent pas d'état. Ils n'ont jamais montré la moindre appétence pour fonder une telle choses (et en soi, c'est bien leur droit).  

Ce qu'ils veulent c'est la destruction d'Israël. Les plus lucides savent qu'ils n'y arriveront jamais, mais c'est un bonne rente ici-bas et ça offre tout grand le Paradis d'Allah.

Je savais pas qu'on avait un prof d'histoire et grand Géopolitique sur ce forum...

Bien sur qu'un peuple veut un état, après que depuis 1947 ils soient bloqués sur reprendre ce qui leur a appartenu est un autre problème.

En 1947 il aurait mieux fallu filer une partie de l'Allemagne au peuple juif pour faire son état. Cela aurait été une juste réparation de crimes nazis.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°69864787
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:44:10  profilanswer

Où tu as lu/vu ça?

---------------
n°69864791
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 21:45:16  profilanswer

je ne réécris pas l'histoire,

Si [:spamafote] Tu as affirmé ici :

ils frappent depuis l'incursion des troupes IDF à gaza

C'est un mensonge, purement et simplement. C'est une réécriture de l'histoire.

Le but d'un forum c'est d'avoir des avis contrariants, pas de se conforter uniquement sur une seule et même vision sur le sujet

Certes. Mais avoir des "avis contrariants", ça ne veut pas dire "réécrire l'Histoire".

---------------
n°69864792
fatah
Posté le 03-01-2024 à 21:45:19  profilanswer

C'est pénible de rabâcher la même absurdité en mettant au passage tous les palestiniens dans le même sac.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69864796
freddy021
Posté le 03-01-2024 à 21:45:58  profilanswer

Ça serait bien de réfléchir un peu et de se renseigner un minima avant de donner son avis, quelqu’il soit.

---------------
n°69864798
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 21:46:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est dans ces moments là où je me dis qu’Israel a bien raison de dire au monde d’aller se faire mettre. Ils ont des dizaines de milliers de déplacés au nord, ils se prennent des missiles sur la gueule tous les jours, ils ne font que riposter sur les positions du Hezbollah en grande majorité, et on vient chouiner.

Quitte à se faire emmerder quoiqu’ils fassent, autant y aller franco et éliminer la menace.

C'est exactement ça. Et pour le coup, au Liban ils n'ont même pas l'excuse de la colonisation, du blocus ou de l'occupation militaire. Normalement, ça ne devrait même pas faire débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 03-01-2024 à 21:47:02

---------------
n°69864810
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:48:29  profilanswer

Accepter non, cibler les généraux en charge du hezbollah libanais qui commandent les troupes qui envoient les roquettes/missiles/etc c'est une première réponse

---------------
n°69864813
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-01-2024 à 21:49:26  profilanswer

Faut vous abonner à la chaîne de Naftali Bennett, cet ex para multimillionnaire dit les choses que tous beaucoup d'israeliens tentent de justifier et cautionner avec beaucoup de maladresses. Ils sont tiraillés. D'autres moins.

https://youtube.com/shorts/EO3Zp8rdKwU

https://youtu.be/ewLx9XN8sLc

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 03-01-2024 à 21:49:50

---------------
n°69864814
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 21:49:34  profilanswer

Accepter non, cibler les généraux en charge du hezbollah libanais qui commandent les troupes qui envoient les roquettes/missiles/etc c'est une première réponse

C'est exactement ce qui se passe. Les positions bombardées depuis 3 mois sont celles du Hezbollah. Du coup, pourquoi devraient-ils "se calmer" ?

---------------
n°69864819
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 21:50:41  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Faut vous abonner à la chaîne de Naftali Bennett, cet ex para multimillionnaire dit les choses que tous beaucoup d'israeliens  tentent de justifier et cautionner avec beaucoup de maladresses. Ils sont tiraillés. Autres moins.  

https://youtube.com/shorts/EO3Zp8rdKwU

https://youtu.be/ewLx9XN8sLc

Qu'il aille bien se faire foutre lui, il a été aux affaires, et il n'a rien fait. Je méprise les gens qui ont toutes les solutions tant qu'ils sont dans l'opposition et qui se retrouvent tout à coup impuissants quand ils sont au pouvoir.

---------------
n°69864820
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:50:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est exactement ce qui se passe. Les positions bombardées depuis 3 mois sont celles du Hezbollah. Du coup, pourquoi devraient-ils "se calmer" ?

Pas que non

---------------
n°69864823
freddy021
Posté le 03-01-2024 à 21:50:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est exactement ça. Et pour le coup, au Liban ils n'ont même pas l'excuse de la colonisation, du blocus ou de l'occupation militaire. Normalement, ça ne devrait même pas faire débat.

Dans le même registre, les mêmes si promptes à sortir les résolutions de l’ONU au moindre poste, devaient être en vacances le jour de la 1701  [:lebagnadore:8]

---------------
n°69864825
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 21:51:58  profilanswer

Bah si [:spamafote] Ce ne sont pas des cibles civiles libanaises qui sont touchées par les bombardement israéliens depuis 3 mois, ce sont les positions et bunkers du Hezbollah. Cibles parfaitement légitimes, quel que soit le point de vue, donc.

---------------
n°69864839
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-01-2024 à 21:54:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tsahal "détruit tout" au Liban, là ?

Non et je crois que par le passé, lors des diverses incursions, ça n'était pas le cas non plus au Liban.

Pour les résultats de la méthode "full destroy" à Gaza on verra bien :/

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69864854
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-01-2024 à 21:57:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Qu'il aille bien se faire foutre lui, il a été aux affaires, et il n'a rien fait. Je méprise les gens qui ont toutes les solutions tant qu'ils sont dans l'opposition et qui se retrouvent tout à coup impuissants quand ils sont au pouvoir.

C'est bien une attitude de français ça.

/:o

---------------
n°69864860
kami
pouet
Posté le 03-01-2024 à 21:58:11  profilanswer

Ça serait mieux que tu arrêtes de poster, tu te couvres de ridicule.

n°69864862
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:58:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bah si [:spamafote] Ce ne sont pas des cibles civiles libanaises qui sont touchées par les bombardement israéliens depuis 3 mois, ce sont les positions et bunkers du Hezbollah. Cibles parfaitement légitimes, quel que soit le point de vue, donc.

sans aucune perte civile?

Citation :

Deux frappes israéliennes menées dans le sud du Liban le 13 octobre 2023 contre un groupe de journalistes de divers pays (Liban, États-Unis et Irak) étaient apparemment des attaques délibérées contre des civils, ce qui constitue un crime de guerre.
Les éléments de preuve indiquent que les forces armées israéliennes savaient, ou auraient dû savoir, que le groupe de personnes sur lesquelles elles ont tiré étaient des civils.

https://www.hrw.org/fr/news/2023/12 [...] deliberees

Citation :

La France a déploré mercredi la frappe israélienne qui a tué un soldat libanais, le premier depuis le 8 octobre qui marque le début des échanges de tirs quasi quotidiens à la frontière entre Israël et le Hezbollah, le mouvement armé libanais allié du Hamas palestinien.

https://www.leparisien.fr/internati [...] OKDEYI.php

---------------
n°69864878
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 22:03:13  profilanswer

sans aucune perte civile?

Citation :

Deux frappes israéliennes menées dans le sud du Liban le 13 octobre 2023 contre un groupe de journalistes de divers pays (Liban, États-Unis et Irak) étaient apparemment des attaques délibérées contre des civils, ce qui constitue un crime de guerre.
Les éléments de preuve indiquent que les forces armées israéliennes savaient, ou auraient dû savoir, que le groupe de personnes sur lesquelles elles ont tiré étaient des civils.

https://www.hrw.org/fr/news/2023/12 [...] deliberees

Citation :

La France a déploré mercredi la frappe israélienne qui a tué un soldat libanais, le premier depuis le 8 octobre qui marque le début des échanges de tirs quasi quotidiens à la frontière entre Israël et le Hezbollah, le mouvement armé libanais allié du Hamas palestinien.

https://www.leparisien.fr/internati [...] OKDEYI.php

OK, c'est quoi la proportion de morts civils par rapport au nombre de morts du Hezbollah depuis 3 mois ? Un tout petit peu d'honnêteté intellectuelle dans les "critiques constructives", non ?  :sleep:

---------------
n°69864882
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-01-2024 à 22:04:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour recentrer et ne pas terminer sur une blague lourde..  je pensais à une de ses phrases "my barrel of sympathy has exploded"

C'est peut être le truc le moins con qu'il est dit. Pas d'idéologie, de tortillage politique...

Passif ou actif ça me semble être le consensus chez les israéliens.

---------------
n°69864884
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-01-2024 à 22:04:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca me sidère un peu, parfois, ce genre de truc, même en étant habitué, depuis le temps. Imagine t'as une milice de tarés qui tire sur les villes du nord de la France depuis la Belgique, sans aucune raison, sans discontinuer depuis 3 mois. Et quand l'armée française réplique, on vient te dire "oh faut vous calmer"  [:eeeinstein:2]

quand on aura vraiment le seum avec le foot, ca arrivera peut-etre :o

---------------
blacklist
n°69864889
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 22:05:00  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Pour recentrer et ne pas terminer sur une blague lourde..  je pensais à une de ses phrases "my barrel of sympathy has exploded"

C'est peut être le truc le moins con qu'il est dit. Pas d'idéologie, de tortillage politique...  

Passif ou actif ça me semble être le consensus chez les israéliens.

Oui, c'est une évidence.

---------------
n°69864890
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 22:05:10  profilanswer

On passe quand même de  

Dworkin a écrit :

à

Dworkin a écrit :

OK, c'est quoi la proportion de morts civils par rapport au nombre de morts du Hezbollah depuis 3 mois ? Un tout petit peu d'honnêteté intellectuelle dans les "critiques constructives", non ?  :sleep:

[:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°69864895
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 22:06:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

T'imagines si on devait envahir des pays à chaque fois qu'on est ridicule au foot, nous ? on aurait besoin du budget militaire des USA  :o

---------------
n°69864903
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 22:07:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les belges arrivent? :o

---------------
n°69864905
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 22:07:42  profilanswer

On passe quand même de  

Par le mec qui m'explique que le Hezbollah a attaqué "en réponse à l'entrée des troupes de Tsahal à gaza" (3 semaines après, mais ça devait être préventif, probablement). Sans trembler des genoux.

Allez j'ai eu ma dose de mauvaise foi pour ce soir  :sleep:

---------------
n°69864906
bobe
Posté le 03-01-2024 à 22:07:45  profilanswer

On passe quand même de  

T'es bien passé du liban à gaza  [:michel_cymerde:7]

n°69864907
freddy021
Posté le 03-01-2024 à 22:07:52  profilanswer

On passe quand même de  

T’es ridicule.
Dis que tu t’es planté et que t’as confondu le Hezbollah et le Hamas a Gaza au début de l’échange.
Tu t’enfonces à chaque poste la..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4138  4139  4140  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)