Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4137  4138  4139  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69864267
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 19:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Bah c'est pas si bête. Rien n'empêche ensuite de le trainer en justice après.  [:michel_cymerde:7]

Dans l'absolu, pourquoi pas. Mais certains esprits taquins font remarquer qu'ils défend ardemment cette loi depuis que la police a ouvert des enquêtes sur lui (enquêtes qui n'ont pas donné grand chose par rapport à ce qui était annoncé, mais c'est encore un autre débat). Une coïncidence, probablement  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 19:52:13  profilanswer

n°69864314
Llewyn
Posté le 03-01-2024 à 20:04:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non je me moque pas du tout, c'est le sobriquet que lui donnent tous les médias ici, parce que c'est le prétexte qu'il a trouvé à la base pour pousser cette loi. "z'avez vu, c'est comme en France, chat perché, c'est démocratique"

Comme on dit, ça ose tout  :o  

n°69864315
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 20:04:41  profilanswer

n°69864321
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 20:06:01  profilanswer

Llewyn a écrit :

Comme on dit, ça ose tout  :o  

Ah, lui, oui, je crois qu'on peut vraiment dire qu'il aura TOUT osé :gratgrat:

---------------
n°69864325
Llewyn
Posté le 03-01-2024 à 20:07:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah, lui, oui, je crois qu'on peut vraiment dire qu'il aura TOUT osé :gratgrat:

Ah non, il pourrait encore tenter un " Non mais réélisez moi, je vais vous apporter la paix et la sécurité"  
Bon faudrait un service de sécurité musclé pour la sortir, mais ça peut se tenter  :o

n°69864340
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 20:10:27  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ah non, il pourrait encore tenter un " Non mais réélisez moi, je vais vous apporter la paix et la sécurité"  
Bon faudrait un service de sécurité musclé pour la sortir, mais ça peut se tenter  :o

Ah mais ça il le fera, très probablement. Il tentera de rester cramponné à son siège jusqu'au bout du bout.
Bon, par contre, au vu des sondages, on va dire que c'est pas gagné d'avance, même si ses alliés d'extrême-droite se renforcent.

---------------
n°69864351
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 20:12:32  profilanswer

bonk1 a écrit :

C'est un idée ou ça va virer en guerre avec Israel tout ça ? Iran + Liban + Jordanie (+ Russie) VS Israel (+USA).

Là je pense qu'un point de non retour a été atteint, et l'IRAN a tout a gagner a accuser Israel / les USA que ce soit vrai ou non.

D'autant que comme par hasard l'IRAN est en fin d'enrichissement de son uranium, c'est maintenant ou jamais car des 6 mois quand ils ont le nuke personne osera les attaquer...

Citation :

Le Conseil suprême de sécurité national a convenu d'une réunion d'urgence pour évaluer et déterminer la réponse à donner à l'attaque survenue plus tôt aujourd'hui à Kerman, dans le sud du pays. /agence

https://twitter.com/LesNews/status/1742624363478687779
A voir ce qu'il ressort

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69864406
D_omi
sourit
Posté le 03-01-2024 à 20:30:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le caca dans lequel est Netanyahou suite à la décision de la Cour Suprême aujourd'hui de renvoyer sa loi "française" à la prochaine Knesset  [:stinson barney]  

Ca sent tellement le pâté pour lui, même la guerre risque de ne pas le sauver, désormais. Si ça se trouve on va se retrouver avec des élections anticipées (ô combien passionnantes, s'il en est) d'ici quelques mois.

https://i.ibb.co/JKj5ny8/IMG-4343.jpg

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69864413
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 20:32:47  profilanswer

Ouais. Je célèbrerais bien aussi, mais vu ce qu'on va se taper derrière, quel que soit le vainqueur ...  [:kebab_frite:1]

---------------
n°69864447
Arkin
Posté le 03-01-2024 à 20:39:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans l'absolu, pourquoi pas. Mais certains esprits taquins font remarquer qu'ils défend ardemment cette loi depuis que la police a ouvert des enquêtes sur lui (enquêtes qui n'ont pas donné grand chose par rapport à ce qui était annoncé, mais c'est encore un autre débat). Une coïncidence, probablement :o

[:donaldforpresident:6]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 20:39:14  profilanswer

n°69864513
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 20:52:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais. Je célèbrerais bien aussi, mais vu ce qu'on va se taper derrière, quel que soit le vainqueur ...  [:kebab_frite:1]

Y a pas des modérés en Israël, des hommes politiques normaux?

---------------
n°69864521
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 20:54:32  profilanswer

Ils ne veulent vraiment pas se calmer

Citation :

/Info Al-Jazeera/ - Un raid israélien est en cours sur la ville de Naqoura, au sud du Liban.

https://twitter.com/LesNews/status/1742634763817525556

---------------
n°69864532
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-01-2024 à 20:55:43  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il fait déjà beaucoup d'efforts pour la communauté :o

Tu reviens participer parce qu'on a découvert un nouveau champignon à Gaza ? Ps : ta boîte à MP marche pas.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69864573
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 21:03:43  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

/Info Al-Jazeera/ - Un raid israélien est en cours sur la ville de Naqoura, au sud du Liban.

Peut-être parce qu'il y a eu presque 2000 roquettes tirées sur le nord d'Israël depuis 3 mois, qu'une quinzaine d'israéliens ont été tués par des tirs d'ATGM depuis le Liban, 100 000 civils ont été déplacés, en moyenne une vingtaine d'alertes par jour ? Tout ça alors qu'Israël a évacué le Liban il y a déjà 24 ans ? Et qu'à un moment, il va bien falloir ramener le calme dans le nord, de gré ou de force ?

---------------
n°69864587
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:05:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Peut-être parce qu'il y a eu presque 2000 roquettes tirées sur le nord d'Israël depuis 3 mois, qu'une quinzaine d'israéliens ont été tués par des tirs d'ATGM depuis le Liban, 100 000 civils ont été déplacés, en moyenne une vingtaine d'alertes par jour ? Tout ça alors qu'Israël a évacué le Liban il y a déjà 24 ans ? Et qu'à un moment, il va bien falloir ramener le calme dans le nord, de gré ou de force ?

et tu penses que en bombardant encore ça va ramener la sécurité, ça fait combien de temps que les raids sont menés, pour quel résultat?

---------------
n°69864594
fatah
Posté le 03-01-2024 à 21:07:01  profilanswer

C'est nouveau des incursions terrestres non ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69864601
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 21:08:35  profilanswer

Ca me sidère un peu, parfois, ce genre de truc, même en étant habitué, depuis le temps. Imagine t'as une milice de tarés qui tire sur les villes du nord de la France depuis la Belgique, sans aucune raison, sans discontinuer depuis 3 mois. Et quand l'armée française réplique, on vient te dire "oh faut vous calmer"  [:eeeinstein:2]

---------------
n°69864611
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-01-2024 à 21:10:03  profilanswer

Citation :

Je suis peut être pas très malin mais entre les événements d'hier et aujourd'hui pas mal d'acteurs de la région veulent que ça escalade malgré les US et l'Iran qui font un Hail Mary

Nasrallah.... Qu'est qu'il peut dire de plus au Hezbollah...rien, il est passé pour un con / sans aucun pouvoir sur les évènements l''autre fois. Normal quand t'as pas d'aviation ni de navy, à part tirer de loin à la frontière Liban/Israel pour défendre son turf local.. C'est pas pour l'instant une frappe ciblée à Beyrouth qui va changer la donne...

---------------
n°69864613
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 21:10:13  profilanswer

et tu penses que en bombardant encore ça va ramener la sécurité, ça fait combien de temps que les raids sont menés, pour quel résultat?

On nage en plein délire, réellement.  

Ca sert à quoi, une armée, dans le principe, à part défendre l'intégrité du territoire d'un pays quand il est attaqué ?

---------------
n°69864619
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:11:48  profilanswer

tant que les troupes seront à gaza, ça continuera, on en revient toujours à la solution c'est l'après
Le plan d'après, que deviens gaza et la cisjordanie, la garantie d'un état palestinien  

---------------
n°69864639
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:15:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

On nage en plein délire, réellement.  

Ca sert à quoi, une armée, dans le principe, à part défendre l'intégrité du territoire d'un pays quand il est attaqué ?

tu prends le sujet dans le sens inverse, ils frappent depuis l'incursion des troupes IDF à gaza
Tant qu'il n'y a pas de plan d'après intervention à gaza, ça restera comme ça, les frappes n'y changeront rien
Croire que la paix va se gagner à coup d'armes, la guerre n'est qu'un bout du chemin, mais à la fin des fins, c'est les pourparlers qui mettent fin aux conflits

---------------
n°69864640
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2024 à 21:15:26  profilanswer

tant que les troupes seront à gaza, ça continuera, on en revient toujours à la solution c'est l'après
Le plan d'après, que deviens gaza et la cisjordanie, la garantie d'un état palestinien  

Le Hezbollah, même s'il soutient le Hamas officiellement, a un agenda complètement différent. Donc même si la question palestinienne se réglait par miracle, il faudrait encore régler la question hezbollesque :o

n°69864644
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:16:01  profilanswer

tu fais les questions et réponses, qu'est-ce que tu veux que je te dise

---------------
n°69864646
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-01-2024 à 21:16:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca me sidère un peu, parfois, ce genre de truc, même en étant habitué, depuis le temps. Imagine t'as une milice de tarés qui tire sur les villes du nord de la France depuis la Belgique, sans aucune raison, sans discontinuer depuis 3 mois. Et quand l'armée française réplique, on vient te dire "oh faut vous calmer"  [:eeeinstein:2]

Pour parfaire ta comparaison, s'il y avait en Belgique 500 000 juifs Français exilés là depuis le régime de Vichy et 500 000 parqués dans des bidonvilles en France et traités comme des animaux, tu verrais peut-être les choses différemment [:la chancla:5]  

Après je peux comprendre qu’Israël riposte et mène une opération au Liban, ça ne me choque pas même si ça a déjà été fait sans rien améliorer à moyen terme.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69864656
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:17:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le Hezbollah, même s'il soutient le Hamas officiellement, a un agenda complètement différent. Donc même si la question palestinienne se réglait par miracle, il faudrait encore régler la question hezbollesque :o

Vu la situation économique au Liban, tant qu'ils n'ont pas l'obligation par l'Iran d'y aller, ils feront rien de grande ampleur

---------------
n°69864663
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-01-2024 à 21:19:37  profilanswer

ils frappent depuis l'incursion des troupes IDF à gaza

NON. Putain mais NON. Ils tapent depuis le 8 OCTOBRE, cette mauvaise foi est totalement délirante, réellement. Les troupes israéliennes sont entrées à Gaza presque 3 semaines après le 7 octobre, les habitants du nord ont été évacués dans la semaine qui a suivi le 7 octobre.

A un moment, ça commence à bien faire de réécrire l'histoire à votre sauce. C'est Israël qui a été attaqué, et qui se défend, en réaction à ces attaques. Et le Hezbollah n'a AUCUNE excuse, il n'y a jamais eu de colonisation au Liban, et il n'y a plus de troupes israéliennes depuis 24 ans.

---------------
n°69864664
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-01-2024 à 21:19:49  profilanswer

Vu la situation économique au Liban, tant qu'ils n'ont pas l'obligation par l'Iran d'y aller, ils feront rien de grande ampleur

Oui je n'y crois pas non plus ; en revanche les bombardements réguliers du nord d'Israël sont déjà bien pénibles pour ceux qui y vivent (et y meurent), je pense. Et en ce moment, ce ne sont apparemment pas 2-3 roquettes par-ci, par-là.

n°69864665
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-01-2024 à 21:19:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Exécuter une volontée/vision politique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Irr%C3%A9dentisme

Connaissait même pas le mot !

Ps : tain le paternel de Netanyahu fan du Duce rital y'a un truc à creuser peut-être

Citation :

L'irrédentisme fut récupéré par Benito Mussolini, qui non seulement mit la main sur des terres déjà considérées comme irrédentes comme Malte, le Tessin, la Corse et Nice, mais étendit ses prétentions à la Savoie et à Corfou (en Grèce). Ces derniers territoires furent d'ailleurs occupés par les troupes de Benito Mussolini entre 1941 et 1943.

*certainement

Citation :

Le terme vient de l'italien irredentismo, de irredento, « non libéré », « non délivré », « non racheté ».

Le terme italien renferme la racine latine emere, « acheter », d'où « rédempteur », « celui qui rachète », et « préemption », « droit d'acheter avant les autres ».

Message édité par LeGrandMatheux le 03-01-2024 à 21:23:51

---------------
n°69864667
roland-
Posté le 03-01-2024 à 21:20:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69864685
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:24:45  profilanswer

tu fais des sacrés raccourcis dis donc,
Je te dis pour ramener la sécurité, tant que l'état palestinien n'est pas résolu, il y aura toujours cette insécurité
A aucun moment j'ai dis open bar, Israël doit tendre la joue, c'est open bar
Tu comprends la dissociation des deux?

---------------
n°69864698
roland-
Posté le 03-01-2024 à 21:27:12  profilanswer

n°69864711
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:29:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

NON. Putain mais NON. Ils tapent depuis le 8 OCTOBRE, cette mauvaise foi est totalement délirante, réellement. Les troupes israéliennes sont entrées à Gaza presque 3 semaines après le 7 octobre, les habitants du nord ont été évacués dans la semaine qui a suivi le 7 octobre.

A un moment, ça commence à bien faire de réécrire l'histoire à votre sauce. C'est Israël qui a été attaqué, et qui se défend, en réaction à ces attaques. Et le Hezbollah n'a AUCUNE excuse, il n'y a jamais eu de colonisation au Liban, et il n'y a plus de troupes israéliennes depuis 24 ans.

Personne ne dit que Israel n'a pas le droit de riposter  
c'est ça qui est délirant à chaque fois, je veux bien qu'on soit sur un forum informatique, mais il faut arrêter d'être aussi binaire
La preuve en est, la frappe ciblé sur le N°2 du hamas, qui s'en est émue? quand l'attaque est bien ciblé proportionné, rien à dire
par contre détruire tout gaza, pour quels avancés au final? on a le droit d'émettre des critiques constructives ou on doit juste dire bravo à tout?  
Dites nous et on demande à renommer le topic en adéquation

---------------
n°69864735
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-01-2024 à 21:33:22  profilanswer

roland- a écrit :

Et avec un état palestinien, pouf, yaura plus d insécurité ? Le hamas et le hezbollah vont s arrêter ?
T as regardé un peu en détails l idéologie de ces gens ou tu calques une vison d européen ?

Ces groupes recrutent sur la désespérance et le désir de revanche des populations, je ne te dis pas qu'à 00h01 ils vont tous se transformer en gentil schtroumpf pour les actuels endoctrinés
Mais si tu donnes un horizon de vie pour les gens, ça donnera moins de fuel pour garnir les rangs des groupes, et revenir vers des mouvements plus modérés pour de prochaines éléctions (avec des dirigeants crédibles)

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 03-01-2024 à 21:34:15

---------------
n°69864737
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-01-2024 à 21:33:44  profilanswer

Personne ne dit que Israel n'a pas le droit de riposter  
c'est ça qui est délirant à chaque fois, je veux bien qu'on soit sur un forum informatique, mais il faut arrêter d'être aussi binaire
La preuve en est, la frappe ciblé sur le N°2 du hamas, qui s'en est émue? quand l'attaque est bien ciblé proportionné, rien à dire
par contre détruire tout gaza, pour quels avancés au final? on a le droit d'émettre des critiques constructives ou on doit juste dire bravo à tout?  
Dites nous et on demande à renommer le topic en adéquation

Mais de quoi tu parles ?  [:clooney32]  
T’as compris que le Hezbollah était au Liban au Nord, et que Gaza est au sud ?  [:clooney32]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69864749
roland-
Posté le 03-01-2024 à 21:36:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4137  4138  4139  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)