Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15692807
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-07-2008 à 12:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethel a écrit :

genre les pays europeens se sont construits differement [:ddr555]

Tu as raison, d'ailleurs le génocide des européens en amérique montre bien que c'est une façon efficace de s'installer. Soit on les déportes, soit on les tue, l'histoire nous montre que c'est une bonne solution.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 12:47:57  profilanswer

n°15692808
yoyo173
Posté le 31-07-2008 à 12:48:09  profilanswer

Ethel a écrit :

Ben vi.
Les états européens se sont fait la geurre pendant de longues années, les forces étant égales. Et à la fin, ch

ps: j'ai dû appuyer sue la mauvaise touche, double post. Voir plus bas :jap:

Message édité par yoyo173 le 31-07-2008 à 12:51:39
n°15692814
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-07-2008 à 12:49:03  profilanswer

Ah mais y a rien à reparler, tu tires des plans sur l'avenir, c'est ton droit. Mais ça ne vaut rien, surtout dans cette région je crois bien.

n°15692823
yoyo173
Posté le 31-07-2008 à 12:49:50  profilanswer

Ethel a écrit :

Ben vi.
Les états européens se sont fait la geurre pendant de longues années, les forces étant égales. Et à la fin, chacun a un espace dans lequel vivre et où il est maître chez lui.

Si tu veux comparer ça aux situations des amérindiens et des palestiniens, libre à toi mais je pense que même toi tu verras les différences.

n°15692843
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 12:52:03  profilanswer

mikha31 a écrit :

Tu as raison, d'ailleurs le génocide des européens en amérique montre bien que c'est une façon efficace de s'installer. Soit on les déportes, soit on les tue, l'histoire nous montre que c'est une bonne solution.

ben oue, y'a aucun etat en europe ou nulle part ailleurs qui s'est construit en tant qu'etat stable et viable autrement que par la guerre, et souvent au detriment des populations locales. :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15692883
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-07-2008 à 12:56:50  profilanswer

Ethel a écrit :

ben oue, y'a aucun etat en europe ou nulle part ailleurs qui s'est construit en tant qu'etat stable et viable autrement que par la guerre, et souvent au detriment des populations locales. :/

Ben ne venez pas pleurer quand des pays ont des volontés destructrice sur votre pays et sur les juifs israëliens. Après tout : "ben oue, y'a aucun etat en europe ou nulle part ailleurs qui s'est construit en tant qu'etat stable et viable autrement que par la guerre, et souvent au detriment des populations locales. :/ "

Donc bon c'est les aléas de la vie, je vous souhaite de pas vous retrouver avec votre pays rasé et vos population déporté car bon, je suis pas sûr qu'à ce moment là, tu viendras parler de l'histoire des autres pays de cette façon.

n°15692897
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 12:59:49  answer

mikha31 a écrit :

Ben ne venez pas pleurer quand des pays ont des volontés destructrice sur votre pays et sur les juifs israëliens. Après tout : "ben oue, y'a aucun etat en europe ou nulle part ailleurs qui s'est construit en tant qu'etat stable et viable autrement que par la guerre, et souvent au detriment des populations locales. :/ "

Donc bon c'est les aléas de la vie, je vous souhaite de pas vous retrouver avec votre pays rasé et vos population déporté car bon, je suis pas sûr qu'à ce moment là, tu viendras parler de l'histoire des autres pays de cette façon.

Ah mais on pleure pas, on fait ce qu'il faut pour se defendre [:cosmoschtroumpf] (enfin quand on a pas un sous-neuneu a la tete du pays ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 13:04:02
n°15692902
SelectO
Chutzpah !
Posté le 31-07-2008 à 13:00:53  profilanswer

Oui, enfin j'imagine bien, ce que je dis n'est valable que pour des intellectuels (bourgeois ou prolétaires) contestataires ayant une vision qui dépasse le nationalisme, ou des nationalistes qui refusent catégoriquement les méthodes fascistes, le combat idéologique entre sioniste et pro-palestinien penche de plus en plus vers les seconds aujourd'hui, mais au niveau du pouvoir il est clair que ce sont les premiers qui l'emportent. Le travail des "nouveaux historiens" d'ailleurs ne fait que commencer à etre utilisé dans le débat d'idée d'ailleurs.

Maintenant au niveau des gouvernements on a aussi l'exemple de la France où l'ouverture des dossiers secrets de la torture en Algérie n'a pas empéché Sarko de proclamer les bienfaits de la colonisation  :sarcastic:.

En tout cas on voit bien comme ce conflit a une portée internationale et dépend de l'évolution mondial des droits des individus (toujours au niveau des idéologies).  

Maintenant si çà se trouve la force idéologique du combat palestinien n'arrivera à etre suffisament forte qu'après que les palestiniens se soient déchirés entre eux par exemple. (ou une petite guerre civile israelienne  :whistle: ah ben non la guerre civile israelienne sera évitée par un conflit ouvert avec le monde musulman  (palestiniens en premiere ligne))

De toute façon il faut encore attendre de voir ce qu'il va se passer avec l'Iran.

n°15692915
SelectO
Chutzpah !
Posté le 31-07-2008 à 13:02:33  profilanswer

Et la meilleure défense c'est....

hummm :/...

n°15692929
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 13:03:36  answer

SelectO a écrit :

Et la meilleure défense c'est....

hummm :/...

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 13:03:36  profilanswer

n°15692950
SelectO
Chutzpah !
Posté le 31-07-2008 à 13:05:32  profilanswer

Nan mais je déconnais hein :o c'est absolument irrecevable comme argument  aujourd'hui  [:aybibob]  

n°15692968
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-07-2008 à 13:07:06  profilanswer

Ah je sais pas, je lisais à l'occasion des posts de gens choqués qu'on veuille porté atteinte à leur pays, mais comme apparement ce sont des aléas de l'histoire, tout est normal.
C'est vrai que les palestiniens sont un danger pour votre pays et son intégrité territoriale.  :jap:  

En fait, ce que j'aime vraiment pas dans le post d'Ethel, c'est qu'on peut tout cautionner implicitement : le génocide et la déportation

n°15692989
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-07-2008 à 13:09:28  profilanswer

Sinon, j'avais lu que des pacifistes israëliens s'étaient joint aux palestiniens lors du manifestation contre le mur de la honte y a quelques jours.
Bon j'ai vu ça sur Fr2  :o , mais j'me demandais si c'était courrant et la proportion que représentait ces gens là.

n°15693001
SelectO
Chutzpah !
Posté le 31-07-2008 à 13:10:44  profilanswer

Ethel a écrit :

En tout cas toutes les colonisations de population ont donné lieu à des probleme d'apartheid qui continuent à poser probleme. Ou alors les colons ont fini par se faire dégager.

Tiens à propos je montrais çà a un participant de ce topic l'autre jour :D:

http://media.portland.indymedia.org/images/2007/04/356932.jpg

Hezbollah ? manifestant pro palestinien ?

:non: guerrier Mohawk.

Citation :

Radical natives are listed in the Canadian army's counterinsurgency manual as a potential military opponent, lumping aboriginals in with the Tamil Tigers, Hezbollah and the Islamic Jihad...."The rise of radical Native American organizations, such as the Mohawk Warrior Society, can be viewed as insurgencies with specific and limited aims," the manual states. "Although they do not seek complete control of the federal government, they do seek particular political concessions in their relationship with national governments and control (either overt or covert) of political affairs at a local/reserve ('First Nation') level, through the threat of, or use of, violence," the manual states.

comme quoi tant que le combat idéologique continue la lutte n'est pas finie.

Message édité par SelectO le 31-07-2008 à 13:13:42
n°15693050
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 13:16:22  answer

SelectO a écrit :

Nan mais je déconnais hein :o c'est absolument irrecevable comme argument  aujourd'hui  [:aybibob]  

Je ne cherche pas a te convaincre [:cosmoschtroumpf]

n°15693074
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 13:18:49  answer

mikha31 a écrit :

Sinon, j'avais lu que des pacifistes israëliens s'étaient joint aux palestiniens lors du manifestation contre le mur de la honte y a quelques jours.
Bon j'ai vu ça sur Fr2  :o , mais j'me demandais si c'était courrant et la proportion que représentait ces gens là.

Oue ca arrive de temps en temps, y'a regulierement soit des gens de goush shalom soit des militants anarchistes (qui sont eux souvent plus violents que les palestiniens eux-memes, d'ailleurs [:ocube])

n°15693096
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 13:21:58  profilanswer

mikha31 a écrit :

En fait, ce que j'aime vraiment pas dans le post d'Ethel, c'est qu'on peut tout cautionner implicitement : le génocide et la déportation

je repondais au post de yoyo qui essayait de sous-entendre que ce genre de trucs est une exception specifique aux USA et a Israel. Ce qui est tout a fait idiot en plus d'etre completement faux.  

---------------
n°15693105
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 13:23:22  answer

Ethel a écrit :

je repondais au post de yoyo qui essayait de sous-entendre que ce genre de trucs est une exception specifique aux USA et a Israel. Ce qui est tout a fait idiot en plus d'etre completement faux.  

C'est tentant, mais non je ne dirais rien, je suis de bonne humeur aujourd'hui  [:pr3-]  

Pour une fois que les infos me mettent de bon poil [:ocube]

n°15693187
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-07-2008 à 13:31:04  profilanswer

Ethel a écrit :

Ca en fait pour cela un argument pour cautionner un conflit armée ? Pour cautionner les génocides, les déportations ? :??:  

n°15693210
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 13:33:04  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ca en fait pour cela un argument pour cautionner un conflit armée ? Pour cautionner les génocides, les déportations ? :??:  

Il ne me semble pas a voir cautionne quoi que ce soit.

---------------
n°15693379
yoyo173
Posté le 31-07-2008 à 13:49:00  profilanswer

Ethel a écrit :

Et aucun qui n'ai éradiquer l'autre. Tous sont présents en europe avec un état viable.
pas de problème avec israël si il est pour un état palestinien viable. (ressources en eaux, en matières premières, terres cultivables, pays non morcellé, armée, ...)

Seulement il semblerait ne soit pas pour, d'où votre difficulté à nous donner l'exemple d'état qui conviendrait à israël.
Pour ce dernier , c'est un état sans terres qui serait le seul acceptable pour les palestiniens, apparemment.

Mais pour que tu en soit réduit à comparer les créations d'état dans les périodes reculées et d'aujourd'hui c'est bien que rien ne le légitime hormis le rappel qu'une telle barbarie a déjà eu lieu par le passé et qu'il est donc normal de la reproduire dans notre époque et votre pays "civilisé".

n°15693396
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-07-2008 à 13:50:53  profilanswer

Ethel a écrit :

Il ne me semble pas a voir cautionne quoi que ce soit.

Implicitement si:

"ben oue, y'a aucun etat en europe ou nulle part ailleurs qui s'est construit en tant qu'etat stable et viable autrement que par la guerre, et souvent au detriment des populations locales. :/ "

n°15693434
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 13:53:23  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais pour que tu en soit réduit à comparer les créations d'état dans les périodes reculées et d'aujourd'hui c'est bien que rien ne le légitime hormis le rappel qu'une telle barbarie a déjà eu lieu par le passé et qu'il est donc normal de la reproduire dans notre époque et votre pays "civilisé".

Pour moi Israel n'a ni plus ni moins de legitimite qu'aucun autre pays. [:spamafaote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 31-07-2008 à 13:54:40

---------------
n°15693452
yoyo173
Posté le 31-07-2008 à 13:54:17  profilanswer

Ethel a écrit :

EEt bien revois ton histoire.  
Je te le rerererrerredis, il y a plusieurs états en europe, aux EU il n'y en a qu'un seul.
Tu vois la différence ?
Plusieurs et un seul ?
Comment dire ?
plusieurs c'est à dire de nombreux pays différents avec leur culture, leurs lois, leurs particularités ....
Un seul, c'est un seul pays, une seule culture, pas d'originalité et ça suppose l'éradication de peuplades et civilisations.

Si on se retriouve avec le seul pays d'israël il en sera de même.

Toi comprendre ou moi devoir te faire un dessin pour que tu saisisses qu'entre unicité et multitude il y a une différence ? C'est comme entre dictature te démocratie, par exemple.

n°15693455
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 13:54:27  profilanswer

mikha31 a écrit :

Implicitement si:

"ben oue, y'a aucun etat en europe ou nulle part ailleurs qui s'est construit en tant qu'etat stable et viable autrement que par la guerre, et souvent au detriment des populations locales. :/ "

Non. C'est vrai que t'es chiant a intepreter les posts n'importe comment hein :/

Je ne faisais que repondre a yoyo qui essayait de sous-entendre que c'etait une specificite exclusive des USA et Israel. RIEN d'autre.

---------------
n°15693470
yoyo173
Posté le 31-07-2008 à 13:55:12  profilanswer

Ethel a écrit :

Pour moi Israel n'a ni plus ni moins de legitimite qu'aucun autre pays. [:spamfaote]

Et je ne te parles pas là de la légitimité d'israël mais de la légitimité d'israël à vouloir supprimer la palestine.

n°15693476
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 13:55:33  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Toi comprendre ou moi devoir te faire un dessin pour que tu saisisses qu'entre unicité et multitude il y a une différence ? C'est comme entre dictature te démocratie, par exemple.

Ok http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
n°15693507
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 13:58:44  answer

[:parisbreizh]

n°15693563
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-07-2008 à 14:04:29  profilanswer

Ethel a écrit :

Non. C'est vrai que t'es chiant a intepreter les posts n'importe comment hein :/

Je ne faisais que repondre a yoyo qui essayait de sous-entendre que c'etait une specificite exclusive des USA et Israel. RIEN d'autre.

C'est vrai que j'inteprète mal:

mikha31 a écrit :

Et tu me réponds : "ben oue, y'a aucun etat en europe ou nulle part ailleurs qui s'est construit en tant qu'etat stable et viable autrement que par la guerre, et souvent au detriment des populations locales. :/ "  

Je laisse juger les gens de mes capacités d'interprétation.

Et je te fellicite pour ta connaissance de l'histoire de l'ensemble des peuples et des pays.

Je veux bien croire qu'initialement tu voulais montrer que la connerie sioniste n'était pas isolé, mais bon, je vois pas ce que ça apporte puisque ça ne défend en rien ses agissements.

n°15693596
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 14:07:35  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est vrai que j'inteprète mal:

Oui. Mais je pense pas que ce soit involontaire. Au vu de tes conversations avec dworkin y'a quelques pages, c'est a se demander si tu n'en fais pas expres, quand meme :/

---------------
n°15693636
SelectO
Chutzpah !
Posté le 31-07-2008 à 14:11:03  profilanswer

[:alvas]  

:sweat: Tu plaisantes ou... ?

Message cité 2 fois
Message édité par SelectO le 31-07-2008 à 14:11:43
n°15693641
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-07-2008 à 14:11:29  profilanswer

Ethel a écrit :

Oui. Mais je pense pas que ce soit involontaire. Au vu de tes conversations avec dworkin y'a quelques pages, c'est a se demander si tu n'en fais pas expres, quand meme :/

Malheureusement, je ne semble pas être le seul sur ce topic :/
Bon je vais pas refaire le quote précédent qui est suffisament clair, si tu as des problème de lecture, je peux plus rien pour toi.

n°15693647
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 14:12:01  profilanswer

mikha31 a écrit :

Malheureusement, je ne semble pas être le seul sur ce topic :/

Ca, j'ai pas dit le contraire.

---------------
n°15693656
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-07-2008 à 14:12:44  profilanswer

SelectO a écrit :

C'était plus simple que de répondre à son post.

n°15693657
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 14:12:45  profilanswer

SelectO a écrit :

Du tout, non. Il me semble pas avoir utilise ce genre de ton meprisant ou des insultes a son encontre, donc j'attends de lui le meme respect.

---------------
n°15693675
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-07-2008 à 14:14:11  profilanswer

Ethel a écrit :

Ca, j'ai pas dit le contraire.

On est d'accord, donc merci de ne pas oublier tes petits problèmes de lecture et ceux de tes camarades avant de t'en prendre aux miens  :jap:

n°15693676
SelectO
Chutzpah !
Posté le 31-07-2008 à 14:14:14  profilanswer

Ethel a écrit :

Ethel franchement, tu voulais dire quoi là ?
En fait moi non plus je n'ai pas compris.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 31-07-2008 à 14:15:16
n°15693700
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 14:15:49  profilanswer

mikha31 a écrit :

On est d'accord, donc merci de ne pas oublier tes petits problèmes de lecture et ceux de tes camarades avant de t'en prendre aux miens  :jap:

C'est ca oui  :sarcastic: J'ai pas vu beaucoup de proces d'intention/deformation de propos diriges contre toi. Alors que tu es au contraire tres coutumier de ce fait.

---------------
n°15693709
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 14:17:12  profilanswer

SelectO a écrit :

Ethel franchement, tu voulais dire quoi là ?
En fait moi non plus je n'ai pas compris.

je repondais au post de yoyo qui essayait de sous-entendre que ce genre de trucs est une exception specifique aux USA et a Israel. Ce qui est tout a fait idiot en plus d'etre completement faux.   (3eme edition)

venez pas essayer de me faire croire que vous lisez les posts apres ca, hein. :/

---------------
n°15693717
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 14:17:51  answer

Ethel, tu aimes Cervantes ? [:ddr555]

n°15693743
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 14:20:05  profilanswer

oui, bon, ca va hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)