Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4073  4074  4075  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69746752
hisvin
Posté le 10-12-2023 à 16:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Tu bossais à RT France ?    [:breezer lemon]

Dans une boite avec pleins de conspis. :D
C'est amusant sauf quand tu te retrouves à une tablée de 6 conspis à fond les ballons.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 16:39:52  profilanswer

n°69746760
homnibus
Posté le 10-12-2023 à 16:42:11  profilanswer

hisvin a écrit :

Dans une boite avec pleins de conspis. :D
C'est amusant sauf quand tu te retrouves à une tablée de 6 conspis à fond les ballons. :whistle:

Y'a pas moyen de les embrouiller entre eux? Du style xkcd

https://xkcd.com/966/

n°69746772
hisvin
Posté le 10-12-2023 à 16:44:44  profilanswer

homnibus a écrit :

Y'a pas moyen de les embrouiller entre eux? Du style xkcd  

https://xkcd.com/966/

0 chance que cela fonctionne.  

n°69746775
spartak01
Posté le 10-12-2023 à 16:45:18  profilanswer

homnibus a écrit :

Ce qui est marrant c'est que j'ai l'impression que 90% des gens l'ont mis en ignore list mais il a pas l'air de réaliser.

je crois que tu te fais un film vu le nombre de personnes qui lui répondent...
Dont toi...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par spartak01 le 10-12-2023 à 16:47:49

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69746794
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 10-12-2023 à 16:50:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dont toi...  :D

c'est beau la gauche qui prend partie pour des soraliens  

mais qui est encore étonné ?

n°69746799
homnibus
Posté le 10-12-2023 à 16:50:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dont toi... :D

Personnellement j'ai encore jamais blacklisté quelqu'un :)

Ma molette est encore suffisamment solide  [:thana54:2]

n°69746803
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2023 à 16:52:04  answer

homnibus a écrit :

Personnellement j'ai encore jamais blacklisté quelqu'un :)  

Ma molette est encore suffisamment solide  [:thana54:2]  

Depuis 10 ans, je tire à vue sans sommation, perso.

n°69746818
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-12-2023 à 16:55:06  profilanswer

Coroners a écrit :

on peut aussi parler des attentats fait en son nom partout sur la planète depuis des dizaines d'années

quel autre conflit génère ça ?

Je vois pas trop le rapport, factuellement les musulmans qui tuent, y compris des musulmans, ne font pas d'attentats à cause d'Israël mais parce qu'ils ne supportent rien qui ne soit pas dans leur ligne de pensée croyance.

D'où d'ailleurs mon incompréhension face aux idiots utiles qui sont tous des cibles privilégiés des terroristes, en particulier ceux qui se réclament de la gauche.
Au moins il n'y a pas le risque d'être la cible d'Israël quand on soutient ce pays dans ses efforts de survie.

n°69746821
Pomme
Petite olive
Posté le 10-12-2023 à 16:55:08  profilanswer

Maouuu a écrit :

Au boulot on avait parlé du conflit Ukrainien en mode [:arkin], mais pour le conflit Israélien, personne n'a dit mot :o

A part ma mère qui squatte h24 i24 quand elle vient me voir, pas grand chose :o

Au boulot, comme je suis la seule arabe du service, y'en a qui viennent me voir pour me demander mon avis sur le conflit, plus généralement dès qu'il y a une crise au Moyen-Orient ou des attentats (vous noterez que je ne suis même pas musulmane :D ) systématiquement. J'ai remarqué qu'ils ne le font pas pour d'autres collègues qui sont bien plus férus sur la question que moi, je me demande s'ils ne me prennent pas pour la porte-parole du "grand comité des racisés"  [:50dlanj:4]  

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°69746824
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-12-2023 à 16:56:51  profilanswer

Idem

D’ailleurs, la, je viens de changer de téléphone… la stupéfaction de voir ma blacklist vide et lire les quelques premières lignes de tarés que j’avais oublié depuis quelques semaines/mois/années  [:fandalpinee]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 16:56:51  profilanswer

n°69746833
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2023 à 16:58:32  answer

the veggie boy a écrit :

Idem

D’ailleurs, la, je viens de changer de téléphone… la stupéfaction de voir ma blacklist vide et lire les quelques premières lignes de tarés que j’avais oublié depuis quelques semaines/mois/années  [:fandalpinee]

Oui ça me fait ça aussi parfois quand je me connecte pas de mon ordinateur de maison :o

n°69746840
Coroners
Posté le 10-12-2023 à 17:00:03  profilanswer

Errare a écrit :

Je vois pas trop le rapport, factuellement les musulmans qui tuent, y compris des musulmans, ne font pas d'attentats à cause d'Israël mais parce qu'ils ne supportent rien qui ne soit pas dans leur ligne de pensée croyance.

D'où d'ailleurs mon incompréhension face aux idiots utiles qui sont tous des cibles privilégiés des terroristes, en particulier ceux qui se réclament de la gauche.
Au moins il n'y a pas le risque d'être la cible d'Israël quand on soutient ce pays dans ses efforts de survie.

je vais pas te faire la liste des attentats commis au nom des palestiniens depuis la création d'israel, je vais me contenter de ce qui me passe par la tête

JO de munich, 11 septembre, merah, coulibaly, l'attentat du musé juif de bruxelle...

même si les islamistes tuent des musulmans, ils ont leurs priorités

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 10-12-2023 à 17:00:36
n°69746857
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-12-2023 à 17:02:56  profilanswer

Coroners a écrit :

je vais pas te faire la liste des attentats commis au nom des palestiniens depuis la création d'israel, je vais me contenter de ce qui me passe par la tête

JO de munich, 11 septembre, merah, coulibaly, l'attentat du musé juif de bruxelle...

même si les islamistes tuent des musulmans, ils ont leurs priorités

Oui, me suis mal exprimé, j'ai l'impression qu'au niveau mondial, le nombre de morts lors d'attentats de terroristes musulmans à largement basculé en vers la mort d'autres musulmans.

n°69746883
Coroners
Posté le 10-12-2023 à 17:08:34  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, me suis mal exprimé, j'ai l'impression qu'au niveau mondial, le nombre de morts lors d'attentats de terroristes musulmans à largement basculé en vers la mort d'autres musulmans.

dans les pays musulmans, ils font avec ce qu'ils ont sous la main, des musulmans, donc évidemment qu'il y a beaucoup de musulmans parmi les victimes du terrorisme islamique, ça ne veut pas dire pour autant que les musulmans sont des victimes comme les autres, ils sont tout en bas de la liste pour les islamistes, mais si des musulmans constituent selon eux un problème pour la mise en place de la charia et la prise du pouvoir, ils hésiteront pas à les tuer, oui

on observe pas la même chose dans les pays non musulmans, les victimes, ou les cibles sont majoritairement, pour pas dire exclusivement non musulmane, les musulmans qui le seraient sont considérés comme des pertes nécessaire à la lutte, ou alors comme des traitres, suivant quel site est visé oui, mais ils ne constituent pas un groupe à atteindre en priorité

Message édité par Coroners le 10-12-2023 à 17:11:09
n°69746935
Marco Paul​o
Posté le 10-12-2023 à 17:16:58  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tiens, à propos, c'en est où la découverte du fameux  «centre de commandement» tentaculaire que le Hamas aurait caché sous l’hôpital ?  :ange:  

Toujours au même point que les ADM irakiennes ?  [:geekeeta]  

A priori, même architecte que les complexes grottes/souterrains luxueux et antiatomique de Ben Laden :o :D

n°69746943
Coroners
Posté le 10-12-2023 à 17:18:37  profilanswer

et quand je dis

Citation :

ça ne veut pas dire pour autant que les musulmans sont des victimes comme les autres

c'est simplement parce que c'est leur culture, leur civilisation, leur problème à eux

les autres sont complètement étrangers à ce phénomène, quoi que certains essaient de faire croire

le jihadisme et l'islamisme radical sont une émanation de l'islam, que les musulmans en soient victimes les regarde totalement, ça ne concerne personne d'autre

n°69746945
manuel-lv
Posté le 10-12-2023 à 17:19:46  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

"Je ne peux pas leur pardonner l'avis qu'ils ont" : en France, familles et amis déchirés par l'importation du conflit entre le Hamas et Israël

Depuis le 7 octobre, la guerre entre le Hamas et Israël polarise le débat en France au point de dénouer des amitiés, de créer des tensions inédites en famille et entre collègues de travail.

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 25201.html

Petit point de vue depuis ma fenêtre, je suis un français chrétien.

Je n'ai pas de voisin juifs actuellement, j'en avais un il y a quelques années assez traditionaliste avec lequel j'aimais parler de religion et de sociétal, à l'époque nous étions tous les deux d'accord "contre le mariage pour tous". Il a déménagé.

J'ai un voisin musulman, qui me parait modéré, mais pour ne pas le gêner j'évite d'aborder le sujet de la guerre en cours.

Ce que je peux dire c'est que parmi les autres personnes que je fréquente, les français moyens de culture chrétienne, il y a un changement d'attitude.
Dans les premiers  jours suite aux actes barbares commis par le Hamas, le sentiment général était un net soutient à Israël, maintenant beaucoup de mes relations considèrent que Israël va trop loin et que les bombardements sur Gaza frappent à l'aveugle des populations civiles innocentes.

C'est aussi mon avis, Israël a subit 1200 morts, certains dans des conditions abominables, mais la riposte est disproportionnée, il y a au moins dix fois plus de morts à Gaza, sans compter les agressions par les colons en Cisjordanie
je crois qu'une partie de l'opinion est en train de basculer en défaveur d’Israël.

Je connais assez bien l'histoire de l'Algérie Française et cela me rappelle les massacres de Sétif en mai 1945, face au massacre commis par les nationalistes algériens la répression était nécessaire et juste mais elle fut disproportionnée et excessive.

Message édité par manuel-lv le 10-12-2023 à 17:21:42
n°69746949
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-12-2023 à 17:20:40  profilanswer

vous dormez vous  ?

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] L'oeil Medias [:yoann riou:9] (@LoeilMedias1) :

La députée française Alma Dufour :  
(Au gouvernement)  
"Vous vivez dans un monde parallèle. Les Français n'arrivent pas à dormir à cause de l'horreur des images venant de Gaza. Nous ne pouvons plus tolérer votre complicité."  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1733533270237704193/pu/img/wx__KfdjEZYaisKg.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1733533270237704193%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F320x568%2FoyuIt6Mt_Lbwt8Fq.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

Allez on importe un peu plus le conflit.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69746990
Coroners
Posté le 10-12-2023 à 17:30:21  profilanswer

qu'elle mette un kefie et fasse une quenelle la prochaine fois, ça sera mieux pour la lutte

n°69747036
M300A
Posté le 10-12-2023 à 17:35:50  profilanswer

Coroners a écrit :

qu'elle mette un kefie et fasse une quenelle la prochaine fois, ça sera mieux pour la lutte

[:france_insoumise:2]

---------------
:wq
n°69747060
Hoiniel
Posté le 10-12-2023 à 17:39:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

vous dormez vous  ?

Gottorp a écrit :

Ok, on est complice. Mais, y a-t-il des pays qui appliquent des sanctions diplomatiques et/ou économiques envers Israel suite à la guerre juste  [:dworkin:6] lancée par Israël depuis le 7 octobre ? Il y a eu 2-3 rappels d'ambassadeurs de mémoire (Jordanie, Egypte ? etc.), des stand by sur des accords ( Arabie Saoudite), mais c'est bien tout ?

Pour ma part, on ne peut pas m'accuser de complicité, jeudi au boulot, j'ai préféré prendre des framboises et bananes plutôt que des dates medjoul en dessert.  [:gidoin]

n°69747095
kami
pouet
Posté le 10-12-2023 à 17:44:49  profilanswer

Coroners a écrit :

et quand je dis

Citation :

ça ne veut pas dire pour autant que les musulmans sont des victimes comme les autres

c'est simplement parce que c'est leur culture, leur civilisation, leur problème à eux

les autres sont complètement étrangers à ce phénomène, quoi que certains essaient de faire croire

le jihadisme et l'islamisme radical sont une émanation de l'islam, que les musulmans en soient victimes les regarde totalement, ça ne concerne personne d'autre

[:implosion du tibia] Bordel :sweat:

n°69747135
Coroners
Posté le 10-12-2023 à 17:52:03  profilanswer

kami a écrit :

Bordel :sweat:

oui, je sais, savoir que vous êtes seul à pouvoir régler ce problème ça fait bizarre

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 10-12-2023 à 17:52:35
n°69747169
Tammuz
Posté le 10-12-2023 à 17:57:11  profilanswer

Gottorp a écrit :

vous dormez vous  ?

Quand j'ai trop lu de tweets de députés LFI je fais parfois des cauchemars, mais à part ça, ça va.    [:sysman:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69747216
Coroners
Posté le 10-12-2023 à 18:05:53  profilanswer

Citation :

Un diplomate suédois de l'Union européenne, détenu à Téhéran, accusé de coopérer avec Israël contre l'Iran

Jugé ce samedi, Johan Floderus, 33 ans, avait été arrêté le 17 avril 2022 à Téhéran, accusé d’avoir participé à «une vaste coopération en matière de renseignement avec le régime sioniste». Le procès a finalement été ajourné.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20231210

n°69747228
schezario
Posté le 10-12-2023 à 18:08:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

vous dormez vous ?

Gottorp a écrit :

Nouvelle journée, nouvelle absurdité de lfi, j'ai eu peur qu'ils perdent le rythme.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 10-12-2023 à 18:09:13

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69747312
Gottorp
Posté le 10-12-2023 à 18:25:45  profilanswer

schezario a écrit :

Nouvelle journée, nouvelle absurdité de lfi, j'ai eu peur qu'ils perdent le rythme.

alors là, malheursement, je n'ai aucune crainte.  

#faitespires

---------------
n°69747356
D_omi
sourit
Posté le 10-12-2023 à 18:33:33  profilanswer

kami a écrit :

Tu mets sous le tapis toutes les discussions d’indépendance et les desirs d’autonomie face aux ottomans puis face aux britanniques. Les Juifs sont arrivés un peu plus tard.  

Pourquoi tu veux réécrire l’Histoire ?

Des discussions ? Je ne sais pas mais les Ottomans ont expulsés les arabes de gaza durant les combats avec les britanniques.

Et >  

Citation :

Au début du siècle, les dirigeants arabes témoignèrent de leur sympathie avec le mouvement sioniste, perçu comme capable d'apporter la prospérité, ainsi que favorable aux aspirations pan-arabes. Dawood Barakat, éditeur du journal égyptien Al-Ahram écrivit ainsi, en 1914 : « Les sionistes sont nécessaires pour le pays : l’argent qu’ils apporteront, leurs connaissances, leur intelligence et l’industrialisation qui les caractérise contribueront sans aucun doute à la régénération du pays ». Hussein Al-Qibla, gardien des lieux saints en Arabie saoudite, écrivit en 1918 : « Les ressources du pays et le sol vierge seront développés par les immigrés Juifs. […] Nous avons vu les Juifs des pays étrangers venir en Palestine de Russie, d’Allemagne, d’Autriche, d’Espagne, d’Amérique ». En 1931, Les pionniers sionistes avait rendu un tiers du territoire cultivable

Bon…

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69747433
kami
pouet
Posté le 10-12-2023 à 18:46:07  profilanswer

D_omi a écrit :

Des discussions ? Je ne sais pas mais les Ottomans ont expulsés les arabes de gaza durant les combats avec les britanniques.

Et >  

Citation :

Au début du siècle, les dirigeants arabes témoignèrent de leur sympathie avec le mouvement sioniste, perçu comme capable d'apporter la prospérité, ainsi que favorable aux aspirations pan-arabes. Dawood Barakat, éditeur du journal égyptien Al-Ahram écrivit ainsi, en 1914 : « Les sionistes sont nécessaires pour le pays : l’argent qu’ils apporteront, leurs connaissances, leur intelligence et l’industrialisation qui les caractérise contribueront sans aucun doute à la régénération du pays ». Hussein Al-Qibla, gardien des lieux saints en Arabie saoudite, écrivit en 1918 : « Les ressources du pays et le sol vierge seront développés par les immigrés Juifs. […] Nous avons vu les Juifs des pays étrangers venir en Palestine de Russie, d’Allemagne, d’Autriche, d’Espagne, d’Amérique ». En 1931, Les pionniers sionistes avait rendu un tiers du territoire cultivable

Bon…

Les anglais ont eu besoin des arabes pour dégager les ottomans, le but des arabes c’était de retrouver leur autonomie, les anglais se sont moqués d’eux avec les français et se sont partagés les restes de l’empire ottoman.

Pour ton post > Oui sauf que le projet sioniste couplé au mandat britannique a largement dépassé le cadre de ces premières intentions, déclarations Balfour et immigration en quantité a largement fait sauté l’acceptation du projet .

n°69747451
the veggie​ boy
Posté le 10-12-2023 à 18:47:44  profilanswer

kami a écrit :

Les anglais ont eu besoin des arabes pour dégager les ottomans, le but des arabes c’était de retrouver leur autonomie, les anglais se sont moqués d’eux avec les français et se sont partagés les restes de l’empire ottoman.

Pour ton post > Oui sauf que le projet sioniste couplé au mandat britannique a largement dépassé le cadre de ces premières intentions, déclarations Balfour et immigration en quantité a largement fait sauté l’acceptation du projet .

Et pourtant dans l’ensemble du Moyen-Orient, les Arabes qui vivent le mieux, ce sont ceux qui sont citoyens d’israël.

---------------
blacklist
n°69747464
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-12-2023 à 18:49:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et pourtant dans l’ensemble du Moyen-Orient, les Arabes qui vivent le mieux, ce sont ceux qui sont citoyens d’israël.

Faut toujours que tu blasphèmes, les millionaires du hamas vivent très bien au Qatar.

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 10-12-2023 à 18:49:46
n°69747467
the veggie​ boy
Posté le 10-12-2023 à 18:50:01  profilanswer

Errare a écrit :

Faut toujours que tu blasphème, les millionaires du hamas vivent très bien au Qatar.

Oui c’est vrai  :sweat:

---------------
blacklist
n°69747492
Scoinscoin
Posté le 10-12-2023 à 18:54:46  profilanswer

kami a écrit :

Le rôle de l'armée hachémite dans les campagnes du Levant / Syrie / Palestine n'est pas des plus important au contraire de son implication dans la péninsule arabique.

n°69747527
Gottorp
Posté le 10-12-2023 à 19:00:37  profilanswer

Bernie rentre dans le jeu  

[:salami dubongout:4] Herbie Ziskend (@HerbieZiskend46) :

.@BernieSanders: “I DON’T know how you can have a permanent ceasefire with Hamas, who said before 10/7 and after 10/7 that they want to destroy Israel - [Hamas] wants a permanent war.”  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1733884990302420992/img/3trfkrXOVJc9xTfr.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1733884990302420992%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FtLVdSEWjxoqKmA4g.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4

---------------
n°69747543
D_omi
sourit
Posté le 10-12-2023 à 19:02:53  profilanswer

kami a écrit :

Les anglais se sont mal comportés avec les populations en présence, ce n’est pas une secret.
Dommage tout de même de n’avoir pas voulu profiter des connaissances qu’apportaient les sionistes pour s’éduquer et prospérer plutôt que de vouloir les foutre dehors.  
Je dis ça sans aucune condescendance, simple bon sens  [:spamafote]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69747577
pik3
Posté le 10-12-2023 à 19:09:05  profilanswer

Oui mais ça me rappelle un peu l'Ukraine avec famille/amis qui se déchirent.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69747585
pik3
Posté le 10-12-2023 à 19:10:34  profilanswer

Voilà encore et toujours de la violence :/

---------------
n°69747592
kami
pouet
Posté le 10-12-2023 à 19:11:33  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Le rôle de l'armée hachémite dans les campagnes du Levant / Syrie / Palestine n'est pas des plus important au contraire de son implication dans la péninsule arabique.

C’est une aide au global en effet.

n°69747595
pik3
Posté le 10-12-2023 à 19:11:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

vous dormez vous ?

Gottorp a écrit :

J'ai des insomnies mais ça n'a aucun rapport  :O

---------------
n°69747613
Coroners
Posté le 10-12-2023 à 19:14:47  profilanswer

c'est un juif, je te le rappelle :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4073  4074  4075  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)