Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15623947
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-07-2008 à 14:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui oui et les allemands n'aime pas les juifs, on a compris.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 14:38:03  profilanswer

n°15624046
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 14:44:54  answer

mikha31 a écrit :

Je t'explique rien du tout, je te rapporte les déclarations récentes de Sleiman et Nasrallah, tu fais exprès ou quoi?

Et je reponds a ces declarations que tu rapportes.

Y'a un gros probleme de communication je crois. Soit tu comprends pas ce que j'ecris, soit tu me cherches des histoires sur des propos que je n'ai pas tenu, le tout sur un ton agressif et c'est tres fatiguant. S

mikha31 a écrit :

Alors vas y explique moi ce qu'il y a d'autre depuis 2ans qui a enfreind la souveraineté de l'état juif, je suis curieux de l'apprendre.  :sleep:  

Un attentat en plein coeur du pays revendique par le hezbollah, des provocations regulieres a la frontiere (y'en a des 2 cotes, je sais), etc. Tu vas quand meme pas me jouer les naifs au point de croire qu'ils se tiennent a carreau depuis 2 ans quoi [:ciler] Ca te paraitrait credible que je te raconte que depuis 2 ans y'a pas eu d'avions israeliens au dessus du sud liban ? Un peu de serieux, quoi [:manust]

mikha31 a écrit :

J'invente rien du tout et je vois pas le rapport avec le fait que tu cites des paroles incomplètes.

Si, a plusieurs reprises tu m'a reproche des propos que je n'ai pas tenu.  

mikha31 a écrit :

Tu vois pas ce qu'il y a de paradoxal. Tu veux m'expliquer que vous avez essayé de négocier, je te dis que sur les 25 dernières années, c'est pas ce qu'on retiendra d'Israël envers le Liban. Et puis négocier quoi d'abord, négocier nos propres droits?

Voila, qu'est-ce que je disais. J'ai pretendu un truc aussi idiot que "c'est ce qu'on retiendra ddes 25 dernieres annees" ? Negocier la sortie de la crise. Je trouve ca dingue de devoir preciser un truc aussi absurdement evident mais bon ...  

mikha31 a écrit :

Tu ne réponds pas a l'extrait du post en question.

Au contraire. Je te mets justement le doigt sur le fait que "les propos que tu rapportes", a savoir "on est ouvert a toute eventualite", c'est juste du vent.  

mikha31 a écrit :

J'espérais juste un quote plutot que des paroles rapportées, mais bon j'irais le chercher moi même.

je te quoterai bien l'emission de tele de la semaine derniere, mais ca va pas etre simple.

mikha31 a écrit :

Le rapport avec la fin de mon post?
Tu détournes une nouvelle fois le point crucial du problème en refusant de reconnaître que l'occupation de Chebaa et les violations doivent cesser. Y a même pas à négocier la dessus, je comprend pas qu'il y ait besoin de le dire.

Moi je vois qu'a chaque fois qu'on a evacue un territoire, ca a decuple la violence au lieu de la faire taire. Donc, non, de mon point de vue, l'evacuation de chebaa n'est pas une priorite absolue. D'autant plus quand j'entends les dirigeants du hezbollah affirmer qu'ils continueront a nous attaquer de toutes facon.

n°15624091
kyk85
Posté le 24-07-2008 à 14:47:54  profilanswer

Ca te paraitrait credible que je te raconte que depuis 2 ans y'a pas eu d'avions israeliens au dessus du sud liban ? Un peu de serieux, quoi [:manust]

:hello:

n°15624104
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 14:48:56  answer

mikha31 a écrit :

Effectivement, soit je t'ai mal compris et dans ce cas ton raisonnement n'a pas de sens car incomplet, soit je t'ai bien compris et ton raisonnement est faux.

On va dire que t'as rien capte a ce que j'ai marque. Pas grave, j'insiste pas, j'ai la creve et ca me fatigue de devoir reverifier a chaque fois que tu me reprends sur des trucs que j'ai pas dit.

mikha31 a écrit :

Mais regarde l'autre exemple que tu prends ( ou d'ailleur une nouvelle fois tu rapport des faits tronqués...), tu mélanges des situations, des évennements qui n'ont rien à voir entre eux et tu viens ensuite tirer des conclusions sur les comportements d'une masse de population.
C'est un truc de dingue pour quelqu'un qui prétend avoir conscience que les choses ne sont pas juste blanc/noir et qui vient ensuite t'expliquer que les communautés peuvent pas se blairer.

Je ne melange rien du tout. Je fais un simple constat au vu de l'histoire, au vu de l'actualite et au vu de nombreux temoignages directs. Ca n'enleve strictement rien a la complexite du bouzin.

n°15624138
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-07-2008 à 14:51:04  profilanswer

mikha31 a écrit :

Oui oui et les allemands n'aime pas les juifs, on a compris.

Ah tiens les comparaisons a deux francs, y'avait longtemps  :sleep:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15624159
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 14:52:38  answer

kyk85 a écrit :

Ca te paraitrait credible que je te raconte que depuis 2 ans y'a pas eu d'avions israeliens au dessus du sud liban ? Un peu de serieux, quoi [:manust]

:hello:

oue au dessus de beyrouth aussi, c'est vrai, mais nettement moins souvent qu'au dessus du sud liban quand meme [:ocube]

Encore aujourd'hui  y'a eu un survol je crois d'ailleurs [:tt tt dago tt]

n°15624202
kyk85
Posté le 24-07-2008 à 14:55:16  profilanswer

ça m'étonnerait pas

n°15624312
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-07-2008 à 15:03:56  profilanswer

Oui c'est fatigant: un coup les déclarations n'ont aucune valeur, un coup on les rapporte tronqués sans les citer précisémment.
Effectivement, je préfère que ça s'arrête là sur ce point.

Attend, les provocations régulières à la frontière depuis 2 ans, oui c'est de la pure invention, ou alors tu présentes ça source à l'appui, car ce n'est pas être naïf que de ne pas croire des faits rapportés sans preuves. Y a la FINUL à la frontière, et depuis 2 ans, elle rapporte des agressions qui ne vont que dans un sens, désolé si ça te dérange, mais comme tu le dis souvent, seul les faits compte.

Je t'ai reproché principalement tes raccourcis et le fait que t'omettes régulièrement un paquet d'éléments.

Effectivement tu ne précises rien, comment peut on sortir de la crise d'après toi? Tu veux qu'on fasse quoi de notre côté ?

Ah c'est du vent, et tu viens me parler de volonter de négocier ?

Ca a pas du passer seulement à la télé et j'en ai pas vraiment entendu parler dans ce que j'ai lu.

Attends depuis 2000, tu trouves vraiment que la violence du Hezbollah s'est décuplé par rapport à la période d'occupation?
Chebaa n'est pas une priorité absolue ? Mais tu veux négocier quoi au juste?

n°15624338
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-07-2008 à 15:06:09  profilanswer

Ethel a écrit :

Ah tiens les comparaisons a deux francs, y'avait longtemps  :sleep:

J'avoue que quand je lie des choses absurdes, c'est parfois tentant d'en faire de même.
Les remarques de Dworkin sur le comportement des communautés ont plus de légitimité à tes yeux?

n°15624406
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-07-2008 à 15:12:04  profilanswer

On va dire que tes raisonnements sont pas clair en effet.

Non tu fais pas un simple constat, tu tires des conclusions directes sur le comportement des communautés et fait des parallèles ultra foireux avec le présent. Ca tient pas du tout la route je suis désolé.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 15:12:04  profilanswer

n°15624409
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 15:12:14  answer

mikha31 a écrit :

Attend, les provocations régulières à la frontière depuis 2 ans, oui c'est de la pure invention, ou alors tu présentes ça source à l'appui, car ce n'est pas être naïf que de ne pas croire des faits rapportés sans preuves. Y a la FINUL à la frontière, et depuis 2 ans, elle rapporte des agressions qui ne vont que dans un sens, désolé si ça te dérange, mais comme tu le dis souvent, seul les faits compte.

La FINUL [:rofl] Ah ouais, quand meme :/  

mikha31 a écrit :

Je t'ai reproché principalement tes raccourcis et le fait que t'omettes régulièrement un paquet d'éléments.

Non, tu m'as tout simplement invente des propos que je n'ai pas tenu.

mikha31 a écrit :

Effectivement tu ne précises rien, comment peut on sortir de la crise d'après toi? Tu veux qu'on fasse quoi de notre côté ?

mais t'es serieux ?  :sweat:  

C'est pas toi qui vient "me rapporter des porpos" selon lesquels ils sont soi-disant ouvert a toute evntualite blablabla ?  

mikha31 a écrit :

Ah c'est du vent, et tu viens me parler de volonter de négocier ?

mikha31 a écrit :

Attends depuis 2000, tu trouves vraiment que la violence du Hezbollah s'est décuplé par rapport à la période d'occupation?
Chebaa n'est pas une priorité absolue ? Mais tu veux négocier quoi au juste?

La difference, c'est que depuis 2000, la violence elle touche le territoire israelien et les civils israeliens. Pour eux oui, la violence a decuple. C'est marrant d'ailleurs en 2000 pour nous montrer a quel point ils etaient ouvert a toute eventualite apres le retrait, ils ont capture 3 de nos soldats avec la complicite de casques bleus pakistanais. Idem en 2006.

Donc non, chebaa n'est pas une priorite absolue. Chebaa serait une priorite absolue si on avaiot la certitude que ca arreterait la violence, or ce n'est bien evidemment pas le cas, du propre aveu de nasrallah et de son numero 2.  

n°15624447
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 15:15:19  answer

mikha31 a écrit :

On va dire que tes raisonnements sont pas clair en effet.

Je vois pas ce qu'il y a de pas clair mais bon. Bref  :sleep:  

mikha31 a écrit :

Non tu fais pas un simple constat, tu tires des conclusions directes sur le comportement des communautés et fait des parallèles ultra foireux avec le présent. Ca tient pas du tout la route je suis désolé.

Si, c'est un simple constat. [:spamafote] Comme je constate que dans certains coins d'Israel y'a des communautes qui se mettent sur la tronche. J'ecoute parler les uns et les autres, je regarde l'actualite, de la je constate.

n°15624473
igarimasho
Posté le 24-07-2008 à 15:17:20  profilanswer

C'est pas toi qui disait que la situation au proche-orient n'est pas "noir et blanc"? Parce que c'est exactement ce que t'es en train de dire.

Les libanais n'ont aucune raison d'aimer les palestiniens, ça ne veut pas dire qu'on a envie de les massacrer pour autant. Et on sait parfaitement que si on veut que la situation au Liban sorte de l'impasse, ça passera forçément par une amélioration des conditions de vie des palestiniens. On a bien compris qu'écraser son voisin ça ne sert à rien, israel nous le prouve depuis 60 ans.

Au fait je viens de voir que notre cher Sarkozy veut faire porter l'intégralité de la responsabilité de l'attentat du drakkar au iraniens.

n°15624477
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-07-2008 à 15:17:45  profilanswer

mikha31 a écrit :

J'avoue que quand je lie des choses absurdes, c'est parfois tentant d'en faire de même
Les remarques de Dworkin sur le comportement des communautés ont plus de légitimité à tes yeux?

Moi j'ai pas eu l'occasion de lire autant sur le Liban ou de discuter avec les diverses parties, mais ce que je vois aux infos ou dans la presse, ca rejoint un peu ce qu'il dit. Et puis bon, le parallele avec la shoah ...  :sleep:

---------------
n°15624557
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-07-2008 à 15:24:28  profilanswer

Effectivement, tu as des observateurs mieux placés à la frontière libanaises, donc tu vas nous livrer leurs conclusions, car une nouvelle fois, tu n'as pas mentionné le moindre début de preuves sur les agressions du Hezbollah sur ces 2 dernières années.

Je n'ai rien inventé, mais on va arrêté là je crois  :sleep:  

La solution diplomatique est à privilégier en effet. Mais à part attendre un retrait de chebaa et voir le nombre de violations cesser, je vois pas ce qu'on peut faire de plus pour vous.

Depuis 2000, violence qui se décuple, je suis pas sur, effectivement ça touche les 2 côtés de la frontières: libanais et israëliens, mais je vois pas ce que ça change. Des civils touchés depuis 2000, je sais pas si on peut parler de violence d'une intensité comparable à celles de l'occupation... Depuis 2000, c'est loin d'être évident de dire ce qu'il s'est passé précisemment le long de la frontière même s'il y a des éléments. Mais tu vas pas me faire avaler que la situation 2000-2006 s'est décuplé par rapport à celle d'avant 2000.

Non mais attend, tu crois que ça fonctionne par chantage ? Je te rend ton bout de terre si t'es gentil par la suite, c'est super interessant. T'as pas songé que l'origine des violences et des soutiens à une lutte armée, c'est justement pour récupérer ce bout de terre? Tu penses pas qu'une fois les choses rentrées en ordre, les gens seront moins enclins à soutenir des attaques contre un pays qui ne leur cause plus de tord?

n°15624593
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 15:26:27  answer

igarimasho a écrit :

C'est pas toi qui disait que la situation au proche-orient n'est pas "noir et blanc"? Parce que c'est exactement ce que t'es en train de dire.

Les libanais n'ont aucune raison d'aimer les palestiniens, ça ne veut pas dire qu'on a envie de les massacrer pour autant.

"les libanais" ca veut pas dire grand chose au vu du patchwork de communautes, d'ethnies, de cultes differents. Ce que j'ai dit en revanche c'est que pendant la guerre du Liban, a l'epoque, les chretiens allies a Israel auraient fait un veritable massacre si Tsahal ne les avait pas freine la plupart du temps. Mickael de Psagot qui poste de temps en temps a servi au Liban pendant son service, le commandant de sa base etait druze, et il y avait pas mal de gens de l'ALS. Ben meme lui qui est pourtant bien a droite sur l'echiqueier politique etait stupefait de voir que l'ALS fallait pas les laisser faire ce qu'ils voulaient sinon y'aurait plus eu un palestinien (ou un chiite) au sud liban. Et ce genre de temoignages, j'en ai lu par centaines si ce n'est pasr milliers. Alors je veux bien pas faire de generalites, mais bon au bout d'un moment, ca fait beaucoup de coincidences.

igarimasho a écrit :

Et on sait parfaitement que si on veut que la situation au Liban sorte de l'impasse, ça passera forçément par une amélioration des conditions de vie des palestiniens. On a bien compris qu'écraser son voisin ça ne sert à rien, israel nous le prouve depuis 60 ans.

J'ai lu en diagonale le rapport d'amnesty poste par ethel, c'est pas gagne [:ocube]

igarimasho a écrit :

Au fait je viens de voir que notre cher Sarkozy veut faire porter l'intégralité de la responsabilité de l'attentat du drakkar au iraniens.

Je sens que ca va mettre les iraniens dans de bonnes dispositions pour d'eventuelles negociations sur le nucleaire, ca [:vague nocturne] Fin diplomate, sarko :jap:

n°15624622
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-07-2008 à 15:28:23  profilanswer

Non je suis désolé, venir citer les atrocités commises pendant la guerre pour justifier que les communautés ne pourront jamais s'entendre, c'est du grand n'importe quoi pur et dure, c'est tirer des conclusions absurdes et je suis pas le seul à l'avoir fait remarquer. Je comprend même pas qu'il y ait besoin de le dire.  
Donc je suis désolé, ce n'est pas un simple constat que tu as fait, tu tires tes conclusions à ta sauce et elles n'ont pas de sens.

n°15624674
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-07-2008 à 15:31:53  profilanswer

Ethel a écrit :

Moi j'ai pas eu l'occasion de lire autant sur le Liban ou de discuter avec les diverses parties, mais ce que je vois aux infos ou dans la presse, ca rejoint un peu ce qu'il dit.

Lol, j'aime bien le "ça rejoint un peu". Bien sur que c'est tendu et qu'il y a des cicatrices ouvertes, mais tu peux pas pour autant faire les raccourci qu'il a fait précédemment.

Ethel a écrit :

Et puis bon, le parallele avec la shoah ...  :sleep:

Ah mais je nie pas que c'est un parallèle du même niveau que le raisonnement de Dworkin sur les relations entre les communautés libanaises.

n°15624705
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 15:33:59  answer

mikha31 a écrit :

mais on va arrêté là je crois  :sleep:  

je crois aussi parce que c'est sterile et c'est gonflant.

mikha31 a écrit :

La solution diplomatique est à privilégier en effet. Mais à part attendre un retrait de chebaa et voir le nombre de violations cesser, je vois pas ce qu'on peut faire de plus pour vous.

Discuter ? Il ont fait quoi Sadate et begin ? Shamir et Arafat ? Hussein et Rabin ?  

mikha31 a écrit :

Depuis 2000, c'est loin d'être évident de dire ce qu'il s'est passé précisemment le long de la frontière même s'il y a des éléments.

C'est au contraire tout a fait clair. Jamais les habitants de Nahariya, Rosh Hankira, Kyriat Shmona etc n'ont eu la paix bien longtemps.  

mikha31 a écrit :

T'as pas songé que l'origine des violences et des soutiens à une lutte armée, c'est justement pour récupérer ce bout de terre?

Oui les habitants de Sderot en sont plus que jamais persuades. la preuve, depuis l'evacuation de gaza, le neguev est tres calme. Juste 7000 roquettes en tous genres, une incursion en Israel soldee par la mort de 2 soldats et de l'enlevemtn d'un 3eme.

mikha31 a écrit :

Tu penses pas qu'une fois les choses rentrées en ordre, les gens seront moins enclins à soutenir des attaques contre un pays qui ne leur cause plus de tord?

L'experience montre que non, justement, ca serait trop simple.

n°15624767
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 15:37:31  answer

mikha31 a écrit :

Non je suis désolé, venir citer les atrocités commises pendant la guerre pour justifier que les communautés ne pourront jamais s'entendre, c'est du grand n'importe quoi pur et dure, c'est tirer des conclusions absurdes et je suis pas le seul à l'avoir fait remarquer. Je comprend même pas qu'il y ait besoin de le dire.
Donc je suis désolé, ce n'est pas un simple constat que tu as fait, tu tires tes conclusions à ta sauce et elles n'ont pas de sens.

Ou est-ce que j'ai dit "les communautes ne pourront jamais s'entendre" ? tu peux pas t'en empecher hein ? :/ Et apres tu vas me soutenir que tu ne m'inventes pas de propos ou que c'est moi qui fait des raccourcis [:vague nocturne]

Bref ca me gonfle la, t'as qu'a faire les questions et les reponses, ca ira plus vite.

n°15624783
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-07-2008 à 15:38:42  profilanswer

Tu refuses toi même le dialogue quand je te cite les déclarations du président....

Pas plus que de l'autre côté de la frontière, on le sait.  

Ah c'est sûr que vous les avez bien radicalisé les palestiniens depuis le temps, je vous souhaite pas d'en faire de même avec le reste de vos voisins.

Ah t'as fait une expérience où tout était rentré dans l'ordre?

Edit: Et bien sûr, aucune explication et preuves de tes accusations des agressions du Hezbollah sur les 2 dernières années.

Message cité 2 fois
Message édité par mikha31 le 24-07-2008 à 15:40:32
n°15624819
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-07-2008 à 15:40:50  profilanswer

mikha31 a écrit :

Lol, j'aime bien le "ça rejoint un peu". Bien sur que c'est tendu et qu'il y a des cicatrices ouvertes, mais tu peux pas pour autant faire les raccourci qu'il a fait précédemment.

Quel raccourci ?  Dire que les palestiniens sont pas aimes au Liban ou ailleurs au moyen orient ? tu as toi-meme admis que c'etait effectivement pas le cas. Et le rapport d'amnesty dit la meme chose. Donc c'est quoi le raccourci ?

mikha31 a écrit :

Ah mais je nie pas que c'est un parallèle du même niveau que le raisonnement de Dworkin sur les relations entre les communautés libanaises.

Non c'est juste completement a cote de la plaque, on parle pas de la meme chose, des memes circonstances, de la meme histoire, etc ... bref n'importe quoi.

---------------
n°15624867
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-07-2008 à 15:43:35  profilanswer

mikha31 a écrit :

Tu refuses toi même le dialogue quand je te cite les déclarations du président....

Tu delires la :/ il a juste dit qu'il ne les trouvait pas credibles, ces declarations, il a jamais declare refuser le dialogue, faudrait lire les posts en entier les gens :/  

Si vous lui faites des proces d'intention a achaque post, on avancera jamais.

---------------
n°15624949
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 15:48:05  answer

mikha31 a écrit :

Bon. va apprendre a lire, tu me gonfles.

n°15624986
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-07-2008 à 15:50:29  profilanswer

+ de nombreux post où pour parler des "tensions" qui peuvent régner entre les communautés, tu cites les actes des bouchers de la guerre. En gros tu mets sur le même plan ces tensions et les atrocités de la guerre qui ne sont en rien comparable et qui ne pourraient en rien mener à une entente.
Tes comparaisons sont limites, je suis désolé.

n°15625026
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-07-2008 à 15:53:05  profilanswer

mikha31 a écrit :

+ de nombreux post où pour parler des "tensions" qui peuvent régner entre les communautés, tu cites les actes des bouchers de la guerre. En gros tu mets sur le même plan ces tensions et les atrocités de la guerre qui ne sont en rien comparable et qui ne pourraient en rien mener à une entente.
Tes comparaisons sont limites, je suis désolé.

le truc d'il y a un mois qui a failli degenerer en guerre civile quand le hezbollah a fait un caca nerveux pour son systeme telephonique, c'etait un truc de bouchers ?  

T'es quand meme de mauvaise foi aussi :/

Et parler de "comparaisons limites" apres ton troll sur la shoah ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ethel le 24-07-2008 à 15:53:45

---------------
n°15625051
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-07-2008 à 15:55:09  profilanswer

Ethel a écrit :

Quel raccourci ?  Dire que les palestiniens sont pas aimes au Liban ou ailleurs au moyen orient ? tu as toi-meme admis que c'etait effectivement pas le cas. Et le rapport d'amnesty dit la meme chose. Donc c'est quoi le raccourci ?

Mais tu peux pas mettre sur le même plan les actes commis par des monstres (et peu importe leur religion) et le sentiment des communautés les unes envers les autres. Je nie pas les cicatrices de la guerre, mais faut quand même faire la distinction entre ces atrocités commises et la position des différents groupe les uns pas rapport autres.

Ethel a écrit :

Non c'est juste completement a cote de la plaque, on parle pas de la meme chose, des memes circonstances, de la meme histoire, etc ... bref n'importe quoi.

Effectivement, c'est à côté de la plaque, je ne le nie pas, mais c'est du même niveau que certains mélanges fait précédemment et c'est pour démontrer à quel point c'est absurde que j'ai pris cette absurdité.

n°15625064
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-07-2008 à 15:56:29  profilanswer

Ethel a écrit :

Tu delires la :/ il a juste dit qu'il ne les trouvait pas credibles, ces declarations, il a jamais declare refuser le dialogue, faudrait lire les posts en entier les gens :/  

Si vous lui faites des proces d'intention a achaque post, on avancera jamais.

Ok, donc il prétent vouloir dialoguer avec un interlocuteur auquel il n'appporte pas de crédibilité ?
Enfin bon peu importe, on verra ce qui se fera.

n°15625098
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-07-2008 à 15:59:17  profilanswer

Désolé, tu refuses d'apporter crédit à ces déclarations, et tu viens me parler de négociation.  
Tu n'es pas clair une nouvelle fois et tes insultes n'y changeront rien.

n°15625194
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 24-07-2008 à 16:07:26  profilanswer

Et Obama au mur des lamentations, c'est de la diplomatie fine ?  :D  

Ceci dit Sarko me dégoute...

n°15625226
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-07-2008 à 16:10:06  profilanswer

Ethel a écrit :

le truc d'il y a un mois qui a failli degenerer en guerre civile quand le hezbollah a fait un caca nerveux pour son systeme telephonique, c'etait un truc de bouchers ?  

T'es quand meme de mauvaise foi aussi :/

Et parler de "comparaisons limites" apres ton troll sur la shoah ...

"le hezbollah qui a fait un caca nerveux", superve résumé de la situation d'il y a quelques mois...
Et tu me parles de mauvaises fois ?

Mon troll était en réponses aux trolls précédents, j'aurais pas du m'y abaisser, mais ca m'a ennervé.

n°15625371
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-07-2008 à 16:22:05  profilanswer

Mercius a écrit :

Et Obama au mur des lamentations, c'est de la diplomatie fine ?

Non c'est de la pure politique intérieure déguisée en diplomatie [:aloy]

Pour connaître les réels talents de diplomate du bonhomme, faudra attendre son éventuelle élection.

n°15625912
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-07-2008 à 17:04:31  profilanswer

mikha31 a écrit :

Mais tu peux pas mettre sur le même plan les actes commis par des monstres (et peu importe leur religion) et le sentiment des communautés les unes envers les autres. Je nie pas les cicatrices de la guerre, mais faut quand même faire la distinction entre ces atrocités commises et la position des différents groupe les uns pas rapport autres.

les deux sont largement imbriques, visiblement.

mikha31 a écrit :

Effectivement, c'est à côté de la plaque, je ne le nie pas, mais c'est du même niveau que certains mélanges fait précédemment et c'est pour démontrer à quel point c'est absurde que j'ai pris cette absurdité.

Non, aucun rapport.

---------------
n°15625943
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-07-2008 à 17:06:17  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ok, donc il prétent vouloir dialoguer avec un interlocuteur auquel il n'appporte pas de crédibilité ?
Enfin bon peu importe, on verra ce qui se fera.

T'en fais largement expres, la quand meme :/

Tu serais pas mefiants en entendant des declarations comme ca a sa place ? Et pour autant, ca t'empecherait de vouloir dialoguer ?

Faudrait que tu sortes la tete du guidon un peu, parce la que c'est franchement ridicule comme tu fais expres de pas vouloir comprendre un mot de ce qu'on te repond ...

---------------
n°15625961
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-07-2008 à 17:07:20  profilanswer

mikha31 a écrit :

Désolé, tu refuses d'apporter crédit à ces déclarations, et tu viens me parler de négociation.  
Tu n'es pas clair une nouvelle fois et tes insultes n'y changeront rien.

Voir mon post precedent. Et te plaindre qu'il te repond sechement quand on voit le ton de tes posts depuis le debut de cette conversation, c'est risible ...

---------------
n°15626256
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-07-2008 à 17:31:08  profilanswer

Ethel a écrit :

les deux sont largement imbriques, visiblement.

visiblement? T'es bien le seul avec Dworkin a trouvé que ça s'imbrique si largement pour la majorité des gens.  

Ethel a écrit :

Non, aucun rapport.

Je te dis pas qu'il y a un rapport, c'est juste au même niveau, c'est à dire pas très haut.

n°15626318
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-07-2008 à 17:37:33  profilanswer

Ethel a écrit :

T'en fais largement expres, la quand meme :/

Tu serais pas mefiants en entendant des declarations comme ca a sa place ? Et pour autant, ca t'empecherait de vouloir dialoguer ?

Faudrait que tu sortes la tete du guidon un peu, parce la que c'est franchement ridicule comme tu fais expres de pas vouloir comprendre un mot de ce qu'on te repond ...

Etre méfiant c'est normal, mais refuser de prendre en compte les moindres paroles en façe qui vont contre ce qu'il pense, c'est effectivement avoir la tête dans le guidon comme tu dis.

Quand tu vois en plus qu'il refuse de prendre en compte les revendications légitimes qui sont au coeur du problème, comment tu peux prétendre être prêt à négocier quoi que ce soit ?
Quand en plus tu prètes à tes opposants des actes infondés ( attaques du hezb lors de ces 2 dernières années), que tu les maintien sans preuves...

Ethel a écrit :

Voir mon post precedent. Et te plaindre qu'il te repond sechement quand on voit le ton de tes posts depuis le debut de cette conversation, c'est risible ...

Le ton de mes posts n'avait rien d'insultant, j'étais surtout ennervé par tous les raccourcis qu'il emploie pour se masquer depuis si longtemps la réalité des problèmes. Il contourne toujours les points clefs du problème et ça me gonfle.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 24-07-2008 à 17:41:41
n°15626396
SelectO
Chutzpah !
Posté le 24-07-2008 à 17:47:33  profilanswer

Ethel a écrit :

Attend t'as pas dû lire la meme conversation alors, la journée commence avec çà :  

Et je trouve que Mikha a été super calme devant ce ton de cow boy.

Et arrete de crier au troll, Dworkin dit que les arabes se contrefoutent du sort des palestiniens et que "libanais" çà veut pas dire grand chose (pourtant je peux te dire que quand j'en entend un parler je le reconnais tout de suite :D), Mikha dit que c'est une vision aussi simpliste que de prétendre qu'allemands et juifs se haïssent, c'est pas un troll, et c'est un theme que monsieur Henri Borlant rescapé de la Shoah marié à une allemande traite souvent pour appeler les peuples à la réconciliation.

n°15626397
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-07-2008 à 17:47:33  profilanswer

mikha31 a écrit :

visiblement? T'es bien le seul avec Dworkin a trouvé que ça s'imbrique si largement pour la majorité des gens.  

Ben tu dois pas lire beaucoup pour affirmer un truc pareil :/

mikha31 a écrit :

Je te dis pas qu'il y a un rapport, c'est juste au même niveau, c'est à dire pas très haut.

Non. [:spamafote]

---------------
n°15626416
SelectO
Chutzpah !
Posté le 24-07-2008 à 17:49:26  profilanswer

Ethel a écrit :

Ben tu dois pas lire beaucoup pour affirmer un truc pareil :/

[:ariakan]  

[:benn25]

n°15626432
Ethel
Chicailleuse
Posté le 24-07-2008 à 17:51:01  profilanswer

mikha31 a écrit :

Etre méfiant c'est normal, mais refuser de prendre en compte les moindres paroles en façe qui vont contre ce qu'il pense, c'est effectivement avoir la tête dans le guidon comme tu dis.

C'est exactement ce que tu fais depuis le debut de l'apres-midi : refuser categoriquement ne serait-ce que d'essayer de comprendre les posts.

mikha31 a écrit :

Quand tu vois en plus qu'il refuse de prendre en compte les revendications légitimes qui sont au coeur du problème, comment tu peux prétendre être prêt à négocier quoi que ce soit ?

la preuve [:spamafote]

mikha31 a écrit :

Le ton de mes posts n'avait rien d'insultant, j'étais surtout ennervé par tous les raccourcis qu'il emploie pour se masquer depuis si longtemps la réalité des problèmes. Il contourne toujours les points clefs du problème et ça me gonfle.

Le ton de tes post est agressif, voire parfois meprisant. D'autant que t'as du mal a comprendre que vous parlez pas de la meme chose.

Enfin bref t'a decide de pas lire les reponses, ca sert a rien que je m'acharne. Et puis il sait tres bien se defendre tout seul ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)