Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3605  3606  3607  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69487272
spartak01
Posté le 27-10-2023 à 10:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

abonisyah a écrit :

Qu’est ce qu’on se marre effectivement …. Si tu veux tout savoir je met Assad au dessus de Netanyahu sur ma liste si je devais récupérer un death note :o

Attention tu tombes dans le travers du « oui mais … » pour te justifier.

abonisyah a écrit :

Comme si vous en aviez également quelque chose a foutre.
Si on ne se préoccupe pas de tout on ne pourrait se préoccuper de rien ?
C’est tellement pratique …

abonisyah a écrit :

Mais oui on a compris, ne pas être d’accord avec le gouvernement israélien c’est de l’antisemitisme, ils ne pouvaient pas faire autrement, la guerre c’est moche et y’a toujours des morts, au moins ils sont prévenu avant de se prendre une bombe sur la gueule, oui mais les ouïgours/le Hamas/le Yemen, circulez y’a rien à voir quelques milliers de morts arabes de plus ne justifie pas tout ce pataquès

Bah désolé perso je vais continuer à appeler “crimes de guerre” ce qui se passe actuellement à Gaza et a souhaiter un cessez-le-feu … même si ça fait de moi quasiment un nazi au yeux de certains

+ 1000  :jap:

Message édité par spartak01 le 27-10-2023 à 10:52:05

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 10:51:26  profilanswer

n°69487280
Perfector
Memento mori
Posté le 27-10-2023 à 10:52:33  profilanswer

Tu es un nouveau modo non ? Ce serait le 2ème en pas longtemps
Ou alors je me trompe :o
Et c'était une référence à Végéta qui parle de soldes chez les super Saiyens

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-10-2023 à 10:53:33

---------------
Randos
n°69487293
homnibus
Posté le 27-10-2023 à 10:53:46  profilanswer

Quand vous dites que vous voulez un cessez le feu, c'est sans conditions? On laisse le Hamas tel quel ?

n°69487319
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 27-10-2023 à 10:58:05  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu es un nouveau modo non ? Ce serait le 2ème en pas longtemps
Ou alors je me trompe :o
Et c'était une référence à Végéta qui parle de soldes chez les super Saiyens

C'était une promo collective  :D  3 nouveaux modos

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69487324
Hoiniel
Posté le 27-10-2023 à 10:58:38  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est les soldes chez les modos ou quoi ? :o

M.arc aussi a mobilisé les réservistes.

https://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/Defcon%202.gif

n°69487328
Rasthor
Posté le 27-10-2023 à 10:59:14  profilanswer

homnibus a écrit :

Quand vous dites que vous voulez un cessez le feu, c'est sans conditions? On laisse le Hamas tel quel ?

Non, bien sur qu'il y a des conditions!
- Qu'Israel revienne dans les limites de 1967.
- Qu'Israel enlève toutes les colonies des territoires occupés.
- Qu'Israel libère tous les prisonniers palestiniens.
- Qu'Israel démantèle Iron Dome.
- Qu'Israel reprenne Tel Aviv comme capitale et laisse Jérusalem aux habitants légitime.

:o

n°69487330
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-10-2023 à 10:59:44  profilanswer

because the night a écrit :

[:gouge away:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69487333
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-10-2023 à 11:00:07  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est les soldes chez les modos ou quoi ? :o

ceci explique cela :o

[:cver1]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°69487335
Rasthor
Posté le 27-10-2023 à 11:00:18  profilanswer

Epsi, toi ... c'est qui le troisième ?

n°69487346
homnibus
Posté le 27-10-2023 à 11:01:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Qu'Israel reprenne Tel Aviv comme capitale et laisse Jérusalem aux habitants légitime.

Voilà, c'est la moindre des choses. Heureusement qu'il y a des gens pour la paix et le cessez le feu :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 11:01:58  profilanswer

n°69487347
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-10-2023 à 11:02:08  profilanswer

homnibus a écrit :

Non, ils veulent des attaques ciblées.
Avec des missiles qui esquivent les civils et viennent se loger directement dans la tête des mecs du hamas.

Puis les attaques ciblées, on a un historique de plusieurs décennies qui montre que c'est un succes indéniable. Faut juste omettre 4-5 guerres avec des milliers de civils sacrifiés, 1 massacres daesh like, et des dizaines de milliers de roquettes sur les villes israeliennes...mais ça mis à part, ça marche très bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 27-10-2023 à 11:02:42

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69487352
epsiloneri​dani
Posté le 27-10-2023 à 11:02:37  profilanswer

Voilà c'est comme une nouvelle génération de pokemon, sauf que là c'est des modos.

Et l'autre différence c'est que ce n'est pas vous qui les attrapez, c'est eux qui vous attrapent  [:capt-fracass:1]

n°69487355
jamere20
Posté le 27-10-2023 à 11:02:50  profilanswer

C'est quel film ? On dirait Stargate.

n°69487362
rionsnoir
Posté le 27-10-2023 à 11:03:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non, ils veulent des attaques ciblées.
Avec des missiles qui esquivent les civils et viennent se loger directement dans la tête des mecs du hamas.

Puis les attaques ciblées, on a un historique de plusieurs décennies qui montre que c'est un succes indéniable. Faut juste omettre 4-5 guerres avec des milliers de civils sacrifiés, 1 massacres daesh like, et des dizaines de milliers de roquettes sur les villes israeliennes...mais ça mis à part, ça marche très bien :o

Finalement le Iron Dome c'est le vrai problème.  
Si il n'existait pas, ça fait longtemps qu'Israel aurait annexé Gaza...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69487367
Rasthor
Posté le 27-10-2023 à 11:03:57  profilanswer

n°69487371
Burracho
Posté le 27-10-2023 à 11:04:46  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ah ba ça change tout alors !?  
(Spoiler non :o)  

abonisyah a écrit :

Qu’est ce qu’on se marre effectivement …. Si tu veux tout savoir je met Assad au dessus de Netanyahu sur ma liste si je devais récupérer un death note :o

abonisyah a écrit :

abonisyah a écrit :

Mais oui on a compris, ne pas être d’accord avec le gouvernement israélien c’est de l’antisemitisme, ils ne pouvaient pas faire autrement, la guerre c’est moche et y’a toujours des morts, au moins ils sont prévenu avant de se prendre une bombe sur la gueule, oui mais les ouïgours/le Hamas/le Yemen, circulez y’a rien à voir quelques milliers de morts arabes de plus ne justifie pas tout ce pataquès  

Bah désolé perso je vais continuer à appeler “crimes de guerre” ce qui se passe actuellement à Gaza et a souhaiter un cessez-le-feu … même si ça fait de moi quasiment un nazi au yeux de certains  

Avant d’appeler quelque chose crime de guerre, il faudrait commencer par lire le droit de la guerre attention ton être sensible risque d’être choqué

n°69487373
spartak01
Posté le 27-10-2023 à 11:04:50  profilanswer

homnibus a écrit :

Non, l'idée, c'est de le désarmer parallèlement au démantèlement des colonies illégales en Cisjordanie...  :ange:

---------------
n°69487374
kayli
Posté le 27-10-2023 à 11:04:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il doit falloir remonter au mandat britannique voire à l'empire ottoman. Mais je ne suis pas certain que redonner à Erdogan tout l'espace entre Méditerranée et Jourdain arrangera la situation.

Ça doit encore être possible alors.

n°69487390
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-10-2023 à 11:06:43  profilanswer

_tchip_ a écrit :

l'époque ou on laissait les anglais tirer en premier  [:somberlain24:3]

Il y a confusion quant à cet épisode: D'Enterroches s'impatientait face au peu de réactivité de ses soldats. "Messieurs... Les anglais ! Tirez les premiers !"  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69487394
Sgt-D
Posté le 27-10-2023 à 11:07:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les deux premières me semblent indispensables à une solution réaliste et durable.

n°69487406
Sgt-D
Posté le 27-10-2023 à 11:08:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Epsi, toi ... c'est qui le troisième ?

Colonelle

n°69487418
homnibus
Posté le 27-10-2023 à 11:09:46  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non, l'idée, c'est de le désarmer parallèlement au démantèlement des colonies illégales en Cisjordanie... :ange:

Ben franchement si en plus de les désarmer, ils se soumettent entièrement à la justice israélienne pour répondre de leurs atrocités, ça me paraît fair  [:bobbyfrasier:4]

Ça arrivera peut être dans quelques siècles :o

n°69487420
choufarci
Posté le 27-10-2023 à 11:09:55  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non, l'idée, c'est de le désarmer parallèlement au démantèlement des colonies illégales en Cisjordanie...  :ange:

Et qui s'occupe de le désarmer?

n°69487430
Rasthor
Posté le 27-10-2023 à 11:10:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les deux premières me semblent indispensables à une solution réaliste et durable.

Le troisième aussi. Je ne pense pas que le Hamas baisseront les bras tant qu'il y aura des prisonniers.

Et pour Jérusalem, je pense aussi qu'il y aura toujours des revendications dessus. Evidémment qu'Israel ne va pas lâcher Jérusalem, mais à long terme, je ne vois pas d'issue.

n°69487443
spartak01
Posté le 27-10-2023 à 11:12:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Voilà c'est comme une nouvelle génération de pokemon, sauf que là c'est des modos.

Et l'autre différence c'est que ce n'est pas vous qui les attrapez, c'est eux qui vous attrapent  [:capt-fracass:1]

:lol:

---------------
n°69487447
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-10-2023 à 11:12:59  profilanswer

1000Trees a écrit :

Nous sommes au contraire dans une guerre de civilisations.
Depuis plus de vingt ans.
La seule différence, c'est que le camp des gentils commence à s'en rendre compte.

Elle comprend pas tout la Rousseau. Du coup elle se foire sur pas mal de sujet :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69487455
Rasthor
Posté le 27-10-2023 à 11:14:02  profilanswer

choufarci a écrit :

Et qui s'occupe de le désarmer?

Ce sont eux-même qui le décide. Peut-être avec le contrôle de l'Autorité Palestinienne ?
Comme l'a fait l'ETA ou l'IRA.

n°69487457
Sgt-D
Posté le 27-10-2023 à 11:14:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le troisième aussi. Je ne pense pas que le Hamas baisseront les bras tant qu'il y aura des prisonniers.

Et pour Jérusalem, je pense aussi qu'il y aura toujours des revendications dessus. Evidémment qu'Israel ne va pas lâcher Jérusalem, mais à long terme, je ne vois pas d'issue.

Ce sont des terroristes criminels. Quand Israël les libère, ils recommencent aussitôt.

n°69487468
Sgt-D
Posté le 27-10-2023 à 11:15:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

:jap:  

Désarmer + traduire en justice les auteurs des atrocités.

n°69487473
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-10-2023 à 11:15:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

ils arrivent même que vous vous marchiez dessus  :o  
ref : 3 jours / 1 semaine  [:arn0]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69487474
jamere20
Posté le 27-10-2023 à 11:15:14  profilanswer

n°69487476
choufarci
Posté le 27-10-2023 à 11:15:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce sont eux-même qui le décide. Peut-être avec le contrôle de l'Autorité Palestinienne ?
Comme l'a fait l'ETA ou l'IRA.

Ok, on va attendre ça alors.  [:stardrawer:1]

n°69487488
nehoria
Posté le 27-10-2023 à 11:16:41  profilanswer

eurusd a écrit :

pour ceux qui savent (dworkin?) c'est quoi un camp de réfugié dans la zone de Gaza? une zone batie avec des vrais immeubles? un ancien bidonville transformé en favella et re-construit en dur? une zone avec des tentes?

Historiquement, ces camps de réfugiés ont été gérés par l'UNRWA à la suite de la Nakba.  
Au début, ils étaient, pour certains, effectivement composés de tentes, mais ils ont évolué avec le temps et ce sont devenus des zones urbanisées.

Par exemple le "Dheisheh refugee camp" en Cisjordanie :

1952 :
https://i.imgur.com/pO1JqXsh.png

1959:
https://i.imgur.com/gLELyeIh.png

2011:
https://i.imgur.com/BCEuk3th.png

---------------
// Guillemin.
n°69487505
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2023 à 11:18:31  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je ne "justifiais" ici rien du tout, je ne cherche personnellement l'approbation de personne, je ne considère pas avoir besoin de "justifier" quoi que ce soit en l'occurrence. Je note juste en revanche que la valeur de la vie palestinienne varie énormément en fonction de l'origine de sa mort. Si demain Assad ou Daesh exterminent un autre camp palestinien, personne n'en n'aura RIEN à carrer nulle part dans le monde. Il n'y aura aucune manifestation, il n'y aura aucun communiqué, aucune dépêche.

abonisyah a écrit :

Mais arrêtez de nous prendre pour des buses, à un moment : est-ce que le sujet c'est "on se préoccupe des palestiniens" ? Si oui, alors il y a un hiatus manifeste, que je souligne au-dessus. Si non, il faut l'assumer. Mais faire semblant d'en avoir quoi que ce soit à carrer "des palestiniens" uniquement quand ils meurent entre la Méditerranée et le Jourdain, désolé, mais c'est de l'hypocrisie achevée.

abonisyah a écrit :

En effet, la guerre c'est moche, ça fait des morts innocents, et le plus sûr moyen d'éviter ces morts, c'est encore de ne pas la faire, la guerre. C'est tragique pour ceux qui prennent alors qu'ils n'y sont pour rien, à n'en pas douter une seconde. Mais imaginer une seule seconde qu'un pays puisse rester les bras croisés après ce qu'il a subi le 7 octobre, c'est ridicule. Aucun autre pays au monde n'aurait réagi différemment. Civils au milieu ou pas.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69487506
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-10-2023 à 11:18:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Colonelle

Et t'es resté sergent  :pfff:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69487513
spartak01
Posté le 27-10-2023 à 11:19:16  profilanswer

Burracho a écrit :

Avant d’appeler quelque chose crime de guerre, il faudrait commencer par lire le droit de la guerre attention ton être sensible risque d’être choqué

L'organe internationalement reconnu pour statuer et juger des crimes de guerre est la CPI. Mais Israël refuse de la reconnaitre. C'est ballot...  :whistle:

---------------
n°69487522
Rasthor
Posté le 27-10-2023 à 11:20:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce sont des terroristes criminels. Quand Israël les libère, ils recommencent aussitôt.

Mouais, pas d'accord. Y'a de tout là-dedans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Priso [...] sra%C3%ABl

Citation :

Les accusations courantes qui entraînent des peines de prison pour les Palestiniens varient de terrorisme à l'appartenance à des « organisations terroristes illégales » en allant jusqu'à l'affichage du drapeau palestinien2, 3.

En fin mai 2020, le nombre de prisonniers était de 4 236 prisonniers de sécurité, dont 352 détenus en détention administrative4.  

n°69487532
zad38
Posté le 27-10-2023 à 11:21:23  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'adore les gens qui se donnent bonne conscience en se montant des scénarios totalement irréalistes dans leur tête comme ça. Ensuite ils comparent leur solution totalement imaginaire à ce qui est fait réellement, et se disent que comme la réalité est moins bien, c'est eux qui sont dans le camp du bien. C'est croquignolet. Des gens qui restent intellectuellement adolescents jusqu'à leur mort.

n°69487538
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-10-2023 à 11:21:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

L'organe internationalement reconnu pour statuer et juger des crimes de guerre est la CPI. Mais Israël refuse de la reconnaitre. C'est ballot... :whistle:

Comme le Hamas ne reconnait pas Israël c'est 1 partout   :O

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69487540
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-10-2023 à 11:21:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

« Il n’y a pas une seule famille à Gaza qui n’ait pas souffert du Hamas d’une manière ou d’une autre, en raison d’arrestations ou de persécutions. Les gens sont las de n’avoir aucune opportunité et aucun moyen de s’en sortir. Le seul moyen de gagner décemment sa vie est d’être affilié au Hamas. Si vous voulez postuler à un emploi de fonctionnaire, vous avez besoin d’une lettre de votre mosquée », explique-t-il.

« Pendant ce temps, les dirigeants du Hamas vivent dans de belles villas, conduisent des voitures de luxe et mangent dans des restaurants chics. Et les plus hauts dirigeants, bien sûr, ne vivent pas du tout à Gaza. »

Citation :

« À l’époque, les gens n’osaient pas exprimer leur opinion en ligne par crainte de représailles. »

tu leur expliqueras comment faire depuis ton fauteuil

Le pire n'est pas là. Avec le soutien d'une bonne partie des populations arabes, (devant les caméras ils ne vont pas crier leur haine aux terroristes), si on y allait pour déloger les terro's avec le consentement des civils, ils reprendraient le pouvoir plus tard en assassinant tous les mécréants. Les pays arabes qui ne veulent plus de terroristes chez eux n'ont qu'à faire la moitié du boulot en les dénonçant, en les traquant ou en les zigouillant.

Un entente avec les pays avoisinant pour les éradiquer serait une bonne chose mais le veulent-ils vraiment  [:sat 08:3]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69487544
spartak01
Posté le 27-10-2023 à 11:22:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Colonelle

Colonelle avec un e à la fin ? Ca va rager chez les soldats auto-proclamés de l'anti-wokisme....  :o  

"Mogg, réveilles toi. Ils sont devenus fous folles..."  [:pascal_professionnel:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3605  3606  3607  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)