Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3593  3594  3595  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69477608
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-10-2023 à 20:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

je sais pas ce que c'est que cette prophétie, mais si c'est écrit alors

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] AlertesInfos [:yoann riou:9] (@AlertesInfos) :

IL|PSFLASH - "Nous sommes le peuple de la lumière, eux sont le peuple des ténèbres", déclare Benjamin Netanyahou.
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] ideo%2Fmp4

Il dit ça parce-qu'ils ont coupé le courant à Gaza ?  [:nicodonald]

Sinon ça me parait légèrement raciste d'utiliser le mot peuple dans un tel contexte, est ce la bonne traduction ?
Je dirais plutot "les gens" que "peuple"

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 25-10-2023 à 20:50:54
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 20:46:47  profilanswer

n°69477609
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 25-10-2023 à 20:46:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

https://www.la-croix.com/Les-format [...] L-Emmanuel

Citation :

Isaïe prophétise l'Emmanuel

Isaïe est le prophète le plus cité dans le Nouveau Testament. On a même dit de lui qu’il était le cinquième évangéliste. Dans un contexte hautement troublé de guerre entre Israël et l’Assyrie, il annonce la venue d’un enfant, Emmanuel, qui saura rejeter le mal et choisir le bien...

[:hynex:5]  :o

Isaie rejeté par ses frères, trahis par ses contemporains, mort scié.  [:tounet]  

Sinon 54% des francais approuvent la visite au MO de Macron, difficile à comprendre les autres 46%.

n°69477612
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-10-2023 à 20:47:10  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il ne doit pas en plus sortir d'une plante ou un truc du genre ? Ou je confonds ?

PS ou Hollande, on peut qualifier de plante non :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69477613
rokhlan
Posté le 25-10-2023 à 20:47:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je sais pas ce que c'est que cette prophétie, mais si c'est écrit alors

Bordel il a réellement dit la phrase sur la prophétie [:rofl]  

Ça fait tellement gourou d'une secte débile [:rofl] Et il est PM d'un pays développé en 2023 [:rofl]  

La religion, ce cancer de notre époque [:mcsouss:1]

n°69477617
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-10-2023 à 20:48:14  profilanswer

Après l'Ukraine en mode Warhammer, Israël qui part en mode biblique ... [:altherac:1]

n°69477621
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-10-2023 à 20:48:48  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

:lol:  

Très en forme aujourd’hui l'utilisateur PinkFloyd31.  [:salade man:2]

je cherche dans les textes si cet emmanuel utiliserait le tonnerre pour combattre le mal, mais je trouve rien.
je suis extrêmement déçu par ces prophéties  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69477627
nehoria
Posté le 25-10-2023 à 20:49:12  profilanswer

[:salami dubongout:4] יוסי יהושוע - Yossi Yehoshua [:yoann riou:9] (@YehoshuaYosi) :

תוצאות חלק מהתקיפות בעזה. לא היו לא כאלה בלבנון השניה ולא בכל המבצעים בעזה גם יחד  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=res&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1717203676958265344/img/iLEYfpUTX4grEAqr.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1717203676958265344%2Fvid%2Favc1%2F480x852%2FNxr9FxRQF-6FY4ZP.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4

Un immeuble de 7 étages, enfin ça, c'était avant.

---------------
// Guillemin.
n°69477636
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 25-10-2023 à 20:50:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je cherche dans les textes si cet emmanuel utiliserait le tonnerre pour combattre le mal, mais je trouve rien.
je suis extrêmement déçu par ces prophéties  :o

Deuteronome 49.3  [:haha rabbin]

n°69477651
PinkFloyd3​1
Posté le 25-10-2023 à 20:52:03  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il ne doit pas en plus sortir d'une plante ou un truc du genre ? Ou je confonds ?

Citation :

« Un rameau sortira de la souche de Jessé / un rejeton jaillira de ses racines » (Es 11,1)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69477668
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-10-2023 à 20:55:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Isaïe est le prophète le plus cité dans le Nouveau Testament. On a même dit de lui qu’il était le cinquième évangéliste. Dans un contexte hautement troublé de guerre entre Israël et l’Assyrie, il annonce la venue d’un enfant, Emmanuel, qui saura rejeter le mal et choisir le bien...

[:rofl]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 20:55:03  profilanswer

n°69477686
ecirbaf
Posté le 25-10-2023 à 20:56:39  profilanswer

n°69477726
PinkFloyd3​1
Posté le 25-10-2023 à 21:00:28  profilanswer

Az4zel a écrit :

Introduction à la géopolitique du coin:  :D

rien compris
[:gaston10241:9]  :D

nb : j'aime beaucoup la note en bas à droite

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 25-10-2023 à 21:02:09

---------------
n°69477728
ecirbaf
Posté le 25-10-2023 à 21:01:00  profilanswer

En résumé, c'est le bordel :D

n°69477745
PinkFloyd3​1
Posté le 25-10-2023 à 21:02:56  profilanswer

c'est le seul truc que je comprends  :lol:

---------------
n°69477765
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-10-2023 à 21:05:23  profilanswer

rokhlan a écrit :

Bordel il a réellement dit la phrase sur la prophétie [:rofl]

Ça fait tellement gourou d'une secte débile [:rofl] Et il est PM d'un pays développé en 2023 [:rofl]

La religion, ce cancer de notre époque [:mcsouss:1]

Le problème de fond, c'est que si c'était pas la religion, ça serait autre chose qui serait utilisé comme vecteur de la connerie humaine, et je le dis en tant qu'athée anti religion :o

Message édité par basketor63 le 25-10-2023 à 21:06:25
n°69477770
PinkFloyd3​1
Posté le 25-10-2023 à 21:05:51  profilanswer

[:salami dubongout:4] (Little) Think Tank [:yoann riou:9] (@L_ThinkTank) :

[ US ÉTATS-UNIS ]

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f538.pngLe porte-avions à propulsion nucléaire USS Theodore Roosevelt de l'US Navy a quitté aujourd'hui sa base de San Diego pour une destination inconnue.

La veille, un autre porte-avions USS Abraham Lincoln a également quitté la base de San Diego.  

Deux CSG...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F9TmrLdW0AAwIOO.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F9TmrdRWkAA6nkv.jpg

où peuvent-ils bien aller ? [:docteur g:4]

---------------
n°69477791
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-10-2023 à 21:08:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il dit ça parce-qu'ils ont coupé le courant à Gaza ? [:nicodonald]

Sinon ça me parait légèrement raciste d'utiliser le mot peuple dans un tel contexte, est ce la bonne traduction ?

Fais pas ton LFIste a jongler sur les mots

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°69477793
Jahaa_sv
Posté le 25-10-2023 à 21:08:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Poussez-vous, la démocratie arrive.  :love:

n°69477796
Arkin
Posté le 25-10-2023 à 21:08:49  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Elle va arriver un jour l'intervention terrestre sinon ?

james sous 48h :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69477819
Skopos
Posté le 25-10-2023 à 21:11:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je met une piécette sur l'océan indien :o

n°69477830
ecirbaf
Posté le 25-10-2023 à 21:12:17  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Poussez-vous, la démocratie arrive. :love:

[:clooney24]
C'est pour avoir plus de poids dans la négo :o

n°69477843
PinkFloyd3​1
Posté le 25-10-2023 à 21:13:18  profilanswer

Skopos a écrit :

je met une piécette sur l'océan indien :o

je mets une pièce sur la mer des philippines

---------------
n°69477844
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-10-2023 à 21:13:34  profilanswer

ecirbaf a écrit :

"Bonjour à tous!" Alors, qui c'est qui voulait intervenir?  [:so-saugrenu22:1]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69477864
Rasthor
Posté le 25-10-2023 à 21:15:32  profilanswer

satrincha a écrit :

[:ingridc]  [:what has been seen]  [:bakk5]  [:lectrodz]  [:gaellamonf]  [:montgomery burns]

C'est compliqué hein ? :D

J'ai aussi eu de la peine.

En fait on voit d'abord tous ces pays comme un bloc musulman.

Mais l'Iran est Perse, tandis que l’Azerbaïdjan est Turcophone. Donc ils ne s'aiment pas.
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, c'est naturellement que l'Iran aide l'Arménie contre la Turquie et l'Azerbaïdjan.

Citation :

Nagorno-Karabakh War (1992)

New peace mediation efforts were initiated by the Iranian President, Akbar Hashemi Rafsanjani in the first half of 1992, after the events in Khojaly and the resignation of Azeri President Ayaz Mutallibov. By conducting shuttle diplomacy in Armenia and Azerbaijan for several weeks, Iranian diplomats were able to bring new President of Azerbaijan Yaqub Mammadov and President of Armenia Levon Ter-Petrosian to Tehran for bilateral talks on 7 May 1992.[9][10] The Tehran Communiqué was signed by Mammadov, Ter-Petrosian, and Rafsanjani following the agreement of the parties to international legal norms, stability of borders and to deal with the refugee crisis. However, the peace efforts were disrupted on the next day when Armenian troops captured the town of Shusha and failed following the capture of the town Lachin on 18 May.[11]

While Iran had tried to keep the peace between two countries, Azerbaijani leadership had accused Iran for its tacit backup to Armenia, resulting in tensions between Azerbaijan and Iran, and boosting the ties between Armenia and Iran.[12] Because of Azerbaijan's anti-Iran and pan-Turkist views, as well as its irredentist claims to Iranian Azerbaijan, Iran has more or less supported Armenia in its conflict with Azerbaijan, albeit discreetly.[13]

n°69477873
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-10-2023 à 21:16:07  profilanswer

niku a écrit :

donc on soutien israel en soignant les gazaouis

j'comprends pas tout

La France prend l'initiative en espérant que ça débloquera la situation humanitaire impossible à Gaza.

Les US, la Turquie, l'UN ... Malgré leurs grands mots et qu'ils sont des acteurs tradionellement très puissants sont timides, laisse pourrir, se font attaquer même directement. Ça reste couillu car c'est un bâtiment militaire (je crois que la France n'a pas de Navire 100% hôpital, donc on au moins cette excuse)

On verra la réaction du gouvernement israélien/de leur médias, connaissant Macron c'est suite à son entretien avec Sisi qui a conclu le truc, si il en a parlé à Netanyahu tant mieux mais les israéliens le nieront de toute façon. En gros on va encore prendre de tout les côtés par les plus radicaux. Mais ils sont peu nombreux.

1) ça nous rend populaire dans le monde arabe, mais pas que et aussi en France (qui est contre de soigner des civils, des gosses, personnes fragiles, vieillards ? J'attends les arguments des habitués qui parlent à la TV )

2) ça reste un risque minimum politique

3)comme tu as dit on semble faire le grand écart mais si les israéliens le joue correctement , c'est à dire ignorer le truc et ne pas polémiquer pour rien (on ne va pas soigner un gars du Hamas/hezbollah, ils sont quasiment tous fichés par le renseignement US/Israélien), c'est très dur de critiquer cette initiative.

4) ça couper l'herbe sous le pied d'Erdogan qui fait des déclarations très limites public, aux yeux des israéliens, de la société civile israélienne dans son ensemble et d'autres.

5) si la pression devient trop forte, trop tard on a fait l'annonce, un pays européen, membre de l'OTAN, qui a le sacro saint veto à l'ONU envoie directement un bâteau de 200m pour soigner les blessés de guerre dû à des campagnes de bombardements massifs d'Israël mais aussi des divers foirages du Hamas.

6) le monde n'est pas blanc ou noir en géopolitique, je vois pas ce que la France pourrait faire de plus pour l'instant, la marge de manœuvre étant extrêmement faible. Rien n'empêche d'apporter une aide humanitaire tout en (R)assurant les US/Israël que si il y a une opération de grande envergure dans cet environnement complètement imprévisible et fluide on sera là aussi.

7) il est très probable que ça va polémiquer de partout mais si on est imposables à 50% autant que ce soit pour une bonne raison. On est La France, on est déjà haï de base .

.

Pour résumé, on est cohérent : https://youtu.be/M7FIvfx5J10?si=tWKNIHNo5xJg4ydB

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 25-10-2023 à 21:36:53

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69477904
Arkin
Posté le 25-10-2023 à 21:18:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

c'est parfait  [:aulas y rahmo:6]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69477989
Rasthor
Posté le 25-10-2023 à 21:25:25  profilanswer

Az4zel a écrit :

Introduction à la géopolitique du coin:  :D  

Ca me donne des idées ce graphique.... [:klemton]

n°69477996
manuel-lv
Posté le 25-10-2023 à 21:26:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il dit ça parce-qu'ils ont coupé le courant à Gaza ?  [:nicodonald]

Les juifs pensent qu'ils sont toujours "le peuple élu".
Lors de débat sur I24news j'ai souvent vu des juifs suprémacistes en difficulté d'argumentaire sortir la phrase finale:
"notre titre de propriété c'est que Dieu nous a donné cette terre"
L'objectif de plus en plus affiché est la reconstruction du Temple de Jérusalem, le troisième temple.

Quant on sait que des dizaines de milliers de ports d'armes sont actuellement distribués surtout à destination des habitants des colonies qui partagent massivement ces croyances,  
on ne peut que s'inquiéter pour la paix en Cisjordanie.  

n°69478020
teepodavig​non
Posté le 25-10-2023 à 21:28:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il dit ça parce-qu'ils ont coupé le courant à Gaza ? [:nicodonald]

:lol:

---------------
Laurent est mon fils.
n°69478090
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-10-2023 à 21:33:36  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Bon, donc l'entrée dans Gaza est actée.  
Plus qu'à savoir quand.  

quand tout sera rasé visiblement

n°69478113
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-10-2023 à 21:35:00  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Lors de débat sur I24news j'ai souvent vu des juifs suprémacistes en difficulté d'argumentaire sortir la phrase finale:
L'objectif de plus en plus affiché est la reconstruction du Temple de Jérusalem, le troisième temple.

Quant on sait que des dizaines de milliers de ports d'armes sont actuellement distribués surtout à destination des habitants des colonies qui partagent massivement ces croyances,

"Peuple élu" ne suppose aucune supériorité sur les autres  [:spamafote]
Au lieu de 10 commandements t'en as 613 par contre.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°69478122
Jahaa_sv
Posté le 25-10-2023 à 21:35:25  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Ou pour faire le ménage.

Je suis pas sûr que l'heure soit au négociations.

n°69478135
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-10-2023 à 21:36:23  profilanswer

manuel-lv a écrit :

"peut-on utiliser la Bible comme cadastre?" ( il y a 7ans ) https://www.youtube.com/watch?v=Pr8c2Z_yTqE

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69478158
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-10-2023 à 21:38:14  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

La France prend l'initiative en espérant que ça débloquera la situation humanitaire impossible à Gaza.

Les US, la Turquie, l'UN ... Malgré leurs grands mots et qu'ils sont des acteurs tradionellement très puissants sont timides, laisse pourrir, se font attaquer même directement. Ça reste couillu car c'est un bâtiment militaire (je crois que la France n'a pas de Navire 100% hôpital, donc on au moins cette excuse)

On verra la réaction du gouvernement israélien/de leur médias, connaissant Macron c'est suite à son entretien avec Sisi qui a conclu le truc, si il en a parlé à Netanyahu tant mieux mais les israéliens le nieront de toute façon. En gros on va encore prendre de tout les côtés par les plus radicaux. Mais ils sont peu nombreux.  

1) ça nous rend populaire dans le monde arabe, mais pas que et aussi en France (qui est contre de soigner des civils, des gosses, personnes fragiles, vieillards ? J'attends les arguments des habitués qui parlent à la TV )  

2) ça reste un risque minimum politique  

3)comme tu as dit on semble faire le grand écart mais si les israéliens le joue correctement , c'est à dire ignorer le truc et ne pas polémiquer pour rien (on ne va pas soigner un gars du Hamas/hezbollah, ils sont quasiment tous fichés par le renseignement US/Israélien), c'est très dur de critiquer cette initiative.  

4) ça couper l'herbe sous le pied d'Erdogan qui fait des déclarations très limites public, aux yeux des israéliens, de la société civile israélienne dans son ensemble et d'autres.  

5) si la pression devient trop forte, trop tard on a fait l'annonce, un pays européen, membre de l'OTAN, qui a le sacro saint veto à l'ONU envoie directement un bâteau de 200m pour soigner les blessés de guerre dû à des campagnes de bombardements massifs d'Israël mais aussi des divers foirages du Hamas.  

6) le monde n'est pas blanc ou noir en géopolitique, je vois pas ce que la France pourrait faire de plus pour l'instant, la marge de manœuvre étant extrêmement faible. Rien n'empêche d'apporter une aide humanitaire tout en (R)assurant les US/Israël que si il y a une opération de grande envergure dans cet environnement complètement imprévisible et fluide on sera là aussi.  

7) il est très probable que ça va polémiquer de partout mais si on est imposables à 50% autant que ce soit pour une bonne raison. On est La France, on est déjà haï de base .

.  

Pour résumé, on est cohérent : https://youtu.be/M7FIvfx5J10?si=tWKNIHNo5xJg4ydB

[:so-saugrenu19:4]

n°69478210
rokhlan
Posté le 25-10-2023 à 21:42:42  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

"peut-on utiliser la Bible comme cadastre?" ( il y a 7ans ) https://www.youtube.com/watch?v=Pr8c2Z_yTqE

Énorme [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°69478263
Marco Paul​o
Posté le 25-10-2023 à 21:47:04  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

"Peuple élu" ne suppose aucune supériorité sur les autres  [:spamafote]  
Au lieu de 10 commandements t'en as 613 par contre.

Dans le principe, peut être, mais dans la réalité, est-ce qu'il n'y a pas du tout ou très peu de juifs pensant l'autre sens ?
(Vrai question, pas de rhétorique la dessous)

edit : comme là, justement !

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 25-10-2023 à 21:48:19
n°69478297
autocall
Wallah
Posté le 25-10-2023 à 21:50:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/219211

n°69478321
PinkFloyd3​1
Posté le 25-10-2023 à 21:52:03  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

ouioui
bordel.... :lol:

---------------
n°69478332
joams
Posté le 25-10-2023 à 21:53:50  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Ça a été 100 fois débattu ici, ces 20 dernières années, ce n est pas peuple "élu"  mais peuple "choisi". [:pikitfleur:4]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69478336
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 21:54:35  answer

Encore cette image dérangeante qui suppose une mineure avec des hommes faits. Non merci.

n°69478349
Marco Paul​o
Posté le 25-10-2023 à 21:55:45  profilanswer

joams a écrit :

Ça a été 100 fois débattu ici, ces 20 dernières années, ce n est pas peuple "élu"  mais peuple "choisi". [:pikitfleur:4]  

Vu sur électeurs, ils sont 1, effectivement, "choisi" est plus juste :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3593  3594  3595  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)