Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69474830
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-10-2023 à 13:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il n'y a pas que cette phrase, 'faut écouter tout son argumentaire.

Edit:  D'ailleurs il dit que ce n'est pas pour lui un mouvement de résistance le Hamas.

Message édité par Jacquot martin le 25-10-2023 à 13:55:16

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 13:53:58  profilanswer

n°69474845
autocall
Wallah
Posté le 25-10-2023 à 13:55:14  profilanswer

nehoria a écrit :

Bas pour le coup c'est pas faux (en terme de barbarie je ne dis pas), mais ils n'ont pas les mêmes objectifs, ni la même histoire.

Mouais.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

Leurs mondes idéaux se ressemblent pas mal quand même.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69474847
cyd125
Teflon Don
Posté le 25-10-2023 à 13:55:21  profilanswer

L’alliance Erdogan / Aymeric Caron qui dépasse les clivages  [:clooney12]

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°69474859
Zastis
Posté le 25-10-2023 à 13:56:50  profilanswer

Caron parle de la politique de Netanyahu et il se voit répliquer par le journaliste "bien fait pour les israéliens alors ?" ... L'ambiance médiatique est complémentent hystérique en France, c'est pas pro-israélien c'est pro-likoud c'est pathétique.

n°69474864
Klins
Posté le 25-10-2023 à 13:57:18  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Derrière cette logique de guerre c’est la radicalisation mondiale qui augmente. C’est ça qui est mauvais en fait.

La France notamment c’est la plus grosse communauté arabe mais aussi juive (entendu sur public sénat)

On voit aussi le désastre en Afrique et ailleurs …  
Notre camp démocratique se rétrécit.

Ah bha la France ça va être très sympa dans un futur proche avec toutes les tensions mondiales qui pointent à droite à gauche.

On a également la plus grosse communauté subsaharienne, comme tu dis vu le désastre actuel en Afrique, il me parait fou de s'imaginer qu'il n'y aura aucune conséquence sur le territoire français.

n°69474866
la lampe
Posté le 25-10-2023 à 13:57:32  profilanswer

C'est pas un débat sur Cnews en fait. Autant les querelles sémantiques sont ridicules de pinaillement, autant aller "à l'essentiel"  me semble dangereux.

Message édité par la lampe le 25-10-2023 à 13:58:16
n°69474885
Chomeur
Posté le 25-10-2023 à 13:59:29  profilanswer

Perso ce que je trouve à gerber c'est plutôt les gens qui s'impatientent de voir Israël intervenir au sol à Gaza parce qu'ils "aimeraient bien voir le retour de bâton", en admettant explicitement qu'ils s'en foutent des morts civils, et allant jusqu'à dire qu'ils souhaiteraient que ça pète bien fort en France pour qu'ils puissent enfin défoncer du musulman.

Comme quoi tout est une question de point de vue.

n°69474892
Zastis
Posté le 25-10-2023 à 14:00:08  profilanswer

Klins a écrit :

Ah bha la France ça va être très sympa dans un futur proche avec toutes les tensions mondiales qui pointent à droite à gauche.

On a également la plus grosse communauté subsaharienne, comme tu dis vu le désastre actuel en Afrique, il me parait fou de s'imaginer qu'il n'y aura aucune conséquence sur le territoire français.

Faut souligner que le vendredi noir demandé par le hamas c'est 0 attentat

Oui c'est tendu mais on est loin de la guerre civile

n°69474896
nehoria
Posté le 25-10-2023 à 14:00:23  profilanswer

autocall a écrit :

Mouais.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas

Leurs mondes idéaux se ressemblent pas mal quand même.

Le projet du Hamas, bien qu'islamiste, est national, ça fait quand même déjà une sacrée différence.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 25-10-2023 à 14:00:44

---------------
// Guillemin.
n°69474902
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-10-2023 à 14:00:52  profilanswer

Chomeur a écrit :

Perso ce que je trouve à gerber c'est plutôt les gens qui s'impatientent de voir Israël intervenir au sol à Gaza parce qu'ils "aimeraient bien voir le retour de bâton", en admettant explicitement qu'ils s'en foutent des morts civils, et allant jusqu'à dire qu'ils souhaiteraient que ça pète bien fort en France pour qu'ils puissent enfin défoncer du musulman.

Comme quoi tout est une question de point de vue.

Heuu, votre interprétation est radicale.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 14:00:52  profilanswer

n°69474914
kayli
Posté le 25-10-2023 à 14:02:48  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ce qui est excessif est insignifiant. Ceci dit, je comprends mal sa politique extérieure. On dirait qu'il veut se fâcher avec tout le monde. Les fascistes font souvent ça et ça se termine généralement mal.

Il nuancera surement ses propos sur le hamas lorsqu'il y'aura moins de caméra  :o  

n°69474923
Klins
Posté le 25-10-2023 à 14:04:01  profilanswer

Zastis a écrit :

Bha y'a pas de guerre civile car il n'y a pas plusieurs camps qui s'affrontent.

Mais il y a déjà un camps qui tiens la rue.

n°69474939
Chomeur
Posté le 25-10-2023 à 14:06:05  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Plus radicale que de souhaiter ouvertement qu'il y ait plus de morts et d'embrasements à l'échelle mondiale comme ce que certains font sur la page précédente ? J'en doute.

n°69474951
loulou le ​marlou
Posté le 25-10-2023 à 14:07:01  profilanswer

Zastis a écrit :

Caron parle de la politique de Netanyahu et il se voit répliquer par le journaliste "bien fait pour les israéliens alors ?" ... L'ambiance médiatique est complémentent hystérique en France, c'est pas pro-israélien c'est pro-likoud c'est pathétique.

Ca change [:cosmoschtroumpf]

n°69474963
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-10-2023 à 14:08:20  profilanswer

Zastis a écrit :

ça reflète bien la mentalité ambiante, ou tout le monde accuse l'autre d'être pro-truc muche.

n°69474964
nehoria
Posté le 25-10-2023 à 14:08:20  profilanswer

Zastis a écrit :

J'aime pas Caron, mais genre vraiment pas, mais là, l'interview est minable...

---------------
// Guillemin.
n°69474976
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 25-10-2023 à 14:09:47  profilanswer

Je dors la nuit, mais je ne suis pas là à me précipiter sur des vidéos de cadavres comme certains le font dans le topic Ukraine depuis des mois.

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°69475008
maouuu
Posté le 25-10-2023 à 14:13:58  profilanswer

mcrak a écrit :

Je dors la nuit, mais je ne suis pas là à me précipiter sur des vidéos de cadavres comme certains le font dans le topic Ukraine depuis des mois.

Ils vont avoir des soucis psychiatriques a force d'osciller entre "lol qu'ils sont cons [:aulas y rahmo:6]" à "enculés §§§§ [:je rage]"

n°69475019
autocall
Wallah
Posté le 25-10-2023 à 14:15:28  profilanswer

Zastis a écrit :

Juste un koufar égorgé mais sinon RAS en effet.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69475043
tristes_to​pics
Posté le 25-10-2023 à 14:19:48  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Euh non, c'est le mirador qui est radical. En même temps, quand on en est à choisir un tel pseudo.  

De toute façon, ici comme dans le reste de la France, c'est la grande libération de la parole - sus aux sarazins, on s'en fout des civils.Pour un peu ils nous rejoueraient les croisades.

n°69475071
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-10-2023 à 14:23:31  profilanswer

Analyse du dessous des cartes sur ce que pourrait déclencher une attaque au sol   [:cerveau dead]

Face à Israël : les alliés de l’Iran
https://www.youtube.com/watch?v=c-nQXjPE-CY

On apprend que des missiles sont partis le 19 oct. depuis le Yémen  [:tinostar]   Interception américaine  [:clooney41]

Gaza n'en vaut pas la chandelle clairement.
Les USA l'ont compris je pense.

Message édité par JohnSmith le 25-10-2023 à 14:24:32
n°69475112
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 25-10-2023 à 14:28:53  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Qatar est aussi le soutien des frères musulmans. Dont Hamas se réclame.  l'aide à Gaza n'est pas non vraiment désintéressé.  Après l'isorel joue le pourrissement. Mais là  ça ne passe plus.

J'aurais cru qu'il jouait plutôt l'isolation  :o

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69475119
el phynkos
Posté le 25-10-2023 à 14:29:22  profilanswer

mcrak a écrit :

Trop de fanatisme sur le topic dont tu parles, c'est des malades.

Message cité 1 fois
Message édité par el phynkos le 25-10-2023 à 14:29:36
n°69475343
nehoria
Posté le 25-10-2023 à 14:59:11  profilanswer

Pas beaucoup d'infos sur le passage de Macron en Jordanie, non ?

https://www.jordantimes.com/news/lo [...] -necessity

Citation :

AMMAN - Sa Majesté le Roi Abdallah a reçu mercredi le président français Emmanuel Macron et a affirmé que l'arrêt de la guerre contre Gaza est une nécessité absolue que le monde doit immédiatement prendre en compte.

Le roi Abdallah et le président français ont discuté des efforts internationaux visant à mettre fin au cycle de la violence et à atteindre un horizon politique qui met fin au conflit israélo-palestinien, garantit la sécurité et réalise une paix juste et globale sur la base de la solution des deux États, selon un communiqué de la Cour royale.

Lors de la réunion au palais Al Husseiniya, Sa Majesté a mis en garde contre la poursuite de la guerre contre Gaza, qui pourrait entraîner une explosion de la situation dans la région.

Le roi a appelé la communauté internationale à faire pression de toute urgence sur Israël pour qu'il arrête la guerre, protège les civils et mette fin au siège de la bande de Gaza.

Sa Majesté a renouvelé sa mise en garde contre la détérioration de la crise humanitaire à Gaza, soulignant l'importance de garantir l'acheminement de l'aide humanitaire.

En outre, le roi a réaffirmé son rejet de toute tentative de déplacement ou de déplacement interne des Palestiniens de Gaza.

Sa Majesté a souligné le rôle important de la France dans le soutien aux efforts visant à créer un horizon politique pour parvenir à la paix, sur la base de la solution à deux États.

Le président Macron a quitté le Royaume plus tard dans la journée de mercredi.

---------------
// Guillemin.
n°69475350
Bweezy
Posté le 25-10-2023 à 15:00:06  profilanswer

C'est nouveau cette mode des pseudo "el machin" ? :o

n°69475352
Toussa
Faites mieux !
Posté le 25-10-2023 à 15:00:19  profilanswer

nehoria a écrit :

Bas pour le coup c'est pas faux (en terme de barbarie je ne dis pas), mais ils n'ont pas les mêmes objectifs, ni la même histoire.

Chut faut pas le dire, c'est pro terroriste et antisémite.

n°69475370
ecirbaf
Posté le 25-10-2023 à 15:02:36  profilanswer

nehoria a écrit :

Pas beaucoup d'infos sur le passage de Macron en Jordanie, non ?

https://www.jordantimes.com/news/lo [...] -necessity

Citation :

AMMAN - Sa Majesté le Roi Abdallah a reçu mercredi le président français Emmanuel Macron et a affirmé que l'arrêt de la guerre contre Gaza est une nécessité absolue que le monde doit immédiatement prendre en compte.

Le roi Abdallah et le président français ont discuté des efforts internationaux visant à mettre fin au cycle de la violence et à atteindre un horizon politique qui met fin au conflit israélo-palestinien, garantit la sécurité et réalise une paix juste et globale sur la base de la solution des deux États, selon un communiqué de la Cour royale.

Lors de la réunion au palais Al Husseiniya, Sa Majesté a mis en garde contre la poursuite de la guerre contre Gaza, qui pourrait entraîner une explosion de la situation dans la région.

Le roi a appelé la communauté internationale à faire pression de toute urgence sur Israël pour qu'il arrête la guerre, protège les civils et mette fin au siège de la bande de Gaza.

Sa Majesté a renouvelé sa mise en garde contre la détérioration de la crise humanitaire à Gaza, soulignant l'importance de garantir l'acheminement de l'aide humanitaire.

En outre, le roi a réaffirmé son rejet de toute tentative de déplacement ou de déplacement interne des Palestiniens de Gaza.

Sa Majesté a souligné le rôle important de la France dans le soutien aux efforts visant à créer un horizon politique pour parvenir à la paix, sur la base de la solution à deux États.

Le président Macron a quitté le Royaume plus tard dans la journée de mercredi.

Bref chacun reste sur ses positions et le petit voyage de Macron a servi à rien.  

n°69475390
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-10-2023 à 15:05:51  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Bref chacun reste sur ses positions et le petit voyage de Macron a servi à rien.  

Oui c'est vrai qu'il a pas pacifié le proche orient sous 24h ... Il est vraiment nul

n°69475394
Ticento
so-saugrenu
Posté le 25-10-2023 à 15:06:16  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Citation :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Recep Tayyip Erdogan « annule » tous ses projets de déplacements en Israël et estime que le Hamas est « un groupe de libérateurs »

Le président turc a annoncé mercredi qu’il « annulait » tous ses déplacements prévus en Israël, malgré le récent rapprochement opéré entre les deux pays. « Nous avions le projet de nous rendre en Israël, mais c’est annulé. Nous n’irons pas », a déclaré devant le Parlement le chef de l’Etat, qui avait rencontré le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, pour la première fois en septembre à New York.

« J’ai serré la main de cet homme, nous avions de bonnes intentions, mais il nous a abusés », a-t-il poursuivi. « Les relations auraient pu être différentes mais cela n’arrivera plus, malheureusement.»

« Vous ne trouverez aucun autre Etat dont l’armée se conduise avec une telle inhumanité », a-t-il ajouté à propos des représailles menées par Israël dans la bande de Gaza en réponse à l’attaque lancée par le Hamas le 7 octobre.

M. Erdogan a, par ailleurs, estimé que « le Hamas n’est pas un groupe terroriste, c’est un groupe de libérateurs qui protègent leur terre ».

On peut lui parler de son copain botoxé russe sinon.

son copaing de Bakou est pas mal non plus...  [:michel_pafray:6]

n°69475417
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-10-2023 à 15:08:24  profilanswer

Le Hamas est un groupe de libérateurs mais ps le PKK attention hein

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69475422
maouuu
Posté le 25-10-2023 à 15:09:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ben ils sont déjà libre :o

n°69475423
Hoiniel
Posté le 25-10-2023 à 15:09:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

[:xqwzts:1]

n°69475470
ecirbaf
Posté le 25-10-2023 à 15:13:56  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Oui c'est vrai qu'il a pas pacifié le proche orient sous 24h ... Il est vraiment nul

+1

n°69475486
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-10-2023 à 15:15:56  profilanswer

Je crois que je déteste Erdogan encore plus que des mecs comme Poutine, Kadyrov, Netanyahou, Abbas, ou Xi Jinping ... j'en passe et pas des meilleurs

n°69475515
nehoria
Posté le 25-10-2023 à 15:20:02  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Aleph א [:yoann riou:9] (@no_itsmyturn) :

Israël Hayom :

L'armée a demandé l'autorisation d'assassiner Hassan Nasrallah du Hezbollah, le chef adjoint du bureau politique du Hamas Saleh Arouri et Ziyad Nakhala du PIJ, mais le cabinet du Premier ministre Netanyahou a refusé..

Le genre d'info qui sort pour foutre la merde dans l'opinion publique

Message cité 3 fois
Message édité par nehoria le 25-10-2023 à 15:21:47

---------------
// Guillemin.
n°69475521
Tuxerman12
Posté le 25-10-2023 à 15:20:35  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Tu m'étonnes, en 48 les arabes attaquent, se prennent une branlée, et perdent des terres.  

68 raclée des 6 jours.

Y a pas des lois internationales qui interdisent de gratter des terres à son voisin ? Tu sais, comme la Russie gratte sur l'Ukraine depuis bientôt 2 ans, ou l'Allemagne en 14 puis en 39 ...

n°69475531
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 25-10-2023 à 15:21:55  profilanswer

Caron = Coran

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°69475536
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-10-2023 à 15:22:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Y a pas des lois internationales qui interdisent de gratter des terres à son voisin ? Tu sais, comme la Russie gratte sur l'Ukraine depuis bientôt 2 ans, ou l'Allemagne en 14 puis en 39 ...

Ha oui, là dessus il est vrai qu'israel fait pas trop gaffe aux lois internationales!

---------------
n°69475541
Mac_Lane
Posté le 25-10-2023 à 15:23:03  profilanswer

nehoria a écrit :

Le genre d'info qui sort pour foutre la merde dans l'opinion publique

Netanyahu petite bite [:inek:2]

n°69475574
Tuxerman12
Posté le 25-10-2023 à 15:27:44  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Le jour où le saucisson rendra pompette ça changera.  
J'ai mis un brevet là dessus déposé à l'inpi.  
J'y crois [:pzu:5]

Je me gave déjà de pâté de canard à l'armagnac et de baba au rhum [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)