Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69473889
Hoiniel
Posté le 25-10-2023 à 11:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mac_Lane a écrit :

Elle va arriver un jour l'intervention terrestre sinon ?

Inch Allah !  [:coroners]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 11:55:31  profilanswer

n°69473891
Zastis
Posté le 25-10-2023 à 11:55:39  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Et le petit pavé de la coalition internationale fait bien causer j'ai l'impression :o

Bref, je trouve ça pas si mal joué.  
En tout cas je prédis pas l'avenir et je dis pas c'est nul au bout de 10 secondes.  

Pour penser une seule seconde que l'Arabie Saoudite, l'Egypte, la Jordanie ou la Turquie vont accepter de bombarder Gaza, il faut ne rien avoir suivi de la situation régionale depuis 70 ans, c'est lunaire comme proposition.

n°69473905
kayli
Posté le 25-10-2023 à 11:56:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Avec une source, ça serait mieux.  [:junk1e:3]

C'est du live, pas encore de source écrite.
https://www.cnnturk.com/video/turki [...] -konusuyor

En gros:  
"Le Hamas n'est pas une organisation terroriste mais de résistance.
L'occident doit beaucoup à Israël, mais nous rien, c'est pour cela que nous ne fermons pas les yeux...
Nous allons tout mettre en oeuvre pour arrêter ce massacre..."

Et ce n'est pas encore fini.

n°69473915
Jacquot ma​rtin
Posté le 25-10-2023 à 11:57:50  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Franchement, j'y crois plus. Le Hamas a eu bien le temps là de voir les forces en présences et se préparer, sans compter les combattants qui ont du rejoindre "la cause".  

Et sans même parler du Hez et des autres.  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69473935
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 25-10-2023 à 11:59:21  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Franchement, j'y crois plus. Le Hamas a eu bien le temps là de voir les forces en présences et se préparer, sans compter les combattants qui ont du rejoindre "la cause".  

Je pense que vu comment Benji s'est exprimé, il est obligé d'y aller.

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°69473938
Hoiniel
Posté le 25-10-2023 à 11:59:51  profilanswer

kayli a écrit :

https://www.giantbomb.com/a/uploads/scale_medium/36/361609/3297408-9421bc6d-531a-4db5-aa58-049e18bfa0b7.jpeg

n°69473939
Zastis
Posté le 25-10-2023 à 12:00:05  profilanswer

mcrak a écrit :

Je pense que vu comment Benji s'est exprimé, il est obligé d'y aller.

Benji il obéira à Jo

n°69473940
joams
Posté le 25-10-2023 à 12:00:09  profilanswer

kayli a écrit :

En gros:
L'occident doit beaucoup à Israël, mais nous rien, c'est pour cela que nous ne fermons pas les yeux...

On devrait luis rappeler que le PKK n'est pas une organisation terroriste mais de résistance. :sarcastic:

Message édité par joams le 25-10-2023 à 12:00:27

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69473948
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-10-2023 à 12:00:58  profilanswer

Zastis a écrit :

Pour penser une seule seconde que l'Arabie Saoudite, l'Egypte, la Jordanie ou la Turquie vont accepter de bombarder Gaza, il faut ne rien avoir suivi de la situation régionale depuis 70 ans, c'est lunaire comme proposition.

Genre Macron a proposé de bombarder Gaza  :lol:

n°69473951
mcrak
Posté le 25-10-2023 à 12:01:23  profilanswer

Zastis a écrit :

Benji il obéira à Jo

Et Jo obéit à qui?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 12:01:23  profilanswer

n°69473959
Zastis
Posté le 25-10-2023 à 12:01:56  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Genre Macron a proposé de bombarder Gaza  :lol:

Donc d'après toi ça veut dire quoi coalition pour éradiquer le Hamas ?

Envoyer des troupes au sol serait encore plus lunaire

n°69473964
nehoria
Posté le 25-10-2023 à 12:02:57  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai l'impression d'être le seul, mais je trouve que son histiore ce coallition a du sens.  

Si on veut être cohérent: on a un groupe terroriste aux portes de l'Europe, qui est au pouvoir de manière non démocratique, qui vient de faire un massacre a un allié de la France (et de l'europe), et qui menace les populations européennes verbalement.  

Ba oui go faire une coallition histoire de réduire les pertes alliées/civiles, et mettre tous ensemble la pression sur le Qatar.

Mais mettre la pression sur le Qatar pour faire quoi de plus qu'ils font déjà en ce moment ?  

C'est un truc qu'on entend souvent "il faut faire pression sur le Qatar", mais je ne vois jamais d'explication derrière.

Cette sortie était inutile, il a voulu, une fois de plus, faire "un coup", comme en 2020.

Christian Chesnot, journaliste au service international de Radio France, et Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro, publient "Le déclassement français. Elysée, quai d'Orsay, DGSE: Les secrets d'une guerre d'influence stratégique (Michel Lafon)"

Citation :

Dernière stratégie : le coup médiatique. Georges Malbrunot cite en exemple le déplacement en Israël de février 2020. À son arrivée, lorsqu'il monte dans la voiture de l'ambassadeur de France, il lui dit "Je veux faire un coup, qu'est-ce que je peux faire ?", rapporte le journaliste.

joams a écrit :

ouvrons des ports et des aeroports pour faire entrer encore plus de saloperies  [:thibw:1]

Ah non, il vaudrait mieux instaurer un blocus total, construire un "mur de fer" et laisser le Qatar donner le minimum d'argent pour qu'ils ne créent pas trop de vagues, oh, wait...  [:blinkgt]

Message édité par nehoria le 25-10-2023 à 12:08:24

---------------
// Guillemin.
n°69473966
mcrak
Posté le 25-10-2023 à 12:03:06  profilanswer

Zastis a écrit :

Donc d'après toi ça veut dire quoi coalition pour éradiquer le Hamas ?

Envoyer des troupes au sol serait encore plus lunaire

Non mais Macron est hors sol, cette coalition n'a aucun sens.

---------------
n°69474024
homnibus
Posté le 25-10-2023 à 12:10:46  profilanswer

kayli a écrit :

En gros:

Bon à tous les coups ça veut dire qu'il se passe qqch en interne et tonton Erdogan veut que les regards se tournent ailleurs :o

n°69474042
_probleme_
Posté le 25-10-2023 à 12:14:35  profilanswer

Zastis a écrit :

Il est clair que le Hamas n'a pas pour objectif la prospérité de Gaza et de son peuple.

Maintenant même avec la meilleurs administration au monde, Gaza n'a aucune chance de se développer vu les conditions ..

Les aides du Qatar c'était pas des aides au développement hein. C'était une stratégie en accord avec Israel pour tenter d'embourgeoiser le Hamas en les aidant à développer une clientèle pour les rendre plus tranquille. Ca a pas trop marché.

Le Qatar qui deale avec Israël ?

Ce n'est pas une critique, je ne connais pas bien la géopolitique du Moyen Orient mais j'avais plutôt compris qu'il y avait plutôt un rapprochement AS-Israel (contre le Qatar justement)

---------------
feedback
n°69474047
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-10-2023 à 12:14:53  profilanswer

Citation :

Erdogan also says he is canceling plans to visit Israel because of its “inhumane” war.

“We had a project to go to Israel, but it was canceled, we will not go,” Erdogan says.

Turkey’s Foreign Minister Hakan Fidan, speaking in Qatar, accuses Israel of “a crime against humanity” in its campaign in Gaza.

Erdogan boude

n°69474105
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-10-2023 à 12:21:49  profilanswer

mcrak a écrit :

Macron premier sur le bullshit. La France n'a aucun poids dans ce conflit, Macron le sait, les Israéliens, les américains, le Hamas et les iraniens le savent.

Bien sur que si . Rien que le vote au CS change tout.

---------------
^_^
n°69474108
Zastis
Posté le 25-10-2023 à 12:22:42  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Le Qatar qui deale avec Israël ?

Ce n'est pas une critique, je ne connais pas bien la géopolitique du Moyen Orient mais j'avais plutôt compris qu'il y avait plutôt un rapprochement AS-Israel (contre le Qatar justement)

Le Qatar aide à Gaza, à la demande d'Israel https://www.europe1.fr/internationa [...] er-4210922
Israel est bien content de la situation, 80% de la population dépend de l'aide humanitaire à Gaza. Sans aide c'est 2M de personnes qui risquent la famine, ce serait un génocide, Israel ne peut pas se le permettre.
Il s'agit aussi de contrer l'influence de l'Iran.
Tout le monde joue un jeu trouble avec Gaza. C'est pareil avec l'UE en Cisjordanie qui paye les fonctionnaires, ça arrange bien Israel.

n°69474110
Shane Hann​igan
Posté le 25-10-2023 à 12:22:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69474113
aroll
Posté le 25-10-2023 à 12:23:09  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Jacquot martin a écrit :

Je suis assez convaincu que l'intervention terrestre aura lieu et qu'elle sera importante. Je crois plutôt qu'ils attendent que les américains aient fini de déployer tout ce qu'ils ont prévu pour éviter les mauvaises surprises.
Compte tenu du terrain, une intervention à Gaza qui serait d'ampleur suffisante pour espérer un vrai changement (éradication très très large, sinon complète, du hamas), nécessiterait un tel engagement, en terme quantitatif, que le hesbollah y verrait une opportunité unique d'intervenir.
Je pense donc que, d'un côté, le hesbollah attend que les soldat de Tsahal entrnt vraiment dans Gaza (pour être sûr qu'ils y sont "coincés" ), pour attaquer par le nord, et d'un autre côté, les américains, conscients du risque, amènent un très grand nombre de systèmes de défense pour justement contrer cette possibilité.
My two cents.

n°69474115
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-10-2023 à 12:23:45  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sur que si . Rien que le vote au CS change tout.

Le jour ou on sera les seuls a mettre un véto, ce jour sera bien bizarre :o

n°69474118
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-10-2023 à 12:23:59  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Stop la boule de cristal please [:michaeldell]
On verra bien.

Moi je dis que ca bouge.
C'est mieux que la cocotte minute dans l'immédiat. On n'a pas mieux quoi ..

Après faut pas se leurrer , on a pas une influence de ouf sur les pays arabes/perses : personne n'en a .

---------------
^_^
n°69474129
homnibus
Posté le 25-10-2023 à 12:26:12  profilanswer

Zastis a écrit :

Tout le monde joue un jeu trouble avec Gaza.

Ça résume bien le schmilblick :o

n°69474149
Shane Hann​igan
Posté le 25-10-2023 à 12:29:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69474157
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-10-2023 à 12:30:09  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Tu veux faire quoi, quand l'ONU file du ciment il est utilisé pour construire des tunnels pour aller attaquer des civils Israéliens.

S'ils l'utilisaient pour construire des abris pour la population comme Israël, y'aurait ptet moins de morts civils mais ça se saurait si le Hamas en avait quelque chose à foutre.

ha clairement le Hamas en a rien a foutre. Du carburant pour les générateurs des hôpitaux il y en a. Mais il n'est pas distribué.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69474163
chienBlanc
Posté le 25-10-2023 à 12:30:33  profilanswer

kayli a écrit :

En gros:  

:jap: Merci pour l'explication.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69474166
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-10-2023 à 12:30:49  profilanswer

mcrak a écrit :

Macron premier sur le bullshit. La France n'a aucun poids dans ce conflit, Macron le sait, les Israéliens, les américains, le Hamas et les iraniens le savent.

Il a du poids dans pas grand chose en fait  :D

n°69474172
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-10-2023 à 12:31:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Le jour ou on sera les seuls a mettre un véto, ce jour sera bien bizarre :o

C'est déjà arrivé. Ya loooooonnnnngggggtttteeeemmmmpppppsssd

Citation :

La France utilise son droit de veto de manière sporadique. Elle l'a utilisé seule pour la dernière fois en 1976 sur la question de l'indépendance des Comores, quand l'île de Mayotte resta sous souveraineté française grâce à un référendum local.

Sauce wiki

---------------
^_^
n°69474178
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-10-2023 à 12:32:47  profilanswer

mlon a écrit :

C'est déjà arrivé. Ya loooooonnnnngggggtttteeeemmmmpppppsssd

Citation :

La France utilise son droit de veto de manière sporadique. Elle l'a utilisé seule pour la dernière fois en 1976 sur la question de l'indépendance des Comores, quand l'île de Mayotte resta sous souveraineté française grâce à un référendum local.

Sauce wiki

Forcement un truc dont on était le seul impacté, et dont on était les seuls a ne pas s'en foutre :D

n°69474181
autocall
Wallah
Posté le 25-10-2023 à 12:32:58  profilanswer

[:fabrice division:10] Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) :

La paix au Proche-Orient est possible.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1716885921340014592/img/-wn-RxK8zVirI_5b.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1716885921340014592%2Fvid%2Favc1%2F540x540%2FsaeFz4Y2E9NGjYlt.mp4%3Ftag%3D14

[:fabrice division:10] Anasse Kazib (@AnasseKazib) :

Il y’a 75 ans les sionistes ont colonisé la Palestine, comme en 1830 la France avec l’Algerie, il aura fallu 132 ans de lutte pour mettre fin à la colonisation française. Jamais personne n’a exigé deux États avec un découpage en puzzle de l’Algerie, ici la France ici l’Algerie.

Ca a pas l'air ouf son projet pour les juifs :o

n°69474214
taxalot-
Posté le 25-10-2023 à 12:37:11  profilanswer

J'ai voulu écouter de la zik sur YT Music sur mon téléphone, et j'ai eu de la pub Israélienne "What if Hamas kidnapped your family?" entre les morceaux.

....????!!!??!

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°69474222
Mineur68
Posté le 25-10-2023 à 12:37:40  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Il brasse du vent.  
Gros coup de comm " genre la France est toujours un pays influent", mais au final ça fera rien avancer.

En même temps, vu le merdier dans la zone, "être influent" risque de nous revenir dans la gueule façon chiage dans le ventilo.

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°69474227
pate a pou​f
Posté le 25-10-2023 à 12:38:17  profilanswer

incubusss a écrit :

Il a du poids dans pas grand chose en fait  :D

Je suis vraiment pas certain que ça tienne à Macron. Ca fait un moment que la voix de la France ne porte plus beaucoup, et à mon avis ça n'ira pas en s'arrangeant quel que soit le dirigeant à la tête du pays. Mon avis c'est qu'il faut plutôt agir à l'échelle européenne, mais entre les dissensions internes et l'absence historique de rôle diplomatique et de leviers que l'UE se serait donnés pour pouvoir peser... Compliqué.

Mais si ça permet à certains de se soulager en critiquant vertement Macron, tant mieux pour eux  :jap:

n°69474228
Hoiniel
Posté le 25-10-2023 à 12:38:27  profilanswer

Elle a un succès fou cette carte de la palestine :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219062

n°69474230
homnibus
Posté le 25-10-2023 à 12:38:41  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Tu veux faire quoi, quand l'ONU file du ciment il est utilisé pour construire des tunnels pour aller attaquer des civils Israéliens.

S'ils l'utilisaient pour construire des abris pour la population comme Israël, y'aurait ptet moins de morts civils mais ça se saurait si le Hamas en avait quelque chose à foutre.

Euh oui tu dois pas me convaincre :D

n°69474235
homnibus
Posté le 25-10-2023 à 12:39:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

La fameuse carte avec l'état palestinien souverain en 1946 :o

n°69474236
Zastis
Posté le 25-10-2023 à 12:39:43  profilanswer

taxalot- a écrit :

J'ai voulu écouter de la zik sur YT Music sur mon téléphone, et j'ai eu de la pub Israélienne "What if Hamas kidnapped your family?" entre les morceaux.

....????!!!??!

Ils font même de la pub sur youtube kid  :lol:

n°69474248
Zastis
Posté le 25-10-2023 à 12:41:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui c'est Sarkozy qui met fin à la politique arabe de la France initiée sous De Gaulle.
Il n'empêche que Macron est en train de clouer le cercueil.

Message édité par Zastis le 25-10-2023 à 12:42:43
n°69474252
-SkoM-
Posté le 25-10-2023 à 12:42:13  profilanswer

Citation :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Recep Tayyip Erdogan « annule » tous ses projets de déplacements en Israël et estime que le Hamas est « un groupe de libérateurs »

Le président turc a annoncé mercredi qu’il « annulait » tous ses déplacements prévus en Israël, malgré le récent rapprochement opéré entre les deux pays. « Nous avions le projet de nous rendre en Israël, mais c’est annulé. Nous n’irons pas », a déclaré devant le Parlement le chef de l’Etat, qui avait rencontré le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, pour la première fois en septembre à New York.

« J’ai serré la main de cet homme, nous avions de bonnes intentions, mais il nous a abusés », a-t-il poursuivi. « Les relations auraient pu être différentes mais cela n’arrivera plus, malheureusement.»

« Vous ne trouverez aucun autre Etat dont l’armée se conduise avec une telle inhumanité », a-t-il ajouté à propos des représailles menées par Israël dans la bande de Gaza en réponse à l’attaque lancée par le Hamas le 7 octobre.

M. Erdogan a, par ailleurs, estimé que « le Hamas n’est pas un groupe terroriste, c’est un groupe de libérateurs qui protègent leur terre ».

On peut lui parler de son copain botoxé russe sinon.

Message cité 2 fois
Message édité par -SkoM- le 25-10-2023 à 12:42:39
n°69474256
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-10-2023 à 12:42:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

oui d'ailleurs lui veut plus aller en Israel

[:zoreil974]  

[:cheesecake]

Message édité par Gottorp le 25-10-2023 à 12:43:10

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)