Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3559  3560  3561  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69458734
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-10-2023 à 05:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

le rapport entre une bagnole et du foncier ?

il y a des gens qui estiment qu'une transaction commerciale equivaut moralement a un accord implicite avec la politique du pays ou est localise la boite qui produit le bien ou le service*

c'est pour ca que certains boycottent telle ou telle entreprise
bon, en general faut pas trop gratter en terme de coherence et demander ce qu'il en est des autres pays, mais chacun depense son argent comme il l'entend

* ce n'est evidemment pas mon cas, et je suis d'accord sur le fait que c'est une comparaison bizarre

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 05:04:03  profilanswer

n°69458812
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-10-2023 à 07:18:17  profilanswer

Ce segment fox news couvre assez bien la situation à ce temps t, à part un petit tacle sur Biden parce qu'il est en week-end c'est assez objectif

https://youtu.be/UU_FYud4vJg?si=gdngUxGgvPOp2rkh

Netanyahu passe pour un clown avec son micro et gilet pare balle..y'a une ambiance bizarre vu de l'extérieur. Enfin du petit écran. Je comprends que les troupes doivent être galvaniser mais ça va pas être une partie de plaisir.

Ps : Vous avez déjà vu un, voir deux U-2s décollé de Chypre qui se dirige vers le Liban-Israël ? Maintenant oui.

https://i.ibb.co/j6ZJ2Jf/20231023-060318.jpg

Étrange quand ils ont les RQ-4 & co de surveillances où y'a vraiment tout en l'air. Les US ont l'air paré à toutes éventualités quoique que décident les israéliens...fox News entre alarmisme, tet excitation. ils ont mis les moyens en tout cas, et ont quasiment mis de côté la politique intérieure US.

+++

Message édité par LeGrandMatheux le 23-10-2023 à 07:48:18

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69458837
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-10-2023 à 07:36:16  profilanswer

1000Trees a écrit :

Tiens, vous n'avez pas de populiste capable de surfer sur la crise actuelle ?
Pas de tentation politique radicale ?

Les "radicaux" sont au pouvoir, là. Et c'est un putain de désastre.  

Les prochaines élections sont en 2026, il peut se passer tellement de choses d'ici là ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69458840
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-10-2023 à 07:38:03  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

La gauche israélienne fait un peu pitié ouais vu ses résultats. J'ai l'impression que ce sont les partis arabes qui sont les mieux placés en ce moment à gauche.

Les partis arabes, avec ce qui se passe, là, ils se font tout petits. Et puis, dans l'absolu, ils sont pas plus intelligents que les autres partis, eux ils se sont dits que faire 3 ou 4 petits partis c'était mieux que faire front uni. Résultat il y en a toujours un ou deux qui passe pas le pourcentage minimum lors des élections.

---------------
n°69458848
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-10-2023 à 07:47:01  profilanswer

Arkin a écrit :

non mais ça d'accord, Dworkin l'a dit mais c'est quand même difficile de croire que ces gens puissent se dire que ce n'est qu'une maison comme une autre. C'est quand même un poil différent que simplement s'éloigner de Paris de 50km pour avoir une 3e chambre...

Ça dépend où, à vrai dire. Au nord de Jérusalem, je suis d'accord que c'est compliqué d'oublier le conflit, tu as un gros checkpoint qui filtre les voitures qui sortent de la Judée-Samarie (Cisjordanie/West Bank), et tu as une vue imprenable sur un tronçon du "mur".

Mais à côte de Kfar Saba, par exemple, il n'y a quasiment rien pour t'indiquer de quel côté de la ligne verte tu es. Sur la route entre Kfar Saba et Alfei Menashé, tu n'as pas de checkpoint, par exemple. Tu n'as aucun repère qui t'indique de quel "côté" tu es. Entre Rosh haAyin et Ariel, il y a la structure d'un checkpoint, mais il est vide depuis 20 ans.

---------------
n°69458855
autocall
Wallah
Posté le 23-10-2023 à 07:50:02  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Quelqu'un peut traduire ce que dit ce sympathique personnage dans la seconde partie de cette vidéo ? :o

https://pr0gramm.com/top/5901940

Le première partie j'ai compris. :o

Tu peux activer les sous titres ("cc" ).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69458856
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-10-2023 à 07:50:44  profilanswer

Les USA  [:clooney3]

---------------
n°69458860
autocall
Wallah
Posté le 23-10-2023 à 07:53:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

A series of volunteers from militias across the Middle East allied to Iran, particularly from Iraq, have arrived on the Lebanese side of the border in the last two weeks. Among them have been Abu Azrael...and Abu Ala Al-Walai

L'escalade est proche
https://twitter.com/JasonMBrodsky/s [...] 2kvfw&s=19

On y comprend rien à ces peuplades où ils s'appellent tous Ali Abu Al Machin  [:gingerspirit:3]

---------------
n°69458878
homnibus
Posté le 23-10-2023 à 08:05:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aujourd'hui, ça n'a quasiment plus rien d'une démarche idéologique ou religieuse de s'acheter une baraque "de l'autre côté de la ligne verte", c'est de plus en plus une démarche bassement économique (entre un 3 pièces miteux dans un immeuble des années 60 à Tel Aviv et une villa 6 pièces avec jardin, pour le même prix, de plus en plus choisissent l'option jardin). C'est précisément ce qui a constitué le dernier clou dans le cercueil d'Oslo, d'ailleurs, cette nouvelle "normalité".

Une ville comme Ariel, par exemple, est l'antithèse de l'image qu'on se fait des "colonies peuplées de religieux messianiques". L'écrasante majorité de la population y est laïque et vote de manière très diverse.

Ça n'en reste pas moins inacceptable malheureusement

n°69458880
Marco Paul​o
Posté le 23-10-2023 à 08:05:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu achètes une bagnole chinoise parce qu'elle est moins chère, c'est un soutien au PCC ?    [:jean robin:1]

Si tu achète une bagnole chinoise au PCC alors que cette bagnole ne lui appartient pas et que tu le sais, ça y ressemble, oui.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 08:05:03  profilanswer

n°69458888
markesz
Destination danger
Posté le 23-10-2023 à 08:07:23  profilanswer

Faluja a écrit :

La chambre sécurisée et la frontière ça doit être un indice de ce qui se passe dans les colonies  :sarcastic:

Vous comptez nous faire avaler que ceux qui s'y installent ne comprennent pas que ce sont des territoires colonisés pour ne pas dire volés.

Des territoires abandonnés, nuance. [:clooney6]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°69458915
kami
pouet
Posté le 23-10-2023 à 08:19:05  profilanswer

autocall a écrit :

On y comprend rien à ces peuplades où ils s'appellent tous Ali Abu Al Machin  [:gingerspirit:3]

Abu Xx c’est souvent un nom , un alias de combattant qui signifie père de « Xx ».

Message cité 4 fois
Message édité par kami le 23-10-2023 à 08:19:17
n°69458923
Marco Paul​o
Posté le 23-10-2023 à 08:24:10  profilanswer

kami a écrit :

Abu Xx c’est souvent un nom , un alias de combattant qui signifie père de « Xx ».

Autant le "Ben" fils de , je comprends. Père de, par contre. Il change donc de nom à la naissance du premiers fils. Puis après, s'il a un deuxième fils, il choisit entre les deux ? Ca doit rager chez les fistons  [:rapscallion]  

(Je suis partis du principe ou ce n'était que pour les enfants mâles ... ça se fait aussi avec les filles ? )

n°69458927
kami
pouet
Posté le 23-10-2023 à 08:25:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça dépend où, à vrai dire. Au nord de Jérusalem, je suis d'accord que c'est compliqué d'oublier le conflit, tu as un gros checkpoint qui filtre les voitures qui sortent de la Judée-Samarie (Cisjordanie/West Bank), et tu as une vue imprenable sur un tronçon du "mur".

Mais à côte de Kfar Saba, par exemple, il n'y a quasiment rien pour t'indiquer de quel côté de la ligne verte tu es. Sur la route entre Kfar Saba et Alfei Menashé, tu n'as pas de checkpoint, par exemple. Tu n'as aucun repère qui t'indique de quel "côté" tu es. Entre Rosh haAyin et Ariel, il y a la structure d'un checkpoint, mais il est vide depuis 20 ans.

Voilà c’est triste, côté israélien on s’accommode de la situation et on sait très bien vers où on va sur cette question des terres. Donc on laisse faire parfois avec l’aval des autorités parfois avec l’aide de la police quand des palestiniens se rebellent.  [:hahanawak]

n°69458951
antac
..
Posté le 23-10-2023 à 08:31:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai. Je le suis déjà retrouvé de l'autre côté sans men rendre compte.  
Une autre fois où ça a été un peu compliqué,  c'est quand j'ai été arrêté à un checkpoint en revenant et que j'avais oublié mes papiers d'identité et mon passeport où je logeais... mais bon c'est passé,  j'étais avec uncousin qui faisait l'armée à ce moment là.

n°69458956
kami
pouet
Posté le 23-10-2023 à 08:32:53  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Autant le "Ben" fils de , je comprends. Père de, par contre. Il change donc de nom à la naissance du premiers fils. Puis après, s'il a un deuxième fils, il choisit entre les deux ? Ca doit rager chez les fistons  [:rapscallion]  

(Je suis partis du principe ou ce n'était que pour les enfants mâles ... ça se fait aussi avec les filles ? )

C’est un surnom donc pas de règles ultra précises je pense. Comme les mecs d’ISiS qui se rajoutaient une suite avec la region géographique d’origine « al Zarqaoui » etc en général c’est en référence à leur ville d’origine ou autre spécificité.

n°69458963
Marco Paul​o
Posté le 23-10-2023 à 08:35:21  profilanswer

kami a écrit :

C’est un surnom donc pas de règles ultra précises je pense. Comme les mecs d’ISiS qui se rajoutaient une suite avec la region géographique d’origine « al Zarqaoui » etc en général c’est en référence à leur ville d’origine ou autre spécificité.

:jap:

n°69458967
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 23-10-2023 à 08:36:15  profilanswer

antac a écrit :

C'est vrai. Je le suis déjà retrouvé de l'autre côté sans men rendre compte.  
Une autre fois où ça a été un peu compliqué,  c'est quand j'ai été arrêté à un checkpoint en revenant et que j'avais oublié mes papiers d'identité et mon passeport où je logeais... mais bon c'est passé,  j'étais avec uncousin qui faisait l'armée à ce moment là.

C’est vraiment mentalité tiers-monde Israël en fait  

On dirait un pays africain à chaque fois que je lis des témoignages sur ce pays

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69458978
antac
..
Posté le 23-10-2023 à 08:38:33  profilanswer

Pourquoi "tiers monde", plutôt un pays en stress permanent.

n°69458985
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-10-2023 à 08:40:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les partis arabes, avec ce qui se passe, là, ils se font tout petits. Et puis, dans l'absolu, ils sont pas plus intelligents que les autres partis, eux ils se sont dits que faire 3 ou 4 petits partis c'était mieux que faire front uni. Résultat il y en a toujours un ou deux qui passe pas le pourcentage minimum lors des élections.

D'ailleurs si on compte tous les partis qui n'ont pas vocation à représenter le pays mais seulement une fraction de celui-ci (les partis arabes, les partis liés à l'immigration de Russie, les partis liés à telle ou telle mouvance religieuse, etc...), ça représente quel pourcentage des voix ? Parce que rien que ça j'ai l'impression que ça rend la gestion du pays ingérable. C'est pas la Belgique mais quand même.

n°69458986
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-10-2023 à 08:40:51  profilanswer

kami a écrit :

Je croyais que c'était un hommage au singe d'Aladdin

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69458993
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 23-10-2023 à 08:42:12  profilanswer

antac a écrit :

Pourquoi "tiers monde", plutôt un pays en stress permanent.

Je visais le passage concernant se balader sans papiers d’identité

Pas sûr qu’en France ça passe juste parce que tu as un "cousin qui faisait l’armée"

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69459005
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-10-2023 à 08:45:46  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ca fonctionne exactement pareil en Islande, pour le """"nom de famille"""" tu prends le prénom du père et tu rajoutes -son pour les garçon et -dottir pour les filles. Et donc le """"nom de famille"""" change à chaque génération.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 23-10-2023 à 08:46:27
n°69459017
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 23-10-2023 à 08:52:44  profilanswer

Palestinian artists killed in Gaza amid Israel-Hamas war

Citation :

https://cdn.sanity.io/images/cxgd3urn/production/71d8a495314195ac18d45fd479c21ef5a98646b8-2000x1136.jpg?rect=1,0,1999,1136&w=1200&h=682&fit=crop&auto=format
The artists Heba Zagout (left) and Muhammed Sami Qariqa (right) both died in Israeli airstrikes in Gaza this month

https://www.theartnewspaper.com/202 [...] illed-gaza

---------------
n°69459019
Marco Paul​o
Posté le 23-10-2023 à 08:52:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca fonctionne exactement pareil en Islande, pour le """"nom de famille"""" tu prends le prénom du père et tu rajoutes -son pour les garçon et -dottir pour les filles. Et donc le """"nom de famille"""" change à chaque génération.

Yep, en Espagne aussi, je crois. Mais dans le sens "fils de", pas dans le sens "père de". :jap:

n°69459028
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 23-10-2023 à 08:54:15  profilanswer

Historic Greek Orthodox church in Gaza hit by deadly missile strikes

Citation :

Saint Porphyrius, a sanctuary for both Christians and Muslims and believed to be the world's third oldest church, was bombed on Thursday with at least 18 Christian Palestinians reportedly killed

https://cdn.sanity.io/images/cxgd3urn/production/03462edd4ef0ac1c59d28138fe9621a1e25b65f8-594x396.jpg?w=1200&h=800&fit=crop&auto=format

https://www.theartnewspaper.com/202 [...] es-in-gaza

---------------
n°69459031
antac
..
Posté le 23-10-2023 à 08:54:53  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je visais le passage concernant se balader sans papiers d’identité

Pas sûr qu’en France ça passe juste parce que tu as un "cousin qui faisait l’armée"

J'avais mon permis de conduire tout de même, après c'est pas tant qu'il était cousin, juste qu'il y avait un militaire avec moi dans la voiture.
Après le fait que je n'ai pas vraiment le type méditerranéen, que clairement j'étais français et que j'avais des rudiments d'hébreu a du jouer.

n°69459042
abonisyah
Posté le 23-10-2023 à 08:57:52  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C’est une façon d’appeler quelqu’un de manière respectueuse qui devient un surnom
Tu choisi pas, c’est forcément avec le prénom de l’aîné.
Y’a le même principe pour les mères aussi style Oum Kalthoum.

D’ailleurs les plus perspicaces auront compris comment s’appelle mon fils :o

Message cité 3 fois
Message édité par abonisyah le 23-10-2023 à 09:00:23

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69459062
jamere20
Posté le 23-10-2023 à 09:01:09  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est une façon d’appeler quelqu’un de manière respectueuse qui devient un surnom  

Gael ?

n°69459080
joams
Posté le 23-10-2023 à 09:06:33  profilanswer

cyd125 a écrit :

Palestinian artists killed in Gaza amid Israel-Hamas war

Citation :

https://cdn.sanity.io/images/cxgd3u [...] uto=format
The artists Heba Zagout (left) and Muhammed Sami Qariqa (right) both died in Israeli airstrikes in Gaza this month

https://www.theartnewspaper.com/202 [...] illed-gaza

Est ce nécessaire ou on doit montrer aussi les victimes israeliennes?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69459087
rionsnoir
Posté le 23-10-2023 à 09:07:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les "radicaux" sont au pouvoir, là. Et c'est un putain de désastre.

Les prochaines élections sont en 2026, il peut se passer tellement de choses d'ici là ...

Probable qu' il y ait démission du gouvernement a l'issu de la guerre quand même...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69459100
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-10-2023 à 09:11:03  profilanswer

Je doute que la dissuasion américaine soit efficace cette fois..

---------------
Se Queda.
n°69459101
autocall
Wallah
Posté le 23-10-2023 à 09:11:11  profilanswer

kami a écrit :

abonisyah a écrit :

:jap:

---------------
n°69459110
autocall
Wallah
Posté le 23-10-2023 à 09:13:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu achètes une bagnole chinoise parce qu'elle est moins chère, c'est un soutien au PCC ? [:jean robin:1]

Acheter une voiture chinoise ne contrevient à aucune loi ou accord, ta comparaison est pétée :o

---------------
n°69459165
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-10-2023 à 09:24:08  profilanswer

Israel’s Home-Built Merkava Tank Tactics
https://www.youtube.com/watch?v=Szc2l8y9QAQ

L'histoire et l'évolution des versions du tank domestique Israélien Merkava

n°69459169
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-10-2023 à 09:24:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs si on compte tous les partis qui n'ont pas vocation à représenter le pays mais seulement une fraction de celui-ci (les partis arabes, les partis liés à l'immigration de Russie, les partis liés à telle ou telle mouvance religieuse, etc...), ça représente quel pourcentage des voix ? Parce que rien que ça j'ai l'impression que ça rend la gestion du pays ingérable. C'est pas la Belgique mais quand même.

J’ai toujours dit ! Le Liban fut « la Suisse du Moyen-Orient » à une époque, aujourd’hui Israël est la Belgique du Moyen-Orient :o

Pour répondre à ta question, aujourd’hui les partis « sectoriels », c’est plus ou moins 40 députés sur 120.

---------------
n°69459182
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-10-2023 à 09:27:09  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Probable qu' il y ait démission du gouvernement a l'issu de la guerre quand même...

Dans un pays normal, oui, ça serait évident.

Ici, moins.

Même si j’entends depuis quelques jours des rumeurs concernant certains ministres qui pourraient démissionner et qui essaieraient de pousser Netanyahou à la démission.

Après ce ne sont que des rumeurs, et ce serait compliqué de faire ça en pleine guerre.

---------------
n°69459206
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-10-2023 à 09:32:33  profilanswer

Ben Gvir qui kiffe pas trop le flux humanitaire et le dit bien fort..
Y’a pas une once d’unité dans ce gouvernement  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69459330
jamere20
Posté le 23-10-2023 à 09:54:23  profilanswer

Dans le système israelien, qui peut décider de l'invasion de Gaza ? Le PM ? Le Président ? Il faut un vote du Parlement ?

n°69459367
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-10-2023 à 09:59:04  profilanswer

kami a écrit :

Voilà c’est triste, côté israélien on s’accommode de la situation et on sait très bien vers où on va sur cette question des terres. Donc on laisse faire parfois avec l’aval des autorités parfois avec l’aide de la police quand des palestiniens se rebellent. [:hahanawak]

+1
C'est quand même minable, et ça entretient ce ressentiment

Message édité par bulldozer_fusion le 23-10-2023 à 09:59:41

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69459533
antac
..
Posté le 23-10-2023 à 10:20:27  profilanswer

jamere20 a écrit :

Dans le système israelien, qui peut décider de l'invasion de Gaza ? Le PM ? Le Président ? Il faut un vote du Parlement ?

Le ministère de la défense je suppose, en accord avec le PM

Message édité par antac le 23-10-2023 à 10:20:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3559  3560  3561  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)