Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3524  3525  3526  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69443003
ml912
Posté le 20-10-2023 à 09:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

Tout à fait. C'est comme les collegues musulmans avec qui je m'entend super bien

Aucun souci sur 99% des sujets, mais dès qu'on gratte sur certains (israel, homosexualité, enfant qui souhaite quitter l'islam), tu sens qu'il y a un malaise profond.

Et là je parle de bac +5 ou +8 avec des fonctions de cadre dans des multinationales, j'ose pas imaginer le zonard qui vend du shit dans les banlieues.

La fracture est réelle malheureusement dans notre société

Et alors ?  
Est ce qu'il faut être à 100 alignés sur tous les sujets pour pouvoir vivre ensembles ?  
Ton collègue respecte les lois françaises ? Paie ces impôts ? Où est le problème ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 09:46:39  profilanswer

n°69443007
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-10-2023 à 09:47:15  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Maintenant c'est être pro Zemmour et / ou d'extrême droite que d'être choqué d'entendre des "Allah Akbar" place de la République ? Ca n'a rien à foutre ici en France.

Pas envie de remettre le même message que sur le topic LFI car je vais reprendre une sanction, mais c'est à cause de mecs comme vous que les mecs grignotent petit à petit au mépris de la République et du vivre ensemble.

Faut être complètement demeurés pour crier la même chose que les terroristes, la même chose que l’assassin de D.Bernard a crié en le tuant, en plein Paris, en pleine manif.
Et quand on voit que ce n’est pas juste un petit con mais repris en cœur…

C’est inadmissible, révoltant et ça en dit long sur la rupture qu’il y a dans notre pays.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69443011
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-10-2023 à 09:47:52  profilanswer

adslalex a écrit :

Sinon ils peuvent juste crier "dieu est grand", et pour une fois dissiper un amalgame...

Mais qu'est qu'il a à voir avec notre bordel?  

Ce serait surtout bien de le laisser tranquille.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69443012
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-10-2023 à 09:47:53  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est fou que tu répètes ça en boucle à tous tes messages. On a suffisamment vu ce que l'islam fait, pas besoin que tu joues au perroquet. Tu insultes notre intelligence.

Et je le rappellerai autant de temps et de fois tant que des femmes sont traitées comme des moins que rien, pire que des chiens, dans ces pays

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69443019
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-10-2023 à 09:48:40  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Après, il faut être juste, le Allah Ackbar à Paris fallait pas l'entendre non plus au sens "on va tous vous tuer".
Mais vu que la plupart des français ne savent probablement pas ce que veut dire exactement cette expression, c'est surtout très con de l'avoir scandé.  

Rappelons que ça va de la joie à la haine, en terme de communication c'est un cas d'école à éviter.

Ça ne veut pas dire "Montjoie ! Saint Denis !" en arabe ?

Quoi que pour la partie saint Denis je ne suis pas sur ... [:anathema]

n°69443024
autocall
Wallah
Posté le 20-10-2023 à 09:49:39  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Alors non...
Assimiler des personnes qui scandent ça à un mec qui a assassiné un prof au nom de l'islam, et exiger d'eux qu'ils refusent de le faire et qu'ils dénoncent et se désolidarisent de cet assassin parce que le seul lien qui les unis est une croyance religieuse, toi ça te pose aucun problème ?
T'as pas l'impression que ça réduit les musulmans à des assassins et que peut-être, potentiellement, possiblement, c'est aussi une des raisons du resserrement social autour de la religion comme composante majeure d'une identité ?

Il leur est pas interdit de réfléchir aux musulmans et de considérer le contexte.

Quand 1. Ils se désolidarisent pas et 2. Ils gueulent la même chose que les assassins, on a le droit de tirer des conclusions aussi ;)

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69443026
homnibus
Posté le 20-10-2023 à 09:49:49  profilanswer

ml912 a écrit :

Et alors ?
Est ce qu'il faut être à 100 alignés sur tous les sujets pour pouvoir vivre ensembles ?
Ton collègue respecte les lois françaises ? Paie ces impôts ? Où est le problème ?

Ben c'est à dire que je suis contre le multiculturalisme. On vit dans un pays avec des valeurs communes.

Notamment, égalité homme femme, acceptation de l'homosexualité, possibilité de critiquer toutes les croyances possibles, liberté de parole, de la presse etc

Il y a des organes de propogande en ce moment qui avancent leurs pions pour modifier ces valeurs (coucou les frères musulmans). Et juste être attentiste, c'est être complice.

Donc non, ce n'est absolument pas ok pour moi

n°69443027
jamere20
Posté le 20-10-2023 à 09:49:55  profilanswer

bellemousse a écrit :

Et je le rappellerai autant de temps et de fois tant que des femmes sont traitées comme des moins que rien, pire que des chiens, dans ces pays

C'est pas à nous qu'il faut le dire, c'est à ceux qui laissent leur vie être dirigée par une imagination.

n°69443028
verseb
Posté le 20-10-2023 à 09:50:17  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Alors non...  
Assimiler des personnes qui scandent ça à un mec qui a assassiné un prof au nom de l'islam, et exiger d'eux qu'ils refusent de le faire et qu'ils dénoncent et se désolidarisent de cet assassin parce que le seul lien qui les unis est une croyance religieuse, toi ça te pose aucun problème ?  
T'as pas l'impression que ça réduit les musulmans à des assassins et que peut-être, potentiellement, possiblement, c'est aussi une des raisons du resserrement social autour de la religion comme composante majeure d'une identité ?

Les gens qui scandent ça savent très bien que les terros gueulent ça en commettant leurs saloperies.  
Dans un pays qui a subi tant d'attentats, venir gueuler ça dans la rue, c'est juste de l'irrespect. Si t'es pas capable de le comprendre, c'est que tu te fous totalement de ce qu'a vécu ce pays. Ou alors faut pas venir te plaindre qu'on te regarde de travers.

n°69443036
varlocke
Posté le 20-10-2023 à 09:52:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

non mais arrête, vous l'etes Zemmouristes ou RN, là faut pas se foutre du monde non plus.  :D

Moi oui, mais pas tous ceux qui ont réagi.

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 09:52:00  profilanswer

n°69443047
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-10-2023 à 09:53:33  profilanswer

On peut quand même signaler qu'hormis ce Allah Ackbar mongol, aucuns incidents?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69443063
Perfector
Memento mori
Posté le 20-10-2023 à 09:56:54  profilanswer

homnibus a écrit :

Notamment, égalité homme femme, acceptation de l'homosexualité, possibilité de critiquer toutes les croyances possibles, liberté de parole, de la presse etc

:jap:  
Je suis allé au Maroc il y a pas longtemps et j'ai respecté leurs croyances et façon de vivre.
Mais chez nous ... ben faut faire pareil :o

---------------
Randos
n°69443069
teepodavig​non
Posté le 20-10-2023 à 09:57:31  profilanswer

adslalex a écrit :

Sinon ils peuvent juste crier "dieu est grand", et pour une fois dissiper un amalgame...

Voilà en disant, "dieu est grand" avant de dire "Israël et les juifs doivent disparaitre" ça lève toutes les ambiguïtés qui pouvaient subsister dans les intentions :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°69443071
rionsnoir
Posté le 20-10-2023 à 09:58:23  profilanswer

Perso aucun problème avec ce A la hacquebarre, mais plus choqué par le fait qu'on entend jamais de critique contre le Hamas, que ce soit hors ou pendant les conflits armés,  mis à part "oui oui c'est pas bien ce qu'ils ont fait, bon Israel Assassin !"

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69443078
Scrypt
Posté le 20-10-2023 à 09:59:08  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je vais continuer à hésiter hein, puisque dès qu'on a la moindre tendance à essayer de glisser un peu de recul dans les discussions, ça déchaine un déluge de merdes islamophobes :o
Parce que quasi inlassablement les discussions glissent vers de la sémantique raciste/xénophobe/islamophobe (rayez la mention inutile) et en plus, c'est revendiqué comme tel (en tous cas pour l'islamophobie, visiblement ça fait tellement consensus que c'est pas grave de le dire haut et fort).

chouinance   [:pinkettte:2]

n°69443082
chienBlanc
Posté le 20-10-2023 à 09:59:35  profilanswer

jamere20 a écrit :

dieu n'existe pas.

Y'a débat.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69443091
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-10-2023 à 10:00:22  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Perso aucun problème avec ce A la hacquebarre, mais plus choqué par le fait qu'on entend jamais de critique contre le Hamas, que ce soit hors ou pendant les conflits armés,  mis à part "oui oui c'est pas bien ce qu'ils ont fait, bon Israel Assassin !"

Ce n'est pas trop le moment ni le lieu, tout comme pendant les manif pro Israéliennes on entends pas trop de critiques de la colonisation et des exactions qui vont avec ...

Message édité par Maouuu le 20-10-2023 à 10:01:55
n°69443097
Scrypt
Posté le 20-10-2023 à 10:01:09  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

On peut quand même signaler qu'hormis ce Allah Ackbar mongol, aucuns incidents?

ha ? les comptes sont sortis ?

il a fallu un certain temps pour comptabiliser les 200 et quelques actes antisémites déjà

n°69443113
Tammuz
Posté le 20-10-2023 à 10:02:47  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Il y a peut-être comme un lien entre le fait de crier "Allah Akbar" dans les rues et le fait de ne jamais critiquer le Hamas, va savoir.   [:clooney14]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69443115
jojolefrit​edu63
Posté le 20-10-2023 à 10:02:56  profilanswer

LE mec avec une pancarte "nous humanistes" pendant l'allah akbar. Il y a de la division par zéro quand même.

n°69443117
la lampe
Posté le 20-10-2023 à 10:02:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Assez ironique comme vanne quand on sait que la vidéo "humoristique" de papacito où il tirait sur des cibles LFI a provoqué plus d'indignation chez certains politiciens que les attaques du 7 octobre.

Ptetre parce qu'ils étaient visés? :??: Juste comme ça hein.

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 20-10-2023 à 10:03:14
n°69443124
Scrypt
Posté le 20-10-2023 à 10:03:23  profilanswer

la lampe a écrit :

non.

n°69443134
Tammuz
Posté le 20-10-2023 à 10:05:13  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu veux dire que les insoumis se soucieraient plus de leur propre personne que des grandes causes qu'ils prétendent défendre ?

C'est pas impossible, en effet.   [:dileste3:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69443140
la lampe
Posté le 20-10-2023 à 10:06:02  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 66065.html

Citation :

Affublé d'un treillis militaire, le Youtubeur tirait avec des armes à feu sur un mannequin représentant un électeur LFI, ensuite lardé de coups de couteau. Des extraits de cette vidéo avaient été abondamment relayés et dénoncés sur les réseaux sociaux par LFI.

Bref, ramenez vos débats de merde sur votre safe space quoi...

Tammuz a écrit :

Tu veux dire que les insoumis se soucieraient plus de leur propre personne que des grandes causes qu'ils prétendent défendre ?

C'est pas impossible, en effet.   [:dileste3:3]

Non j'ai jamais dit ça.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 20-10-2023 à 10:07:05
n°69443141
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-10-2023 à 10:06:16  profilanswer

argumente ?

n°69443163
nehoria
Posté le 20-10-2023 à 10:09:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon, fake ou pas fake ?

Pas fake.

https://www.wsj.com/livecoverage/is [...] NBEsIeIS6J

Citation :

L'armée israélienne a déclaré qu'une explosion survenue jeudi soir sur le campus de l'église orthodoxe grecque Saint-Porphyre, dans la ville de Gaza, était le résultat d'une frappe aérienne.

L'explosion a provoqué l'effondrement d'un bâtiment adjacent à l'église où des dizaines de personnes s'étaient réfugiées et a tué deux personnes. Des centaines de personnes s'abritaient sur le campus de l'église. L'armée israélienne a déclaré qu'un mur d'une église de la région avait été endommagé. "L'incident est en cours d'examen", a déclaré l'armée israélienne. Le patriarcat de Jérusalem n'a pas répondu aux demandes de commentaires vendredi. Jeudi, il a dénoncé l'incident comme étant un bombardement israélien.

---------------
// Guillemin.
n°69443201
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-10-2023 à 10:14:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha ? les comptes sont sortis ?

il a fallu un certain temps pour comptabiliser les 200 et quelques actes antisémites déjà

Ta propre médecine :o

Scrypt a écrit :

chouinance   [:pinkettte:2]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 20-10-2023 à 10:14:52
n°69443205
Scrypt
Posté le 20-10-2023 à 10:15:42  profilanswer

la lampe a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 66065.html

Citation :

Affublé d'un treillis militaire, le Youtubeur tirait avec des armes à feu sur un mannequin représentant un électeur LFI, ensuite lardé de coups de couteau. Des extraits de cette vidéo avaient été abondamment relayés et dénoncés sur les réseaux sociaux par LFI.

Bref, ramenez vos débats de merde sur votre safe space quoi...

stop raconter de la merde, ce n'est pas ton safe space ici.

La vidéo à l'époque démontrait de façon bourrin qu'un islamo-gauchiste, malgré toute son énergie dépensée à nous faire bouffer son imposture intellectuelle (l'islamisme c'est pas l'islam etc.), ne serait pas plus protégé qu'un autre face à un calibre 12 ou un couteau de chasse.
Si les gars qui ont fait la vidéo avaient appelé à tuer des lfistes, ils auraient été dans une belle sauce juridique.  

Bref, c'était surtout une occasion en or pour LFI de se positionner encore une fois comme les grands persécutés, avec le gros Corbière qui a même chialé devant les caméras.

n°69443220
Scrypt
Posté le 20-10-2023 à 10:17:41  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ta propre médecine :o

aucun sens ce post.

n°69443230
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-10-2023 à 10:18:42  profilanswer

Remarque intéressante sur France Info : Les manifs pro palestiniennes c'est inutile.  

Il faut faire des manifs "pour la paix" avec des gens des 2 camps.  
Je trouve ça assez malin en fait  :D

n°69443242
mais oui
Posté le 20-10-2023 à 10:20:16  profilanswer

ml912 a écrit :

Et alors ?  

Voilà. Certains ne comprennent pas ou se laissent manipuler par le gros paquet médiatique et politique qui est mis pour exploiter le filon du racisme, xenophobie, islamophobie pour arriver à imposer leur programme.
Le Bolloré ente autres entre autres en a fait le menu principal.
Pendant ce temps il bousille la forêt africaine et privatise des ports et autres à tour de bras.
Ce n'est que hier que 11 octogenères sénegalais ont pu avoir le droit de rentrer chez eux sans devoir rester en France la moitié de l'année pour toucher une miserable pension de vieillesse inférieure à leurs collègues français anciens combattants ayant servi en Indochine et en Algerie pour l'impôt du sang.
En faisant d'eux des éternels étrangèrs on se permet donc de ne pas respecter l'egalité des droits devant l'opinion. Droits à géométrie variable mais on se permet de donner des leçons.

.

n°69443246
fatah
Posté le 20-10-2023 à 10:20:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

La vidéo à l'époque démontrait de façon bourrin qu'un islamo-gauchiste, malgré toute son énergie dépensée à nous faire bouffer son imposture intellectuelle (l'islamisme c'est pas l'islam etc.), ne serait pas plus protégé qu'un autre face à un calibre 12 ou un couteau de chasse.
Si les gars qui ont fait la vidéo avaient appelé à tuer des lfistes, ils auraient été dans une belle sauce juridique.  

Bref, c'était surtout une occasion en or pour LFI de se positionner encore une fois comme les grands persécutés, avec le gros Corbière qui a même chialé devant les caméras.

Y'a pas un topic déchets du net pour vos histoires de youtubeurs sans intérêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 20-10-2023 à 10:23:26

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69443251
nehoria
Posté le 20-10-2023 à 10:21:06  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Remarque intéressante sur France Info : Les manifs pro palestiniennes c'est inutile.  

Je trouve ça assez malin en fait  :D

Je suis assez d'accord, mais dans ce conflit, les choses qu'il faudrait faire et qui sont en fait des vœux pieux, ça ne manque pas.  :D

---------------
// Guillemin.
n°69443257
loulou le ​marlou
Posté le 20-10-2023 à 10:21:51  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je trouve ça assez malin en fait :D

Il ne devrait y avoir aucune manifestation de quelque ordre que ce soit sur ces sujets, nous sommes en France et les Français ne sont pas partie au conflit.

Si ce n'est que 28 (vingt-huit) Français ont été massacrés par des sauvages, mais c'est une paille, n'est-ce pas...

n°69443263
autocall
Wallah
Posté le 20-10-2023 à 10:22:29  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je trouve ça assez malin en fait :D

Non on va pas organiser des bastons générales en plein Paris.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69443265
Modération
Posté le 20-10-2023 à 10:22:38  answer

M300A a écrit :

Oui car les musulmans sont en général totalement antisémites.
T'as fais un grand pas en avant ce soir, t'as appris des choses.

Du coup, tu commences à saisir pourquoi LFI trouve que ça n'est pas du terrorisme ?

De la bonne grosse généralisation non sourcée  [:sgt-d:6]  

n°69443277
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-10-2023 à 10:23:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Imaginaire ? T'es vraiment gonflé. C'est de MEMOIRE collective dont on devrait parler.
La société civile française a un passif tout à fait REEL avec les gens qui crient soudainement Allah Akbar dans nos rues. Faut il qu'on ressorte tous les crimes commis par des gens scandant ce slogan en France ou ailleurs en occident dans les 10 dernières années ?
Les manifestants ne peuvent ignorer que c'est pas le truc qui met tout le monde en confiance et qui aide à l'apaisement. C'est une démonstration de force, c'est fait pour compter et galvaniser les troupes, et c'est fait pour faire peur. Je prends ça comme un acte agressif contre moi et mon mode de vie. C'est une menace franche.
Faut que tu arrêtes ton damage control. Tu rends service à personne.  

+1

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°69443289
Scrypt
Posté le 20-10-2023 à 10:24:43  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Il ne devrait y avoir aucune manifestation de quelque ordre que ce soit sur ces sujets, nous sommes en France et les Français ne sont pas partie au conflit.

Si ce n'est que 28 (vingt-huit) Français ont été massacrés par des sauvages, mais c'est une paille, n'est-ce pas...

il y a visiblement beaucoup de français pro-hamas.

Je suis pour qu'on les laisse s'exprimer librement dans la rue ou sur les RS, il est impératif de prendre la mesure de leur volume pour en tirer des conclusions politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 20-10-2023 à 10:24:59
n°69443294
la lampe
Posté le 20-10-2023 à 10:25:16  profilanswer

Scrypt a écrit :

Bref, j'ai balancé la source avec le quote et je m'en turbobalek de cette histoire et de ton interprétation des vidéos de ce tocard.

fatah a écrit :

Y'a pas un topic déchets du net pour vos histoires de youtubeurs sans intérêt ?

Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 20-10-2023 à 10:25:57
n°69443305
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-10-2023 à 10:26:14  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre tes deux phrases.  

Il y a des manif de juifs aux USA tout les jours qui appellent à un cessez-le-feu, pourquoi pas en France ?

n°69443315
Scrypt
Posté le 20-10-2023 à 10:27:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Bref, j'ai balancé la source avec le quote et je m'en turbobalek de cette histoire et de ton interprétation des vidéos de ce tocard.

C'est ton interprétation qui est bidon. Les menaces de mort c'est 3 ans de taule et 45k d'amendes. Tu pourras sortir de ta tanière quand ils seront condamnés pour cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3524  3525  3526  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)