Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3374  3375  3376  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69405915
Skopos
Posté le 15-10-2023 à 01:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

lol si l'Iran file des armes à sa population, les gardiens de la révolution se font tous plomber à la prochaine révolte populaire suite au lynchage d'une jeune fille non-voilée

oui :d
mais là ils demandent (demanderaient, j'ai pas vérifié) des volontaires pour s'engager et aller se battre contre israel.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 01:04:53  profilanswer

n°69405919
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-10-2023 à 01:07:06  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il est PM, il est responsable de la sécurité du pays.

ils le traitent de meurtrier.
ils sont donc contre l'offensive actuelle alors qu'elle est censé les protéger justement  [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69405922
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2023 à 01:08:20  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Pour ceux qui ont des doutes sur les histoires de bébés assassinés: https://www.timesofisrael.com/netan [...] _content=3

Les photos sont floutées.

y'a quelqu'un qui en doute ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69405926
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2023 à 01:11:16  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Pour ceux qui ont des doutes sur les histoires de bébés assassinés: https://www.timesofisrael.com/netan [...] _content=3

Y avait aucun doute.
Y a eu un débat (nauséabond) sur le fait de savoir si y en a eu 40 qui ont été décapités.
Bref, je passe mon tour pour le lien.

---------------

n°69405930
Marcel Pit​ou
Posté le 15-10-2023 à 01:14:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Face à des pressions françaises, la chaîne Al Aqsa TV annonce l’arrêt de sa diffusion

https://www.echoroukonline.com/face [...] -diffusion

Le plus étonnant, c'est que jusqu'à aujourd'hui, le Hamas pouvait diffuser se chaine nauséabonde sur Eutelsat..., ça aurait du ne jamais être autorisé...

n°69405933
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-10-2023 à 01:17:08  profilanswer

Skopos a écrit :

mais là ils demandent (demanderaient, j'ai pas vérifié) des volontaires pour s'engager et aller se battre contre israel.

Donc y'aurait que les fanatiques islamistes qui partiraient au front, et tous les pacifistes resteraient au pays ?

Et tous les islamistes y restent, et y'a plus personne pour défendre le régime des mollahs à la maison ?

[:madame_de_galles:5]

On signe où ?

---------------
blacklist
n°69405935
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2023 à 01:18:35  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le plus étonnant, c'est que jusqu'à aujourd'hui, le Hamas pouvait diffuser se chaine nauséabonde sur Eutelsat..., ça aurait du ne jamais être autorisé...

+1

---------------
n°69405936
jamere20
Posté le 15-10-2023 à 01:18:55  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est quoi l'intérêt de partager ça ? Encore du voyeurisme malsain. Respectez vous.

n°69405940
Rasthor
Posté le 15-10-2023 à 01:20:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ils le traitent de meurtrier.
ils sont donc contre l'offensive actuelle
alors qu'elle est censé les protéger justement  [:spamafote]

Je peux me tromper, mais ils le traitent pour :
1) Le manque de sécurité qui a conduit aux massacres du 8 octobre.
2) Le fait de ne pas vouloir/tenter de récupérer les otages vivants.

n°69405941
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-10-2023 à 01:20:52  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est quoi l'intérêt de partager ça ? Encore du voyeurisme malsain. Respectez vous.

Il le dit d'entrée de jeu l'intérêt.

Et il suffit de ne pas cliquer sur le lien, il n'impose pas les images.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 01:20:52  profilanswer

n°69405943
Marcel Pit​ou
Posté le 15-10-2023 à 01:21:56  profilanswer

Skopos a écrit :

Ca va pas faire plaisir à Joe...  [:sidela:9]  

L'état-major de l'armée américaine prévient l'Iran de ne pas se mêler à la crise en Israël

https://www.challenges.fr/monde/isr [...] ise_870177

Citation :

Washington a prévenu l'Iran de ne pas se mêler à la crise qui frappe l'Etat hébreu et a déclaré ne pas vouloir que le conflit s'élargisse, alors que le mouvement armé libanais du Hezbollah a tiré des roquettes vers le nord d'Israël. A la question de savoir quel était son message à destination de l'Iran, le plus haut commandant de l'armée américaine, le général Charles Q. Brown, a répondu : "Ne pas s'en mêler".

n°69405944
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-10-2023 à 01:22:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avais également lu qu'il n'avait même pas rendu visite aux familles des otages et aux blessés, dans les premiers jours.

---------------
blacklist
n°69405946
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2023 à 01:22:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

ok  :jap:  
c'est moi qui ai mal compris

---------------
n°69405947
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2023 à 01:23:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J'avais également lu qu'il n'avait même pas rendu visite aux familles des otages et aux blessés, dans les premiers jours.

Vu les manifs qu’il s’est pris y a pas longtemps, il devait pas être serein concernant l’accueil qu’il allait avoir

---------------

n°69405954
Skopos
Posté le 15-10-2023 à 01:25:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Donc y'aurait que les fanatiques islamistes qui partiraient au front, et tous les pacifistes resteraient au pays ?

Et tous les islamistes y restent, et y'a plus personne pour défendre le régime des mollahs à la maison ?

[:madame_de_galles:5]  

On signe où ?

Les pacifistes le resteront-ils longtemps si Israel (et/ou les US) bombardent l'Iran ? (après que ces derniers fournissent des Shaded en quantité par exemple)

n°69405956
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2023 à 01:28:12  profilanswer

Skopos a écrit :

Les pacifistes le resteront-ils longtemps si Israel (et/ou les US) bombardent l'Iran ? (après que ces derniers fournissent des Shaded en quantité par exemple)

Les iraniens de la rue souffrent sans doute autant que les palestiniens. Donc a mon avis, s’ils peuvent choisir entre faire tomber le régime ou aller se faire tuer, le choix est vite fait.

---------------

n°69405958
Marcel Pit​ou
Posté le 15-10-2023 à 01:28:44  profilanswer

Skopos a écrit :

Les Etats-Unis, ont de gros doutes sur le fait de savoir si l'Iran dispose de l'arme nucléaire (de manière officieuse), ou pas... (ils ont même plutôt tendance à penser qu'ils l'ont).  

Et ils ont toujours été très récalcitrants, à l'idée d'attaquer une puissance qui dispose de l'arme. :o  

La probabilité de bombardements des USA sur l'Iran, est donc potentiellement faible (pas impossible, mais faible).

Message édité par Marcel Pitou le 15-10-2023 à 01:31:20
n°69405963
Poly
Posté le 15-10-2023 à 01:31:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

des roquettes viennent de partir de gaza

Comme quoi, quand on veut en sortir, on peut. :o

n°69405969
cyberslan
Posté le 15-10-2023 à 01:35:36  profilanswer

Puis les américains ont le souvenir de l'Irak et de l'Afghanistan... L'Iran c'est plus grand et plus peuplé que ces deux là réunis. Pas sûr que l'américain moyen soutienne vraiment une intervention militaire (surtout qu'il y a des élections dans moins de 18 mois).
Par contre s'ils pouvaient donner un coup de pouce au renversement du régime avec la diaspora nombreuse... Ils ont de l'expérience avec les pays d'Amérique latine. [:freeza01]
Mais c'est un gros morceau, le problème étant qu'il manque une alternative politique solide

Message cité 3 fois
Message édité par cyberslan le 15-10-2023 à 01:42:10
n°69405973
Marcel Pit​ou
Posté le 15-10-2023 à 01:41:13  profilanswer

cyberslan a écrit :

Puis les américains ont le souvenir de l'Irak... L'Iran est 3x plus grand et 2x plus peuplé. Pas sûr que l'américain moyen soutienne vraiment une intervention militaire (surtout qu'il y a des élections dans moins de 18 mois).
Par contre s'ils pouvaient donner un coup de pouce au renversement du régime... Ils ont de l'expérience avec les pays d'Amérique latine. [:freeza01]
Le problème étant qu'il manque une alternative politique solide.

Si j'examine la situation de manière stratégique, les USA demandent à l'Iran de ne pas se mêler de la situation en Israël => l'Iran se mêle de la situation en Israël.

Donc le prochain move des USA, sera surement de négocier un cessez-le-feu avec l'Iran, en y ajoutant des menaces dans les négociations...  :o

Par-contre, si l'Iran refuse de négocier, ça peut vite devenir une boucherie...  [:dusetier3:9]

Message édité par Marcel Pitou le 15-10-2023 à 01:44:21
n°69405974
Rasthor
Posté le 15-10-2023 à 01:41:51  profilanswer

cyberslan a écrit :

Puis les américains ont le souvenir de l'Irak... L'Iran est 3x plus grand et 2x plus peuplé. Pas sûr que l'américain moyen soutienne vraiment une intervention militaire (surtout qu'il y a des élections dans moins de 18 mois).
Par contre s'ils pouvaient donner un coup de pouce au renversement du régime... Ils ont de l'expérience avec les pays d'Amérique latine. [:freeza01]
Le problème étant qu'il manque une alternative politique solide.

Soutenir ce parti peut-être ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Execu [...] tion_Party

Citation :

Economically, the party supports free markets and industrialization; with a high emphasis on progress and development.[3] The party takes the view that economic freedom is fundamentally linked to cultural and political freedom, but it should not be allowed to conflict with development.[7] The party is divided into two factions in constant struggle, the more conservative "Kermani faction" led by Mohammad Hashemi Rafsanjani and Hossein Marashi and the more liberal "Isfahani faction" led by Mohammad Atrianfar and Gholamhossein Karbaschi.[14]

n°69405978
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-10-2023 à 01:42:37  profilanswer

cyberslan a écrit :

Ils ont de l'expérience avec les pays d'Amérique latine. [:freeza01]

C'était il y a longtemps et les mentalités sont sûrement totalement différentes.  

Si l'Iran y va franco, quelques frappes sur des convois, matos en chemin vers le front, ça peut s'envisager.

Qu'en pense l'expertise Hfr?  [:super citron]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69405979
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2023 à 01:43:15  profilanswer

boum
c'est reparti
ils aiment bien bombarder vers 3h du mat

---------------
n°69405983
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-10-2023 à 01:47:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

boum
c'est reparti
ils aiment bien bombarder vers 3h du mat

Live stream?

---------------
n°69405989
Marcel Pit​ou
Posté le 15-10-2023 à 01:53:35  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Qu'en pense l'expertise Hfr?  [:super citron]

Mon expertise (à 2h du mat...) est simple, les USA ne veulent pas, ou du moins veulent éviter le plus possible une guerre ouverte avec l'Iran... (et le gouvernement Iranien le sait, et en joue stratégiquement).  

Donc les USA vont vouloir entamer des négociations (et c'est très probablement ce que pense le gouvernement Iranien).  

Mais tout à des limites, si l'Iran va trop loin, les USA ne vont pas laisser tomber Israël, et sera obliger de bouger.  ;)

Pour le moment, les USA montrent les dents, avec un gros porte-avions..., histoire d'avoir quelque chose à mettre dans la négociation.  [:sidela:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-10-2023 à 01:57:34
n°69405991
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2023 à 01:57:05  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=IcPPJqKsTR8

---------------
n°69405994
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-10-2023 à 01:59:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

(à 2h du mat...)

Ha oui! Ca passe vite!  

On sera vite fixé vu qu'Israel va y aller....  :sweat:  

On peut juste espérer que la diplomatie soit efficace pour calmer un max de monde.

---------------
n°69405998
Poly
Posté le 15-10-2023 à 02:00:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca marche pas comme ca. Faut que le pays d'accueil accepte. Et au regard du droit international, c'est interdit:

Citation :

La quatrième Convention de Genève de 1949 interdit en principe les déplacements forcés de populations.  
Ainsi, la Puissance occupante ne peut pas déporter des civils à l’extérieur du territoire occupé. Le but est d’éviter que se reproduisent les déportations opérées durant la Seconde Guerre mondiale, et qui ont concerné des millions de personnes parmi lesquelles, des femmes, des enfants, des vieillards et des malades arrachés à leurs familles et emmenés dans des conditions inhumaines.

https://auschwitz.be/images/_expertises/casier.pdf

Bien évidemment, ça a été écrit en 1949 juste après avoir redessiné les frontières en Europe de l'est.
L'Occident veut imposer à tout le monde des règles qu'il a décidées une fois qu'il n'était plus concerné.
Dans la pratique, le "droit de la guerre" s'applique uniquement à postériori, et par le vainqueur.
On le voit en Russie/Ukraine en ce moment: ça se fappe dans tous les sens à l'idée d'envoyer les dirigeants russes à La Hague, mais ça n'arrivera pas.
Dans le cas d'Israël, ils ont le soutien étatsunien, la bombe atomique pour dissuader le reste. Ils font ce qu'ils veulent. Régler le problème du voisin qui pond du terroriste en permanence sans l'empêcher de pondre n'est pas facile.

n°69406002
cyberslan
Posté le 15-10-2023 à 02:04:58  profilanswer

Pas trop populaire ce gouvernement israëlien ! La ministre de la santé se fait apostropher dans un hôpital et part sans même chercher à discuter.
https://www.youtube.com/watch?v=bW8gY_5Kzcw

n°69406005
Marcel Pit​ou
Posté le 15-10-2023 à 02:05:50  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

On peut juste espérer que la diplomatie soit efficace pour calmer un max de monde.

C'est quand même mal barré..., pour le moment ils ont plutôt tendance à vouloir se mettre sur la tronche des deux cotés.   [:nenes:1]  

Le diplomate qui va réussir à calmer le jeu et négocier un traité de paix, ou même un cessez-le-feu, il à intérêt à avoir des sacrées bollocks...  [:caudacien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-10-2023 à 02:06:38
n°69406007
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-10-2023 à 02:07:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est quand même mal barré..., pour le moment ils ont plutôt tendance à vouloir se mettre sur la tronche des deux cotés.   [:nenes:1]

Le diplomate qui va réussir à calmer le jeu et négocier un traité de paix, ou même un cessez-le-feu, il à intérêt à avoir des sacrées bollocks...  [:caudacien:1]

J'y crois pas trop non plus, le projet paraît clair.   [:nenes:1]

J'espère juste.

Edit: Je pensais pas à un traité de paix au cessez-le-feu, ça c'est impossible il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 15-10-2023 à 02:10:57

---------------
n°69406010
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2023 à 02:18:23  profilanswer

y'aura pas de cessez-le-feu tant que le hamas sera pas détruit.
israel va les éradiquer, et pour le coup, ils ont bien raison

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-10-2023 à 02:19:11

---------------
n°69406011
Marcel Pit​ou
Posté le 15-10-2023 à 02:19:08  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Edit: Je pensais pas à un traité de paix au cessez-le-feu, ça c'est impossible il me semble.

Si l'Iran négocie avec les USA, un cessez-le-feu serait éventuellement possible... (vu que l'Iran est le fournisseur des armes aux Hamas, et que ça reste "l'autorité suprême" des ces tarés...).  

Mais le simple fait de mettre le mot "négociation", avec ces fous de dieu, ça semble effectivement très peu probable.  

n°69406012
PetitJean
RATATATA
Posté le 15-10-2023 à 02:24:04  profilanswer

En Carmélide on aurait déjà écartelé les récalcitrants [:- gab:1]

---------------
oui
n°69406013
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-10-2023 à 02:24:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

cette région du monde, decidemment, j'y comprendrais jamais rien  :D  

quelqu'un pour m'expliquer ?  :jap:

benh c'est une démocratie, ils s'expriment :o

n°69406014
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-10-2023 à 02:24:14  profilanswer

Les US deploient un second porte avions et sa flotte dans l'est de la mediterranee, le SS Dwight D. Eisenhower, ils sont partis de Norfolk ce matin  [:sidela:10]

---------------
I have a bad feeling about this
n°69406015
Marcel Pit​ou
Posté le 15-10-2023 à 02:25:22  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Les US deploient un second porte avions et sa flotte dans l'est de la mediterranee, le SS Dwight D. Eisenhower, ils sont partis de Norfolk ce matin  [:sidela:10]

Et nous, on a toujours pas envoyé le CDG... [:- gab:1]

On va finir par passer pour des couilles-molles. [:nenes:1]

Message cité 5 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-10-2023 à 02:26:26
n°69406016
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2023 à 02:26:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

benh c'est une démocratie, ils s'expriment :o

je croyais qu'ils gueulaient pour la sécurité des civils palestiniens, c'est pour ça que je comprenais pas  :o

---------------
n°69406017
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-10-2023 à 02:28:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La maintenance des catapultes c'est primordiale!  [:caius camillus:1]

---------------
n°69406018
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2023 à 02:29:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

on pourrait envoyer une flotte de pécheurs bretons sinon.  :o

---------------
n°69406021
fredo3
Posté le 15-10-2023 à 02:33:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il est en cale sèche  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3374  3375  3376  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)