Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3230  3231  3232  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69373326
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-10-2023 à 14:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

verseb a écrit :

C'est quoi le sigle IDF ? Je bloque sur sa signification depuis hier

Bah c'est soit Pécresse, soit Israel Defense Force  [:jose anigo:1]

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 10-10-2023 à 14:02:32

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 14:01:31  profilanswer

n°69373353
fatah
Posté le 10-10-2023 à 14:04:32  profilanswer

vanloque a écrit :

En parlant de Pécresse, a-t-elle réuni comme pour l'Ukraine son conseil stratégique de défense ?

https://images.rtl.fr/~c/1155v769/rtl/www/1493572-conseil-strategique-et-de-defense-de-valerie-pecresse-lundi-28-fevrier-2022.png

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69373356
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 10-10-2023 à 14:04:51  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je suis plutôt dur à cuire mais la cruauté animale je supporte pas.

L’homme descend de l’animal. Mais là, on est dans une sauvagerie de masse qui me semble bien plus importante que celle de l’animal.

Putain ce topic. J’aimerai pas être modérateur sur HFR …

n°69373363
vanloque
Posté le 10-10-2023 à 14:05:41  profilanswer

Grinch a écrit :

quelle belle bande d'enculés les voisins arabes : personne ne veut accueillir les refugiés de gaza

l'Egypte pour soutenir financièrement le hamas, faire du Traffic d'arme, la pas de problème

pour accueillir les civils qui fuient, non  

pareil pour l'Arabie saoudite, la jordanie et le qatar cela dit

[:teepodavignon:8]

Ah ben c'est con vu que l'armée dit littéralement l'inverse :

[:fabrice division:10] Israel Defense Forces (@IDF) :

In recent days, the IDF has been instructing the population inside of the Gaza Strip to distance themselves from designated areas.

We emphasize that there is no official call by Israel for residents of the Gaza Strip to exit into Egypt.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 10-10-2023 à 14:06:45

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69373364
nehoria
Posté le 10-10-2023 à 14:05:42  profilanswer

vanloque a écrit :

A propos des "mais ils sont piégés par Israel dans la Bande"

C'est vrai, ils sont piégés par Israel et l'Egypte serait plus juste.  :o  

Et aux dernières nouvelles, la frontière est maintenant complètement fermée.

https://www.jpost.com/breaking-news/article-767563

Citation :

L'Égypte a fermé le poste frontière de Rafah, entre le Sinaï et la bande de Gaza, à la suite des bombardements de l'IDF mardi, selon plusieurs médias.

---------------
// Guillemin.
n°69373366
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 14:05:45  profilanswer

vanloque a écrit :

Apparemment y'a 2-3h ?

vanloque a écrit :

La peucherètte elle est perdue

Elle aurait du faire comme la Suisse:
"Nous suivons la définition de l'ONU. Pour l'instant, le Hamas n'est pas considéré comme un groupe terroriste. Si l'ONU change d'avis, alors nous réviserons notre position. Merci, au revoir"

n°69373373
autocall
Wallah
Posté le 10-10-2023 à 14:06:57  profilanswer

verseb a écrit :

C'est quoi le sigle IDF ? Je bloque sur sa signification depuis hier

Israël defence forces

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69373375
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 14:07:13  answer

n°69373382
vanloque
Posté le 10-10-2023 à 14:08:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Elle aurait du faire comme la Suisse:
"Nous suivons la définition de l'ONU. Pour l'instant, le Hamas n'est pas considéré comme un groupe terroriste. Si l'ONU change d'avis, alors nous réviserons notre position. Merci, au revoir"

toujours belle classe la Suisse  :sol:

---------------
n°69373396
autocall
Wallah
Posté le 10-10-2023 à 14:09:21  profilanswer

Sale :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 14:09:21  profilanswer

n°69373398
leeligo
Posté le 10-10-2023 à 14:09:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

Je me demande si au final Israel n'a pas d'autres choix que de "pasteuriser" Gaza, c'est à dire incursion massive, avec énormément de dommages collatéraux, des dizaines de milliers de victimes civiles et des images qui risquent de marquer avec la déflagration régionale derrière. Pourquoi? Parce que si elle ne fait rien et qu'elle se contente de négocier, cela avalisera toute la technique du Hamas qui a consisté à commettre des atrocités pour réveiller l'attention mondiale. En gros, (toujours selon mon avis qui vaut ce qu'il vaut), si elle ne fait rien ou réponse légère ou même répondre aux demandes du Hamas, d'autres groupes terroristes utiliseront la même technique à grande ampleur (massacres et otages) pour arriver à leurs fins. Et derrière ya l'opinion publique choquée qui attend une réponse (tout du moins le gouvernement qui veut apporter une réponse ferme, il y a des familles d'otages qui demandent qu'il y aient des négociations) tout comme la Chine a observé comment la communauté internationale allait réagir à l'invasion de l'Ukraine et pas mal d'analystes sont d'accord pour dire que ça l'a calmé un peu avant de se lancer dans une invasion de Taïwan)  
De fait, à mon avis la réponse d'Israel va être à la hauteur des atrocités. Et sans demie-mesure aucune.  
Le truc après c'est que c'est un engrenage, et les réponses des autres groupes terroristes arabes se feront pas attendre non plus tout comme les autres régimes islamistes du voisinage.
C'est que mon avis, pas une vérité générale ou TedX

Selon le porte-parole de l'Armée israélienne en duplex sur BFMTV, ils seront sans pitié et les otages retenus dans la bande de Gaza ne constitueront pas un frein à leur offensive.

Selon lui, Israël envisagerait d'exposer sans concessions les victimes israéliennes à la presse mondiale pour que le monde entier prenne la mesure des atrocités commises par le Hamas.  

Sinon, il est clair que l'escalade guerrière est dans toutes les têtes.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°69373407
piou piou ​piou
Posté le 10-10-2023 à 14:10:27  profilanswer

Les commentaires me donnent envie d'envahir la Pologne.

n°69373412
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-10-2023 à 14:11:00  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

Universo Paralello was not origintally intended to take place at the Re’im site, with organizers moving it to this location only two days before it started, when another site in southern Israel fell through. The new site at Re’im featured a pair of stages, with the Israeli producer Artifex playing the mainstage when the attack started. Gaster was told that the attackers closed the road into the festival from both sides so attendees could not escape.  

Other festival attendees have been abducted by Hamas. As a group of between 15-20 people gathered at the production villa, they, says Gaster, “started seeing videos on social media of hostages and people we know that are kidnapped and bodies we could recognize [as] our friends. Many friends are still missing, and we still don’t know where they are.”  

He approximates that there are still 600-700 people missing from the party. All but one artist on the festival lineup has left Israel, with Gaster and others putting artists on any available flight into Europe as airlines canceled flights amid the attacks.

Une "planification" n'implique pas une anticipation de plusieurs semaines/mois/années. Dès lors qu'ils avaient identifié la localisation du festival dans les 48h précédant le lancement de leur offensive, l'opportunité apparente a pu être rigoureusement préparée.
Et le fait qu'ils aient empêché les festivaliers de fuir en bloquant ses accès dès le départ attestent d'une "préparation".
Et le fait de la systématisation des exécutions et rapts à cet endroit atteste d'une "préparation": pour les enlèvements en particulier, 'fallait prévoir les véhicules pour transférer les nombreuses victimes sur Gaza immédiatement dans la foulée de l'attaque...

Ce ne sont que des spéculations, fermer les routes ca a très bien pu être une décision prise sur le moment quand ils ont vu la géographie du site depuis les airs.

Les enlèvements auraient pu être (et ont été) fait à d'autres endroits, c'était un but global de l'opération, pas spécifique à la rave.

Sans source fiable pour moi la question restera en suspend

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69373417
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 14:11:54  answer

piou piou piou a écrit :

Pour ta santé mentale, évite de lire les commentaires sur le net, peu importe le sujet...   [:poutrella:5]

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2023 à 14:12:06
n°69373419
verseb
Posté le 10-10-2023 à 14:12:28  profilanswer

autocall a écrit :

Israël defence forces

Super merci ;)

n°69373426
verseb
Posté le 10-10-2023 à 14:13:07  profilanswer

vanloque a écrit :

Il est vrai que le premier truc qui m'est venu à l'esprit était Île de France  :D

n°69373431
bobe
Posté le 10-10-2023 à 14:13:28  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Les plus cons sont toujours les plus bruyants.

n°69373434
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-10-2023 à 14:13:55  profilanswer

Citation :

gavroche_nav
On me dit dans l'oreillette que le Hamas est un groupuscule financé par l'extrême droite israélienne

Citation :

Ils étaient en Deltaplane / ULM les palos franchement c’est stylé de fou

Qu'est ce que tu veux faire avec des décérébrés pareil ...

Message édité par Faluja le 10-10-2023 à 14:15:45

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69373440
Grinch
Posté le 10-10-2023 à 14:14:48  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah ben c'est con vu que l'armée dit littéralement l'inverse :

c'est un quiproquo du a la com du  Lt. Col. Richard Hecht : comme IDF ne controle pas ce checkpoint, ils ne peuvent pas donner de consigne mais c'était suggéré

et c'est la seule porte de sortie

la question se pose plus désormais car ses enculés d'égyptiens l'ont fermé

[:salami dubongout:4] Lt. Col. Richard Hecht [:yoann riou:9] (@LtColRichard) :

Just to be clear .

I was asked about exit from gaza  I said they should check if Rafah is possibly open .
And that I’m not aware if its still open .

The IDF is not in charge of that crossing .

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 10-10-2023 à 14:16:05

---------------
Feedback
n°69373454
moilol1228
Posté le 10-10-2023 à 14:16:21  profilanswer

Grinch a écrit :

quelle belle bande d'enculés les voisins arabes : personne ne veut accueillir les refugiés de gaza

l'Egypte pour soutenir financièrement le hamas, faire du Traffic d'arme, la pas de problème

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°69373464
moilol1228
Posté le 10-10-2023 à 14:17:10  profilanswer

Grinch a écrit :

Et aider l' Israël d'éliminer complètement la Palestine ? C'est bien tenté.

n°69373473
vanloque
Posté le 10-10-2023 à 14:18:34  profilanswer

Grinch a écrit :

c'est un quiproquo du a la com du  Lt. Col. Richard Hecht : comme IDF ne controle pas ce checkpoint, ils ne peuvent pas donner de consigne mais c'était suggéré

et c'est la seule porte de sortie

la question se pose plus désormais car ses enculés d'égyptiens l'ont fermé

"ces enculés"

Mais oui je sais j'ai posté ce lien page précédente :o

Spa un quiproquo quand simplement les gens savent pas lire ou interprètent comme ça les arrange.

---------------
n°69373482
vanloque
Posté le 10-10-2023 à 14:20:12  profilanswer

A ne pas prendre à la rigolade et garder à l'esprit les prochaines semaines :

[:fabrice division:10] Giorgi Revishvili (@revishvilig) :

Russian propaganda channel RT Arabic asked the Israel's IDF spokesperson Avichay Adraee about "Ukraine providing Western weaponry to Hamas" several times.  

Lt. Colonel Adraee replied: "I do not comment on such fabrications and lies.”  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F8AkZ2XXUAAMHt8.jpg

[:fabrice division:10] (((Tendar))) (@Tendar) :

Russia and her lesser minions such as "Russia Today Arabic" are desperately trying to push the lies that weapons from Ukraine ended up in Gaza and Hamas' hands.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 10-10-2023 à 14:28:57

---------------
n°69373489
autocall
Wallah
Posté le 10-10-2023 à 14:21:08  profilanswer

vanloque a écrit :

A ne pas prendre à la rigolade et garder à l'esprit les prochaines semaines :

Donc la Russie confirme fournir des armes au Hamas.

---------------
n°69373498
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 10-10-2023 à 14:22:48  profilanswer

Les commentaires

Citation :

L'indécence de raver 5km près d'une prison de 2,5 millions de Palestiniens spoliés, sur leurs terres volées. Quelle candeur, vous n'aurez pas ma pitié

Citation :

Mince j'ai de la peine pour lui ,on peut interviewer des gens de gaza? Oups je suis bêtes ils sont mort sous les ruines

Citation :

Quelle idée d'aller faire un festival dans une zone de guerre ? Le crime du hamas est impardonnable, mais la provocation des colons israéliens n'est pas excusables non plus

Citation :

Au moins il sait ce que ça fait d’être à la place d’un palestinien! #freepalestine

Message cité 3 fois
Message édité par coria974 le 10-10-2023 à 14:26:08

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°69373512
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-10-2023 à 14:24:14  profilanswer

autocall a écrit :

Au hezbollah ou hamas ces gros bateaux mazout russes qui faisaient des allez retour y'a ~ 1 an, c'était pas du rouble dedans...

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69373514
vanloque
Posté le 10-10-2023 à 14:24:17  profilanswer

coria974 a écrit :

Les commentaires  [:fandalpinee]

Des personnes ici présentes (certaines maintenant TT/BAN) ont dit les mêmes choses hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 10-10-2023 à 14:24:47

---------------
n°69373530
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 10-10-2023 à 14:26:00  profilanswer

vanloque a écrit :

Des personnes ici présentes (certaines maintenant TT/BAN) ont dit les mêmes choses hein :o

Ce qui me surprend c'est que c'est la majorité des commentaires.

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°69373533
vanloque
Posté le 10-10-2023 à 14:26:37  profilanswer

Tu imagines qu'il y a une forme ou une autre de modération sur les réseaux sociaux en 2023 ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 10-10-2023 à 14:26:46

---------------
n°69373535
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-10-2023 à 14:26:56  profilanswer

The_dud a écrit :

A une époque ou l'information instantané n'existait pas, peut-être, mais tu crois sincèrement que l'UE et les USA resterait silencieux si l'armée israélienne se met à tuer massivement des civiles, Sans parlé des pays arabes ?

Tu crois que cela n'aurait aucunes conséquences à moyen et long terme ?

C'est vrai que le contexte est différent, mais le contexte de politique interne semble assez belliqueux également.
Sinon dans ton massivement il faut définir plus précisément parce que des civils tués par Tsahal c'est pas une nouveauté non plus.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69373541
joams
Posté le 10-10-2023 à 14:27:25  profilanswer

autocall a écrit :

Il me semble avoir vu récemment que la Russie avait récupéré des armes donnés a des palestiniens pour combattre l Ukraine [:fegafobobos:2]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69373543
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-10-2023 à 14:27:31  profilanswer

coria974 a écrit :

Ce qui me surprend c'est que c'est la majorité des commentaires.

Ils ont beaucoup de temps libre  [:mastertrolllesquen:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°69373546
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 14:27:54  answer

vanloque a écrit :

Tu imagines qu'il y a une forme ou une autre de modération sur les réseaux sociaux en 2023 ? :/

Pour ça que je suis à 150% pour la fin de l'anonymat sur réseaux sociaux.

On aurait moins de trolls s'il fallait assumer les conséquences des horreurs qu'on écrit.

n°69373562
Scrypt
Posté le 10-10-2023 à 14:29:44  profilanswer

anonymat très relatif

n°69373569
Grinch
Posté le 10-10-2023 à 14:30:33  profilanswer

il faut se méfier de la grosse propagande qui essai de faire croire que les armes viennent d'ukraine ou de la russie
c'est assez peu probable  

ce qui est largement plus probable c'est que bcp viennent d'Afghanistan via l'IRAN : ils sont voisins , il y a des routes massives de traffic d'armes entre ses pays
et l'Afghanistan a récupérer pour 7 Milliards d'armement US après le retrait en catastrophe de 2021

tous les commandos avaient M4 américaines et se sont en partie entrainés en IRAN :
extrait illustratif

[:salami dubongout:4] GH Staigle [:yoann riou:9] (@GHStaigle) :

How did Hamas get US Army issued M4A1 with ACOG? Not only did they get $6 billion from Biden, they also got billions of weapons from the botched pullout from Afghanistan #BidenDidThis #FJB #StandWithIsrael #Trump2024 #Trump2024NowMorethanEver  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1710825732560093184/img/ek_XFUCZqEzmAoDt.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1710825732560093184%2Fvid%2Favc1%2F720x1280%2Fs_qnuaDI-EXeGTnQ.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 10-10-2023 à 14:37:25

---------------
Feedback
n°69373571
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-10-2023 à 14:30:52  profilanswer

Quand je dis une connerie : il faut assumer que c'est ma femme qui l'a écrit.

C'est comme le permis à point.

---------------
n°69373573
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-10-2023 à 14:30:58  profilanswer

L'anonymat en ligne n'existe pas, arrêtons avec cette Fake news svp.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69373578
Terisonen
Posté le 10-10-2023 à 14:31:51  profilanswer

Fallait pas s'attendre à des réactions mousse et pampre sur ce sujet hautement éruptif :(

n°69373597
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 14:33:41  answer

Pere Dodu a écrit :

L'anonymat en ligne n'existe pas, arrêtons avec cette Fake news svp.

Pere dodu c'est ton nom - prénom ?

n°69373601
icumblood
Test your might
Posté le 10-10-2023 à 14:33:56  profilanswer

coria974 a écrit :

Les commentaires  

Citation :

L'indécence de raver 5km près d'une prison de 2,5 millions de Palestiniens spoliés, sur leurs terres volées. Quelle candeur, vous n'aurez pas ma pitié

Citation :

Mince j'ai de la peine pour lui ,on peut interviewer des gens de gaza? Oups je suis bêtes ils sont mort sous les ruines

Citation :

Quelle idée d'aller faire un festival dans une zone de guerre ? Le crime du hamas est impardonnable, mais la provocation des colons israéliens n'est pas excusables non plus

Citation :

Au moins il sait ce que ça fait d’être à la place d’un palestinien! #freepalestine

Des gens vraiment sympathiques et plein de compassion...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69373602
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-10-2023 à 14:33:57  profilanswer

C'est une cyber-guerre assumée ... Commence toutes les prochaines.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3230  3231  3232  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)