Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3131  3132  3133  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69356663
hisvin
Posté le 08-10-2023 à 11:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

0xmatt a écrit :

Les petites avancées islamistes, moins grave, mais bien plus nombreuses et frequentes (et soutenues par les islamo-gauchistes), donc les abbayas, les pressions sur les menus a la cantine, les menaces a demi-mots sur les profs, le soutient aux terroristes avec des maillots "Merah" ou en faisant des rodéos pour celebrer les événements d'hier, etc, etc, etc..., sont plus graves que les attentats en effet sporadiques.

On peut aussi dire que c'est un échec de l'intégration, de la capacité de la France a donné quelque chose de concret... et la réaction épidermique d'idiots utiles qui braque cette population?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 11:51:42  profilanswer

n°69356668
leeligo
Posté le 08-10-2023 à 11:52:36  profilanswer

izpizi94 a écrit :

C'est juste que I24 appartient au groupe Altice de Drahi comme BFMTV c'est la même maison, objectivité totale  :ange:

Dacodac, je l'ignorais.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°69356672
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2023 à 11:53:53  profilanswer

leeligo a écrit :

Il ne se passe rien pour l'instant mais le ministère de l'Intérieur est résolument sur ses gardes : vigilances dans les lieux de culte et les écoles israélites, pour le moins. N'oublions pas non plus les manifestations en France lors des dernières tensions entre le Hamas et les israéliens. Certaines étaient vraiment limites et pour les avoir entendus, les slogans criés dans ces cortèges étaient largement condamnables pour certains.

Dans le contexte sociologique que nous connaissons aujourd'hui, un contexte d'insécurité et de défis de la part de la communauté islamiste, importer le conflit israélo-palestinien en France pourrait être une étincelle extrêmement inflammable. L'escalade de cette guerre au Moyen-Orient pourrait aussi motiver des velléités ici tellement notre société est à cran, tant au niveau politique qu'au niveau culturel, religieux ou civilisationnel.

Pour info c'était très calme hier soir à Marseille.
Y avait même un gros festival de musique en plein centre et aucun problème.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69356673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2023 à 11:54:14  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il est légitime de comparer Daech et Hamas au moins sur un point : ce sont des ordures. Des terroristes à éliminer sans pitié. Ce qui fera des vacances à tous le monde, à commencer par les palestiniens qui ne verront plus l'aide et l'argent humanitaire détournés par Hamas et cie !

Désolé, mais je pense que c'est un point de vue quelque peu naïf.

C'est un peu comme ces américains et ces occidentaux qui différenciaient talibans et afghans. Le Hamas, c'est pas un truc dont les habitants ne veulent pas et qui les tyrannisent au quotidien. C'est certes une mafia, mais tous ses membres sont issus du peuple. C'est l'expression du peuple de Gaza. Si le peuple de Gaza n'en voulaient plus, ils pourraient s'en débarrasser. Je ne pense pas qu'anéantir le Hamas soit possible. Tu peux tuer tous ses membres demains, tu auras deux volontaires pour reprendre la place de chacun des membres qui ont été tués. D'ailleurs, l'attaque qui vient d'avoir lieu est massive. Ce n'est pas l'attaque d'un groupuscule terroriste mais l'attaque d'une partie des palestiniens contre un état qu'ils jugent illégitime et tyrannique envers eux (c'est d'ailleurs discutable en soi... Ces terres sont disputées, bien qu'a l'origine, je pense qu'elles sont Égyptiennes... )

---------------
Expert en expertises
n°69356674
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 11:54:23  profilanswer

vanloque a écrit :

je suis désolé d'apporter des mauvaises nouvelles :/

Ah bah y a pas de petit profit hein.  [:deadpool:5]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69356677
Yeagermach​42
Posté le 08-10-2023 à 11:54:48  profilanswer

Les juifs sont pas d'accord avec le tien :o

n°69356682
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 11:55:30  profilanswer

0xmatt a écrit :

Oui, surtout, "LES", faudrait tout de meme pas en nommer un en particulier. Cette collaboration et soumission par le verbe.... [:vincelens:1]

je suis désolé mais tu es vraiment trépané toi.

L'obscurantisme porté par des cultes autres que celui qui t'obnubile, tu sais que ça existe ?

Alors avant de m'insulter et de me traiter de soumis, regarde un peu dans ton miroir.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 08-10-2023 à 11:55:59

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69356688
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-10-2023 à 11:56:22  profilanswer

hisvin a écrit :

Morsi, c'était le résultat du vote. :D
Remplacé par un coup d'état.

Oui, c’était pas joli joli a voir [:skylvind:8]

n°69356690
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2023 à 11:56:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Il faut nuke toute la région.  :O  
Plus de problèmes  :O  :O  :O

Dieu lui même l'avait bien vite compris  [:ludo2604]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69356693
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 11:58:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bof, le printemps arabe en Egypte n'aurait rien apporté dans les relations avec israël, c'est même probablement le contraire.

Je ne mentionnais pas l'Egypte en particulier mais toute la région. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 11:58:08  profilanswer

n°69356694
Gazette
Posté le 08-10-2023 à 11:58:22  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Les Israéliens ont toujours pas sécurisé leur territoire

Citation :

15 Israelis were killed by gunmen who penetrated the Mavkim area, south of Ashkelon

https://twitter.com/ragipsoylu/stat [...] -7F3A&s=19

Suffit pas de le décréter, 5éme armée du monde?

n°69356697
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 11:59:00  answer

https://leparisien.fr/international [...] tor=AD-366 DIRECT. Attaques du Hamas : Borne condamne les « ambiguïtés révoltantes » d'une partie de la gauche via @le_Parisien

Exercice difficile pour la gauche en effet.  [:la chancla]

n°69356704
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 12:00:17  profilanswer

0xmatt a écrit :

Pour s'acheter des Nike Air et PES sur Playstation ? Décidemment... c'est vraiment la meme engeance partout.... [:mistral_ winner]

qu'est-ce qui t'es arrivé dans ta vraie vie pour être comme ça  :??:  :??:

---------------
n°69356714
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 08-10-2023 à 12:01:45  profilanswer

Gazette a écrit :

Suffit pas de le décréter, 5éme armée du monde?

18e armée du monde selon le dernier GlobalFirePower Index juste derrière l'Iran.

Cette "mauvaise" place est principalement due à sa faible population mobilisable.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°69356715
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-10-2023 à 12:01:55  profilanswer

Valls sur LCI [:viscere musc]

n°69356717
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 12:02:19  profilanswer

Cette "gauche" ne mérite pas de porter ce nom, c'est une honte , ils me font honte :/

---------------
n°69356719
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 08-10-2023 à 12:02:35  profilanswer

Des officiers égyptiens qui commencent à arroser des bus touristiques israéliens :'(

Citation :

Au moins deux Israéliens ont été tués lorsqu’un homme armé a ouvert le feu sur un bus rempli de touristes israéliens en Égypte, selon les médias israéliens et arabes.
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’il examinait les informations selon lesquelles un homme armé avait ouvert le feu sur un bus transportant des touristes israéliens dans la ville portuaire égyptienne d’Alexandrie.
Selon RT Arabic, deux Israéliens ont été tués par un policier égyptien, tandis que Walla News affirme avoir reçu des informations faisant état d’un Israélien tué et d’un autre blessé.

n°69356721
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 12:02:49  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il se propose de devenir premier ministre en Israel  :ouch:

---------------

n°69356722
keall
Posté le 08-10-2023 à 12:02:55  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui, j'ai coupé direct. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°69356723
izpizi94
Posté le 08-10-2023 à 12:03:06  profilanswer

Vaulti a écrit :

18e armée du monde selon le dernier GlobalFirePower Index juste derrière l'Iran.

Cette "mauvaise" place est principalement due à sa faible population mobilisable.

En tout cas, à chaque fois qu'ils y'a des combats terrestres ils sont pas bon. En 2006 au Liban, c'était la catastrophe.
Je les vois mal lancer une offensive terrestre sur Gaza sans que ça finisse en boucherie.

n°69356730
guigr
Posté le 08-10-2023 à 12:04:12  profilanswer

izpizi94 a écrit :

En tout cas, à chaque fois qu'ils y'a des combats terrestres ils sont pas bon. En 2006 au Liban, c'était la catastrophe.
Je les vois mal lancer une offensive terrestre sur Gaza sans que ça finisse en boucherie.

La majeure partie de leurs forces c'est des conscrits donc oui c'est fatalement très mauvais

n°69356734
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 08-10-2023 à 12:04:40  profilanswer

vanloque a écrit :

Je suppose qu'on est tous d'accords ici pour dire que les obscurantismes religieux et l'absence/manque d'éducation moderne sont en bonne partie responsables de toutes ces horreurs ?

Non, tout est inclus dans le package dogmatique islamique.

n°69356736
0xmatt
Posté le 08-10-2023 à 12:04:50  profilanswer

vanloque a écrit :

je suis désolé mais tu es vraiment trépané toi.

L'obscurantisme porté par des cultes autres que celui qui t'obnubile, tu sais que ça existe ?

Alors avant de m'insulter et de me traiter de soumis, regarde un peu dans ton miroir.

C'est fabuleux cette propension des islamo-gauchiste a savoir ne pas nommer les choses. :lol:  

Pourtant je suis certain que lorsqu'il s'agit de condamner Zemmour ou Le pen ou Trump pour des broutilles vous savez tres bien dire "Zemmour" et "Le Pen" et non pas utiliser des machins vagues du genre "tous les extremismes", alors pourquoi dans certains cas vous escamotez les noms et les remplacez par un flou artistique ?

n°69356737
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2023 à 12:05:22  profilanswer

guigr a écrit :

La majeure partie de leurs forces c'est des conscrits donc oui c'est fatalement très mauvais

Oui enfin ils ont réussi à se sortir de la guerre du Kippour en étant en très forte infériorité numérique... C'est surtout que la guerre asymétrique en zone urbaine, c'est très compliqué à mener.

Message édité par scOulOu le 08-10-2023 à 12:05:47
n°69356741
leeligo
Posté le 08-10-2023 à 12:06:34  profilanswer

vanloque a écrit :

Pour info c'était très calme hier soir à Marseille.
Y avait même un gros festival de musique en plein centre et aucun problème.

A Nice également, et j'espère que ça durera.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°69356747
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2023 à 12:07:57  profilanswer

oui t'as pas tout a fait le même lore quoi  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69356749
izpizi94
Posté le 08-10-2023 à 12:08:42  profilanswer

gouleyance a écrit :

Non, tout est inclus dans le package dogmatique islamique.

Tout comme le package dogmatique sioniste avec crachats et insultes des autres religions, des processions chrétiennes, et tout ça validé par le ministre israélien de la Sécurité Intérieure :)
https://www.middleeasteye.net/fr/ac [...] l-ben-gvir

n°69356753
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-10-2023 à 12:09:25  profilanswer

la campanella a écrit :

Ce ne sont pas des propos racistes
Je dis simplement qu’un occidental aura su mal à soutenir une cause portée par des gens qui crient Allah akhbar en tirant en l’air à la kalachnikov
Ça renvoie à des souvenirs très douloureux

Oui alors qu'en criant alléluia on se sentirait tout de suite plus proche, comme quoi tout est une question de sémantique. Merci mr l'esspert.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69356758
Llewyn
Posté le 08-10-2023 à 12:09:58  profilanswer

Une pensée pour les dirigeants jordaniens, qui doivent bien serrer les fesses avec les factions chez eux

n°69356760
Gazette
Posté le 08-10-2023 à 12:10:29  profilanswer

izpizi94 a écrit :

On peut pas faire d'omelette sans casser des œufs.

n°69356762
0xmatt
Posté le 08-10-2023 à 12:10:40  profilanswer

izpizi94 a écrit :

Tout comme le package dogmatique sioniste avec crachats et insultes des autres religions, des processions chrétiennes, et tout ça validé par le ministre israélien de la Sécurité Intérieure :)
https://www.middleeasteye.net/fr/ac [...] l-ben-gvir

Oui tu as raison de le rappeller, cracher sur les autres c'est mal, presqu'autant que de debarquer chez lui en pickup rempli de kalash pour kidnapper/buter tous azimuts.

n°69356766
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2023 à 12:11:16  profilanswer

a un moment faudra choisir son camp  [:spamafoote]

---------------
n°69356768
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 12:11:34  profilanswer

Des dizaines de survivants de la rave sont réapparus, ils ont fui à pieds vers Netivot, apparemment

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69356770
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 12:11:40  profilanswer

0xmatt a écrit :

C'est fabuleux cette propension des islamo-gauchiste a savoir ne pas nommer les choses. :lol:  

Pourtant je suis certain que lorsqu'il s'agit de condamner Zemmour ou Le pen ou Trump pour des broutilles vous savez tres bien dire "Zemmour" et "Le Pen" et non pas utiliser des machins vagues du genre "tous les extremismes", alors pourquoi dans certains cas vous escamotez les noms et les remplacez par un flou artistique ?

Quelle blague, tu évites toutes les occasions de nommer ce dont tu parles, fais comme Derek là lui au moins "il ose". :lol:

Ad hominem me traiter d'islamo-gauchiste , putain :lol:

je dénonce tous les obscurantismes religieux qui font reculer l'humanité et l'intellect : qu'ils soient générés par l'islam, les évangélistes, les mormons, les jéhovas witnesses, les juifs ultra-orthodoxes, les papous etc :o

---------------
n°69356777
leamAs
на зарееее
Posté le 08-10-2023 à 12:12:44  profilanswer

Vaulti a écrit :

Classement pipé, la Russie ne peut être 2eme selon l'expertise hfr.

n°69356778
0xmatt
Posté le 08-10-2023 à 12:12:47  profilanswer

moggbomber a écrit :

a un moment faudra choisir son camp  [:spamafoote]

"tout sauf le FN", le voila leur camp.

n°69356780
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 12:13:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des dizaines de survivants de la rave sont réapparus, ils ont fui à pieds vers Netivot, apparemment

:jap:

n°69356785
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 08-10-2023 à 12:13:35  profilanswer

Exactement la même classe politique qui soutient dans son ensemble la guérilla du PKK en Turquie  [:donkeyshoot]  
Comme quoi il y a les bons et les mauvais terroristes  [:donkeyshoot]  

Franchement ils devraient tous se taire, qu’ils soutiennent un camp ou l’autre
Les ficelles sont tellement grosses, les uns courent après le vote juif, les autres après le vote banlieue

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69356787
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-10-2023 à 12:14:01  profilanswer

J'ai toujours été pendant longtemps pour la création d'un état de Palestine pour que les deux populations, juives et musulmanes, soient séparées et vivent tranquillement chacune de leur côté, car il ne faut pas se leurrer ils ne pourront jamais vivre ensemble en paix.
Mais avec l'évolution de la situation et notamment ce qu'il vient de se passer hier, je pense désormais que l'idée d'une Palestine indépendante c'est fini.
Les populations arabes devraient faire le choix de s'exiler dans les pays arabes voisins.
Je parle de choix mais avec bien sûr une incitation forte d'Israël pour qu'ils dégagent, sans aller jusqu'au génocide évidemment.
Maintenant le risque pour nous c'est de récupérer ces populations (avec l'aide d'SOS Méditerranée en cas de blocus de Gaza).

Comme souvent dans ce genre d'histoires c'est la démographie et la force qui font la loi.
Pour l'instant les juifs sont encore les plus nombreux et les plus forts, mais... https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl#Population

Citation :

En 2018, le démographe Sergio DellaPergola affirme que le nombre d’Arabes et de Juifs est « à peu près égal » quand on prend en compte la population de la Cisjordanie, de la bande de Gaza et de Jérusalem-Est : il compte alors 6,9 millions de Juifs en Terre sainte et 6,5 millions d’Arabes. Cette différence pourrait être comblée d'ici 15 à 20 ans

Or quand on voit ce qu'il s'est passé chez le Liban voisin, à mon avis le peuple juif et l’État d'Israël jouent désormais leur survie, d'autant que tous les pays arabes voisins n'hésiteront à détruire Israël dès qu'ils en auront la possibilité. Les Israéliens font en effet face à une double menace, intérieure et extérieure.

n°69356788
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 12:14:02  profilanswer

leamAs a écrit :

Classement pipé, la Russie ne peut être 2eme selon l'expertise hfr.

Ouais, j'aurais vu la Chine en 2ème place, et la Russie 3ème.
Mais bon, les scores des trois premiers sont super proches.

n°69356805
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 08-10-2023 à 12:16:09  profilanswer

alien64 a écrit :

Or quand on voit ce qu'il s'est passé chez le Liban voisin, à mon avis le peuple juif et l’État d'Israël jouent désormais leur survie, d'autant que tous les pays arabes voisins n'hésiteront à détruire Israël dès qu'ils en auront la possibilité. Les Israéliens font en effet face à une double menace, intérieure et extérieure.

La famosa menace des voisins arabes

Pour l’instant il ne se passe rien car les USA veillent

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3131  3132  3133  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)