Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3129  3130  3131  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69356476
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2023 à 11:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Oui mais ce sont leurs frères, ils ne vont quand même pas leur tourner le dos. Ils sont richissimes en plus.  [:deadpool:7]

Et puis les émirats ils aiment la main d'oeuvre pas cher

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 11:14:56  profilanswer

n°69356477
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 11:15:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui mais ce sont leurs frères, ils ne vont quand même pas leur tourner le dos. Ils sont richissimes en plus.  [:deadpool:7]

Et donc tu es pour accueillir tous les ukrainiens vu qu'ils sont tes frères (blonds) ?

---------------

n°69356478
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2023 à 11:15:14  profilanswer

la campanella a écrit :

De la poudre aux yeux
Le problème est français et pas syrien
En France on n’a rien fait
A t on interdit les mouvements islamistes ?
A t on ferme les médias associés aux frères musulmans
A t on arreté les collabos de gauche soutenant les mouvements islamistes (genre ceux qui ont manifesté lors de la marche contre l’islamophobie)
A t on arreté massivement les islamistes ?

Bref on n’a strictement rien fait
Dernière pièce à cet édifice de lâcheté : on ferme sa gueule sur le magistral doigt d’honneur de la justice belge à la France

Tu peux raconter ce que tu veux, mais les derniers attentats massifs en France, c'était en 2015. Depuis, c'est sporadique.

Et comme ça été dit : topic terrorisme islamiste en France si tu veux parler de ça. Ici c'est le topic Moyen-Orient.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-10-2023 à 11:17:09

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69356481
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 11:15:35  answer

Ouais là on y croit à mort. D'ailleurs un général israélien a été enlevé, je l'ai vu sur Twitter.

n°69356482
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2023 à 11:15:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

A court terme cela permettrait déjà d'avoir des situations plus claires et plus saines, car il est plus facile de se défendre contre des entités étatiques définies que contre le gros bordel que constituent les zones palestiniennes actuelles. Et à long terme, sans blocus ni colonisation, on peut espérer que de plus en plus de Palestiniens auraient mieux à faire que chercher à détruire Israël, même si leurs dirigeants tentent d'entretenir ce rejet.
De toute façon la question ne se réglera pas en 3 jours :/

genre comme l'Algérie et la France ? :o
pourtant c'est une bien moins forte opposition
le soucis des ces pays c'est que les gens préfèrent encore aller tuer leur opposant plutot que de faire une itw ou un tweet on va dire
alors forcement la pression est pas la même j'imagine. donc les gars au pouvoir et les opposants sont sans doute un peu plus .. tendus. donc ca aide pas. si en plus tu fais depuis des milliers d'années toujours ben si en plus t'ajoute des ak47 et rpg pas chers y a aucune raison que ca se calme bien au contraire [:spamafote]  

les mecs savent juste s'entretuer et a se trouver des ennemis en fait. et comme c'est plus facile de détruire que de construire même un gars qui est volontaire se fera doubler par le premier dictateur venu :/
(mais attention d'ailleurs, on est peut etre en train de prendre la pente nous aussi)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69356484
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 11:15:41  profilanswer

Citation :

BREAKING: Egyptian and regional media report that an Egyptian policeman shot dead two Israeli tourists in the northern city of Alexandria. Israeli media confirms that an Israeli tourist bus has come under fire in Alexandria.

C'est confirmé par les Israéliens eux même donc tais toi un peu
https://twitter.com/amaherYAH/statu [...] Sa7sw&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69356485
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 11:16:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Je suis assez mal à l'aise avec le whataboutism.  
La question israélo-palestinienne est complexe, Israël a été de multiples fois condamné/rappelé à l'ordre par la CI, ils ont tué beaucoup de palestiniens (compliqué cependant de parler de civils ou pas civils quand il n'y a pas de combattants réguliers), etc, etc.
Je les ai par contre pas vus se comporter comme des sauvages comme le Hamas ces dernières heures.
Il y a bien peu de différences entre le comportement du Hamas et celui de Daesh. C'est quand même pas anodin.

Mon espoir c'est que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !  [:salami dubongout]

Message édité par vanloque le 08-10-2023 à 11:17:13

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69356486
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2023 à 11:16:37  profilanswer

"soutien a leurs moyens de lutte" j'espère clairement oui :pfff:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69356487
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 11:16:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc tu es pour accueillir tous les ukrainiens vu qu'ils sont tes frères (blonds) ?

On en a PLEIN à marseille et ils ont pas pillé la ville.

---------------
n°69356488
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 11:17:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Alors moi déjà je suis pas blond et je ne revendique absolument aucune filiation/proximité avec les ukrainiens. C'est eux qui parlent de communauté de croyants, pas moi. :)

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 11:17:10  profilanswer

n°69356489
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 08-10-2023 à 11:17:29  profilanswer

deadpool a écrit :

Je suis assez mal à l'aise avec le whataboutism.  
La question israélo-palestinienne est complexe, Israël a été de multiples fois condamné/rappelé à l'ordre par la CI, ils ont tué beaucoup de palestiniens (compliqué cependant de parler de civils ou pas civils quand il n'y a pas de combattants réguliers), etc, etc.
Je les ai par contre pas vus se comporter comme des sauvages comme le Hamas ces dernières heures.
Il y a bien peu de différences entre le comportement du Hamas et celui de Daesh. C'est quand même pas anodin.

Personne n'aime le Hamas, en fait sauf les militants et cadres du Hamas.
Comparer le Hamas et Daesh est malaisant. A part brouiller les pistes, je ne vois pas l'intérêt de cette comparaison.

Le droit des conflits armées s'appliquent aux combattants réguliers et aux combattants irréguliers.
Quand le Hamas vise des militaires israéliens, c'est légitime au sens du droit des conflits armés.
Quand le Hamas vise des civils israéliens, ce n'est pas légitime et condamnable.
Ceci s'applique aussi à l'armée israélienne.

n°69356491
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2023 à 11:17:47  profilanswer

on a ce genre de papiers pour les Russes ?  :o

---------------
n°69356495
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 11:19:03  profilanswer

Citation :

There are reports of a number of shooting attacks still going on in southern Israel, including terrorists in vehicles shooting as they move around. A police chase is underway against one of the vehicles local media report

https://twitter.com/ELINTNews/statu [...] v4O5w&s=19

---------------
n°69356496
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 11:19:10  profilanswer

Un peu de musique pour préparer le déjeuner :

[:fabrice division:10] MAKS 23 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f440.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@Maks_NAFO_FELLA) :

Palestina... If it's true, then...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1710642292577415168/pu/img/PfNM6cCitTSHyVpa.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1710642292577415168%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F480x270%2F1Vwm9XMAVDC7eaAH.mp4%3Ftag%3D12

---------------
n°69356498
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 11:19:31  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Comparer le Hamas et Daesh est malaisant. A part brouiller les pistes, je ne vois pas l'intérêt de cette comparaison.

Le droit des conflits armées s'appliquent aux combattants réguliers et aux combattants irréguliers.
Quand le Hamas vise des militaires israéliens, c'est légitime au sens du droit des conflits armés.
Quand le Hamas vise des civils israéliens, ce n'est pas légitime et condamnable.

:jap:

---------------
n°69356499
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 11:19:36  profilanswer

2 touristes israéliens tués (par un policier ?) en Egypte apparemment

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69356500
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-10-2023 à 11:19:46  profilanswer

D'après le gros Habib un franco-israélien aurait été enlevé :

Citation :

Un Franco-Israélien de 26 ans pourrait avoir été enlevé par le Hamas samedi matin dans le sud d'Israël, au début de l'attaque du mouvement terroriste palestinien, a annoncé dimanche le député Meyer Habib, élu dans la circonscription des Français de l'étranger comprenant Israël

(Live d'i24news)

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69356503
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 11:20:42  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Viols/prises d'otage/profanations de cadavres de civils et de combattants, le tout en hurlant que allah est ackbar, t'as les vidéos partout. Même comportement.  
Je ne vois pas le même comportement chez l'IDF, malgré tous ses torts.

Citation :

C'est plus difficile de faire la distinction entre civils et armée quand ça concerne la palestine puisque les terroristes qui se battent là sont des civils.

---------------
n°69356510
doutrisor
Posté le 08-10-2023 à 11:22:14  profilanswer

saphir59 a écrit :

Ca n'a jamais été une guerre de religion, la religion est instrumentalisée a des fins politiques par l'un ou l'autre des camps.
20% de la population israélienne est arabe et musulmane, il y a des conflits larvés entre les factions palestiniennes...

C'est un conflit politique qui se réglera politiquement et territorialement :
soit en délimitant une bonne fois pour toutes les frontières entre ces deux états  
soit par l'établissement d'un état unique pour ces deux peuples au vu de l'avancée inexorable de la colonisation israelienne

Je ne vois pas d'autres solutions.
Il y a beaucoup de similarités avec la France lors de la guerre d'Algérie
il faut un De Gaulle pour le proche orient, malheureusement on a des extrémistes dans les deux camps.

Tu joues un peu sur les mots. Pas une guerre de religion comme en France au 16ème siècle avec l'affrontement catholiques-protestants, mais la religion fait partie du conflit israélo-palestinien. Et de toute façon, politique, guerre, religion, furent entremêlés partout dans le monde et dans l'Histoire. Même s'il y a eu des conflits comme la guerre d'Algérie où la religion était peu présente. Ou comme les 2 GM.

La religion n'est pas instrumentalisée, elle est un instrument de manipulation et de pouvoir. Hamas est en partie l'acronyme de Mouvement de résistance islamique, et "Jihad islamique palestinien" ne me semble pas faire référence à l'athéisme ou un courant politique athée  :D  Et Israél se définit comme "état juif", ce que ses adversaire n'ignorent pas.

Demande à un membre du Hamas s'il est musulman, li te répondra que oui. Alors pas une guerre de religion, mais la religion est bien présente dans ce conflit, inutile de le nier.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°69356512
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 11:22:37  profilanswer

vanloque a écrit :

Un peu de musique pour préparer le déjeuner :

Y'a pas beaucoup de femmes dans leurs rave parties... :O

n°69356513
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 11:22:53  profilanswer

Les Israéliens ont toujours pas sécurisé leur territoire

Citation :

15 Israelis were killed by gunmen who penetrated the Mavkim area, south of Ashkelon

https://twitter.com/ragipsoylu/stat [...] -7F3A&s=19

---------------
n°69356514
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2023 à 11:22:58  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

D'accord sur tout.
En revanche, je pense qu'on peut se passer d'un De Gaulle au Proche-Orient.

Sadate  [:budykiller:5]

---------------
n°69356517
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 11:23:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

La LFI a raison: la police tue.

n°69356521
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 11:23:42  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

15 Israelis were killed by gunmen who penetrated the Mavkim area, south of Ashkelon

Ils sont en train d'évacuer toutes les villes du pourtour de Gaza, c'est toujours le bordel.

---------------
n°69356522
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 11:23:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Trois, d'après les infos

---------------
n°69356524
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 11:24:13  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

D'après le gros Habib un franco-israélien aurait été enlevé :  

Citation :

Un Franco-Israélien de 26 ans pourrait avoir été enlevé par le Hamas samedi matin dans le sud d'Israël, au début de l'attaque du mouvement terroriste palestinien, a annoncé dimanche le député Meyer Habib, élu dans la circonscription des Français de l'étranger comprenant Israël

(Live d'i24news)

Conditionnel, donc rien de sur.

n°69356528
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 11:24:34  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils sont en train d'évacuer toutes les villes du pourtour de Gaza, c'est toujours le bordel.

C'est un vrai bordel

---------------
n°69356529
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 11:24:52  answer

saphir59 a écrit :

Ca n'a jamais été une guerre de religion, la religion est instrumentalisée a des fins politiques par l'un ou l'autre des camps.
20% de la population israélienne est arabe et musulmane, il y a des conflits larvés entre les factions palestiniennes...

C'est un conflit politique qui se réglera politiquement et territorialement :
soit en délimitant une bonne fois pour toutes les frontières entre ces deux états  
soit par l'établissement d'un état unique pour ces deux peuples au vu de l'avancée inexorable de la colonisation israelienne

Je ne vois pas d'autres solutions.
Il y a beaucoup de similarités avec la France lors de la guerre d'Algérie
il faut un De Gaulle pour le proche orient, malheureusement on a des extrémistes dans les deux camps.

Un état unique pour les 2 peuples  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  

Comment dire publiquement qu'on comprend rien au sujet.

Les israéliens voient bien ce qui se passent en Europe et ne feront jamais ça.

Solution à plusieurs Etat, oui. Israel et les autres pays arabes qui existent déjà. La fête a assez duré.

n°69356530
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 11:25:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Qu'est ce qui peut passer dans la tête d'un policier en Egypte pour tuer des touristes ?  [:olivie:1]

---------------

n°69356531
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-10-2023 à 11:25:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Trois, d'après les infos

Tirs sur un bus de touristes visiblement. Ça peut escalader salement ce genre de trucs.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69356533
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2023 à 11:25:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faut garder la chronologie, la France a été engagée sur les fronts Afghan, Syrien, Irakien avant les attaques du Bataclan.
Chirac avait dit non à la guerre en Irak. Et sous sa présidence, il n'y avait pas eu d'attentats, alors que cela petait à Londres et Madrid. Coïncidence, je ne pense pas.

Citation :

Et faut arrêter de jouer à se faire peur. La France ne va pas s'embraser comme suite du conflit actuel à Gaza. C'est pas le premier, c'est pas le dernier, malheureusement.

Il y a de plus en plus souvent des émeutes en France, et elles sont de plus en plus violentes et de plus en plus réparties sur le territoires. Tout est prétexte à se défouler.

moi je dirais qu'il faut toujours écouter son ennemi (cross topic :o )
et dans les émeutes françaises en France, les exacteurs ont des justifications particulières justement.
qu'il serait bien d'entendre afin de les combattre (sur plusieurs fronts a la fois si possible)

---------------
n°69356534
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 11:25:55  profilanswer

Alors la messe fut bonne ?

---------------
n°69356537
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 11:26:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Qu'est ce qui peut passer dans la tête d'un policier en Egypte pour tuer des touristes ?  [:olivie:1]

"israel is the devil"
إسرائيل هي الشيطان

Message édité par vanloque le 08-10-2023 à 11:27:39

---------------
n°69356539
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 11:26:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Were killed => cela s'est passé quand ? Hier matin ? Hier après-midi ? Cette nuit ? Ce matin ?

n°69356541
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 11:26:36  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai bien une idée mais je vais m'abstenir.

---------------
n°69356542
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-10-2023 à 11:27:27  profilanswer

Olivie a écrit :

700k pour l'Europe qui a une population de 500M c'est rien.
Tu sais que les émiratis sont 1M ?

500M pour l'Europe, 480M pour le Moyen-Orient. Grosse différence, en effet.

n°69356544
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 11:27:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Were killed => cela s'est passé quand ? Hier matin ? Hier après-midi ? Cette nuit ? Ce matin ?

Aujourd'hui

---------------
n°69356545
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 11:28:07  profilanswer

n°69356549
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 11:28:42  profilanswer

Olivie a écrit :

"à mort les Juifs", en général.  

Il n'y a aucune population dans la région qui hait plus les Juifs/les israéliens que les égyptiens. Le "traité de paix" signé avec Sadate, c'est un accord sécuritaire avec l'armée égyptienne, rien de plus.

---------------
n°69356550
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 11:28:53  answer

vanloque a écrit :

Alors la messe fut bonne ?

J'en sors à l'instant !  [:inek:2]

n°69356552
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 11:29:15  answer

Olivie a écrit :

Allah

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3129  3130  3131  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)