Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14334446
totoffe38
Posté le 14-03-2008 à 20:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne n'en a parlé?
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

Mais mercredi, tout a de nouveau basculé. Dans la matinée, un militant du Djihad islamique a été tué à Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, lors d'une intervention de l'armée israélienne. Dans la soirée, quatre autres militants, dont trois du Djihad islamique et un autre des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, ont été abattus, à Bethléem, par une unité spéciale de la police agissant en civil. Fin de la trêve.

En représailles, douze roquettes ont été tirées en direction de Sdérot, endommageant un bâtiment sans faire de blessé. Puis, dans la matinée de jeudi, Tsahal a répliqué. Un raid aérien a été lancé dans le secteur de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, contre des activistes qui s'apprêtaient à lancer une salve de roquettes. Dans un communiqué inhabituellement violent, publié jeudi, l'Autorité palestinienne a déclaré faire "assumer à Israël toutes les conséquences de ses crimes barbares (qui) ôtent le masque du visage d'Israël qui parle faussement de paix et de sécurité tout en commettant des meurtres et des exécutions contre notre peuple".

Et c'est reparti pour un tour...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 20:35:14  profilanswer

n°14334569
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-03-2008 à 20:46:56  profilanswer

...."Nous avons prouvé hier encore à Bethléem qu'Israël poursuivra et frappera tout assassin ayant du sang juif sur les mains. Israël les atteindra, peu importe le temps écoulé", a affirmé le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak....
VS
...."Le Jihad et le Hamas ont affirmé après la mort des activistes en Cisjordanie qu'une trêve était "hors de question".
"Ce crime ne sera pas passé sous silence", a affirmé le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri.
Dans une réaction d'une rare virulence, la présidence de l'Autorité palestinienne a affirmé que la "résistance" se poursuivrait contre l'occupation israélienne, faisant assumer à Israël "toutes les conséquences de ses crimes barbares".....

....Outre la violence, les négociations relancées en novembre ont été plombées par la poursuite de la colonisation israélienne à Jérusalem-est et en Cisjordanie.
Un responsable israélien anonyme cité par le quotidien Haaretz a affirmé qu'en raison de manque de progrès dans le processus de paix "un réelle tension est apparue entre les Américains (et Israël)". "Si des mesures ne sont pas prises sur le terrain nous allons nous retrouver en très mauvaise posture".

http://afp.google.com/article/ALeq [...] -2GMG3keHw

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 14-03-2008 à 20:48:24

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14336132
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-03-2008 à 23:03:18  profilanswer

pour avoir un aperçu du sentiment d'humiliation des palestiniens face à l'occupation israélienne :

n°14336142
yoyo173
Posté le 14-03-2008 à 23:03:58  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Personne n'en a parlé?

Citation :

Mais mercredi, tout a de nouveau basculé. Dans la matinée, un militant du Djihad islamique a été tué à Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, lors d'une intervention de l'armée israélienne. Dans la soirée, quatre autres militants, dont trois du Djihad islamique et un autre des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, ont été abattus, à Bethléem, par une unité spéciale de la police agissant en civil. Fin de la trêve.

En représailles, douze roquettes ont été tirées en direction de Sdérot, endommageant un bâtiment sans faire de blessé. Puis, dans la matinée de jeudi, Tsahal a répliqué. Un raid aérien a été lancé dans le secteur de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, contre des activistes qui s'apprêtaient à lancer une salve de roquettes. Dans un communiqué inhabituellement violent, publié jeudi, l'Autorité palestinienne a déclaré faire "assumer à Israël toutes les conséquences de ses crimes barbares (qui) ôtent le masque du visage d'Israël qui parle faussement de paix et de sécurité tout en commettant des meurtres et des exécutions contre notre peuple".

Et c'est reparti pour un tour...

Tiens, eux aussi ils se cachent parmis les civils pour tuer les "militants" ?

n°14336205
Shay93
Posté le 14-03-2008 à 23:08:14  profilanswer

david_25 a écrit :

Je trouve ça grave de boycotter ce salon ... Les écrivains n'ont rien à voir avec toute cette tuerie ... Je comprends qu'on "sanctionne" la politique agressive d'Israël mais là c'est dommage ...

Enfin bon, je me demande (pour changer de sujet) ce qui se serait passé si la situation était restée la même qu'avant 1940, ils s'en seraient pris d'abord aux militaires puis si rien n'avait changé, la population aurait eu droit aussi.

J'ai souvenir qu'à une époque, seul les militaires étaient visés par les organisations de liberation de la Palestine (surement que des civils présents au mauvais endroit ont fait aussi les frais ...), à force (surprotection des militaires et branlage de la part du monde occidental sur la situation) les objectifs ont changé ... pour devenir permanant.

Quelqu'un a des news de la nouvelle colonie en cours? C'est annulé ou ça va passer en force/tuerie?

moi je trouve ca completement débile de voir des manifestants palestiniens, manifester en France... Ils extrapolent un conflit du moyen orient en France... S'ils veulent manifester qu'ils fassent ça chez eux... C'est pareil pour les juifs de france qui manifestent pour l'attentat récent à jeru..

---------------
Ah Ah...
n°14336507
david_25
TG
Posté le 14-03-2008 à 23:32:22  profilanswer

tarok1 a écrit :

...."Nous avons prouvé hier encore à Bethléem qu'Israël poursuivra et frappera tout assassin ayant du sang juif sur les mains. Israël les atteindra, peu importe le temps écoulé", a affirmé le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak....
VS
...."Le Jihad et le Hamas ont affirmé après la mort des activistes en Cisjordanie qu'une trêve était "hors de question".
"Ce crime ne sera pas passé sous silence", a affirmé le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri.
Dans une réaction d'une rare virulence, la présidence de l'Autorité palestinienne a affirmé que la "résistance" se poursuivrait contre l'occupation israélienne, faisant assumer à Israël "toutes les conséquences de ses crimes barbares".....

....Outre la violence, les négociations relancées en novembre ont été plombées par la poursuite de la colonisation israélienne à Jérusalem-est et en Cisjordanie.
Un responsable israélien anonyme cité par le quotidien Haaretz a affirmé qu'en raison de manque de progrès dans le processus de paix "un réelle tension est apparue entre les Américains (et Israël)". "Si des mesures ne sont pas prises sur le terrain nous allons nous retrouver en très mauvaise posture".

http://afp.google.com/article/ALeq [...] -2GMG3keHw

Si demain les USA lâchent Israël, je donne pas cher de ce pseudo état ... :/

n°14336878
totoffe38
Posté le 15-03-2008 à 00:14:46  profilanswer

yoyo173 a écrit :

:D  

Non mais la différence entre le bon et le mauvais terroriste c'est que le mauvais il voit un truc il tire! alors que le bon terroriste, il voit un truc, calme, tranquille, il tire, mais c'est un bon terroriste.

Shay93 a écrit :

moi je trouve ca completement débile de voir des manifestants palestiniens, manifester en France... Ils extrapolent un conflit du moyen orient en France... S'ils veulent manifester qu'ils fassent ça chez eux... C'est pareil pour les juifs de france qui manifestent pour l'attentat récent à jeru..

Rolalah, si t'en est encore à dire ce genre de truc, c'est lourd ça revient toutes les 5 pages.

Bon parce qu'il y en a qui n'écoutent pas:

Pourquoi manifester en France et pas chez eux?
1) Parce qu'ils l'ont déjà fait chez eux, et ça sert à rien, tout le monde s'en fout, ça n'a aucun impact sur quique ce soit, et ils se font taper par l'armée d'en façe.
2) Parce qu'en France, ils arrivent à attirer l'attention de l'opinion public, et ça c'est important sinon ça sert à rien de manifester. C'est comme si les transporteurs de pétrole faisaient grêve dans leurs dépôts, ça n'emmerde personne, donc ça sert à rien.
3) Parce qu'ils ont un cerveau et se rappellent de Tian an Men, Bloody Sunday, etc.

Extrapoler un conflit du Moyen-Orient en France?  :heink:  

T'es au courant que la France (et d'autres) avait un mandat dans la région après WWII et a participé au vote de l'ONU pour la création d'Israël? Y'a plein de pays qui ont toujours été impliqués au Moyen-Orient. Sinon, on peut dire la même chose des USA qui approvisionnent israel en bombes et kerozene pour bombarder le Liban. Qu'est-ce que les USA ont à foutre dans un conflit à l'autre bout du monde? Les roquettes grad et même les zelzal n'atteindront jamais Washington hein. Si c'est la merde au Moyen-Orient c'est parce que des décisions débiles ont été (sont) prises à des centaines ou des milliers de kilomètres de la région.

Bref, ton post était d'une grande utilité...  :sarcastic:  

david_25 a écrit :

Si demain les USA lâchent Israël, je donne pas cher de ce pseudo état ... :/

C'est clair ce sera pas la première fois que les USA lâchent un allié, mais non ça n'arrivera pas, les USA ont trop investi dedans. Une petite attaque contre l'Iran et ils seront vite réconcilés, je me fais pas de souci pour eux. Et puis ils sont en pleine élection présidentielle  :jap:  

J'y go
@+

Message cité 1 fois
Message édité par totoffe38 le 15-03-2008 à 00:16:14
n°14336984
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-03-2008 à 00:30:55  profilanswer

c'est clair que dire autant de conneries ça doit fatiguer :o
bonne nuit :)

Message édité par vicenzo le 15-03-2008 à 00:31:19
n°14341655
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 15-03-2008 à 20:55:28  profilanswer

c'est repartit encore pour un tour ! :L'armée israélienne mène deux raids aériens dans la bande de Gaza
LEMONDE.FR avec AFP | 15.03.08 | 19h10  

L'aviation israélienne a mené, samedi 15 mars, deux raids aériens successifs sur la bande de Gaza. Lors de la deuxième opération, trois activistes du Djihad islamique ont été tués au nord de la ville de Gaza, par un tir de missile air-sol. Ils s'apprêtaient, selon les Brigades Al-Qods, à tirer des roquettes contre Israël. Auparavant trois autres membres du Djihad islamique avaient été blessés - dont deux grièvement - dans des circonstances semblables, à l'est de Gaza.
Une porte-parole militaire a confirmé le double raid. Elle a indiqué par ailleurs que quatre roquettes avaient "été tirées samedi en direction d'Israël" par des groupes armés palestiniens à partir de la bande de Gaza, territoire contrôlé par les islamistes du Hamas. "Trois de ces engins ont explosé en territoire israélien sans faire de dommage, ni de blessé" a-t-elle précisé.Le Djihad islamique a de nouveau intensifié ses actions contre Israël après la mort de quatre de ses membres, tués mercredi par Tsahal en Cisjordanie, mettant fin à la courte accalmie constatée en début de semaine.

---------------
n°14341930
Shay93
Posté le 15-03-2008 à 21:30:58  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Rolalah, si t'en est encore à dire ce genre de truc, c'est lourd ça revient toutes les 5 pages.

Bon parce qu'il y en a qui n'écoutent pas:

Pourquoi manifester en France et pas chez eux?
1) Parce qu'ils l'ont déjà fait chez eux, et ça sert à rien, tout le monde s'en fout, ça n'a aucun impact sur quique ce soit, et ils se font taper par l'armée d'en façe.
2) Parce qu'en France, ils arrivent à attirer l'attention de l'opinion public, et ça c'est important sinon ça sert à rien de manifester. C'est comme si les transporteurs de pétrole faisaient grêve dans leurs dépôts, ça n'emmerde personne, donc ça sert à rien.
3) Parce qu'ils ont un cerveau et se rappellent de Tian an Men, Bloody Sunday, etc.

Extrapoler un conflit du Moyen-Orient en France?  :heink:  

T'es au courant que la France (et d'autres) avait un mandat dans la région après WWII et a participé au vote de l'ONU pour la création d'Israël? Y'a plein de pays qui ont toujours été impliqués au Moyen-Orient. Sinon, on peut dire la même chose des USA qui approvisionnent israel en bombes et kerozene pour bombarder le Liban. Qu'est-ce que les USA ont à foutre dans un conflit à l'autre bout du monde? Les roquettes grad et même les zelzal n'atteindront jamais Washington hein. Si c'est la merde au Moyen-Orient c'est parce que des décisions débiles ont été (sont) prises à des centaines ou des milliers de kilomètres de la région.

Bref, ton post était d'une grande utilité...  :sarcastic:  

1/ Au final ca a changé quoi là ? rien tu comprends que ce sont des ptits "coup de pub" qui ne servent strictement à rien... maintenant ils peuvent manifester tous les jours ils se feront vite recalés si ca perdure dans la capital... Si chez eux ils ne peuvent pas le faire c'est pas chez les autres qui peuvent...

2/ Je te rappelle qu'en france il y a des gens qui meurent de faim, de froid... alors tu crois que la gueguere du Moyen Orient est le bienvenue ici ? non pas vraiment, ca fait plus chier le monde qu'attirer l'attention sur quoi que ce soit

3/ Si tu crois qu'en france il peut y avoir un bloody sunday c'est que tu vis pas au 21eme sicele..

Tu ne comprends pas la différence entre les décisions politiques de l'état et le peuple je crois.. Il y a de nombreux pays où le peuple n'est pas du tout d'accord avec la politique extérieure...

---------------
Ah Ah...
mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 21:30:58  profilanswer

n°14341987
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 21:37:11  answer

yoyo173 a écrit :

[:ula] il est enorme ce mec [:sygus]

n°14342159
loulou le ​marlou
Posté le 15-03-2008 à 21:56:27  profilanswer

C'est pour ça que je ne suis pas intervenu, j'attendais :o

n°14342701
yoyo173
Posté le 15-03-2008 à 22:59:27  profilanswer

:)

n°14344393
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-03-2008 à 08:51:44  profilanswer

Ah ouais, quand meme [:ciler]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14344395
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-03-2008 à 08:53:39  profilanswer

P'tain Delanoe, il m'a epate sur ce coup-la :jap: Y'a des hommes politiques israeliens qui ne parlent pas aussi bien d'Israel ! J'ai du mal a voir un simple discours "diplomatique" dans autant d'enthousiasme [:ocube]

[/quotemsg]

:love:   :jap:

---------------
n°14344640
doutrisor
Posté le 16-03-2008 à 10:33:44  profilanswer

Citation :

3/ Si tu crois qu'en france il peut y avoir un bloody sunday c'est que tu vis pas au 21eme sicele..

Il dit le contraire justement : qu'en manifestant en France on ne risque pas de se faire tuer.

Le discours de Delanoë ? C pas comme si on était en pleine période électorale, non non   [:zerod]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14344674
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-03-2008 à 10:41:58  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Il dit le contraire justement : qu'en manifestant en France on ne risque pas de se faire tuer.

Le discours de Delanoë ? C pas comme si on était en pleine période électorale, non non [:zerod]  

Donc en periode electorale vaut mieux se montrer pro-Israel ?  :??:   :??:

---------------
n°14344696
doutrisor
Posté le 16-03-2008 à 10:47:02  profilanswer

J'ai lu le discours... les phrases dégoulinantes d'amour sur les "juifs de Paris" tu crois vraiment que c'est un hasard ? En résumé : "je vous aimes amis juifs, votez pour moi"  :D   C'est de la politique, hein....

---------------
n°14344767
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-03-2008 à 10:59:58  profilanswer

Vi c'est ce que je comprends pas : il draguerait l'electorat juif de paris, au risque de s'aliener la communaute musulmane tres largement plus nombreuse en faisant du pied comme ca a Israel ???

Ca me parait bien moisi comme tactique moi [:chris barnes]

Et de plus, une simple drague elctorale ne force en general jamais a baptiser carrement une place du nom du fondateur du sionisme politique :gratgrat:

---------------
n°14344814
SelectO
Chutzpah !
Posté le 16-03-2008 à 11:05:23  profilanswer

Ethel a écrit :

Vi c'est ce que je comprends pas : il draguerait l'electorat juif de paris, au risque de s'aliener la communaute musulmane tres largement plus nombreuse en faisant du pied comme ca a Israel ???

Ca me parait bien moisi comme tactique moi [:chris barnes]

Et de plus, une simple drague elctorale ne force en general jamais a baptiser carrement une place du nom du fondateur du sionisme politique :gratgrat:

Je pense que la communauté musulmane de paris intramuros connait deja les accointances du PS avec le sionisme, donc il risque pas grand chose, et oui l electorat juif parisien est un enjeu essentiel car assez "faiseur d'opinion".

Ce que tu dis pourrait peut etre etre vrai en banlieue, mais pas à Paris intramuros.

n°14344854
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-03-2008 à 11:11:16  profilanswer

SelectO a écrit :

Je pense que la communauté musulmane de paris intramuros connait deja les accointances du PS avec le sionisme, donc il risque pas grand chose, et oui l electorat juif parisien est un enjeu essentiel car assez "faiseur d'opinion".

Ce que tu dis pourrait peut etre etre vrai en banlieue, mais pas à Paris intramuros.

Euh. Le PS depuis des annees il critique toujours beaucoup plus Israel que ne le fait la droite  :heink:  

Et en quoi l'electorat juif est "faiseur d'opinions" ? [:ciler]

---------------
n°14344912
SelectO
Chutzpah !
Posté le 16-03-2008 à 11:21:08  profilanswer

Ethel a écrit :

1) Euh. Le PS depuis des annees il critique toujours beaucoup plus Israel que ne le fait la droite  :heink:  

2) Et en quoi l'electorat juif est "faiseur d'opinions" ? [:ciler]

1) Seulement depuis 2003

2) Culture, intellectuels, diversité sociale toussa ...

n°14344968
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-03-2008 à 11:29:38  profilanswer

SelectO a écrit :

1) Seulement depuis 2003

2) Culture, intellectuels, diversité sociale toussa ...

Mouais :/ Pas convaincue du tout :/

---------------
n°14345126
SelectO
Chutzpah !
Posté le 16-03-2008 à 11:49:35  profilanswer

Pas bien grave c'etait pas le but Ethel.

Possible que delanoe n ai eu aucune arriere pensee, comme c est l habitude dans les discours des politiques pendant des elections.

Ce que je voulais dire surtout c est que c est pas ce discours qui pourrait aliener à delanoe la communauté musulmane.

n°14345942
Shay93
Posté le 16-03-2008 à 13:50:28  profilanswer

doutrisor a écrit :

J'ai lu le discours... les phrases dégoulinantes d'amour sur les "juifs de Paris" tu crois vraiment que c'est un hasard ? En résumé : "je vous aimes amis juifs, votez pour moi"  :D   C'est de la politique, hein....

La majotité des juifs de france ont toujours voté PS... jusqu'à que l'autre miss chanel débarque à la tete du PS avec son QI de poule

---------------
Ah Ah...
n°14346213
yoyo173
Posté le 16-03-2008 à 14:25:55  profilanswer

Shay93 a écrit :

La majotité des juifs de france ont toujours voté PS... jusqu'à que l'autre miss chanel débarque à la tete du PS avec son QI de poule

Ca ne serais pas lié à la drague sans complexe de sarko envers les juifs ?

n°14346298
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 14:36:36  answer

Shay93 a écrit :

jusqu'en 2001 [:ocube] Le coup du "sentiment d'insecurite" alors qu'il y avait une vague d'actes antisemites violents delirante, c'est tres, tres mal passe dans la communaute.

Royal a juste porte le coup de grace en allant s'asseoir a la table du hezbollah pendant la campagne. Je me souviens d'un echange assez cocasse entre Julien Dray au desespoir et je sais plus quel responsable communautaire a l'epoque c'etait hilarant [:netbios]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2008 à 14:40:36
n°14347182
vrossi1
Posté le 16-03-2008 à 16:56:21  profilanswer

http://video.google.com/videoplay? [...] 7688176823

apparemment ce reportage sur le hizbullah est déjà passé sur la tv publique. je viens de le voir et il est vraiment bien réalisé, complet et objectif.
à voir et à revoir pour ceux qui ne le connaisse pas

n°14347245
SelectO
Chutzpah !
Posté le 16-03-2008 à 17:08:31  profilanswer

Y a aussi la note interne de Pascal Boniface en 2001 qui s'était retrouvé sur le bureau de l ambassadeur israelien en France :

« Il vaut certes mieux perdre une élection que son âme. Mais, en mettant sur le même plan le gouvernement d’Israël et les Palestiniens, on risque tout simplement de perdre les deux. Le soutien à Sharon mérite-t-il que l’on perde 2002 ? Il est grand temps que le PS quitte une position qui, se voulant équilibrée entre le gouvernement israélien et les Palestiniens, devient, du fait de la réalité de la situation sur place, de plus en plus anormale, de plus en plus perçue comme telle, et qui par ailleurs ne sert pas - mais au contraire dessert - les intérêts à moyen et long terme du peuple israélien et de la communauté juive française. »...

qui apres qu il ait été mis de coté par le Cercle Blum (azoulay, straus khan) a fini par donner en 2003 l'« Appel trans-courants de militants socialistes pour une paix juste et durable au Proche-Orient » ce qui avait fortement déplu au CRIF

n°14348791
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 16-03-2008 à 19:58:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

http://video.google.com/videoplay? [...] 7688176823

apparemment ce reportage sur le hizbullah est déjà passé sur la tv publique. je viens de le voir et il est vraiment bien réalisé, complet et objectif.
à voir et à revoir pour ceux qui ne le connaisse pas

vraiment tres explicite !    bien organisé la resistance !  :jap:

---------------
n°14348957
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 20:06:15  answer

Ptet que maintenant ca fermer definitivement le clapet des bozos qui nous soutiennent que "Israel a perdu face a 3 gugusses armes comme des paysans" [:dawa]

Quand on dit depuis des annees que le hezbollah est une armee, organise comme une armee, discipline et motive comme une armee, equipe comme une armee, c'est parce que c'est une armee.

n°14349106
totoffe38
Posté le 16-03-2008 à 20:12:47  profilanswer

J'adore les expressions de dworkin, il devrait faire comique  [:gigli]  

Résister à 1 contre 10, avec une fraction du budget militaire israelien c'est vraiment très fort.

Très bon reportage vrossi1, merci du lien  :jap:

Message édité par totoffe38 le 16-03-2008 à 20:13:51
n°14349144
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 20:14:21  answer

Non pour le comique, je laisse ca a Yoyo, je peux pas lutter [:cosmoschtroumpf]

n°14349288
totoffe38
Posté le 16-03-2008 à 20:21:58  profilanswer

Sa finte était parfaite  :D  

Bonne soirée à tous  :hello:

n°14349306
vrossi1
Posté le 16-03-2008 à 20:22:38  profilanswer

clairement. ce n'est pas une armée conventionnelle au sens propre du terme comme le serait l'armée d'un pays, mais c'est une armée fondée sur une stratégie de guerilla. et la meilleure armée de ce genre à l'heure actuelle, sans aucune comparaison possible.
la résistance islamique a ses services de renseignements et de sécurité, ses divisions, son organisation secrète, etc. elle a même des drones à sa disposition.  

par contre ce qui est vrai est qu'une des raisons pour laquelle israel a perdu face à eux c'est que l'intifada a habitué l'armée israélienne à faire de opérations de police et pas de combat. car le constat de la militarisation de l'intifada est que les groupes palestiniens n'ont pas réussi à se professionnaliser. le hamas tente de le faire depuis un an ou deux, mais pour les autres on en est loin. ils ont parfois fait des opérations spectaculaires et réussies (comme avec les tunnels aboutissant sous des avants poste militaires israéliens). mais ces opérations ne sont que l'exception confirmant la règle.
maintenant les groupes armés sont moins présents en cisjordanie. mais n'importe quelle personne y ayant séjourné pendant quelque temps pourra vous confirmer le manque de professionnalisme de beaucoup d'entre eux, en particulier des brigades des martyrs d'al aqsa. tellement fiers de montrer qu'ils sont un groupe armé et ainsi tellement facile à infiltrer...  
à combien d'étranger ont ils montré les endroits où ils sortent, se réunissent, et même cachent leurs armes? quel amateurisme. et après on s'étonne pourquoi ils ne font plus d'attaques en israel. ce n'est pas seulement à cause du mur. c'est juste qu'une partie d'entre eux ne fait rien à part parader en armes et déguerpir quand les israéliens arrivent, tandis que d'autres sont très facilement infiltrables et manipulables
vraiment il n'y a pas de comparaison avec ce que le hizbullah fait au sud liban, mais vraiment aucune. là bas les armes ne se montrent pas, les combattants non plus. et ceux qui se montrent ont des services de sécurité qui les protègent et des procédures à respecter. pareils quand ils se font interviewer par de nombreux étranger. de plus, avant chaque interview, une enquête préalable est menée sur celui qui l'interview, avec photocopie du passeport et comparaison avec leur base de donnée, puis l'interviewer est interrogé pour clarifier qui il est.
là est la différence entre un groupe armé amateur et une armée professionnelle.

n°14349308
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 20:22:41  answer

totoffe38 a écrit :

Sa finte était parfaite  :D  

Bonne soirée à tous  :hello:

ouais, total a l'ouest, comme d'hab :jap:

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2008 à 20:37:57
n°14349623
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 20:37:24  answer

vrossi1 a écrit :

clairement. ce n'est pas une armée conventionnelle au sens propre du terme comme le serait l'armée d'un pays, mais c'est une armée fondée sur une stratégie de guerilla. et la meilleure armée de ce genre à l'heure actuelle, sans aucune comparaison possible.
la résistance islamique a ses services de renseignements et de sécurité, ses divisions, son organisation secrète, etc. elle a même des drones à sa disposition.

Absolument. Le hamas se bat comme un groupe terroriste : sans aucune organisation et est tres, tres facilement neutralisable en combat rapproche par des unites regulieres comme on a vu y'a 2 semaines a gaza. En revanche le hezbollah est parfaitement organise, et au contraire du hamas, il est beaucoup, beaucoup plus long a infiltrer de maniere efficace.  

vrossi1 a écrit :

par contre ce qui est vrai est qu'une des raisons pour laquelle israel a perdu face à eux c'est que l'intifada a habitué l'armée israélienne à faire de opérations de police et pas de combat.

Oui, mais pas seulement, helas. Un pouvoir politique desastreux et totalement incompetent, totalement a l'ouest par rapport a la realite militaire et aux enjeux de cette guerre. Il faut rappeler que Olmert a servi 2 ans en tant que journaliste dans une unite de "jobnikim" donc sans aucun rapport avec le combat et que Peretz, ministre de la defense a l'epoque, n'a pas servi du tout. A ca, rajoutons un chef d'etat major meprisant et sur de lui, preoccupe surtout par son portefeuille boursier et qui n'a aucune experience du du combat terrestre, misant tout sur des tapis de bombes absoluemnt inutiles contre une guerilla qui se cache dans des bunkers.  

Tu rajoutes par dessus des unites de reservistes sans equipement, sans nourriture, sans eau, qui recoivent 50 ordres et contre-ordres contradictoire toutes les heures, et on a la debacle de 2006.

Heureusement on voit la difference depuis l'arrivee d'Ashkenazi :jap:

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2008 à 20:39:18
n°14352756
yoyo173
Posté le 16-03-2008 à 23:51:49  profilanswer

et oh, je t'ai rien demander que je sache .
MAis si tu me cherches même quand je ne m'exprime pas, c'est que je dois te manquer, non ?
Et si, tu luttes très bien, ne t'en fait pas pour ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 16-03-2008 à 23:53:38
n°14352929
david_25
TG
Posté le 17-03-2008 à 00:28:59  profilanswer

Faites la paix (ou l'amour suivant vos préférences sexuelles [:afrojojo]) et pas la guerre bordel ... :o

Message édité par david_25 le 17-03-2008 à 00:29:48
n°14353053
doutrisor
Posté le 17-03-2008 à 01:11:58  profilanswer

C'est aussi parce que l'armée israélienne est une surtout une armée faite pour affronter une autre armée, et non pas des guerilleros. Contre le Hezbollah la suprématie aérienne ne sert  pas à grand chose : y a pas d'avions en face ! Les tapis de bombes pareil : depuis la guerre du Vietnam on sait que c'est inutile contre une guerilla.
 Et envoyer des réservistes contre des mecs expérimentés :  [:jsuistropcon]  QUI est l'idiot qui a eu cette idée ??  

En fait le vrai ennemi d'Israël sont ses dirigeants.... allez Dworkin, une pt'ite révolution ? Si tu veux, je suis sûr qu'en France il nous reste qq guillotines, on peut t'envoyer ça en collissimo  :D  

---------------
n°14353378
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 06:21:05  answer

yoyo173 a écrit :

et oh, je t'ai rien demander que je sache .
MAis si tu me cherches même quand je ne m'exprime pas, c'est que je dois te manquer, non ?
Et si, tu luttes très bien, ne t'en fait pas pour ça :jap:

Desole, quand j'allume mon ordinateur le samedi soir et que je tombe sur un truc enormissime comme :

yoyo173 a écrit :

pour ne prendre que cet exemple la, c'est plus fort que moi, quoi [:ula][:ula] C'est tellement a cote a de la plaque, tellement nawak .... je sais pas, ca me fascine. :D Comme ton laius sur le fascisme, y'a quelques semaines :gratgrat:  

La plupart du temps, quand je lis des trucs de ce genre, ma premiere reaction c'est ... [:flu1]

Mais j'imagine qu'effectivement si tu arretais de poster tu me manquerais [:ocube]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)