Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3058  3059  3060  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°66498883
fatah
Posté le 06-08-2022 à 21:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hala Abou Hassira, ambassadrice et cheffe de la mission Palestine en France

Citation :

Israël mène une nouvelle agression sanglante contre le peuple palestinien, contre la bande de Gaza occupée et sa population de deux millions d'assiégés depuis plus de 15 ans. Malheureusement ce scénario se répète à chaque fois qu'il y a des élections israéliennes.

"C'est toujours en faisant couler le sang palestinien qu'on croit gagner des élections, qu'on croit faire plaisir et gagner la sympathie des colons extrémistes israéliens".

C'est le scénario répétitif, chaque année. L'an dernier, l'agression de la bande de Gaza était une tentative de Benjamin Netanyahou de gagner les élections. Son successeur, Yaïr Lapid, fait la même chose cette année pour gagner des élections contre lui. En 24 heures déjà, Israël a assassiné 13 Palestiniens y compris une gamine de 5 ans, une grand-mère de 75 ans, une jeune artiste de 23 ans, 114 Palestiniens ont été blessés et deux millions d'habitants sont terrorisés. On manque de toute protection internationale.

Quelle est la logique de justifier une agression contre le peuple palestinien par l'immobilisme d'une réaction de la part du Jihad islamique ? Israël a arrêté un leader du Jihad islamique, a attendu une réaction de la part de l'organisation et, faute d'une réaction, a décidé de frapper la bande de Gaza et de tuer les civils palestiniens. Quelle est cette logique de justification de l'assassinat d'un peuple ? De l'assassinat d'enfants ? Les pourparlers entre le Jihad islamique et Israël étaient en cours d'organisation, via le médiateur égyptien, mais Israël a anticipé les résultats de ces négociations et a décidé seul de frapper la bande de Gaza en cherchant une réaction du Jihad islamique.

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 96567.html

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 06-08-2022 à 21:09:49  profilanswer

n°66498924
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-08-2022 à 21:15:22  profilanswer

fatah a écrit :

L'armée israélienne arrête un chef du jihad islamique en Cisjordanie, frappe ensuite Gaza puis annonce qu'ils ne font que se défendre  :sweat:

La justice israélienne n'a pas bloqué la frappe pour atteinte disproportionnée à la vie privée et familiale ?  [:silice youniste:6]

Message édité par verdoux le 06-08-2022 à 21:15:50
n°66498940
manuel-lv
Posté le 06-08-2022 à 21:17:33  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Suffit d'indiquer qu'il revient au président de nommer le premier ministre, et de donner à l'AN le droit de remplacer le premier ministre, mais pas de le destituer. Du coup, si les partis de l'AN ne sont pas capables de s'entendre, aucun problème, on se débrouille avec le PM nommé par le président.
Et oui, vive la proportionnelle intégrale sans seuil à plus fort reste!

Oui il existe des méthodes pour corriger les problèmes que peut engendrer la proportionnelle intégrale qui a mon avis reste le système le plus juste de représentation dans une démocratie.

n°66499504
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-08-2022 à 22:59:06  profilanswer

Citation :

The Israel Defense Forces struck and killed a senior leader of the Palestinian Islamic Jihad in the Gaza Strip, officials say.

Khaled Mansour was killed in an Israeli airstrike in the city of Rafah.

He is the southern Gaza equivalent of Tayseer Jabari, the terror group’s commander in northern Gaza, who was killed in an Israeli airstrike yesterday.

Et

Citation :

A rocket launched by Palestinian terror operatives Saturday misfired and hit a Palestinian home in the Strip’s north, killing several people including children, military officials said.

(Source TOI)

---------------
blacklist
n°66500086
fatah
Posté le 07-08-2022 à 08:25:57  profilanswer

29 morts dont 6 enfants dans les frappes israéliennes. L'armée affirme que les enfants ont été tués par des tirs de roquettes ratés mais vu le précédent Shireen Abu Akleh méfiance.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66500117
markesz
Destination danger
Posté le 07-08-2022 à 08:44:13  profilanswer

Ça va faire combien de fois qu'il faudra recommencer les mêmes construction$ à Gaza ?  :pfff:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66500303
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-08-2022 à 10:02:49  profilanswer

fatah a écrit :

29 morts dont 6 enfants dans les frappes israéliennes. L'armée affirme que les enfants ont été tués par des tirs de roquettes ratés mais vu le précédent Shireen Abu Akleh méfiance.

Fakenews donc

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°66500315
freddy021
Posté le 07-08-2022 à 10:07:07  profilanswer

Citation :

08:53
Gaza: Tsahal fait état d'un nouveau tiré raté du Jihad islamique à Jabaliya, plusieurs victimes

(i24)
Pensées pour les victimes palestiniennes du terrorisme islamiste.
Je suis à leurs côtés.

---------------
n°66501107
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-08-2022 à 13:35:11  profilanswer

Faudrait qu'Israël se mette aux missiles hachoirs comme les américains, ça ferait moins de dégâts lors des éliminations ciblées.

Message édité par verdoux le 07-08-2022 à 13:35:25
n°66501483
the veggie​ boy
Posté le 07-08-2022 à 14:38:42  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai vu passer une vidéo, c'est assez clair dans ce cas ci.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 14:38:42  profilanswer

n°66501669
sebmbalo
version d'origine
Posté le 07-08-2022 à 15:13:11  profilanswer

2022 et ca fait encore 10 minutes de JT alors que c'est toujours les mêmes histoires
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414172114-decu.gif
tu m'tire dessus, j'te tire dessus, et patati et patata, on a ptet d'autres sujet plus important en France surtout en ce moment

Message édité par sebmbalo le 07-08-2022 à 15:13:39

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°66501710
freddy021
Posté le 07-08-2022 à 15:23:16  profilanswer

Citation :

En outre, une source égyptienne a déclaré à Reuters qu'Israël avait accepté une proposition de cessez-le-feu à Gaza avec le Jihad islamique palestinien, dès 20h.  

L'Egypte attend toujours la réponse palestinienne, selon le rapport.

Encore une fois, ceux qui veulent la paix sont toujours les mêmes.

---------------
n°66501744
jamere
Posté le 07-08-2022 à 15:33:36  profilanswer

Cela ne finira jamais la guerre ou la pseudo-guerre dans ce coin du monde ?

n°66501817
smiley0041
Posté le 07-08-2022 à 15:53:27  profilanswer

jamere a écrit :

Cela ne finira jamais la guerre ou la pseudo-guerre dans ce coin du monde ?

C'est à dire qu'aucune des deux partie n'est prête à faire la paix parce que ça voudrait dire faire au moins une concession :o

---------------
Mon feed
n°66501877
fatah
Posté le 07-08-2022 à 16:13:16  profilanswer

"Je viens chez toi, j'y tue quelques personnes puis je propose un cessez-le-feu  [:cosmoschtroumpf]"

---------------
n°66501938
the veggie​ boy
Posté le 07-08-2022 à 16:27:02  profilanswer

fatah a écrit :

"Je viens chez toi, j'y tue quelques personnes puis je propose un cessez-le-feu [:cosmoschtroumpf]"

Quelques commandants militaires du Jihad Islamique  [:casediscute]

---------------
blacklist
n°66501941
smiley0041
Posté le 07-08-2022 à 16:27:59  profilanswer

Une organisation de bienfaisance, comme chacun sait.

---------------
Mon feed
n°66502095
fatah
Posté le 07-08-2022 à 17:05:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Quelques commandants militaires du Jihad Islamique [:casediscute]

La fillette de 5 ans doit être ravie d'avoir été promue commandante de façon posthume.

---------------
n°66502142
freddy021
Posté le 07-08-2022 à 17:16:27  profilanswer

fatah a écrit :

La fillette de 5 ans doit être ravie d'avoir été promue commandante de façon posthume.

C’est elle qui se trouvait dans une base du jihad islamique ou c’est un commandant du groupe terroriste qui était au milieu de civils ?  
Ou alors, pour être impartial et tout envisager, Tsahal a bombardé une base en tapant par erreur sur les habitations civiles qui se trouvaient à plusieurs centaines de mètres ?  

Je crois que j’ai la réponse  [:budykiller:4]

---------------
n°66502312
fatah
Posté le 07-08-2022 à 17:58:52  profilanswer

Gaza, cet immense espace où les civils ont le luxe de pouvoir choisir où ils résident, loin du bruit, dans la verdure, loin de toute installation militaire  [:donkeyshoot]

---------------
n°66502375
freddy021
Posté le 07-08-2022 à 18:11:57  profilanswer

Je ne blâme pas les civils mais ceux qui les prennent en otage.

D’ailleurs je ne blâme même pas les preneurs d’otages, je ferais peut être pareil à leur place. Sauf que j’attendrais pas qu’on me dédouane de la responsabilité de la mort de civil.

---------------
n°66502389
the veggie​ boy
Posté le 07-08-2022 à 18:14:46  profilanswer

fatah a écrit :

Gaza, cet immense espace où les civils ont le luxe de pouvoir choisir où ils résident, loin du bruit, dans la verdure, loin de toute installation militaire [:donkeyshoot]

Si tu sous-entends que Gaza ne devrait pas avoir d'installations militaires, on est d'accord  :jap:

---------------
blacklist
n°66503083
sebmbalo
version d'origine
Posté le 07-08-2022 à 20:31:55  profilanswer

On sait tous à qui devrait retourner ces terres pour un peu plus de tranquillité hein [:lumbahaab:2]  
Un indice à la maison, elle vie dans un château et à un fils qui s'appel Charles  [:guillaume truand:3]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°66503670
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-08-2022 à 22:11:54  profilanswer

fatah a écrit :

C'est pas celle qui s'est fait plombée par les roquettes du JI ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°66504466
abonisyah
Posté le 08-08-2022 à 07:46:42  profilanswer

Non

Je vois bien les palestiniens tuer un haut gradé de Tsahal, bombarder quelques colonies préventivement en faisant des morts puis aller voir les US “hey on est chaud pour un cessez le feu les amis mais vous avez vu en face ils sont pas d’accord”

:o  

Selon la logique israélienne les palestiniens ont le droit de se défendre non ?

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°66504527
freddy021
Posté le 08-08-2022 à 08:16:46  profilanswer

Selon abonisyah quand un mec planifie des attentats, il faut attendre et le laisser faire sagement  [:la chancla:1]  
L’antiterrorisme 2.0  [:budykiller:4]

---------------
n°66504642
joams
Posté le 08-08-2022 à 08:50:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Selon abonisyah quand un mec planifie des attentats, il faut attendre et le laisser faire sagement  [:la chancla:1]  
L’antiterrorisme 2.0  [:budykiller:4]

tout ça, ça arrange bien le hamas, d ailleurs je me demande bien si ils leur ont pas donné un coup de main....

n°66504820
freddy021
Posté le 08-08-2022 à 09:25:04  profilanswer

joams a écrit :

tout ça, ça arrange bien le hamas, d ailleurs je me demande bien si ils leur ont pas donné un coup de main....

C'est certain.
D'ailleurs on a la preuve qu'Israel est capable de décapiter un mouvement en 24h, apriori ils ne l'ont jamais fait avec le hamas.
Déléguer la gestion de Gaza a un groupe assez structuré, ça vaut bien quelques sacrifices :o

---------------
n°66506126
the veggie​ boy
Posté le 08-08-2022 à 13:02:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est certain.
D'ailleurs on a la preuve qu'Israel est capable de décapiter un mouvement en 24h, apriori ils ne l'ont jamais fait avec le hamas.
Déléguer la gestion de Gaza a un groupe assez structuré, ça vaut bien quelques sacrifices :o

J'imagine que buter tous les commandants militaires senior du Jihad Islamique de Gaza, c'est aussi un message envoyé au Hamas.

---------------
blacklist
n°66507935
the veggie​ boy
Posté le 08-08-2022 à 16:40:23  profilanswer

[:fabrice division:10] Israel Defense Forces [:yoann riou:9] (@IDF) :

This is radar tracking of the barrage of rockets fired by the Islamic Jihad terrorist organization in Gaza last night.  

This shows the site where the rocket landed—a place where Palestinian civilians, including children, were killed by a misfired rocket.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FZiePAFWQAAfrP9.jpg

---------------
blacklist
n°66510239
the veggie​ boy
Posté le 08-08-2022 à 23:49:30  profilanswer

[:fabrice division:10] Joel S. (@jh_swanson) :

This tweet from the spokesperson for the Israeli Jewish settlers of Hebron is a remarkably succinct statement of why the Israeli right so often allies with European nationalist movements with historical roots in antisemitism - even when they use dog whistles like "globalist."  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FZlSLECWYAMCoIH.jpg

c'est pas le premier Israelien d'extreme-droite ou de droite nationaliste a faire ami-ami avec l'extreme-droite europeenne aux relents antisemites, mais c'est toujours un succes...

---------------
blacklist
n°66540901
the veggie​ boy
Posté le 13-08-2022 à 16:58:13  profilanswer

Ça ne s'invente pas...

Citation :

Senior UN official loses post after tweet condemning PIJ rocket fire at Israel

The UN has removed the head of one of its offices serving the Palestinians after she posted a tweet in which she condemned Palestinian Islamic Jihad’s “indiscriminate rocket fire” during the recent Gaza conflict, a UN spokesperson has confirmed to The Times of Israel.

The revelation came days after Sarah Muscroft tweeted her support for the ceasefire between Israel and the Palestinian terror group after three days of fighting.

https://www.timesofisrael.com/senio [...] at-israel/

---------------
blacklist
n°66540958
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-08-2022 à 17:06:07  profilanswer

L'ONU et sa célèbre neutralité.
Tu ne fait pas shabbat the veggie boy :o ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°66542152
the veggie​ boy
Posté le 13-08-2022 à 20:37:22  profilanswer

Je désactive les notifications de slack, gmail du boulot, etc de vendredi soir à samedi soir ;)

---------------
blacklist
n°66553370
fatah
Posté le 16-08-2022 à 09:28:37  profilanswer

Citation :

Israeli Strike Killed 5 Gaza Children, Officials Admit, After Initially Blaming Islamic Jihad

Immediately after their deaths on the final day of the recent Israel-Gaza flare-up, Israeli senior officers had said the five were likely killed by a misfired Islamic Jihad rocket, a day after what was initially seen as a similar incident.

Israeli defense officials have confirmed that Israel was responsible for the deaths of five minors killed on the last day of the recent hostilities with Islamic Jihad this month.

An army inquiry into the incident, which occurred on August 7 in the Al-Faluja Cemetery east of Jabalya, has concluded that the minors were killed by an Israeli airstrike, several defense sources have confirmed.

Haaretz

---------------
n°66554077
PetitJean
Aspe rite
Posté le 16-08-2022 à 11:26:10  profilanswer

DTC Julien Bouboul

---------------
oui
n°66554373
freddy021
Posté le 16-08-2022 à 12:04:22  profilanswer

ça parle pas des mêmes enfants hein.
Y'a deux sujets.

---------------
n°66554400
PetitJean
Aspe rite
Posté le 16-08-2022 à 12:08:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

ça parle pas des mêmes enfants hein.
Y'a deux sujets.

Oui oui bien sûr.  [:lapattefolle:5]

---------------
oui
n°66554414
PetitJean
Aspe rite
Posté le 16-08-2022 à 12:10:15  profilanswer

Quand on parle du loup  [:donkeyshoot]

Citation :

Précision : à l'heure actuelle Tsahal ne confirme pas être responsable de la mort de ces 5 enfants et indique poursuivre l'enquête.
L'article du Haaretz ci-dessous se base sur "des sources au sein des forces de sécurité".

https://twitter.com/julienbahloul/s [...] etrkA&s=19

---------------
oui
n°66554740
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-08-2022 à 13:07:37  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Israeli Strike Killed 5 Gaza Children, Officials Admit, After Initially Blaming Islamic Jihad

Immediately after their deaths on the final day of the recent Israel-Gaza flare-up, Israeli senior officers had said the five were likely killed by a misfired Islamic Jihad rocket, a day after what was initially seen as a similar incident.

Israeli defense officials have confirmed that Israel was responsible for the deaths of five minors killed on the last day of the recent hostilities with Islamic Jihad this month.

An army inquiry into the incident, which occurred on August 7 in the Al-Faluja Cemetery east of Jabalya, has concluded that the minors were killed by an Israeli airstrike, several defense sources have confirmed.

Haaretz

Comme pour la journaliste.

Enfin de toute façon c'est open bar et il n'y aura aucune conséquence.

n°66554744
freddy021
Posté le 16-08-2022 à 13:08:19  profilanswer

PetitJean a écrit :

Oui oui bien sûr.  [:lapattefolle:5]

C'est dans l'article hein.
Aller, retourne le lire, vite vite  [:france_insoumise:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3058  3059  3060  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)