| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 19-05-2021 à 15:59:10 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2021 à 16:03:31 ![]()
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Et depuis la scission politique et le fait que Gaza c'est Hamas et Cisjordanie c'est Fatah, y'a même plus vraiment d'unité politique non plus. Le fait est que l'unité politique des Palestiniens était relativement récente (à l'échelle de l'Histoire), et en réaction à l'indépendance d'Israël, 48 (voir plus tard si on veut considérer ça de façon indépendante des autres états arabes de la région), etc. Après la prise de pouvoir du Hamas à Gaza, j'imagine que les décideurs israéliens espéraient qu'il y ait une scission au niveau des revendications, voir des identités entre les Gazaouis et les Palestiniens de Cisjordanie et Jérusalem. --------------- blacklist |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
ouais c'est un peu ce qui a failli les perdre lors de la guerre du Kippour. et dans World War Z Message édité par Kiveu le 19-05-2021 à 16:10:40 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2021 à 16:18:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-05-2021 à 16:19:05 ![]()
|
Publicité | Posté le 19-05-2021 à 16:21:56 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2021 à 16:25:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-05-2021 à 16:27:08 ![]()
|
--------------- blacklist |
The NBoc Quo Modo Deum |
Et puis j'imagine pas la gueule de la dégradation des relations entre Israël et l’Égypte... Message cité 2 fois Message édité par The NBoc le 19-05-2021 à 16:35:32 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2021 à 16:44:15 ![]()
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2021 à 16:45:13 ![]()
|
--------------- blacklist |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Les musulmans du Moyen-Orient avec qui j'ai pu discuté, croient dur comme fer que, à la fin, les juifs partirons, et que la Palestine sera libre. Peut importe le temps que ça prend, c'est écrit, et ils feront en sorte que ça arrive. Si Israël lève le blocus sur Gaza, leur permet de se développer (ce qui serait bien pour la qualité de vie des habitants !) il y a de forte chance (avec cette mentalité), que ça ne serve que à renforcer le caractère de premier bastion pour la reconquête de la Palestine. Avec un Hamas (où équivalent) mieux armé, plus dangereux. Israël n'a globalement pas d'intérêt à ça, et comme c'est eux qui "décident"... D'ailleurs, les musulmans africains avec qui j'ai pu échanger ont globalement l'air de s'en fiche du sujet, ça va pas beaucoup plus loin qu'un peu de compassion. En même temps, leur pays ont leur lot de soucis. Sur une note plus trollesque, je suis le seul à qui l'armée israélienne rappel les protoss de StarCraft ? "Exécuteur Tassadar de Tsa'hal, vitrifiez la bande Gaza" Message édité par Helyis le 19-05-2021 à 17:19:39 |
Jpegasus Winking at the Moon |
C'est bien sur très simplifié. Une opération approuvée par le Conseil et menée par les USA peut échouer, comme en Somalie au début des années 90. Une longue guérilla en comités et sous-comités peut mener à des sanctions de fait, comme contre l'Afrique du Sud de l'apartheid, mais les grandes lignes demeurent. Message cité 2 fois Message édité par Jpegasus le 19-05-2021 à 17:24:22 --------------- Keep calm and kill everyone |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2021 à 17:31:15 ![]()
|
Jpegasus Winking at the Moon |
Je ne vais pas être original : indispensables et inutiles --------------- Keep calm and kill everyone |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Jpegasus Winking at the Moon | --------------- Keep calm and kill everyone |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Arkin | la bande de gaza a une densité similaire au val de marne mais dans un désert Message édité par Arkin le 19-05-2021 à 20:38:20 --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
rafioul2 | Pas un désert ou pas sur toute la bande. Climat méditerranéen je suppose. |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2021 à 21:09:17 ![]() |
kami pouet |
|
kami pouet |
|
MajoriteSilencieuse iel | En vrai le projet français apportait rien ? Message cité 1 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 20-05-2021 à 00:06:38 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
L'histoire a montrer que les forts font à peu près ce qu'ils veulent Message cité 1 fois Message édité par Helyis le 20-05-2021 à 00:19:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |