Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14319206
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-03-2008 à 09:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu veux dire que l'Irgoun et le leh'i ont seme la mort aveugle dans les bus Imperial, les pubs et restaurants de Londres ? Rappelle nous combien de civils britanniques ont ete tues par ces groupes terroristes ? :gratgrat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 09:02:00  profilanswer

n°14319224
david_25
TG
Posté le 13-03-2008 à 09:10:39  profilanswer

Ethel a écrit :

Tu veux dire que l'Irgoun et le leh'i ont seme la mort aveugle dans les bus Imperial, les pubs et restaurants de Londres ? Rappelle nous combien de civils britanniques ont ete tues par ces groupes terroristes ? :gratgrat:

Aller encore une pleureuse ... Si tu avais bien lu (et pas arrêté à "Juif" "terroriste" ) tu aurais compris que certains Juifs devant la situation Anglaise à cette époque, ont lutté (avec attentat à la bombe entre autre) pour avoir une terre tout comme les Palestiniens maintenant. Sauf qu'eux n'ont pas eux de "Shoah" pour faire pression à l'ONU ... Donc ça ne facilite pas la chose, ils sont encore dans la première phase (faire du bruit avec des attentats pour montrer au monde leur mécontentement tout comme l'ont fait les Juifs contre la Grande-Bretagne et notamment avec l'attentat du Q-G à l'hotel King David).

Les Juifs ont eu assez rapidement leur état donc pas besoin de faire péter des bombes pendant 50/60 ans ... Les Palestiniens (dont la moitié de la planète s'en branle) n'ont pas cette chance et à défaut de compensation laissent malheureusement éclater leur haine ...

Si tu comprends les attentats (voir tu minimises) des Juifs commis sous colonie Britannique mais pas ceux des Palestiniens ... Je peux plus rien pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 13-03-2008 à 09:16:35
n°14319252
Ethel
Chicailleuse
Posté le 13-03-2008 à 09:18:14  profilanswer

david_25 a écrit :

Aller encore une pleureuse ... Si tu avais bien lu (et pas arrêté à "Juif" "terroriste";) tu aurais compris que certains Juifs devant la situation Anglaise à cette époque, ont lutté (avec attentat à la bombe entre autre) pour avoir une terre tout comme les Palestiniens. Sauf qu'eux n'ont pas eux de "Shoah" pour faire pression à l'ONU ... Donc ça ne facilite pas la chose, ils sont encore dans la première phase (faire du bruit avec des attentats pour montrer au monde leur mécontentement tout comme l'ont fait les Juifs contre la Grande-Bretagne et l'attentat du Q-G à l'hotel King David).

Les Juifs ont eu assez rapidement leur état donc pas besoin de faire péter des bombes pendant 50 ans ... Les Palestiniens (dont la moitié de la planète s'en branle) n'ont pas cette chance et à défaut de compensation laissent malheureusement leur haine éclater ...

Si tu comprends les attentats (voir tu minimalises) des Juifs commis sous colonies Britanniques mais pas ceux des Palestiniens ... Je peux plus rien pour toi.

T'es gentil, deja tu vas eviter "la pleureuse", il ne me semble pas t'avoir insulte. Je te fais juste remarquer que ces groupes n'ont jamais seme la mort aveugle a Londres. Meme lorsqu'ils sont sortis d'Auschwitz, et qu'ils ont ete parques dans des "camps de transits" a Chypre par les anglais qui ne voulaient pas les voir en Palestine. Y'avait pourtant de quoi avoir la haine, nan ? [:kiki]  L'Irgoun, et encore plus le stern etaient violents, tres violents, meme, mais ne donnaient pas dans la tuerie aveugle de civils a Londres.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14319269
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 09:21:37  answer

Ethel a écrit :

Seuls les militaires britanniques etaient vises, c'est un fait. Mais ne faut pas oublier qu'ils s'en prenaient aux civils arabes. Jabotinsky lui-meme condamnera, et dira qu'il n'ya "nulle gloire a tuer le fellah qui vient vendre ses oranges au marche de tel-aviv".

Et ben gourion coulera l'altalena pour les calmer [:klemton]

n°14319646
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 10:26:10  answer

Citation :

Le Salon sera chaud
[ 11/03/08  ]  

Il y a des jours où les écrivains israéliens doivent rêver d'être chinois, ou... arabes. A-t-on reproché à un écrivain pékinois les exactions de son gouvernement au Tibet ou les pendaisons de Ouïgours ? A-t-on tenu un écrivain jordanien pour responsable du massacre des Palestiniens (25.000 morts) par l'armée du « Petit Roi » Hussein pendant l'épisode de Septembre noir (1970) ? C'est ainsi. Dès qu'il est question d'Israël, les esprits s'échauffent. Le Liban, l'Arabie saoudite, l'Iran, le Maroc, la Tunisie, le Yémen..., figures de proue de la démocratie et des droits de l'homme, ont décidé de boycotter le Salon du livre (14-19 mars), qui a invité cette année Israël, pour protester contre sa politique à l'égard des Palestiniens. Peut-être faut-il incriminer le lieu, la Porte de Versailles. Déjà, au Salon de l'agriculture, les esprits s'étaient échauffés.

Mesures de sécurité renforcées, présence policière accrue, risques de manifestations en tout genre : lire est un sport dangereux. Le Syndicat national de l'édition (SNE) est navré. Il croyait bien faire. Israël célèbre les soixante ans de sa naissance, sa littérature est riche, nerveuse, à fleur de peau. Les écrivains israéliens sont majoritairement - voire à l'unanimité - partisans d'une paix négociée avec les Palestiniens. Partisans de la paix, oui, pacifistes, non. Ils savent, à l'instar de David Grossman (lire ci-contre) que la détestation d'Israël et des juifs est antérieure à l'occupation des territoires. Et qu'elle se poursuivra une fois la paix signée. Ils font un pari pascalien, voilà tout. Cela vaut toujours la peine de discuter avec David Grossman, Amos Oz, Avraham B. Yehoshua - ou de les lire -, ils ont des choses à dire.

Tout le monde n'est pas tombé dans le panneau du boycott. « Je distingue bien la politique d'un Etat de ses écrivains », a déclaré Tahar Ben Jelloun au « Journal du dimanche ». Le bon sens.

Les organisateurs du Salon ont beau insister sur les nouveautés, le parcours « Lectures de demain » destiné à tester les nouveaux outils de lecture numérique - e-book et encre numérique, téléphonie mobile, blogs -, rappeler l'importance des stands dédiés à la BD, aux mangas, etc., tout le monde a le regard tourné ailleurs.

http://www.lesechos.fr/info/loisirs/4698416.htm

n°14319906
vrossi1
Posté le 13-03-2008 à 11:00:00  profilanswer

Ethel a écrit :

Ethel a écrit :

T'es gentil, deja tu vas eviter "la pleureuse", il ne me semble pas t'avoir insulte. Je te fais juste remarquer que ces groupes n'ont jamais seme la mort aveugle a Londres. Meme lorsqu'ils sont sortis d'Auschwitz, et qu'ils ont ete parques dans des "camps de transits" a Chypre par les anglais qui ne voulaient pas les voir en Palestine. Y'avait pourtant de quoi avoir la haine, nan ? [:kiki]  L'Irgoun, et encore plus le stern etaient violents, tres violents, meme, mais ne donnaient pas dans la tuerie aveugle de civils a Londres.

non ils n'ont pas attaqué de civils à londres
mais ils ont par contre attaquer des civils palestiniens avec des méthodes similaires à certains palestiniens actuellement. des bombes dans des bus et dans des marchés, des grenades lançées sur des civils, etc.

n°14320480
ftikai
Posté le 13-03-2008 à 12:08:06  profilanswer

vrossi1 a écrit :

mais ils ont par contre attaquer des civils palestiniens avec des méthodes similaires à certains palestiniens actuellement. des bombes dans des bus et dans des marchés, des grenades lançées sur des civils, etc.

Des preuves car j'ai peine à croire.    

Depuis que je fréquente ce topic, j'ai compris qui sont les méchants et qui sont les gentils.  C'est comme noir sur blanc.  C'est impossible que blanc pourrait être gris ou noir.  Non, je ne crois pas.

n°14320545
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 12:14:54  answer

Le gars qui ironise sans complexe et sans honte sur ce que subissent les habitants du neguev occidental et sur leurs "pertes" qui vient nous faire la lecon du manicheisme, c'est absolument grandiose.

n°14320666
D_omi
sourit
Posté le 13-03-2008 à 12:35:19  profilanswer

c'est lamentable :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14320671
BC-A
Posté le 13-03-2008 à 12:36:15  profilanswer

Peut être le week end chez les TT qui l'a marqué !
Ceci dit, il a exactement le même discours qu'avant à part que la il essaye de troller intelligement.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 12:36:15  profilanswer

n°14320700
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-03-2008 à 12:42:03  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu parles de ça ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] olte_arabe
parle alors aussi de ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand [...] _Palestine

après, comme toujours, ce n'est qu'une question de point de vue

edit : comme ici : http://www.lapaixmaintenant.org/article478

Message édité par vicenzo le 13-03-2008 à 12:42:42
n°14320716
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 12:46:15  answer

D_omi a écrit :

Comme d'hab. [:spamafote]

Faut pas s'etonner apres si meme  ce qui reste de la gauche ici commence a se droitiser lentement :gratgrat:

n°14320761
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-03-2008 à 12:54:37  profilanswer

vous vous radicalisez à la palestinienne quoi :o

n°14320778
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 12:56:19  answer

Disons que plus ca va, et moins le likoud va faire office de parti de droite :gratgrat: (j'exagere a peine)

n°14321248
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 13:54:47  answer

Ernestor a écrit :

En même temps là il a tout à fait raison. Il y a pas de comparaisons possibles entre l'extermination systématique et totale des juifs/tziganes/homosexuels/.../... avec la pire des barbaries que l'humanité ait connue et les conditions de vie des palestiniens aujourd'hui, aussi honteuses et inadmissibles que soient ces conditions.  

A un moment, même si je comprend bien qu'on puisse être totalement révolté parce qu'il se passe, il faut savoir garder un minimum de raison et d'objectivité dans ses analyses.

Euh... pas de comparaison possibles ne veut pas dire "c'était pire" ...
Aussi horrible qu'ai été le genocide, ca n'a aucun rapport (dans le sens, aucun lien) avec une tragédie actuelle.

Cette phrase de " pas de comparaison possible" ... c'est trés ambigu. Qu'est-ce que tu veux dire :
- pas de comparaison, aucun lien, aucune incidence ?
- pas de comparaison, c'est d'un tout autre niveau, beaucoup plus grave ... ?

Je pense que pour des reflexions constructive, il faudrait surtout ne pas s'en occuper.
Une tragédie ne peut pas diminuer une autre.

Et puis finalement, les affamés d'aujourd'hui sont plus importants que les morts d'hier à mes yeux.

n°14321289
totoffe38
Posté le 13-03-2008 à 14:00:31  profilanswer

D_omi a écrit :

non.

------------
...

PLUS D'ATTAQUES ISRAÉLIENNES SI LES TIRS DE ROQUETTES CESSENT
...
[/quote]

Et plus de tirs de roquetttes palestiniennes si Israël arrête la colonisation, les checkpoints humilinants, l'embargo, les déracinements d'arbres, les... non ça sert à rien de faire la liste, tout le monde s'en tape.

Ethel a écrit :

Je te fais juste remarquer que ces groupes n'ont jamais seme la mort aveugle a Londres [....] mais ne donnaient pas dans la tuerie aveugle de civils a Londres.

Donc pour toi l'Angleterre (ou le Royaume-uni) se résume à Londres ou aux limites maritimes de l'île? Ca va faire plaisir à certains... Un britannique (ou autre nationalité) qui se fait tuer par un attentat sur un sol sous mandat britannique ça ne compte donc pas?

Et le jour de l'attentat à l'hôtel King David, il n'y avait pas que des militaires à l'intérieur, idem pour les autres attentats d'ailleurs.

D_omi a écrit :

Ha ben ça alors! "On" reproche aux palestiniens et aux libanais de ne pas protester pacifiquement contre les actions d'israel, le Hezballah, le Hamas, le Fatah, etc, et quand finalement ils le font en boycottant un salon du livre, "on" leur reproche de protester pacifiquement... Je ne me demande même plus qui prend les autres pour des cons...

Message cité 2 fois
Message édité par totoffe38 le 13-03-2008 à 14:01:26
n°14321422
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 14:16:38  answer

totoffe38 a écrit :

Donc pour toi l'Angleterre (ou le Royaume-uni) se résume à Londres ou aux limites maritimes de l'île? Ca va faire plaisir à certains... Un britannique (ou autre nationalité) qui se fait tuer par un attentat sur un sol sous mandat britannique ça ne compte donc pas?

Et le jour de l'attentat à l'hôtel King David, il n'y avait pas que des militaires à l'intérieur, idem pour les autres attentats d'ailleurs.

Les attentats de l'Irgoun n'ont jamais eu pour cible des civils britanniques, ils ne s'attaquaient qu'aux militaires. Le king david etait l'etat-major. Sur 98 morts ce jour la, l'immense et ecrasante majorite des victimes etaient des officiers britanniques.

totoffe38 a écrit :

Ha ben ça alors! "On" reproche aux palestiniens et aux libanais de ne pas protester pacifiquement contre les actions d'israel, le Hezballah, le Hamas, le Fatah, etc, et quand finalement ils le font en boycottant un salon du livre, "on" leur reproche de protester pacifiquement... Je ne me demande même plus qui prend les autres pour des cons...

Je ne reproche absolument pas aux palestiniens de manifester pacifiquement. Je reproche aux bobos francais (ou belges, suisses, ou anglais en ce moment ils sont assez hysteriques en angleterre [:ocube]) de se decouvrir soudainement une conscience lorsque c'est d'Israel qu'on parle.

n°14321449
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2008 à 14:20:44  profilanswer

Bah c'est le principe du boycott... A l'époque de l'apartheid, il affectait toute l'Afrique du Sud, alors que tous les sudafs n'étaient pas des ordures ségrégationnistes...

n°14321469
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-03-2008 à 14:23:02  profilanswer

Je veux dire qu'en Palestine un génocide n'a pas lieu. C'est une guerre de territoire comme l'humanité en a toujours connue. Ce n'est pas un massacre de masse, ce n'est pas un génocide. Le ghetto de Varsosie, la Shoah, c'était un génocide. La bande de Gaza, le problème Israëlo-Palestinien en général, ce n'est pas un génocide.

A partir de là, on ne peut pas prendre l'un pour comparer avec l'autre et ça, aussi inadmissibles et ignobles que soient les conditions de vie des palestiniens à cause des israëliens.

Je m'étonne qu'il faille encore expliquer cela.

Message édité par Ernestor le 13-03-2008 à 14:23:34
n°14321480
SelectO
Chutzpah !
Posté le 13-03-2008 à 14:24:10  profilanswer

Et donc il ne faut pas reagir quand des enfants palestiniens meurent ?  :??:

n°14321522
doutrisor
Posté le 13-03-2008 à 14:29:49  profilanswer

Sans doute que l'Irgoun voulait "remercier" l'armée britannique d'avoir contribué à la défaite du 3ème Reich....  :sarcastic:  Les sionistes devraient avoir honte de cette page de leur histoire ! Bah, ils me répliqueront que le Hamas/le Hezbollah font pire et gnagnagna....
(comme si un crime en excusait un autre)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14321546
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2008 à 14:33:22  profilanswer

doutrisor a écrit :

Sans doute que l'Irgoun voulait "remercier" l'armée britannique d'avoir contribué à la défaite du 3ème Reich....  :sarcastic:  Les sionistes devraient avoir honte de cette page de leur histoire ! Bah, ils me répliqueront que le Hamas/le Hezbollah font pire et gnagnagna....

Disons que les deux ont des circonstances atténuantes... Les juifs sortaient d'en prendre plein la gueule sans avoir pu se défendre et avaient décidé de passer à la violence, le Hamas et le Hezbollah ont été engendrés par des années d'occupation et/ou de colonisation bien violentes (cf Sabra et Chatila, pour le Liban, par ex).

n°14321584
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 14:39:04  answer

scOulOu a écrit :

Bah c'est le principe du boycott... A l'époque de l'apartheid, il affectait toute l'Afrique du Sud, alors que tous les sudafs n'étaient pas des ordures ségrégationnistes...

Nan mais j'ai compris le principe [:ocube]

Ce qui me fait mepriser ce genre d'initiative a l'encontre de mon pays, c'est que bizarrement, les gens ne se decouvrent une conscience de justicier que lorsqu'on parle d'Israel.  

C'est tout con hein, mais depuis que je traine sur HFR, y'a eu au bas mot une quarantaine de sujets sur Israel, qui ont pour certains depasse les 1000 pages.

En novembre 2004, vrossi a ouvert un topik unik (ca pour etre unique ....) sur la tchetchenie, il en est, 3 ans et demi apres a  .......... 17 pages.
En Janvier 2003, Kamelot ouvre un topic sur le tibet, 5 ans apres il en est a  ............................................................... 23 reponses. (un genocide qui dure depuis 1959, rien de bien mechant)

Combien de manifs dans chaque cas, entre nation et republique ? Des gens ont cree Europalestine ([:eddy_]). J'attends toujours de voir EuroTibet ou EuroTchetchenie.  

Dans un cas comme dans l'autre, pas de debarquement reccurrent de vaillants justiciers venant vomir de pamphlets sur la chine ou sur la russie. Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai jamais vu de flots de reactions indignees appelant a des boycotts d'envergure dans les journaux francais. Matez les reactions sur Yahoo news ou sur le monde.fr sur Israel, z'allez voir. J'ai etudie 2 ans en Ecosse, j'avais 3 profs chinois. J'ai lu encore la semaine derniere qu'une organisation universitaire britannique boycottait les echanges scientifiques avec les profs et les facs israeliennes, au nom des droits de l'homme.  

Moi non plus, je me demande plus qui prend qui pour des cons. [:ocube]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2008 à 14:45:48
n°14321601
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 14:41:33  answer

SelectO a écrit :

Et donc il ne faut pas reagir quand des enfants palestiniens meurent ?  :??:

J'ai dit ca, moi ? [:ciler]

n°14321613
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 14:43:12  answer

doutrisor a écrit :

Plutot les remercier pour avoir parque les survivants de la shoah qui sortaient de 6 ans de cauchemar absolu dans des "camps de transit" a Chypre, a mon avis [:ocube]

Si y'a honte a avoir de la part de l'Irgoun, c'est d'avoir pris des civils arabes pour cible, fait condamne par Jabotinsky lui-meme.

n°14321685
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2008 à 14:50:51  profilanswer

Trois raisons majeures à cela je pense (dans le désordre) :
- il y a en Occident bcp plus d'arabes que de Tchétchènes ou de Tibétains, donc les gens se sentent plus concernés par le conflit israélo-palestinien
- l'Occident est en partie à l'origine de ce conflit (de par la manière dont Israël a été créé), et soutient activement Israël (enfin juste les us, mais ça suffit à Israël pour faire ce qu'il veut)
- la Russie et la Chine sont des dictatures, de qui il est difficile d'exiger un comportement très correct (pareil pour la Birmanie : tlm s'en branle - à part Rambo). Les gens sont généralement plus choqués par les délits commis par des policiers que par ceux commis par les voyous

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 13-03-2008 à 14:51:34
n°14321701
ftikai
Posté le 13-03-2008 à 14:52:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les juifs sortaient d'en prendre plein la gueule sans avoir pu se défendre et avaient décidé de passer à la violence..

Je ne dirais pas que les premier colons juifs en prenaient plein la geule et n'avaient pas pu se défendre.  Je crois qu'ils s'étaient bien organisés et habités par de grandes convictions, l'Israël ne serait pas devenu tel qu'il est aujourd'hui sinon.  Tiens, ça me fait penser à "Thieves in the Night" (Tour d'Erza) d'Arthur Koestler, un livre que je recommande à tous les curieux.

n°14321732
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 14:55:55  answer

scOulOu a écrit :

- il y a en Occident bcp plus d'arabes que de Tchétchènes ou de Tibétains, donc les gens se sentent plus concernés par le conflit israélo-palestinien
- l'Occident est en partie à l'origine de ce conflit (de par la manière dont Israël a été créé), et soutient activement Israël (enfin juste les us, mais ça suffit à Israël pour faire ce qu'il veut)
- la Russie et la Chine sont des dictatures, de qui il est difficile d'exiger un comportement très correct (pareil pour la Birmanie : tlm s'en branle - à part Rambo). Les gens sont généralement plus choqués par les délits commis par des policiers que par ceux commis par les voyous

Y'a plein de chinois en occident [:ocube] J'veux dire, quand les champs-elysees et la tour eiffel ont ete habilles en rouge, personne n'y a trouve a redire, ca n'a choque personne. C'est pas qu'il y a eu "moins de reactions", c'est qu'il ny a eu AUCUNE reaction.

n°14321743
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2008 à 14:57:12  profilanswer

ftikai a écrit :

Je ne dirais pas que les premier colons juifs en prenaient plein la geule et n'avaient pas pu se défendre.  Je crois qu'ils s'étaient bien organisés et habités par de grandes convictions, l'Israël ne serait pas devenu tel qu'il est aujourd'hui sinon.  Tiens, ça me fait penser à "Thieves in the Night" (Tour d'Erza) d'Arthur Koestler, un livre que je recommande à tous les curieux.

Je parlais de la Shoah en Europe. Elle a qd même durablement traumatisé la communauté juive... Je ne prétends pas que c'est une excuse pour avoir tapé sur des civils arabes, hein, juste une circonstance atténuante. Tout comme pour les attentats du Hamas et du Hezbollah.

n°14321765
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 14:59:40  answer

ftikai a écrit :

Ca depend ou, et quand. A Hebron par exemple, ils se sont fait massacrer.

n°14321778
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2008 à 15:01:12  profilanswer

Des Chinois. Pas des Tibétains. Et encore, qd on parle de Chinois en Occident, il s'agit 9 fois sur 10 de Viets, Laotiens, ou   Cambodgiens, dc de gens totalement étrangers au conflit.
Sinon sisi, je me rappelle parfaitement de petites manifs sporadiques contre la venue du président Chinois en France.

n°14321794
D_omi
sourit
Posté le 13-03-2008 à 15:03:04  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Citation :

Et plus de tirs de roquetttes palestiniennes si Israël arrête la colonisation, les checkpoints humilinants, l'embargo, les déracinements d'arbres, les... non ça sert à rien de faire la liste, tout le monde s'en tape.

c'est grosso modo ce qui est dit dans l'article, qu'est-ce que tu ne comprends pas, qu'on se mord la queue ? chaque partie attendant de l'autre un "effort" signigicatif ? ou bien Hamas reparle de trêve parce qu'ils n'aurait peut-être plus trop le choix ?

Citation :

Qui est ce "ON" ?  :o  
Que chacun manifeste pacifiquement autant qu'il lui plaira, dans le cas présent, il s'agit du boycott d'une manifestation culturelle qui donne aux écrivains et intellectuels l'occasion de faire connaitre leurs oeuvres et de se rencontrer. Ces mêmes écrivains ne font pas la politique de leur pays. Heureusement qu'il existe des gens suffisamment intelligents, à l'instar de Tahar Ben Jelloun pour l'avoir compris. Lors du salon du Livre de Turin, il déclarait :

Citation :

Je suis en train de lire le dernier roman d’Amos Oz « Vie et mort en quatre rimes », et j’ai mis de côté celui d’Amir Gutfreund « Les gens indispensables ne meurent jamais » pour le lire aux prochaines vacances car il fait 500 pages. Si je comprends bien la logique de ceux qui lancent une campagne de boycotte du prochain salon du livre de Turin, il faudra que je jette ces deux livres et peut-être même les brûler. Pourquoi ? Parce qu’ils sont écrits par des Israéliens. Du même coup, le public israélien devrait lui aussi jeter mes livres traduits en hébreu et les condamner à l’exil. On pourrait continuer ce petit jeu et empêcher par exemple que les poèmes du palestinien Mahmoud Darwish ne rentrent pas dans les librairies et maisons israéliennes. Ce serait une guerre contre la culture d’où qu’elle vienne. Cela est contraire à l’esprit de la civilisation arabe et ne pourrait produire que des catastrophes, élever le mur de l’incompréhension, de la peur et de la haine.
Il faut bien distinguer les choses : la politique d’un Etat n’est pas assimilable à la production littéraire des écrivains de cet Etat. Je suis parmi ceux qui critiquent le plus durement la politique israélienne d’occupation et je ne confonds pas M. Olmert avec M. Oz, M. Grossman ou M. Gutfreund. Je peux aussi ne pas aimer tel ou tel ouvrage. Cela n’a rien à voir avec le pays d’origine de celui qui l’a écrit.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14321795
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 15:03:07  answer

scOulOu a écrit :

Des Chinois. Pas des Tibétains. Et encore, qd on parle de Chinois en Occident, il s'agit 9 fois sur 10 de Viets, Laotiens, ou   Cambodgiens, dc de gens totalement étrangers au conflit.
Sinon sisi, je me rappelle parfaitement de petites manifs sporadiques contre la venue du président Chinois en France.

Comparables dans une quelconque mesure aux manifs anti-israeliennes ? [:ddr555]

En 2001, j'ai entendu de mes propres oreilles des "mort aux juifs" a Bastille, quoi.

n°14321806
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2008 à 15:05:07  profilanswer

Certes non, mais t'as dit "aucune" :o
Sinon ce conflit a engendré un nouvel antisémitisme en Occident (essentiellement dans la communauté arabo-musulmane), cela me paraît clair.

n°14321812
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 15:05:27  answer

D_omi a écrit :

Qui est ce "ON" ?  :o  
Que chacun manifeste pacifiquement autant qu'il lui plaira, dans le cas présent, il s'agit du boycott d'une manifestation culturelle qui donne aux écrivains et intellectuels l'occasion de faire connaitre leurs oeuvres et de se rencontrer. Ces mêmes écrivains ne font pas la politique de leur pays. Heureusement qu'il existe des gens suffisamment intelligents, à l'instar de Tahar Ben Jelloun pour l'avoir compris. Lors du salon du Livre de Turin, il déclarait :

Citation :

Je suis en train de lire le dernier roman d’Amos Oz « Vie et mort en quatre rimes », et j’ai mis de côté celui d’Amir Gutfreund « Les gens indispensables ne meurent jamais » pour le lire aux prochaines vacances car il fait 500 pages. Si je comprends bien la logique de ceux qui lancent une campagne de boycotte du prochain salon du livre de Turin, il faudra que je jette ces deux livres et peut-être même les brûler. Pourquoi ? Parce qu’ils sont écrits par des Israéliens. Du même coup, le public israélien devrait lui aussi jeter mes livres traduits en hébreu et les condamner à l’exil. On pourrait continuer ce petit jeu et empêcher par exemple que les poèmes du palestinien Mahmoud Darwish ne rentrent pas dans les librairies et maisons israéliennes. Ce serait une guerre contre la culture d’où qu’elle vienne. Cela est contraire à l’esprit de la civilisation arabe et ne pourrait produire que des catastrophes, élever le mur de l’incompréhension, de la peur et de la haine.
Il faut bien distinguer les choses : la politique d’un Etat n’est pas assimilable à la production littéraire des écrivains de cet Etat. Je suis parmi ceux qui critiquent le plus durement la politique israélienne d’occupation et je ne confonds pas M. Olmert avec M. Oz, M. Grossman ou M. Gutfreund. Je peux aussi ne pas aimer tel ou tel ouvrage. Cela n’a rien à voir avec le pays d’origine de celui qui l’a écrit.

C'est clair que c'est notoirement idiot, 95 % des auteurs invites au salon du livre sont de gauche, voire tres tres de gauche. Ils doivent se sentir soutenus, la [:vague nocturne]

n°14321883
loulou le ​marlou
Posté le 13-03-2008 à 15:12:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

1/ Est-ce une raison valable ? C'est de la realpolitik et c'est justement au nom de cette realpolitik que l'Occident soutient Israël, soit ouvertement, soit secrètement (si, Dworkin :o) D'autre part, l'Occident soutient également Putin dans sa lutte messianique contre les Techétchènes.
2/ Ca exonère de se préoccuper du sort d'autres populations en souffrance ?
3/ Même si ce sont des dictatures, et encore, tu le vois avec tes yeux d'Occidentaux, les représentants de la force publique sont des policiers, tout comme en Israël.

En gros, tu nous expliques la realpolitik envers les pires régimes qi soient, et tu la dénies envers Israël [:gratgrat]

Maintenant, pour ma part, je prends les deux parties pour ce qu'elles sont : deux entités incapables de se conduire en adulte. C'est pas moi, c'est l'autre, ça va un peu.

n°14321894
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 15:12:51  answer

Je trouve aussi l'argument "la chine c'est une dictature donc on lui reproche pas de se comporter comme une dictature" un peu leger et tres dangereux.

En gros, ca veut dire que si demain, D.ieu nous en preserve, la Syrie envahit et opprime Israel, personne n'en n'aura rien a foutre car "c'est une dictature, on n'y peut rien, c'est comme ca" [:cosmoschtroumpf]

n°14321960
loulou le ​marlou
Posté le 13-03-2008 à 15:19:28  profilanswer

ftikai a écrit :

Tiens, ça me fait penser à "Thieves in the Night" (Tour d'Erza) d'Arthur Koestler, un livre que je recommande à tous les curieux.

:jap: On peut le trouver là http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/9/2/5/9782258049529.jpg

n°14321972
totoffe38
Posté le 13-03-2008 à 15:20:45  profilanswer

Les tchétchènes et les tibétains ne pas légion en France, alors que les libanais il y en a plein. Donc forçément on discute plus des problèmes qui se passent au Liban et dans la région que des problèmes au Tibet.

La couverture médiatique (les journalistes peuvent à peu près bosser sans se faire tuer) est plus grande au Moyen-Orient que dans n'importe quel autre conflit, donc forçément on a plus d'informations à ce sujet. Après que tu trouves que les infos soient biaisées de notre côté, c'est un autre problème. Tu ouvres une boite de presse et tu nous fais donc voir la vérité et on n'en parle plus.

Et tu insinues que parce qu'on ne se préoccupe pas du sort des autres pays, on n'a donc pas le droit de se préoccuper du Moyen-Orient? Mouais bof... On peut pas tout faire en même temps.

Et dernier point que tu prend bien garde d'oublier, c'est que le Liban était sous mandat français, et la palestine sous mandat britannique, donc ces pays étaient directement impliqués.

Toutes les personnes que je connais dans mon entourage ont au moins été une fois au Liban, en Syrie, en Iran, israel, etc que ce soit pour le business ou pour des vacances. Je ne connais personne qui ait été en tchétchénie ou au Tibet.

Il est donc tout à fait normal que la France et d'autres pays s'intéressent au conflit au Moyen-Orient.

Doucement hein. Les anglais ont tenté ce calmer le flot de juifs qui voulaient se rendre en palestine afin d'éviter de créer une guerre civile là-bas, déjà que c'était pas bien stable. Ok ils ont mal géré la situtation, tu les excuseras de s'en être pris plein la tête pendant 5 ans, ils étaient pas au top de leur forme.

Et puis les juifs ne se sont pas gênés pour utiliser médiatiquement les évènements de Chypre (et plein d'autres) à leur avantage.

Attend y'a un truc bizarre, vous êtes consternés lorsque les pays arabes boycottent/protestent le salon du livre avec en invité d'honneur israel sous prétexte qu'ils font l'amalgame entre littérature et politique, et tu t'étonnes que lorsque la tour eiffel est rouge les français ne boycottent/protestent pas?

n°14321973
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2008 à 15:20:50  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

En gros, tu nous expliques la realpolitik envers les pires régimes qi soient, et tu la dénies envers Israël

Je parlais des populations occidentales, pas des états occidentaux. J'ai donné les raisons expliquant à mon sens leur comportement, sans émettre de jugement dessus. La realpolitik n'a rien à voir avec ça.

Non, parce que là il ne s'agirait plus d'une affaire interne, comme c'est le cas pour la Tchétchénie ou le Tibet, qui font partie de la Russie et de la Chine. Qd Saddam massacrait ses Kurdes à tour de bras, tlm s'en branlait plus ou moins, qd il a attaqué un ennemi de l'Occident pareil, mais qd il s'en est pris à un allié de l'Occident plein de pétrole, ça a arrêté de rigoler.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 13-03-2008 à 15:21:38
n°14322036
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 15:28:43  answer

totoffe38 a écrit :

Il est donc tout à fait normal que la France et d'autres pays s'intéressent au conflit au Moyen-Orient.

Mais anormal que la France et d'autres pays ne s'interessent qu'a ca.

totoffe38 a écrit :

Doucement hein. Les anglais ont tenté ce calmer le flot de juifs qui voulaient se rendre en palestine afin d'éviter de créer une guerre civile là-bas, déjà que c'était pas bien stable. Ok ils ont mal géré la situtation, tu les excuseras de s'en être pris plein la tête pendant 5 ans, ils étaient pas au top de leur forme.

C'est tout simplement ignoble, cette histoire de "camps de transit". Infame. Pas au top de leur forme ???? [:mlc] Et les juifs, ils etaient quoi eux ?

totoffe38 a écrit :

Et puis les juifs ne se sont pas gênés pour utiliser médiatiquement les évènements de Chypre (et plein d'autres) à leur avantage.

Ouais les salauds. Alors qu'ils etaient heberges gratuitement  :fou: Ce qu'il faut pas lire, quand meme [:ciler]

totoffe38 a écrit :

Attend y'a un truc bizarre, vous êtes consternés lorsque les pays arabes boycottent/protestent le salon du livre avec en invité d'honneur israel sous prétexte qu'ils font l'amalgame entre littérature et politique, et tu t'étonnes que lorsque la tour eiffel est rouge les français ne boycottent/protestent pas?

Qu'est-ce que tu comprends pas ? Je suis consterne que SEUL Israel soit soumis a un boycott. Que SEUL Israel soit la cible de manifs, de boycotts, de declarations haineuses, de delires diffamatoires parfois, etc  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)