Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3037  3038  3039  ..  5060  5061  5062  5063  5064  5065
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°62950061
ml912
Posté le 16-05-2021 à 20:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

La même histoire que les palestiniens alors  :D  
Tranquille le révisionnisme  [:salade man:3]

Nope c'est la réalité tu connais beaucoup de juifs tunisiens ?  
Moi oui et je te garantis que personne ne les a chassés c'était les notables du pays.  
L'antisémitisme n'était pas du tout un problème au Maghreb avant la création d'Israël les juifs y sont présents depuis des milliers d'années sans aucun pogrom ou holocauste notable  ;)  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 20:18:34  profilanswer

n°62950065
Arkin
Posté le 16-05-2021 à 20:18:52  profilanswer

https://i.redd.it/uxuogfbf3fz61.png

avec chypre en bonus, pour rappeler qu'il y aussi du bordel là bas :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°62950113
joams
Posté le 16-05-2021 à 20:21:54  profilanswer

Burracho a écrit :

Ce que t'appelle une prison à ciel ouvert cela s'appel des frontières, la France aussi est une prison à ciel ouvert, je peux pas aller faire ce que je veux chez les suisses, les monégasques.  

Quand aux palestiniens et aux arabes, ils ont joué à la guerre avec Israel dès 47 pas de chance pour eux l'expression qui s'applique est VAE VICTIS :jap:

une prison, ou il y a des hotels, des centres commerciaux etc....
effectivement, on les empeche de faire du tourisme en israel. :whistle:  

n°62950153
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-05-2021 à 20:25:13  profilanswer

Burracho a écrit :

Ce que t'appelle une prison à ciel ouvert cela s'appel des frontières, la France aussi est une prison à ciel ouvert, je peux pas aller faire ce que je veux chez les suisses, les monégasques.

Quand aux palestiniens et aux arabes, ils ont joué à la guerre avec Israel dès 47 pas de chance pour eux l'expression qui s'applique est VAE VICTIS :jap:

Euh la France n'est pas sous blocus depuis 2007, d'où le terme souvent employé de prison je pense [:le guide:5]

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'm gonna fucking kill you"  
n°62950198
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-05-2021 à 20:29:16  profilanswer

ml912 a écrit :

Moi oui et je te garantis que personne ne les a chassés c'était les notables du pays.  
L'antisémitisme n'était pas du tout un problème au Maghreb avant la création d'Israël les juifs y sont présents depuis des milliers d'années sans aucun pogrom ou holocauste notable  ;)  

Oui le magasin de mon grand père a brûlé tout seul et son frère s’est suicide en se poignardant dans le dos  [:lebagnadore:8]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62950212
Burracho
Posté le 16-05-2021 à 20:30:26  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Euh la France n'est pas sous blocus depuis 2007, d'où le terme souvent employé de prison je pense [:le guide:5]

On est sous boycott des pays arabes suite à nos multiples sortis islamophobes, nos ventes de vache qui rit s'effondrent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 16-05-2021 à 20:30:50
n°62950289
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-05-2021 à 20:37:44  profilanswer

Burracho a écrit :

On est sous boycott des pays arabes suite à nos multiples sortis islamophobes, nos ventes de vache qui rit s'effondrent :o

Plutôt de saucisses mais c'était pas vraiment un marché prometteur en première instance  [:madametaxa:8]

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'm gonna fucking kill you"  
n°62950308
ml912
Posté le 16-05-2021 à 20:39:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui le magasin de mon grand père a brûlé tout seul et son frère s’est suicide en se poignardant dans le dos  [:lebagnadore:8]

Il était situé où ?  
C'est parfaitement possible qu'il y ait eu des incidents isolés après les différentes guerres mais encore une fois jamais soutenu par l'état.
Il y a eu beaucoup d'hommes politiques et patriotes indépendantistes d'origine juive proportionnellement à leur importance démographique:

Citation :

Le chef du gouvernement Youssef a nommé René Trabelsi, tunisien de confession juive à la tête du ministère du tourisme. Homme d’affaires et professionnel du tourisme, il est le patron de la Royal First Travel (RFT). Fils de Pérez Trabelsi, il est également membre de la commission d'organisation du pèlerinage d'El Ghriba à Djerba. Son nom a souvent été cité pour occuper ce poste qui lui sied bien.

Cette nomination n’est pas une première en Tunisie. En 1956, un candidat de confession juive, André Barouch, a été élu dans la première Assemblée nationale constituante sur la liste du Front national conduite par le parti du Néodestour de Bourguiba. Il a été réélu successivement dans l’Assemblée nationale de 1959 et dans celle de 1964. Mieux encore deux ministres de confession juive, Albert Bessis et André Barouch, sont aussi nommés dans les gouvernements de Tahar Ben Ammar et Habib Bourguiba.

Citation du premier président (dictateur) du pays Bourguiba:

Citation :

« les Néo-Destouriens s’opposent entièrement à l’antisémitisme et à la discrimination envers les Juifs de Tunisie. Ils sont pour l’égalité totale des droits […] Le gouvernement tunisien et les Néo-Destouriens feront tout pour assurer le bien-être des Juifs »

Ca ne ressemble pas à une communauté chassée de son pays pour moi.

n°62950315
joams
Posté le 16-05-2021 à 20:39:45  profilanswer

ml912 a écrit :

non, ça c est le Maroc, la situation n était pas la meme partout.
en Algerie, la famille de ma mere a été prévenue par des algeriens amis, car ils étaient en danger, ils sont partis, ont tout perdu mais ils étaient vivants.
Mon pere a été lapidé quand il était ado, a failli y passer, je ne sais pas ou, car il en a jamais parlé.
donc, il a des abrutis et des gens biens partout. [:l'artefact:3]  

n°62950344
Scoinscoin
Posté le 16-05-2021 à 20:42:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le Hamas est un parti islamiste donc oui il y a bien un rapport....l'obscurantisme islamique à tendance terroriste.

Merah, Coulibaly... Aucun lien avec la Palestine. :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 20:42:38  profilanswer

n°62950644
Rasthor
Posté le 16-05-2021 à 21:07:22  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Merah, Coulibaly... Aucun lien avec la Palestine. :o

Pourquoi le redface ?

n°62950646
reglandus
Posté le 16-05-2021 à 21:07:36  profilanswer

ml912 a écrit :

L'antisémitisme n'était pas du tout un problème au Maghreb avant la création d'Israël les juifs y sont présents depuis des milliers d'années sans aucun pogrom ou holocauste notable ;)

L'antisémitisme c'est à cause des juifs donc :o
Sérieux les trucs antisémite les plus WTF c'est bien en Afrique du Nord que je les ai entendu.
J'ai vu des mémés en sueur essayer de démonter du matos médical parce-qu'il y avait une étiquette made in Israël :D

n°62950731
abonisyah
Posté le 16-05-2021 à 21:11:44  profilanswer

joams a écrit :

une prison, ou il y a des hotels, des centres commerciaux etc....
effectivement, on les empeche de faire du tourisme en israel. :whistle:  

Troll moins fort. La vie des palestiniens est un calvaire que ce soit à Gaza ou dans les territoires occupés, c’est pas un centre commercial ici ou là qui rends la chose vivable normalement.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62950832
Scoinscoin
Posté le 16-05-2021 à 21:16:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi le redface ?

Parce que aucun rapport pour une certaine personne.

n°62950968
Rasthor
Posté le 16-05-2021 à 21:24:26  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Parce que aucun rapport pour une certaine personne.

Et pour moi aussi.

On parlait du Hamas et des autres groupes terros (Al-Qaïda, ISIS).

Ces autres groupes (Al-Qaïda, ISIS) utilisent le conflit israélo-palestinien pour exalter leurs suiveurs, mais pas que ca.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Merah

Citation :

Pendant les négociations qui suivent, Mohammed Merah déclare avoir agi en qualité de « combattant d'Al-Qaïda, pour défendre les enfants palestiniens »169. Il exprime son opposition aux interventions étrangères de l'armée française, notamment en Afghanistan355

https://en.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Merah

Citation :

Some media have described Merah as an "Islamic terrorist".[39][33][40] Merah said that he resented France's ban on women wearing the burqa, and that "the Jews have killed our brothers and sisters in Palestine."[41]

Mais a ce que je sache, ni Merah, ni Coulibaly ne se sont rendus en Palestine. [:spamafote]

Et le Hamas n'a revendiqué aucun attentat en Europe. Ni même ailleurs dans le monde, a part peut-être dans le Sinaï.

n°62951028
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 16-05-2021 à 21:27:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas les mêmes histoires, pas les mêmes parcours, dommage de s’arrêter a ça. Autant il y a une certaine porosité entre Al Quaeda et ISIS, autant le Hamas reste plutôt figé au Proche-Orient et ne sort guère des frontières. Comme le Hezbollah.

Le Hezbollah a fait pas mal d'attentats à l'étranger, contrairement au Hamas.

---------------
blacklist
n°62951035
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 16-05-2021 à 21:27:57  profilanswer

playbox a écrit :

Ils avaient finalement accepté bien moins que ça, avec les accords d'Oslo. Mais on sait tous que la terre promise va du Jourdan à la Méditerranée, et comme le dit un des fondateurs d'Israël, "Les vieux mourront, et les jeunes oublieront". Pourtant les juifs n'ont pas oublié après presque deux millénaire dans l'errance.

from the river to the sea

Où ai-je entendu ça ? :??:

---------------
blacklist
n°62951096
cassiopell​a
Posté le 16-05-2021 à 21:32:22  profilanswer

kami a écrit :

Ou sont les colons russes, anglais et américains ?  
Et puis merde arrêtez vos parallèles historiques debiles.

Les colons russes sont à Koninsberg (Kaliningrad) et dans les pays baltes.

n°62951141
Scoinscoin
Posté le 16-05-2021 à 21:34:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pour moi aussi.

On parlait du Hamas et des autres groupes terros (Al-Qaïda, ISIS).

Non.

Citation :

Il n'y a pas de rapport entre la situation des palestiniens et les attentats islamistes en Europe (à part "c'est des arabes" ).

Merah et Coullibaly citent la Palestine et les palestiniens et le sort qui leur est fait, mais aucun lien avec la Palestine. [:sombrero67]

n°62951155
eilec
Posté le 16-05-2021 à 21:35:37  profilanswer

ml912 a écrit :

L'antisémitisme n'était pas du tout un problème au Maghreb avant la création d'Israël [b]les juifs y sont présents depuis des milliers d'années sans aucun pogrom[/b] ou holocauste notable  ;)  

Mwoui  

Sympathique Dhimma et joyeux Pogroms, je t'invite à parcourir ces pages  :hello:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] s_au_Maroc
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] g%C3%A9rie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] en_Tunisie

n°62951210
Scoinscoin
Posté le 16-05-2021 à 21:39:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

from the river to the sea

Où ai-je entendu ça ? :??:

Tu sais au moins que signifie les deux traits horizontaux sur le drapeau israelien ?

n°62951244
Rasthor
Posté le 16-05-2021 à 21:42:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le Hezbollah a fait pas mal d'attentats à l'étranger, contrairement au Hamas.

Ok, je ne m'en souvenais plus:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbo [...] C3%A9es_80

Citation :

Le Hezbollah perpètre une série d'attentats en France du 23 février 1985 au 17 septembre 1986 dont celui de la rue de Rennes, devant le magasin Tati provoquant au total la mort de 15 personnes et 300 blessés. L'attentat de la rue de Rennes est le plus meurtrier d'une série commencée le 4 septembre.

Évidemment, si on remonte si loin, la on trouve Septembre Noir, Fatah et OLP, qui ont commis des attentats en Europe.

Pour le Hezbollah:

Mais on dirait que les cibles sont systématiquement des gouvernementaux israéliens, ou personnes/symboles Juifs. [:klemton]

Contrairement a ISIS/Al-Quaida qui cible un peu au hasard, et tant pis s'il y des musulmans dans le lot (de toute façon, a leur yeux, ce sont des traîtres a vivre dans des pays de Kouffar...).

n°62951255
Rasthor
Posté le 16-05-2021 à 21:42:51  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Non.

Citation :

Il n'y a pas de rapport entre la situation des palestiniens et les attentats islamistes en Europe (à part "c'est des arabes" ).

Merah et Coullibaly citent la Palestine et les palestiniens et le sort qui leur est fait, mais aucun lien avec la Palestine. [:sombrero67]

Ok, de ce point de vue la. :jap:

n°62951268
freddy021
Posté le 16-05-2021 à 21:43:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour le Hezbollah:

Mais on dirait que les cibles sont systématiquement des gouvernementaux israéliens, ou personnes/symboles Juifs. [:klemton]

Contrairement a ISIS/Al-Quaida qui cible un peu au hasard, et tant pis s'il y des musulmans dans le lot (de toute façon, a leur yeux, ce sont des traîtres a vivre dans des pays de Kouffar...).

Nos soldats du Drakkar, ils étaient juifs ou israéliens du coup ?

---------------
n°62951307
Scoinscoin
Posté le 16-05-2021 à 21:46:03  profilanswer

Sans oublier ceux de la FINUL.

n°62951346
eilec
Posté le 16-05-2021 à 21:48:08  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Tu sais au moins que signifie les deux traits horizontaux sur le drapeau israelien ?

moi je sais je sais  

[:kurt haribo:2]

Le Blavet et le Scorff  

n°62951392
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 16-05-2021 à 21:51:35  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

:D

---------------
blacklist
n°62951405
fatah
Posté le 16-05-2021 à 21:52:27  profilanswer

Les israéliens se sont mis aux attentats à l'étranger aussi depuis quelques années, les scientifiques iraniens peuvent en témoigner.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62951408
eilec
Posté le 16-05-2021 à 21:52:52  profilanswer

Naaan je déconne  

c'est bien sûr le Mississipi et le Yang-Tsé-Kiang tout le monde sait çà   [:le guide:5]

n°62951423
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 16-05-2021 à 21:54:16  profilanswer

fatah a écrit :

Les israéliens se sont mis aux attentats à l'étranger aussi depuis quelques années, les scientifiques iraniens peuvent en témoigner.

Les scientifiques participant au programme militaire iranien sont bien sûr à comparer aux clients d'un restaurant ou magasin parisien et aux 200 personnes dans un centre communautaire argentin. Intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 16-05-2021 à 21:54:58

---------------
blacklist
n°62951448
fatah
Posté le 16-05-2021 à 21:57:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les scientifiques participant au programme militaire iranien sont bien sûr à comparer aux clients d'un restaurant ou magasin parisien et aux 200 personnes dans un centre communautaire argentin. Intéressant.

C'est toi qui compare.
Un scientifique est un civil sinon.

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 16-05-2021 à 21:57:35

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62951509
Burracho
Posté le 16-05-2021 à 22:03:13  profilanswer

fatah a écrit :

C'est toi qui compare.  

Je crois que l'on tient le point de divergence entre occidentaux et musulmans  :o

n°62951527
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 16-05-2021 à 22:04:53  profilanswer

fatah a écrit :

C'est toi qui compare.  

Un scientifique qui travail pour l'armée, il travail potentiellement sur des sujets sensibles classifiés, dans le but d'améliorer les capacité militaires de son pays. Tu l'élimine, tu met un coup au développement militaire du pays.  C'est quand même une sacré différence avec Jean-Eude, comptable, qui boit sa bière en terrasse non ?  

n°62951534
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 16-05-2021 à 22:05:38  profilanswer

fatah a écrit :

C'est toi qui compare.

Voilà un scientifique qui travaille pour le programme nucléaire du pays qui dit qu'il veut balancer une bombe nucléaire sur Israël.  [:choco pops]

Le type n'était pas vraiment chercheur sur la reproduction des drosophiles  [:framboize:1]

Mais joli whataboutism pour détourner la conversation qui avait trait aux nombreux attentats du Hezb à l'étranger, je dois l'admettre ;)

---------------
blacklist
n°62951552
fatah
Posté le 16-05-2021 à 22:08:05  profilanswer

Ouais j'imagine que vous auriez le même discours si un employé d'Elbit Systems était assassiné par le Hezbollah au détour d'un carrefour  [:hephaestos]

---------------
n°62951567
manuel-lv
Posté le 16-05-2021 à 22:10:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok, je ne m'en souvenais plus:

Citation :

Le Hezbollah perpètre une série d'attentats en France du 23 février 1985 au 17 septembre 1986 dont celui de la rue de Rennes, devant le magasin Tati provoquant au total la mort de 15 personnes et 300 blessés. L'attentat de la rue de Rennes est le plus meurtrier d'une série commencée le 4 septembre.

Évidemment, si on remonte si loin, la on trouve Septembre Noir, Fatah et OLP, qui ont commis des attentats en Europe.

Pour le Hezbollah:

La situation est un vrai sac de vipères dans lequel chacun joue son jeu.

Le Hezbollah Chiite  ne peut pas sentir le Hamas Sunnite ce qui explique le fait qu'au Liban les Chrétiens préfèrent le Hezbollah pour ne pas remettre en cause  

le partage du pouvoir Chrétiens versus Musulmans Sunnite.  

Quand au gens du Hamas ils font le jeu du gouvernement Israélien qui les a soutenu contre le Fatah, à ce sujet j'ai vu ce soir sur la 5 une émission où le journaliste Charles Enderlin  a  

clairement dit qu' Israël laissait  passer librement  les financement du Qatar à destination du Hamas.

Ce qui pourrait gêner vraiment   Israël  c'est le développement économique des palestiniens comme par exemple ces chrétiens qui font de la bière en Cisjordanie :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] -biere.php

C'est pour cela que les groupes juifs fanatiques  viennent semer le trouble dans les fameuses "villes mixtes" comme Lod ou Ramley ou des arabes israéliens donnent

l'exemple de l'intégration économique et sociale.

n°62951571
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 16-05-2021 à 22:10:35  profilanswer

fatah a écrit :

Ouais j'imagine que vous auriez le même discours si un employé d'Elbit Systems était assassiné par le Hezbollah au détour d'un carrefour  [:hephaestos]

C'est un chef de projet stratégique, ou le mec qui nettoie les toilettes ?

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 16-05-2021 à 22:11:26
n°62951586
freddy021
Posté le 16-05-2021 à 22:12:15  profilanswer

helyis a écrit :

C'est un chef de projet stratégique, ou le mec qui nettoie les toilettes ?

Tu te doutes bien que s’ils s’emmerdent a monter une opération risquée, c’est pour supprimer l’ingénieur en charge de développer les nouvelles ampoules led connectées

---------------
n°62951589
fatah
Posté le 16-05-2021 à 22:12:43  profilanswer

C'est beau ce "oui mais".

---------------
n°62951666
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 16-05-2021 à 22:19:54  profilanswer

fatah a écrit :

Ouais j'imagine que vous auriez le même discours si un employé d'Elbit Systems était assassiné par le Hezbollah au détour d'un carrefour [:hephaestos]

Ça donnera le feu vert à Tsahal pour buter 200 random musulmans innocents dans un magasin parisien, du coup ? :??:

Pour revenir sur la comparaison/détournement ;)

---------------
blacklist
n°62951667
chienBlanc
Posté le 16-05-2021 à 22:20:01  profilanswer

Arkin a écrit :

https://i.redd.it/uxuogfbf3fz61.png

avec chypre en bonus, pour rappeler qu'il y aussi du bordel là bas :o

Chypre c'est calme depuis 30 ans. Même si l'annexion de la partie Nord de l'ile par la Turquie en 1976 est une honte !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3037  3038  3039  ..  5060  5061  5062  5063  5064  5065

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)