Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°62946571
kami
pouet
Posté le 16-05-2021 à 12:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Pour info les funérailles de Jonnhy c’est 40 fois plus de personnes qu’hier  [:rofl]

Wtf c’est quoi cet argument poubelle. Tes posts sont de plus en plus ridicules.
Ressaisis-toi.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 12:02:57  profilanswer

n°62946575
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-05-2021 à 12:03:29  profilanswer

kami a écrit :

Franchement cet item est sans importance, ça ne change rien à ce qu’il se passe la bas.
On fait dire ce que l’on veut à tes sondages. Quelquepart, heureusement que des citoyens d’un autre pays lointain ne pensent pas quotidiennement à ce conflit.

https://atlantico.fr/article/rdv/-l [...] inte-marie

Citation :

Tout d'abord, il nous rappelle qu'un chiffre de sondage est une moyenne statistique : en l'espėce, se mêlent le point de vue très informé et impliqué de certains, et celui bien plus indifférent de la plupart.

C’est ce que je dis.
Une infime partie de la population + les « concernés » musulmans et juifs.

Trois pois chiches dans le couscous.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62946619
kami
pouet
Posté le 16-05-2021 à 12:10:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Tout d'abord, il nous rappelle qu'un chiffre de sondage est une moyenne statistique : en l'espėce, se mêlent le point de vue très informé et impliqué de certains, et celui bien plus indifférent de la plupart.

C’est ce que je dis.
Une infime partie de la population + les « concernés » musulmans et juifs.

Trois pois chiches dans le couscous.

Ce qui est intéressant c’est que la majorité restent plutôt pro palestiniens , bien loin des annonces de nos gouvernements depuis des décennies sur le conflit, et l’attitude des médias qui minimisent ou sont muets sur les actions illégales et ininterrompues d’Israel.
Et c’est exactement ce que je perçois dans mon entourage par exemple (en dehors des musulmans/maghrébins). Une certaine objectivité : Israel reste le principal responsable de ce qu’il se passe actuellement, l’enlisement dans la violence et cette triste escalade.

Merci d’avoir pointé ces sondages pour confirmer ce que je pensais de mes concitoyens français  :jap:

n°62946622
abonisyah
Posté le 16-05-2021 à 12:10:38  profilanswer

Comparer l’intérêt sur un conflit qui dure plus de 70ans et les funérailles d’un chanteur de variété ou une réforme de des retraites  [:goumite:2]  

Quel autre conflit territorial intéresse plus et cela mondialement ?  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62946631
jamere
Posté le 16-05-2021 à 12:12:10  profilanswer

abonisyah a écrit :

Comparer l’intérêt sur un conflit qui dure plus de 70ans et les funérailles d’un chanteur de variété ou une réforme de des retraites  [:goumite:2]  

Les seuls qui pouvaient rivaliser étaient ceux en Irlande du Nord ou en Yougoslavie.

n°62946656
kami
pouet
Posté le 16-05-2021 à 12:16:54  profilanswer

Aucun conflit ne symbolise autant une certaine polarisation de nos sociétés , ne dure de façon aussi prolongée avec une telle assymetrie des puissance en place, n’est une clef de voute importante dans un contexte loco régional , ne bafoue autant de resolutions onusiennes , n’a le pays oppresseur ou colonisateur avec le soutien des grandes puissance occidentales (sans embargo/sanctions).

n°62946664
homnibus
Posté le 16-05-2021 à 12:18:19  profilanswer

kami a écrit :

Ce qui est intéressant c’est que la majorité restent plutôt pro palestiniens , bien loin des annonces de nos gouvernements depuis des décennies sur le conflit, et l’attitude des médias qui minimisent ou sont muets sur les actions illégales et ininterrompues d’Israel.
Et c’est exactement ce que je perçois dans mon entourage par exemple (en dehors des musulmans/maghrébins). Une certaine objectivité : Israel reste le principal responsable de ce qu’il se passe actuellement, l’enlisement dans la violence et cette triste escalade.

Merci d’avoir pointé ces sondages pour confirmer ce que je pensais de mes concitoyens français :jap:

Le truc c'est que c'est qu'au plus le temps passe, au plus la présence d'Israël est légitimée dans l'esprit du pekin moyen.
C'est clair qu'initalement ils auraient jamais du s'installer, mais maintenant ça fait suffisamment de générations pour que ça ne choque plus amha.

Des peuples qui s'installent de force sur des territoires, y'en a eu plein dans l'histoire et sur tous les continents. Au bout d'un certain temps ça devient un fait accompli, même si c'est proprement scandaleux au depart [:spamafote]

Sur cet épisode qui a redmarré il y a quelques jours, pour moi c'est clairement le Hamas le responsable, pas Israël. Je ne sais pas combien de personne qui comme moi n'y connaissent pas plus que ça partagent mon avis.

n°62946702
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 16-05-2021 à 12:25:36  profilanswer

zino20 a écrit :

Un topic qui fait 3000 pages sur Hfr interesse forcement un tant soit peu non ?

Sur la même durée, regarde de nombre de pages du topic convenable, de gsnalf, du topic bourse... Tire en les conclusions que tu souhaite sur les intérêts des gens (les gens d'HFR certes)

n°62946707
kami
pouet
Posté le 16-05-2021 à 12:26:19  profilanswer

homnibus a écrit :

Le truc c'est que c'est qu'au plus le temps passe, au plus la présence d'Israël est légitimée dans l'esprit du pekin moyen.  
C'est clair qu'initalement ils auraient jamais du s'installer, mais maintenant ça fait suffisamment de générations pour que ça ne choque plus amha.

Des peuples qui s'installent de force sur des territoires, y'en a eu plein dans l'histoire et sur tous les continents. Au bout d'un certain temps ça devient un fait accompli, même si c'est proprement scandaleux au depart [:spamafote]  

Sur cet épisode qui a redmarré il y a quelques jours, pour moi c'est clairement le Hamas le responsable, pas Israël. Je ne sais pas combien de personne qui comme moi n'y connaissent pas plus que ça partagent mon avis.

Israel est legitimisée comme tu dis par quasiment tout le monde desormais, la question n’est pas ici.
La question c’est l’enfer que fait vivre Israel aux palestiniens, la poursuite quotidienne du grignotage et spoliation des terres, la colonisation et l’eviction des palestiniens même a Jersualem Est...qui a allumé la mèche ces derniers jours.

n°62946810
zino20
Posté le 16-05-2021 à 12:41:53  profilanswer

kami a écrit :

Israel est legitimisée comme tu dis par quasiment tout le monde desormais, la question n’est pas ici.
La question c’est l’enfer que fait vivre Israel aux palestiniens, la poursuite quotidienne du grignotage et spoliation des terres, la colonisation et l’eviction des palestiniens même a Jersualem Est...qui a allumé la mèche ces derniers jours.

De toute façon, l'histoire est ecrite : il y aura a plus ou moins long terme une expulsion forcée des palestiniens de Cisjordanie dans les pays alentours
pour que cet état conserve une forte majorité juive, Jerusalem sera "nettoyé" de sa population arabe et tout cela nous paraitra normal, un peu comme cela nous parait normal aujourd'hui que les aborigenes d'australie ou indiens d'amerique se soit fait deposséder de leur terre au nom de la mission civilisatrice et chretienne des européens. Ce conflit est banal au final et finira de maniere banal...
Lorqu'un peuple est en situation de domination sur un autre et convoite son territoire, il l'ecrase et l'expulse d'une maniere ou d'une autre,point final. un classique depuis la nuit des temps.

Message cité 2 fois
Message édité par zino20 le 16-05-2021 à 12:45:09
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 12:41:53  profilanswer

n°62946858
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 12:50:11  answer

abonisyah a écrit :

Ta faculté a te bander les yeux est assez fascinante. Il n’a pas de conflit territorial a travers le monde qui intéresse plus que celui ci.

Non ça intéresse les croyants musulmans et juifs, les américains et les media. La majorité des européens s'en tapent

n°62946872
Burracho
Posté le 16-05-2021 à 12:51:21  profilanswer

kami a écrit :

Tu préfères un attentat suicide ou des roquettes relativement peu efficaces ?
La lutte armée du Hamas n’a pas trente milles solutions :o pas que je soutienne leurs techniques (visant des civils, causant des dégâts chez eux...) mais vu qu’ils sont abandonnés par tous , je crois que le terme résistance convient effectivement.

Le terme de résistance conviendrait si ils s'attaquaient prioritairement aux forces armées d'Israel, leur cible principale étant les civils israéliens, ils peuvent être qualifier de terroriste. :jap:

Message édité par Burracho le 16-05-2021 à 12:55:05
n°62946873
zino20
Posté le 16-05-2021 à 12:51:32  profilanswer

Tu connais un conflit international qui les interesse plus ?

n°62946909
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 12:55:23  answer

zino20 a écrit :

Afghanistan quand nos soldats y mourrait par exemple. Ce qui est fatiguant c'est qu'il y a une forte connotation raciste/religieuse des deux côtés dans ce conflit. 14 civils sont morts à cause des talibans ce matin on voit pas de manif.
On est dans un conflit avant tout religieux et ethnique,  si on rase Jérusalem demain ca calmerait fortement la région :o

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2021 à 12:56:30
n°62946920
reglandus
Posté le 16-05-2021 à 12:57:00  profilanswer

zino20 a écrit :

La bataille du bigorneau déjà

n°62946953
abonisyah
Posté le 16-05-2021 à 13:03:14  profilanswer

zino20 a écrit :

De toute façon, l'histoire est ecrite : il y aura a plus ou moins long terme une expulsion forcée des palestiniens de Cisjordanie dans les pays alentours
pour que cet état conserve une forte majorité juive, Jerusalem sera "nettoyé" de sa population arabe et tout cela nous paraitra normal, un peu comme cela nous parait normal aujourd'hui que les aborigenes d'australie ou indiens d'amerique se soit fait deposséder de leur terre au nom de la mission civilisatrice et chretienne des européens. Ce conflit est banal au final et finira de maniere banal...
Lorqu'un peuple est en situation de domination sur un autre et convoite son territoire, il l'ecrase et l'expulse d'une maniere ou d'une autre,point final. un classique depuis la nuit des temps.

L’épuration ethnique est effectivement un risque possible. Pour l’instant les israéliens n’ont pas l’air d’assumer une solution aussi radicale. On verra.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62946958
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-05-2021 à 13:04:31  profilanswer

zino20 a écrit :

Intéresser davantage que le conflit voisin qui intéresse 100 personnes, osef.
Les français n’ont rien à cirer des conflits qui ne les concernent pas. j’imagine que c’est pareil pour tous les gens de cette planète.

Vous êtes complètement à côté de la plaque  :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62946962
valentinvt​l
Posté le 16-05-2021 à 13:05:27  profilanswer

zino20 a écrit :

Qui se souvient qu'il y avait des Allemands en Prusse orientale (Pologne) ou des Grecs en Turquie? Après la première guerre mondiale et surtout après la deuxième il y a eu des mouvements de populations énormes, à l'époque on n'appelait pas ça de l'épuration ethnique et pourtant...
Les Israéliens ont gagné...vae victis.

---------------
Carpe Diem.
n°62946966
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-05-2021 à 13:06:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça n’en est pas moins un reflet.
Si t’as 3000000 de manifestant pour la réforme des retraites, ça donne une petite indication quant à l’intérêt des français pour ce sujet.  

Il faut être complètement hors sol pour croire que les français s’intéressent à ce conflit.

Ca intéresse énormément les journalistes Français à minima.

n°62946977
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-05-2021 à 13:09:31  profilanswer

abonisyah a écrit :

Taiwan, ça commence à intéresser beaucoup de monde. Surtout depuis que l'occident s'est rendu compte que sans eux, on pourrait plus sortir de bagnoles des usines et avoir des Iphones.  

n°62946997
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 13:12:11  answer

Sur le fait que c'est le conflit qui excite le plus les imaginaires et les mythologies, je crois qu'il n'y a pas de débat, même s'il est notable que ça intéresse de moins en moins de monde et que ça fait de moins en moins réagir.

Evidemment que pour la rue maghrébine ça reste un truc très vif (même si moins qu'avant, pour tout un tas de raisons), mais globalement, sans même parler du fait qu'en Asie tout le monde s'en bat copieusement les steaks, le pékin occidental moyen en général s'en fout. D'abord parce que la plupart du temps, il n'y connait/comprends rien, et ensuite parce que les palestiniens ont les pires dirigeants politiques/représentants possibles s'agissant de défendre leur cause.

Ce qui se passe à Gaza fait lever un sourcil, mais le fait qu'en face d'Israël ce soit le Hamas et le Djihad islamique empêche le spectateur occidental moyen de franchir la barrière de l'émotion vers une franche prise de position hormis les extrême-gauches pour qui c'est un fondamental politique et quelques exceptions. A plus forte raison quand 2000 presque 3000 roquettes tombent sur les villes d'un pays qui il y a encore une semaine était cité en exemple et avec lequel il est beaucoup plus facile de s'identifier.

Les exactions et attentats de Daesh, les attentats partout en Europe et la montée en puissance de problématiques "islamiques" (Samuel Paty, etc), font que, même s'il va critiquer la morts d'enfants à Gaza, le pékin moyen voyant qu'en face ce sont le Hamas et le Djihad Islamique, va distraitement passer son chemin et scroller vers la news suivante.

Et il y a un facteur lassitude évident aussi. Le conflit dure depuis plus de 70 ans, est cyclique, se réchauffe et se calme toujours de la même façon, au final, à part les concernés directement et ceux qui s'en servent politiquement, tout le monde s'en fout. Il suffit de comparer les mobilisations il y a 20 ans et aujourd'hui pour voir que le momentum est passé.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2021 à 13:19:18
n°62947088
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 16-05-2021 à 13:28:12  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Taiwan, ça commence à intéresser beaucoup de monde. Surtout depuis que l'occident s'est rendu compte que sans eux, on pourrait plus sortir de bagnoles des usines et avoir des Iphones.

J'allais effectivement citer Taiwan, mais je pense que ce conflit est beaucoup plus significatif pour l'Occident, on dépend beaucoup d'eux sur un secteur stratégique (semi-conducteur), et on aimerait pas vraiment céder cette dépendance à la Chine continentale.
Ce qui empêche la Chine continentale d'envahir l'ile, c'est le fait que la retaliation Occidentale serait possible. On protège nos intérêts.

Si les Taiwannais étaient comparables au Gazaouis, ils auraient déjà leur carte au PCC depuis longtemps.

Message édité par Helyis le 16-05-2021 à 13:46:33
n°62947120
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-05-2021 à 13:31:06  profilanswer

Je peux dire que par comparaison avec même 2014, à niveau de violence sensiblement identique la mobilisation diplomatique ou des réseaux d'influences pro-palestiniens est un souvenir de ce qu'il a été.

Paradoxalement le seul lieu où je vois une mobilisation nouvelle ce sont les élus du parti démocrate américain, qui se permettent des critiques assez inédites, y compris parmi les plus centristes (mais pour autant n’espérez aucun changement de politique de l'administration Biden)

Sinon joli nouveau modèle présenté par le Djihad Islamique, la roquette Qassim. Très grosse charge de 400kg, mais courte portée et relativement imprécise. Dans le principe c'est comme les barrel bombs rendu célèbres par la Syrie mais propulsés par une roquette.  
 [:8086rulez]

---------------
Keep calm and kill everyone
n°62947164
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-05-2021 à 13:36:24  profilanswer

C'est plus vraiment une roquette si ça a une charge de 400kg mais un missile balistique  [:fabien27]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°62947259
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 13:48:56  answer

Jpegasus a écrit :

Je peux dire que par comparaison avec même 2014, à niveau de violence sensiblement identique la mobilisation diplomatique ou des réseaux d'influences pro-palestiniens est un souvenir de ce qu'il a été.

Paradoxalement le seul lieu où je vois une mobilisation nouvelle ce sont les élus du parti démocrate américain, qui se permettent des critiques assez inédites, y compris parmi les plus centristes (mais pour autant n’espérez aucun changement de politique de l'administration Biden)

En Israël, au ministère des affaires étrangères, plein de choses qui se mettaient en marche à chaque conflit avant au niveau diplomatique n'existent plus car "plus besoin". Certains diplomates te disent qu'ils sont surpris de voir à quel point les réactions sont molles, voire inexistantes (quand elles ne soutiennent pas carrément Israël).

Le contraste avec la première moitié des années 2000, c'est impressionnant.

Jpegasus a écrit :

Sinon joli nouveau modèle présenté par le Djihad Islamique, la roquette Qassim. Très grosse charge de 400kg, mais courte portée et relativement imprécise. Dans le principe c'est comme les barrel bombs rendu célèbres par la Syrie mais propulsés par une roquette.  
 [:8086rulez]

Ouep les dégâts occasionés ce round-ci sont beaucoup plus importants

n°62947349
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2021 à 13:59:52  profilanswer

J'ai eu vent d'une pandémie mondiale qui pourrait peut-être expliquer la moindre mobilisation pour le conflit israelo palestinien mais c'est peut-être pas assez conséquent, je sais pas, on en entend pas énormément parler de ce virus :O

Message édité par Faluja le 16-05-2021 à 14:00:15

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62947356
Burracho
Posté le 16-05-2021 à 14:00:09  profilanswer

Disons que le service com des musulmans intégristes sauces Hamas a fait quelques happening en Europe entre 2015 et 2021 qui on été fortement appréciés par la population  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 16-05-2021 à 14:01:25
n°62947387
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-05-2021 à 14:03:33  profilanswer

Mohammed Merah,Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, les freres Kouachi ou encore Salah Abdeslam ont fait beaucoup, beaucoup plus pour l'image d’Israël dans son conflit avec le Hamas en France que n'importe quel diplomate.  

Ce n'est tout simplement plus faisable pour la plupart des politiciens occidentaux de soutenir, même très timidement ou avec un "en même temps", un mouvement politique islamiste aussi virulent que le Hamas.

n°62947401
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2021 à 14:05:05  profilanswer

Pour Israël cité en exemple j'aimerai bien le contexte, parce qu'entre le non respect de l'onu, du droit international et les crimes de guerre à chaque nouvel affrontement ouvert, je vois pas trop.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62947556
Burracho
Posté le 16-05-2021 à 14:16:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour Israël cité en exemple j'aimerai bien le contexte, parce qu'entre le non respect de l'onu, du droit international et les crimes de guerre à chaque nouvel affrontement ouvert, je vois pas trop.

La pandémie ils en sont pas à se demander si ils vont prendre le vaccin suivant si il est casher ou pas :jap:

n°62947580
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 14:17:45  answer

Burracho a écrit :

Disons que le service com des musulmans intégristes sauces Hamas a fait quelques happening en Europe entre 2015 et 2021 qui on été fortement appréciés par la population  :o

Hubert Farnsworth a écrit :

Mohammed Merah,Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, les freres Kouachi ou encore Salah Abdeslam ont fait beaucoup, beaucoup plus pour l'image d’Israël dans son conflit avec le Hamas en France que n'importe quel diplomate.  

Ce n'est tout simplement plus faisable pour la plupart des politiciens occidentaux de soutenir, même très timidement ou avec un "en même temps", un mouvement politique islamiste aussi virulent que le Hamas.

Je suis d'accord. Par exemple, les images des combattants du Hamas/Djihad cagoulés, arme au poing, exhibant leurs armes et appelant à la guerre neutralisent de facto tout embryon d'empathie chez énormément de gens.

n°62947589
daffy-duck
Posté le 16-05-2021 à 14:18:52  profilanswer

Burracho a écrit :

La pandémie ils en sont pas à se demander si ils vont prendre le vaccin suivant si il est casher ou pas :jap:

Quel est le rapport avec le conflit ?

Message édité par daffy-duck le 16-05-2021 à 14:19:11
n°62947599
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 14:19:31  answer

Faluja a écrit :

Il y a encore 1 semaine, t'avais 3 émissions par jour sur certaines chaînes infos ou autres pour s'extasier sur la vie qui a repris normalement à tel Aviv, que la campagne de vaccination a été un énorme succès, etc, avec les journalistes en mode "quand est-ce qu'on prend exemple ?"

L'ONU, ça n'intéresse réellement personne, pour le coup.

n°62947644
daffy-duck
Posté le 16-05-2021 à 14:23:14  profilanswer

Et les yeux sont bandés face aux images de soldas israéliens armes à la main face à des enfants palestiniens ou de soldats commettant des atrocités. Israel a gagné la propagande internet, il me semble qu'il y a eu des articles qui démontraient qu'il y avait même des groupes dédiés à cela (à l'image de l'extreme droite française ces dernières années :o)

n°62947663
rafioul2
Posté le 16-05-2021 à 14:25:21  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Et les yeux sont bandés face aux images de soldas israéliens armes à la main face à des enfants palestiniens ou de soldats commettant des atrocités. Israel a gagné la propagande internet, il me semble qu'il y a eu des articles qui démontraient qu'il y avait même des groupes dédiés à cela (à l'image de l'extreme droite française ces dernières années :o)

A l'image d'un certain nombre de partis politiques et de pays ces dernières années, je crois.

n°62947689
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 14:28:42  answer

daffy-duck a écrit :

C'est ce que je dis : l'image des enfants palestiniens qui meurent est brouillée, masquée par l'image du type cagoulé qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux types cagoulés qui décapitaient des gens en Syrie et qui envoyaient des assassins à Paris.

Et cette image neutralise tout embryon d'empathie, parce que de l'autre côté des roquettes tombent sur une population à laquelle un occidental moyen s'identifie très facilement (ceux qui sont déjà allés à Tel Aviv comprennent direct de quoi je parle).

n°62947692
valentinvt​l
Posté le 16-05-2021 à 14:28:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Disons qu'aux pays des aveugles les borgnes sont rois. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°62947705
Burracho
Posté le 16-05-2021 à 14:30:08  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Les israéliens n'ont pas transformé le Bataclan en charnier et le Mossad n'a pas découpé la tête d'un enseignant français parce qu'il avait montré une caricature de yahve.

C'est étonnant dit donc ces occidentaux que cela gêne pas que des mecs qui crient Allah hackbar toutes les 3 seconde se fassent vaporiser par l'artillerie et l'aviation israélienne.  

C'est le problème des mouvement de "résistance" musulman à force de s'attaquer aux civils, ils ont permis à l'européen moyen de s'identifier à l'israélien moyen qui mange des attaques aux couteaux, des attentats suicides dans les boîtes de nuit etc.....

Je vais vous révéler un grand secret plus les américains et les européens mangeront d'attentas islamistes, plus Israel aura les coudés franches, les propos de Dworkin et JPegasus atteste de ce mouvement de balancier.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 16-05-2021 à 14:35:13
n°62947714
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-05-2021 à 14:30:31  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est plus vraiment une roquette si ça a une charge de 400kg mais un missile balistique  [:fabien27]

Quand je dis courte portée c'est vraiment quelques km. Si c'est techniquement une roquette pratiquement ce serait plus à ranger avec les mortiers.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°62947756
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-05-2021 à 14:35:07  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Quand je dis courte portée c'est vraiment quelques km. Si c'est techniquement une roquette pratiquement ce serait plus à ranger avec les mortiers.

:jap:

J'ai pas vu le truc donc j'imagine que c'est un baril de TNT avec une fusée artisanale au cul, il y'a plus de chance qu'elle explose sur gaza et tue plein de civils avec une portée pareille

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°62947762
kami
pouet
Posté le 16-05-2021 à 14:36:02  profilanswer

Burracho a écrit :

Les israéliens n'ont pas transformé le Bataclan en charnier et le Mossad n'a pas découpé la tête d'un enseignant français parce qu'il avait montré une caricature de yahve.

C'est étonnant dit donc ces occidentaux que cela gêne pas que des mecs qui crient Allah hackbar toutes les 3 seconde se fassent vaporiser par l'artillerie et l'aviation israélienne.  

C'est le problème des mouvement de "résistance" musulman à force de s'attaquer aux civils, ils ont permis à l'européen moyen de s'identifier à l'israélien moyen qui mange des attaques aux couteaux, des suicide bombes dans les boîtes de nuit etc.....

Je vais vous révéler un grand secret plus les américains et les européens mangeront d'attentas islamistes, plus Israel aura les coudés franches, les propos de Dworkin et JPegasus atteste de ce mouvement de balancier.  :o  

Réecrire les faits encore et toujours. Israel a été construit et bâtie par des occidentaux, et colonisé les premiers temps par des juifs venants de pays occidentaux. Le modèle de la société est occidental. Rien à voir avec ce que tu énonces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)