Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3031  3032  3033  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°62943706
abonisyah
Posté le 15-05-2021 à 22:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Ils savent aussi sans doute que ces attaques n'auraient sans doute pas lieu ou dans une bien moindre mesure s'ils n'annexaient pas des territoires au mépris des résolutions de l'onu.
S'ils n'avaient pas construit un mur illégalement au regard du droit international.
s'ils n'exerçaient pas des pressions via blocus, barrages filtrants qui font perdre des heures, incursions, qui ne font qu'envenimer la situation.

Plutôt que d'envisager une solution pacifique, et tout cela pour laisser une situation avantageuse pour eux perdurer, situation leurs permettant d'annexer des territoires, la boucle est bouclée.

Ce "manège" est évident, israel n'a pas l'intention d'envisager la paix tant qu'ils n'auront pas annexer tout les territoires qu'ils veulent occuper, à partir de la accuser les palestiniens comme seuls responsables de la situation est plus qu'incorrect.

Parfois je me demande si eux même ne se sont pas fait dépasser par la colonisation.  
Si au début ça pouvait être une carte à jouer pour négocier la paix en étant en position de force maintenant ça bloque totalement toute solution. .

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 22:09:00  profilanswer

n°62943741
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-05-2021 à 22:10:49  profilanswer

teiris a écrit :

C'est le meilleure opportunité pour les palestiniens pourtant, si il soutient Israël, immédiatement 99% de la population va se mettre à haïr ce pays :o

Tellement vrai [:smb2307:5]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°62943742
kami
pouet
Posté le 15-05-2021 à 22:10:49  profilanswer

abonisyah a écrit :

Parfois je me demande si eux même ne se sont pas fait dépasser par la colonisation.  
Si au début ça pouvait être une carte à jouer pour négocier la paix en étant en position de force maintenant ça bloque totalement toute solution. .

C’est le cas, politiquement , numériquement ils sont piégés par les colons.

n°62943769
homnibus
Posté le 15-05-2021 à 22:13:31  profilanswer

kami a écrit :

BHL [:hollandais2:2]
En gros «  mobilisez vous pour la Somalie et le Kurdes , fermez les yeux sur les palos bon sang! »
«  la France qui combat le séparatisme et les tirs de mortiers islamistes doit être incontestablement du cote d’Israel »

Un homme de paix ce type, dommage que ses mains soient déjà saturées du sang libyen

Y'a des gens qui accordent encore le moindre crédit à ce gus ? Je traîne peut être trop sur hfr mais j'ai du mal à m'imaginer que c'est le cas :D

n°62943783
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-05-2021 à 22:15:01  profilanswer

kami a écrit :

Tu sais je suis un pacifiste, un vrai. Je ne serai jamais d’accord avec une action violente , qu’elle vienne du Hamas ou d’autres.
Je ne cautionne pas non plus ce genre de discours venant du cloaque qui sert de bouches a nombre de chef religieux, pas que musulmans d’ailleurs...de l’autre côté de la frontière on apprend pas toujours l’amour de son prochain arabe.

Ceci étant dit , imagine être né dans ces terres , aujourd’hui t’as 20 ans , t’es né pendant une inti fada. Déjà qu’ici a 4h de vol on a des faits qui nous boulverse imagine là bas , on te renie jusqu’à ton existence et à ton droit de circuler. Imagine à 20 ans t’es un concentré de rage et malheureusement de haine. Quelles alternatives ont ils franchement en 2021 après des décennies d’enlisement et de foutage de gueule?

:jap:

Malheureusement pas grand chose.

Si tu as la chance d'être en WB et pas à Gaza, tu as quelques perspectives pro. Si tu es studieux, tu en profites pour étudier à l'étranger et en général tu fais ta vie ailleurs, parce que les perspectives chez toi sont assez déprimantes.
C'est triste, mais c'est malheureusement le cas de beaucoup de pays dysfonctionnels.
Dans le cas des Palestiniens, tu as un conflit territorial avec un voisin 10x plus puissant, une absence de leadership politique et donc absolument zéro perspectives d'amélioration qui pourraient venir se ce côté là, un soutien international qui se limite à des paroles de la part des pays arabes et qui sert surtout à détourner l'attention de leur situation intérieure. Pays arabes qui d'ailleurs ne te laissent pas t'installer facilement chez eux et te relèguent au statut éternel réfugié "pour ton bien".
Bref, c'est pas joyeux.
Alors tu en as malgré tout énormément qui restent sur place, car élevés au nationalisme (contrairement à d'autres pays où c'est un peu plus la norme de se barrer quand la situation est mauvaise).
Nationalisme qui... est né quasi essentiellement en réaction à la présence du voisin israélien.
Bref...

---------------
blacklist
n°62943784
kami
pouet
Posté le 15-05-2021 à 22:15:07  profilanswer

homnibus a écrit :

Y'a des gens qui accordent encore le moindre crédit à ce gus ? Je traîne peut être trop sur hfr mais j'ai du mal à m'imaginer que c'est le cas :D

Sur HFR je pense que personne.
Le problème : on lui donne souvent la parole , à la tv , à la radio. Pourquoi on le laisser débiter ces conneries.

n°62943827
Rasthor
Posté le 15-05-2021 à 22:19:04  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est vrai qu'on se prend régulièrement des roquettes sur la gueule ici, je suis à la frontière suisse et je suis pas serein, enfin si, on a le temps de les voir arriver :o

On vient quand on veut!

https://www.lematin.ch/story/fan-da [...] 5457419133

Citation :

Le 25 août dernier, relate «Le Dauphiné», des policiers de Thonon-les-Bains ont été interpellés par un véhicule militaire garé près de leur commissariat. Ils ont jeté un œil et ont remarqué deux fusils d’assaut ainsi qu’une hache dans l’habitacle. Le véhicule appartenait à un Valaisan qui était passé par Genève pour se rendre dans une armurerie.

n°62943834
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-05-2021 à 22:19:52  profilanswer

homnibus a écrit :

Je crois même que les anglo-saxons et américains ne l'écoutent plus, ça fait un baille que je ne l'ai pas vu avec des gens haut placés de l'autre côté de l'atlantique

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 15-05-2021 à 22:20:14

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°62943860
kami
pouet
Posté le 15-05-2021 à 22:21:47  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je crois même que les anglo-saxons et américains ne l'écoutent plus, ça fait un baille que je ne l'ai pas vu avec des gens haut placés de l'autre côté de l'atlantique

Aucune idée, parcontre un jour faudrait qu’il paie pour ce qu’il a initié en Libye.

n°62943876
valentinvt​l
Posté le 15-05-2021 à 22:23:06  profilanswer

kami a écrit :

Aucune idée, parcontre un jour faudrait qu’il paie pour ce qu’il a initié en Libye.

Ben légalement je ne vois pas pourquoi. :lol:

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 22:23:06  profilanswer

n°62943900
the veggie​ boy
Posté le 15-05-2021 à 22:26:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui, Londres, c'est particulier. J'ai plein de listes a ce sujet (cf topic terro). :o

C'est bon enfant :o

https://www.instagram.com/p/CO5z4ou [...] 5ztqavh4z3

---------------
blacklist
n°62943902
kami
pouet
Posté le 15-05-2021 à 22:27:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben légalement je ne vois pas pourquoi. :lol:

Légalement aucune idée, enfin si un jour on trouve un lien solide entre Sarko , Khadafi , BHL et massacre de Khadafi , why not.

n°62943912
valentinvt​l
Posté le 15-05-2021 à 22:28:56  profilanswer

kami a écrit :

Légalement aucune idée, enfin si un jour on trouve un lien solide entre Sarko , Khadafi , BHL et massacre de Khadafi , why not.

Sarko oui c'est plausible, BHL non il n'est pas décideur. La connerie pour l'instant n'est toujours pas un délit. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°62943963
sggk
Posté le 15-05-2021 à 22:34:06  profilanswer

La France qui exige que l'Azerbaïdjan de se retirer des terres "colonisées" en ne disant rien à Israël
Niveau crédibilité c'est zéro aussi

Message édité par sggk le 15-05-2021 à 22:35:40

---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°62944110
tom555
Posté le 15-05-2021 à 22:45:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est pas "ok", mais bon, le Hamas a déclenché une guerre il y a quelques jours, donc oui, il va y avoir des dégâts matériels autour d'eux.
C'est triste pour les gazaouis, mais de nouveau ils sont victimes et otages du Hamas, c'est pas nouveau.

Mouais, les Gazaouis ont porté le hamas au pouvoir lors d'élections régulières. Le programme belliqueux des islamistes était connu d'avance.
Dire qu'ils sont victimes est un peu exagéré.

n°62944167
kami
pouet
Posté le 15-05-2021 à 22:50:21  profilanswer

tom555 a écrit :

Mouais, les Gazaouis ont porté le hamas au pouvoir lors d'élections régulières. Le programme belliqueux des islamistes était connu d'avance.

Ils ont ce qu’ils méritent en somme.

n°62944304
sggk
Posté le 15-05-2021 à 23:02:55  profilanswer

kami a écrit :

tout comme les israéliens

---------------
n°62944351
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 23:07:41  answer

kami a écrit :

Je pense que les gens arrivent à faire preuve de discernement.
Il y a un Etat opresseur et des oppressés.
Ce qui change c’est la communication et les communications officielles qui tendent à vouloir symetriser le conflit. C’est honteux mais c’est de bonne guerre. A l’instant sur YTB , une « pub » pour l’état israélien mettant en scène les civils israeliens sous les bombes du Hamas. Aucune image de leurs actions sur des territoires qui ne leurs appartiennent pas pour contre balancer. A vomir franchement.

Le truc c'est que le vivre ensemble entre communauté ça n'existe pas vraiment, un peu s'il y à de la prospérité mais inexistant en cas de pauvreté/crise.

Donc si tu inversait la situation, tu aurais probablement encore moins de juif qu'il ne reste de Palestinien, faut pas se leurrer ...

Perso je ne suis ni juif, ni israélien, ni musulman, ni arabe, ni palestinien.

Donc je ne me sens solidaire de personne et en même temps à la place de chacun d'entre eux je ferait probablement la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2021 à 23:07:56
n°62944404
tom555
Posté le 15-05-2021 à 23:13:41  profilanswer

kami a écrit :

Ils soutiennent le hamas, sa volonté de faire disparaitre Israël et les ont mis au pouvoir démocratiquement.
Fallait pas attendre la paix après ça. Les Gazaouis ont la politique totalitaire et guerrière pour laquelle ils ont voté. Je constate, c'est tout.
C'est la démocratie mais faut assumer ses choix après.

n°62944436
sggk
Posté le 15-05-2021 à 23:16:32  profilanswer

Tu aurais mis des polonais à la place des gazaouis ils auraient voté Hamas aussi. Sur le plan politique, habiter là bas dans leurs conditions ne peut que radicaliser et épouser les thèses radicales.

---------------
n°62944457
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 15-05-2021 à 23:18:32  profilanswer

Sortez les parapluies [:8086rulez]

---------------
oui
n°62944475
kami
pouet
Posté le 15-05-2021 à 23:20:58  profilanswer

Le vivre ensemble est possible. L’Histoire nous le montre. Mais là rien à voir.
La création d’Israel a été précipitée , des arabes ont été chassés comme des nuisibles. Comment bâtir la paix sur ça ?

n°62944575
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-05-2021 à 23:32:39  profilanswer

kami a écrit :

La création d’Israel a été précipitée , des arabes ont été chassés comme des nuisibles. Comment bâtir la paix sur ça ?

[:fredmoul:1]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°62944589
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 15-05-2021 à 23:33:48  profilanswer

kami a écrit :

Merci les britanniques :O

---------------
oui
n°62944697
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 23:45:15  answer

kami a écrit :

Ce type est un gros pébron, je crois qu'il n'y a aucun débat à ce sujet.  

Mais considérer qu'il a initié quoi que ce soit, c'est vraiment lui donner une importance délirante. Sarkozy et Kouchner n'ont vraiment pas eu besoin de lui, pour le coup.

n°62944737
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 23:50:58  answer

tom555 a écrit :

Pas d'accord. On oublie trop souvent que le Hamas a été élu à l'époque sur une campagne 100% anti-corruption, après que'il ait été établi que le Fatah avait détourné plus plus d'un milliard et demi d'euros d'aide européenne. A l'époque, le Hamas n'avait justement pas fait campagne sur le thème de l'affrontement avec Israël. La victoire du Hamas était parfaitement logique : des "tunisiens" qui spolient la rue palestinienne sans discontinuer depuis 1994 vs des palestiniens qui, reproduisant le modèle des Frères Musulmans, s'étaient construit une image en portant assistance aux nécessiteux, en finançant les études des familles pauvres, etc, y'avait pas photo. Après le Hamas est coupable de se servir de sa population comme bouclier humain, clairement. Mais dans l'histoire le gazaoui de la rue, il est totalement victime. Il paie autant pour la cruauté du Hamas que pour les décisions israéliennes imbéciles comme le blocus. Entre le marteau et l'enclume, en somme, avec nulle part où aller puisque l'Egypte maintient également le blocus.

n°62944752
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 23:53:36  answer

Citation :

Khaled Abu Toameh, journaliste: "La plupart des Arabes israéliens ne soutiennent pas les émeutes"

L'Echo

n°62944765
muhyidin
Posté le 15-05-2021 à 23:55:47  profilanswer

La seule voie possible, selon mon avis qui ne vaut rien et dont tout le monde s’en cogne, pour les palestiniens est le modèle indien prôné par Gandhi : manifestations pacifiques et désobéissance. Facile à dire mais je ne vois pas d’autre alternative.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°62944766
rafioul2
Posté le 15-05-2021 à 23:55:49  profilanswer

Et quand bien même. Ils n'ont jamais accordé au Hamas un mandat de 15 ans. Idem pour le Fatah à l'est d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par rafioul2 le 16-05-2021 à 00:06:11
n°62944770
rafioul2
Posté le 15-05-2021 à 23:57:28  profilanswer

muhyidin a écrit :

La seule voie possible, selon mon avis qui ne vaut rien et dont tout le monde s’en cogne, pour les palestiniens est le modèle indien prôné par Gandhi : manifestations pacifiques et désobéissance. Facile à dire mais je ne vois pas d’autre alternative.

Les manifestations devant le mur à Gaza ont été réprimées dans le sang il y a deux ans. Elles ne contenaient certes pas que des éléments pacifistes mais de nombreux civils ont été tués néanmoins. Et désobéissance à qui ? A leurs autorités ? Cela ne gênerait en rien Israël.

Non je ne crois pas qu'il y ait de vraie solution hors communauté internationale malheureusement. Autrement dit aucune solution à court terme à part l'émiettement continu de la Cisjordanie.

Message cité 1 fois
Message édité par rafioul2 le 16-05-2021 à 00:14:03
n°62944795
muhyidin
Posté le 16-05-2021 à 00:06:20  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Les manifestations devant le mur à Gaza ont été réprimées dans le sang il y a deux ans. Et désobéissance à qui ? A leurs autorités ? Cela ne gênerait en rien Israël.

Non je ne crois pas qu'il y ait de vraie solution hors communauté internationale malheureusement.

Toute action est toujours par rapport à la communauté internationale. L’alibi de la violence réciproque au moins ne pourrait plus tenir.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°62944807
rafioul2
Posté le 16-05-2021 à 00:12:47  profilanswer

muhyidin a écrit :

Toute action est toujours par rapport à la communauté internationale. L’alibi de la violence réciproque au moins ne pourrait plus tenir.

Mais concrètement il se passerait quoi ? Quand Gandhi appelle à la grève, il désorganise l'économie indienne et menace donc l'Empire.
Imaginons que les Palestiniens cessent de travailler. Est-ce que la proportion de ceux qui travaillent en Israël est suffisante pour désorganiser l'économie israélienne ? Je ne crois pas. Ce sont uniquement leurs territoires qu'ils vont affaiblir.  

n°62944817
the veggie​ boy
Posté le 16-05-2021 à 00:17:11  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Mais concrètement il se passerait quoi ? Quand Gandhi appelle à la grève, il désorganise l'économie indienne et menace donc l'Empire.
Imaginons que les Palestiniens cessent de travailler. Est-ce que la proportion de ceux qui travaillent en Israël est suffisante pour désorganiser l'économie israélienne ? Je ne crois pas. Ce sont uniquement leurs territoires qu'ils vont affaiblir.

Par contre vu le nombre d'Arabes israéliens qui bossent dans les soins de santé, si eux décident de faire grève, ça pourrait se ressentir :D

---------------
blacklist
n°62944823
rafioul2
Posté le 16-05-2021 à 00:22:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Par contre vu le nombre d'Arabes israéliens qui bossent dans les soins de santé, si eux décident de faire grève, ça pourrait se ressentir :D

Probablement, mais comme l'indique l'article partagé par Dworkin, ils ne se sentent pas (plus ?) de communauté de destin avec les Palestiniens.
Il est d'ailleurs significatif que le journaliste interrogé se focalise sur l'esplanade et l'instrumentalisation qu'en fait le Hamas, et qu'il évoque à peine le problème des implantations et des expropriations, qui est quand même l'enjeu principal du point de vue palestinien.

Message édité par rafioul2 le 16-05-2021 à 00:30:29
n°62944824
Arkin
Posté le 16-05-2021 à 00:23:18  profilanswer

muhyidin a écrit :

j'ai du mal à croire que la communauté internationale arrive à faire cesser la colonisation. sachant que même en faisant de la manif pacifique (difficile à tenir s'il y a répression), il y aura toujours des factions armées pour continuer à servir d'alibi.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°62944839
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 00:30:47  answer

kami a écrit :

L'histoire le montre ou ?

les fables de Al-Andalus ? Le liban ? l'inde ?  [:la chancla]

n°62944842
rafioul2
Posté le 16-05-2021 à 00:31:32  profilanswer

Arkin a écrit :

j'ai du mal à croire que la communauté internationale arrive à faire cesser la colonisation. sachant que même en faisant de la manif pacifique (difficile à tenir s'il y a répression), il y aura toujours des factions armées pour continuer à servir d'alibi.

Si la communauté internationale parlait d'une seule voix et considérait ce sujet comme prioritaire, la colonisation cesserait. Mais ce ne sera pas le cas.

n°62944877
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 16-05-2021 à 00:51:28  profilanswer

Je n'ai pas eu l'occasion de creuser la question de manière extensives, mais globalement mes collègues et amis venant de pays d'Afrique très multiculturels (Burkina et Bénin, issus de classe moyenne supérieure, ingénieurs de formation, étudiants en France, et avec une certaine conscience politique, pour situer un peu les personnages), ne se plaignent pas de ce multiculturalisme dans leur pays.

C'est pas parfait, mais en tout cas ils ne voient pas ça comme un problèmes majeur, et une source de tension entre les gens.  

Par contre, ça devient problématique lorsque tu importe des conflits et tensions de l'extérieur. Cependant, c'est pas forcément des pays qui sont des modèles de réussite (pour plein de raisons, le sujet est pas là), donc je ne suis pas certain que ce soit un exemple enviable, j'aurai plutôt en tête : un pays, une nation, une culture majoritaire, ça limite les caisses de résonnance des conflits.

Un autre exemple de vivre ensemble, globalement y'en a un en Europe, c'est entre catholiques et protestants, pourtant c'était pas gagné quand même. Y'a ptet un lien avec le sentiment religieux très affaibli celà dit

n°62944899
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 16-05-2021 à 00:58:46  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Si la communauté internationale parlait d'une seule voix et considérait ce sujet comme prioritaire, la colonisation cesserait. Mais ce ne sera pas le cas.

De manière très très cynique, qu'est ce que l'on en a à fiche de morceaux de terre situés dans une région où globalement on a pas d'intérêt ? Voir même pire, si on avait des intérêts, il est probablement plus facile de discuter avec Israël qu'avec un hypothétique pays type Iran qui serait sur ces terres.  

De plus, le peuple palestinien, en quoi il nous importe ? Géopolitiquement, il existe pas, technologiquement, scientifiquement, commercialement non plus. Militairement, il est annecdotique, en dehors d'Israël il se passera pas grand chose qui partira depuis Gaza.  

Il ne resterait que des considérations morales, mais au delà du fait que compter les tords est pas toujours facile (ce topic s'y essai, le résultat est mitigé), on sait tous que la morale c'est pas ce qui motive les actions géopolitiques autres que les atermoiements...

C'est bien pour ça qu'il se passe pas grand choses niveau international à mon avis.

n°62944916
rafioul2
Posté le 16-05-2021 à 01:08:06  profilanswer

Helyis a écrit :

De manière très très cynique, qu'est ce que l'on en a à fiche de morceaux de terre situés dans une région où globalement on a pas d'intérêt ? Voir même pire, si on avait des intérêts, il est probablement plus facile de discuter avec Israël qu'avec un hypothétique pays type Iran qui serait sur ces terres.  

De plus, le peuple palestinien, en quoi il nous importe ? Géopolitiquement, il existe pas, technologiquement, scientifiquement, commercialement non plus. Militairement, il est annecdotique, en dehors d'Israël il se passera pas grand chose qui partira depuis Gaza.  

Il ne resterait que des considérations morales, mais au delà du fait que compter les tords est pas toujours facile (ce topic s'y essai, le résultat est mitigé), on sait tous que la morale c'est pas ce qui motive les actions géopolitiques autres que les atermoiements...

C'est bien pour ça qu'il se passe pas grand choses niveau international à mon avis.

Je suis d'accord avec toi globalement, néanmoins il y a aussi un sujet de crédibilité internationale. C'est le Conseil de Sécurité qui a souhaité édicter des règles de droit international pour le conflit au proche-orient. S'il renonce à les faire respecter, il perd en crédibilité.

n°62944947
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 16-05-2021 à 01:26:09  profilanswer

Depuis le debut des attaques d'il y a quelques jours, dite moi, ce topic a pris combien de page ?

Une cinquantaine, une centaine ? Ou plus.  :o

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3031  3032  3033  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)