Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14269639
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-03-2008 à 16:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoffe38 a écrit :

J'ai beaucoup de mal à croire que pas mal de personnes en israel ne savent pas pourquoi les roquettes ne sont pas interceptables. Si tel est le cas, j'en déduis donc que les israeliens ne savent pas pourquoi elles sont lancées. Hors d'après les éloges de dworkin sur le niveau de formation en israel, la population a un niveau d'analyse et de bon sens élevé. Bref ça ne tient pas la route.

@vrossi1: Ils sont parfaitement au courant de ce qui se passe. Ils font semblant de ne pas savoir. Tu as beau sortir des preuves irréfutables des crimes qu'ils commettent, ils répondront toujours à côté.

Ce topic partira toujours en vrille, et n'a pour but que d'essayer de justifier les exactions israëliennes.

Il doit être fermé définitivement!

Non non, ce topic va rester ouvert. Par contre toi tu vas prendre un ban pour ce magnifique troll :o

Message édité par Ernestor le 07-03-2008 à 16:57:39
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 16:49:58  profilanswer

n°14269866
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 17:06:50  answer

n°14269892
Shay93
Posté le 07-03-2008 à 17:08:52  profilanswer

on devrait limiter le nombre de page par jour de ce topic :o

---------------
Ah Ah...
n°14269927
Rasthor
Posté le 07-03-2008 à 17:11:34  profilanswer

Sympa... :/

n°14269978
Rasthor
Posté le 07-03-2008 à 17:16:49  profilanswer

Shay93 a écrit :

on devrait limiter le nombre de page par jour de ce topic :o

De toute façon, y'a shabbat qui commence, donc ça va se calmer pendant 24 heures. :o

n°14270007
Shay93
Posté le 07-03-2008 à 17:19:30  profilanswer

de meme  :jap:

---------------
Ah Ah...
n°14270017
Shay93
Posté le 07-03-2008 à 17:20:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

De toute façon, y'a shabbat qui commence, donc ça va se calmer pendant 24 heures. :o

oui je sais mais je suis pas shomer et en france shabbat rentre plus tard  :D

---------------
Ah Ah...
n°14270064
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 17:23:42  profilanswer

Shay93 a écrit :

oui je sais mais je suis pas shomer et en france shabbat rentre plus tard  :D

Ouais d'abord :o (bon ok je le fais pas :p)

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14270960
mikha31
SOON BROKE
Posté le 07-03-2008 à 19:02:47  profilanswer

mikha31 a écrit :

Rien trouvé non plus en fait, j'essaierais de savoir d'ici demain d'ou vient l'info exactement.

Apparement l'info vient de lebnanews, j'ai trouvé ça entre autre:

Libnanews – 7 mars – Un correspondant de l’ANI a indiqué que les forces de la FINUL déployées au Sud Liban ont pris des mesures préventives suite à la tentative d’infiltration d’une patrouille israélienne en territoire libanais à proximité de la localité de Wazzani.

Ainsi,  le contingent espagnol de la force multinationale ont augmenté le nombre de patrouilles motorisées alors que du coté israélien, on note un mouvement limité entre sites militaires.

Par ailleurs, le commandement de l’armée libanaise a fait part d’une nouvelle violation de l’espace aérien libanais par 3 avions de reconnaissance israéliens entre 17h24 et 20h10 hier soir. Ces avions ont effectué un survol du territoire libanais jusqu’à la localité de Damour avant de survoler diverses régions libanaises toujours localisées au Sud Liban.

Ces différentes violations constituent une infraction à la résolution 1701 du Conseil de Sécurité garantissant le respect de la souveraineté du Liban.

Et d'ailleur au niveau des survols, y en a encore eu un dans l'aprem:

Libnanews - 7 mars - Un communiqué de l’armée libanaise a indiqué que des avions israéliens ont violé l’espace aérien libanais à 14h45 cet après midi survolant Beyrouth et la localité chrétienne de Jounieh au nord de la capitale libanaise.

Les 2 avions de combats israéliens ont ensuite pris la direction de Naqoura au Sud Liban.

Ces survols constituent une violation de la résolution 1701 du conseil de sécurité ayant permis la conclusion d’un cessez le feu lors du conflit israélo-libanais de juillet 2006.

Fin bon, ça j'ai envie de dire que ça change pas de d'habitude, mais j'arrive pas à avoir plus d'info sur l'infiltration terrestre...

Et aussi tant qu'on y est, un autre point étrange, les USA ont placé un navire de guerre supplémentaire au large des cotes libanaises. En fait, pour être précis, y a 3 navires qui pointent au large depuis quelques jours, juste histoire de venir faire pression quoi  :sarcastic:

Message édité par mikha31 le 07-03-2008 à 20:04:44
n°14271077
loulou le ​marlou
Posté le 07-03-2008 à 19:19:55  profilanswer

Je sors de C dans l'air consacré aux dernières boucheries des deux côtés. Le dialogue me semble impossible. L'intervenant pro-israélien, Français, avocat, reste sur ses positions et admet que la classe politique depuis Rabin est d'une rare médiocrité. Il affirme que les Israéliens reconnaissent la Palestinien en tant qu'état indépendant et souverain.  

De l'autre, le représentant des étudiants palestiniens en France. Au début, le connaissant pas, j'ai été frappé par quelque chose. Je l'ai pris pour un jeune israélien ou juif sioniste. Ce n'est qu'au bout d'un quart d'heure qu'il est intervenu et que j'ai vu que c'était quelqu'un qui parlait au nom de la Palestine dans le débat. Je me suis dit ce que je me dis depuis le début : ces gosses sont fait pour aller ensemble. Ce gosse n'a aucune apparence physique qui le distingue d'un israélien juif. Il suffit de lui mettre une kippah sur la tête et c'est bon.

C'est peut-être cela qui est le plus à déplorer. Le gars, il se balade le soir à Tel Aviv sans dire qui il est, il peut se lever facile trois juives. Nous nous ressemblons, nous sommes pareils. Nous demandons tous la paix. pourtant, ça fighte même dans les mots. Le jeune ne voulait pas condamner les attentats. Et l'avocat pas reconnaître que vivre à Gaza aujourd'hui est un enfer. En bref, on tourne en rond et sincèrement, je ne vois aucune issue.  

On a montré Olmert dans un reportage. Ses paroles m'ont semblé largement insuffisantes...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 19:19:55  profilanswer

n°14271431
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 20:07:13  answer

loulou le marlou a écrit :

Ce gosse n'a aucune apparence physique qui le distingue d'un israélien juif. Il suffit de lui mettre une kippah sur la tête et c'est bon.

C'est peut-être cela qui est le plus à déplorer. Le gars, il se balade le soir à Tel Aviv sans dire qui il est, il peut se lever facile trois juives. Nous nous ressemblons, nous sommes pareils.

:heink:  
si c'est bien le jeune homme auquel je pense ... les juifs sont tous brun aux cheveux court?

n°14272267
david_25
TG
Posté le 07-03-2008 à 21:35:36  profilanswer

Quand je vois la situation à Gaza, ça me rappelle les Ghettos de Varsovie ... Ils possèdent une sorte de motivation infinie qui leur permettent de lutter contre l'envahisseur, même privé de pratiquement tout, ils continuent le combat pour récupérer leur terre. Pour être prêt à se sacrifier (pour venger les enfants/femmes/vieillards massacrés pendant les bombardements derniers) il faut être vraiment désespéré et ne rien avoir à perdre ... Ces derniers évenements en Israël peuvent être interprété comme du terrorisme, je dirais simplement que le sang appelle le sang ...

Soit Israël se déplace, soit elle périra à long terme ( même en offrant 10 000$ aux nouveaux arrivants, personne ne prendra plus le risque de venir dans le pays le plus dangereux du monde)

Message cité 3 fois
Message édité par david_25 le 08-03-2008 à 01:34:43
n°14272299
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 21:39:12  profilanswer

david_25 a écrit :

Quand je vois la situation à Gaza, ça me rappelle les Ghettos de Varsovie ... Ils possèdent une sorte de motivation infinie qui leur permettent de lutter contre l'envahisseur, même privé de pratiquement tous, ils continuent le combat pour récupérer leur terre. Pour être prêt à se sacrifier (pour venger les enfants/femmes/vieillards massacrés pendant les bombardements derniers) il faut être vraiment désespéré et ne rien avoir à perdre ... Ces derniers évenements en Israël peuvent être interprété comme du terrorisme, je dirais simplement que le sang appelle le sang ...

Soit Israël se déplace, soit elle périra à long terme ( même en offrant 10 000$ aux nouveaux arrivants, personne ne prendra plus le risque de venir dans le pays le plus dangereux du monde)

Et ça recommence avec les comparaisons foireuses et de plus en plus extrêmes. Ca devient vraiment honteux de voir des gens qui considèrent ce genre d'actes comme étant normal.

Et on laisse passer ça ...  :pfff:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14272312
arthas77
Posté le 07-03-2008 à 21:40:48  profilanswer

Point Godwin  :o  
Pour "ghettos de Varsovie".

n°14272357
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 21:44:57  profilanswer

son opinion 'est pas pire qu'une autre, et je pense moi aussi que quand les israéliens comprendront enfin qu'il s'agit de tuer ou d'être tué, le conflit prendra une nouvelle dimension ...

et on aboutira p-e enfin à ce qu'une force internationale arrive et impose un diktat, un peu comme en ex yougoslavie

n°14272364
david_25
TG
Posté le 07-03-2008 à 21:45:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et ça recommence avec les comparaisons foireuses et de plus en plus extrêmes. Ca devient vraiment honteux de voir des gens qui considèrent ce genre d'actes comme étant normal.

Mais ouvre les yeux, pourquoi ils sont rendus à se sacrifier? Ils n'ont rien à perdre, on leur a volé leur terre, on les traite comme des rats ... Faut pas s'attendre à qu'ils ouvrent leur porte en disant "venez vous servir" ...

Les Israéliens sont devenus maître dans l'art de faire les victimes ... Il n'y a qu'à voir comment est surmédiatisé la Shoah ... Et le Cambodge? L'Arménie? Le Rwanda? Tout le monde s'en branle? C'est bon là, si demain je squatte une maison, faut pas que je m'attende à être accueilli avec du champagne ...  :sarcastic:  

En plus, ça commence à changer dans les mentalités, les horreurs qu'ont commis les Israéliens ne passent plus aussi facilement qu'il y'a 20 ans. Ce "pays" court à sa perte et à sa destruction.

Message édité par david_25 le 07-03-2008 à 21:48:25
n°14272374
david_25
TG
Posté le 07-03-2008 à 21:47:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Point Godwin  :o  
Pour "ghettos de Varsovie".

Ben sans la communauté internationale et les organisations humanitaires ... ça irait plus vite ... La comparaison peut te faire penser au point Godwin mais hélas on y'arrive peu à peu ...

n°14272401
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 21:50:10  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je sors de C dans l'air consacré aux dernières boucheries des deux côtés. Le dialogue me semble impossible. L'intervenant pro-israélien, Français, avocat, reste sur ses positions et admet que la classe politique depuis Rabin est d'une rare médiocrité. Il affirme que les Israéliens reconnaissent la Palestinien en tant qu'état indépendant et souverain.  

De l'autre, le représentant des étudiants palestiniens en France. Au début, le connaissant pas, j'ai été frappé par quelque chose. Je l'ai pris pour un jeune israélien ou juif sioniste. Ce n'est qu'au bout d'un quart d'heure qu'il est intervenu et que j'ai vu que c'était quelqu'un qui parlait au nom de la Palestine dans le débat. Je me suis dit ce que je me dis depuis le début : ces gosses sont fait pour aller ensemble. Ce gosse n'a aucune apparence physique qui le distingue d'un israélien juif. Il suffit de lui mettre une kippah sur la tête et c'est bon.

C'est peut-être cela qui est le plus à déplorer. Le gars, il se balade le soir à Tel Aviv sans dire qui il est, il peut se lever facile trois juives. Nous nous ressemblons, nous sommes pareils. Nous demandons tous la paix. pourtant, ça fighte même dans les mots. Le jeune ne voulait pas condamner les attentats. Et l'avocat pas reconnaître que vivre à Gaza aujourd'hui est un enfer. En bref, on tourne en rond et sincèrement, je ne vois aucune issue.  

On a montré Olmert dans un reportage. Ses paroles m'ont semblé largement insuffisantes...

bizarre ton raisonnement : il suffit de se ressembler et de pouvoir se lever une nana de l'autre camp pour en fait 'être pareil et faire la paix'
remarque ça résolverait pas mal de soucis dans le monde, mais ça reste assez limité je trouve :o

n°14272462
Shay93
Posté le 07-03-2008 à 21:59:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

bah comme les israeliens vont s'habituer aux assasins palestiniens inversement les palestiniens connaitront des ripostes à la hauteur de leurs actes...

---------------
Ah Ah...
n°14272491
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 07-03-2008 à 22:02:57  profilanswer

Citation :

Mais ouvre les yeux, pourquoi ils sont rendus à se sacrifier? Ils n'ont rien à perdre, on leur a volé leur terre, on les traite comme des rats ... Faut pas s'attendre à qu'ils ouvrent leur porte en disant "venez vous servir" ...  

Les Israéliens sont devenus maître dans l'art de faire les victimes ... Il n'y a qu'à voir comment est surmédiatisé la Shoah ... Et le Cambodge? L'Arménie? Le Rwanda? Tout le monde s'en branle? C'est bon là, si demain je squatte une maison, faut pas que je m'attende à être accueilli avec du champagne ...    

En plus, ça commence à changer dans les mentalités, les horreurs qu'ont commis les Israéliens ne passent plus aussi facilement qu'il y'a 20 ans. Ce "pays" court à sa perte et à sa destruction

Bravo pour ce troll de qualité, tous les clichés sont présents, c'est magnifique.
Tu as peut etre oublié de placer le mot génocide quelque part, a part ca c'est du haut niveau.

n°14272567
dodo777
Posté le 07-03-2008 à 22:12:51  profilanswer

david_25 a écrit :

Quand je vois la situation à Gaza, ça me rappelle les Ghettos de Varsovie ... Ils possèdent une sorte de motivation infinie qui leur permettent de lutter contre l'envahisseur, même privé de pratiquement tous, ils continuent le combat pour récupérer leur terre. Pour être prêt à se sacrifier (pour venger les enfants/femmes/vieillards massacrés pendant les bombardements derniers) il faut être vraiment désespéré et ne rien avoir à perdre ... Ces derniers évenements en Israël peuvent être interprété comme du terrorisme, je dirais simplement que le sang appelle le sang ...

Mais nimporte quoi j'y vais tous les mois en israel parce que j'ai ma famille la bas..... Il y a beaucoup trop de censure médiatique à ce sujet............ Ca sera toujours la faute d'un israelien si un palestinien se fait sauté dans une école..... Israel n'est pas aussi dangereux qu'on peut le prétendre. Allez y et vous verrez de vos yeux au lieu d'affirmé des faits auquel vous n'avez jamais assisté.......

n°14272619
Shay93
Posté le 07-03-2008 à 22:21:40  profilanswer

moi ca me choque quand on compare le rwanda ou le cambodge avec israel ca a strictement rien avoir :o

Il est clair que pour se faire une opinion il faut s'y rendre ^^

---------------
Ah Ah...
n°14272657
dodo777
Posté le 07-03-2008 à 22:27:16  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi Shay! Pour se faire une opinionil faut s'y rendre et puis rends toi en israel et aprés en palestine tu verra c'est pas pareil.......

n°14272683
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 22:31:19  profilanswer

dodo777 a écrit :

Mais nimporte quoi j'y vais tous les mois en israel parce que j'ai ma famille la bas..... Il y a beaucoup trop de censure médiatique à ce sujet............ Ca sera toujours la faute d'un israelien si un palestinien se fait sauté dans une école..... Israel n'est pas aussi dangereux qu'on peut le prétendre. Allez y et vous verrez de vos yeux au lieu d'affirmé des faits auquel vous n'avez jamais assisté.......

sacré budget :o

n°14272705
dodo777
Posté le 07-03-2008 à 22:34:27  profilanswer

J'éxagère quand je dit que j'y vais tous les mois...... J'y vais toutes les vacances .Faut pas tous prendre comme ça.

n°14272809
Shay93
Posté le 07-03-2008 à 22:50:12  profilanswer

mon beau frere y va tous les mois ;) d'ailleurs heureusement sinon je serais en manque de mes shampoings :P

---------------
Ah Ah...
n°14272816
dodo777
Posté le 07-03-2008 à 22:50:44  profilanswer

quels shampoings lol??

n°14272844
Shay93
Posté le 07-03-2008 à 22:53:47  profilanswer

dodo777 a écrit :

quels shampoings lol??

les grosses bouteilles vertes "Natural", eilal il m'avait chier  

-"pourquoi vous scotchés les bouteilles"  
- pour pas que ca coule
- mais elles sont deja fermées
- oui mais on sait jamais si ca coule dans ma valise

...

- allez on descotche et on scan lol

---------------
Ah Ah...
n°14272871
dodo777
Posté le 07-03-2008 à 22:56:30  profilanswer

:) ça me manque israel...... :) Il habite ou ton beau frère ou de quel coté il va?

n°14272893
Shay93
Posté le 07-03-2008 à 22:59:17  profilanswer

ashdod/askelone ! ils ont 25 degré là...

---------------
Ah Ah...
n°14273047
david_25
TG
Posté le 07-03-2008 à 23:21:05  profilanswer

Shay93 a écrit :

moi ca me choque quand on compare le rwanda ou le cambodge avec israel ca a strictement rien avoir :o

Il est clair que pour se faire une opinion il faut s'y rendre ^^

Je comparais la Shoah avec d'autres génocides comme celui du Cambodge ou du Rwanda ... J'ai jamais fait de comparaison entre ce qui se passe en Israël/Gaza et les autres génocides  :sarcastic:  Faut apprendre à lire ... :o

n°14273080
david_25
TG
Posté le 07-03-2008 à 23:25:51  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Citation :

Les Israéliens sont devenus maître dans l'art de faire les victimes ... Il n'y a qu'à voir comment est surmédiatisé la Shoah ... Et le Cambodge? L'Arménie? Le Rwanda? Tout le monde s'en branle? C'est bon là, si demain je squatte une maison, faut pas que je m'attende à être accueilli avec du champagne ...    

En plus, ça commence à changer dans les mentalités, les horreurs qu'ont commis les Israéliens ne passent plus aussi facilement qu'il y'a 20 ans. Ce "pays" court à sa perte et à sa destruction

Bravo pour ce troll de qualité, tous les clichés sont présents, c'est magnifique.
Tu as peut etre oublié de placer le mot génocide quelque part, a part ca c'est du haut niveau.

Un troll? Des clichés? Si on part du principe que beaucoup pensent comme toi, jamais ça changera là-bas ...Se remettre en question, ça te semble pas logique et sain des fois? Et pas besoin de placer le mot génocide ... car quel est le point commun entre l'Armenie, le Cambodge ou le Rwanda et la Shoah si ce n'est un génocide ou équivalent?  :sarcastic:  

Message édité par david_25 le 08-03-2008 à 00:43:14
n°14273179
dodo777
Posté le 07-03-2008 à 23:37:39  profilanswer

vous etes des lèhe cul quand meme c'est chaud!

n°14273782
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-03-2008 à 01:05:55  profilanswer

tu t'adresses à qui la ?

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14273951
PsyOpus
Posté le 08-03-2008 à 01:55:11  profilanswer

Y'a des réponses choquantes ici.

Pour revenir sur le fait que les gouvernements laissent ou laisseraient, à l'avenir, leurs jeunesses se fighter, je pense qu'elles le font toutes seules :

Comment envisager sur les deux prochaines générations un process de paix, sachant que des Palestiniens bombardent et tuent des jeunes Israéliens ?  

Spoiler :

L'autre jour j'ai fais un rêve, ou alors, un énième cauchemar. Deux ptits garçons, une Israélien, un Palestinien. Ils fuguent tous les deux, se rencontrent dans la nuit sur un territoire démilitarisé, apprennent à se connaître et deviennent comme un beau couple d'inséparables. On les retrouve, ils se serrent dans les bras et pleurent, on tente de les décrocher l'un de l'autre puis on les renvoit chacun chez soi. Ca s'arrêtait là. Mais la suite était surement un conditionnement acharné des cerveaux pour leur expliquer comme le voisin n'était bon qu'à mourir.

C'est fou ce conflit. Il génère de la haine dans le monde entier, conditionne à moitié tout le monde dans un camp où l'on dit " l'autre est méchant, il doit mourir, tu dois le haïr et le tuer " alors qu'il tue peut-être son prochain.

J'ai quand même récemment entendu des gosses de 11/12 ans se traîter de sale juif et de terroristes genre à la sortie du Collège. C'est pour dire jusqu'où ça va... Dans la campagne Française.

J'ai aussi regardé C dans l'air, c'était très parlant et explicite de la situation. Le déclic tient du miracle. Réquisitionner les jeunesses de part et d'autre, les mettre dans une bulle et repartir sur des bases saines, avec des gens sains, envieux de vivrent ensembles. C'est tellement utopique qu'on croirait vraiment que des deux côtés, on cherche encore à exterminer l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOpus le 08-03-2008 à 01:56:34
n°14274016
ThePseudo
Posté le 08-03-2008 à 02:13:08  profilanswer

PsyOpus a écrit :

...Réquisitionner les jeunesses de part et d'autre, les mettre dans une bulle et repartir sur des bases saines, avec des gens sains, envieux de vivrent ensembles. C'est tellement utopique ...

Il faut différencier la jeunesse qui vit cette réalité au quotidien sur le terrain, et la jeunesse loin de tout ça par la distance, pas forcément par le coeur.

Les deux souhaitent un avenir meilleur, mais n'ont pas réellement la même expérience sur le terrain, les deux souffrent, mais pas de la même façon ;  

L'une a l'expérience de la "guerre", l'autre de la vie en "paix" ... ceux qui connaissent la paix, sont les mieux à même de parler de paix à ceux qui connaissent la "guerre", "ce n'est pas facile, nous dit-on, tu n'as pas vu ce qu'on nous a fait ...."  et ainsi de suite.

C'est vraiment un problème délicat, non pas pour dire qu'il y en a qui sont tranquilles au chaud, mais pour dire qu'il y en a qui ont une autre idée de la vie (humaine) tout simplement.

Je pense qu'il ne faut pas négliger les bons exemples, c'est l'affaire de tous, mais tout le monde ne peut avoir le même avis, sauf pour se donner un objectif, concrêt et acceptable avec sérieux.

---------------
===>...<===
n°14274017
david_25
TG
Posté le 08-03-2008 à 02:13:09  profilanswer

PSyOpus, ok mais pourquoi ce conflit génère autant de haine? Comme ça? Si déjà on peut répondre à la question, c'est 95 pour cent du problème résolu, après ça dépend "uniquement des Israéliens" (car ils possèdent entre autre les 3/4 des richesses, c'est à eux de voir si la paix vaut la peine de partager équitablement).

Message cité 2 fois
Message édité par david_25 le 08-03-2008 à 05:02:10
n°14274541
Shay93
Posté le 08-03-2008 à 09:02:49  profilanswer

david_25 a écrit :

PSyOpus, ok mais pourquoi ce conflit génère autant de haine? Comme ça? Si déjà on peut répondre à la question, c'est 95 pour cent du problème résolu, après ça dépend "uniquement des Israéliens" (car ils possèdent entre autre les 3/4 des richesses, c'est à eux de voir si la paix vaut la peine de partager équitablement).

:pfff:

---------------
Ah Ah...
n°14274596
doutrisor
Posté le 08-03-2008 à 09:43:23  profilanswer

La solution, mais qui n'arrivera pas, est que les peuples israéliens et palestiniens se soulèvent en masse pour mettre à bas les pouvoirs les entrainant dans une guerre sans faim....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14274651
Rasthor
Posté le 08-03-2008 à 10:14:48  profilanswer

doutrisor a écrit :

La solution, mais qui n'arrivera pas, est que les peuples israéliens et palestiniens se soulèvent en masse pour mettre à bas les pouvoirs les entrainant dans une guerre sans faim....

Oui, voila. Ca n'arrivera pas. :O

n°14274695
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2008 à 10:30:13  profilanswer

j'ai appris beaucoup avec ton post monosmilesque (sanctionné par la charte au passage) je dois avoué

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)