Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14267336
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 13:31:46  answer

Reprise du message précédent :

tarok1 a écrit :

bah tu es trop modeste quand à tes connaissances , je t'avais bien dit que tu en connaissais un rayon en armement !  :jap:

A force de se les prendre quotidiennement dans la tronche, on finit par apprendre [:dawa]

Et "connaitre", ca ne veut pas dire "aimer".

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 13:31:46  profilanswer

n°14267340
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 13:32:33  answer

Ernestor a écrit :

Et vous voulez que je vous colle un ban pour baston ?

excuse moi mais le topics allait trés bien sans elle, etrangement depuis qu'elle reposte ca aprt en couille.
De plus je pense pas etre le seul a avoir constaté deformation de propos et mauvais foi patenté sur le sujet.  
Etrangement t'es la quand ca se bastonne, par contre l'alerte modo ou elle sous entends a partir de strictement rien que je suis au mieux anti religieux, au pire anti semite pas de souci ca passe comme une lettre a la poste....

n°14267341
D_omi
sourit
Posté le 07-03-2008 à 13:32:46  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Tu es gentill, mais tu es un habitué du topic alors ne fait pas semblant de ne pas savoir, juste pour pouvoir tendre une perche à Dworkin pour qu'il puisse donner une réponse.  :jap:  

euh non je ne fais semblant de rien, les armes et moi ça fait 2 et pas mal de personnes se posent cette question, y compris en Israël, et je pose une question à Dworkin car il sait de quoi il parle.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14267359
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 13:35:46  answer

D_omi a écrit :

euh non je ne fais semblant de rien, les armes et moi ça fait 2 et pas mal de personnes se posent cette question, y compris en Israël, et je pose une question à Dworkin car il sait de quoi il parle.

oui je vois pas bien ce qu'il te reproche la :/ c'est deja assez tendu comme ca sans preté des intentions aux autre qu'ils n'ont pas.

n°14267369
Syd errant
Posté le 07-03-2008 à 13:36:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah bah oui un couteau et une mitraillette c'est comparable ^^

Ca se vaut !
          \
           \
http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/tristar_pictures/rambo___first_blood_pt__2/sylvester_stallone/rambo2.jpg

n°14267372
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 13:37:28  profilanswer

Syd errant a écrit :

Ca se vaut !
          \
           \
http://us.movies1.yimg.com/movies. [...] rambo2.jpg

Disons que pour le couteau il faut s'approcher un peu plus ;)

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14267410
D_omi
sourit
Posté le 07-03-2008 à 13:40:32  profilanswer

c'est clair, on n'a pas les mêmes idées, on débat mais s'il faut en plus se faire des procès d'intentions :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14267457
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-03-2008 à 13:47:09  profilanswer

Je vois surtout que t'essayes de raviver une baston commencée il y a ... 4 jours. Parce que l'alerte dont tu parles là, elle date de 4 jours. Et là tu débarques sur le topic, et ce que tu quotes direct ce sont des posts pour lui taper dessus, et aucunement pour participer au débat. Alors arrête de suite, parce que là ta volonté de te la faire est claire et nette. Celui donc qui cherche à faire partir le topic en couille, c'est toi avec ce genre de posts.

Quant à la mauvaise foi, c'est malheureusement un invariant sur un sujet aussi binairisé et où personne ne pourra jamais avoir raison. Si t'arrives pas à gérer cela, passe ton chemin. Et elle est des 2 bords la mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-03-2008 à 13:48:58
n°14267520
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 13:53:29  answer

Ernestor a écrit :

Je vois surtout que t'essayes de raviver une baston commencée il y a ... 4 jours. Parce que l'alerte dont tu parles là, elle date de 4 jours. Et là tu débarques sur le topic, et ce que tu quotes direct ce sont des posts pour lui taper dessus, et aucunement pour participer au débat. Alors arrête de suite, parce que là ta volonté de te la faire est claire et nette. Celui donc qui cherche à faire partir le topic en couille, c'est toi avec ce genre de posts.

Quant à la mauvaise foi, c'est malheureusement un invariant sur un sujet aussi binairisé et où personne ne pourra jamais avoir raison. Si t'arrives pas à gérer cela, passe ton chemin. Et elle est des 2 bords la mauvaise foi.

k donc tu preferes laissé le debat partir en couille, je note.
je te conseille quand meme de lire le sujet depuis 4 jours en entiers, parce que debattre moi j'ai voulu, y'en a meme qui ont participé sur mon opinion sur le "peuple" juif, sur les consequence, sur la dmeographie et les problemes liés. Etrangement bluemoon n'a jamais participé, toujorus trolél a coté ou fait des attaques persos alors tu m'excusera mais ouais je vois pas en quoi je peux debattre avec une personne comme elle, va falloir un petit peu assumé la non moderation du sujet.
je passe outre les propose de shay93 qui n'ont jamis été moderé non plus.
et ouais c'est fou quand on sous entends que je suis anti semite je l'ai un peu mauvaise vraiment dingue ca d'etre aussi suceptible  :sarcastic:
je dois etre trop binaire pour compre dre c'est sur  :sarcastic:
aller chao vraiment ras le bol

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2008 à 13:58:42
n°14267583
Ernestor
Posté le 07-03-2008 à 13:59:14  profilanswer

Tu comprends effectivement pas vu que tu mélanges tout. Il y a 2 choses :

1) Votre discussion/baston d'il y a 4 jours et les accusations qui ont été portées contre toi, discussion que je n'ai pas suivie (désolé, je suis pas omniscient) et je vais pas revenir dessus, un modo a traité les alertes.

2) Tes attaques qui cherchent à raviver cette baston. Les voici :

Aucun rapport avec le fond du débat et ça date en plus de quelques pages. Et ça, que ça soit volontaire ou pas, ça ne peut que faire partir le topic en couille. Donc ne te permet pas de lui reprocher de faire partir le topic en couille quand tu te permets de rajouter avec ce genre de posts de l'huile sur le feu. C'est ça que je te reproche ici. Ce que tu veux visiblement pas comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-03-2008 à 14:00:15
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 13:59:14  profilanswer

n°14267591
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 14:00:03  answer

Ernestor a écrit :

Tu comprends effectivement pas vu que tu mélanges tout. Il y a 2 choses :

1) Votre discussion/baston d'il y a 4 jours, que je n'ai pas suivie (désolé, je suis pas omniscient) et je vais pas revenir dessus, un modo a traité les alertes.

2) Tes attaques qui cherchent à raviver cette baston. Les voici :

Ernestor a écrit :

Aucun rapport avec le fond du débat et ça date en plus de quelques pages. C Et ça, que ça soit volontaire ou pas, ça ne peut que faire partir le topic en couille. Donc ne te permet pas de lui reprocher de faire partir le topic en couille quand tu te permets de rajouter avec ce genre de posts de l'huile sur le feu. 'est ça que je te reproche ici. Ce que tu veux visiblement pas comprendre.

j'ai edité, maintenant fais ce que tu veux je particpes plus a discussions de tt facon
a+

n°14267598
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 14:00:41  profilanswer

Oué enfin le budget militaire du Hamas est et restera toujours à des années-lumière de celui d'Israël, hein :D
Et surtout, dès qu'ils utiliseront le moindre matériel un tant soit peu conséquent, il se fera presque instantanément détruire par l'aviation israélienne. Si cette dernière a du mal avec le harcèlement urbain, elle a en revanche des années d'expérience avec les affrontements militaires massifs.

De votre côté ça ne changerait probablement rien dans les premiers temps, effectivement. Et je ne pense réellement pas que le nombre de morts augmenterait tant que ça (plus il y a de lanceurs de roquettes, plus facilement ils sont neutralisables).
Du côté palestinien, ça changerait énormément de choses, particulièrement côté non-combattants. Et il n'y a que ce moyen pour faire enfin diminuer à moyen (voire long) terme les effectifs du Hamas & co (enfin si l'on excepte le génocide, bien sûr).

On peut même pas comparer ça à la Tchétchénie, car le sort des Tchétchènes avant le début de la guerre civile était plus enviable que celui des Palestiniens (ils étaient au même niveau que les autres Russes, quoi, alors que les Palestiniens n'ont aucun statut et ont des conditions de vie de quasi-réfugiés), et donc ils sont moins motivés à combattre que ne le sont les Palestiniens.

n°14267605
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-03-2008 à 14:01:16  profilanswer

bon les attaques armées contre des objectifs religieux et ses habitués c'est pas la premiére fois non plus :

"En 1994, donc, aux jours du Pourim, le Dr. Baruch Goldstein fait irruption dans la Mosquée, armé de deux mitraillettes et d’un tas de chargeurs de rechange.
Il entre dans la salle de prières, en s’écriant  « Joyeux Pourim ! », après quoi il ouvre un feu nourri.
Il massacre ainsi quelque trente fidèles.
Une fois son dernier chargeur vide,il se fait étriper par la foule des survivants .

mais ce n'est pas tout,alors qu’ils étaient en train d’évacuer leurs morts et leurs blessés de la mosquée, les soldats ouvrent le feu et tuent une trentaine de fidèles supplémentaire, toujours au cri de : « Joyeuses Fêtes de Pourim ! ».

Lorsque la nouvelle du massacre parvint à la Knesset, le Parlement israélien, Hanan Porat, chef du Parti Juif National Religieux offrit ses vœux de « Joyeux et Bon Pourim » aux parlementaires…

Le Dr. Goldstein fut enterré avec les plus grands amour et respect ; son tombeau devint un lieu de pèlerinages de masse pour les colons et leurs admirateurs venus d’Israël, d’Amérique et d’un peu partout à travers le monde.

Après le massacre, des voix s’élevèrent, en Israël, demandant qu’on évacuât d’Hébron les colons,mais le gouvernement israélien utilisa le massacre comme prétexte pour punir les victimes...."

c'est cool !  

pour ceux qui sont pour un dialogue sans les armes coté palestiniens , genre manifestation soft : une petite video deja ancienne (15-04-04), du dialogue entre les mots palestiniens et les guns israeliens . (enfin c'est que des soldats aussi ! qu'est ce que ça peut etre con !)
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e_politics

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14267628
Ernestor
Posté le 07-03-2008 à 14:03:17  profilanswer

Ton edit ne change rien. Tu cherches à relancer une baston et je te le reproche.  

Quant aux attaques que t'as subies, encore une fois, un modo a traité les alertes et me reproche pas de pas faire mon boulot, je peux pas être là 24h/24 7j/7. Par contre là, je suis là, et je fais donc mon boulot en te demandant de pas relancer une vieille baston.

n°14267677
campesinos
Posté le 07-03-2008 à 14:09:14  profilanswer

vicenzo a écrit :

ce genre de guerre asymétrique, pour la gagner, faut faire comme les russes en tchétchénie (et encore, c t moins exigüe), les seuls à pouvoir se permettre de la gagner
ou alors une trève, inévitable n'en déplaise à dworkin

Tu veux dire massacrer, violer, torturer, raser en toute impunités ?
La trève et donner ce qui doit revenir aux palestiniens semblent la meilleure solution.

n°14267678
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 14:09:23  answer

scOulOu a écrit :

Oué enfin le budget militaire du Hamas est et restera toujours à des années-lumière de celui d'Israël, hein :D

Ca change pas grand chose a leur pouvoir de nuisance ...

scOulOu a écrit :

Et surtout, dès qu'ils utiliseront le moindre matériel un tant soit peu conséquent, il se fera presque instantanément détruire par l'aviation israélienne. Si cette dernière a du mal avec le harcèlement urbain, elle a en revanche des années d'expérience avec les affrontements militaires massifs.

C'est pas aussi simple que ca. Faut le trouver a temps, le matos.  

scOulOu a écrit :

De votre côté ça ne changerait probablement rien dans les premiers temps, effectivement. Et je ne pense réellement pas que le nombre de morts augmenterait tant que ça (plus il y a de lanceurs de roquettes, plus facilement ils sont neutralisables).

Plus il y a de lanceurs, plus tu multiplies les chances que ca fasse des degats. On en a eu un magistral exemple au Liban. 5000 roquettes tirees en un mois. Dont des roquettes longue portee. 50 morts civils.  

scOulOu a écrit :

Du côté palestinien, ça changerait énormément de choses, particulièrement côté non-combattants. Et il n'y a que ce moyen pour faire enfin diminuer à moyen (voire long) terme les effectifs du Hamas & co (enfin si l'on excepte le génocide, bien sûr).

On peut même pas comparer ça à la Tchétchénie, car le sort des Tchétchènes avant le début de la guerre civile était plus enviable que celui des Palestiniens (ils étaient au même niveau que les autres Russes, quoi, alors que les Palestiniens n'ont aucun statut et ont des conditions de vie de quasi-réfugiés), et donc ils sont moins motivés à combattre que ne le sont les Palestiniens.

Ton erreur, c'est que tu te focalises sur l'aspect "national" en eludant totalement le fait religieux, absolument fondamental. Pendant la periode d'oslo, y'avait pas de checkpoints, y'avait pas de barrages, y'avait un semblant d'economie. Ca n'empechait pas les preches dans les mosquees pour expliquer que partout un juif reste un juif et qu'oslo n'est qu'une etape vers la conquete finale de la palestine. Malgre le fait que le fatah soit beaucoup plus "laic" que le hamas, par definition islamiste. Tant que vous refuserez de comprendre cet aspect, vous ne verrez pas le probleme dans son ensemble.

n°14267698
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 14:11:05  answer

tarok1 a écrit :

Il entre dans la salle de prières, en s’écriant  « Joyeux Pourim ! [...]  les soldats ouvrent le feu et tuent une trentaine de fidèles supplémentaire, toujours au cri de : « Joyeuses Fêtes de Pourim ! ».

N'importe quoi. Propagande miserable totalement absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2008 à 14:13:29
n°14267770
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 14:19:23  profilanswer

tarok1 a écrit :

bon les attaques armées contre des objectifs religieux et ses habitués c'est pas la premiére fois non plus :

"En 1994, donc, aux jours du Pourim, le Dr. Baruch Goldstein fait irruption dans la Mosquée, armé de deux mitraillettes et d’un tas de chargeurs de rechange.
Il entre dans la salle de prières, en s’écriant  « Joyeux Pourim ! », après quoi il ouvre un feu nourri.
Il massacre ainsi quelque trente fidèles.
Une fois son dernier chargeur vide,il se fait étriper par la foule des survivants .

mais ce n'est pas tout,alors qu’ils étaient en train d’évacuer leurs morts et leurs blessés de la mosquée, les soldats ouvrent le feu et tuent une trentaine de fidèles supplémentaire, toujours au cri de : « Joyeuses Fêtes de Pourim ! ».

Lorsque la nouvelle du massacre parvint à la Knesset, le Parlement israélien, Hanan Porat, chef du Parti Juif National Religieux offrit ses vœux de « Joyeux et Bon Pourim » aux parlementaires…

Le Dr. Goldstein fut enterré avec les plus grands amour et respect ; son tombeau devint un lieu de pèlerinages de masse pour les colons et leurs admirateurs venus d’Israël, d’Amérique et d’un peu partout à travers le monde.

Après le massacre, des voix s’élevèrent, en Israël, demandant qu’on évacuât d’Hébron les colons,mais le gouvernement israélien utilisa le massacre comme prétexte pour punir les victimes...."

c'est cool !  

pour ceux qui sont pour un dialogue sans les armes coté palestiniens , genre manifestation soft : une petite video deja ancienne (15-04-04), du dialogue entre les mots palestiniens et les guns israeliens . (enfin c'est que des soldats aussi ! qu'est ce que ça peut etre con !)
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e_politics

t'as fumé, là  [:athlonxp2100+]  

n°14267782
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-03-2008 à 14:20:07  profilanswer

bon enleve le "joyeux pourim" , ça change quoi aux morts innocents !

sinon y a ça aussi :  
Le 11 avril 1982, un terroriste américain juif, qui était également un soldat israélien, est entré dans le Dôme du Rocher et a commencé à tirer au hasard sur les fidèles Musulmans. Des dizaines de personnes ont été tuées et blessées.

Le gouvernement israélien a plus tard pardonné Allen Goodman, un membre de la Ligue de Défense Juive, après qu'il ait passé plusieurs années en prison

---------------
n°14267805
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 14:21:47  answer

tarok1 a écrit :

Donc la en fait tu admets que tu as volontairement rajoute pour faire passer les israeliens pour des ordures qui fetent la mort de civils. Ok. Je le fais rarement mais la, alerte modo.

Quant au reste de ta propagande miserable, je ne m'abaisserais pas a repondre.

n°14267847
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 14:25:04  profilanswer

Euuuh un bombardier et une roquette n'ont pas exactement le même pouvoir de nuisance, qd même.

Ah mais j'ai pas prétendu non plus que c'était peinard, hein. Juste que du gros matos se neutralise plus facilement que du petit, et est bcp plus difficilement remplaçable.

En même temps, les roquettes n'ont été tirées en masse que pendant l'offensive... Avant et après, c'était moins le bordel.

Ce que toi tu oublies, c'est la raison pour laquelle de tels prêches ont du succès. Sans barrage ni checkpoints, y'avait qd même occupation et colonisation (et l'économie n'était malgré tout pas ce qu'on pourrait qualifier de "florissante" ). Pour qu'une religion ait une influence suffisante pour convaincre les gens de se suicider, il faut que certaines conditions de base soient réunies...

n°14267906
Ernestor
Posté le 07-03-2008 à 14:29:32  profilanswer

tarok1 a écrit :

Ca change un peu pas mal de choses au fond de ton post. Alors tu nous le prouves immédiatement, merci.

Et tu joues à quoi avec ta liste de massacres là ? Tu vas nous refaire l'historique ? Je te rassure, t'en auras pas le temps :o

n°14267908
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 14:29:38  answer

scOulOu a écrit :

Euuuh un bombardier et une roquette n'ont pas exactement le même pouvoir de nuisance, qd même.

Ai-je pretendu quelque chose de tel ? Ce n'est pas parce qu'ils ne disposent pas du meme arsenal que nous qu'ils ne peuvent pas semer la mort chez nous.

scOulOu a écrit :

En même temps, les roquettes n'ont été tirées en masse que pendant l'offensive... Avant et après, c'était moins le bordel.

Ca change rien a ce que je dis : pour neutraliser un arsenal de ce genre, c'est pas quelques bombardements. C'est une operation de nettoyage de grande nevergure, maison par maison, ca peut prendre des mois ...

scOulOu a écrit :

Ce que toi tu oublies, c'est la raison pour laquelle de tels prêches ont du succès. Sans barrage ni checkpoints, y'avait qd même occupation et colonisation (et l'économie n'était malgré tout pas ce qu'on pourrait qualifier de "florissante" ). Pour qu'une religion ait une influence suffisante pour convaincre les gens de se suicider, il faut que certaines conditions de base soient réunies...

A l'epoque, il n'y avait aucune raison "rationnelle" de le faire. Aujourd'hui, jadmet tout a fait volontiers que c'est la vengeance qui anime avant tout les candidats au suicide.

n°14267940
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 14:31:41  answer

Putain il est deja 15:30 [:kzimir] j'ai pas fini mon menaaage [:kaio]

Shabbat Shalom les gens  [:ohello]

n°14267999
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-03-2008 à 14:35:41  profilanswer

vicenzo a écrit :

t'as fumé, là  [:athlonxp2100+]  

non !  
j'étais en train de chercher des elements relatifs au 11 avril 1982 et je suis tombé sur cet article , je l'ai posté peut etre un peu trop tot .
tu tapes ce putain de nom et tu trouves des centaines de reponses confirmant ce massacre et bien sur aussi quelques sites disant qu'il est innocent , le meilleur celui de conservateurs disant comment peut on condamner un homme qui n'as pas été jugé !
http://news.bbc.co.uk/onthisday/hi [...] 167929.stm
http://en.wikipedia.org/wiki/Baruch_Goldstein
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baruch_Goldstein
"Goldstein est particulièrement connu pour le massacre du tombeau des Patriarches, qu'il perpétra le 25 février 1994 pendant les prières musulmanes du vendredi. Il tua 29 personnes à l’arme automatique et en blessa une centaine.
Après avoir été assommé avec un extincteur il fut battu à mort par les survivants.
Une manifestation faisant suite à ce massacre, empira le bilan : 26 palestiniens et 9 israéliens furent tués.
Ce massacre fut immédiatement condamné par le gouvernement israélien et l'opinion publique israélienne. Son acte fut condamné comme immoral et terroriste. Les victimes reçurent des indemnisations financières.
On peut lire sur sa tombe : «Ici gît un saint, Dr. Baruch Kappel Goldstein, bénie soit la mémoire d'un homme juste et saint, que Dieu venge son sang, à celui qui dévoua son âme aux juifs, au judaïsme et au pays juif. Ses mains sont innocentes et son cœur est pur. Il fut tué en martyr de Dieu le 14 Adar, jour de Pourim de l'an 5754 (1994)».

tout ça juste pour dire à certain ici qu'il y a autant de haine et de debiles dans les deux camps !

---------------
n°14268024
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 14:38:05  profilanswer

Shabbat shalom à toi :) Glande bien ;)

---------------
n°14268067
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 14:42:37  profilanswer

euh attends, ton dernier post n'a rien à voir avec l'autre et ce que j'ai mis en gras.

non, il n'y a pas la même haine au niveau des 2 camps, et c'est bien normal vu qu'il y a un occupé qui bascule de plus en plus dans le fanatisme religieux et un occupant qui bascule de plus en plus dans l'indifférence vis a vis de l'occupation.

et les extrémistes sont mieux tenus en Israel et c'est bien normal, on ne parle pas de 2 camps équivalents !

n°14268134
doutrisor
Posté le 07-03-2008 à 14:49:13  profilanswer

Dworkin : ces "petites catherines" (katioucha en russe  :D  ) , tu dis 50 kms de portée ??? Ce n'est pas le même système que pendant la 2ème, où elles n'avaient que 5 ou 6 kms de portée....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14268153
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-03-2008 à 14:50:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca change un peu pas mal de choses au fond de ton post. Alors tu nous le prouves immédiatement, merci.

Et tu joues à quoi avec ta liste de massacres là ? Tu vas nous refaire l'historique ? Je te rassure, t'en auras pas le temps :o

Dworkin tu es vraiment minable la , et comme d'hab tu ne veux comprendre que ce qui te plais !
je ne deformes jamais mes posts , tu peux remonter et tu verras que je post aussi des points qui me desavantage dans mes positions sur ce conflit. ensuite je ne me permetrais jamais d'en rajouter , en ce qui me concerne l'ignominie actuel est deja bien suffisante , voici l'article que j'ai copier-collé sans en rajouter un seul mots :

http://palestine1967.site.voila.fr [...] hebron.htm

tu ne te genes pas pour exposer tes points de vues "miserables" non plus avec tes solutions d'éradication du mal !

ma liste de massacre n'a à voir qu'avec des evenements similaires à ceux qui ce sont passé dans cette ecole talmudique , juste pour dire que ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire  , ça c'est deja produit dans les deux sens !

Message édité par tarok1 le 07-03-2008 à 15:43:05

---------------
n°14268199
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 14:54:54  profilanswer

Très impartial comme site :sarcastic:

---------------
n°14268427
mikha31
SOON BROKE
Posté le 07-03-2008 à 15:18:42  profilanswer

Désolé, peut être sur son exemple Tarok est en tort, mais durant la guerre du liban c'est ce qu'il s'est passé avec certains ( combien j'en sais rien) israëliens.  
Donc oui, il y a des ordures israëliennes qui s'en réjouisse des morts innocentes, et le plus triste, c'est que ça commence au plus jeune age avec des enfants qui envoient des messages sur les missiles... Et je préfère même pas parler de ce qu'il pensait des morts civils de cette guerre tellement c'était honteux d'entendre ça même de la bouche d'un enfant.
Alors ok, c'était peut être des cas isolés, mais peut être pas... Donc bon y a pas que les palestiniens qui fetent les morts d'en face !!!

n°14268532
vrossi1
Posté le 07-03-2008 à 15:27:21  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le truc, c'est que des efforts ont déjà été faits (celui qui dira le contraire sera vraiment très hypocrite), mais que cela n' rien arrangé du tout.
Tu sais, c'est le principe de "tu donnes la main, on te prend le bras". Il ne veulent pas juste le respect des frontières et le démentellement des "colonies"... ils veulent tout :/

quoi c'est hypocrite de dire que depuis oslo le nombre de colon a été multiplié par deux?
il est hypocrite de dire qu'en 2005, l'année du redéploiement de gaza, le nombre total de colons a augmenté?
il est hypocrite de montrer les rapports faits par des ong israéliennes et qui illustrent l'aide des gouvernements israéliens successifs aux colonies, même les prétendues "sauvages"?
enfin, est ce qu'il est hypocrite de dire que les engagements sur le retrait de ses dernières n'est encore pas tenu?

Citation :

En effet, ça ajouterait encore à la bonne volonté du côté Israelien (qui fait déjà des concessions), mais je pense que malheureusement cela n'arreterait rien :/

ah, les fameuses "concessions"...

bluemoon2 a écrit :

Les colons ne font pas des attentats dans les écoles en se faisant passer pour des musulmans (cf: attentat d'hier).

c'est pas par faute d'essayer, des colons ont planifiés ces dernières années un attentat contre une école palestinienne de jerusalem Est.  
de la même manière, des colons en armes exproprient des centaines de palestiniens chaque années, spécialement à hébron.
plus loin encore, des colons ont régulièrement assassinés des palestiniens en cisjordanie, sans réponses israéliennes. je ne parle même pas de cas extrêmes comme de la mosquée de abraham, non, des actions plus régulières. tellement choquantes qu'un vice ministre israélien en était à parler de pogroms anti palestiniens.
et tout ça à hébron. légitimisé par qui? en partie par les idéologues de l'école attaquées hier.

n°14268814
Rasthor
Posté le 07-03-2008 à 15:51:38  profilanswer

Feignasse de juif ! :o

Tiens, je vais faire shabbat aussi. [:thalis]

EDIT: Mon chef dit qu'il n'est pas d'accord. Tant pis. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-03-2008 à 15:52:13
n°14268901
totoffe38
Posté le 07-03-2008 à 15:58:22  profilanswer

J'ai beaucoup de mal à croire que pas mal de personnes en israel ne savent pas pourquoi les roquettes ne sont pas interceptables. Si tel est le cas, j'en déduis donc que les israeliens ne savent pas pourquoi elles sont lancées. Hors d'après les éloges de dworkin sur le niveau de formation en israel, la population a un niveau d'analyse et de bon sens élevé. Bref ça ne tient pas la route.

@vrossi1: Ils sont parfaitement au courant de ce qui se passe. Ils font semblant de ne pas savoir. Tu as beau sortir des preuves irréfutables des crimes qu'ils commettent, ils répondront toujours à côté.

Ce topic partira toujours en vrille, et n'a pour but que d'essayer de justifier les exactions israëliennes.  

Il doit être fermé définitivement!

n°14268939
Rasthor
Posté le 07-03-2008 à 16:03:08  profilanswer

"Le Hamas revendique l'attentat de Jérusalem, la police israélienne en état d'alerte"

"Le Hamas est responsable pour l'attentat. Les Brigades Ezzedine Al-Qassam (la branche armée du Hamas) vont publier un communiqué officiel le revendiquant le moment venu", a déclaré à l'AFP un haut responsable du Hamas sous couvert d'anonymat.

Message édité par Rasthor le 07-03-2008 à 16:03:26
n°14269051
ThePseudo
Posté le 07-03-2008 à 16:12:11  profilanswer

vicenzo a écrit :

ce qu'il faut pas lire qd même...

:/   C'est pour les longues soirées d'hiver.

---------------
===>...<===
n°14269161
theloix
Posté le 07-03-2008 à 16:20:08  profilanswer

totoffe38 a écrit :

J'ai beaucoup de mal à croire que pas mal de personnes en israel ne savent pas pourquoi les roquettes ne sont pas interceptables. Si tel est le cas, j'en déduis donc que les israeliens ne savent pas pourquoi elles sont lancées. Hors d'après les éloges de dworkin sur le niveau de formation en israel, la population a un niveau d'analyse et de bon sens élevé. Bref ça ne tient pas la route.

@vrossi1: Ils sont parfaitement au courant de ce qui se passe. Ils font semblant de ne pas savoir. Tu as beau sortir des preuves irréfutables des crimes qu'ils commettent, ils répondront toujours à côté.

Ce topic partira toujours en vrille, et n'a pour but que d'essayer de justifier les exactions israëliennes.  

Ne penses-tu pas que ta phrase puisse sembler déplacée, le lendemain d'un odieux attentat qui a coûté la vie à plusieurs adolescents israéliens ?

---------------
Le train c'est surpuissant
n°14269219
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 16:23:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Feignasse de juif ! :o

Tiens, je vais faire shabbat aussi. [:thalis]

EDIT: Mon chef dit qu'il n'est pas d'accord. Tant pis. :O

Oui mais en général ils travaillent le dimanche ;)

---------------
n°14269237
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 16:24:51  profilanswer

theloix a écrit :

Ne penses-tu pas que ta phrase puisse sembler déplacée, le lendemain d'un odieux attentat qui a coûté la vie à plusieurs adolescents israéliens ?

Il ne se rend même pas compte que sa "simple" phrase prouve bien que c'est aussi vrai pour les gens qui soutiennent les palestiniens.

---------------
n°14269378
ThePseudo
Posté le 07-03-2008 à 16:32:35  profilanswer

Tu veux dire : "en ignorant", sans doute.

Comme (je l'ai) dit précédemment, soit les discussions se font en faisant abstraction des religions, ce qui est visiblement difficile pour tout le monde ! Soit, une discussion sur ce sujet s'impose, dans l'idée de respect mutuel, ce qui n'est pas impossible, encore faut-il faire abstraction des préjugés et des "qu'en dira-t-on" :d.

Sinon, je vais me contenter de "lurker", puisque c'est un débat sans fin, tant sur le terrain qu'ailleurs, les gens sont assez grands pour se rendre compte d'eux-mêmes de la situation qu'est la leur, et ma foi, ce n'est pas faute d'avoir essayé d'apporter un peu de clairvoyance objective et amicale, bien inutile aux yeux de certains, ça aura le mérite d'être dit à défaut d'être entendu.

Message édité par ThePseudo le 07-03-2008 à 17:02:10

---------------
===>...<===
n°14269639
Ernestor
Posté le 07-03-2008 à 16:49:58  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Non non, ce topic va rester ouvert. Par contre toi tu vas prendre un ban pour ce magnifique troll :o

Message édité par Ernestor le 07-03-2008 à 16:57:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)