Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14264967
Rasthor
Posté le 07-03-2008 à 09:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ou sinon on peut faire converger tout le monde a Sion, hmmm ? [:z800]

Euh... pas une bonne idée ! [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 09:18:50  profilanswer

n°14264971
campesinos
Posté le 07-03-2008 à 09:19:42  profilanswer

Un excellent article d'Alain Gresh pour avoir quelques clés de la situation qui régnait à Gaza en ce début Mars.  
http://blog.mondediplo.net/2008-03 [...] epuis-1967

Quelques extraits édifiants :
« A Gaza, la pauvreté et le chômage ne cessent de croître, les hôpitaux sont confrontés à des coupures de courant qui atteignent 12h par jour, les systèmes de distribution d’eau et de traitement des eaux usées sont au bord de l’effondrement. L’augmentation de la violence et de la misère humaine le week-end dernier illustre l’urgence de la situation. »

« Stephan Oberreit, directeur général d’Amnesty International France : "Israël a le droit et l’obligation de protéger ses citoyens, mais en tant que puissance occupante de Gaza, elle a également une obligation juridique de garantir que les Gazaouis ont accès à la nourriture, à l’eau potable, à l’électricité et aux soins médicaux. Punir la population de Gaza dans son ensemble en la privant de ses droits humains fondamentaux constitue une grave violation du droit international humanitaire. La situation actuelle est la conséquence d’interventions humaines et doit être inversée." »

L'attentat d'hier démontre une fois de plus que le tout sécuritaire, la répression massive n'apportent aucune garantie de sécurité à Israël. Seul la haine réciproque progresse.

n°14264975
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 09:20:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Euh... pas une bonne idée ! [:dawa]

J'etais sur que tu dirais ca  [:judgedredd]  

Je sais pas quelle va etre la reaction du gouvernement, mais ils debattent de la situation au cabinet de securite depuis hier soir :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 07-03-2008 à 09:20:42

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14265104
Rasthor
Posté le 07-03-2008 à 09:46:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais pas quelle va etre la reaction du gouvernement, mais ils debattent de la situation au cabinet de securite depuis hier soir :gratgrat:

Quelles seraient les options (réalistes) possibles ?

Parce que là, ce n'est plus de Gaza, mais de Cisjordanie que les terroristes venaient.

n°14265168
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 09:55:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Israel n'a pas vocation a disparaitre. Jamais. Sinon son peupe aurait disparu il y a bien longtemps.

Euuuh  contrairement au peuple juif,  Israël a déjà disparu qques fois, depuis sa création originelle, non ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-03-2008 à 09:56:06
n°14265194
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 09:58:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuuh  contrairement au peuple juif,  Israël a déjà disparu qques fois, depuis sa création originelle, non ? [:petrus75]

Oui, c'est vrai. Mais justement, on a pas survecu a 2000 ans de diaspora, de pogroms, de massacres et persecutions en tous genres pour craquer a 2 metres du bol de sangria [:ocube]

---------------
n°14265241
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:04:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, c'est vrai. Mais justement, on a pas survecu a 2000 ans de diaspora, de pogroms, de massacres et persecutions en tous genres pour craquer a 2 metres du bol de sangria [:ocube]

Bijour,

Tu penses que le massacre d'hier sera la goutte d'eau de trop et que ça va enfin réagir intelligement ? Où il leur faut encore quelques innocents morts ?

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14265280
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 10:09:30  profilanswer

On peut toujours rever [:cerveau merdocu]

---------------
n°14265287
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:10:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

On peut toujours rever [:cerveau merdocu]

Si seulement ...

---------------
n°14265296
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2008 à 10:12:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si seulement ...

c'etait quoi déjà ta solution à toi?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 10:12:08  profilanswer

n°14265311
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:13:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'etait quoi déjà ta solution à toi?

Euh je n'ai jamais eu de solution miracle.

---------------
n°14265329
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2008 à 10:16:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Euh je n'ai jamais eu de solution miracle.

tu parles de reagir intelligement, ce qui signifie que tu as une idée de ce que pourrait etre une reaction intellligente.

---------------
n°14265350
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:18:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu parles de reagir intelligement, ce qui signifie que tu as une idée de ce que pourrait etre une reaction intellligente.

Euh non pas d'idée précise, si ce n'est de trouver un moyen d'empecher ce genre de chose.  
Je ne suis ni politicienne ni militaire.

---------------
n°14265399
Rasthor
Posté le 07-03-2008 à 10:23:53  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Euh non pas d'idée précise, si ce n'est de trouver un moyen d'empecher ce genre de chose.  

Une idée serait déjà d'anéantir les possibilités de justification de ces actes.  
Donc déja Israël, en qualité de Goliath, pourrait faire des efforts concernant les colonies sauvages et le respect de certaines frontières. Ca serait un bon début.

Il est clair qu'il y aura toujours des cons pour faire des attentats. Mais au moins, Israël aura moins à se reprocher.

n°14265415
markesz
Destination danger
Posté le 07-03-2008 à 10:25:47  profilanswer

campesinos a écrit :

Un excellent article d'Alain Gresh pour avoir quelques clés de la situation qui régnait à Gaza en ce début Mars.  
http://blog.mondediplo.net/2008-03 [...] epuis-1967

Quelques extraits édifiants :
« A Gaza, la pauvreté et le chômage ne cessent de croître, les hôpitaux sont confrontés à des coupures de courant qui atteignent 12h par jour, les systèmes de distribution d’eau et de traitement des eaux usées sont au bord de l’effondrement. L’augmentation de la violence et de la misère humaine le week-end dernier illustre l’urgence de la situation. »

« Stephan Oberreit, directeur général d’Amnesty International France : "Israël a le droit et l’obligation de protéger ses citoyens, mais en tant que puissance occupante de Gaza, elle a également une obligation juridique de garantir que les Gazaouis ont accès à la nourriture, à l’eau potable, à l’électricité et aux soins médicaux. Punir la population de Gaza dans son ensemble en la privant de ses droits humains fondamentaux constitue une grave violation du droit international humanitaire. La situation actuelle est la conséquence d’interventions humaines et doit être inversée." »

L'attentat d'hier démontre une fois de plus que le tout sécuritaire, la répression massive n'apportent aucune garantie de sécurité à Israël. Seul la haine réciproque progresse.

J'ose pas imaginer qu'est ce que ce serait sans le "tout sécuritaire".  :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°14265431
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:27:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une idée serait déjà d'anéantir les possibilités de justification de ces actes.  
Donc déja Israël, en qualité de Goliath, pourrait faire des efforts concernant les colonies sauvages et le respect de certaines frontières. Ca serait un bon début.

Il est clair qu'il y aura toujours des cons pour faire des attentats. Mais au moins, Israël aura moins à se reprocher.

Le truc, c'est que des efforts ont déjà été faits (celui qui dira le contraire sera vraiment très hypocrite), mais que cela n' rien arrangé du tout.
Tu sais, c'est le principe de "tu donnes la main, on te prend le bras". Il ne veulent pas juste le respect des frontières et le démentellement des "colonies"... ils veulent tout :/

Et la l'attentat était quand même en territoire Israelien officiellement reconnu, dans une école, contre des étudiants, et non pas contre des gens armés :/

En effet, ça ajouterait encore à la bonne volonté du côté Israelien (qui fait déjà des concessions), mais je pense que malheureusement cela n'arreterait rien :/

---------------
n°14265434
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 10:27:18  profilanswer

markesz a écrit :

Des attentats tous les jours, partout. [:spamafote]

---------------
n°14265443
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 10:29:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Etant donné la politique actuelle d'Israël, qui n'entend pas se couper définitivement de tous les territoires palestiniens (chaque jour un peu plus démembrés au  profit de ces ordures de colons), il n'y a qu'une seule solution pour empêcher à coup sûr les infiltrations de combattants-terroristes sur son territoire, à court terme : massacre de la grande majorité des palestiniens, et parquage des survivants en camps de concentration
Le jour où ça arrivera marquera je pense le début de la fin d'Israël, qui sera lâché par le monde entier. Très peu de pays peuvent vivre en autarcie, et celui-ci est loin d'en faire partie. Et j'aimerais pas être à la place des juifs dans le monde, à ce moment-là.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-03-2008 à 10:29:34
n°14265447
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:29:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des attentats tous les jours, partout. [:spamafote]

J' "aime" beaucoup dans le post qu'il a cité, les termes d'occupation de gaza... et la privation des droits humains fondamentaux.
Quand on voit les images que j'avais décrites précédement, ça fait rire (jaune).

---------------
n°14265463
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2008 à 10:30:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le truc, c'est que des efforts ont déjà été faits (celui qui dira le contraire sera vraiment très hypocrite), mais que cela n' rien arrangé du tout.
Tu sais, c'est le principe de "tu donnes la main, on te prend le bras". Il ne veulent pas juste le respect des frontières et le démentellement des "colonies"... ils veulent tout :/

quels efforts?

---------------
n°14265471
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:32:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Etant donné la politique actuelle d'Israël, qui n'entend pas se couper définitivement de tous les territoires palestiniens (chaque jour un peu plus démembrés au  profit de ces ordures de colons), il n'y a qu'une seule solution pour empêcher à coup sûr les infiltrations de combattants-terroristes sur son territoire, à court terme : massacre de la grande majorité des palestiniens, et parquage des survivants en camps de concentration
Le jour où ça arrivera marquera je pense le début de la fin d'Israël, qui sera lâché par le monde entier. Très peu de pays peuvent vivre en autarcie, et celui-ci est loin d'en faire partie. Et j'aimerais pas être à la place des juifs dans le monde, à ce moment-là.

Ton vocabulaire devient de plus en plus limite. Pour citer: "ordures de colons", "camps de concentration", "parquage". Ca va vraiment trop loin là.

Quant au début de ton post, vive la propagande qui fonctionne bien. Mais en effet, Israel ne lachera jamais Jerusalem dans sa totalité.

---------------
n°14265482
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2008 à 10:33:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ton vocabulaire devient de plus en plus limite. Pour citer: "ordures de colons", "camps de concentration", "parquage". Ca va vraiment trop loin là.

Quant au début de ton post, vive la propagande qui fonctionne bien. Mais en effet, Israel ne lachera jamais Jerusalem dans sa totalité.

tu as de la sympathie pour les colons?

---------------
n°14265494
campesinos
Posté le 07-03-2008 à 10:34:55  profilanswer

markesz a écrit :

Forcément il faudrait aussi que Israël arrête de taper sur la gueule des 1,5 millions de palestiniens de Gaza. Parcequ'on peut imaginer sans peine que le genre de blocus militaire comme celui de la semaine dernière suscite quelques rancœurs tenaces.

Après dire que si on sécurise pas avec un mur (en annexant au passage), que si on bombarde pas, que si on bloque pas on n'aura encore plus d'attentat, on se retrouve avec la politique du chien qui se mort la queue qui dure depuis trop longtemps.

n°14265516
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:37:01  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu as de la sympathie pour les colons?

Ce n'est pas une question d'avoir de la sympathie. C'est une question de rester un tantinet objectif et de ne pas mettre de qualificatif ordurier sur un topic public ou des gens ont des opinions différentes. Cela s'appelle aussi de la politesse.

Si quelqu'un disait "ces ordures de palestiniens" ça ne serait pas mieux.

---------------
n°14265525
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 10:38:00  profilanswer

ben déjà en israel, y a de moins en moins de personnes qui pensent que c'est l'occupation de gaza et de la cisjordanie qui provoquent les roquettes et les attentats...
d'ailleurs y en a t il encore (des gens qui pensent ça) ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par vicenzo le 07-03-2008 à 10:40:47
n°14265527
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-03-2008 à 10:38:12  profilanswer

colon = squatteur :o

n°14265533
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:38:55  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben déjà en israel, y a de moins en moins de personnes qui pensent que c'est l'occupation de gaza et de la cisjordanie qui provoquent les roquettes et les attentats...
d'ailleurs y en a t il encore ? :o

Tous les jours. C'est marrant quand même de toujours parler de l'occupation de gaza ...

Message édité par bluemoon2 le 07-03-2008 à 10:39:29

---------------
n°14265543
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2008 à 10:39:27  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce n'est pas une question d'avoir de la sympathie. C'est une question de rester un tantinet objectif et de ne pas mettre de qualificatif ordurier sur un topic public ou des gens ont des opinions différentes. Cela s'appelle aussi de la politesse.

Si quelqu'un disait "ces ordures de palestiniens" ça ne serait pas mieux.

la comparaison est mal venu, on a le droit de penser, de dire que les terroristes sont des ordures extremistes, on a le droit de penser, de dire que les colons sont des ordures extremistes. Personne n'a dit que les israeliens sont des ordures , avant d'etre objectif, faut d'abord rester honnete.

---------------
n°14265549
campesinos
Posté le 07-03-2008 à 10:40:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

J' "aime" beaucoup dans le post qu'il a cité, les termes d'occupation de gaza... et la privation des droits humains fondamentaux.
Quand on voit les images que j'avais décrites précédement, ça fait rire (jaune).

C'est tout de même terrible une telle indifférence...
Tout d'abord il s'agit de propos tenues par des humanitaires (que tu vas soupçonner d'être contre Israël ?) décrivant une urgence humanitaire réelle.
Je ne pense pas que ce sont des petits rigolos partisans.

n°14265556
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:41:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

la comparaison est mal venu, on a le droit de penser, de dire que les terroristes sont des ordures extremistes, on a le droit de penser, de dire que les colons sont des ordures extremistes. Personne n'a dit que les israeliens sont des ordures , avant d'etre objectif, faut d'abord rester honnete.

Les colons ne font pas des attentats dans les écoles en se faisant passer pour des musulmans (cf: attentat d'hier).
Donc ça serait bien justement de rester honnete, et de ne pas comparer les colons (même si on suppose qu'ils sont sur une terre qui n'est pas la leur) et les terroristes dont la volonté est de tuer le maximum de gens possible.

---------------
n°14265562
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 10:41:32  profilanswer

vicenzo a écrit :

d'ailleurs y en a t il encore ? :o

Oh ouais tu peux toujours en trouve quelques-uns a Tel Aviv, mais je confirme, ils commencent a se rarefier  :jap: Quand tu lis les reactions sur le site de yediot par rapport a la tuerie d'hier soir, tu  comprends pourquoi cette lavette de Barak veut surtout pas provoquer d'elections anticipees [:ocube]

Je suis pas certain qu'Olmert puisse finir son mandat dans ces conditions, je me demande si il va pas se passer un truc, genre un immense mouvement de protestation, des greves massives, ou je sais pas quoi, mais je sens que le peuple commence a se reveiller.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 07-03-2008 à 10:42:11

---------------
n°14265567
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 10:42:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Des mecs qui volent des terrains au nom de leur religion (ou d'autre chose) ne méritent que ce qualificatif [:spamafote]
Qt au reste, c'est le vocabulaire approprié à ce qui serait nécessaire, je vois pas trop où est le pb.

Et l'éternel refrain "les Israéliens ne font rien de mal à Jéru-est ou en Cisjordanie (ni expropriations, ni colonies, ni restrictions d'eau, ni barrages...), c'est la méchante propagande du grand complot palestinien mondial qui nous donne cette impression"... Pitié, quoi [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-03-2008 à 10:45:35
n°14265572
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:42:47  profilanswer

campesinos a écrit :

C'est tout de même terrible une telle indifférence...
Tout d'abord il s'agit de propos tenues par des humanitaires (que tu vas soupçonner d'être contre Israël ?) décrivant une urgence humanitaire réelle.
Je ne pense pas que ce sont des petits rigolos partisans.

La croix rouge pendant un temps faisait passer des armes.. vive l'humanitaire.

De plus, comme je l'avais décrit précédement, il y a des photos où on voit des soit disant coupure d'électricité, avec des gens éclairés à la bougie, avec les lampadaires électriques allumés dehors, ou tout simplement avec les rideaux fermés et le jour qui passe à travers. C'est bien dommage que je n'aie que le PPT sous la main.

Donc déjà, question coupures de courant: fake.

---------------
n°14265584
campesinos
Posté le 07-03-2008 à 10:44:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis pas certain qu'Olmert puisse finir son mandat dans ces conditions, je me demande si il va pas se passer un truc, genre un immense mouvement de protestation, des greves massives, ou je sais pas quoi, mais je sens que le peuple commence a se reveiller.

Tu veux dire quoi par se réveiller ? Quel devrait être se réveille selon toi ?

n°14265586
bluemoon2
Posté le 07-03-2008 à 10:44:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Des mecs qui volent des terrains au nom de leur religion (ou d'autre chose) ne méritent que ce qualificatif [:spamafote]
Qt au reste, c'est le vocabulaire approprié à ce qui serait nécessaire, je vois pas trop où est le pb.

Et l'éternel refrain "les Israéliens ne font rien de mal à Jéru-est ou en Cisjordanie (ni expropriation, ni colonies, ni restrictions d'eau, ni barrages...), c'est la méchante propagande du grand complot palestinien mondial qui nous donne cette impression"... Pitié, quoi [:kiki]

Le problème c'est d'aller un peu trop loin dans les suppositions de ce type.

---------------
n°14265591
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 10:44:56  profilanswer

ben suffirait pas qu'un parti se retire de la coalition au pouvoir pour avoir des élections anticipées ?
y a pas juste que le parti travailliste qui puisse provoquer de nlles élections, si ?

et y a une possibilité de victoire que netanyaou actuellement ?
et puis bon, je vois pas forcément de changement avec olmert, mais bon :o

n°14265605
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2008 à 10:46:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le problème c'est d'aller un peu trop loin dans les suppositions de ce type.

Quelles suppositions ? :??:  

n°14265626
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 10:48:32  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben suffirait pas qu'un parti se retire de la coalition au pouvoir pour avoir des élections anticipées ?
y a pas juste que le parti travailliste qui puisse provoquer de nlles élections, si ?

et y a une possibilité de victoire que netanyaou actuellement ?
et puis bon, je vois pas forcément de changement avec olmert, mais bon :o

Oue c'est netanyahou qui est en tete dans les sondages ...  

Si Shass se tire ([:hahaguy] trop forte je viens de la trouver), le gouvernement tombe. Idem pour les travaillistes. Seulement aucun des 2 n'a d'interet a quitter le gouvernement : Barak perdrait des elections et Shass ferait une croix sur le pogonon que leur file Olmert pour leur yeshivoth.

Le seul espoir pour que shass quitte la coalition a mon avis, c'est que la presse revele un truc du genre des negociations secretes sur le statut de Jerusalem et que le Rav ovadia Yossef n'ait aucun autre choix que d'ordonner a ses ouailles de quitter le gouvernement.

---------------
n°14265639
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-03-2008 à 10:50:12  profilanswer

question autour de cette école religieuse : les tués sont des jeunes entre 15 et 18 ans ? et ces personnes allaient s'installer à jerusalem est ?

n°14265645
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-03-2008 à 10:50:46  profilanswer

Aucun membre ou meme representant du gouvernement ou du cabinet de Peres a l'enterrement des 8 etudiants assassines. La grande classe ce gouvernement, y'a pas a dire.

---------------
n°14265654
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-03-2008 à 10:51:20  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Les colons ne font pas des attentats dans les écoles en se faisant passer pour des musulmans (cf: attentat d'hier).
Donc ça serait bien justement de rester honnete, et de ne pas comparer les colons (même si on suppose qu'ils sont sur une terre qui n'est pas la leur) et les terroristes dont la volonté est de tuer le maximum de gens possible.

un terroriste n'a pas besoin de tuer pour en etre un. Les plus grands criminels sont d'ailleurs souvent ceux quin n'ont jamais tué quelqu'un de leur propre main. Donc oui restons honnete en disant que les colons juifs extremistes font parti du probleme, un probleme a supprimer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)