Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2803  2804  2805  ..  4390  4391  4392  4393  4394  4395
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°52603602
doutrisor
Posté le 03-03-2018 à 19:39:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xsirx a écrit :


 
C'est réparé
Sinon il y a valeurs actuelles aussi  
http://www.valeursactuelles.com/mo [...] oits-93224


 
 
Merci, j'ai édité  :)  
 
Et il me semble que cela est dans le prolongement du fait qu'Israël se soit dès l'origine défini comme "Etat juif" ?


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 19:39:36  profilanswer
 

n°52603668
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 19:47:27  answer
 

rien d'étonnant venu d'un gouvernement de droite / extreme droite

n°52603878
xsirx
Posté le 03-03-2018 à 20:15:15  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

 


Merci, j'ai édité  :)  

 

Et il me semble que cela est dans le prolongement du fait qu'Israël se soit dès l'origine défini comme "Etat juif" ?

 

Certes mais n'est ce pas en opposition avec la notion de bel état démocratique qu'est israel ? (Ou tout du moins tels que certains le présentent ici).
Et on n'entends pas non plus tous dans nos médias les thuriféraires de l’accueil inconditionnel, qui pourtant ne se privent pas de critiquer Orban ou Trump sur ce même thème  [:cerveau paysan]  

 
major95 a écrit :

 

Bah ils sont pas suicidaires contrairement à l'Europe. [:jean-michel platini:4]

 

En effet mais ce ne sont pas les seuls beaucoup de pays refusent
Là c'est surtout le fait qu'une ministre dise qu'en gros ils n’accueillent "que les juifs"  et qu'ils foutent dehors les autres
C'est clairement raciste


Message édité par xsirx le 03-03-2018 à 20:16:02

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52606181
doutrisor
Posté le 04-03-2018 à 09:40:57  profilanswer
 

C'est peut-être aussi afin de flatter l'électorat ? Il y aura des élections législatives en 2019, on peut donc s'attendre à une surenchère, d'autant plus que Shaked est membre du foyer Juif, parti au discours musclé.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°52606216
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 09:51:00  answer
 

puis bon, ce pays a été créé aussi avec l'idée de refuge, alors si c'est pour faire venir en masse des gens qui ont pas comme projet d'entretenir la culture juive, ça peut paraitre raciste, mais bon, pour certain juif c'est israel ou la mort dans leur tête

n°52606864
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 11:55:29  answer
 

Je repete ce qu'a dit doutrisor juste au dessus en meme temps

n°52608892
xsirx
Posté le 04-03-2018 à 17:28:55  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

C'est peut-être aussi afin de flatter l'électorat ? Il y aura des élections législatives en 2019, on peut donc s'attendre à une surenchère, d'autant plus que Shaked est membre du foyer Juif, parti au discours musclé.


 
Oui enfin ces propos, récurrents je le rappelle (cf tous les autres extrémistes qui sont au gouvernement là bas) mis en perspective avec 60 ans de colonisation active et d'expropriation des palestiniens, m'amènent à penser que ce n'est pas juste un discours électoral, surtout que le pays est déjà à l'extrême droite.  :)


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52627170
Jakes
Laminak
Posté le 06-03-2018 à 13:21:06  profilanswer
 

Pour info :
 

Citation :

Réfugiés palestiniens : le cri d'alarme du directeur de l'UNRWA
ENTRETIEN. Pierre Krähenbühl avertit des risques de radicalisation et d'exode des réfugiés palestiniens après la suspension de l'aide américaine à l'agence de l'ONU.


 
 
 
 
http://www.lepoint.fr/monde/refugi [...] 983_24.php

n°52627339
Scoinscoin
Posté le 06-03-2018 à 13:32:10  profilanswer
 

qu'est ce qu'est l'unrwa ?

n°52627739
Jakes
Laminak
Posté le 06-03-2018 à 13:55:00  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

qu'est ce qu'est l'unrwa ?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Offic [...] che-Orient


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 13:55:00  profilanswer
 

n°52628576
zemops
Posté le 06-03-2018 à 14:40:21  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Pour info :
 


Citation :

Réfugiés palestiniens : le cri d'alarme du directeur de l'UNRWA
ENTRETIEN. Pierre Krähenbühl avertit des risques de radicalisation et d'exode des réfugiés palestiniens après la suspension de l'aide américaine à l'agence de l'ONU.http://www.lepoint.fr/monde/refugies-palestiniens-le-cri-d-alarme-du-directeur-de-l-unrwa-06-03-2018-2199983_24.php


Citation :

Tout d'abord, il est nécessaire de rappeler que nous possédons des partenariats solides avec l'Arabie saoudite, les Émirats et le Koweït. L'Arabie saoudite était en 2017 le troisième donateur de l'UNRWA, derrière les États-Unis et l'Union européenne. Il s'agit donc de montants importants. Maintenant, on souhaiterait voir les pays du Golfe contribuer de manière encore plus régulière et surtout substantielle à nos activités mandataires, c'est-à-dire notre système d'éducation.


 
 :jap:

n°52628637
joams
Posté le 06-03-2018 à 14:44:12  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Pour info :
 

Citation :

Réfugiés palestiniens : le cri d'alarme du directeur de l'UNRWA
ENTRETIEN. Pierre Krähenbühl avertit des risques de radicalisation et d'exode des réfugiés palestiniens après la suspension de l'aide américaine à l'agence de l'ONU.


 
 
 
 
http://www.lepoint.fr/monde/refugi [...] 983_24.php


 
Ce qui m étonne, c est que depuis 70 ans ce sont toujours des réfugiés. Ils vivent dans des tentes? Ils travaillent pas? etc....
Ils en font quoi des subsides? [:clooney11]  
 
 

n°52628850
major95
The !!!! Beat
Posté le 06-03-2018 à 14:58:27  profilanswer
 

joams a écrit :


 
Ils en font quoi des subsides? [:clooney11]  
 


 
Des RSA ! [:la chancla:5]

n°52629523
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-03-2018 à 15:46:11  profilanswer
 

joams a écrit :


 
Ce qui m étonne, c est que depuis 70 ans ce sont toujours des réfugiés. Ils vivent dans des tentes? Ils travaillent pas? etc....
Ils en font quoi des subsides? [:clooney11]  
 
 


Ça coûte cher de faire des "infrastructures souterraines", puis les "tuyaux volants" aussi probablement.
 
Et après c'est toujours pareil, quand tu files de l'argent à de mauvais gestionnaires, c'est un puis sans fond.
 
Mais c'est la faute d'Israël, on le sait tous #bernardo

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 06-03-2018 à 15:46:40
n°52629670
bernardo56
Posté le 06-03-2018 à 15:56:02  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ça coûte cher de faire des "infrastructures souterraines", puis les "tuyaux volants" aussi probablement.
 
Et après c'est toujours pareil, quand tu files de l'argent à de mauvais gestionnaires, c'est un puis sans fond.
 
Mais c'est la faute d'Israël, on le sait tous #bernardo


 
Freddy en roue libre, c'est connu les refugies au Liban ou en Jordanie font des infrastructures souterraines et balancent des tuyaux  :sarcastic:  
 
La rage t'aveugle.
 
Ha clairement, les refugies c'est la faute a Israel, faut bien qu'ils s'installent quelque part les gens dont on a vole les terres  [:fading]  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°52629903
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 16:14:50  answer
 

supp


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 16:17:19
n°52630205
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 16:40:13  answer
 

En tout cas, y aura plus besoin de voler personne quand tous les partis d extreme droite seront au pouvoir en europe.

 

Chacun pourra retourner dans un pays où il sera en sécurité.

n°52630230
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-03-2018 à 16:41:52  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
La rage t'aveugle.
 


Je suis pas sur que la rage soit de ce côté là du check point hein  [:clooney24]  
 
C'est Israël qui a mis au pouvoir des dirigeants palestiniens corrompus et incompétents qui détournent des milliards depuis des décennies ? Je ne crois pas.
Merci quand même pour ta piètre de tentative.
Vivement qu'on se croise sur le topic réchauffement climatique que tu me demontres qu'Israel en est le principal responsable  [:clooney24]

n°52630469
abonisyah
Posté le 06-03-2018 à 17:03:18  profilanswer
 

Les réfugiés palestiniens dans les camps subissent une double peine et tout les acteurs de ce conflit en sont responsable. Y'a vraiment pas de quoi se gausser.  

n°52630645
joams
Posté le 06-03-2018 à 17:19:05  profilanswer
 

Pour faire un "paralelle", 800 000 juifs ont fuit les pays arabes d afrique du nord, ils ont eu moins de difficultés a s integrer un peu partout dans le monde que les 600 000 palestiniens qui ont fuit Israel. Ils en ont pas voulus au Liban, Egypte, Jordanie etc?

n°52631024
abonisyah
Posté le 06-03-2018 à 17:59:17  profilanswer
 

Si, après avoir été chassé de leur terre une partie à été intégré dans les populations des pays accueillants, une autre à été maintenu dans des camps à des fins purement politique.
D’où la double peine que j’évoquais.  
Je ne sais pas comment c'est effectué le tri pour dire vrai, mais leur reprocher de se maintenir dans un statut de réfugié est assez dégueulasse par contre.

n°52631062
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-03-2018 à 18:03:24  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Si, après avoir été chassé de leur terre une partie à été intégré dans les populations des pays accueillants, une autre à été maintenu dans des camps à des fins purement politique.
D’où la double peine que j’évoquais.  
Je ne sais pas comment c'est effectué le tri pour dire vrai, mais leur reprocher de se maintenir dans un statut de réfugié est assez dégueulasse par contre.


Le problème c'est qu'on leur (a) fait miroiter un retour, grâce à Allah ou autre, et on s'en sert comme moyen de pression. Je te laisse déterminer qui est le "on".
Les juifs chassés des pays arabes, savaient qu'ils n'y remettraient pas les pieds. Ça aide à aller de l'avant.

n°52631225
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 06-03-2018 à 18:19:27  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Si, après avoir été chassé de leur terre une partie à été intégré dans les populations des pays accueillants, une autre à été maintenu dans des camps à des fins purement politique.
D’où la double peine que j’évoquais.  
Je ne sais pas comment c'est effectué le tri pour dire vrai, mais leur reprocher de se maintenir dans un statut de réfugié est assez dégueulasse par contre.


 
Le reprocher à eux, ouais clairement ça n'a aucun sens. Par contre le leadership palestinien (L'OLP/Fatah, notamment) partage une responsabilité écrasante avec les politiciens locaux dans l'histoire, notamment en Syrie et au Liban.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52631299
abonisyah
Posté le 06-03-2018 à 18:28:27  profilanswer
 

Ils étaient français aussi avant même de partir pour l'hexagone, ca aide aussi. Mais oui j'ai pas de problème pour pointer le cynisme et les erreurs des gouvernements arabes dans ce conflit ( et la liste est longue).
Surtout qu'au final pour celle qui à eu la chance de ne pas être parqué la diaspora palestinienne ne s'est pas dissoute dans les pays accueillant  


Message édité par abonisyah le 06-03-2018 à 18:29:03
n°52631736
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 19:24:31  answer
 

Dworkin a écrit :


 
Le reprocher à eux, ouais clairement ça n'a aucun sens. Par contre le leadership palestinien (L'OLP/Fatah, notamment) partage une responsabilité écrasante avec les politiciens locaux dans l'histoire, notamment en Syrie et au Liban.


 
 
C pas Arafat qui avait tenté un coup d'état en Jordanie ? Sans doute pas le truc le + intelligent du monde à faire pour que les palestiniens soient accuiellis à bas ouverts  :D

n°52631833
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 06-03-2018 à 19:35:51  profilanswer
 


 
Ouep, "Septembre Noir" en 1970. Les troupes du Roi Hussein ne se sont pas fait chier, et ont bombardé les camps où se cachaient les fedayin d'Arafat sans discontinuer pendant deux semaines. Et ont fini par raser les camps en question.
 
Environ 10000 morts palestiniens et plus de 100 000 blessés. Les survivants ont fui vers le Liban, la Syrie, et même Israël.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52632001
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 19:49:27  answer
 

Dworkin a écrit :


 
Ouep, "Septembre Noir" en 1970. Les troupes du Roi Hussein ne se sont pas fait chier, et ont bombardé les camps où se cachaient les fedayin d'Arafat sans discontinuer pendant deux semaines. Et ont fini par raser les camps en question.
 
Environ 10000 morts palestiniens et plus de 100 000 blessés. Les survivants ont fui vers le Liban, la Syrie, et même Israël.


 
Merci  :jap:  

n°52632077
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 19:56:23  answer
 

Dworkin a écrit :


 
Ouep, "Septembre Noir" en 1970. Les troupes du Roi Hussein ne se sont pas fait chier, et ont bombardé les camps où se cachaient les fedayin d'Arafat sans discontinuer pendant deux semaines. Et ont fini par raser les camps en question.
 
Environ 10000 morts palestiniens et plus de 100 000 blessés. Les survivants ont fui vers le Liban, la Syrie, et même Israël.


Non mais les Jordaniens c'est des furieux, rien qu'à voir leurs services de renseignement qui ont une bonne réputation si je confonds pas.

n°52632193
moreweed
Posté le 06-03-2018 à 20:09:09  profilanswer
 


GID @ the fingernail factory  [:max evans]


---------------
Comprend pas les gens
n°52632490
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-03-2018 à 20:37:03  profilanswer
 


Leurs forces spéciales ne valent pas grand chose.


---------------
Carpe Diem.
n°52632518
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 20:39:49  answer
 

valentinvtl a écrit :


Leurs forces spéciales ne valent pas grand chose.


Ah ça je sais pas. Je parlais des services de renseignement. Mais après je confond peut être avec un autre pays du coin.

n°52635460
abonisyah
Posté le 06-03-2018 à 22:52:33  profilanswer
 

La Syrie je pense
Enfin "bonne réputation" c'est pas exactement le terme que j'utiliserais  [:velasquez:5]


Message édité par abonisyah le 06-03-2018 à 22:53:47
n°52679488
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 20:53:26  answer
 


 

the veggie boy a écrit :

L'effet BDS, c'est ca aussi :
 
https://www.wsj.com/articles/cape-t [...] 1519254816
 
Cape Town May Dry Up Because of an Aversion to Israel
 

Citation :

In Israel, water conservation is taught from kindergarten. Market pricing of water encourages everyone to waste nothing. Sensitive prices have driven innovation. Israelis helped create desalination, drip irrigation and the specialized reuse of treated wastewater in agriculture. Although Israel is in the fifth year of a drought, today its citizens can reliably count on abundant water.
 
Cape Town is another story. Its reservoirs began receding more than two years ago. This problem turned into a crisis because of subsidy-distorted water pricing, inefficient irrigation, and a lack of desalination facilities and a long-term plan. In 2016 officials from Israel’s Foreign Ministry recognized the problem and alerted national, provincial and local governments in South Africa. Israel has trained water technicians in more than 100 countries, and it offered to bring in desalination experts to help South Africa.
 
South African officials ignored or rebuffed the no-strings Israeli proposal. It would be admirable if South Africa’s rejection came from a can-do attitude, in a statement of national self-sufficiency. But it appears to have been for ideological reasons that South African officials wanted no help from Jerusalem.
 
(...)
 
Even more confounding, the South Africans turned to Iran for help. In April 2016, when there was still enough time for a smart plan to make a difference, South Africa’s water minister visited Tehran. She brought home a memorandum of understanding in which Iran agreed to help develop South Africa’s water infrastructure.
 
Unlike Israel, Iran is not known for its water-management expertise. Anger over water shortages was a feature of the recent Iranian protests. Even before the South African visit, a former Iranian agriculture minister predicted that as many as 50 million Iranians—around two-thirds of the population—would need to be uprooted because of growing water scarcity.
 
As in South Africa, Iran’s water shortages can’t be blamed only on the weather. Water infrastructure projects in Iran are controlled by the Revolutionary Guard Corps, which diverts water to favored ethnic and political groups. In Tehran largely untreated sewage is discharged into nearby waterways, a waste of water that creates health hazards. Years of regime-encouraged overpumping of groundwater has left agricultural districts without water for crops.
 
Two months after the South African water minister’s Iran trip, Israel brought a team of water professionals to Cape Town. Neither the mayor, also strongly hostile to Israel, nor any senior municipal official would see them.
 
If the South Africans are snubbing the Israelis out of solidarity with the Palestinians, they might want to consider this: The Palestinian Authority has worked with Israel on a range of water projects since 1995. Israel offers training for Palestinians in wastewater management, infrastructure and security. Israel also provides the Palestinian Authority with more than half the water for domestic consumption by Palestinians in the West Bank. And it pipes more than 2.5 billion gallons of water into Hamas-controlled Gaza each year.


 
C'est desolant de connerie de la part des dirigeants sud-africains.
Leur population va se retrouver avec une crise de l'eau assez importante, les israeliens leurs proposent de l'aide, ils refusent par solidarite avec les Palestiniens qui eux-meme acceptent l'aide israelienne dans le domaine.
Par contre les sud-africains vont demander de l'aide... aux Iraniens qui sont aussi dans une situation de mauvaise gestion et de crise de l'eau [:prozac]
 
Enfin, au moins on n'accusera pas les Sud-Africains de faire de la realpolitik, ils restent fideles a leurs "principes" [:cosmoschtroumpf]


 
 
POutine estime que ce sont les juifs qui ont interféré pour faire élire Trump  :o  
http://www.jpost.com/International [...] nce-544708

n°52679525
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 20:57:45  answer
 

goodvibe13 a écrit :


Le terme "tsarfoukaim" est mal compris par l’auteur de l’article.  
Contraction de tsarfatim (francais) et marokaim (marocains), il est employé par les israéliens pour railler les autres israéliens sefarades/mizrahim (de naissance, origine orientale) qui sont issus d’Afrique du Nord mais qui se donnent des manières sophistiquées (car d’origine française / Afrique du Nord) alors qu’ils n’en ont pas véritablement les codes et usages.
Cette expression n’a pas de sens à être employée envers des immigrants français, l’auteur le sait surement mais en joue pour donner du poids à son article.
L’article est un peu passéiste, les jeunes générations prêtent moins attention aux origines des uns et des autres.
Par contre l’immigré d’origine française peut en effet avoir une image contrastée auprès des israéliens (« arrogants », « friqués »..) mais il y a beaucoup de fantasmes la dedans, ce n’est jamais très profond, et l’on retrouve cela essentiellement à Tel-Aviv, pas dans le reste du pays.


 

Jakes a écrit :

Pour info :
 

Citation :

Les Eglises à Jérusalem décident de fermer le Saint-Sépulcre pour protester contre Israël


 

Citation :


Sur le parvis, Théophile III, le patriarche grec orthodoxe de Jérusalem, Nourhan Manougian, son homologue arménien orthodoxe et Francesco Patton, le custode de Terre sainte (supérieur de l’ordre catholique des Franciscains), ont justifié, dans un communiqué conjoint, une décision « sans précédent », en réponse à « la campagne systématique contre les Eglises et les communautés chrétiennes de Terre sainte » menée par Israël.


 
 
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] qlzWJGZ.99


 
OK

n°52682167
joams
Posté le 12-03-2018 à 10:02:44  profilanswer
 
n°52682327
fugacef
Posté le 12-03-2018 à 10:21:17  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Le problème c'est qu'on leur (a) fait miroiter un retour, grâce à Allah ou autre, et on s'en sert comme moyen de pression. Je te laisse déterminer qui est le "on".
Les juifs chassés des pays arabes, savaient qu'ils n'y remettraient pas les pieds. Ça aide à aller de l'avant.


Bof c'est pas uniquement une question de faire miroiter un retour. Les espagnols qui ont immigrés en France sous France pour fuir la dictature, eux aussi pensaient rentrer au bout du compte. Sauf que tu t'installes, et au bout du bout tu restes.

n°52682867
hisvin
Posté le 12-03-2018 à 11:06:26  profilanswer
 

Le cas est un peu différent, non? De mémoire, les palestiniens sont considérés comme des réfugiés et ont un status idoine, ce qui, dans les pays ou ils sont, leurs interdits de faire 99% des boulots.  
Grosso merdo, ils sont en CDD chomeur permanent à Pôle emploi avec interdiction de chercher un taff et de pouvoir prétendre à travailler normalement ou d'avoir l'allocation chomage.

n°52682904
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 12-03-2018 à 11:08:54  profilanswer
 

Clair, pour le coup la comparaison est impossible, les espagnols qui ont fui le franquisme n'ont jamais été parqués dans des camps misérables sans droits civiques d'aucune sorte, ou presque.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52683154
hisvin
Posté le 12-03-2018 à 11:24:48  profilanswer
 

De mémoire, si les espagnols ont été mis dans des camps. Après, peut-être que les conditions étaient différentes, plus souples.

n°52683514
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 11:45:29  answer
 

hisvin a écrit :

De mémoire, si les espagnols ont été mis dans des camps. Après, peut-être que les conditions étaient différentes, plus souples.


C’était pas la joie non plus hein. Mon arrière grand père y était et en avait un souvenir mitigé on va dire. :o

n°52683557
fugacef
Posté le 12-03-2018 à 11:48:28  profilanswer
 

Argeles-sur-Mer, le camp sur la plage, c'était pas la joie...

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 12-03-2018 à 11:49:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2803  2804  2805  ..  4390  4391  4392  4393  4394  4395

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR