Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  5691  5692  5693  5694  5695  5696
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14158750
bluemoon2
Posté le 25-02-2008 à 14:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ce n'est pas vraiment un argumentaire. Enfin oui et non. C'est pas avec ca que je convaincrais qui que ce soit, c'est certain, mais ce n'est pas le but, en meme temps. Je ne cherche a convaincre personne que j'ai plus de legitimite a jouir de la souverainete de Jerusalem que les chretiens ou les musulmans. Je sais parfaitement que tout ce que j'ai ecrit precedemment, les palestiniens n'en n'ont rien a secouer, et je ne les en blame pas. Je te repondais juste sur mon sentiment et ma position, ainsi que la position d'une enorme partie de la population israelienne vis-a-vis de Jerusalem, ce que cette ville signifie pour nous et ce qu'elle represent, a quel point cette ville est centrale a la fois pour Israel mais aussi pour tout le peuple juif. C'est notre "Mecque" a nous, en quelque sorte.

Tout à fait. Il faut bien faire remarquer que Jerusalem n'est pas THE lieu de pelerinage pour les musulmans. C'est bien la Mecque.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 14:39:46  profilanswer

n°14160613
Shay93
Posté le 25-02-2008 à 17:19:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tout à fait. Il faut bien faire remarquer que Jerusalem n'est pas THE lieu de pelerinage pour les musulmans. C'est bien la Mecque.

on peut peut etre les téléporter sur leur lieu saint ?  :whistle:

---------------
Ah Ah...
n°14161521
ThePseudo
Posté le 25-02-2008 à 18:46:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

....Le Talmud dit "là où on veut la justice, il n'y a pas de paix, et là où on veut la paix, il n'y a pas de justice".  C'est malheureux, mais c'est vrai.  
....

:) Dire ça, c'est avoir un minimum de reconnaissance en toute conscience.
Ne parle plus de justice ni de paix, alors ! remplace les par "reconnaissance" .

Quant à la question de Jérusalem, c'est un point sensible !
On a envie de dire, que c'est dommage de le voir comme ça, même si c'est compréhensible, j'entends par-là, que ceux qui veulent y aller, c'est parce qu'ils l'aiment, pas pour la détruire.
C'est un symbole de sainteté pour beaucoup de monde, sacré, respecté etc ... je ne t'apprends rien !

---------------
===>...<===
n°14161696
vrossi1
Posté le 25-02-2008 à 19:11:29  profilanswer

Shay93 a écrit :

on peut peut etre les téléporter sur leur lieu saint ?  :whistle:

même en mettant un smiley, les appels au nettoyage ethnique restent dégueulasses

n°14161736
Shay93
Posté le 25-02-2008 à 19:16:43  profilanswer

vrossi1 a écrit :

même en mettant un smiley, les appels au nettoyage ethnique restent dégueulasses

Je fais appel à aucun nettoyage... c'est une téléportation :o (un truc imaginaire hein, comme si je disais, pour éviter la guerre on détruit toutes les armes  :) )  

je suis contre toute violence qu'elle soit physique ou morale et celà meme contre mon pire ennemi :D

---------------
Ah Ah...
n°14161794
vrossi1
Posté le 25-02-2008 à 19:24:00  profilanswer

Shay93 a écrit :

Je fais appel à aucun nettoyage... c'est une téléportation :o (un truc imaginaire hein, comme si je disais, pour éviter la guerre on détruit toutes les armes  :) )  

je suis contre toute violence qu'elle soit physique ou morale et celà meme contre mon pire ennemi :D

appelle ça comme tu veux, tu auras dis quoi si quelqu'un avait demander à ce que tous les juifs israéliens soient "téléportés" en alaska? t'aurais dis que c'est pas grave car cette personne se dit opposée à la violence physique?
assume tes propos, ce que tu prônes sous couvert de blague est très clair et est un crime contre l'humanité.
le sujet est assez grave sans avoir à faire des blagues de ce genre.

n°14161896
Shay93
Posté le 25-02-2008 à 19:33:47  profilanswer

vrossi1 a écrit :

appelle ça comme tu veux, tu auras dis quoi si quelqu'un avait demander à ce que tous les juifs israéliens soient "téléportés" en alaska? t'aurais dis que c'est pas grave car cette personne se dit opposée à la violence physique?
assume tes propos, ce que tu prônes sous couvert de blague est très clair et est un crime contre l'humanité.
le sujet est assez grave sans avoir à faire des blagues de ce genre.

tu dis vraiment des conneries  :pfff:  
Je prone rien du tout  :o Tu t'emballes pour un rien, mais bon c'est pas grave, puis l'alaska c'est pas si mal sauf que moi j'avais choisi un lieu cher aux musulmans :/ (puis il fait bon  :D  )

J'assume mes propos, je suis pas pour un partage de Jerusalem  :jap:

---------------
Ah Ah...
n°14162038
vrossi1
Posté le 25-02-2008 à 19:48:38  profilanswer

Shay93 a écrit :

tu dis vraiment des conneries  :pfff:  
Je prone rien du tout  :o Tu t'emballes pour un rien, mais bon c'est pas grave, puis l'alaska c'est pas si mal sauf que moi j'avais choisi un lieu cher aux musulmans :/ (puis il fait bon  :D  )

je dis des conneries?
soit mature et assume tes propos, tu prônes la déportation de la population palestinienne hors de jérusalem. peut être que c'est juste une blague et que ça te fait rire, pas moi
on a pas le même recul, ni les mêmes expérience.
ce ne sont pas tes amis à qui la carte bleu de jérusalem a été retirée du fait qu'ils vivaient 50 mêtres du mauvais coté du mur et dont certaines maisons ont été détruites. c'est facile de le prendre à la rigolade en vivant sur paris, mais quand tu as vécu à ramallah et que tous les jours tu vois la tête de tes amis à qui tu dis que tu vas travailler à jérusalem et que tu as le droit contrairement à eux dont ça devrait être la capitale.

Citation :

cet état n'a aucun avenir sous cette forme, tant que les juifs n'accepteront pas une souveraineté palestinienne sur toute la palestine de 48. les juifs sont les bienvenues si ils acceptent cela, sinon la guerre continuera encore et toujours.
je croyais à la solution à 2 états, mais du fait de différentes expérience et de l'évolution sur le terrain, ce n'est pas une solution. il suffit juste de l'annoncer clairement et de le réaliser.

n°14162090
Shay93
Posté le 25-02-2008 à 19:54:46  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je dis des conneries?
soit mature et assume tes propos, tu prônes la déportation de la population palestinienne hors de jérusalem. peut être que c'est juste une blague et que ça te fait rire, pas moi
on a pas le même recul, ni les mêmes expérience.
ce ne sont pas tes amis à qui la carte bleu de jérusalem a été retirée du fait qu'ils vivaient 50 mêtres du mauvais coté du mur et dont certaines maisons ont été détruites. c'est facile de le prendre à la rigolade en vivant sur paris, mais quand tu as vécu à ramallah et que tous les jours tu vois la tête de tes amis à qui tu dis que tu vas travailler à jérusalem et que tu as le droit contrairement à eux dont ça devrait être la capitale.

Citation :

cet état n'a aucun avenir sous cette forme, tant que les juifs n'accepteront pas une souveraineté palestinienne sur toute la palestine de 48. les juifs sont les bienvenues si ils acceptent cela, sinon la guerre continuera encore et toujours.
je croyais à la solution à 2 états, mais du fait de différentes expérience et de l'évolution sur le terrain, ce n'est pas une solution. il suffit juste de l'annoncer clairement et de le réaliser.

où tu vois le terme déportation dans mes posts ? stop de fabuler hein... entre téléportation/déportation ya une GROSSE différence... si tu commences à déformer ce que les gens écrivent sur ce post, je vais vite zapper ce que tu écris.
Tu plaisantes? je vois plus de palestiniens qui veulent la destruction d'Israel que l'inverse... que la guerre continue si ca doit aller dans ce sens... les roquettes ne montrent pas une envie de cohabiter avec Israel...

---------------
Ah Ah...
n°14162244
vrossi1
Posté le 25-02-2008 à 20:10:18  profilanswer

Shay93 a écrit :

où tu vois le terme déportation dans mes posts ? stop de fabuler hein... entre téléportation/déportation ya une GROSSE différence... si tu commences à déformer ce que les gens écrivent sur ce post, je vais vite zapper ce que tu écris.

arrête de faire l'imbécile. tu prones le fait que les palestiniens doivent partir de jérusalem, appelle ça téléportation, déportation ou nettoyage ethnique.  le résultat est le même.  

Citation :

Tu plaisantes? je vois plus de palestiniens qui veulent la destruction d'Israel que l'inverse... que la guerre continue si ca doit aller dans ce sens... les roquettes ne montrent pas une envie de cohabiter avec Israel...

"je vois"?
tu peux me dire ce que tu connais de la société palestinienne?

même tous les sondages montrent que la majorité des palestiniens veulent 2 états.
surement plus pour longtemps, car ils réaliseront aussi que c'est impossible et que la seule solution à terme passera par un seul état et la fin de l'état israélien sous cette forme, peu importe les moyens d'y arriver

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 20:10:18  profilanswer

n°14162413
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-02-2008 à 20:26:27  profilanswer

ah content que vrossi aussi se range devant l'inévitable

n°14162481
Shay93
Posté le 25-02-2008 à 20:32:44  profilanswer

vrossi1 a écrit :

arrête de faire l'imbécile. tu prones le fait que les palestiniens doivent partir de jérusalem, appelle ça téléportation, déportation ou nettoyage ethnique.  le résultat est le même.  

Citation :

"je vois"?
tu peux me dire ce que tu connais de la société palestinienne?

même tous les sondages montrent que la majorité des palestiniens veulent 2 états.
surement plus pour longtemps, car ils réaliseront aussi que c'est impossible et que la seule solution à terme passera par un seul état et la fin de l'état israélien sous cette forme, peu importe les moyens d'y arriver

ah non entre téléportation, déportation et nettoyage ethnique moi je vois une différence, on doit pas avoir le meme dictionnaire... carotte, voiture, télé c'est la meme chose pour toi ? pour moi non  :o  

Mais je n'ai jamais dit que j'étais contre un état, tant que Jerusalem n'est pas mis en question  :ange:

---------------
Ah Ah...
n°14162592
vrossi1
Posté le 25-02-2008 à 20:42:24  profilanswer

Shay93 a écrit :

ah non entre téléportation, déportation et nettoyage ethnique moi je vois une différence, on doit pas avoir le meme dictionnaire... carotte, voiture, télé c'est la meme chose pour toi ? pour moi non  :o  

bref, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Citation :

Mais je n'ai jamais dit que j'étais contre un état, tant que Jerusalem n'est pas mis en question  :ange:

ça revient au même. si tu crois que les palestiniens lacheront jérusalem, t'es d'une grande naiveté. même les collabos auront du mal à le faire.

ce que je te dis depuis plusieurs messages est que je pense qu'à terme israel n'existera plus sous cette forme. les juifs israéliens devront accepter une pleine et entière souveraineté palestinienne sur toute la palestine. ça ne va pas se faire facilement et en peu de temps, mais c'est ce qui arrivera à la fin

n°14162595
vrossi1
Posté le 25-02-2008 à 20:42:27  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah content que vrossi aussi se range devant l'inévitable

il faut se rendre à l'évidence
j'ai vu l'évolution sur le terrain et dans les mentalités, comment tout à changer depuis l'intifada. il n'y aura pas d'état palestinien sur les terres de 67. cependant j'espère qu'au final il existera sur les terres de 48. en tout cas je suis extrêmement pessimiste sur la suite des choses.
hélàs je pense que les confrontations prendront une plus grande échelle, et que ça ne sera vraiment pas beau à voir.

n°14162642
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-02-2008 à 20:46:43  profilanswer

yep, bienvenue au club

n°14162834
Shay93
Posté le 25-02-2008 à 21:04:08  profilanswer

vrossi1 a écrit :

bref, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Citation :

ça revient au même. si tu crois que les palestiniens lacheront jérusalem, t'es d'une grande naiveté. même les collabos auront du mal à le faire.

ce que je te dis depuis plusieurs messages est que je pense qu'à terme israel n'existera plus sous cette forme. les juifs israéliens devront accepter une pleine et entière souveraineté palestinienne sur toute la palestine. ça ne va pas se faire facilement et en peu de temps, mais c'est ce qui arrivera à la fin

C'est justement parce que tu penses, que ca ne se réalisera pas comme ça...

---------------
Ah Ah...
n°14163292
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2008 à 21:50:45  profilanswer

vrossi1 a écrit :

les juifs israéliens devront accepter une pleine et entière souveraineté palestinienne sur toute la palestine. ça ne va pas se faire facilement et en peu de temps, mais c'est ce qui arrivera à la fin

Et c'est toi qui parle de naivete ? [:ddr555]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14163353
vrossi1
Posté le 25-02-2008 à 21:56:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et c'est toi qui parle de naivete ? [:ddr555]

j'ai pas dit que ça allait être facile et rapide non plus ;)

enfin bon, au fond nôtre vision commune est pas fondamentalement différente, l'une repose sur une souveraineté juive et l'autre sur une souveraineté palestinienne. mais sinon c'est juste une perspective différente, et un grand pessimisme sur le chemin à parcourir pour y aller

n°14163632
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2008 à 22:19:41  profilanswer

Ce que tu decris va juste completement a l'encontre des faits et du deroulement des evenements :gratgrat: Je pense que tu sous-estime la capacite d'un gouvernement israelien a traiter le probleme comme le ferait un gouvernement palestinien a sa place. Et je pense que tu surestimes le pouvoir des cameras.  

La ou je te rejoins ceci dit, c'est sur la brutalite de confrontation qui arrive. J'aimerais pas etre a la place des palestiniens, vu ce qui se prepare, ca c'est sur.

---------------
n°14164042
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-02-2008 à 22:52:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne justifie rien. Je constate, impuissant, la triste realite. Les gens qui ont voulu nous vendre la fable selon laquelle tous les hommes sont libres et identiques sont des escrocs. Les hommes sont differents, ils aiment etre differents, ils veulent etre differents ils ont besoin d'etre differents. Sinon on vivrait tous dans un gigantesque etat unique, avec des lois uniques et des valeurs universelles.  

Je n'esperes plus la paix depuis un moment deja ... comprendre je n'y crois plus. I don't expect it. Je la crois desormais impossible. Admettons que les arabes aux alentours acceptent l'idee d'un etat juif souverain dans le coin. Admettons. Comment tu veux calmer les palestiniens sur le probleme des refugies ? Tenter d'apporter de la justice a ce probleme, en leur donnant le droit de venir s'installer en israel, provoquerait instantanement une guerre civile sanglante. Tres loin de la paix, donc. Trop de morts, trop d'humiliations, de souffrances, de douleurs, de rage, de colere, de haine, de chagrin, de violence dans ce coin du monde font que ce qui a commence violemment ne s'arretera que violemment. Encore une fois, je ne "justifie" rien, je suis juste fataliste.

Il m'a fallut pres de 20 ans pour comprendre cette citation du Talmud et pour voir a quel point elle est, comme tu dis, cruellement vraie.

Je suis d'accord, mais ce que je comprend pas, c'est que cette fatalité que tu sembles accepter, tu serais je pense le 1er à la combattre si les rôles étaient inversés non?  

Dworkin a écrit :

Ce n'est pas vraiment un argumentaire. Enfin oui et non. C'est pas avec ca que je convaincrais qui que ce soit, c'est certain, mais ce n'est pas le but, en meme temps. Je ne cherche a convaincre personne que j'ai plus de legitimite a jouir de la souverainete de Jerusalem que les chretiens ou les musulmans. Je sais parfaitement que tout ce que j'ai ecrit precedemment, les palestiniens n'en n'ont rien a secouer, et je ne les en blame pas. Je te repondais juste sur mon sentiment et ma position, ainsi que la position d'une enorme partie de la population israelienne vis-a-vis de Jerusalem, ce que cette ville signifie pour nous et ce qu'elle represent, a quel point cette ville est centrale a la fois pour Israel mais aussi pour tout le peuple juif. C'est notre "Mecque" a nous, en quelque sorte.

Oui j'ai bien conscience, mais comme tu le dis, si cette position n'a aucun critère convaincant pour tes voisins, comment peux tu esperer qu'ils l'acceptent, qu'il y ait un dialogue? Mais le but n'est pas de le faire accepter si je te suis bien, mais de l'imposer, et c'est ça qui me gène dans ton sentiment. Ca me gène au sens qu'il n'y a aucun espoir que ce soit accepté en face et tu en as bien conscience je pense... Et si tu t'en contentes actuellement, je pense une nouvelle fois que ce ne serait pas le cas si la situation était inversée.

n°14165327
ThePseudo
Posté le 26-02-2008 à 01:14:19  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je suis d'accord, mais ce que je comprend pas, c'est que cette fatalité que tu sembles accepter, tu serais je pense le 1er à la combattre si les rôles étaient inversés non?  

mikha31 a écrit :

Oui j'ai bien conscience, mais comme tu le dis, si cette position n'a aucun critère convaincant pour tes voisins, comment peux tu esperer qu'ils l'acceptent, qu'il y ait un dialogue? Mais le but n'est pas de le faire accepter si je te suis bien, mais de l'imposer, et c'est ça qui me gène dans ton sentiment. Ca me gène au sens qu'il n'y a aucun espoir que ce soit accepté en face et tu en as bien conscience je pense... Et si tu t'en contentes actuellement, je pense une nouvelle fois que ce ne serait pas le cas si la situation était inversée.

Une bonne partie du problème est la confiance. Entre autres choses ....
La confiance y est pour beaucoup, on ne peut pas la négliger, et c'est difficile de prendre des décisions aussi délicates, quand on connait le passé ...
C'est en se concertant et parlant avec l'autre que l'on avance, pour commencer.  
C'est une question de volonté aussi, de compréhension de l'autre, et d'image de soi, en terme de respectabilité.
Je sais que c'est utopique, c'est pas grave.

Personne ne veut entendre de mal de sa personne, de sa religion, de son territoire, alors entendre une volonté de destruction c'est autrement moins convaincant, moins sérieux, ou plus agressif, comme on veut, que la situation soit inversée ou non, tout le monde ressent la même chose face à la douleur ... on ne peut reprocher à personne de se défendre, on sait tous condamner les attaques, la limite n'est pas la même pour tout le monde, la force non plus, la culture aussi est différente, le fond reste le même, les blessures toujours plus anonymes, mais bien réelles, et les images toujours pleines de sang ! de larmes, rarement de joie !

Ce n'est pas une bonne perspective d'avenir dans ces conditions, c'est sur !
Il ne peut pas y avoir que des spectateurs, chacun veut mouiller son maillot, c'est mieux quand les règles sont pareilles pour tous, sinon, c'est déjà moins glorieux comme victoire.  
Il ne faut pas oublier qu'il y a des enfants qui grandissent, qu'elle image leur donner ? celle de la guerre, la haine de l'autre ?  Ce n'est pas une avancée !

Message édité par ThePseudo le 26-02-2008 à 01:18:21

---------------
===>...<===
n°14166142
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 07:03:04  profilanswer

mikha31 a écrit :

Bien sur, tres probablement oui.  

mikha31 a écrit :

Faut bien etre realiste : ils ne renonceront pas a cette revendication, et nous ne lacherons pas non plus. Dans le cas inverse, nous ne renoncerions pas a cette revendication et ils ne lacheraient pas non plus. Dans les 2 cas, on va vers un truc tres tres violent.  

---------------
n°14166147
Shay93
Posté le 26-02-2008 à 07:10:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

j'ai pas dit que ça allait être facile et rapide non plus ;)

enfin bon, au fond nôtre vision commune est pas fondamentalement différente, l'une repose sur une souveraineté juive et l'autre sur une souveraineté palestinienne. mais sinon c'est juste une perspective différente, et un grand pessimisme sur le chemin à parcourir pour y aller

arretes toi ici, tu prones la fin du monde  :sarcastic:

---------------
Ah Ah...
n°14166175
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 07:31:28  profilanswer

Arik a 80 ans aujourd'hui [:ocube]

Sinon  

Citation :

'' Le refus de Damas d'autoriser l'Iran à enquêter sur cet évènement est une preuve supplémentaire '' a déclaré la veuve d'Imad Moughniyeh, lundi. Elle accuse la Syrie d'être responsable de la mort de son mari. (Guysen.International.News

---------------
n°14166343
BC-A
Posté le 26-02-2008 à 08:52:29  profilanswer

J'ai entendu rapidement hier soir à la radio que la Hamas envisagerait un cessez le feu suite à l'échec de la manif d'hier.
Qqun a des news la dessus ? je n'ai pas trouvé grand chose...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14166393
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 09:12:40  profilanswer

Nan rien entendu a ce sujet [:ocube]

---------------
n°14166399
biboulMRPN
Posté le 26-02-2008 à 09:13:52  profilanswer

Citation :

L’OTAN en Cisjordanie ?

Une information sans commentaires mais qui est intéressante à verser au débat sur l’avenir du Proche-Orient.

« Les Etats-Unis envisagent de déployer des troupes de l’OTAN en Cisjordanie  » - Le Flash info du Jerusalem Post, édition française, 20 février 2008 :

« Les Etats-Unis étudient la possibilité de déployer des troupes de l’OTAN en Cisjordanie de manière à rassurer Tsahal et à aider son retrait dans les prochaines années, a déclaré un officiel de la défense au Jerusalem Post. Le plan, mis au point par l’envoyé spécial des Etats-Unis au Moyen-Orient le général James Jones, est discuté parmi les pays européens dont la participation à la force multinationale pourrait être réclamée. »

« Jones, un ancien commandant de l’OTAN, a été envoyé en Israël en novembre pour aider les Israéliens et les Palestiniens à élaborer les mécanismes nécessaires pour un futur accord de paix. Comme le Jerusalem Post l’avait révélé le mois dernier, le plan de Jones prévoit l’envoi d’une force intermédiaire en Cisjordanie pour sécuriser la région pendant la période qui suivra le retrait israélien et en attendant que l’Autorité palestinienne soit en mesure de prendre le contrôle effectif du terrain. »

« "Le déploiement d’une telle force a été évoqué pendant les conversations et il est de notoriété publique que Jones travaille sur le sujet", a confié un officiel de la défense mardi 19 février. "Pour le moment, il s’agit seulement d’une idée, qui doit être acceptée ou adoptée par Israël". »

« L’un des sujets centraux pour l’armée est de savoir si elle gardera sa liberté d’action en Cisjordanie avec la présence de la force d’interposition. "S’ils tirent une roquette Kassam contre Israël, pourrons-nous répliquer, ou devrons-nous nous en remettre aux forces étrangères stationnées sur le terrain ?", interroge un officiel de la défense. »

Cette information est reprise par Sophie Castalla, de Guysen International News, 20 février, sous le titre « L’OTAN en Judée-Samarie ? » :

« "Ce projet a déjà été discuté à maintes reprises", ont affirmé des représentants israéliens. "Pour l’instant, c’est seulement une idée. Elle doit encore être acceptée et adoptée pour Israël". Un plan également soutenu par Robert Jones, ambassadeur américain en Israël. Lors de la réunion annuelle des grandes associations américaines juives, Robert Jones a cependant prédit qu’il faudrait des années pour mettre en place un tel projet. "Ce sera long et difficile", a-t-il affirmé. »

(...)

« Si le ministre de la Défense, Ehoud Barak, s’est déjà entretenu avec James Jones, il n’a pas encore communiqué son opinion sur ce sujet. Mais un représentant proche d’Ehoud Barak a déclaré que le déploiement d’une force internationale en Judée-Samarie pourrait poser problème à Tsahal dans l’éventualité d’attaques terroristes palestiniennes après le retrait israélien de cette région. Ce qui préoccupe Israël, c’est bien de savoir si Tsahal aura toujours la possibilité d’opérer en Judée-Samarie malgré la présence de ces troupes de l’OTAN. »

(...)

« A noter que ce plan a également été communiqué à différents pays européens, lesquels pourraient être appelés à contribuer à cette nouvelle force internationale. Une proposition qui intervient à l’heure où des représentants israéliens de la Défense craignent un retrait des pays européens de la FINUL. »

source:http://blog.mondediplo.net/2008-02-21-L-OTAN-en-Cisjordanie

Il est prevu quand le retrait de Cisjordanie, et on des details sur ce qu'ils evacuent ou c'est juste un vague projet?

Message édité par biboulMRPN le 26-02-2008 à 09:14:20
n°14166405
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 09:16:11  profilanswer

Y'a aucune date puisque y'a aucun plan, pour le moment :gratgrat:

---------------
n°14166423
biboulMRPN
Posté le 26-02-2008 à 09:20:01  profilanswer

ca me paraissait bizarre aussi ce truc, j'en avais jamais entendu parler:D . Article super utile donc :o

n°14166453
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 09:25:51  profilanswer

Y'a deja eu des histoires de casques bleus qui pourraient etre deployes dans les territoires, mais personne n'en veut, ni les palestiniens ni les israeliens, donc [:ddr555]

---------------
n°14166465
biboulMRPN
Posté le 26-02-2008 à 09:27:37  profilanswer

oe voila, c'est une idée de plus des Americains qui sera suivi de rien

n°14178832
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2008 à 10:19:52  profilanswer

Citation :

La Syrie est parvenue à ''des conclusions importantes'' dans son enquête sur l'élimination d'Imad Moughnieh. Selon le journal Al Qods al-Arabi, citant des sources syriennes, un pays arabe serait impliqué dans l'assassinat du chef des opérations du Hezbollah.  (Guysen.International.News)
Les services de renseignements de ce pays auraient fourni des indications à Israël qui aurait réalisé l'élimination. Des dirigeants libanais et palestiniens auraient également contribué à cette opération. La Syrie préfère attendre après la tenue du sommet arabe, la semaine prochaine, pour publier les résultats de ses investigations.  

---------------
n°14182769
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2008 à 15:52:01  profilanswer

5 membres du hamas et 2 membres du djihad islamiques abattus a Gaza et en Cisjordanie, 1 mort et 2 blesses dans une universite a Sderot prise pour cible par une roquette qassam.

---------------
n°14182915
Rasthor
Posté le 27-02-2008 à 16:02:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

5 membres du hamas et 2 membres du djihad islamiques abattus a Gaza et en Cisjordanie, 1 mort et 2 blesses dans une universite a Sderot prise pour cible par une roquette qassam.

Aïe. :/

C'est le combientième mort à Sderot ?

n°14182967
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-02-2008 à 16:06:55  profilanswer

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _id=891944

Citation :

Tuerie de Beit Hanoun : aucun militaire poursuivi
LE MONDE | 27.02.08 | 15h30  •  Mis à jour le 27.02.08 | 15h30JÉRUSALEM CORRESPONDANT  

Il aura fallu presque seize mois pour que l'armée israélienne rende sa décision, mardi 26 février, sur la tuerie de Beit Hanoun qui, le 8 novembre 2006, avait provoqué la mort de dix-neuf civils Palestiniens, dont cinq femmes et huit enfants, dans cette ville située dans le nord de la bande de Gaza près de la frontière israélienne.

Après une enquête menée par le général Meir Kalifi, le procureur militaire, Avichaï Mendlblit, a estimé qu'il n'était pas "nécessaire de diligenter une enquête de la police militaire" sur cette bavure et qu'"aucune action légale ne sera engagée contre un quelconque responsable militaire en ce qui concerne cet incident".

Selon le communiqué officiel de Tsahal, la mort de ces dix-neuf civils et la vingtaine de blessés n'est pas "intentionnelle", mais due à "une rare et grave défaillance technique du système de radar de l'artillerie". D'après les conclusions de l'enquête, c'est la première fois que ce type d'incident se produit. Les tirs d'artillerie visaient des sites de lancement de roquettes Qassam à 450 mètres de Beit Hanoun, mais les obus sont tombés à la périphérie de la ville, principalement sur deux immeubles, à 5 h 30 du matin, tuant les civils endormis. A l'époque, au moins huit impacts d'obus avaient été relevés alors que les habitants faisaient état d'une quinzaine de tirs.

Le communiqué parle d'"un seul obus" et affirme qu'il n'y a pas de "lien de cause à effet entre le comportement des artilleurs et les conséquences de l'incident". Aucune "négligence" ne peut leur être imputée pas plus qu'aux officiers qui ont ordonné les tirs, et donc rien ne "peut justifier une action légale à leur encontre". Depuis, conclut le texte, "des conclusions ont été tirées pour que ce type d'incident ne se reproduise pas".

Pour les habitants de Beit Hanoun, cette salve d'obus avait été tirée "délibérément". "On pourrait admettre qu'il s'agisse d'une erreur s'il y avait eu un seul obus, mais pas tous ces tirs", avait déclaré au Monde, Omar Athamana, qui a perdu trois frères et deux cousins. Ce sont surtout deux familles qui ont été touchées. Dans l'une d'elles, une jeune femme de 25 ans, sa fille de deux ans et son bébé de six mois ont été tués. Plusieurs blessés touchés par éclats ont été amputés.

Cette tragédie avait soulevé l'indignation de la communauté internationale. Deux jours après, l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) avait demandé une enquête indépendante, estimant que celle qui serait menée par l'armée n'offrait pas toutes les garanties d'impartialité.

Le conseil des droits de l'homme de l'ONU avait également nommé une commission pour faire la lumière sur cette bavure. Mais en décembre 2006, le prix Nobel de la paix sud-africain, l'archevêque Desmond Tutu, nommé à la tête de la mission, s'est vu interdire l'accès à Israël et à la bande de Gaza.  

Michel Bôle-Richard

n°14183004
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-02-2008 à 16:09:15  profilanswer

Citation :

En Israël, les pro- et les anti-armée s'affrontent sur le Web
LE MONDE | 27.02.08 | 15h40  •  Mis à jour le 27.02.08 | 15h40Jérusalem Correspondance  

Faire ou ne pas faire l'armée en Israël : telle est la question que posent deux clips concurrents, postés sur Internet. Bâtis sur la même trame mais portés par deux discours radicalement opposés, ils illustrent le désenchantement de la jeunesse israélienne vis-à-vis de Tsahal, le traditionnel creuset de l'Etat juif, fissuré par sept années de répression du soulèvement palestinien et une guerre ratée au sud du Liban.

La scène se passe dans un café baba cool, avec guitariste en arrière-plan, jeu de jacquet sur la table et un groupe de jeunes massés autour de verres de thé. A leur accent et à l'atmosphère exotique, on devine qu'il s'agit de touristes israéliens en Inde, le terrain de décompression du conscrit après deux ans (pour les filles) ou trois ans (pour les garçons) de service militaire. La discussion, aiguillonnée par la curiosité d'une jolie Européenne, tourne autour de cette expérience. A partir de là, les deux vidéos divergent.

Dans la première, intitulée "Un vrai Israélien ne déserte pas l'armée", les ex-soldats déclinent avec fierté leur affectation - l'armée de l'air pour l'un, l'unité d'élite Golani pour l'autre -, jusqu'à ce que l'un d'eux, interrogé à son tour, détourne le regard, signe qu'il a court-circuité l'armée.

Inversement, dans le second film, les jeunes Israéliens racontent pourquoi ils ont interrompu leur service ou bien refusé de s'enrôler : les exactions des soldats à Hébron, en Cisjordanie ; le suicide de membres de leur unité ; le désintérêt de l'Etat vis-à-vis des minorités ethniques. Le clip se termine sur le visage embarrassé du dernier de la bande qui, lui, a rempli ses obligations militaires. Avec, en guise de contre-slogan : "Un vrai Israélien ne déserte pas la vérité".

La vidéo originelle n'est pas le produit d'une commande de l'Etat ou de l'armée. L'initiative en revient à deux des patrons les plus en vue de la publicité en Israël, Rami Yeoshuah et Zvi Vilder, choqués par des statistiques publiées en novembre 2007 selon lesquelles près de 28 % des jeunes Israéliens échappaient à la conscription. Un chiffre qui englobe les ultraorthodoxes, dispensés de service et aussi les exemptions pour "motifs psychologiques", la combine des jeunes allergiques au kaki.

"Dans un pays comme Israël, qui est entouré d'ennemis, il n'y a pas de choix possible. L'armée est une obligation morale", tranche Zvi Vilder, directeur de l'agence VPR. Financée par des fonds privés, cette campagne a été déclinée à la télévision israélienne et dans la presse, sur les bus et sous forme de tracts dans les boîtes aux lettres.

Ce matraquage a incité un groupe d'amis issus de la mouvance refuzniks - ceux qui refusent le service pour des raisons politiques - à répliquer du tac au tac. "L'argument des guerres imposées ne tient plus la route depuis l'invasion du Liban par Israël en 1982, explique Guy Davidi, un jeune vidéo-activiste. Et puis, franchement, qui peut encore croire que l'armée est un argument de drague efficace auprès des jeunes Européennes ?" Réalisée dans le même café de Tel-Aviv que l'originale, la contre-vidéo circule depuis une dizaine de jours sur Internet. Avec un taux de visionnage très élevé.  

--------------------------------------------------------------------------------

Un vrai Israélien ne déserte pas l'armée :  

www.youtube.com/watch?v=gXUqq_BOeDY

Un vrai Israélien ne déserte pas la vérité :

www.youtube.com/watch?v=lsBUFHudpY4

Benjamin Barthe

n°14183083
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2008 à 16:14:57  profilanswer

Ah ca, la guerre de l'annee derniere a laisse des traces ...

---------------
n°14184954
biboulMRPN
Posté le 27-02-2008 à 18:32:43  profilanswer

Citation :

Hamas: Les Israéliens veulent dialoguer

A en croire un sondage publié dans le quotidien Haaretz, 64% des Israéliens se disent prêts à négocier avec le Hamas en vue d'obtenir un cessez-le-feu durable et la libération du sergent Gilad Shalit, enlevé en 2006 par des activistes de Gaza. 28% se disent au contraire opposés à tout dialogue avec le Hamas, qui contrôle toujours la bande de Gaza.

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/in [...] html?popup

C'est récent ce chiffre ou ça a toujours été comme ça?

n°14189155
BC-A
Posté le 28-02-2008 à 08:12:29  profilanswer

houlà ça chauffe sec

Dans la matinée de mercredi, l’aviation israélienne avait éliminé cinq miliciens du mouvement islamiste, en tirant un missile contre leur véhicule dans le sud de la Bande de Gaza. Les cinq hommes, dont le chef surnommé le «Tchétchène» avait suivi un entrainement en Syrie et en Iran, préparaient une attaque d’envergure contre Israël, et étaient pistés depuis un certain temps par les services de renseignements de Tsahal. La série de déflagrations qui a suivi l'impact du missile sur leur voiture, a confirmé qu’ils transportaient des explosifs.  

La réaction du mouvement islamiste n’a pas tardé. En milieu d’après-midi, une première salve d’une quinzaine de roquettes s’abattait en quelques minutes sur Sdérot et ses environs. Une Qassam touchait de plein fouet une maison, alors qu'une autre explosait sur le réfectoire d’une usine de la zone industrielle.  

Près d'une heure plus tard, trois roquettes touchaient le collège Sapir, près de Sdérot. Un de ces missiles a explosé sur le parking du campus.
Un mort et des dizaines de personnes transportées à l’hôpital, pour blessures légères et traumatisme.  

Tsahal lançait un peu plus tard un deuxième raid, cette fois dans le nord de la Bande de Gaza, tuant deux membres d’un commando de lance-roquettes. De source palestinienne, on fait également état d’une troisième opération israélienne qui aurait fait deux morts.

Tout au long de l’après-midi et dans la soirée, les roquettes ont continué de pleuvoir sur Sdérot et d’autres localités proches du territoire autonome, mais aussi sur Ashkelon qui a essuyé quatre tirs de missiles. Là, ce sont apparemment des Katyushas qui ont touché la ville, distante d’une quinzaine de kilomètres de la bande de Gaza. Une roquette est même tombée sur un terrain jouxtant l’hôpital de l'agglomération, qui n’est pas fortifié, alors qu'une autre frappait une ligne à haute tension, plongeant les quartiers sud d’Ashkelon dans l’obscurité

Message édité par BC-A le 28-02-2008 à 08:12:58

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14189311
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-02-2008 à 09:06:44  profilanswer

C'est du delire ... 50 roquettes qui sont tombees depuis hier midi et olmert annonce qu'il ne peut rien faire. Le premier ministre de l'Etat d'Israel annonce clairement qu'il ne sert a rien et que les habitants du sud sont quantite negligeable, dont on peut aisdement sacrifier la securite ou la vie pour continuer cette mascarade de negociations avec un type qui explique ce matin a un journal jordanien qu'il envisage de reprendre la lutte armee et qu'il refute quoi qu'il arrive a Israel le statut d'etat juif.  

Le general en chef commandant la region sud a avoue au pere du gosse qui s'est fait ampute la semaine derniere que c'est l'executif (olmert, docn) qui bloque l'armee, qui elle est prete a faire son boulot pour arreter ce cirque.

Dans le meme temps, olmert a finalement retourne sa veste (oh comme c'est etrange) et a annule les allegements fiscaux qui avaient ete votes pour les habitants du nord touches par la guerre du liban.

J'en viens a souhaiter un coup d'etat et qu'il se fasse renverser.

---------------
n°14189625
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-02-2008 à 10:04:01  profilanswer

olmert négociera avec le hamas, la majorité des israéliens étant pour, c'est un sondage qui le dit :o

pas de guerre avant mai et les cérémonies.
après ça pètera :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  5691  5692  5693  5694  5695  5696

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)