Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  5691  5692  5693  5694  5695  5696
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14189625
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-02-2008 à 10:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
olmert négociera avec le hamas, la majorité des israéliens étant pour, c'est un sondage qui le dit :o

pas de guerre avant mai et les cérémonies.
après ça pètera :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 10:04:01  profilanswer

n°14189648
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-02-2008 à 10:06:50  profilanswer

Citation :

Une première au sein de Tsahal : un Druze va être nommé juge militaire. La commission chargée de désigner les juges et dirigée par le ministre de la Défense Ehoud Barak a l'officier Carmel Wahabi pour siéger au tribunal militaire. Il sera officiellement nommé par le président Shimon Pérès.  (Guysen.International.News)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14189789
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 10:19:04  profilanswer

Des tirs sur un collège ... quel acte de courage...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14189881
doutrisor
Posté le 28-02-2008 à 10:28:04  profilanswer

Citation :

J'en viens a souhaiter un coup d'etat et qu'il se fasse renverser.

Quand je disais qu'Israël a besoin d'une révolution avec qq têtes en bout de piques....  [:sinclaire]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14189890
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2008 à 10:29:13  profilanswer

doutrisor a écrit :

Quand je disais qu'Israël a besoin d'une révolution avec qq têtes en bout de piques....

Yeah une bonne révolution religieuse et un Iran juif, ça donnerait :love:  

n°14190222
doutrisor
Posté le 28-02-2008 à 11:09:26  profilanswer

Je pensais plutôt à la Révolution Française (mais sans la Terreur ni de Robespierre-like  :D  )

---------------
n°14190321
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2008 à 11:18:07  profilanswer

doutrisor a écrit :

Je pensais plutôt à la Révolution Française (mais sans la Terreur ni de Robespierre-like  :D  )

Vu le nombre de culs-bénis traînant dans le coin (et se reproduisant comme des lapins, si on en croit Dworkin), je doute que ça puisse avoir bcp de rapport avec la Révolution française :/

n°14190445
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-02-2008 à 11:33:42  profilanswer

Ah bah tiens, 2 qassams sur une creche et sur un jardin d'enfants, on connait pas encore le bilan et un blesse dans la meme fac qu'hier soir.

Un responsable militaire sous couvert de l'anonymat, et "un peu" en colere a declare que le gouvernement attend un "drame" pour pouvoir justifier l'operation massive aux yeux de la communaute internationale [:prozac]

Au secours, quoi :sweat:

---------------
n°14190518
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 11:41:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah bah tiens, 2 qassams sur une creche et sur un jardin d'enfants, on connait pas encore le bilan et un blesse dans la meme fac qu'hier soir.

Un responsable militaire sous couvert de l'anonymat, et "un peu" en colere a declare que le gouvernement attend un "drame" pour pouvoir justifier l'operation massive aux yeux de la communaute internationale [:prozac]

Au secours, quoi :sweat:

Dans le genre drame, creche et jardin d'enfant ça devient assez dramatique là :/

---------------
n°14190551
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-02-2008 à 11:44:25  profilanswer

Na nan, faut croire que nan. On s'en fout. Pas assez grave. Pas assez de sang, de morts, toussa.

J'ai jamais vu un truc aussi ahurissant de debilite. on attend de se faire tuer pour commencer a peut etre penser a se defendre. Eventuellement. Enfin, on fera une reunion, quoi.  

Bordel, mais virez moi ce gouvernement de salopards d'URGENCE [:wark0]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 11:44:25  profilanswer

n°14190701
Rasthor
Posté le 28-02-2008 à 11:58:43  profilanswer

Comment empêcher efficacement les roquettes de tomber ???

n°14190711
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-02-2008 à 12:00:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Na nan, faut croire que nan. On s'en fout. Pas assez grave. Pas assez de sang, de morts, toussa.

J'ai jamais vu un truc aussi ahurissant de debilite. on attend de se faire tuer pour commencer a peut etre penser a se defendre. Eventuellement. Enfin, on fera une reunion, quoi.  

Bordel, mais virez moi ce gouvernement de salopards d'URGENCE

Cela dit, je peux comprendre les hésitations du gvt... Une intervention donnera forcément lieu à un bain de sang, où à côté des pertes civiles (i.e non combattants du Hamas) palestiniennes, les morts israéliens dus aux roquettes feront figure de léger désagrément. Du coup ça passera très mal, surtout après la sanglante pantalonnade libanaise.
Israël est de plus en plus "coincé". Moralement, du moins. Et même militairement, parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions : aussi efficace que serait une intervention à Gaza, tlm sait que les bombardements recommenceraient de plus belle qques temps après (les combattants du Hamas éliminés étant vite remplacés par la famille des victimes innocentes occasionnées par l'intervention).

Message édité par scOulOu le 28-02-2008 à 13:46:12
n°14190812
vrossi1
Posté le 28-02-2008 à 12:11:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

être d'accord de signer une trêve billatérale dans laquelle on pourrait être assurer qu'israel arrête ses attaques et ses assassinats contre les leaders politique palestiniens. c'est à dire que le temps des trêves unilatérales palestinienne est fini. les palestiniens ne feront pas de trêve en sachant qu'israel ne s'y soumet pas, comme dans le cas des précédentes.
en plus de cela l'embargo doit être levé et le soldat d'occupation arrêté par les forces palestiniennes échangé contre des prisonniers palestiniens. les ministres et députés du hamas devant également être libérés

n°14190825
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-02-2008 à 12:13:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

En reoccupant le terrain. En ne laissant pas la possibilite aux lanceurs de roquettes de se deplacer, d'installer leurs lanceurs tranquillement et de tirer. En traquant sans relache tous les bunkers, les abris sous-terrains, les caches d'armes, les depots de munitions et de roquettes, en nettoyant les bastions du hamas un par un, et on les connait, El Boureidj, Khan Younes, etc on sait ou ils se trouvent, on sait ce dont ils disposent, on sait ce qu'ils font. Il manque la volonte politique de prendre ses responsabilite et de defendre sa population, au risque de provoquer des pertes civiles. En faisant ce que tous les officiers du resneignement militaire, du commandement sud, de l'etat-major, du shin bet lui hurlent de faire depuis des annees avant qu'il ne soit trop tard. Et plus on attend, plus on laisse la situation pourrir, plus on limite les options, meme militaires qui s'offrent a nous. Et plus on prend le risque que des civils morfleront.  

C'est effectivement un choix : ne rien faire en esperant qu'ils se calment tous seuls (genre esperer qu'un chat va aboyer) et continuer a compter les morts, les blesses, les mutiles et les degats materiels a Sderot (methode olmert) ou prendre ses responsabilites et securiser le sud une fois pour toutes, mais au risque de provoquer des pertes civiles dans leur camp.

---------------
n°14190873
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-02-2008 à 12:21:36  profilanswer

vrossi1 a écrit :

être d'accord de signer une trêve billatérale dans laquelle on pourrait être assurer qu'israel arrête ses attaques et ses assassinats contre les leaders politique palestiniens. c'est à dire que le temps des trêves unilatérales palestinienne est fini. les palestiniens ne feront pas de trêve en sachant qu'israel ne s'y soumet pas, comme dans le cas des précédentes.
en plus de cela l'embargo doit être levé et le soldat d'occupation arrêté par les forces palestiniennes échangé contre des prisonniers palestiniens. les ministres et députés du hamas devant également être libérés

Hah ce qu'il faut pas lire [:ddr555]  

Et accpeter une fois de plus d'echanger UN prisonnier contre 400, c'est [:vague nocturne] En gros, envoyer une lettre au hamas en leur disant de venir nous refaire le coup quand ils veulent. Remarque ca a bien marche avec le hezbollah [:cosmoschtroumpf] On leur a refile 450 personnes vivantes et ne bonne sante pour recuperer 3 cadavres. Ils ont bien compris le message, mais pas nous, malheureusement ....

---------------
n°14190899
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-02-2008 à 12:25:17  profilanswer

J'ai jamais compris comment Israel pouvait accepter un truc pareil :sweat: le coup des 400 prisonniers contre 3 cadavres, c'est fou quand meme :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14190923
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-02-2008 à 12:28:46  profilanswer

J'ai jamais compris non plus comment Sharon a pu donner son vert a une ignominie pareille. Ca va a l'encontre de toutes les regles du bon sens politique.  

Du coup le hamas maintenant exige la meme chose, ils auraient tort de se priver vu qu'on s'est deja ridiculise une fois, pourquoi pas reessayer ...

---------------
n°14191496
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-02-2008 à 13:32:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

En reoccupant le terrain. En ne laissant pas la possibilite aux lanceurs de roquettes de se deplacer, d'installer leurs lanceurs tranquillement et de tirer. En traquant sans relache tous les bunkers, les abris sous-terrains, les caches d'armes, les depots de munitions et de roquettes, en nettoyant les bastions du hamas un par un, et on les connait, El Boureidj, Khan Younes, etc on sait ou ils se trouvent, on sait ce dont ils disposent, on sait ce qu'ils font. Il manque la volonte politique de prendre ses responsabilite et de defendre sa population, au risque de provoquer des pertes civiles. En faisant ce que tous les officiers du resneignement militaire, du commandement sud, de l'etat-major, du shin bet lui hurlent de faire depuis des annees avant qu'il ne soit trop tard. Et plus on attend, plus on laisse la situation pourrir, plus on limite les options, meme militaires qui s'offrent a nous. Et plus on prend le risque que des civils morfleront.  

C'est effectivement un choix : ne rien faire en esperant qu'ils se calment tous seuls (genre esperer qu'un chat va aboyer) et continuer a compter les morts, les blesses, les mutiles et les degats materiels a Sderot (methode olmert) ou prendre ses responsabilites et securiser le sud une fois pour toutes, mais au risque de provoquer des pertes civiles dans leur camp.

y a aussi le 3è choix que vrossi propose... tu sais le choix de négocier une trève avec la hamas que la population de ton pays soutient d'après le dernier sondage paru hier
et espérer que pendant cette trève, il y ait suffisament de liens économico-culturels entre israeliens et palestiniens pour que la volonté palestinienne de voir israel disparaitre se fasse sans passer par la lutte armée.

n°14191736
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-02-2008 à 13:55:46  profilanswer

vicenzo a écrit :

y a aussi le 3è choix que vrossi propose... tu sais le choix de négocier une trève avec la hamas que la population de ton pays soutient d'après le dernier sondage paru hier
et espérer que pendant cette trève, il y ait suffisament de liens économico-culturels entre israeliens et palestiniens pour que la volonté palestinienne de voir israel disparaitre se fasse sans passer par la lutte armée.

Nan mais halte au sketch, quoi ... Deja ce sondage de haaretz, je lui donne autant de credit que celui ou ils disaient que l'ecrasante majorite du pays etait pour le retrait de gaza. On a vu que c'etait de la foutaise vu que c'etait du 50/50 quasi-parfait. Et les gens avec qui je discute a tel aviv (pourtant pas connue pour etre une ville de droite), sont plutot partisans de leur rentrer dedans. Et etrangement, ce sondage, personne n'en n'a cause a la tele, alors que ca aurait plutot arrange le gouvernement.

Ce non-choix, il implique de se faire tirer dessus sans reagir, d'envoyer un message fort au hamas "capturez tous ceux que vous voulez, on paye le prix fort et on en redemande" (on a tous vu le brillant resultat avec le hezbollah de cette technique, puisqu'a peine 2 ans apres l'humiliation pour recupere 3 cadavres, ils on remis ca) . D'ailleurs c'est rigolo de constater qu'aujourd'hui meme Yossi Beilin, qu'on peut difficilement taxer d'etre a droite de l'echiquier politique, a declare que la situation ne pouvait plus durer en l'etat que le terrorisme ne pouvait pas dicter l'ordre du jour. Yossi Beilin, quoi. Le gars qui a toujours ete le plus a gauche des plus convaincus de la gauche israelienne, qui repete sans arret que oui-oui faut faire la paix faut faire la paix.

On sait TRES BIEN ce que ca veut dire, une treve de 10 ans. Pourquoi vouloir prendre les gens pour des imbeciles avec des histoires de liens economico-culturels ? une treve de 10 ans, ca implique une formation militaire intensive, un armement massif, une construction galopante de bunkers et de reseaux de galeries de contrebandes d'armes avec l'egypte. Exactement ce qu'a fait le hezbollah entre 2000 et 2006. Une treve, ca n'a jamais implique un quelconque rapprochement, ca implique juste "laissez nous nous armer sans nous tirer dessus".

Aujourd'hui, mahmmoud abbas, le gars "modere" soi-disant, le gars avec qui on est cense negocier des pourparlers de paix toussa, il a declare a un canard jordanien que jamais il ne reconnaitrait Israel en tant qu'etat juif. (qu'est-ce qu'on negocie avec lui alors ???? [:ciler]) Lui, c'est cense etre le "modere". [:vague nocturne] Et on voudrait nous faire croire que negocier avec le hamas ca va regler quoi que ce soit ??? ceux qui hurlent depuis 20 ans que jamais ils ne reconnaitront Israel tout court ? Ceux qui hurlent que pas un juif ne doit subsister entre la mediterranee et le jourdain ?  

De plus, meme en admettant que le hamas accpete et fasse respecter une telle treve, ce qui n'est jamais arrive contrairement a ce qu'affirme vrossi. (oui parce que l'hypocrisie qui consiste a ne pas revendiquer les attentats mais a ne pas les empecher, faut pas nous prendre pour des debiles). ok, admettons. Quel influence ont encore les "politiques" du hamas sur les combattants ? Admettons Haniyeh dit "on arrete de tirer". C'est bien, qui va en avoir quoi que ce soit a foutre de ce qu'il dit ? Les chefs d'ezzedine al qassam, ils font quasiment ce qu'ils veulent, aujourdhui. Le djihad islamique n'a jamais accepte le principe d'un cessez le feu, meme d'une semaine. Tout ca, c'est de la poudre aux yeux, c'est du flan.

---------------
n°14191797
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-02-2008 à 14:00:26  profilanswer

n°14191932
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-02-2008 à 14:11:38  profilanswer

c'est une façon de voir.

note que ce n'est pas parce que je suis d'accord avec vrossi sur "la trève respectée par le hamas" que je trouve sa proposition pertinente, mais bien parce que je pense qu'israel n'a pas le choix.

Une réoccupation de gaza même temporaire ne fera que reporter le probleme des roquettes, mais ne le règlera pas.

enfin bon, globalement, je comprends très bien ton sentiment. Mais à ce moment là, tu ne vas pas au bout de ton raisonnement.

Les russes eux sont allés au bout de ce raisonnement en tchétchénie.
Et ils ont réussi.

n°14191973
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-02-2008 à 14:14:08  profilanswer

Ah mais je suis d'accord avec toi, ca va pas bien se finir du tout pour les palestiniens. [:spamafote]

Message édité par Dworkin le 28-02-2008 à 14:14:22

---------------
n°14191987
Rasthor
Posté le 28-02-2008 à 14:14:43  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Dworkin a écrit :

Merci de vos avis. :D

:jap:

n°14191993
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-02-2008 à 14:15:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais halte au sketch, quoi ... Deja ce sondage de haaretz, je lui donne autant de credit que celui ou ils disaient que l'ecrasante majorite du pays etait pour le retrait de gaza. On a vu que c'etait de la foutaise vu que c'etait du 50/50 quasi-parfait. Et les gens avec qui je discute a tel aviv (pourtant pas connue pour etre une ville de droite), sont plutot partisans de leur rentrer dedans. Et etrangement, ce sondage, personne n'en n'a cause a la tele, alors que ca aurait plutot arrange le gouvernement.

Ce non-choix, il implique de se faire tirer dessus sans reagir, d'envoyer un message fort au hamas "capturez tous ceux que vous voulez, on paye le prix fort et on en redemande" (on a tous vu le brillant resultat avec le hezbollah de cette technique, puisqu'a peine 2 ans apres l'humiliation pour recupere 3 cadavres, ils on remis ca) . D'ailleurs c'est rigolo de constater qu'aujourd'hui meme Yossi Beilin, qu'on peut difficilement taxer d'etre a droite de l'echiquier politique, a declare que la situation ne pouvait plus durer en l'etat que le terrorisme ne pouvait pas dicter l'ordre du jour. Yossi Beilin, quoi. Le gars qui a toujours ete le plus a gauche des plus convaincus de la gauche israelienne, qui repete sans arret que oui-oui faut faire la paix faut faire la paix.

On sait TRES BIEN ce que ca veut dire, une treve de 10 ans. Pourquoi vouloir prendre les gens pour des imbeciles avec des histoires de liens economico-culturels ? une treve de 10 ans, ca implique une formation militaire intensive, un armement massif, une construction galopante de bunkers et de reseaux de galeries de contrebandes d'armes avec l'egypte. Exactement ce qu'a fait le hezbollah entre 2000 et 2006. Une treve, ca n'a jamais implique un quelconque rapprochement, ca implique juste "laissez nous nous armer sans nous tirer dessus".

Aujourd'hui, mahmmoud abbas, le gars "modere" soi-disant, le gars avec qui on est cense negocier des pourparlers de paix toussa, il a declare a un canard jordanien que jamais il ne reconnaitrait Israel en tant qu'etat juif. (qu'est-ce qu'on negocie avec lui alors ???? [:ciler]) Lui, c'est cense etre le "modere". [:vague nocturne] Et on voudrait nous faire croire que negocier avec le hamas ca va regler quoi que ce soit ??? ceux qui hurlent depuis 20 ans que jamais ils ne reconnaitront Israel tout court ? Ceux qui hurlent que pas un juif ne doit subsister entre la mediterranee et le jourdain ?  

De plus, meme en admettant que le hamas accpete et fasse respecter une telle treve, ce qui n'est jamais arrive contrairement a ce qu'affirme vrossi. (oui parce que l'hypocrisie qui consiste a ne pas revendiquer les attentats mais a ne pas les empecher, faut pas nous prendre pour des debiles). ok, admettons. Quel influence ont encore les "politiques" du hamas sur les combattants ? Admettons Haniyeh dit "on arrete de tirer". C'est bien, qui va en avoir quoi que ce soit a foutre de ce qu'il dit ? Les chefs d'ezzedine al qassam, ils font quasiment ce qu'ils veulent, aujourdhui. Le djihad islamique n'a jamais accepte le principe d'un cessez le feu, meme d'une semaine. Tout ca, c'est de la poudre aux yeux, c'est du flan.

alors qu'elle est la solution ? :o raser ce qui reste de la palestine a la bombe ? ou peut etre les laisser crever la dalle dans leur "camp" géant :/

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 28-02-2008 à 14:15:46
n°14192014
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 14:16:28  profilanswer

vicenzo a écrit :

C'est légèrement ce qu'ils veulent... :sarcastic:

---------------
n°14192047
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 14:18:26  profilanswer

totoz a écrit :

alors qu'elle est la solution ? :o raser ce qui reste de la palestine a la bombe ? ou peut etre les laisser crever la dalle dans leur "camp" géant :/

C'est dommage, je n'ai pas le lien mais seulement un fichier ppt, ou ils montrent les photos des palestiniens éclairés à la bougie ... avec les rideaux fermés pour ne pas montrer qu'il fait jour, et sur les photos extérieures où on voit les lampadaires allumés... c'est ça qu'ils appellent le blocus. Vive l'intox.

Ils ne crevent pas de faim et l'électricité n'est pas coupée.

---------------
n°14192059
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-02-2008 à 14:19:12  profilanswer

ben sa solution, c'est une intervention générale massive. La question est de savoir quand.

je vais aller voir sur les paris en ligne les côtes

n°14192061
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-02-2008 à 14:19:18  profilanswer

Vous me foutez le bourdon [:sisicaivrai]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14192064
totoz
Posté le 28-02-2008 à 14:19:39  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est dommage, je n'ai pas le lien mais seulement un fichier ppt, ou ils montrent les photos des palestiniens éclairés à la bougie ... avec les rideaux fermés pour ne pas montrer qu'il fait jour, et sur les photos extérieures où on voit les lampadaires allumés... c'est ça qu'ils appellent le blocus. Vive l'intox.

Ils ne crevent pas de faim et l'électricité n'est pas coupée.

perso j'arrive pas a voir un denoument a tout sa :/  

vouloir que les palestiniens jarte le hamas d'eux même ? qui y croient ? :/

n°14192091
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 14:21:29  profilanswer

totoz a écrit :

perso j'arrive pas a voir un denoument a tout sa :/  

vouloir que les palestiniens jarte le hamas d'eux même ? qui y croient ? :/

Malheureusement, avec d'un côté la volonté d'extermination de l'autre (parce que ce que veulent les palestiniens, il ne faut pas se mettre d'oeilleres, c'est la destruction totale d'israel) on ne peut pas arriver à la paix.

---------------
n°14192128
totoz
Posté le 28-02-2008 à 14:24:52  profilanswer

donc sa sera la politique du pire des 2 cotés :/

n°14192147
Rasthor
Posté le 28-02-2008 à 14:25:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Malheureusement, avec d'un côté la volonté d'extermination de l'autre (parce que ce que veulent les palestiniens, il ne faut pas se mettre d'oeilleres, c'est la destruction totale d'israel) on ne peut pas arriver à la paix.

Je ne suis pas sur. Je pense surtout que le truc que la majorité veulent, c'est vivre EN PAIX dans LEUR état.

Après, c'est évidemment qu'il y a une fraction non négligeable qui veut la destruction d'Israel.

n°14192166
Rasthor
Posté le 28-02-2008 à 14:27:10  profilanswer

totoz a écrit :

donc sa sera la politique du pire des 2 cotés :/

Ouais. Le sang va couler et les 666 bouches de l'Enfer vont s'ouvrir pour accueillir les âmes des damnés.

Bref, la 3ème GM approche à grand pas. :O

n°14192200
totoz
Posté le 28-02-2008 à 14:29:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais. Le sang va couler et les 666 bouches de l'Enfer vont s'ouvrir pour accueillir les âmes des damnés.

Bref, la 3ème GM approche à grand pas. :O

quel serait les conséquences d'une :

- vitrification d'israel ?  
- vitrification des palestiniens ?

n°14192205
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 14:30:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne suis pas sur. Je pense surtout que le truc que la majorité veulent, c'est vivre EN PAIX dans LEUR état.

Après, c'est évidemment qu'il y a une fraction non négligeable qui veut la destruction d'Israel.

Je pense surtout qu'à les entendre eux-même, c'est la majorité qui veut cela. Bien entendu ils ne vont pas dire cela aux journalistes français ou occidentaux en général.  

Le problème c'est qu'ils considèrent que LEUR état c'est Israel en entier. Alors que de l'autre côté je pense que la majorité des israeliens sont pour la création d'un état palestinien.

---------------
n°14192254
Rasthor
Posté le 28-02-2008 à 14:34:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je pense surtout qu'à les entendre eux-même, c'est la majorité qui veut cela. Bien entendu ils ne vont pas dire cela aux journalistes français ou occidentaux en général.

Mouais.

Citation :

Le problème c'est qu'ils considèrent que LEUR état c'est Israel en entier.

Ben d'un coté, ils n'ont pas forcément tort vu comme ça s'est passé il y a un peu plus de 60 ans. On peut comprendre qu'ils soient "légèrement" énervé par cet état de fait. [:spamafote]

Citation :

Alors que de l'autre côté je pense que la majorité des israeliens sont pour la création d'un état palestinien.

Possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 28-02-2008 à 14:34:14
n°14192263
doutrisor
Posté le 28-02-2008 à 14:34:56  profilanswer

Citation :

vouloir que les palestiniens jarte le hamas d'eux même ? qui y croient ?

Ben le jour où tu arriveras à virer des mecs armés à mains nues, tu me feras signe, ok ?  :p  

Et NON, "les" palestiniens ne veulent pas la destruction d'Israël  :pfff:

---------------
n°14192287
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 14:36:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouais.

Citation :

Ben d'un coté, ils n'ont pas forcément tort vu comme ça s'est passé il y a un peu plus de 60 ans. On peut comprendre qu'ils soient "légèrement" énervé par cet état de fait. [:spamafote]

Citation :

Alors que de l'autre côté je pense que la majorité des israeliens sont pour la création d'un état palestinien.

Possible.

Disons que si les anglais n'étaient pas passés par là y'aurait peut être moins eu la merde :D

Le problème est aussi dans le fait de croire qu'ils ont plus de légitimité sur ce coin de terre... quand on connait un peu l'histoire ça fait rire.

---------------
n°14192296
totoz
Posté le 28-02-2008 à 14:36:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouais.

Citation :

Citation :

Possible.

un etat palestinien sur une portion de caillasse sterile ? :d un peu comme pour les indiens d'amerique :/

n°14192299
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 14:37:07  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

vouloir que les palestiniens jarte le hamas d'eux même ? qui y croient ?

Ben le jour où tu arriveras à virer des mecs armés à mains nues, tu me feras signe, ok ?  :p  

Et NON, "les" palestiniens ne veulent pas la destruction d'Israël  :pfff:

Alors ils faudraient leur signaler d'arrêter de le dire ou plutot de dire qu'ils veulent la mort de tous les juifs. Parce que les mots sortent de leur bouche :o

---------------
n°14192316
bluemoon2
Posté le 28-02-2008 à 14:38:10  profilanswer

totoz a écrit :

un etat palestinien sur une portion de caillasse sterile ? :d un peu comme pour les indiens d'amerique :/

Morceau de caillasse stérile ? C'est ce qu'il y avait en Israel avant et maintenant c'est un pays tempéré où il y a des cultures, des arbres fruitiers, la technologie, la modernité.. il suffit d'un peu de véritable volonté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  5691  5692  5693  5694  5695  5696

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)