Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2570  2571  2572  ..  5928  5929  5930  5931  5932  5933
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°45127363
Scoinscoin
Posté le 15-03-2016 à 19:17:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Je vois pas le concept d'écrire "tsahalle" en fait ? C'est censé faire référence à quoi ?


 
Tsahalle aux vêtements et Tsahalle aux chaussures.[:leupha:1]  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 19:17:24  profilanswer
 

n°45132506
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-03-2016 à 04:50:05  profilanswer
 
n°45132804
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-03-2016 à 08:17:10  profilanswer
 

Très intéressant.
Par contre l article de la Croix ne mentionne pas certains trucs de l'étude du Pew, par ex. :  

Citation :

Roughly eight-in-ten Israeli Arabs (79%) say there is a lot of discrimination in Israeli society against Muslims, who are by far the biggest of the religious minorities. On this issue, Jews take the opposite view; the vast majority (74%) say they do not see much discrimination against Muslims in Israel.


Spoiler :

http://reho.st/www.pewforum.org/files/2016/03/PF_2016.03.08_israel-01-22.png


 
Y a pas mal de précisions sur la religiosité percue (orthodoxe, pratiquant, "traditionnaliste" et non religieux) et les pratiques reelles (y a qd meme 20% de non religieux qui prient parfois... et 40% qui vont de temps en temps à la synagogue) :
 

Spoiler :

http://reho.st/www.pewforum.org/files/2016/03/PF_2016.03.08_israel-01-16a.png


 
J'imagine que les gens retiendront que celle là mais le reste est vraiment à lire....

Citation :

« Près de la moitié des juifs israéliens est favorable à ce que les arabes soient expulsés ou transférés d'Israël. Un adulte juif sur cinq est même fortement favorable », indique l’enquête.


 
 
Autres :  

Spoiler :

http://reho.st/preview/www.pewforum.org/files/2016/03/PF_2016.03.08_israel-01-23.png
 
http://reho.st/www.pewforum.org/files/2016/03/PF_2016.03.08_israel-01-02.png
 
http://reho.st/www.pewforum.org/files/2016/03/PF_2016.03.08_israel-01-27.png
(la dernière question explique pas mal de choses ....)
 
http://reho.st/preview/www.pewforum.org/files/2016/03/PF_2016.03.08_israel-01-32.png


 
(je viens de passer 30 min au moins rien que sur la 1ere page, y en a 26...)


---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°45135698
Modération
Posté le 16-03-2016 à 12:33:35  answer
 

xsirx a écrit :


 
C'est très simple regardes:  
 
Colonisation et expropriation = vol  ----» Ressentiment ----» Résistance ----» Coups de couteau
 
C'est toi qui te contorsionne dans tous les sens pour essayer de faire passer israel pour un pays bien qui se "défend" alors que bon.... la réalité tout le monde la connait  [:romaric vdp:2]


On parle là de meurtres de touriste sur une plage de la capitale faisant partie intégrante des frontières d'Israël reconnues internationalement, c'est ça ? Aucun lien donc avec les colonies et tu appelles ça de la "résistance".
 
C'est marrant cette obsession chez toi à cautionner le meurtre ou l'attaque de simples civils sans lien avec ce qu'il se passe en Palestine.
 

xsirx a écrit :

Un des rares artistes qui ne se couche pas devant le lobby de la communauté organisée
 
http://youtu.be/Yq-bU1JtusI


On serait en cat loisirs sur le topic Soral, ça serait pris pour de la déconne, mais sortir ça là, sur ce topic Moyen-Orient, c'est joueur [:baron lichteinberg:5]  
 

xsirx a écrit :

Marrant ça, des vermines qui colonisent, exproprient et tuent depuis plus de 60 ans et qui s'offusquent de la position du responsable d'un organisme dont ils ne respectent pas la moindre résolution.
Pas de face, c'est bien cela, thomas fabius a parfaitement raison :jap:


Les critiques des colons sont totalement justifiées, mais c'est pas en les traitant de vermines qu'on risque d'avoir un débat apaisé et constructif sur le sujet.  
 
Allez, vu ton historique, à dans 1 mois :o
 
 [:ernestor:1]

n°45135772
jakes
Laminak
Posté le 16-03-2016 à 12:43:08  profilanswer
 

C'est Walls à la modération aujourd'hui ? [:emmanuelle-v:1]  :o


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°45135954
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-03-2016 à 13:03:12  profilanswer
 

[:massys]
Et cette habitude puérile et ridicule de modifier les noms de tout, même à 8ans je le faisais plus.
Sérieux grandis un peu, ca fera du bien à tout le monde.

n°45137471
jakes
Laminak
Posté le 16-03-2016 à 14:44:20  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

[:massys]
Et cette habitude puérile et ridicule de modifier les noms de tout, même à 8ans je le faisais plus.
Sérieux grandis un peu, ca fera du bien à tout le monde.


Fred, je t'ai demandé plusieurs fois d'arrêter de systématiquement me rentrer dedans à chaque post que je fais et ce, quoique je poste.
 
Je voudrais éviter d'alerter encore une fois.
 
Calme toi un peu, respire à fond, cela va passer.
 
 
Je te rappelle aussi que tu peux te défouler après 16h puisqu'en dehors de mon lieu de travail, toutes mes autres bécanes ont grease-monkey qui me dispense de voir s'afficher tes inepties.
 
Merci de déverser ton agressivité ailleurs mon petit.

n°45137574
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-03-2016 à 14:51:01  profilanswer
 

Il va vraiment echapper à la cracotte eternellement ? Ce génie [:clooney32]

n°45138580
jakes
Laminak
Posté le 16-03-2016 à 15:53:02  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Il va vraiment echapper à la cracotte eternellement ? Ce génie [:clooney32]


Tu as mal compris mon post pour insister comme ça ?
Explique moi pourquoi tant de haine, pourquoi ce besoin, non pas de critiquer mes posts, mais de me critiquer voire insulter, tu ne me connais pas, jamais d'irl, ça te viens d'où cette haine ?
Tu penses que je suis un palestinien ? Cela expliquerai un peu ton agressivité envers ma personne.
 
Enfin, ça te passeras avant que cela me prenne !
 
PS : il te reste 1/4 d'heure pour te défouler, après :
  [:le saint pere:1]
Grease-Monkey
 [:shimay:1]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°45138856
abw
Posté le 16-03-2016 à 16:08:54  profilanswer
 

Je lis plus haut qu israel aurait des frontieres internationalement reconnues, il me semble
que ce n est justement pas le cas, les frontieres que s attribue cet etat ne sont pas reconnues
par l ONU, juridiquement parlant les seules frontieres reconnues par cet organisme sont celles de 1947.
 
Tout le reste est sujet a litige la guerre etant considéré comme un moyen illegal d acquerir du territoire,
d ailleurs c est bien pour ca qu israel ne veut pas de la paix car tant que la guerre persiste c est le droit
lié a cette derniere qui est de rigueur...

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 16-03-2016 à 16:09:24
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 16:08:54  profilanswer
 

n°45140350
goodvibe13
Posté le 16-03-2016 à 17:59:33  profilanswer
 

Le combo jakes/xsirx en pleine forme  [:clooney22]  
 

abw a écrit :

Je lis plus haut qu israel aurait des frontieres internationalement reconnues, il me semble
que ce n est justement pas le cas, les frontieres que s attribue cet etat ne sont pas reconnues
par l ONU, juridiquement parlant les seules frontieres reconnues par cet organisme sont celles de 1947.
 
Tout le reste est sujet a litige la guerre etant considéré comme un moyen illegal d acquerir du territoire,
d ailleurs c est bien pour ca qu israel ne veut pas de la paix car tant que la guerre persiste c est le droit
lié a cette derniere qui est de rigueur...


 
Non pas les frontières de 47, cela aurait été le cas si les arabes de Palestine avaient signe l'accord de partage en son temps.  
La définition des frontières de l'Etat d'Israel est étroitement liée a l'armistice de 49, qui prévoyait une négociation ultérieure des frontières avec les différents acteurs impliqués. Plus tard Israël, Egypte et Jordanie ont arrêté leurs frontières limitrophes.
 
Par rapport a la guerre, la charte de l'ONU fait une distinction entre guerre d'agression et guerre défensive. L'appropriation de territoires résultant d'une agression est interdit, et ceci ne s'applique pas a Israël dans le cas du conflit de 67 fomenté par les voisins arabes.
La WB a été prise a la Jordanie, qui elle même a renonce a ses droits sur ce territoire il y a une vingtaine d'années.  

n°45140450
abw
Posté le 16-03-2016 à 18:06:54  profilanswer
 

Dans ce cas l imbroglio est encore pire, si les palestiniens n ont rien signé alors leur non reconaissance
a valeur juridique, de surcroit une ligne d armistice n est pas une frontiere, la reconnaissance par les egyptiens
par exemple ne vaut pas reconnaissance par les palestiniens.
 
En fait je crois bien que les sionistes de l epoque ne pensaient pas que les choses allaient tourner comme ca, ou du moins qu elle le pourraient mais pas qu elles resteraient en l etat si longtemps, plus ceux de maintenant attendent plus les suivants seront dans la merde parce qu a l horizon de quelques dizaines d années cet etat ne sera plus
rien, ni militairement ni strategiquement et encore moins financierement, dans ce dernier cas il vit deja pas mal de subsides US.


Message édité par abw le 16-03-2016 à 18:29:37
n°45141494
goodvibe13
Posté le 16-03-2016 à 20:28:00  profilanswer
 

Au niveau du droit c'est un bordel sans fin car les palestiniens ont refuse, dans la decennie suivant 67, toutes les résolutions ONU qu'ils demandent d'appliquer aujourd'hui.
Leur position maximaliste de retour aux frontières de 67 et donc de 49 est en contradiction avec l'armistice de 49 qui prévoyait des négociations entre les acteurs concernant les frontières finales. D'où les négociations d'Oslo.
67 c'était il y a un 1/2 siècle, les palestiniens doivent faire des concessions car la situation sur le terrain a change: la moitie en superficie de la WB (Zone C) est a 80% de population juive.  
Et vu que la résistance palestinienne en est encore a parler de récupérer toute la Palestine, que le radicalisme palestinien a en outre droitise la société israélienne, que chaque retrait israelien de territoire est perçu comme une défaite israélienne par les arabes et au lieu d'apporter plus de paix apporte plus de guerre aux israeliens, tu vois bien le fossé entre les deux camps..
 
 
Sinon pour la fin, considerer que l'Etat d'Israël va en s'affaiblissant..
J'ai plutôt l'impression que c'est tout le contraire.
Israël a bien négocié son passage au XXIe siècle, entre le développement de l'industrie du Hi Tech (je ne sais pas si tu t'es intéressé au sujet, mais les trouvailles israéliennes sont vraiement impressionnantes, en médecine, agriculture, produits financiers, software, défense etc...il n'y a pas une semaine sans qu'un géant US acquiert une boite israélienne ) , l'arrivée massive d'immigres juifs russes, la découverte de gisements énormes de gaz, des Etats voisins EGY/JOR qui se rendent compte qu'avoir un Etat pacifique a leurs cote a finalement aussi des bons cotes, une population arabe israélienne qui pourra lorsque mieux entrée dans le marche du travail créer un pont avec les autres populations arabes voisines etc...
Le soutien US est important, toujours bon a prendre, mais Israël n'a pas que les US comme allies. Il suffit de voir les relations avec la Russie de Poutine, Erdogan au fond du trou qui fait des appels du pied pour renouer les liens, les échanges avec l'Inde, l'Afrique etc...
Je t'invite a t'interroger en parallèle sur l'évolution des économies arabes qui -hormis les mini Etats type Qatar Bahrein qui semblent accorder la primauté a la diversification- bénéficieront de moins en moins sur le long terme de la manne du pétrole.

n°45143693
abw
Posté le 16-03-2016 à 23:12:54  profilanswer
 

Je crois que tu vois pas assez loin..
 

Citation :

Iran's growth rate in science and technology is 11 times more than the average growth of the world's output in 2009 and in terms of total output per year, Iran has already surpassed the total scientific output of countries like Sweden, Switzerland, Israel, Belgium, Denmark, Finland, Austria or that of Norway.[183][184][185] Iran with a science and technology yearly growth rate of 25% is doubling its total output every three years and at this rate will reach the level of Canadian annual output in 2017.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Scien [...] gy_in_Iran


 
Et on est deja en 2016 et ils ont realisé leurs objectifs scientifiques si l on en juge par leur progres
dans le nucleaire et l empressement des occidentaux a boucler les negociations pour pouvoir les ralentir.
 
Dans les prochaines années rien au MO ne pourra avancer sans l accord des iraniens, israel est deja quantité
negligeable et le sera encore plus, dans 20 ans ce sera 10% du PNB iranien a tout casser...

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 16-03-2016 à 23:14:20
n°45145460
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2016 à 09:22:53  answer
 

je crois pas que le but soit d'egaler l'Iran

n°45146335
goodvibe13
Posté le 17-03-2016 à 10:47:03  profilanswer
 

abw a écrit :

Je crois que tu vois pas assez loin..
 

Citation :

Iran's growth rate in science and technology is 11 times more than the average growth of the world's output in 2009 and in terms of total output per year, Iran has already surpassed the total scientific output of countries like Sweden, Switzerland, Israel, Belgium, Denmark, Finland, Austria or that of Norway.[183][184][185] Iran with a science and technology yearly growth rate of 25% is doubling its total output every three years and at this rate will reach the level of Canadian annual output in 2017.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Scien [...] gy_in_Iran


 
Et on est deja en 2016 et ils ont realisé leurs objectifs scientifiques si l on en juge par leur progres
dans le nucleaire et l empressement des occidentaux a boucler les negociations pour pouvoir les ralentir.
 
Dans les prochaines années rien au MO ne pourra avancer sans l accord des iraniens, israel est deja quantité
negligeable et le sera encore plus, dans 20 ans ce sera 10% du PNB iranien a tout casser...


 
Ba on est content pour les iraniens.  
On leur souhaite aussi de se debarasser de leurs mollahs.

n°45147086
bernardo56
Posté le 17-03-2016 à 11:38:37  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


 
Ba on est content pour les iraniens.  
On leur souhaite aussi de se debarasser de leurs mollahs.


 
Ya des chances qu'ils le fassent avant qu'Israel se debarrasse de ses religieux et de ses colons   :D  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°45147609
D_omi
sourit
Posté le 17-03-2016 à 12:17:05  profilanswer
 

Sur ce topic, on se croirait dans une pièce de Feydeau, pour un qui sort, deux qui rentrent^^


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45147715
goodvibe13
Posté le 17-03-2016 à 12:25:40  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Ya des chances qu'ils le fassent avant qu'Israel se debarrasse de ses religieux et de ses colons   :D  


C'est une democratie, pas une republique juive.

n°45149661
jakes
Laminak
Posté le 17-03-2016 à 15:08:03  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


C'est une democratie, pas une republique juive.


Tu as un lien ? [:steeve_mac_queen]

Message cité 3 fois
Message édité par jakes le 17-03-2016 à 15:29:45
n°45149763
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 17-03-2016 à 15:16:14  profilanswer
 

jakes a écrit :


Tu as un lien ?

 

Facile, wikipédia. Fais l'effort  [:bertrand spiration:2]
En plus, c'est bien pour toi, c'est en francais  [:bertrand spiration]


Message édité par ipnoz le 17-03-2016 à 15:18:09

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°45149946
goodvibe13
Posté le 17-03-2016 à 15:27:42  profilanswer
 
n°45150273
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 17-03-2016 à 15:52:03  profilanswer
 

jakes a écrit :


Tu as un lien ? [:steeve_mac_queen]

 

Tar genre le mec qui rajoute un smiley en loucedé. Très mature de ne pas assumer  [:fishfresh:2]
Je comprends mieux pourquoi ca part constamment en ouin-ouin coté pro-palos.


Message édité par ipnoz le 17-03-2016 à 15:52:36

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°45150409
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-03-2016 à 16:03:53  profilanswer
 

T'imagines pas le travail que ca me demande de ne pas craquer à chacun de ses postes..parfois je me dis que c'est une épreuve divine pour me faire progresser.

n°45152588
goodvibe13
Posté le 17-03-2016 à 19:50:53  profilanswer
 

ITW qui synthetise l'approche ISR au sujet des démolitions/relocalisations suite aux actes de terreur palestiniens:
 
'What deters terrorists most is the thought of what will happen to their families'
http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] ies-448140
 
 
These days, when Transportation Minister Israel Katz is promoting a controversial bill to expel the families of terrorists as a method to combat the current wave of terror, Maj.-Gen. (res.) Uzi Dayan, who served as head of the National Security Council during the second intifada, has a decisive opinion on how the situation should be handled.
 
"In bloody days like we are seeing now, every effort must be made to destroy homes and expel families," he says. "And if this is not possible, at least [to move them] within the territory, from the city in which the terrorist's family lives to a different city."
 
Dayan, who is currently the chairman of the Mifal Hapayis national lottery, bases his view on a study on suicide bombers carried out by the National Security Council at the height of the second intifada, in the early 2000s. The aim of the study was to check if these terrorists shared similar characteristics, what their motivation was to carry out suicide attacks, and especially what might deter them from launching their fatal act.  
 
 
"The interesting thing is that what deterred them most was the thought of what would happen to their families," Dayan explains.  
 
"Expulsion, as far as they're concerned, is considered worse than home demolition, because it uproots them from their ancestral home. Even if you are expelled from Hebron to Gaza, you are still a refugee. These are not your brothers, and nobody loves foreigners, certainly not dangerous ones. That's why Hamas made sure that those terrorists did not see their families in the weeks prior to the attacks. If the family would have known, in most cases, they would not have been carried out."
 
The study was compiled by Prof. Ariel Merari, who managed research of Palestinian terror at the National Security Council for seven years. "He needed an original idea of how to interview suicide bombers," Dayan recalls. "It turned out that it was possible to do so. We gathered all of the terrorists who advanced with suicide attacks until the last stage. They actually pressed the button or turned the key, and for whatever reason, it didn't work. We didn't take those who had a change of heart 200 meters until the end. There were about 20 terrorists. We interviewed them in Arabic, their mother tongue."
 
What were your conclusions?
 
There was not a one-dimensional profile of a terrorist. However, the main motivation was what they would say about them on the street, at the elementary school. Would they hang their pictures on the wall? Would there be backing for the act from Sheikh Ahmed Yassin, for instance?"
 
Matters of ego?
 
"The atmosphere in the village was important to them. 'What a hero', or 'Whoever did this is an idiot, he hurt the Palestinian struggle.' At that time it was Hamas suicide bombers, and they had a course, with training. Hamas found weaker people, who could be influenced, who already may have had suicidal thoughts, and trained them, mainly mentally."
 
"Reward and punishment"
 
Dayan recognizes the difference between today's terrorists and the terrorists of the second intifada: "Today, the terrorists are younger and less guided by organizations. The organizations in the Palestinian Authority give backing with incitement and in their general attitude. There is less use of weapons, but that could change. If you need an explosive device, then it will likely be more organized. There's someone who will provide it. But the basic spirit of killing Jews has not changed."
 
Regarding the second intifada survey, Dayan says that the conclusions were made and presented to the decision-makers, but by then he had finished his role at the National Security Council, the intifada had dwindled and the expulsion of terrorists' families was not carried out. "There were legal difficulties in expulsion back then, and they exist today as well," Dayan says. "I think that, in normal times, we would say, 'the goal does not justify the means'. But today, the main consideration is what defense you provide the citizens with, and expelling the families, in my experience, is the thing that influences the terrorist and his family. A legal effort must be made, because, at the end of the day, there are good judges in Jerusalem. We will not do things that the justice system decides are illegal. The argument that it doesn't give us a good name in the world - must be considered, but it is not the main consideration."
 
Opponents to this step will say that the terrorist's family shouldn't pay for his crimes
 
"The war on terror is the thing in which it is possible to take far-reaching steps, and we should do so. The end justifies the means, and there is a difference between a terrorist who left his parents home one morning and carried out an attack, and someone who hasn't lived at his family home for five years. These are the types of things that must be considered and taken into account. However, if someone leaves home with a knife, then I don't believe the family. We must take action on this to the extent that the law allows. Why? Because it is effective and just. Reward and punishment. It will save lives and the destruction of homes and families."
 
"Time is not in their favor"
 
In 2002, when the idea of expelling families arose, then-attorney general Elyakim Rubinstein announced that he was against the measure, because it contradicted international law and the Geneva Convention.
"I actually think that it does not contradict the Geneva Convention," Dayan says today. "The Geneva Convention applied to the occupied territories and Israel does not see this as occupied territory. There is also an argument who it captured the land from, certainly not from the Palestinians, but I don't want to get into the details, even though it should be explored. In general, an effort must be made to find a way to expel or to demolish homes, and it's very important that it be done quickly. If it's done a year later, then the deterrence value decreases."
 
Why is it not being implemented?
 
"As a basic approach, terror is terror, and a terrorist is a terrorist. The main difference is, how widespread is it. At the end of the day, if you take Judea and Samaria, the ones whose lives are in danger are the Jews, not the Arabs, and therefore, on specific questions you must take that into consideration. If the phenomenon becomes a plague on the state, like terror, it must be treated as such. If it doesn't, you must fight it and inflict punishment of the utmost severity.  
"By the way, as a country, Jewish terror hurts us more than Arab terror. Therefore we must address it with the utmost seriousness, as far as investigating and bringing these people to justice. When the time for punishment comes, we must consider the question of how extensive the phenomenon is. Any place that is under your control, and you can act in accordance with the criminal justice system, then work in accordance with criminal law, and in any place not in your full control, you must act as if you are at war."
 
What do you think about efforts at dialogue?
 
There are efforts in five areas: diplomatic-political, military, economic, legal and awareness. Only if you turn all five fingers into a fist which you use over time with perseverance, can you effectively fight terror. As far as a diplomatic horizon, I remember too well the days in which there was a diplomatic horizon, and buses exploded in Tel Aviv. I was then part of the [defense] establishment. When does terror get stronger? Many times it is when there is a diplomatic horizon. You make progress in negotiations and get close to agreements, and then some increase terror in order to gain leverage, while others increase terror so that negotiations will cease. I am not against dialogue, but I am against the illusion that it will eliminate terror. From experience, the opposite is true. No Palestinian leader will sign an agreement that starts with the words: "an end to the conflict and all future claims.'"
 
Why are you so convinced?
 
"That was my view ten years ago, as well as 15 years ago. I said that the Palestinians would not agree to sign a permanent agreement in Jerusalem, even one that would promise them the earth. They would have been perceived as the ones who gave the Jews what Saladdin liberated. They would have been perceived as traitors. Nobody signs a deal that relinquishes their dreams, and certainly not with Abu Mazen [Palestinian Authority President Mahmoud Abbas], who is weaker than his predecessors. What do you need to do? To make an effort on economic issues. Such big differences between Israel, a high-tech country, and the Palestinians, which is a third world area - are bad over time. Therefore, rather than placing our hope on a permanent agreement, we must start from the bottom: from education, preventing incitement and providing a better economic future."
 
This is living from terror wave to terror wave
 
It is impossible to rule out this possibility. I only want to say that time is not playing into the Palestinians' hands. This wasn't always the case, but today the Palestinian issue is losing its place on the world stage, and even in Arab countries, it is not among the five biggest issues. It is naive to think that a Palestinian state would be a rose of democracy among thistles of terror. If elections were held today, in my opinion Hamas would get more than 80 percent of the votes."

n°45174855
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 01:57:41  answer
 


 
Paul Amar présent Paris-Jaffa tous les 19H sur i-24
http://www.i24news.tv/fr/tv/live
 

n°45178021
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 16:16:23  answer
 


 
Sinaï:échec de l'armée égyptienne  
http://filiu.blog.lemonde.fr/2016/ [...] -le-sinai/

n°45178041
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 16:20:01  answer
 

goodvibe13 a écrit :

Au niveau du droit c'est un bordel sans fin car les palestiniens ont refuse, dans la decennie suivant 67, toutes les résolutions ONU qu'ils demandent d'appliquer aujourd'hui.
Leur position maximaliste de retour aux frontières de 67 et donc de 49 est en contradiction avec l'armistice de 49 qui prévoyait des négociations entre les acteurs concernant les frontières finales. D'où les négociations d'Oslo.
67 c'était il y a un 1/2 siècle, les palestiniens doivent faire des concessions car la situation sur le terrain a change: la moitie en superficie de la WB (Zone C) est a 80% de population juive.  
Et vu que la résistance palestinienne en est encore a parler de récupérer toute la Palestine, que le radicalisme palestinien a en outre droitise la société israélienne, que chaque retrait israelien de territoire est perçu comme une défaite israélienne par les arabes et au lieu d'apporter plus de paix apporte plus de guerre aux israeliens, tu vois bien le fossé entre les deux camps..
 
 
Sinon pour la fin, considerer que l'Etat d'Israël va en s'affaiblissant..
J'ai plutôt l'impression que c'est tout le contraire.
Israël a bien négocié son passage au XXIe siècle, entre le développement de l'industrie du Hi Tech (je ne sais pas si tu t'es intéressé au sujet, mais les trouvailles israéliennes sont vraiement impressionnantes, en médecine, agriculture, produits financiers, software, défense etc...il n'y a pas une semaine sans qu'un géant US acquiert une boite israélienne ) , l'arrivée massive d'immigres juifs russes, la découverte de gisements énormes de gaz, des Etats voisins EGY/JOR qui se rendent compte qu'avoir un Etat pacifique a leurs cote a finalement aussi des bons cotes, une population arabe israélienne qui pourra lorsque mieux entrée dans le marche du travail créer un pont avec les autres populations arabes voisines etc...
Le soutien US est important, toujours bon a prendre, mais Israël n'a pas que les US comme allies. Il suffit de voir les relations avec la Russie de Poutine, Erdogan au fond du trou qui fait des appels du pied pour renouer les liens, les échanges avec l'Inde, l'Afrique etc...
Je t'invite a t'interroger en parallèle sur l'évolution des économies arabes qui -hormis les mini Etats type Qatar Bahrein qui semblent accorder la primauté a la diversification- bénéficieront de moins en moins sur le long terme de la manne du pétrole.


 
J'ai lu quelque part que les sociétés israéliennes représentaient le deuxième pays représenté au NASDAQ US
Où peut-on avoir des infos sur les types de brevets déposés?

n°45180006
goodvibe13
Posté le 20-03-2016 à 20:42:51  profilanswer
 

Je ne sais pas pour la répartition précise par type,  
http://www.israelvalley.com/news/2 [...] urope-2014
 
Les sociétés israéliennes ayant produit le plus de brevets aux États-Unis de 2009 à 2013 sont les filiales israéliennes d’IBM (674 brevets), d’Intel (435), de Marvell (281), de Sandisk (261) et d’ HP (197). Elles sont suivies par les instituts de recherche de l’Université de Tel-Aviv (161), l’Institut Weizmann (158), le Technion (137) et l’Université hébraïque de Jérusalem (116), qui ont été classés respectivement à la 6e, 7e, 9e et 11e places de la liste de l’ensemble des institutions ayant déposé des brevets aux États-Unis.
 
Les domaines que je vois revenir souvent dans l'actualité sont l'énergie solaire, l'imagerie médicale, l'irrigation (le goute a goute inventé en Israël!), la production de semences, nanotechno therapeutique, applications mobiles, cloud, cyber sécurité, advertising technology etc..
Les chiffres globaux:
-1er pays en nombre de start-up par habitant
-1er pays en dépenses R&D rapporté au PIB
-le HiTech représente 50% des exports ISR
 
Ces 2 sites relaient l'actualité en Français: http://www.israelvalley.com/news/high-tech   http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] ue/israel/
 
 
 
 
 
 

n°45180328
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-03-2016 à 21:20:47  profilanswer
 

Pour résumer en deux mots : la Roulance  [:salade man:3]

n°45180332
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-03-2016 à 21:21:24  profilanswer
 

Y'a aussi siliconwadi en site pas mal sur l'actu recherche/high-tech d'Israël

n°45181334
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 22:55:00  answer
 

goodvibe13 a écrit :

Je ne sais pas pour la répartition précise par type,  
http://www.israelvalley.com/news/2 [...] urope-2014
 
Les sociétés israéliennes ayant produit le plus de brevets aux États-Unis de 2009 à 2013 sont les filiales israéliennes d’IBM (674 brevets), d’Intel (435), de Marvell (281), de Sandisk (261) et d’ HP (197). Elles sont suivies par les instituts de recherche de l’Université de Tel-Aviv (161), l’Institut Weizmann (158), le Technion (137) et l’Université hébraïque de Jérusalem (116), qui ont été classés respectivement à la 6e, 7e, 9e et 11e places de la liste de l’ensemble des institutions ayant déposé des brevets aux États-Unis.
 
Les domaines que je vois revenir souvent dans l'actualité sont l'énergie solaire, l'imagerie médicale, l'irrigation (le goute a goute inventé en Israël!), la production de semences, nanotechno therapeutique, applications mobiles, cloud, cyber sécurité, advertising technology etc..
Les chiffres globaux:
-1er pays en nombre de start-up par habitant
-1er pays en dépenses R&D rapporté au PIB
-le HiTech représente 50% des exports ISR
 
Ces 2 sites relaient l'actualité en Français: http://www.israelvalley.com/news/high-tech   http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] ue/israel/
 
 
 
 
 
 


 
Merci.
 
Silicon wadi:lieu+site
http://coolisrael.fr/1514/siliconw [...] -in-israel
 
http://siliconwadi.fr/a-propos

n°45185414
jakes
Laminak
Posté le 21-03-2016 à 13:02:18  profilanswer
 

Et bonjour, dernières nouvelles.
 

Citation :

20/03/2016: Le cauchemar recommence... Cette nuit, les colons ont attaqué la maison d'Ibrahim Dawabsheh, dans le village de Douma, au sud est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.


 

Citation :

Il est presque certain, selon les citoyens, que les colons extrémistes ont provoqué ce nouveau crime, d'autant plus que la cible est le seul témoin du précédent incendie qui a tué le Martyr Saad Dawabsheh, sa femme Reham et leur bébé, et en blessant leur fils Ahmad, qui est toujours en cours de traitement (le seul témoin)...


 

Citation :

Leur motivation est bien celle d' empêcher Ibrahim de témoigner et de comparaître devant un comité judiciaire en accusant directement le gang de colons extrémistes "jeunes des collines", créé par des rabbins de l'extrême droite sioniste pour l'exécution des Palestiniens...


 
https://blogs.mediapart.fr/pascal-g [...] -dawabsheh

Message cité 1 fois
Message édité par jakes le 21-03-2016 à 13:43:55

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°45190664
zemops
Posté le 21-03-2016 à 20:30:15  profilanswer
 

C'est quoi l'objet du deuxième message où tu te cites ?

n°45190911
goodvibe13
Posté le 21-03-2016 à 20:54:44  profilanswer
 

jakes a écrit :

Et bonjour, dernières nouvelles.
 

Citation :

20/03/2016: Le cauchemar recommence... Cette nuit, les colons ont attaqué la maison d'Ibrahim Dawabsheh, dans le village de Douma, au sud est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.




Bien le bonjour [:radezleb:3]  
 
Avant de céder aux fantasmes de mediapart, on va attendre un peu d'y voir plus clair:
 
New Duma fire likely not Jewish arson attack, Israeli officials say
http://www.timesofisrael.com/new-d [...] cials-say/
 
After blaze damages home of key witness in trial against Jewish terrorists for deadly firebombing, Shin Bet says it does not believe incident a nationalistic attack; UN condemns ‘violent arson’
 
 
Pour ceux que ca intéresse un article sur le traitement en Israël des blesses syriens et les liens avec le FSA:
Is treating Syrians a humanitarian gesture or strategic policy for Israel?
http://www.timesofisrael.com/the-c [...] -patients/
 
 
Alliance stratégique sécuritaire entre Israël et 6 pays d'Afrique de l'Est:
Six East African Countries Bid for Israel’s Help in War on Islamist Terror
http://www.debka.com/article/25310 [...] ist-Terror
 
 
 
Et la c'est le drame  [:patrick b666:2]  
Dubai security chief: Independent Palestinian state would be another failed Arab state
http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] ate-448679
 
 
Putain merde [:patrick b666:2]  
"Today, the Jews are heading the world's economy, without the Jews you Arabs would not have known how to deposit your money in the bank," says Tamim.  
Tamim controversially stated: "I suggest relinquishing the idea of a Palestinian state and being satisfied with an Israeli state that would include both Israelis and Palestinians and join the Arab League."

 
Israël qui rejoindrait la Ligue Arabe  [:delarue]  
Le type a 100 ans d'avance  [:delarue]  
 

n°45194079
jakes
Laminak
Posté le 22-03-2016 à 08:31:17  profilanswer
 

zemops a écrit :

C'est quoi l'objet du deuxième message où tu te cites ?


Désolé, un bégaiement informatique, sans aucune intention, j'efface le deuxième.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°45194101
jakes
Laminak
Posté le 22-03-2016 à 08:35:38  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


Avant de céder aux fantasmes de mediapart, on va attendre un peu d'y voir plus clair:
 
 
http://www.timesofisrael.com
 
 
http://www.timesofisrael.com
 
 
http://www.debka.com
 
 
 
http://www.jpost.com
 
 


 
Et donc par rapport à tes liens, médiapart, quoi déjà ?
 [:wark0]  


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°45194859
goodvibe13
Posté le 22-03-2016 à 09:37:04  profilanswer
 

jakes a écrit :


 
Et donc par rapport à tes liens, médiapart, quoi déjà ?
 [:wark0]  


Qu'est ce que tu peux etre ridicule avec cette defiance dans les sources d'info ISR, t'as vraiment rien a foutre sur ce topic.

n°45196301
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-03-2016 à 10:52:41  profilanswer
 
n°45196801
bernardo56
Posté le 22-03-2016 à 11:19:17  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


Qu'est ce que tu peux etre ridicule avec cette defiance dans les sources d'info ISR, t'as vraiment rien a foutre sur ce topic.


 
Ben les sources venant d'un pays qui colonise, un pays dont la majorite de la population vote pour des gouvernements qui supportent la colonisation, permets moi de douter de l'objectivite de leur perspective sur le probleme au PO, les chats ne font pas des chiens  :D  
 
Pour Debka, je t'ai deja mis le nez dans la crotte, c'est un site qui brode la plupart du temps.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°45196956
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2016 à 11:28:00  profilanswer
 

Va falloir aller chercher les sites d'infos cubains pour trouver des News sur Israel maintenant...bernardo et Jakes , toujours plus loin dans le grotesque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2570  2571  2572  ..  5928  5929  5930  5931  5932  5933

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)