Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2390  2391  2392  ..  5908  5909  5910  5911  5912  5913
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°41873578
goodvibe13
Posté le 05-05-2015 à 21:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

l'Iran a envoyé une quantité importante d'armement au Hezbollah  
ou comment pourrir encore plus la situation...

C'est suite à la visite de la délégation du Hezbollab à Téhéran la semaine dernière:

DEBKA reveals: Hizballah officers land in Tehran with Syrian defense chief. Iran OKs anti-Israel strategy
http://www.debka.com/article/24565 [...] l-strategy

Iran swings behind escalated Syrian-Hizballah anti-Israel terror offensive on the Golan

http://www.debka.com/article/24574 [...] the-Golan-

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 21:50:44  profilanswer

n°41873622
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2015 à 21:54:00  profilanswer

esfahani a écrit :

l'Iran a envoyé une quantité importante d'armement au Hezbollah  
ou comment pourrir encore plus la situation...

Le Hezbollah en a sans doute besoin en Syrie, étant donné que les rebelles sont toujours bien entretenus par les crevures de la péninsule arabique.

n°41873636
valentinvt​l
Posté le 05-05-2015 à 21:55:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le Hezbollah en a sans doute besoin en Syrie, étant donné que les rebelles sont toujours bien entretenus par les crevures de la péninsule arabique.

Des crevures combattues par d'autres crevures.

---------------
Carpe Diem.
n°41873647
goodvibe13
Posté le 05-05-2015 à 21:55:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Crevures qui comprennent US, Israel, Turkey, Jordan, Qatar and UAE :

Assad loses battles as US, Israel, Turkey, Jordan, Qatar and UAE arm Al Qaeda’s Syrian branches
http://www.debka.com/article/24578 [...] n-branches

[:fandalpinee]  

[:fandalpinee]

n°41873683
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2015 à 21:59:10  profilanswer

euh tu peux pas comparer les USA et ce que font l'Arabie saoudite
je veux bien que ton pays défende la politique saoudienne mais faut pas pousser le bouchon...
Arabie saoudite / Iran : deux faces d'une pièce de fouteurs de merde et quand je dis Arabie saoudite c'est GCC inclus

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 05-05-2015 à 22:12:54

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°41874031
goodvibe13
Posté le 05-05-2015 à 22:23:45  profilanswer

esfahani a écrit :

euh tu peux pas comparer les USA et ceux que font l'Arabie saoudite
je veux bien que ton pays défende la politique saoudienne mais faut pas pousser le bouchon...
Arabie saoudite / Iran : deux faces d'une pièce de fouteurs de merde et quand je dis Arabie saoudite c'est GCC inclus

Non je dis simplement qu'il semble que tout le monde se ligue contre l'Iran afin de limiter son influence, au regard des négociations sur le nucléaire.

Même le Hamas s'y met, en dépit de la récente OPA iranienne:

Fatah accuses Hamas of seeking Saudi role in Palestinian affairs
http://www.i24news.tv/en/news/inte [...] an-affairs

Hamas, Saudi rapprochement worries Fatah
http://www.jpost.com/Middle-East/H [...] tah-402082

Ca va trop vite, quel bordel cette région, les alliances changent chaque mois  :lol:

n°41874093
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2015 à 22:29:07  profilanswer

je suis étonne pour l'Arabie saoudite même si la Turquie est lr gros financier du Hamas .

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°41874237
goodvibe13
Posté le 05-05-2015 à 22:40:53  profilanswer

esfahani a écrit :

je suis étonne pour l'Arabie saoudite même si la Turquie est lr gros financier du Hamas .

Billard à 3 bandes Hamas-Egypte-AS, dont le Fatah fait les frais et que les services israéliens doivent suivre au plus près.

En même temps quand on lit ça:

“Hamas is trying to get Saudi Arabia involved in Palestinian issues in order to neutralize the Egyptian role and to avoid fulfilling previous reconciliation agreements [with Fatah],” Amin Makbul, a senior Fatah official in the West Bank Makbul, was quoted as saying by The Jerusalem Post.
“Hamas’s position is very clear; it does not want national unity (with Fatah) and is trying to cover up for its plan to establish its own emirate in the Gaza Strip.”

Ca correspond assez à l'approche de la droite israélienne, récupérer la WB et soutenir une souveraineté palestinienne à Gaza.
J'avoue apprécier l'idée, car en phase avec la situation et le rapport de forces, même si je reste attaché à l'idée des deux Etats.
Mais les palestiniens ne sont ni assez unis, ni assez unanimes sur leurs intentions, pour que cette solution risquée et couteuse pour Israël se concrétise actuellement.

n°41874832
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-05-2015 à 23:57:01  profilanswer

https://twitter.com/CarnetsdAliyah/ [...] 9127744516

Bonne explication des différentes options possibles pour la suite de la formation du gouvernement israélien.

---------------
blacklist
n°41874985
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-05-2015 à 00:45:18  profilanswer

Une explosion vise le siège de la sécurité du Hamas à Gaza

L'ISIS tente de faire son apparition à Gaza et leur première cible c'est le Hamas :sweat:  

En fait ce groupe est le meilleur allié objectif d'Israël dans la région j'ai l'impression.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 00:45:18  profilanswer

n°41875059
D_omi
sourit
Posté le 06-05-2015 à 01:19:52  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Il est tres clair que dans le cas du conflit au MO qui est extremement mediatise, on en fait tout un foin. Asymetrique ou pas, ca ne change pas grand chose a la discussion. Les conflits symetriques sont plutot rares.

Il y a et il y a eu des comportements bien pires d'autres armees dans d'autres conflits. Je pense qu'il ne faut pas non plus diaboliser l'armee israelienne a ce niveau. Le nombre de morts que pourraient faire l'armee israelienne (vu la puissance de feu qu'ils ont) compare au nombre de morts reels qu'ils font est plutot un point "positif" pour eux.

Il est cependant bon de rappeler qu'aucune armee n'est plus morale qu'une autre. On a souvent vu des posts ici "excusant" l'armee israelienne de par son comportement soit-disant plus moral ou plus humain.  

Encore une fois, les temoignages de breaking the silence ne demontrent pas que l'armee israelienne serait plus "diabolique" ou meurtriere qu'une autre armee dans la meme situation.

Par contre, comme je l'ai dit, ces temoignages montrent une facette de terrorisation systematique des palestiniens en Cisjordanie par exemple. On empeche les palestiniens d'avoir une vie normale, on leur fait peur, on les soumet a l'aleatoire de reactions de soldats ou de policiers....On fait en sorte de leur faire sentir qu'ils ne sont pas chez eux et ca, c'est a mettre en relation avec la colonisation de la Cisjordanie.

[:alph-one] tout va bien Bernardo, tu n'es pas souffrant ?

the veggie boy a écrit :

Bonne explication des différentes options possibles pour la suite de la formation du gouvernement israélien.

:jap: très bon lien !

ashim a écrit :

Une explosion vise le siège de la sécurité du Hamas à Gaza

L'ISIS tente de faire son apparition à Gaza et leur première cible c'est le Hamas :sweat:  

En fait ce groupe est le meilleur allié objectif d'Israël dans la région j'ai l'impression.

Enfin, avec des alliés comme ça, je ne dormirais pas trop la nuit :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°41875535
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 08:44:23  answer

En Israël, les Éthiopiens sont les nouveaux Marocains

Citation :

Les manifestations violentes en Israël de juifs éthiopiens rappellent étrangement les manifestations des originaires d’Afrique du Nord dans les années 1970. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. La cohabitation de communautés de différentes contrées ne se fait pas sans heurts, même si elles ont en commun la même religion. Hier, les juifs d’Afrique du Nord souffraient de discrimination et aujourd’hui c’est au tour des juifs éthiopiens, victimes en plus de racisme.

n°41876314
kamonia
Posté le 06-05-2015 à 10:02:02  profilanswer

une explication sur la mauvaise intégration des juifs éthiopiens, avec entre autres la politique de regrouper ces nouveaux immigrés dans certaines villes...

n°41876416
kamonia
Posté le 06-05-2015 à 10:09:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

en gros, il y aurait 4 possibilités :

• Pas d'accord trouvé -> nouvelles élections
  • 61 députés pour le gouvernement Netanyahou : Likoud + Koulanou + Bayit Hayehoudi + Shas + Yahadout Hatora  -> gouvernement majoritaire instable
  • 53 députés pour le gouvernement Netanyahou : Likoud + Koulanou + Shas + Yahadout Hatora -> gouvernement minoritaire ultra instable
  • 71  députés pour le gouvernement Netanyahou : Likoud + Koulanou + Bayit Hayehoudi + Mahané Tsioni -> gouvernement d'union nationale

:pt1cable:

n°41882445
djobidjoba
Posté le 06-05-2015 à 17:50:00  profilanswer

kamonia a écrit :

une explication sur la mauvaise intégration des juifs éthiopiens, avec entre autres la politique de regrouper ces nouveaux immigrés dans certaines villes...

Merci pour le lien, très intéressant.
Je confirme pour la petite anecdote comme quoi il y a 20 ans certains ethiopian ne connaissaient même pas l'existence de chaises ou de table.
Je suis venu il y a pile poile 20 ans en vacances a ashkelon dans un quartier pauvre pendant 1 moi, il était composé d'une grande partie de falasha.
Ça klaxonnait toute la journée dans la rue car les mecs prenaient leurs repas sur la route.
Dans la forêt a côté on trouvait des moutons accrochés aux arbres entrain de sécher /faisander

n°41883215
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 19:07:42  answer

kamonia a écrit :

Merci pour l'article :jap:

n°41883360
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 19:29:40  answer

Orange qui se fait basher pour un contrat dans les colonies
http://www.lepoint.fr/economie/isr [...] 713_28.php

n°41883864
djobidjoba
Posté le 06-05-2015 à 20:26:55  profilanswer

Lol..
J'ai mieux : quand on fait l'alya,on reçoit une carte sim avec appels illimitée en Israël ,.. Elle marche tjrs d'ailleurs après 2,5ans
Bah c'est une sim orange qui se connecte sur leur réseau.
Gratos

n°41884073
D_omi
sourit
Posté le 06-05-2015 à 20:44:48  profilanswer

C'est ballot, sans le blocus, ils auraient pu reconstruire des maisons en plus  [:clooney19]  

http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] re-de-gaza

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°41885334
symaski62
Posté le 06-05-2015 à 22:09:00  profilanswer

iTELE ‏@itele  6 minil y a 6 minutes
Formation d'un gouvernement en #Israël > Benjamin Netanyahu est parvenu à un accord avec le parti nationaliste religieux Foyer juif

iTELE ‏@itele  15 minil y a 15 minutes
#Israël > Benjamin Netanyahu conclut un accord de gouvernement (source proche des négociations via AFP)

:jap:

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
n°41888674
the veggie​ boy
Posté le 07-05-2015 à 10:40:02  profilanswer

Une vidéo sur le Hamas et l'entrainement des enfants :  
https://www.youtube.com/watch?v=iO4UKXmr8zk

Il parait que ce bouquin est pas mal pour en apprendre plus, mais je ne l'ai pas lu : http://www.amazon.com/Son-Hamas-Gr [...] 1414333080

---------------
blacklist
n°41889058
kamonia
Posté le 07-05-2015 à 11:11:10  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Lol..  
J'ai mieux : quand on fait l'alya,on reçoit une carte sim avec appels illimitée en Israël ,.. Elle marche tjrs d'ailleurs après 2,5ans
Bah c'est une sim orange qui se connecte sur leur réseau.
Gratos

euh...  :non:  
c'est une carte prépayée Orange Big Talk avec 200 minutes d'appel gratuits...
faut pas rêver non plus :o

n°41889099
kamonia
Posté le 07-05-2015 à 11:14:10  profilanswer

kamonia a écrit :

en gros, il y aurait 4 possibilités :

• Pas d'accord trouvé -> nouvelles élections
  • 61 députés pour le gouvernement Netanyahou : Likoud + Koulanou + Bayit Hayehoudi + Shas + Yahadout Hatora  -> gouvernement majoritaire instable
  • 53 députés pour le gouvernement Netanyahou : Likoud + Koulanou + Shas + Yahadout Hatora -> gouvernement minoritaire ultra instable
  • 71  députés pour le gouvernement Netanyahou : Likoud + Koulanou + Bayit Hayehoudi + Mahané Tsioni -> gouvernement d'union nationale

:pt1cable:

Finalement, c'est cette solution là qui a été trouvée :
61 députés pour le gouvernement Netanyahou : Likoud + Koulanou + Bayit Hayehoudi + Shas + Yahadout Hatora  -> gouvernement majoritaire instable

Mais Netanyahou prône l'ouverture (ça vous rappelle quelque chose ?  [:e-v-tooms:1] ), en proposant un ministère des affaires étrangères à son rival de gauche Herzog (je suis sûr que ça vous rappelle quelque chose  [:guimo33:1]   )

Message cité 1 fois
Message édité par kamonia le 07-05-2015 à 11:15:13
n°41889177
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2015 à 11:18:33  answer

Même punition coté Israelien

https://www.youtube.com/watch?v=Muw6SQzKyDE

n°41889461
the veggie​ boy
Posté le 07-05-2015 à 11:37:10  profilanswer

kamonia a écrit :

Finalement, c'est cette solution là qui a été trouvée :
61 députés pour le gouvernement Netanyahou : Likoud + Koulanou + Bayit Hayehoudi + Shas + Yahadout Hatora  -> gouvernement majoritaire instable

Mais Netanyahou prône l'ouverture (ça vous rappelle quelque chose ?  [:e-v-tooms:1] ), en proposant un ministère des affaires étrangères à son rival de gauche Herzog (je suis sûr que ça vous rappelle quelque chose  [:guimo33:1]   )

Herzog a eu raison de refuser, l'Union Sioniste ne portera pas la responsabilité du futur échec de ce gouvernement (ce qui aurait de nouveau été positif pour l'image de Bibi et du Likoud).
Je me demande combien de temps ils tiendront là.

---------------
blacklist
n°41889560
spellcaste​r
Posté le 07-05-2015 à 11:43:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Une vidéo sur le Hamas et l'entrainement des enfants :  
https://www.youtube.com/watch?v=iO4UKXmr8zk

Il parait que ce bouquin est pas mal pour en apprendre plus, mais je ne l'ai pas lu : http://www.amazon.com/Son-Hamas-Gr [...] 1414333080

gageons que ce livre doit être un exemple d'objectivité.

Citation :

Mosab Hassan Youssef

Mosab Hassan Youssef (arabe : مصعب حسن يوسف, né en 1978 à Ramallah) est l'un des fils de Hassan Youssef, membre fondateur du Hamas en Cisjordanie. Il fut pendant 10 ans une « taupe » au service de l'espionnage israélien1. Il a publié en 2010 Son of Hamas: A Gripping Account of Terror, Betrayal, Political Intrigue, and Unthinkable Choices, dans lequel il raconte entre autres son expérience d'espion du Shin Beth israélien. Il a travaillé pour leurs services de 1997 à 2007, date à laquelle il est parti vivre en Californie après s'être converti au christianisme protestant évangélique.

Converti au christianisme protestant évangélique, il vit en Californie depuis 2007 et publie Son of Hamas: A Gripping Account of Terror, Betrayal, Political Intrigue, and Unthinkable Choices (ISBN 1-4143-3307-2), écrit avec Ron Brackin. Le 1er mars 2010, en réaction à cette publication, son père annonce publiquement, en accord avec sa famille, avoir renié son fils à tout jamais6.

Gideon Ezra, ancien ministre israélien de l'Environnement et ancien chef adjoint du Shin Beth, affirme que les déclarations de Mosab Hassan sur ses agissements sont probablement exagérées2. Son rôle d'agent double au profit du Shin Beth est toutefois confirmé en 2010.

un espion du shin bet, devenu chréteien évangeliste protestant réfugié en californie, qui se retourne contre le hamas au motif que ceux cis font usage de la torture, là ou lui était devenu un espion israelien, sous la torture, pour le shin bet.

je ne sais pas ce qui est le plus biaisant,  
qu ce soit un ancien espion voué au shin beth, ou un chrétien évangéliste...  :??:  

attention, ce qu'il y raconte est peut être vrai, sans doute qu'au moins une part de ce qu'il y raconte est vrai dailleurs, mais je me demande quel degré d'objectivité peut on encore y accorder...? mais ça doit être interressant à lire  :jap:  

n°41889629
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-05-2015 à 11:47:19  profilanswer

spellcaster a écrit :

je ne sais pas ce qui est le plus biaisant,  
qu ce soit un ancien espion voué au shin beth, ou un chrétien évangéliste...  :??:  

attention, ce qu'il y raconte est peut être vrai, sans doute qu'au moins une part de ce qu'il y raconte est vrai dailleurs, mais je me demande quel degré d'objectivité peut on encore y accorder...? mais ça doit être interressant à lire  :jap:  

Un peu comme les ONG en fait.
Content de voir la naissance de ton esprit critique ceci dit :jap:

n°41889867
spellcaste​r
Posté le 07-05-2015 à 12:03:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

yehuda shaul est toujours sioniste, et toujours israelien.  
De même pour les soldats qui ont témoigné, qui sont toujours israéliens.
Idem pour ceux qui témoignent aujourd'hui des évènements déviants durant le récent protective edge.
Aucun ne semble avoir fait l'objet de tortures et/ou de processus de retournement, ni n'ont embrassé une identité opposée.  

Je suis donc désolé de souligner combien ton argument est invalide, et que le pseudo esprit critique qui l'aura induit, me semble lui aussi, en quelque sorte, invalide.  

Les "militants" de breaking the silence sont toujours liés à israel, et à la défense d'un projet national juif, c'est évident, mais il faut les lire pour en prendre connaissance.  
Cependant, ils refusent l'occupation et ses conséquences terribles, tant pour les palestiniens que pour les israéliens. Ils refusent la façon dont le projet national juif s'inscrit au détriment des palestiniens, et la façon dont ils ont été eux même l'objet instrumentalisé de ce processus d'occupation.  

bref,  
bien essayé, mais tu es hors sujet.  :jap:

n°41889923
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-05-2015 à 12:07:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un peu comme toute organisation qui critique israel en fait :o

n°41889946
D_omi
sourit
Posté le 07-05-2015 à 12:08:38  profilanswer

spellcaster a écrit :

Citation :

Les "militants" de breaking the silence sont toujours liés à israel, et à la défense d'un projet national juif, c'est évident, mais il faut les lire pour en prendre connaissance.  
Cependant, ils refusent l'occupation et ses conséquences terribles, tant pour les palestiniens que pour les israéliens. Ils refusent la façon dont le projet national juif s'inscrit au détriment des palestiniens, et la façon dont ils ont été eux même l'objet instrumentalisé de ce processus

Et Israël étant une démocratie, n'en déplaise à certains, ils peuvent s'exprimer.

---------------
n°41890018
freddy021
Posté le 07-05-2015 à 12:14:11  profilanswer

spellcaster a écrit :

yehuda shaul est toujours sioniste, et toujours israelien.  
De même pour les soldats qui ont témoigné, qui sont toujours israéliens.
Idem pour ceux qui témoignent aujourd'hui des évènements déviants durant le récent protective edge.
Aucun ne semble avoir fait l'objet de tortures et/ou de processus de retournement, ni n'ont embrassé une identité opposée.  

Je suis donc désolé de souligner combien ton argument est invalide, et que le pseudo esprit critique qui l'aura induit, me semble lui aussi, en quelque sorte, invalide.  

Cependant, ils refusent l'occupation et ses conséquences terribles, tant pour les palestiniens que pour les israéliens. Ils refusent la façon dont le projet national juif s'inscrit au détriment des palestiniens, et la façon dont ils ont été eux même l'objet instrumentalisé de ce processus d'occupation.  

bref,  
bien essayé, mais tu es hors sujet.  :jap:

Je ne parlais pas de lui specifiquement mais de tous les articles/rapports que tu postes ici en gobant 120% du contenu sans reserve.
Je suis simplement étonné que le témoignage du fils d'un des fondateurs du Hamas soit sujet a caution.

Quant a Shaul s'il défendait vraiment la cause qu'il affirme défendre, il aiderait les autorités a poursuivre les militaires ou participerait d'une façon ou d'une autre aux procès, ce qu'il refuse de faire.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41890231
spellcaste​r
Posté le 07-05-2015 à 12:36:26  profilanswer

D_omi a écrit :

Et Israël étant une démocratie, n'en déplaise à certains, ils peuvent s'exprimer.

oui, enfin, pas tellement, ils ont fait l'objet de pressions de la aprt du gouvernement, et yehuda shaul a été arrété et emprisonné.

Citation :

Le 10 septembre 2008, Yehuda Shaul a été arrêté à Hébron et conduit hors de la ville. Son arrestation a eu lieu après des déclarations du commandant de la police d’Hébron contre « Breaking the Silence » dans les médias israéliens. Un rapport officiel qui a été divulgué nomme précisément Yehuda Shaul et déclare que les organisations de défense des droits humains représentent une menace pour la paix à Hébron.

Depuis 2005, l’organisation a été victime de harcèlement de la part de l’armée et des colons dans la région. Les militaires ont commencé à demander des mandats de « zone militaire », afin d’empêcher l’entrée dans la zone. Depuis septembre 2007, les membres de « Breaking the Silence » ont été l’objet d’attaques physiques par les colons et de plaintes portées contre les guides. En mars 2008, des colons se sont allongés devant les véhicules lors des visites organisées afin d’empêcher celles-ci d’avoir lieu et, le mois suivant, les visiteurs sont tombés dans une embuscade. Suite à cela, les autorités israéliennes ont déclaré que les groupes « gauchistes » n’étaient pas autorisés à Hébron car ils constituaient une « menace pour la paix ». Suite à l’appel de cette règle devant la Cour Suprême israélienne, les autorités ont révoqué leur décision et ont déclaré que les visites étaient autorisées, mais qu’elles devaient avoir lieu en coordination avec la police. Depuis ce moment, seulement quatre des 11 visites initialement prévues ont eu lieu.

si les soldats témoignent anonyment, c'est "aussi" pour éviter la prison, quand ils sont encore affectés.  

je veux bien qu'on s'accorde à dire qu'ils sont "libres" de s'exprimer, mais il y a un léger bémol, un petite nuance, concernant cette liberté en réalité très "relative".  

Après, ce que j'ai cité date de 2008, comment ça se déroule aujourd'hui, je n'en sais rien  :jap:

n°41890256
bernardo56
Posté le 07-05-2015 à 12:39:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne parlais pas de lui specifiquement mais de tous les articles/rapports que tu postes ici en gobant 120% du contenu sans reserve.
Je suis simplement étonné que le témoignage du fils d'un des fondateurs du Hamas soit sujet a caution.

Quant a Shaul s'il défendait vraiment la cause qu'il affirme défendre, il aiderait les autorités a poursuivre les militaires ou participerait d'une façon ou d'une autre aux procès, ce qu'il refuse de faire.

Quelle naivete serieusement, j'espere que tu te rends compte de ce que t'ecrit dans un pays ou l'armee est une organisation sacro-sainte et que toute attaque contre l'armee est consideree comme une attaque sur le pays.

Pour qu'il se fasse trucide un de ces 4 par un fou ? Qu'est ce tu planes a 100 000 toi  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°41890285
bernardo56
Posté le 07-05-2015 à 12:42:36  profilanswer

D_omi a écrit :

N'exagerons pas tout de meme, on leur fout un max de baton dans les roues et toutes ces organisations ont des emmerdements en continue de la part des autorites. alors certes Bib c'est pas Poutine et Israel c'est pas la russie mais bon faut ptet pas non plus pousse meme dans les orties. Toutes ces organisations sont soumis ade tres fortes pressions en Israel. On les empeche pas de parler (quoique il y a des pressions qui reviennent quasi a les empecher de parler) mais c'est parfois tout comme.

---------------
n°41890411
spellcaste​r
Posté le 07-05-2015 à 12:54:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

mais bien sur.  
 :love:  
tout le monde va te croire... alors qu'on parlait encore de Breaking the silence hier, et que tu rejetais, encore tout en bloc.
allez, je te laisse le bénéfice du doute, bien que j'aurais aprécié des points précis au lieu d'une attaque généralisée de "gobant 120% etc".

bref, sur yehuda shaul, et BTS,
la démarche n'est pas de viser un soldat en particulier, mais de mettre en lumière, et de dénoncer, une mécanique d'ensemble. Lis ces témoignages, pardon, mais c'est essentiel.  
le malaise existe au travers d'une banalisation, une forme de normalité dans des comportements qui ne le sont pas; dans une dissolution de responsabilité cadrée par un contexte comportemental situationnel militaire.  

Si il ne s'agissait que d'actes isolés, on pourrait voir ça individuellement, mais là encore, regarde les simples faits, à part une historie de vol de carte bleue, c'est du sans suite quasi systématique. Même cette histoire des plaignants ne se présentant pas aux procès est délirante.  
enfin bref...  
ce n'est pas l'objet du débat,  

http://archives.tdg.ch/actu/monde/ [...] 2009-09-29
c'est vieux, ça date de plomb durci.  

Citation :

«Le gouvernement israélien nous ment. Il trahit ses propres troupes. A Gaza, les dérapages n’étaient pas des cas isolés mais une pratique généralisée. Les témoignages de soldats ne manquent pas. Et je vous parle là d’une vingtaine de soldats, en majorité encore en service et favorables à une offensive contre le Hamas.»

Citation :

«Et la réalité de l’offensive à Gaza, c’est que le gouvernement s’est débarrassé des limites morales. Il a changé les règles de la guerre. Sans le moindre débat dans la société civile»

Citation :

Je ne reconnais plus l’armée. Nous avions été formés à préserver la vie des civils. A ne jamais tirer en cas de doute. Il y avait bien sûr des dérapages et des abus, nous en avons documenté certains. Mais à Gaza, c’est tout autre chose. Une fois les civils avertis (par des tracts ou des coups de fil) qu’une attaque israélienne était imminente, les soldats devaient attendre cinq minutes puis considérer qu’il n’y avait que des ennemis sur le champ de bataille. Bombardés à coups d’obus et de mortiers, abondamment mitraillés, les bâtiments étaient pris d’assaut par les troupes, lançant parfois des grenades avant d’entrer…

Quelles étaient les consignes?
Il n’y avait pas vraiment de consignes, mais une mission précise à accomplir et une priorité absolue: préserver sa propre vie, quitte à tuer des innocents. Cette guerre serait devenue impopulaire en Israël si l’armée perdait beaucoup d’hommes. Ce n’était donc pas une volonté d’éliminer beaucoup de Palestiniens. Mais à l’armée, on sait que la meilleure protection pour un soldat, c’est d’avancer avec une puissance de feu maximum. Le résultat, ce sont donc des tanks qui lancent des dizaines d’obus. Autrefois, avant chaque tir, il fallait l’aval d’un commandant!

Ajoutez à cela les récits d’officiers déclarant aux soldats que si Israël n’était pas une démocratie, ils pourraient mieux faire leur boulot. Ou encore, les Palestiniens abattus au cas où ils auraient été des informateurs du Hamas. Sans parler des zones rasées alors que les combats avaient cessé depuis longtemps et que les quartiers étaient abandonnés. Personne ne sait ce qui s’est réellement passé dans la bande de Gaza.

Même là, ce ne sont pas des conduites isolées qui sont la cible de cette ong, c'est la façon dont se traduit une forme de dégradation des conduites morales, dans une forme globale.

Au passage, je rectifie mon post précédent au suejt de l'occupation,  
cet extrait traduit bien mieux ce qui est exprimé, sur les "conséquences" de l'occupation.

Citation :

«Initialement, nous voulions que la société israélienne sache ce que nous endurions et ce que nous faisions endurer dans les Territoires palestiniens. Nous ne réclamons pas la fin de l’occupation. Nous disons qu’il n’y a pas d’occupation «éclairée». Qu’on le veuille ou non, cette expérience corrompt les jeunes. Après ça, comment voulez-vous regarder les Palestiniens comme des égaux?»

le malaise pointé par cette ong, est au delà de la déviance comportementale isolée, c'est parce qu'elle concerne obligatoirement une grande partie de la société israélienne, d'une part parce que ces soldats sont et seront des citoyens, et que leur actes vont imprégner et forger une certaine vision de la société israelienne, et un rapport vis à vis des palestiniens. Et connaissant l'importance y compris symbolique du corps militaire pour la société israelienne, ça me semble représenter un indice comportemental important.

Message édité par spellcaster le 07-05-2015 à 12:58:05
n°41890609
D_omi
sourit
Posté le 07-05-2015 à 13:11:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

N'exagerons pas tout de meme, on leur fout un max de baton dans les roues et toutes ces organisations ont des emmerdements en continue de la part des autorites. alors certes Bib c'est pas Poutine et Israel c'est pas la russie mais bon faut ptet pas non plus pousse meme dans les orties. Toutes ces organisations sont soumis ade tres fortes pressions en Israel. On les empeche pas de parler (quoique il y a des pressions qui reviennent quasi a les empecher de parler) mais c'est parfois tout comme.

Certes. Je ne dis pas non plus que l'armée les encourage, tu noteras.

---------------
n°41890814
freddy021
Posté le 07-05-2015 à 13:31:12  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Quasi a les empêcher de parler ? On entend très bien Shaul pourtant.
Quant a tes allegations comme quoi un mec d'extrême droite "ferait le boulot dans une rue sombre", encore hier j'ai vu une de ses itw, et il se porte merveilleusement bien, comme quoi...

D'ailleurs les détracteurs d'i24 chaine sioniste et sensationnaliste pourront trouver un article d'un des mecs de BTS.
'sont vraiment cons ces sionistes..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41891216
bernardo56
Posté le 07-05-2015 à 14:03:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quasi a les empêcher de parler ? On entend très bien Shaul pourtant.
Quant a tes allegations comme quoi un mec d'extrême droite "ferait le boulot dans une rue sombre", encore hier j'ai vu une de ses itw, et il se porte merveilleusement bien, comme quoi...

D'ailleurs les détracteurs d'i24 chaine sioniste et sensationnaliste pourront trouver un article d'un des mecs de BTS.
'sont vraiment cons ces sionistes..

T'as encore lu de travers  :o  

Si il commencait a participer a des proces contre des militaires, il y a des chances qu'il se fasse tabasser ou se faire reduire au silence d'une maniere ou d'une autre.  

Et continues a jouer la naivete et l'innocence, On sait tous que Breaking the silence peut faire tout ce qu'ils veulent, se deplacer partout et dire tout ce qu'ils veulent sans aucune pression dans cette belle democratie qu'est Israel :Bisounours: D'ailleurs, c'est pour ca qu'ils donnent tous leur noms et foutent leur photo sur chaque temoignage....

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 07-05-2015 à 14:04:48

---------------
n°41891411
D_omi
sourit
Posté le 07-05-2015 à 14:15:10  profilanswer

Et il y a une vie aussi après l'armée...
Rien a voir mais en France lorsqu'est sorti le scandale des viols sur des femmes militaires, pour la plupart, elles sont restées anonymes.

---------------
n°41891600
spellcaste​r
Posté le 07-05-2015 à 14:25:08  profilanswer

D_omi a écrit :

Et il y a une vie aussi après l'armée...
Rien a voir mais en France lorsqu'est sorti le scandale des viols sur des femmes militaires, pour la plupart, elles sont restées anonymes.

:jap:  

vu le statut de "traitre à tsahal/israel" que se coltinent ces gens, même la vie de simple citoyen peut être salement impactée.

c'est aussi pour ça que c'est plus "simple" pour des vétérans du temps de la première intifada que pour des conscrits de protective edge par exemple.

Message édité par spellcaster le 07-05-2015 à 14:25:56
n°41891724
freddy021
Posté le 07-05-2015 à 14:31:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

T'as encore lu de travers  :o  

Si il commencait a participer a des proces contre des militaires, il y a des chances qu'il se fasse tabasser ou se faire reduire au silence d'une maniere ou d'une autre.

Et ça ferait la différence entre quelqu'un qui veut vraiment changer les choses, et celui qui se contente de gagner sa vie en fournissant au monde de quoi critiquer Israel.
Quand ta vie est consacrée à vouloir changer les choses, je pense pas que tu t'arrêtes à ce genre d'obstacle hypothétique.
Si vraiment il met sa vie en danger comme tu sembles le croire en participant aux proces, il l'a met de toute façon en sortant un rapport repris par le monde entier.

bernardo56 a écrit :

Et continues a jouer la naivete et l'innocence, On sait tous que Breaking the silence peut faire tout ce qu'ils veulent, se deplacer partout et dire tout ce qu'ils veulent sans aucune pression dans cette belle democratie qu'est Israel :Bisounours: D'ailleurs, c'est pour ca qu'ils donnent tous leur noms et foutent leur photo sur chaque temoignage....

Tu me parles de naiveté en laissant croire qu'il y a des démocraties sans pression ni lobbys ?
Allons, seriseusement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2390  2391  2392  ..  5908  5909  5910  5911  5912  5913

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)