Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2386  2387  2388  ..  5906  5907  5908  5909  5910  5911
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°41818546
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-04-2015 à 22:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethel a écrit :

La personne decedee, c'est le fils du rav Cherki (le rav de Dworkin), d'ailleurs.

mais c'est qui ce fou qui a fait çà ???  :sweat:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 22:47:44  profilanswer

n°41818625
xsirx
Posté le 29-04-2015 à 22:58:02  profilanswer

esfahani a écrit :

Pour certains un terroriste, pour d'autres un résistant, les avis divergeront toujours sur la question

freddy021 a écrit :

Tu peux remballer ton troll, à part montrer ton ignorance sur le sujet et celle de ton site, il ne sert pas à grand chose.

[:ethnik:5]

Merci je vais m'abstenir..... de ton avis

Message cité 2 fois
Message édité par xsirx le 29-04-2015 à 22:58:59

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°41818627
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-04-2015 à 22:58:16  profilanswer

esfahani a écrit :

Apriori un arabe d'un village au nord de Jerusalem.

En ce moment ça n'arrête pas, entre les voitures de ce genre et les tentatives d'assassinat à l'arme blanche...c'est au rythme de plusieurs par semaine.

n°41818650
freddy021
Posté le 29-04-2015 à 23:00:51  profilanswer

xsirx a écrit :

[:ethnik:5]  

Merci je vais m'abstenir..... de ton avis

Abstiens toi si tu as envie, ça m'est totalement égal :jap:

Ca reste un article trollesque de merde.

n°41818786
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2015 à 23:20:01  profilanswer

xsirx a écrit :

Pour certains un terroriste, pour d'autres un résistant, les avis divergeront toujours sur la question

Pas besoin de diverger, car l'un concerne le fond, tandis que l'autre, la forme. Un terroriste n'est pas terroriste juste pour être terroriste ; il agit toujours pour défendre une cause (comme la résistance, la religion ou la politique, par exemple).

n°41818800
bernardo56
Posté le 29-04-2015 à 23:22:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

En ce moment ça n'arrête pas, entre les voitures de ce genre et les tentatives d'assassinat à l'arme blanche...c'est au rythme de plusieurs par semaine.

Rien de tres etonnant, moins d'espoir pour un etat palestinien, plus de violence (et surtout une violence folle et aleatoire), rien de surprenant du tout. Je sais que ca detruis ta croyance comme quoi les palestiniens sont heureux sous l'autorite israelienne et souhaitent evidemment integrer un etat israelien...

Et je pense que va fallloir t'attendre a bien pire vu que netanyahuh a ete reelu.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°41818835
freddy021
Posté le 29-04-2015 à 23:27:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je sais que ca detruis ta croyance comme quoi les palestiniens sont heureux sous l'autorite israelienne et souhaitent evidemment integrer un etat israelien...

Tu sais tellement de chose ô grand bernardo, puit de connaissances, grand guide dans l'obscurité  [:lumbahaab:4]

n°41818845
bernardo56
Posté le 29-04-2015 à 23:29:13  profilanswer

il etait motive par des raisons nationalistes ...lis ton article et reveilles toi  :D

---------------
n°41818862
jaques_the​mac
Posté le 29-04-2015 à 23:32:13  profilanswer

xsirx a écrit :

Illustration du vivre ensemble dans la plus belle démocratie du moyen orient :  [:ijk_reference]

http://www.demainonline.com/2015/0 [...] ats-noirs/

Citation :

arrêté par les policiers et promis à un bel procès pour agression contre des membres des forces de l’ordre, la diffusion de la vidéo a retourné la situation en quelques heures
Le soldat noir a été libéré et les deux policiers blancs ont été suspendus de leur fonction
..

donc tout va bien quoi.  [:hiich:3]

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 29-04-2015 à 23:32:35
n°41818881
xsirx
Posté le 29-04-2015 à 23:35:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas besoin de diverger, car l'un concerne le fond, tandis que l'autre, la forme. Un terroriste n'est pas terroriste juste pour être terroriste ; il agit toujours pour défendre une cause (comme la résistance, la religion ou la politique, par exemple).

Quand bien même ce serait vrai ......Ne risque tu pas avec ce genre de formulation de te voir accuser de cautionner la forme par le fond ?

jaques_themac a écrit :

donc tout va bien quoi.  [:hiich:3]

Effectivement, on peut même être certain que sans cette vidéo il en eût été de même  

Au passage l'article est une traduction (pourrie) d'un article de Times of israel

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 29-04-2015 à 23:42:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 23:35:05  profilanswer

n°41818935
freddy021
Posté le 29-04-2015 à 23:47:29  profilanswer

bernardo56 a écrit :

il etait motive par des raisons nationalistes ...lis ton article et reveilles toi  :D

Et donc ?

n°41818988
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-04-2015 à 00:00:31  profilanswer

http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] solidarite

Jérusalem: des lycéens juifs parlent arabe dans le tramway par solidarité

Dans une volonté de montrer la solidarité avec la communauté arabe à Jérusalem, en plein questionnement sur la méfiance à l'égard de la minorité dans la ville, un groupe de lycéens juifs a décidé de parler arabe dans les transports publics la semaine prochaine.

(...)

---------------
blacklist
n°41819024
_hendrix_
™
Posté le 30-04-2015 à 00:10:52  profilanswer

[:clooney24]  

Demain ça va être quoi ?

les juifs et les arabes autour d'un bon houmous en signe du bon vieux temps :o
I24 et les news sensationnelles. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 30-04-2015 à 00:11:30
n°41819035
jaques_the​mac
Posté le 30-04-2015 à 00:15:39  profilanswer

ce serait bien la même chose en france que certains français parlent un bon français dans le rer par solidarité [:am72:5]

Message édité par jaques_themac le 30-04-2015 à 00:16:01
n°41819066
freddy021
Posté le 30-04-2015 à 00:23:40  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Demain ça va être quoi ?

T'es allé sur le site avant de le critiquer ?
Ce n'est pas parce qu'on ne relaie pas toutes les news sur les actes barbares des palestiniens/arabes et qu'on prefere mettre en avant les actes qui vont dans le bon sens qu'il est nécessaire de critiquer.

Cette manie qu'on certain de chier sur n'importe quoi juste pour se donner une "posture" ridicule..la critique juste pour la critique..je comprendrai jamais ce comportement stupide.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41819077
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2015 à 00:26:32  profilanswer

xsirx a écrit :

Quand bien même ce serait vrai ......Ne risque tu pas avec ce genre de formulation de te voir accuser de cautionner la forme par le fond ?

Vu le sens de la nuance dont font preuve les gens en général, et en particulier sur ce conflit et sur internet, c'est à peu près certain. Mais bon, je considère que celui qui parle un français correct est dans son droit :o

n°41819089
_hendrix_
™
Posté le 30-04-2015 à 00:32:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'es allé sur le site avant de le critiquer ?
Ce n'est pas parce qu'on ne relaie pas toutes les news sur les actes barbares des palestiniens/arabes et qu'on prefere mettre en avant les actes qui vont dans le bon sens qu'il est nécessaire de critiquer.

Cette manie qu'on certain de chier sur n'importe quoi juste pour se donner une "posture" ridicule..la critique juste pour la critique..je comprendrai jamais ce comportement stupide.

Oui c'est cette manie qui consiste à poster toutes les news du genre, très souvent par le même profil étrangement, ça me rappelle la news du genre "Miss Israël est arabe"  "vous avez vu on est pas RACISTE...."  oui je comprendrai jamais ce comportement de cache misère...

Autant s'abstenir, tu va pas jouer sur tous les tableaux non plus.

n°41819108
xsirx
Posté le 30-04-2015 à 00:39:08  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Demain ça va être quoi ?  

Je verrais bien  

"Dans sa grande mansuétude (seulement aujourd'hui) tsahal tire 1 balle sur 2 à blanc"

ou

"Un grand pas vers la paix, après avoir détruit un village palestinien, cette colonie restera inhabitée"

Message édité par xsirx le 30-04-2015 à 00:39:51

---------------
n°41819127
freddy021
Posté le 30-04-2015 à 00:46:39  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Oui c'est cette manie qui consiste à poster toutes les news du genre, très souvent par le même profil étrangement, ça me rappelle la news du genre "Miss Israël est arabe"  "vous avez vu on est pas RACISTE...."  oui je comprendrai jamais ce comportement de cache misère...

Le rapport avec i24 ? aucun en fait.

Quelle news du genre j'ai posté aujourd'hui ? ah oui aucune.

Désolé de t'apprendre que contrairement à l'imaginaire de certains, Israel ne se résume pas à "oh un arabe, on va lui tomber dessus" ou "oh un juif, vient on l'égorge".
Continue avec d'autres de ne lire que des news sur la colonisation, les attentats -enfin pas sur qu'on en parle sur tous les sites de ces derniers- et tout ce bordel.
Continue de croire que tout le monde la bas ne pense qu'à ça, ne vie que pour ça et qu'à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche c'est pour en parler.

On connait le refrain, la société israelienne raciste de droite, le gouvernement criminel, les méchants soldats, les gentils résistants palestiniens, les maisons en boue  :lol:

Oui mais non.
Tant pis si ce genre d'initiatives positives ne te plaisent pas, à vrai dire mieux vaut ça que de souhaiter la mort d'enfants ou se réjouir de voir des roquettes tomber sur des villes israeliennes (les "personnes" en questions se reconnaitront)

Comme je l'ai déjà dit, c'est tellement plus facile de gober le kit d'idées pretes à monter d'europalestine.net que de se demander comment ça se passe sur place et si vraiment ça interesse d'y aller...
Des gamins de 15ans qui ont passé quelques jours ici ont une meilleure perception de la réalité que les trois quarts de ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 30-04-2015 à 00:47:38
n°41819139
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 00:51:00  answer

_hendrix_ a écrit :

Ou alors c'est peut être des gens qui essayent de changer les choses, les visions des gens sur place ? J'imagine bien les mêmes critiques quand les restos du coeur ont été montés. "Putain de cache misère, y a encore des gens dans la rue."

n°41819171
_hendrix_
™
Posté le 30-04-2015 à 01:01:37  profilanswer

Excuse moi d'avoir de sérieux doutes là dessus.   [:cosmoschtroumpf]
Après ton exemple de "restos du cœur" il a pas trop sa place ici. :/

Le prob c'est qu'on sait bien que les choses vont en s’améliorant, mais spammer ce genre de news c'est légèrement trompeur j'ai l'impression, tout comme les gens qui spamment à leur tour les news d'exactions quotidiennes faites aux palestiniens, j'en convient. :o

Message cité 3 fois
Message édité par _hendrix_ le 30-04-2015 à 01:05:12
n°41819178
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 01:04:22  answer

_hendrix_ a écrit :

Après ton exemple de "restos du cœur" il a pas trop sa place ici. :/

Non mais c'est un exemple à la con. Mais j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on parle d'un projet pour rapprocher arabe et juif dans ce pays c'est toujours des bisounours ou une manoeuvre politique. C'est dommage.

n°41819182
freddy021
Posté le 30-04-2015 à 01:06:08  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

/

Oui les 150 lycéens sont des acteurs.
Les assos c'est monté de toutes pieces par le mossad.
Tout est noir la bas, c'est le chaos partout.
Y'a personne pour la paix dans ce pays de sauvages racistes, on connait la chanson...

C'est bien ce que je dis, à force de lire les mêmes news orientées, on dirait que certains n'arrivent plus à reflechir par eux même.

n°41819194
_hendrix_
™
Posté le 30-04-2015 à 01:08:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui les 150 lycéens sont des acteurs.
Les assos c'est monté de toutes pieces par le mossad.
Tout est noir la bas, c'est le chaos partout.
Y'a personne pour la paix dans ce pays de sauvages racistes, on connait la chanson...

C'est bien ce que je dis, à force de lire les mêmes news orientées, on dirait que certains n'arrivent plus à reflechir par eux même.

Toi par contre, complètement binaire dans ta façon de répondre, on critique un temps soit peu automatiquement = Israël chaos, pays de sauvages racistes.... dans nos têtes.

n°41819204
freddy021
Posté le 30-04-2015 à 01:13:05  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

y'a pas un soucis la dedans ?
Des doutes sur quoi ? les lycées sont des mythos ? ils sont payés ?
Tu veux critiquer quoi dans cette démarche sérieusement ?

Tu me parles de binaire alors qu'une news "positive" t'as fait partir dans un délire i24/news sensationnelles/Miss Israel arabe ?

Faut vraiment qu'il y ait un probleme pour être dérangé par ce genre d'info.

n°41819230
the veggie​ boy
Posté le 30-04-2015 à 01:25:40  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Toi par contre, complètement binaire dans ta façon de répondre, on critique un temps soit peu automatiquement = Israël chaos, pays de sauvages racistes.... dans nos têtes.

Perso je trouve effectivement ce genre d'initiative enthousiasmant, d'où le "partage" :jap:

Tout ce qui peut aller dans le sens d'un espoir d'entente, les initiatives locales du style "Jews and Arabs refuse to be enemies", ce genre de truc, je trouve que ça mérite d'être toujours mentionné (a fortiori quand c'est des mouvements grassroots et pas un truc qui vient "d'en haut" ), même si c'est minime.  

Alors après, si ça le cadre pas exactement avec la représentation binaire de ceux qui ne viennent sur ce genre de topic que pour passer leur frustration quotidienne, bah tant pis.

---------------
blacklist
n°41819240
_hendrix_
™
Posté le 30-04-2015 à 01:29:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

y'a pas un soucis la dedans ?
Des doutes sur quoi ? les lycées sont des mythos ? ils sont payés ?
Tu veux critiquer quoi dans cette démarche sérieusement ?

Tu me parles de binaire alors qu'une news "positive" t'as fait partir dans un délire i24/news sensationnelles/Miss Israel arabe ?

Faut vraiment qu'il y ait un problème pour être dérangé par ce genre d'info.

Entre nous le plus dérangé c'est celui qui part au 1/4 de tour, à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi.
Le news concernant Miss Israel Arabe c'était toi qui l'avait posté il y a plusieurs mois de cela, la raison on se le demande... tu voulais redorer l'image d’Israël, ben c'est réussi bravo, tu ferais un bon responsable de la com.

Mais ça me pose aucun souci ce genre de news sur le fond, si c'est ça qui te tortille le cerveau, mais ça me fait doucement rire, voila tout, il est important de ne pas se contenter que de ça.

Là par contre tu délires complètement avec ton histoire de lycéens mytho payés, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. (je parlais de ceux qui poste les news ici concernant les doutes)
Purée les même à te faire avouer n'importe quoi pour finir par te faire traiter d'antisémite au final, remarque, la technique est bien imprégnée désormais. :o

n°41819303
freddy021
Posté le 30-04-2015 à 02:08:43  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Entre nous le plus dérangé c'est celui qui part au 1/4 de tour, à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi.
Le news concernant Miss Israel Arabe c'était toi qui l'avait posté il y a plusieurs mois de cela, la raison on se le demande... tu voulais redorer l'image d’Israël, ben c'est réussi bravo, tu ferais un bon responsable de la com.

Mais ça me pose aucun souci ce genre de news sur le fond, si c'est ça qui te tortille le cerveau, mais ça me fait doucement rire, voila tout, il est important de ne pas se contenter que de ça.

Là par contre tu délires complètement avec ton histoire de lycéens mytho payés, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. (je parlais de ceux qui poste les news ici concernant les doutes)
Purée les même à te faire avouer n'importe quoi pour finir par te faire traiter d'antisémite au final, remarque, la technique est bien imprégnée désormais. :o

Donc en gros, t'es en train de me dire que j'ai posté une news sur miss Israel y'a plusieurs mois, et t'as réussi à transformer ça en technique de com ou je ne sais quoi...
Pour que tu t'en souviennes encore, ça a du drolement t'enmerder.

Tu veux qu'on fasse les comptes du nombre de news sur la colonisation, les attentats et j'en passe, et qu'on compare avec la news de miss Israel ?

Le fait est que certains ici, dont tu sembles faire partie, s'offusquent de lire des infos qui n'ont pas de rapport avec l'image du pays qu'ils se sont fait.

Y'a eu des tonnes d'infos trollesques sur Israel raciste, Israel les méchants, on t'a jamais vu t'offusquer...aujourd'hui il y a une news sur une démarche positive. Que se passe t'il ? tu sors du bois pour balancer "olala stratégie de com", blabla blabla..

On a eu les mêmes remarques, venant de certains trolleurs habituels, apres l'info sur le voyage de Latifa Ibn Ziaten, "lol organisé par l'ambassade d'Israel" "ça sert à quoi qu'elle fasse ça" "c'est mievre lol"...
Que de critiques stupides...

Puis le fameux couplet sur l'antisémitisme...on commence à le connaitre..faudrait filtrer ce mot sur le topic, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit introduit 4 fois sur 5 par les mêmes personnes.
C'est stupide en plus d'être ridicule.

n°41819725
spellcaste​r
Posté le 30-04-2015 à 08:27:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Perso je trouve effectivement ce genre d'initiative enthousiasmant, d'où le "partage" :jap:

Tout ce qui peut aller dans le sens d'un espoir d'entente, les initiatives locales du style "Jews and Arabs refuse to be enemies", ce genre de truc, je trouve que ça mérite d'être toujours mentionné (a fortiori quand c'est des mouvements grassroots et pas un truc qui vient "d'en haut" ), même si c'est minime.  

Alors après, si ça le cadre pas exactement avec la représentation binaire de ceux qui ne viennent sur ce genre de topic que pour passer leur frustration quotidienne, bah tant pis.

et pourtant quand j'ai parlé de budrus/solidariot, ça n'a interressé personne ici.  
Enfin, si, mais pas vraiment du coté de ceux qui sont inscrits dans une démarche de défense quasi hasbarienne.
Idem très récemment quand on parlait de la naqba, et de zochrot.  
Ce sont pourtant deux initiatives pacifistes israelo palestiniennes, voire même initiées par des israeliens, et c'est autre chose que des news i24 dont la tendance propagandiste est assez prépondérante.  
j'avais trouvé ça très beaucoup dommage dailleurs que ça ne rencontre aucun échio d'intéret sinon d'appuyer encore le rejet littéral de la naqba ici même.  

La représentation binaire, elle n'existe pas que chez celui qui n'est pas daccord hein, faut bien le comprendre ça.  

là encore je vois freddy se gausser de cette histoire de l'utilisation de boue pour palier au manque de materiaux/blocus/gaza, alors que c'est une réalité qui a été démontré ici même. Il y a une indécence assez sale dans cette façon de faire de l'ironie sur la situation de misère de palestiniens et de faire la leçon de morale pour parler de news i24 sans réelle portée ou d'une miss israel arabe. tout dans la mesure, c'est incroyable de médiocrité, et c'est lourd d'indécence. Pour moi ça sonne pas loin d'un "je suis pas raciste, ma femme de ménage est noire". Tu veux contester cette histoire de boue? va te falloir bien plus qu'un smiley ou une photo de batiment en béton, ou encore un étal de fruits, censés montrer aux yeux du monde que non, le blocus c'est pas méchant, et gaza c'est tel aviv en vrai. C'est quoi ta prochaine étape? expliquer que les gazaouis ne lancent pas des pierres dans la réalité, mais qu'ils jouent aux matkots?  [:vickado]  

et le mec ose encore écrire sans sourciller:

Citation :

Le fait est que certains ici, dont tu sembles faire partie, s'offusquent de lire des infos qui n'ont pas de rapport avec l'image du pays qu'ils se sont fait.

sans comprendre que ces lignes décrivent littéralement sa posture, c'est ...  [:mac_lane:2]  

Bref, je comprend clairement ce qu'exprime hendrix  [:frenchdav:3]  

Et je le rappelle encore,  
solidariot/budrus/ zachrot, c'est un pro palestinien assumé qui en a parlé ici, donc l'accusation systématique de "pour chier sur israel" faut arréter la parano  [:padmasana:3]  

Sur ce, je retourne à mes occupations, vous pouvez "occuper" le topic et le remplir de i24news  [:opendtc:3]  

n°41820420
D_omi
sourit
Posté le 30-04-2015 à 09:47:06  profilanswer

"Conflit israélo-palestinien: les USA exhortent Paris à retarder son initiative"  

La résolution française à l'Onu pourrait nuire aux négociations sur le nucléaire iranien

Les Etats-Unis et plusieurs autres pays, y-compris arabes, ont demandé durant ces deux dernières semaines au gouvernement français de repousser son initiative de résolution devant le Conseil de sécurité des Nations Unies sur le dossier israélo-palestinien.Cs pays demandent à Paris d'attendre au moins jusqu'au 30 juin, date butoir pour un accord sur le nucléaire iranien.

http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] initiative

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 30-04-2015 à 09:47:31

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°41820605
bernardo56
Posté le 30-04-2015 à 10:02:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le rapport avec i24 ? aucun en fait.

Quelle news du genre j'ai posté aujourd'hui ? ah oui aucune.

Désolé de t'apprendre que contrairement à l'imaginaire de certains, Israel ne se résume pas à "oh un arabe, on va lui tomber dessus" ou "oh un juif, vient on l'égorge".
Continue avec d'autres de ne lire que des news sur la colonisation, les attentats -enfin pas sur qu'on en parle sur tous les sites de ces derniers- et tout ce bordel.
Continue de croire que tout le monde la bas ne pense qu'à ça, ne vie que pour ça et qu'à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche c'est pour en parler.

On connait le refrain, la société israelienne raciste de droite, le gouvernement criminel, les méchants soldats, les gentils résistants palestiniens, les maisons en boue  :lol:  

Oui mais non.
Tant pis si ce genre d'initiatives positives ne te plaisent pas, à vrai dire mieux vaut ça que de souhaiter la mort d'enfants ou se réjouir de voir des roquettes tomber sur des villes israeliennes (les "personnes" en questions se reconnaitront)

Comme je l'ai déjà dit, c'est tellement plus facile de gober le kit d'idées pretes à monter d'europalestine.net que de se demander comment ça se passe sur place et si vraiment ça interesse d'y aller...
Des gamins de 15ans qui ont passé quelques jours ici ont une meilleure perception de la réalité que les trois quarts de ce topic.

Arretes de pigner un peu et surtout de faire l'innocent.

Tout le monde se doute bien ici qu'il ya des juifs et des arabes vivent tres bien ensemble en Israel hein ! ca n'a rien d'une grande nouvelle. Par contre , si c'est utiliser encore une fois comme cache misere pour faire oublier encore une fois qu'Israel ne permet l'auto determination palestinienne, ca le fait moins.

Par contre, ce qui est absolument chiant c'est de voir que tout ca, ca va toujours dans le meme sens, c'est toujours aux autres de comprendre Israel et les israeliens, c'est toujours aux autres de faire un effort, d'aller visiter Israel pour comprendre je ne sais pas quoi. A l'oppose, les initiatives d'enfants israeliens allant visiter cisjordanie et gaza pour se mettre a la place de leur voisins palestiniens, ca on en voit pas beaucoup..bref, ca va toujours dans le meme sens c'est histoires et c'est gavant a la fin.

Quand a tes lamentations par rapport aux actes violents Palestiniens, faut que t'arretes de faire l'innocent a un moment. Israel refuse un etat aux palestiniens, ces derniers vont continuer a se revolter de plus en plus et de facon de plus en plus folle et violente, je comprends meme pas pourquoi tu fais l'etonne en fait. Le probleme c'est que dans ta mentalite, les palestiniens finalement sont pas si mal avec les israeliens, que les palestiniens ne se battent pas vraiment pour un etat palestinien (voir plusieurs commentaires passes sur ce forum qui mettent en doute la volonte palestinienne de se battre pour un etat...mais de se battre plutot uniquement pour detruire israel) et que donc ces actes sont des actes completement fous, sans aucun but. Le gars l'a dit lui meme, il a fait ca pour des raisons nationalistes.  

---------------
n°41822090
the veggie​ boy
Posté le 30-04-2015 à 11:51:32  profilanswer

D_omi a écrit :

"Conflit israélo-palestinien: les USA exhortent Paris à retarder son initiative"  

La résolution française à l'Onu pourrait nuire aux négociations sur le nucléaire iranien

Les Etats-Unis et plusieurs autres pays, y-compris arabes, ont demandé durant ces deux dernières semaines au gouvernement français de repousser son initiative de résolution devant le Conseil de sécurité des Nations Unies sur le dossier israélo-palestinien.Cs pays demandent à Paris d'attendre au moins jusqu'au 30 juin, date butoir pour un accord sur le nucléaire iranien.

http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] initiative

Au final dans cette histoire, les Palestiniens pâtissent du fait que l'administration Obama considère leur sort moins prioritaire que les négociations iraniennes (puisque c'est les Palestiniens qui auraient évidemment tout à gagner à une fin du statu quo).  
Le concept du "on fait déjà chier Netanyahu avec l'Iran, alors on lui fout la paix avec les Palestiniens" ça relève évidemment de la realpolitik, mais bon, c'est pas ça qui va redorer le blason des américains chez les Palestiniens.

Je me demande si y'a pas aussi le fait qu'en parallèle ils font aussi pression pour que Netanyahu forme un gouvernement d'union nationale, et du coup tout délai est bon à prendre de ce côté-là.

Sachant qu'il y a aussi les négociations Israël-Qatar+Turquie-Hamas qui sont en cours concernant Gaza, ça fait BEAUCOUP d'interlocuteurs là.

---------------
blacklist
n°41822212
D_omi
sourit
Posté le 30-04-2015 à 12:02:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Au final dans cette histoire, les Palestiniens pâtissent du fait que l'administration Obama considère leur sort moins prioritaire que les négociations iraniennes (puisque c'est les Palestiniens qui auraient évidemment tout à gagner à une fin du statu quo).  
Le concept du "on fait déjà chier Netanyahu avec l'Iran, alors on lui fout la paix avec les Palestiniens" ça relève évidemment de la realpolitik, mais bon, c'est pas ça qui va redorer le blason des américains chez les Palestiniens.

Je me demande si y'a pas aussi le fait qu'en parallèle ils font aussi pression pour que Netanyahu forme un gouvernement d'union nationale, et du coup tout délai est bon à prendre de ce côté-là.

Sachant qu'il y a aussi les négociations Israël-Qatar+Turquie-Hamas qui sont en cours concernant Gaza, ça fait BEAUCOUP d'interlocuteurs là.

Tout à fait  :jap: cela démontre encore une fois, si tant est que c'est nécessaire, que non la création d'un état palestinien n'est pas une priorité pour une recherche de stabilité dans la région.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°41822314
freddy021
Posté le 30-04-2015 à 12:12:38  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Arretes de pigner un peu et surtout de faire l'innocent.

Tout le monde se doute bien ici qu'il ya des juifs et des arabes vivent tres bien ensemble en Israel hein ! ca n'a rien d'une grande nouvelle. Par contre , si c'est utiliser encore une fois comme cache misere pour faire oublier encore une fois qu'Israel ne permet l'auto determination palestinienne, ca le fait moins.

Un rapport entre l'auto détermination palestinienne et miss Israel ? je n'en vois pas.
Un rapport entre l'auto détermination palestinienne et le voyage de Latifa ibn Ziaten ? je n'en vois pas.

Si chaque news qui n'est pas sur "l'auto détermination palestinienne" vous dérange au point d'y voir un cache misère ou je ne sais quoi, vous avez un petit souci.
Comme je l'ai déjà dit, ça va enmerde, vous ne voulez aborder que l'auto détermination palestinienne, que les sujets trollesques sur Israel (pour lesquels j'ai vu personne s'insurger soit dit en passant), mais des qu'on essaye d'aborder autre chose, la vie quotidienne des gens sur place, les démarches qui vont dans le bon sens, oulalala surtout pas, faudrait pas que les gens s'aperçoivent que la vie continue sur place, que Gaza ce n'est pas que des ruines et des maisons en boue :lol:, que ça vie quasi normalement dans une bonne partie de la Cisjordanie.
Ah c'est sur que ça ne colle pas avec la vision de certains, trop habitués à prendre leurs infos sur certains sites jsspalestine.

bernardo56 a écrit :

Par contre, ce qui est absolument chiant c'est de voir que tout ca, ca va toujours dans le meme sens, c'est toujours aux autres de comprendre Israel et les israeliens, c'est toujours aux autres de faire un effort, d'aller visiter Israel pour comprendre je ne sais pas quoi. A l'oppose, les initiatives d'enfants israeliens allant visiter cisjordanie et gaza pour se mettre a la place de leur voisins palestiniens, ca on en voit pas beaucoup..bref, ca va toujours dans le meme sens c'est histoires et c'est gavant a la fin.  

Tu peux me citer ou même pas ? ah nan, Bernardo est tellement au dessus des autres qu'il peut se permettre de penser à la place d'autrui.
Ai je dit qu'il fallait venir ici en Israel sans passer par les territoires palestiniens ? non je ne pense pas.
C'est con que ta réflexion tombe quelques jours après que je me sois félicité du programme du voyage de Latifa ibn Ziaten....et devine quoi ? les territoires palestiniens c'était la moitié de leur programme.
Mais c'était surement un cache misère de ma pensée, tu dois surement en savoir bien plus sur ce que je pense que moi même, toi la source de connaissances inépuisable.
Pense pour toi d'abord, après tu pourras envisager de penser à la place des autres.

bernardo56 a écrit :

Quand a tes lamentations par rapport aux actes violents Palestiniens, faut que t'arretes de faire l'innocent a un moment. Israel refuse un etat aux palestiniens, ces derniers vont continuer a se revolter de plus en plus et de facon de plus en plus folle et violente, je comprends meme pas pourquoi tu fais l'etonne en fait.  

Ah donc faut que j'applaudisse des deux mains en fait ?
Ca va pas être possible.

bernardo56 a écrit :

Le probleme c'est que dans ta mentalite, les palestiniens finalement sont pas si mal avec les israeliens, que les palestiniens ne se battent pas vraiment pour un etat palestinien (voir plusieurs commentaires passes sur ce forum qui mettent en doute la volonte palestinienne de se battre pour un etat...mais de se battre plutot uniquement pour detruire israel)

Ah le retour de Bernardo le mentaliste :lol:
Comment tu fais pour tout savoir sur tout ? j'espère que tu gagnes un paquet de pognons, tout savoir sur le monde et même connaître les pensées des autres, tu devrais presqu'avoir le droit d'avoir ta propre série sur TF1.

bernardo56 a écrit :

et que donc ces actes sont des actes completement fous, sans aucun but. Le gars l'a dit lui meme, il a fait ca pour des raisons nationalistes.  

Et donc ? Faut se féliciter ?
Il fonce avec une caisse sur deux civils, t'arrives à y trouvera une raison nationaliste, soit, faut que j'applaudisse ?
Un jeune de 16 piges qui courent sur un poste frontière où se trouvent des hommes armées, avec un simple couteau en mode kamikaze, et se fait descendre, c'est un acte nationaliste ? faut qu'on applaudisse ?

n°41823067
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-04-2015 à 13:43:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc ? Faut se féliciter ?
Il fonce avec une caisse sur deux civils, t'arrives à y trouvera une raison nationaliste, soit, faut que j'applaudisse ?
Un jeune de 16 piges qui courent sur un poste frontière où se trouvent des hommes armées, avec un simple couteau en mode kamikaze, et se fait descendre, c'est un acte nationaliste ? faut qu'on applaudisse ?

c'est plutôt pour créer un sentiment de peur créer de la terreur j'imagine.
donc du terrorisme . faire comprendre que tout Israélien peut avoir peur pour sa vie.
écraser un mec avec sa bagnole, c'est tellement lâche .  
"nationalisme" mdr

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°41823477
freddy021
Posté le 30-04-2015 à 14:19:48  profilanswer

Fais gaffe ca commence comme ça et dans une ou deux semaines certains vont se permettre se parler et penser a ta place :o

---------------
n°41823527
spellcaste​r
Posté le 30-04-2015 à 14:22:39  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est plutôt pour créer un sentiment de peur créer de la terreur j'imagine.
donc du terrorisme . faire comprendre que tout Israélien peut avoir peur pour sa vie.
écraser un mec avec sa bagnole, c'est tellement lâche .  
"nationalisme" mdr

c'est sur que c'est lache.  

comme là.
http://www.timesofisrael.com/pales [...] sh-driver/

mais j'ai du mal à me décider quand à savoir si c'est plus lache que tirer à balles réelles sur des gens désarmés?

ou si c'est moins lache que bombarder 4 minots jouant au foot sur une plage.?

dur dur  :o

n°41823616
freddy021
Posté le 30-04-2015 à 14:27:46  profilanswer

Oui c'est exactement pareil tout a fait :jap:
Je m'attends a voir tout le topic te tomber dessus après cette news trollesque...mais j'ai comme un doute.
J'attends et je regarde :jap:

---------------
n°41823649
spellcaste​r
Posté le 30-04-2015 à 14:29:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui c'est exactement pareil tout a fait :jap:
Je m'attends a voir tout le topic te tomber dessus après cette news trollesque...mais j'ai comme un doute.
J'attends et je regarde :jap:

j'ai pris un lien times of israel, le seul vrai accepté ici, mais il en existe de nombreux autres sur le net, probablement de la propagande, avec d'autres victimes, surement là aussi de tristes accidents.  :o

ou alors du "pallywood" comme tu aimes à l'annoncer promptement...? :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 30-04-2015 à 14:31:32
n°41823687
jaques_the​mac
Posté le 30-04-2015 à 14:32:02  profilanswer

On pourrait organiser des voyages scolaires dans ces zones ? :o

Ça ressemble à Delivrance le truc.

n°41823695
freddy021
Posté le 30-04-2015 à 14:32:16  profilanswer

Soit dit en passant, cette volonté de toujours contrebalancer la moindre info quitte a sortir un gros troll  [:clooney24]
Et après c'est moi l'agent de la hasbarah :lol:  

Je préfère encore lire les justifications fantaisistes sur les actes "nationalistes" des terroristes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2386  2387  2388  ..  5906  5907  5908  5909  5910  5911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)