Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2387  2388  2389  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°41823695
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-04-2015 à 14:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Soit dit en passant, cette volonté de toujours contrebalancer la moindre info quitte a sortir un gros troll  [:clooney24]
Et après c'est moi l'agent de la hasbarah :lol:  

Je préfère encore lire les justifications fantaisistes sur les actes "nationalistes" des terroristes.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 14:32:16  profilanswer

n°41823722
freddy021
Posté le 30-04-2015 à 14:34:14  profilanswer

spellcaster a écrit :

j'ai pris un lien times of israel, le seul vrai accepté ici, mais il en existe de nombreux autres sur le net, probablement de la propagande, avec d'autres victimes, surement là aussi de tristes accidents.  :o

ou alors du "pallywood" comme tu aimes à l'annoncer promptement...? :??:  

On devrait filtrer sur pallywood, je pense que tu prononces ce mot bien plus souvent que moi.
C'est la technique de l'antisémitisme toujours sorti par les mêmes.
Ca ne marche pas trop, tu devrais essayer autre chose  [:rootsayen:2]

---------------
n°41823730
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 14:34:51  answer

the veggie boy a écrit :

http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] solidarite

Jérusalem: des lycéens juifs parlent arabe dans le tramway par solidarité

Dans une volonté de montrer la solidarité avec la communauté arabe à Jérusalem, en plein questionnement sur la méfiance à l'égard de la minorité dans la ville, un groupe de lycéens juifs a décidé de parler arabe dans les transports publics la semaine prochaine.

(...)

putain, les traitres  [:nozdormu]

n°41824053
mikha31
SOON BROKE
Posté le 30-04-2015 à 14:59:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

[...]
Comme je l'ai déjà dit, ça va enmerde, vous ne voulez aborder que l'auto détermination palestinienne, que les sujets trollesques sur Israel (pour lesquels j'ai vu personne s'insurger soit dit en passant), mais des qu'on essaye d'aborder autre chose, la vie quotidienne des gens sur place, les démarches qui vont dans le bon sens, oulalala surtout pas,  

[...]

C'est quand même une grosse blague d'écrire ça si le "vous" s'adresse globalement aux "pro-palestinien" du topic alors qu'on a cité plusieurs fois des initiatives pacifistes palestiniennes (et soutenues par des israéliens). Ca a été encore rappelé par Spellcaster il y a quelques posts, donc faut vraiment le faire exprès là.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°41824131
spellcaste​r
Posté le 30-04-2015 à 15:06:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

On devrait filtrer sur pallywood, je pense que tu prononces ce mot bien plus souvent que moi.
C'est la technique de l'antisémitisme toujours sorti par les mêmes.
Ca ne marche pas trop, tu devrais essayer autre chose  [:rootsayen:2]

chiche?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9_1609.htm

il y a une différence entre utiliser un terme, ironiquement, et en défendre le concept pour remettre tout et son contraire en question.  

marrant tu parles déjà de ce concept il y a presque un an, au sujet des deux ados qui ont été tués par balles par accident lors de la commémoration de la nakba.  

http://www.nytimes.com/2014/05/29/ [...] ation.html

;)  

n°41824432
freddy021
Posté le 30-04-2015 à 15:26:34  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est quand même une grosse blague d'écrire ça si le "vous" s'adresse globalement aux "pro-palestinien" du topic alors qu'on a cité plusieurs fois des initiatives pacifistes palestiniennes (et soutenues par des israéliens). Ca a été encore rappelé par Spellcaster il y a quelques posts, donc faut vraiment le faire exprès là.

Il s'adresse a deux trois trolls qui viennent se plaindre a chaque fois qu'un info positive est postee ici.

spellcaster a écrit :

chiche?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9_1609.htm

il y a une différence entre utiliser un terme, ironiquement, et en défendre le concept pour remettre tout et son contraire en question.  

marrant tu parles déjà de ce concept il y a presque un an, au sujet des deux ados qui ont été tués par balles par accident lors de la commémoration de la nakba.  

http://www.nytimes.com/2014/05/29/ [...] ation.html

;)  

Entre la miss Israel d'il y a quelques mois et le palywood utilisé y'a un an...pour un agent de la hasbarah j'en branle vraiment pas une.

---------------
n°41824729
freddy021
Posté le 30-04-2015 à 15:46:11  profilanswer

Je viens de relire la page en question, soit t'as rien compris soit t'as loupé une occasion de t'abstenir de troller

---------------
n°41827214
spellcaste​r
Posté le 30-04-2015 à 20:03:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je viens de relire la page en question, soit t'as rien compris soit t'as loupé une occasion de t'abstenir de troller

ben oui, pour changer.
allez, t'inquiète pas je ne vais pas souligner ton manque de cohérence très longtemps.  

encore une fois, tu essayes vainement de retourner la situation, le troll sur la boue c'est?  
ha ben c'est toi avec un smiley à la con, alors que tu n'as rien, nada, que dalle sur la question, sinon une photo d'étal de fruits et une photo de batiment gazaouite en béton  ;)  quand j'ai laché assez de sources sur la question, mais non... c'est vrai, l'unrwa c'est pas une source fiable.  :love: c'est vrai, mea culpa, je n'ai aps eu la bonne idée de présenter une source i24news. faute grave.  
si ça te fait marrer de te foutre de la misère des gazaouis , grand bien te fasse, mais ne viens pas faire la morale dèrrière, ça sonne trop creux  :D  

spas grave, on a bien saisi le manque de consistance de ta posture.  

parler d'infos positives à propos de i24 news sur du n'importe quoi, c'est facile,  

mais concrétement,
zachrot t'en as sorti quoi depuis?  
ha ben rien. ha si, le rapport entre la naqba et la volonté d'effacer la palestine , c'est du vent. sans doute une volonté féroce de "chier sur israel", pardon pour la formule je sais qu'elle te tient à coeur.

Solidariot/budruss?  
ha ben rien non plus.  

concrétement, des israeliens, colons de surcroit, qui ont à coeur de porter la naqba comme un élément fort de l'histoire israelienne et palestinienne, d'intégrer cela comme une histoire commune, ça me semble avoir plus de sens que de parler d'une miss israel arabe et/ou d'un groupe qui parle arabe dans les transports en commun.  

sauf que dans ce sens là, ça n'a pas interressé grand monde, encore moins parmis ceux qui crient au scandale pour deux pseudo buzz de i24news.  

en même temps, ça demande de prendre en compte les droits des palestiniens, leur droit au retour, et les ravages de la colonisation, c'est sur, ça demande un peu plus de remsie en question, un peu plus de consistance.  

allez, bonne continuation  :o  
assez perdu de temps avec ton petit jeu de posture  ;)  

paix sur la terre (bon allez, au sens abstrait, je sais qu'au sens littéral, c'est encore trop frais de 3000ans au moins  :D )  aux hommes de bonne volonté, et aux autres aussi.  :jap:  

n°41827549
freddy021
Posté le 30-04-2015 à 20:48:55  profilanswer

J'ai posé ma crotte comme d'autres l'ont fait hier quand t'as parlé de ces initiatives ? J'ai dit que c'etait mievre ? Que t'etais en mission de communication pour le grand mechant loup ? J'en ai pas le souvenir.

Tout ton pavé tellement useless  [:clooney8]  j'espère que t'as pas sacrifié beaucoup de temps pour ca.

---------------
n°41831860
zemops
Posté le 01-05-2015 à 14:49:11  profilanswer

spellcaster a écrit :

allez, bonne continuation  :o  
assez perdu de temps avec ton petit jeu de posture  ;)  

Ça fait pas au moins 18 fois que t'écris ça et que tu peux quand même pas t’empêcher de poser un pavé après l'une de ses interventions ? :o

mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 14:49:11  profilanswer

n°41832023
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-05-2015 à 15:15:39  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] tor=AL-201

Citation :

Des heurts ont éclaté vendredi soir, dans le centre de Jérusalem, entre plusieurs centaines de Juifs d'origine éthiopienne et la police israélienne. Les manifestants étaient venus protester contre le récent passage à tabac d'un soldat issu de leur communauté, et dénoncer les discriminations dont ils s'estiment victimes.
La foule en colère, qui tentait d'approcher la résidence du premier ministre, a jeté des pierres et des bouteilles en direction des forces de l'ordre, qui ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes et assourdissantes. La manifestation, qui avait débuté dans l'après-midi, a paralysé le centre-ville jusque tard dans la soirée.
Cette confrontation sans précédent intervient après la diffusion d'une vidéo filmée dimanche par une caméra de vidéosurveillance dans une rue de Holon, une localité située au sud de Tel Aviv. A l'image, un jeune soldat d'origine éthiopienne, Damas Pakedeh, est pris à partie par un policier qui lui demande de s'éloigner avant de le rouer de coups, visiblement exaspéré par sa réticence à obtempérer.

Citation :

Malgré la suspension immédiate du fonctionnaire, la séquence s'est propagée à toute vitesse sur les réseaux sociaux et a cristallisé les frustrations de cette communauté. «Des incidents de cette nature relèvent de la routine pour certains citoyens, qui ont le sentiment d'être devenus le punching-ball de la police», déplore le journaliste Dani Adino Abeba, dans le quotidien Yediot Ahronoth.

n°41832298
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-05-2015 à 15:57:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Des heurts ont éclaté vendredi soir, dans le centre de Jérusalem, entre plusieurs centaines de Juifs d'origine éthiopienne et la police israélienne. Les manifestants étaient venus protester contre le récent passage à tabac d'un soldat issu de leur communauté, et dénoncer les discriminations dont ils s'estiment victimes.
La foule en colère, qui tentait d'approcher la résidence du premier ministre, a jeté des pierres et des bouteilles en direction des forces de l'ordre, qui ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes et assourdissantes. La manifestation, qui avait débuté dans l'après-midi, a paralysé le centre-ville jusque tard dans la soirée.
Cette confrontation sans précédent intervient après la diffusion d'une vidéo filmée dimanche par une caméra de vidéosurveillance dans une rue de Holon, une localité située au sud de Tel Aviv. A l'image, un jeune soldat d'origine éthiopienne, Damas Pakedeh, est pris à partie par un policier qui lui demande de s'éloigner avant de le rouer de coups, visiblement exaspéré par sa réticence à obtempérer.

Citation :

Malgré la suspension immédiate du fonctionnaire, la séquence s'est propagée à toute vitesse sur les réseaux sociaux et a cristallisé les frustrations de cette communauté. «Des incidents de cette nature relèvent de la routine pour certains citoyens, qui ont le sentiment d'être devenus le punching-ball de la police», déplore le journaliste Dani Adino Abeba, dans le quotidien Yediot Ahronoth.

ça sent le bon vivre ensemble ... [:cerveau loli]

n°41832781
D_omi
sourit
Posté le 01-05-2015 à 17:29:17  profilanswer

Maouuu a écrit :

ça sent le bon vivre ensemble ... [:cerveau loli]

C'est vrai !  [:oovaveoo:2] ça fait penser à Atlanta !

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°41832844
saLutat1on​s
Posté le 01-05-2015 à 17:38:23  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est vrai !  [:oovaveoo:2] ça fait penser à Atlanta !

Baltimore :o
ATL c'est plutôt cool dans le domaine :o

n°41833331
D_omi
sourit
Posté le 01-05-2015 à 18:43:52  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Baltimore :o
ATL c'est plutôt cool dans le domaine :o

Au temps pour moi  [:lumbahaab:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°41833514
spellcaste​r
Posté le 01-05-2015 à 19:11:52  profilanswer

zemops a écrit :

Ça fait pas au moins 18 fois que t'écris ça et que tu peux quand même pas t’empêcher de poser un pavé après l'une de ses interventions ? :o

Parce qu'il me semble utile, voire même nécessaire, de ne pas laisser ce genre d'attitude s'exprimer sans bien souligner la médiocrité et l'indécence du discours qui est le sien.  
Enfin, je vois bien que ça ne semble pas déranger grand monde ici qu'un mec s'amuse à tourner en dérision la misère des gazaouis, enfin, dans ce sens visiblement c'est permis.  

Bien souligner l'inconsistance de ce type de posture, ça me semble tout à fait utile, et même constructif.
Mais libre à toi de ne pas le partager.  

En même temps, ton intervention qui se résume à une attaque perso, à part soutenir ton "pote", on ne voit pas bien à quoi elle sert.  

Paix sur la terre, mon ami.  
Bonne route à toi aussi  :hello:  

:hello:

n°41833528
symaski62
Posté le 01-05-2015 à 19:13:31  profilanswer

infos140 @infos140  ·  24 h il y a 24 heures
JÉRUSALEM Incidents entre forces de l'ordre et juifs éthiopiens qui protestent contre les brutalités policières  

https://pbs.twimg.com/media/CD23xr2W8AEZDPS.jpg:large

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°41833810
SirAnneau
Posté le 01-05-2015 à 19:57:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Citation :

Tu peux remballer ton troll, à part montrer ton ignorance sur le sujet et celle de ton site le Figaro, il ne sert pas à grand chose.

Article trollesque de merde.

n°41834163
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-05-2015 à 20:48:55  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Tu peux remballer ton troll, à part montrer ton ignorance sur le sujet et celle de ton site le Figaro, il ne sert pas à grand chose.

Article trollesque de merde.

Ca c'est un beau post rageux bien pourri :D

On notera l'argumentation proprement irréfutable avec laquelle tu as démonté cet article "de merde" [:frag_facile]

n°41834479
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-05-2015 à 21:16:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Citation :

Je suis incapable d'assimiler cette information, je ne suis pas sur place :cry:

n°41834546
major95
The !!!! Beat
Posté le 01-05-2015 à 21:19:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca c'est un beau post rageux bien pourri :D

On notera l'argumentation proprement irréfutable avec laquelle tu as démonté cet article "de merde" [:frag_facile]

Heu, je crois que c'était un troll [:ddr555]

---------------
Bla bla bla
n°41834597
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-05-2015 à 21:22:12  profilanswer

major95 a écrit :

Heu, je crois que c'était un troll [:ddr555]

Ah bah si c'est le cas, ça a marché. Je ne connais pas le passif du sieur, faut dire [:cosmoschtroumpf]

n°41834721
spellcaste​r
Posté le 01-05-2015 à 21:28:55  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Je suis incapable d'assimiler cette information, je ne suis pas sur place :cry:

tu peux l'assimiler, mais au prorata de ton éloignement.  

tu peux calculer cet indice en simulant sur google maps la distance qui te sépare de tel aviv.  

:jap:

n°41836523
freddy021
Posté le 01-05-2015 à 23:33:38  profilanswer

Israel’s aid team to Nepal larger than any other country’s
http://www.timesofisrael.com/israe [...] -countrys/

Citation :

According to figures reported by CNN, Israel’s total official aid delegation, not counting several private aid groups, numbers 260 people, more than all the other aid efforts examined by CNN combined. The next-largest delegation, from the United Kingdom, numbers 68 people, followed by China’s 62, the US’s 54 and South Korea’s 40. Taiwan sent 20 personnel, Italy 15 and France 11.

n°41836548
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 23:36:00  answer

freddy021 a écrit :

Citation :

According to figures reported by CNN, Israel’s total official aid delegation, not counting several private aid groups, numbers 260 people, more than all the other aid efforts examined by CNN combined. The next-largest delegation, from the United Kingdom, numbers 68 people, followed by China’s 62, the US’s 54 and South Korea’s 40. Taiwan sent 20 personnel, Italy 15 and France 11.

faudrait pas trop la ramener sur le sujet, vu qu'Israel est là-bas pour couvrir le trafic d'utérus auquel les israélien se livrent.

n°41836558
spellcaste​r
Posté le 01-05-2015 à 23:37:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

est-ce à mettre en rapport avec cette news là?

http://www.leparisien.fr/laparisie [...] DrIli5Wcqg

Citation :

Sur les 25 enfants concernés, 15 ont vu le jour par l'entremise de Tammuz, une société israélienne prodiguant les services de mères porteuses, a affirmé son responsable commercial Roy Youldous.

En vertu de la loi israélienne, seuls les couples hétérosexuels ont le droit d'avoir des enfants de mères porteuses. Les homosexuels ou les personnes seules se tournent parfois vers la gestation pour autrui dans des pays en voie de développement, une pratique très controversée dénoncée par ses détracteurs comme une exploitation de la misère. D'autres Israéliens, autorisés à recourir à des mères porteuses, renoncent à le faire en Israël à cause de son prix ou de la complexité des procédures.  

* L'opération Moïse est une opération coordonnée entre Tsahal, la CIA, l'ambassade des États-Unis à Khartoum, des mercenaires et des forces militaires de l'État du Soudan pour permettre le transfert clandestin des réfugiés éthiopiens au Soudan identifiés comme Falashas (définis comme « juifs éthiopiens »1 par les autorités israéliennes) vers l'État d'Israël pendant la famine en Éthiopie de 1984

je demande hein, comme je suis pas du coin, je m'interroge ... au prorata bien sur.

edit:
 [:bouchon2]

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 01-05-2015 à 23:42:50
n°41836577
freddy021
Posté le 01-05-2015 à 23:42:10  profilanswer

Trafic d'utérus :lol:

spellcaster a écrit :

est-ce à mettre en rapport avec cette news là?

http://www.leparisien.fr/laparisie [...] DrIli5Wcqg

Citation :

Sur les 25 enfants concernés, 15 ont vu le jour par l'entremise de Tammuz, une société israélienne prodiguant les services de mères porteuses, a affirmé son responsable commercial Roy Youldous.

En vertu de la loi israélienne, seuls les couples hétérosexuels ont le droit d'avoir des enfants de mères porteuses. Les homosexuels ou les personnes seules se tournent parfois vers la gestation pour autrui dans des pays en voie de développement, une pratique très controversée dénoncée par ses détracteurs comme une exploitation de la misère. D'autres Israéliens, autorisés à recourir à des mères porteuses, renoncent à le faire en Israël à cause de son prix ou de la complexité des procédures.  

* L'opération Moïse est une opération coordonnée entre Tsahal, la CIA, l'ambassade des États-Unis à Khartoum, des mercenaires et des forces militaires de l'État du Soudan pour permettre le transfert clandestin des réfugiés éthiopiens au Soudan identifiés comme Falashas (définis comme « juifs éthiopiens »1 par les autorités israéliennes) vers l'État d'Israël pendant la famine en Éthiopie de 1984

je demande hein, comme je suis pas du coin, je m'interroge ... au prorata bien sur.

260 personnes et un hopital de campagne de 60lits pour 25 meres porteuses..pas très rentable.

A Haiti y'avait aussi des meres porteuses ? je ne pense pas.

Même pas 10min, et en voila deux qui débarquent pour cracher...
C'est d'un ridicule  [:clooney24]  

n°41836594
freddy021
Posté le 01-05-2015 à 23:44:56  profilanswer

https://www.google.com/maps/d/u/0/v [...] BWkA&hl=en

Citation :

Délégations humanitaires de Tsahal

ca fait beaucoup de trafic d'utérus dis donc...

Aller, ragez pas, n'haissez pas trop et bonne nuit quand même  :D

n°41836611
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 23:48:34  answer

Oui c'est d'un ridicule...d'ailleurs même Israel reconnait qu'ils sont là-bas pour ça.

"sraël va évacuer en priorité 25 bébés nés de mères porteuses et leurs parents adoptifs, pour la plupart homosexuels, depuis le Népal où un violent séisme a ravagé le pays, ont annoncé dimanche les autorités israéliennes"

"Actuellement, 52 parents israéliens, futurs parents ou leurs proches se trouvent au Népal dans l'attente d'avoir un bébé par l'entremise de Tammuz, a-t-il encore précisé. Quatre-vingt femmes, toutes Indiennes, attendent des bébés pour Tammuz, a-t-il expliqué, assurant que les mères porteuses sont suivies par un travailleur social."

http://www.20minutes.fr/monde/1595 [...] -porteuses

n°41836622
freddy021
Posté le 01-05-2015 à 23:50:58  profilanswer

Euh non..
Relis bien, apres je suis pas rancunier, si tu veux je peux te filer un cours de français en MP si vraiment t'y arrives pas :jap:

n°41836806
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 00:31:27  answer

freddy021 a écrit :

Euh non..
Relis bien, apres je suis pas rancunier, si tu veux je peux te filer un cours de français en MP si vraiment t'y arrives pas :jap:

Non mais c'est bon, te casse pas, on a compris

http://content6.flixster.com/question/63/98/94/6398948_std.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2015 à 00:32:00
n°41836820
spellcaste​r
Posté le 02-05-2015 à 00:35:42  profilanswer

aveugle?
naif?
ou de mauvaise foi..?

j'ai du mal à me décider pour le coup  [:mac_lane:2]

n°41836851
freddy021
Posté le 02-05-2015 à 00:44:35  profilanswer

Citation :

Oui c'est d'un ridicule...d'ailleurs même Israel reconnait qu'ils sont là-bas pour ça.

"Israël va évacuer en priorité 25 bébés nés de mères porteuses et leurs parents adoptifs, pour la plupart homosexuels, depuis le Népal où un violent séisme a ravagé le pays, ont annoncé dimanche les autorités israéliennes"

Citation :

Les 25 bébés et les Israéliens qui s'occupent d'eux seront «les premiers à monter dans l'avion» pour être ramenés en Israël, a dit Sabine Hadad, une porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Ma foi, si vous n'êtes pas foutu de comprendre les mots "priorité" et "évacuation", je peux plus rien pour vous...en plus la porte parole est sympa, elle a réexpliqué une deuxième fois pour les moins bons en lecture et compréhension.
Aucun rapport entre "etre la pour ça" et rapatrier en premier les bébés et leurs parents...ça me parait évident mais y'a plus de limite dans le troll chez certains.

M'enfin, encore une fois sur ce topic, les mêmes sont prets à tout pour chier à la moindre occasion sur Israel.
Je pense que cette fois ci suffira à convaincre tout le monde du fanatisme anti israelien de tertez et spellcaster.

Message édité par freddy021 le 02-05-2015 à 00:45:42
n°41836955
spellcaste​r
Posté le 02-05-2015 à 01:15:29  profilanswer

ha mais si on comprend très bien les notions de priorité, et/ou d'évacuation.

c'est vrai que quand on voit ces images, on se dit qu'il faut vraiment agir et vite, parce que la nécessité d'une intervention humanitaire est réelle.

http://www.trbimg.com/img-53d46a88/turbine/la-fg-israel-gaza-truce-20140727

http://i.guim.co.uk/static/w-620/h--/q-95/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2014/7/22/1406014818961/Gaza-City-011.jpg

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02972/gaza_2972740b.jpg

http://freethoughtblogs.com/singham/files/2014/07/gaza-wreckage.jpeg

ha ben oui, c'est pas aussi loin que le népal, mais là aussi l'intervention israelienne est "au centre" du débat.

allez soyons sèrieux...

http://www.lefigaro.fr/internation [...] ssants.php

Citation :

Entre 600 et 700 ressortissants israéliens séjournaient à Katmandou et dans ses environs au moment de la catastrophe.

Si la majorité d'entre eux ont pu trouver refuge dans les locaux de l'ambassade, 150 autres n'avaient toujours pas été localisés lundi en fin de journée. Le gouvernement de Benyamin Nétanyahou a immédiatement décidé de mobiliser 260 secouristes pour participer aux recherches et venir en aide aux Népalais. Un premier avion-cargo transportant 87 militaires et suffisamment de matériel pour aménager un hôpital de campagne a décollé dans la matinée de Tel Aviv.

Katmandou, tout comme l'Inde ou la Thaïlande, est depuis plusieurs décennies une destination très prisée des jeunes Israéliens qui, à l'issue de leur service militaire, sont chaque année plusieurs milliers à s'y rendre pour «décompresser» avant d'entamer leurs études. Un large rassemblement a récemment été organisé dans la capitale népalaise afin d'y célébrer les fêtes de Pessah.

mais bien évidemment, l'explication c'est probablement que tertez et spellcaster manifestent un "fanatisme anti israelien"...

bon sang mais ce niveau de n'importe quoi...   [:hephaestos]

n°41836987
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-05-2015 à 01:23:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Trafic d'utérus :lol:

freddy021 a écrit :

260 personnes et un hopital de campagne de 60lits pour 25 meres porteuses..pas très rentable.

A Haiti y'avait aussi des meres porteuses ? je ne pense pas.

Même pas 10min, et en voila deux qui débarquent pour cracher...
C'est d'un ridicule  [:clooney24]

T'es sur place pour pouvoir sortir ce genre de generalités ?
Es-tu au moins allé au nepal une seule fois dans les 2 derniers mois ? c'est quand la derniere fois que t'as mangé un dal bhat hein ?
Bah dans ce cas je vois pas comment tu peux en parler [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 02-05-2015 à 01:24:11
n°41837025
freddy021
Posté le 02-05-2015 à 01:28:41  profilanswer

spellcaster a écrit :

Citation :

Entre 600 et 700 ressortissants israéliens séjournaient à Katmandou et dans ses environs au moment de la catastrophe.

Si la majorité d'entre eux ont pu trouver refuge dans les locaux de l'ambassade, 150 autres n'avaient toujours pas été localisés lundi en fin de journée. Le gouvernement de Benyamin Nétanyahou a immédiatement décidé de mobiliser 260 secouristes pour participer aux recherches et venir en aide aux Népalais. Un premier avion-cargo transportant 87 militaires et suffisamment de matériel pour aménager un hôpital de campagne a décollé dans la matinée de Tel Aviv.

Katmandou, tout comme l'Inde ou la Thaïlande, est depuis plusieurs décennies une destination très prisée des jeunes Israéliens qui, à l'issue de leur service militaire, sont chaque année plusieurs milliers à s'y rendre pour «décompresser» avant d'entamer leurs études. Un large rassemblement a récemment été organisé dans la capitale népalaise afin d'y célébrer les fêtes de Pessah.

mais bien évidemment, l'explication c'est probablement que tertez et spellcaster manifestent un "fanatisme anti israelien"...

bon sang mais ce niveau de n'importe quoi...   [:hephaestos]

T'as la carte des opérations humanitaires de Tsahal.
Arrete de rager pour rien, c'est pathétique  [:clooney32]  

n°41837137
D_omi
sourit
Posté le 02-05-2015 à 02:02:54  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

T'es sur place pour pouvoir sortir ce genre de generalités ?
Es-tu au moins allé au nepal une seule fois dans les 2 derniers mois ? c'est quand la derniere fois que t'as mangé un dal bhat hein ?
Bah dans ce cas je vois pas comment tu peux en parler [:cerveau spamafote]

Hum.. et Tertez et Spellcaster ? Ils postent en live de Gaza ou Jenine ? Mais bon, ce n'est pas le problème, Dworkin qui vit en Israël depuis un paquet d'années, qui est impliqué politiquement et possède une formidable connaissance en est arrivé à être dégoûté de venir partager son expérience sur ce fil :/ pourtant ce n'est pas le genre à pratiquer la langue de bois et il a maintes fois reconnu que les palestiniens avaient un quotîdien de merde. Au sein d'une situation très complexe, il se passe parfois quelques petits événements qui résultent de l'humanité de quelques personnes. Ce n'est sûrement par grand-chose mais a chaque fois ça rallume la petite flamme d'espoir qui se fait de plus en plus vacillante. Ce serait crétin de s'en réjouir n'est-ce pas ? C'est du flan, de la com, on vous dit ! Perso, j'appellerais ça du pourrissage parce que les débats enflammes, on les a eus encore et toujours...

---------------
n°41837220
spellcaste​r
Posté le 02-05-2015 à 02:34:11  profilanswer

osef du point dworkin  :o  
rien de perso, mais sincèrement osef... le mec veut plus participer, fin de l'histoire.  

Concernant el sujet abordé,  
qu'israel envoie du monde aider au népal, c'est bien, et personne ici a dit le contraire.  

Par contre taper la news genre c'est israel qui envoie le plus de monde,c 'est israel qui fait le plus pour l'humanitaire, etc,  
ça pose un problème sur au minimum deux points

déjà, il me parait utile de réppeller qu'israel rapatrie en même temps des bébés issus d'un business de gpa, ce n'est pas bien ou mal mais ça fait partie de l'info,  
et qu'il y a en ce moment plus de 700 ressortissants israeliens au népal pour les fètes de pessah, idem, pas de bien ou mal, c'est normal qu'un pays en fasse plus selon ses propres intérets, mais ça me semble un brin à prendre en considération avec l'info amenée façon "c'est israel qui est le plus humanitaire". Mais bon allez, à la limite ça se discute.  

Le second point, et qui reprend l'angle de kenneth roth qui dit "Easier to address a far-away humanitarian disaster than the nearby one of Israel's making in Gaza. End the blockade! " c'est précisément cette propension à se positionner en chevalier blanc de l'humanitaire au népal, et à regarder crever gaza, enfin, en l'y aidant même plutot beaucoup, dans le même temps. en dépit de toute la complexité qu'on admettra, je trouve qu'il est important de rappeller ce qeu israel fait à gaza, quand israel aime à montrer quel grand modèle d'humanité il est. Ce sont deux faces d'une même pièce.  

et le simple fait de rappeller à la fois les éléments de l'info, repris par nombreux sites, et le caractère paradoxal du sursaut humanitaire au regard de la situation de gaza, autorise systématiquement à se faire traiter de "fanatique de l'anti israel" et de vouloir "chier sur israel"???  

[:mac_lane:2]  

n°41837251
freddy021
Posté le 02-05-2015 à 02:54:13  profilanswer

Quand on fait semblant de pas comprendre que rapatrier en priorité 25bebes et leurs parents ne signifie pas "on est la pour ca"  

Quand on cherche a justifier l'envoie de tsahal sur place par des motifs autres qu'humanitaire, je cite "trafic d'uterus" , en occultant sciemment qu'Israël propose systématiquement son aide aux pays touchés par les phénomènes naturels, carte que j'ai postee précédemment.

Quand on veut absolument mettre Gaza dans le sujet alors qu'on parle d'un tremblement de terre au Nepal.

Oui, c'est du fanatisme anti israélien.

L'info est simple : Israel a envoyé un gros contingent au Nepal pour aider.

Cette manie de cracher systematiquement a la moindre bonne initiative israélienne ce n'est ni plus ni moins qu'un fanatisme anti israélien primaire.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 02-05-2015 à 02:54:51

---------------
n°41837269
spellcaste​r
Posté le 02-05-2015 à 03:06:20  profilanswer

kenneth roth... ce "fanatique de l'anti israelien" ... oklm
:lol:  

toi tu "occultes sciemment" plein de trucs que fait tsahal/israel, blocus, bombardements, occupation etc... pourtant c'est l'autre coté de la pièce.  

nepal> catastrophe humaine,  
gaza> catastrophe humaine.  
non, vraiment, je ne vois pas, si ce n'est que pour gaza, on a la possibilité de déterminer des responsabilités situationnelles.  

c'est la réalité :hello:  
la réalité serait elle aussi coupable d'un "fanatisme anti israelien"primaire???  
merde... :pt1cable:

n°41837285
SirAnneau
Posté le 02-05-2015 à 03:19:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand on fait semblant de pas comprendre que rapatrier en priorité 25bebes et leurs parents ne signifie pas "on est la pour ca"

Bien sûr que si.

Tout comme le tsunami de 2004 dans l'océan Indien a eu une très grande couverture médiatique juste parce qu'il y avait beaucoup de nos compatriotes en vacances là bas... ou que cela allait gâcher leur prochaine vacances car leur réservation a été annulée :o

Beaucoup d'autres désastres aussi important de part le monde arrivent en s'en foutant royalement... parce que ça nous touche moins quand nous sommes pas directement concernés.

Vous avez l'air d'avoir au Népal beaucoup de touristes et des copains de l'arche de Zoé... normal que vous vous sentez plus concernés.    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2387  2388  2389  ..  5898  5899  5900  5901  5902  5903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)